Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nhayara  
#1 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 15:12:44(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Introduction

Bonjour à tous. Je vous présente la campagne dont je souhaite être le MJ, elle est intitulée « Vers une nouvelle aube ». Je suis MJ sur pathfinder depuis 3 ans et j’effectue actuellement une campagne en tant que joueur sur la partie 141 depuis maintenant 1 an que vous pouvez voir ici.
Il s’agit d’une campagne entièrement créée pour l’occasion et qui m’a demandé beaucoup de préparation et continuera à me demander beaucoup de travail pour la suite.
Avant d’aller plus loin je vous résume les caractéristiques de ma campagne pour que vous ne perdiez pas votre temps à lire ma présentation (vraiment) complète si la campagne n'est pas susceptible de vous intéresser.
Il s'agira d'un scénario de type gestion d’Empire où vous devrez mener des colons à la conquête d'une nouvelle terre, parsemé de phases RP.


Cette campagne est susceptible de vous intéresser si :

1. Vous aimez le RP, l’écriture du background et que vous appréciez évoluer dans un environnement dont vos choix RP auront de grosses conséquences sur ce que vous pouvez faire et sur ce que vous pouvez devenir ;
2. Vous êtes créatif, imaginatifs, patient et prévoyant ;
3. Vous aimez (ou avez envie de découvrir) le pouvoir et gouverner des sujets pour le meilleur et pour le pire via une gestion de royaume ;
4. Vous souhaitez être plus que des péons et avoir une véritable destinée à forger ;
5. Vous êtes méticuleux, rusé ou malin et vous considérez tous les détails comme important ;
6. Vous aimez le RP sur forum et vous n'avez pas peur de toucher au mini wiki et échanger des documents par email ou par skype avec le MJ.

Cette campagne ne vous intéressera pas si :
1. Vous êtes un inconditionnel des règles de base pathfinder ;
2. Vous voulez avoir le personnage le plus optimisé de tous les temps ;
3. Vous n'aimez que l'aventure, les donjons et les trésors ;
4. Vous avez peur de l’engagement ;
5. Vous êtes tout l’inverse de ce que j'ai décris dans la section précédente.

Présentation de la campagne
Point de vue scénario
La campagne se déroulera dans un monde de ma confection et non sur Golarion.
Vous êtes les enfants du roi immortel, descendant directe du trône de l’Alliance, un gigantesque empire prospère gouverné depuis 2000 ans par votre père. Il y a 2000 ans, il a unifié des fidèles de différents cultes afin de contrer l’avancée des fidèles d’Asedormé qui voulaient ravager le continent d’Asgard en faveur de leur divinité. Bénis par Gaïa, la divinité de la vie et de l’incarnation, Nemrod rallia ses troupes dans une ultime bataille où il est dit qu’il affronta Asedormé lui-même et le banni aux confins du monde. Désormais libéré du Dieux déchu, les hommes, les gnomes et les elfes s’unifièrent sous la bannière de Nemrod et fondèrent l’Alliance. Avec les âges, les nains et les halfelins naquirent spontanément et Nemrod fit offrir à tous les demi-orques la possibilité de s’intégrer à l’Alliance.
Après 2000 ans d'un reigne expert de la part de Nemrod, l’Alliance recouvre la majorité d’Asgard. Le racisme et les tensions culturelles ou religieuses ont cédé leur place à la prospérité et l’harmonie.
Les projets de Nemrod s’étendent à tout le continent. Comme il le fit avec beaucoup de ses enfants, il vous confia une mission. L’Alliance est prête pour franchir les montagnes de l’est et coloniser les terres sauvages. Vous en serez les gouverneurs. Chacun d'entre vous partira à la tête d'une expédition et construira un foyer dans une des contrées des terres sauvages. Le meilleur gouverneur parmi vous prendra la succession de l'Alliance … Si votre père venait à périr de votre vivant.


