Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline errol  
#21 Envoyé le : samedi 10 avril 2010 12:45:29(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Pour moi, c'est la capacité du roublard "recherche des pièges" qui défini qu'il a une connaisance de la manière dont fonctionne un piège magique et comment le contourner vu qu'elle signale que seul un roublard peut utiliser la compétence sabotage pour désarmer un piège magique.

Par cette phrase, pour moi, et dans un monde ou la magie est aussi présente que dans Golarion, cela défini que les roublard de cette univers ont une formation magique spécifique visant les pièges.

Ils peuvent ensuite apprendre art de la magie et con mystère si ils veulent mieux comprendre les rouages de ce qu'ils désamorcent, mais ce n'est pas obligatoire. ( Tout comme il n'est pas obligatoire pour un voleur actuel de faire ingénieur)

Concernant Détection de la magie, je procède comme cela.

Présence d'aura dans la pièce : Le sort détecte tout les objets etc ayant de la magie dans l'angle de vision du magicien (la statue, l'épée qui traine à terre etc), mais si l'objet est caché ( le parchemin dans un des livres de la bibliothèque qui demande un jet de perception DD25 pour être trouver), il ne signale pas l'aura.

Le reste découle de ça.

Maintenant, je suis d'accord pour dire qu'on peut interpréter se sort autrement, mais cette interprétation à pour moi l'avantage de ne pas reléguer le roublard au rang de pisse aller et d'obliger les joueurs à fouiller, se creuser les méninges etc.

Je rappelle que détection magie est un sort niv 0 et pas un TOC pour OM ultime. ( Ce que les joueurs ont tendances à faire quant on laisse l'usage trop libre )
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Thathane  
#22 Envoyé le : samedi 10 avril 2010 13:49:10(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
Maintenant, ce qui serait intéressant, c'est un sondage pour savoir qui utilise assez régulièrement les pièges (magiques ou non) pour que cette capacité du roublard s'avère rentable. Pour ma part, dans la plupart des parties que j'ai faites, ou que je fais, c'est loin d'être le cas !
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline Yaourth  
#23 Envoyé le : samedi 10 avril 2010 17:06:05(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
errol écrit:


Présence d'aura dans la pièce : Le sort détecte tout les objets etc ayant de la magie dans l'angle de vision du magicien (la statue, l'épée qui traine à terre etc), mais si l'objet est caché ( le parchemin dans un des livres de la bibliothèque qui demande un jet de perception DD25 pour être trouver), il ne signale pas l'aura.



sauf que certains objets piégés sont délibérément accessibles (trappe, porte...)... dans ce cas, le mago qui scanne la zone avant d'y toucher ne peut pas manquer l'aura si elle n'est pas camouflée.

Mais je vois ce que tu veux dire...

Sinon, est ce que ça vous semble idiot d'utiliser

Cite:
Perception + Recherche de pièges pour détecter les pièges (magiques et mécaniques)


Cite:
Connaissances (Mystères) + Recherches des pièges pour désamorcer des pièges magiques en partant du même principe qui dit que cette compétence peut être utilisée pour identifier des monstres. Dans ce cas, le DD est 20 + Niveau du sort utilisé pour créer le piège (c'est à dire le niveau du déclencheur).

OU

Sabotage + Recherche des pièges de manière classique en estimant que le roublard s'attaque plutôt à la composante mécanique du piège. Dans ce cas, le DD est comme indiqué dans les règles : DD 25 + niveau de sort.


Le choix de la méthode de désamorçage étant laissée au choix du roublard, avant le test de compétence. L'idée est de rendre moins complexe la neutralisation si on s'attaque à la partie magique, à condition d'avoir les connaissances nécessaires à l'opération.

Avec cette option, je pourrai permettre à un roublard d'échanger une des ses compétences de classe en Connaissance (Donjon ou Folklore) avec Mystères lors de sa création, pour lui donner un côté Spécialiste du pétage de pièges magiques.


Modifié par un utilisateur samedi 10 avril 2010 17:34:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET