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Offline Probe  
#81 Envoyé le : vendredi 6 mai 2016 17:46:24(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Ah ah ah, merci Vaidaick. Je me sens un peu neuneu, c'était l'un des 3 seuls boutons que j'avais pas testé me disant que ça devait pas être ça.

Problème résolu. Merci beaucoup. Laugh
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
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Offline Probe  
#82 Envoyé le : mercredi 1 juin 2016 02:44:35(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Je suis à la recherche d'un topic de recrutement assez précis que je n'arrive plus à retrouver. Dans l'idée, le MJ du topic avait posté un formulaire à faire remplir par les postulants. Puis suite à ce retour de formulaire complété, les joueurs retenus se voyaient octroyé un perso correspondant à leurs attentes.

J'ai remonté 2-3 pages de la partie Forum Pathfinder-fr » Parties sur forum » Recrutements et discussions sur les parties mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Est-ce qu'une âme charitable voit de quel topic je parle ?
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
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Offline Probe  
#83 Envoyé le : mercredi 22 juin 2016 01:11:55(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Question bête mais je suppose que chacun a sa recette alors je pose la question quand même : préparer les PNJ d'une aventure, c'est du boulot;

Mais où stockez-vous ces pnj ? Sur les wikis du forum ? Sur un calepin à côté de vous ? Ou encore autrement ? Et quelle forme donnez-vous à la fiche de vos PNJ ?

Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2016 01:12:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
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Online Septimus-  
#84 Envoyé le : mercredi 22 juin 2016 01:28:13(UTC)
septimus
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Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Pour moi, c'est un stat-block dans un fichier texte non-formaté (un fichier ASCII). Plus lisible (de mon point de vue) sur un ensemble d'écran (y compris sur un smartphone) et plus facilement transportable sur le cloud.
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Offline CaptainFrakas  
#85 Envoyé le : mercredi 22 juin 2016 14:53:40(UTC)
CaptainFrakas
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
Perso, j'utilise ce lien pour créer rapidement un perso :http://www.pathguy.com/PathfinderCore.htm

Ensuite je copie le résultat dans un fichier texte ou je modifie les stats finales en fonction d'objets que j'ajoute ou des sorts que je choisis.

Le résultat est un peu crado, c'est clairement une méthode à améliorer Smile
Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL)
MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL)
Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
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Offline Probe  
#86 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 00:45:10(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Nouvelle question, celle-là peut-être un peu bête sur les connaissances : Sur vos parties forum, affichez-vous systématiquement vos infos ainsi :

Folklore DD30 :


Ou bien, vous ne donnez les infos au compte-goutte en fonction de l'imagination de vos joueurs et de leurs jets ?

Modifié par un utilisateur samedi 25 juin 2016 03:18:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
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Online Septimus-  
#87 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 02:17:37(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Généralement, je fais ce genre de jet à la place des PJs, en secret, et leur donne en spoiler ou en message secret (suivant l'importance de la connaissance) le résultat de leur jet.
Offline vaidaick  
#88 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 08:20:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je lance le moins possible les dés des PJ, car je trouve que ces jets appartiennent à leurs joueurs.

En ce qui concerne les connaissances (ainsi que la plupart des jets de compétences pouvant rapporter une information utile, comme profession), je leur donne systématiquement des infos égalent à 5 + leur score de compétence.

S'ils sont dans les bonnes conditions pour un faire 10, je leur donne systématiquement 10 + leur score de compétence.

En plus de ça, ils peuvent décider de réfléchir à quelque chose de précis et faire un jet, qui peut leur apporter des informations supplémentaires, que je transmets en message secret au(x) joueur(s) concerné(s).
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Probe  
#89 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 11:56:17(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
J'aime bien ton approche Vaidaick. Je crois que je vais l'essayer.
D-230 Alchimiste torturé
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Offline Probe  
#90 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 13:51:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
J'ai une nouvelle question concernant la gestion du groupe de niveau 1 et les gains d'XP. J'ai bien conscience qu'un TPK est un risque à bas level. De même, faire gagner de l'expérience à ce groupe à travers des combats est un peu long vu les FP plutôt bas au départ.

Auriez-vous des solutions alternatives à proposer pour faire gagner de l'xp à un tel groupe en début d'aventure ?


ps: j'ai listé toutes mes questions dans le premier post du topic, avec les liens menant à la bonne partie du topic. Je me suis dis que ça pourrait toujours aider d'autres débutants passant par là...
D-230 Alchimiste torturé
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CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
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Offline Ghaleon  
#91 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 14:10:00(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Mon avis personnel : les XP ne servent à rien, à part à ce que le MJ se prenne la tête avec des calculs superflus. J'ai complètement laissé tomber le système d'xp, je ne les utilise tout simplement pas. Je fais prendre des niveaux à mes PJ quand j'en ai envie. Soit à des moments clefs de l'histoire, soit quand je juge qu'ils auront besoin d'un niveau supplémentaire pour affronter le donjon à venir.

Mon conseil est donc le suivant : fais passer tes PJ niveau 2 quand tu en as envie, tout simplement. Pas en fonction de l'xp donnée par les combats.
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
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Offline Goboroko  
#92 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 15:08:20(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Je plussoie Ghaleon à 100%. La mécanique des points d'expérience n'a plus aucun intérêt à Pathfinder : rien n'en fait perdre (ni résurrection ni craft d'objet magique), et donner des xp individuels n'aboutit qu'à des déséquilibres inutiles au sein d'un groupe. Du coup, comme tout le monde a le même nombre d'XP en permanence... autant ne pas en donner.