Explication

Il s'agit donc d'un scénario axé sur la gestion d'un royaume, au départ de très petite taille et qui s'agrandira au fur et à mesure. Vos personnages prendront la tête d’un petit hameau d'avant-garde dans différentes contrées sauvages. Votre objectif est d’agrandir votre hameau, le transformer en ville et en royaume afin de vous illustrer.
Vos compétences de gestion seront mis à l’épreuve de diverses manières et vos choix seront libre, mais auront des effets divers à court, moyen et long terme. Il vous faudra probablement attirer des colons, former une alliance avec les tribus locales, entretenir vos relations avec l’Alliance, assurer la défense, définir les priorités économiques, s’entourer des bonnes personnes …
Par conséquent, vous serez officiellement allié. Libre à vous en revanche de vous entre aider, de commercer ou user de ruse et fourberies pour cacher vos méfaits.
Vous pouvez faire ce que vous souhaitez, du plus traditionnel au plus complet, à condition de vous en donner les moyens et de réfléchir sur une gestion qui fonctionne. Ainsi vous pouvez mener votre royaume à un paradis de la piraterie et des chantiers navals, un peuple en harmonie avec la nature et vivant dans les arbres, une civilisation de l’industrie massive, de guerrier, de magie et technologie, une plaque tournante du commerce avec de l’artisanat de haute qualité … Et toutes autres idées originales ou non … Le tout est que cela fonctionne.

D'un point de vue rôle play
Il y aura une alternance entre des phases RP et des phases de gestion de royaume, les 2 se combinant. Afin de vous illustrer et démontrer vos compétences, le roi vous demandera à tous de participer à des épreuves sans l'aide de vos sujets. Il s'agira de phases où vous serez tous réunis. Certaines intrigues politiques ou énigmes nécessiteront aussi de faire du RP.
Pour cette campagne, j’attends beaucoup de RP. Ainsi, les statistiques de vos personnages seront déjà définies et vous devrez composer avec. Par la suite au lieu de gagner des points de caractéristique, dons et compétences à chaque niveau, vous en gagnerez en fonction de ce que vous faites. Tout sera justifié RP, par exemple, si vous voulez un fusil, il faudra découvrir la poudre noir, faire des études sur le sujet pendant des années, recruter un bon forgeron et un ingénieur, et vous commencerez avec une arme à feu de base … Dans le style arquebuse qui a une chance sur deux de vous péter à la gueule.

D'un point de vue technique

Tous les choix sur la gestion de votre royaume auront des effets économiques, démographiques, sur le commerce, vos relations diplomatiques ou le moral de vos sujets. Vous devrez faire de votre mieux pour diriger … En anticipant toutes les conséquences possibles de vos choix et établir des stratégies sur le long terme. Bien sûre des événements imprévus sont susceptibles de survenir : caprice météo, invasion barbare, manifestation, coup d’État, assassin d'un autre joueur, pillage des routes commerciales, tutelle de l’Alliance …

Détails
Maintenant que je vous ai présenté l’idée générale derrière ma campagne, je vais vous présenter plus en détails les éléments que vous devez connaitre avant de vous lancer dans une candidature. Etant donné qu’il s’agit d’une campagne spéciale puisqu’elle sort largement du cadre conféré par pathfinder, vous vous doutez que de nouvelles règles sont à ajouter ou à modifier.

Livres autorisés
Tous les livres sont autorisés et même le contenue additionnel. Tous les choix pour vos personnages se feront de toute manière en concertation avec moi et je me réserve le droit de refuser des choix qui ne sont pas RP, ou ne conviennent pas à mes règles ou mon univers.

Création du personnage :
La création du personnage sera presque entièrement RP. Une fois que vous aurez candidaté, je vous enverrai un document d’une quinzaine de pages sur mon univers qui vous permettra de rédiger votre background (difficile de faire un background sans connaitre l’univers, non ?) Vous ne choisirez pas vos caractéristiques, je vous les donnerai et vous devrez composer avec cela. Je vous donnerai aussi quelques éléments de background parmi lesquels vous devrez sélectionner ceux qui vous intéressent, puis vous choisirez une classe, vos dons et 2 traits en fonction de vos préférences et vous devrez justifier chaque choix RP. Vous commencerez au niveau 4.
L’objectif sera de construire un background ensemble autour de quelques éléments choisis par avance et de mettre tous le background en lien pour avoir quelque chose de cohérent (puisque tous les personnages seront frères et sœurs.)
Vous composerez avec les traits de bases plus quelques traits créés pour la campagne. Vous aurez accès à tous les dons des 3 livres de bases résumés sur ce pdf en appliquant normalement les prérequis aux exceptions énoncés ci-dessous.

Du point de vue des règles de jeux
Globalement, je garde les règles de pathfinder à quelques exceptions près et j’en rajoute pour ce qui concerne la gestion de votre royaume et les batailles avec des armées.

