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Hello, Je me demandais. Je viens de créer ma map que voici :
Celle-ci correspond à la première rencontre que mes joueurs sont sensés effectuer dans le module D0 - le dernier espoir de Nid-de-Faucon. Or, je me demandais comment gérer les espaces occupés par des troncs d'arbre. Il parait logique qu'ils ne puissent pas occuper les cases en question, mais le programme ne me permettait pas de placer des cercles marrons pour illustrer les troncs. Les images à ajouter ne représentaient que des arbres complets, arbustes, etc... Je veux bien refaire la map avec que des arbustes ici ou là, mais sans tronc pour les arbres je suis bloqué et j'avoue qu'à l'oeil, c'est aussi plus moche avec juste des troncs (j'imagine). Est-ce que quelqu'un aurait une idée à proposer ou des remarques à partager ? Comment vous faites, vous, pour gérer les combats en forêt ? | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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A chaud je dirais que ton instinct qui t'indique de te limiter aux troncs est le bon. Si je devais réaliser une battlemap similaire j'aurais effectivement tendance à couper les arbres au niveau du tronc pour rendre le sol visible. Pour améliorer l'aspect visuel je m'attacherais à créer les ombres du feuillage, à travailler le rendu du sol et enfin d'agrémenter le tout de pierres, de racines qui dépassent et d'un peu de boue sur les berges du ruisseau. Cela étant j'ai regardé un peu le site que tu as mis en lien et ce que je te propose parait difficile à faire sans retravailler l'image par la suite. Il y a certainement moyen de générer ta battlemap sans les arbres et de les rajouter après son gimp, photoshop, etc.. à partir d'une bibliothèque d’image libre de droit. Pour faire l'ombre du feuillage il suffit d'éparpiller sur un calque des formes noires qui ressemblent vaguement à des feuilles puis de les flouter et enfin de baisser l'opacité du calque. Si pour toi tout ça c'est du chinois il doit exister des formes de pinceaux tous fait sur le net. En espérant t'avoir été utile Modifié par un utilisateur jeudi 31 mars 2016 11:34:57(UTC)
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une case fait 1.5m de côté. La plupart des troncs d'arbre fait très largement moins de 1.5m de diamètre. Donc un tronc d'arbre ne bloque pas une case, ce qui résout ton problème. | |
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Idem, j'aurai tendance à dire que les troncs n'empêchent pas de rentrer dans la case, contrairement à un gros pilier par exemple. Ce qui est sur par contre, c'est que je les considérerai comme un abri. Si tu veux apporter de la finesse, je te conseillerai d'utiliser "Se serrer dans un espace étroit" pour les gens qui sont sur ces cases. | |
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"Se serrer" diminue la défense. Des arbres auraient plutôt tendance à l'augmenter (ça gêne plus les mouvement d'attaque et les lignes de tir que les déplacements défensifs).
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Question de point de vue, là on est purement dans de l'interprétatif : on peut aussi considérer que comme il y a moins d'espace de manoeuvre/qu'on est plaqué contre le tronc, on peut moins bouger et on a plus tendance à prendre les coups en pleine poire. | |
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Ou faire les deux Contre les tirs : bonus car offrant un couvert Au CaC : Malus car moins d'espace pour bouger | AZ-166 Sergent Jason Courtmane AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste |
1 utilisateur a remercié Herzatz pour l'utilité de ce message.
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Ou alors tu règle le problème des demi-cases de manière très simple en plaçant les petits et moyens troncs d'arbre à la jonction de quatre cases de manière à ce qu'ils n'en bloquent aucune et les gros et très gros troncs en plein milieu d'une case de manière à ce qu'ils ne bloquent clairement qu'une seule case. Après tu gères le tout avec les règles de couverture contre les armes de jets et allonge comme tu le ferais avec n'importe quel pilier. Edited: par un utilisateur jeudi 31 mars 2016 11:38:35(UTC)
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Écrit à l'origine par : nerghull Question de point de vue, là on est purement dans de l'interprétatif : on peut aussi considérer que comme il y a moins d'espace de manoeuvre/qu'on est plaqué contre le tronc, on peut moins bouger et on a plus tendance à prendre les coups en pleine poire. Sauf qu'il est beaucoup plus facile d'utiliser les arbre pour gêner l'attaquant que pour gêner le défenseur. Pour gêner l'attaquant, il suffit de se placer de façon à ce que les arbres et les branches le gêne ; même un obstacle qui n'est pas sur la trajectoire de son arme mais pourrait y être va l'obliger à prendre en compte ce paramètre et donc le gêner ; exemple typique, frapper comme une brute un adversaire dos à un arbre risque de planter l'arme dans l'arbre et de mettre dans une position défavorable. De l'autre côté pour gêner le défenseur, il faut lui mettre la pression pour l'obliger à se déplacer, arriver à diriger ses déplacement, et finalement le mettre dans une position défavorable. | |
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L'idée première d'Elneth est bonne, sauf que je n'ai utilisé Gimp qu'une ou deux fois. Je n'ai pas encore l'expérience et la pratique pour faire ça rapidement. Je pense que je vais rajouter des troncs via paint et je garderai l'option gimp pour les prochaines fois. Le problème, c'est que la grille des battlemaps sur forum ne colle pas souvent à la grille dessinée sur la battlemap. Je vais tester et je vous dis ça. Je pense que je vais plutôt adopter le point de vue de Flappi : utiliser des troncs comme abri. L'idée de Nerghull est bien sûr bonne aussi mais ça colle moi à mon interprétation. ps : Herzatz, bon, tu sais pourquoi j'ai mis plus de temps à poster mais shhh, interdiction de vendre la mèche aux autres ! Sinon, je te réserverai une mauvaise surprise... | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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T'inquiète, je dirais rien à personne, pas même a mon propre perso ! | AZ-166 Sergent Jason Courtmane AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste |
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Écrit à l'origine par : Probe Le problème, c'est que la grille des battlemaps sur forum ne colle pas souvent à la grille dessinée sur la battlemap. Si la grille dessinée est "exacte" (c'est-à-dire qu'elle se divise en carrés parfaits), tu peux faire la faire coïncider à la grille des battlemaps du forum en indiquant le nombre de cases en hateur et en largeur dans le paramétrage de ta battlemap sur le forum. Si évidemment tu as seulement une partie de case sur la dernière colonne (et/ou sur la dernière ligne), le quadrillage ne tombera pas juste. Mais tu peux résoudre en partie ce problème en supprimant de ton image les bandes (et/ou lignes) qui ne sont pas des "cases parfaites" sur ton image.
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1 utilisateur a remercié nan2tyx pour l'utilité de ce message.
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Ca, c'est top comme info ! Je te remercie. Par chance, le petit site sur lequel j'ai fais ma map ajoute un quadrillage parfait. Je vais essayer d'ajouter la battlemap sur la partie. Je vous fais un retour sous peu. (comprendre dans quelques heures, une fois que j'aurai compris comme faire pas à pas - oui oui, j'ai le guide du MJ virtuel sous les yeux. ) | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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