Tongue
I am a sexy shoeless god of war!!!
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Offline UrShulgi  
#93 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 17:47:00(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
J'ai arrêté les xp sur Pathfinder il y a des années, absolument rien ne m'y ferait revenir, plein d'inconvénients, et aucun avantage. Quand bien même on souhaiterait rester dans une logique de "récompense pour du rp", il y a plein de manières de récompenser sans passer par la case xp.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Meriadec  
#94 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 18:04:58(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Pour les scénarios officiels (campagnes, modules), tu as en général des indications qui remplacent très bien les XP. C'est vrai que de mon côté, je considère vraiment cela comme une perte de temps. Maintenant, tu peux aussi adapter en fonction de ce que vont faire ensuite les persos. Par exemple si les PJ vont bientôt passer d'un niveau et qu'ils entrent dans un donjon assez long, je leur donne le niveau avant. En général, ça permet qu'ils avancent un peu plus que prévu avant un repos ou qu'ils soient vraiment en manque de ressources. Smile
Offline Probe  
#95 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 18:41:44(UTC)
Probe
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Messages : 5,362
Écrit à l'origine par : Meriadec Aller au message cité
Pour les scénarios officiels (campagnes, modules), tu as en général des indications qui remplacent très bien les XP.


Qu'entends-tu par là, Mériadec ? On nous dit quelque chose du style : "attention, ici, les persos vont avoir un combat corsé. Avertissez-les bien" ?

Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Quand bien même on souhaiterait rester dans une logique de "récompense pour du rp", il y a plein de manières de récompenser sans passer par la case xp.


Tu veux dire avec du stuff ou des bonus temporaires ? Je ne suis pas sûr de bien saisir. Est-ce que tu pourrais développer un petit peu, stp ?


@Tous : en tout cas, vous semblez tous vous accorder pour vous dire que c'est "inutile". Faudra donc que je pense à la progression avec ces nouvelles lunettes que vous venez de me donner. Merci !
D-230 Alchimiste torturé
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Offline Meriadec  
#96 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 18:47:43(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Probe Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Meriadec Aller au message cité
Pour les scénarios officiels (campagnes, modules), tu as en général des indications qui remplacent très bien les XP.


Qu'entends-tu par là, Mériadec ? On nous dit quelque chose du style : "attention, ici, les persos vont avoir un combat corsé. Avertissez-les bien" ?

Non, on te dit en gros à quels moments du scénario les PJ doivent monter de niveau. Smile
Offline Probe  
#97 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 01:49:42(UTC)
Probe
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Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
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Question sur le sort de ténèbres. Le sort dit :

Cite:
Toutes les créatures situées dans une zone de lumière faible bénéficient d’un camouflage (20 % de chances de les rater) tandis que celles qui se trouvent dans l’obscurité bénéficient d’un camouflage total (50% de chances de les rater).


Et le camouflage parle des chances de rater si une attaque réussie. J'en conclus donc que l'attaque peut être au corps-à-corps comme à distance. Mais qu'en est-il des pouvoirs magiques et des sorts ?

Est-ce qu'un projectile magique ou un maléfice de sommeil ont également des chances de rater ?
D-230 Alchimiste torturé
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Offline Alastor  
#98 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 02:25:50(UTC)
Alastor80
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Messages : 1,237
Projectile magique ignore les camouflages c'est indiqué dans le sort.

Le 'Maléfices' de sommeil fonctionne comme le sort Sommeil profond, en somme c'est un rayonnement et non pas comme si tu essayais de cibler avec un cailloux ou une flèche, en l'occurrence même si la cible est camouflée, tant qu'elle est à portée du rayonnement de 9 mètres, elle peut être affectée. Les seules modifications au sort Sommeil sont indiquées dans le Maléfice Sommeil pour le reste, il fonctionne de manière identique, en l'occurrence la camouflage ne fonctionne pas.

Modifié par un utilisateur lundi 18 juillet 2016 03:04:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Probe  
#99 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 02:42:23(UTC)
Probe
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Merci.

En fait, j'aurai du lire les sorts et pouvoir en question au lieu de poser ma question comme ça Laugh

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Offline Alastor  
#100 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 02:58:33(UTC)
Alastor80
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Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Après potentiellement avec Ténèbres, ça pourrait fonctionner un peu différemment avec projectile magique.

Un projectile magique traque sa cible plus exactement, ce n'est pas le lanceur de sort qui cible. Il suffit juste que le lanceur aperçoit une fraction de seconde la cible du sort pour le lui lancer, en somme il suffit juste d'avoir le temps d'apercevoir la cible pour la désigner comme cible, mais tu ne cibles pas directement c'est le sort qui le fait en automatique en la traquant. Alors ce qui veut dire, qu'un sort de Ténèbres pourrait empêcher d'être désigné comme cible par projectile magique, car à aucun moment le lanceur n'aurait pu te désigner, combien même Ténèbres pourraient t'apporter un camouflage ou pas, là n'est pas la question.

Tandis que pour le Maléfice de sommeil, les Ténèbres ne bloqueraient toujours pas, car c'est un rayonnement que tu déclenches, le fait de ne pas avoir eu le temps d'apercevoir ta cible au préalable ne changerait rien au résultat. La présence de la cible dans le rayonnement suffit pour subir les effets (bien que certains abris 'total', donc pas tous les abris 'total', pourront peut-être te protéger du rayonnement, ça dépend de l'angle par rapport au point d'origine du rayonnement).

Voir Rayonnement

Modifié par un utilisateur lundi 18 juillet 2016 03:17:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

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