1. Je déteste la règle sur la confirmation de critique. On considérera qu’une attaque est critique si vous faites le montant indiqué sur votre dé ET si vous dépassez d’un certains montant la CA de l’adversaire. Les dons de confirmation de critique ne s’appliquent donc pas ; mais on peut s’arranger pour qu’ils appliquent une réduction de la CA à dépasser ;)
2. La gestion de royaume s’effectuera en RP par des postes en balise « secret », via le mini-wiki et des échanges par mail skype, facebook, sms, ou ce que vous voulez. Il y aura plusieurs points importants à prendre en compte : votre trésorerie ; la gestion de votre diplomatie (complètement RP) ; la satisfaction de vos sujets ; la qualité de vie dans votre ville/royaume ; le niveau de production ; le développement ; les ressources dont vous disposez ; le commerce avec les tribus locales ou les autres royaumes ; la gestion de vos troupes … Pour tout cela j’ai créé différents indices qui vont varier en fonction de vos choix et que vous ne connaitrez pas ; mais vous aurez des indications. Par exemple si vous décidez de vous balader en ville en observant ce qu’il se passe et en interrogeant les habitants vous aurez plus d’indice qu’à regarder la pluie depuis votre balcon. Il y a des dizaines de façons de gérer une ville et de recueillir des informations sur différents indices, vous pourrez même créer les votre avec de l’imagination. Je ne vous donne donc aucun conseil pour l’instant.
3. Vous devrez gérer vos troupes. Chacun de vos soldats aura des statistiques que vous connaitrez et qui détermineront un nombre de point de succès pour chaque type de mission. Cela représente les chances de succès d’un soldat à un type de mission précise ; par exemple un éclaireur à plus de chance de réussir une mission pour recueillir des informations que d’exterminer un camp de gobelin. Les missions auront un degré de difficulté qui vous est inconnue ; le danger sera à déterminer par vos éclaireurs, vos espions, ou toute autre source d’information. Une mission sera réussie si le cumul des points de succès dépasse le degré de difficulté de la mission. En plus de cela vous devrez prendre en compte la loyauté, le courage et le moral de vos troupes. Une mission difficile peut occasionner des pertes et des blessés.
4. Excepté vos soldats, vos sujets n'auront pas de caractéristiques, mais un niveau global dans un domaine de compétence qui leur est propre. Ce niveau ne correspond pas au niveau global des classes dans pathfinder, mais à une aptitude à exercer une profession. Vous devrez choisir 50 sujets parmi la liste des professions disponibles, je détaillerai ce point plus tard.
5. Le don cohorte n'est pas accessible, le scénario vous octroie déjà bien plus que cela.
6. Les divinités sont différentes de celles de pathfinder, mais je me suis arrangé pour que les domaines de prêtre correspondent. Si vous voulez un sous-domaine, on traitera au cas par cas.
7. Les règles sur la création d’objets magiques ne sont pas applicables. Pour créer un objet magique il vous faudra les matériaux dont le prix dépendra de beaucoup de facteurs. Il vous faudra des artisans capables de le fabriquer et cela aussi dépendra de nombreux facteurs. Le prix des objets indiqués sur pathfinder ne seront pas applicables.
8. Les pièces d’or valent plus que les pièces de platines et non pas l’inverse comme spécifié dans le système de règle pathfinder.

Rythme
Comme je l'ai dit ci-dessus l’aventure se fera à la fois en RP et en gestion de royaume. Dans la mesure où il est nécessaire que tout le monde contribue pour faire avancer la campagne et l'histoire. Tout ceci afin de profiter pleinement du jeu. J’attends un poste tous les 2, 3 jours en RP, toutes les semaines en phase de gestion. Les échanges peuvent se faire spontanément par mail ou tout autre procédé pour ce qui est de la gestion de royaume afin que cela se fasse rapidement. Je vais demander aux joueurs de me laisser un skype, un téléphone ou un facebook afin que je puisse échanger facilement avec eux dans un premier temps sur leur background et dans un 2e temps sur leurs choix en phase de gestionIl n’est pas nécessaire que tout passe par le forum. Ainsi on pourra faire avancer des phases RP via skype (écrit ou oral) si on veut aller plus vite [Notamment utile pour les affrontements isolés, si vous êtes en combat dans votre royaume. Si vous êtes le seul à combattre, cela sera beaucoup plus simple que nous puissions résoudre le combat en tête à tête.] On s’adaptera surtout au rythme de chacun… Par exemple plutôt que faire un poste pour un PNJ qui frappe à la porte et attendre 2 jours, je peux vous demander ce que vous faites par mail, sms ou autre, et ensuite on rédigera un poste s'il le faut. Si vous trainez trop pour répondre sans me prévenir, alors que tout le monde a déjà joué, je me réserve le droit de faire jouer votre personnage à votre place et ce surtout en phase de RP. On pourra faire des séances audio ensemble de temps en temps en fonction des disponibilités et des besoins du scénario.
Règles de la partie :

1. Si un joueur ne participe pas pendant 1 mois sans prévenir, je m’autorise à le remplacer, j’essaierai de le contacter (chose que j’aurais faite depuis déjà longtemps.)
2. Sur un commun accord de tous les joueurs autre que celui concerné et du MJ, il est possible d'exclure une personne du jeu si cela est justifié (rythme beaucoup trop pauvre, insultes …), la décision finale doit être approuvé par toutes les personnes concernées, sur le forum.
3. Si le joueur est remplacé, son successeur pourra garder le personnage ou créer son personnage à partir de l'un des PNJ existant. Le royaume sera repris en état.
4. Si un personnage meurt, il faudra créer un nouveau personnage. Le royaume sera repris en état.
5. Vous pouvez arrêter le jeu ou le suspendre pendant un long moment, je vous demanderez tout de même de nous prévenir.
6. Si vous avez un problème quel qu’il soit (RP, irl, avec le rythme, avec un joueur, avec moi, ou autre), n’hésitez pas à m’en parler. Tout ce qui se dira restera entre vous et moi.
7. Parce que c’est toujours mieux de prévenir, il sera apprécié que les absences soient annoncées (vacances, maladies, période d’examens, perte de motivation, etc.)

Recrutement
1. Envoyez moi un MP avec votre adresse mail (ou facebook, skype, numéro de téléphone, au choix), en m’expliquant qu’est-ce ce qui vous plaît dans ma campagne et pourquoi vous voulez y jouer. J’estime que si vous avez lu jusqu’ici et que vous m'envoyez un message cohérent avec ce que j'ai écris, c'est qu’effectivement vous êtes un minimum motivé.
2. Je vous enverrai le document sur le background de l’univers par email. Je laisse environ une semaine de blanc le temps de faire le recrutement et laisser les joueurs lire le background. Quand tout le monde l’aura lu, on pourra passer à la création de vos personnages. Je vous donnerai vos caractéristiques de bases tirées au hasard et je vous donnerai un document pour vous aider à rédiger votre background dans mon univers.
3. Le nombre de place est limité à 4 sachant que 4 est un chiffre plus que correcte pour jouer. J'ai déjà 1 joueur de ma connaissance irl, il y a donc 3 places ici.
4. Vous me renverrez vos éléments de RP et vos choix, nous en discuterons ensemble.
5. Je ne veux que des joueurs passionnés de jeux de rôle et motivés, prêt à jouer pendant un long moment.
6. Si nous trouvons un terrain d’entente pour votre background, que les places sont suffisantes et que vous me plaisez, je vous intègre a l’équipe. S'il y a trop de candidatures je n’enverrai pas les éléments de suite, histoire de vous éviter du travail pour rien. Je ferai passer en priorité ceux qui sont prêts à faire des séances sur skype ou tout autre logiciel audio.
7. Nous mettons en commun tous les backgrounds et une fois fait, le recrutement sera fermé. À partir de la, vous aurez une place définitive.


Et concrètement, ça donne quoi ?

1. Vous allez créer vos personnages de niveau 4 en choisissant des éléments de background, des dons et des traits autour des caractéristiques que je vous aurez imposé. Vous aurez le droit à des points de caractéristiques en bonus en fonction des éléments de background que vous choisirez. C'est votre histoire et vos capacités qui vont déterminer ce que vous êtes. Quelqu'un qui arrive naturellement à attirer l’attention et manipuler autrui aura plus tendance à s'en servir et aura une plus grande tendance à devenir un diplomate, du simple fait qu'une activité perçu comme trop difficile devient moins intéressante (et vice versa, une activité facile aura tendance à être perçu comme étant plus plaisante.) Une personne avec une valeur de force et de dextérité élevé mais un faible charisme aura tendance à s'isoler pour se consacrer a des activités plus manuelle. Bien sûre les choix devront coller avec vos éléments de background et une fois tous les choix faits vous rédigerez un background complet. Vous pouvez devenir un guerrier aguerri en suivant les leçons du maître d'arme même si vous n'avez jamais réussi à tenir une arme correctement parce que c’est votre modèle et que vous avez une forte détermination.
2. Une fois que tous les personnages et background seront créés et mis en commun, vous choisirez une cinquantaine de personnes parmi une liste de profession. Vous pourrez choisir plusieurs fois la même profession. Ces 50 personnes seront les pionniers de votre colonie les premières à arriver sur place et les premières à ériger votre camp. Choisissez les biens en fonction de ce que vous avez prévu pour la suite, en donnant des directives pour le recrutement. Ne prenez pas du tout venant si vous voulez vivre en harmonie avec la nature. Je considère que tout ce qui n'a pas été indiqué n'a pas été fait. Vous partirez en même temps que ces 50 personnes en indiquant l’endroit ou vous souhaitez monter votre camp dans la région qui vous a été assignée. Parce que les personnes reconnues n'ont aucun intérêt à se mettre en danger pour partir à l’aventure, seule des personnes sans trop de compétences pourront être recrutées, et après tri, il vous restera des personnes avec des compétences moyennes qui correspondent à un niveau de 3/11 dans leur profession. Ensuite vous aurez 10 + modificateur de charisme points d’influences destinés à améliorer le niveau de vos sujets. 1 point d’influence augmentera le niveau d’un sujet choisi de 1. Vous pourrez dépenser ces points sur le même sujet, mais un forgeron de niveau 11 ne vous servira à rien si vous n'avez pas une forge excellente et des métaux de bonnes qualités … Ces points correspondent à l’utilisation de votre influence pour recruter des personnes plus qualifiées.
3. Dans un même temps vous devrez recruter 50 sujets pour la 2e, 3e et 4e vague de colons qui vous rejoindrons toutes les 2 semaines. Il s'agit donc de planifier un plan de développement sur au moins 8 semaines. Vous aurez des financements pour acheter des matériaux auprès de l’Alliance pour chacune des vagues. Les matériaux et tarifs disponibles vous seront envoyés par mail ou ajoutés sur le wiki si j'arrive à faire de beaux tableaux. Il en va de même pour les professions disponibles.
Il s’agira donc de trouver un équilibre entre les professions, correspondant à vos idées. Si vous voulez construire des maisons dès le début vous avez tout intérêt à acheter vos matériaux avant le départ en choisissant des matériaux légers et fonctionnels pour éviter un transport trop difficile. La mise en place de chaînes de production ne se fait pas en 1 jours, alors n'attendez pas que vos bûcherons ramènent seuls de quoi construire toute une ville en 2 semaines. N’hésitez pas à déléguer des opérations à des personnes plus compétentes que vous … Ou bien demandez des rapports pour vous guider dans vos décisions.
4. Au fur et à mesure que votre camps va s’agrandir de nombreux problèmes surgiront. Si vous avez été malin vous en aurez anticipés certains. Quelques situations problématiques se résoudront d’elles-mêmes si vous avez délégués certaines tâches et responsabilités. N’oubliez pas que tous les problèmes n’arriveront pas spontanément jusqu’à vos oreilles … C’est à vous de mettre au point des moyens pour les faire ressurgir. Les problèmes non résolues auront des conséquences, mais n’oubliez pas que vos citoyens sont des personnes qui ont des besoins. Si elles n’ont pas accès à quelque chose, de la nourriture par exemple, elles pourraient se mettre à braconner alors que vous avez interdit la chasse. Le travail des personnes dépendront de leur niveau, de leur équipement, de leur santé et de leur moral.
5. Des phases RP seront parsemées pendant ces 8 premières semaines en fonction de ce que vous faites. Vous pourrez envoyer des messages à l’alliance ou aux autres joueurs, traiter avec des tribus locales, faire un tour dans votre camp, partir vous-même à la chasse, etc.
6. Le développement de votre ville sera l’un des points clés du scénario. Vous ne voulez pas vous arrêter à 200 sujets. A partir de là il faudra trouver des solutions pour attirer plus de colons depuis l’alliance ou rallier à votre cause/annexer des tribus locales. Vous pouvez tout miser sur un axe de développement, industriel, agricole, artisanal, artistique, militaire, magique, technologique, médicale, ou faire de votre ville un bon endroit où vivre. Votre politique influencera différents facteurs, croissance de la population, croissance économique, matériaux disponibles, balance commerciale, satisfaction de vos sujets, moral de vos sujets, santé de vos sujets, développement d’un domaine en particulier… Vous pourrez faire ce dont vous avez envie, mais choisir c’est renoncer. Il vous sera difficile d’attirer des centaines de colons s’il s’avère que vous êtes un véritable tyran. De manière moins drastique, avec des fonds limités il vous sera difficile de développer tous les secteurs en même temps. Difficile de construire des chantiers navals de qualités dans tous les sens et être le numéro 1 de l’industrie du métal.
7. Vous devrez composez avec les matériaux locaux. Et oui, les argiles, les roches, la présence ou non de métal, la quantité d’eau disponible, le relief, la météo, sont autant de facteurs qui viendront guider les choix de développement. Le placement du camp de base au tout début sera donc important. Vous n’aurez pas la carte détaillée des ressources … Mais vous aurez une carte géographique. Se placer à proximité d’un fleuve est presque indispensable. Si vous voulez construire tout en bois, il vous faudra des forêts … Mais tous les bois ne sont pas spécialement bon pour construire des maisons, surtout s’il fait humide … Vous aurez à prospecter, organiser des missions, déléguer, demander des rapports, demander à l’alliance … Et prendre des décisions en priant pour qu’elle soit la bonne. Chaque choix aura des conséquences, positives, neutres, ou négatives et des répercussions sur les différents indices et votre développement.
8. De temps en temps, des missions vous seront imposées par le roi. Qu’il s’agisse d’aller explorer des ruines antiques, de récupérer un artéfact … Il s’agira de phase RP où vous serez tous les 4 réunis. En dire plus viendrait spoiler le scénario.


Voilà tout ce que je voulais vous dire. Nous aurons l’occasion de discuter de tout cela et même si cela parait beaucoup d’informations à assimiler nous le ferons progressivement. Je ne vous laisserais pas patauger dans la boue avec 200 colons et je vous donnerai des conseils de manière RP si tout ne va vraiment pas. Et puis au pire … Il y aura une révolte et votre tête tombera …
A tous ceux qui m’ont lues, je vous remercie et je l’espère, à très bientôt.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mai 2016 11:21:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 5 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Nhayara  
#2 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 19:09:55(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Dans la mesure où cette question m'a été posée plusieurs fois, je me permet d'anticiper de futures questions sur ce sujet :

Voici comment je gère le pré-tirage des caractéristiques :
"Nhayara" écrit:
Les caractéristiques sont tirées de façon aléatoire sur excel via un tirage sans remise (une fois qu'un nombre est sortie, il ne peut pas ressortir). 6 sorties sont possibles : 14,13,12,12,10,8. Le résultat est ensuite copié dans la colonne de chaque joueur. Vous devez ensuite rédiger votre background à partir de vos caractéristiques. A celles-ci s'ajouteront 6 points de caractéristiques qui découleront de votre background (2 racial + 4 en fonction des éléments.)
Sachez que pour vous aidez, j'ai mis au point le background de mon univers sur un document d'une quinzaine de pages et j'ai rédigé une liste d'éléments de background compatible avec mon univers et le scénario. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive, mais il s'agit de vous guider au mieux. Je prévois donc une longue préparation pour la rédaction du background. Je souhaite qu'il soit entièrement rédigé et nous prendrons donc le temps de le faire avant de commencer l'aventure
Offline durdyn  
#3 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 22:03:48(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
N'étant pas fan du tout de la gestion de domaine, troupes ou autre, je ne candidate mais je tenais quand même à poster pour te féliciter du travail accompli au niveau de la présentation. Bravo et bonne chance pour le déroulement de celle-ci.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
thanks 3 utilisateur ont remercié durdyn pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#4 Envoyé le : vendredi 20 mai 2016 11:22:21(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
J'ai reçu assez de candidature et je ferme donc le recrutement en conséquence.

En vous remerciant tous,
J'espère que vous vous amuserez ;)
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : vendredi 20 mai 2016 11:23:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Bon jeu ! BigGrin
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Jecht  
#6 Envoyé le : vendredi 20 mai 2016 21:28:03(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Et bah sa a postulé très vite si après un jour tu fermes déjà , bonne chance aux candidats en lice.
Offline Probe  
#7 Envoyé le : samedi 21 mai 2016 19:52:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
C'est souvent le cas. Beaucoup de joueurs pour peu de places. Donc ça postule en général très vite. Bonne rédaction pour vos backgounds respectifs et bonne partie de manière générale.

Wink
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET