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Arcaniste
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6
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Bretteur
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4
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Chamane
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1
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Chasseur
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4
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Enquêteur
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6
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Lutteur
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1
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Prêtre combattant
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8
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Sanguin
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16
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Scalde
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3
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Tueur
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3
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
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N'hésitez pas à expliciter votre choix, cela permettra à ceux qui ne connaissent pas ces classes d'en savoir un peu plus. Merci. Modifié par un utilisateur samedi 23 juillet 2016 17:17:59(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
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J'adore vraiment le sanguin car (pour peu qu'on prenne l'archétype primitif) les combinaisons sont vraiment très sympas. (certains des pouvoirs de rage sanguine qu'il obtient sont vraiment mauvais donc primitif est un must have pour récupérer des pouvoirs de rage de barbare à la place) Je trouvais le barbare de base limité mais avec le sanguin on obtient enfin des améliorations énormes en rage, tout en récupérant un peu de magie par la même occasion ce qui n'est jamais un mal. Je donne aussi une mention spéciale au Scalde pour pouvoir faire bénéficier les alliés des pouvoirs de rage ; ça rend vraiment épique certains combos. Modifié par un modérateur samedi 23 juillet 2016 18:20:58(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Référent
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
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La classe d'arcaniste me semble une classe assez sympathique à jouer en ayant la possibilité d'être vraiment versatile avec une large liste de sorts utilisables, la possibilité de changer ses sorts préparés, de moduler la puissance de ses sorts, d'utiliser la métamagie. Je compte bien la tester. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
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J'ai voté pour le prêtre combattant, pour enfin offrir un "gish" divin, capable de tenir un rôle de combattant sans perdre du temps à se buffer, tout en étant utile en dehors des combats grâce à une excellente liste de sorts (celle de prêtre ). J'aime bien également le chaman, rafraichissant par rapport aux autres classes du livre. Il donne moins l'impression de n'être qu'un vulgaire mix de deux classes "de base", et offre de très nombreuses possibilités. | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Rang : Staff
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
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Mer...veilleux ! J'ai miss click sur le prêtre combattant... Y'a moyen d'annuler son vote ? | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
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J'ai voté sanguin (bien que la traduction de cette classe me paraisse vraiment naze... Ragesang, sang-ragé, sang-rageur, ça pouvait pas le faire ?) car c'est certainement la classe de l'ACG que je connais le mieux, pour avoir pondu un build avec. Pour moi, il présente l'intérêt de renouveler assez complètement le rôle du barbare (car c'est bien ce qu'il est, bien plus un barbare qu'un ensorceleur) par l'adjonction de sorts et de pouvoirs de lignage, ainsi que d'un archétype (le primitif - là aussi, traduction à chier) qui, clairement, ne devrait pas exister tant il présente d'avantages par rapport à la classe de base. Désormais, à part si on a besoin de beaucoup de RD ou de pouvoirs de rage, il n'y a plus beaucoup de raisons de jouer un barbare, que ce soit en dip ou en classe complète. Le bloodrager est passé par là. Mais cependant, dans certains concepts (ceux que j'ai cité), le barbare reste toujours la meilleure option, et ça c'est cool, parce qu'on a une nouvelle classe qui présente un réel intérêt, sans toutefois gommer totalement celui de la classe parente. C'est donc un game design assez équilibré qui a été trouvé pour cette classe (à part l'archétype totalement fumé dont je parlais). Sinon, j'aime aussi également beaucoup le prêtre combattant (prêtre guerrier, non ? ) pour les mêmes raisons que Vaidaick. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
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Écrit à l'origine par : Probe Mer...veilleux ! J'ai miss click sur le prêtre combattant... Y'a moyen d'annuler son vote ? Pareil pour moi. Ce ne doit pas être un hasard. J'allais cliquer Sanguin et c'est l'autre qui a voler le vote !
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Rang : Membre
Inscrit le : 11/07/2016(UTC)
Messages : 13
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Pour ma part j'adore l'enquêteur Je le trouve très fun à jouer, surtout avec ses points d'inspiration !
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Rang : Membre
Inscrit le : 13/06/2016(UTC)
Messages : 18
Localisation : Chambéry
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Rien, qu'un bon tueur pour rentrer dans le tas et trancher des jugulaires en finesse BOOOOOOOOOOM BIATCH TU NIQUE LE GAME. Sur ce, bonne soirée et attention ! Les détraqués sont de sortie Modifié par un modérateur samedi 30 juillet 2016 14:49:48(UTC)
| Raison: Non indiquée | LE PERSONNAGE LE PLUS PERVERTI DU MULTIVERS
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Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
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Ayant un joueur s'amusant avec le prêtre combattant, je me dis que c'est une bonne classe. Mais mon regard se porte sur le scalde qui m'a l'air sacrément sympa à jouer dans un groupe de baffeurs. | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Rang : Habitué
Inscrit le : 23/08/2014(UTC)
Messages : 161
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le scalde me fait trop penser à un certain archétype de barde (entre scalde et scalde sauvage ... il n'y a qu'un pas) sinon ... l'arcaniste pour sa polyvalence magique est très intéressant mais pas réellement a haut niveau. ça fait typiquement partie de ces classe que je monterais peu (il y a peu d'exploitation intéressante à mon goûts) pour ensuite partir sur une classe de prestige qui augmente son NLS (et tant pis pour les exploitation supérieur ) si je devais me cantonner à une classe tout du long, ça serait plutôt le guerrier-prêtre ou le chaman voilà voilà
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Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
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Le chasseur met en place des options très cool pour qui aime jouer compagnon animal. Il ouvre la voix a pas mal d'actions alternatives pour ce dernier que ce soit via les dons de travail en équipe ou les tours de tirailleurs. C'est pas a proprement parler des nouveautés mais en ne jouant pas chasseur il était quasi impossible d'en profiter réellement.
L'arcaniste est franchement sympas et ouvre plein de nouvelles possibilités également.
Le bretteur et l'enquêteur ont leur classe mais ont tous deux une progression assez monotone (même si c'est moins vrais pour l'enquêteur).
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1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
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J'aurai aimer voter pour plus d'une classe. J'ai voter Warpriest pour plusieurs raisons il a une grande flexiblité, et plusieurs builds ou archétype interressant et très différent je trouve également que c'est une excellente alternative pour faire un combattant divin plus axé combat qu'un prêtre ou un oracle et meilleur en magie qu'un paladin et je le joue sur une campagne donc bon Sinon petite note pour l'enqueteur pour moi c'est un voleur surboosté j'aime beaucoup cette classe je la joue à PFS et c'est un super couteau suisse en terme de compétence, magie, connaissance c'est top à PFS je m'éclate avec ce perso Et pour finir l'arcaniste je n'ai jamais aimer le choix obligatoire de lanceur spontané ou préparer je trouve la différence trop grande entre les deux c'est frustrant , l'arcaniste est parfaitement positioner entre les deux j'aimerai vraiment en jouer un sur une prochaine campagne ;) Voila !
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Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2015(UTC)
Messages : 71
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Perso je suis déjà pas convaincu à la base par les classes de ce bouquin ... Mais j'ai voté pour le chasseur. Je m'explique : Arcaniste sympa mais pas extraordinaire ... Le concept reste assez flou là où des classes comme le Magicien ou l'Ensorceleur forment des ''archétypes'' de personnages de fantasy plus globaux. Bretteur : Redondant à fond ! On pouvait déjà avoir un personnage avec ce concept grâce à la classe de prestige duelliste, l'archétype de Roublard Bretteur ou même un guerrier bien spécialisé ... Chaman : Un mélange de deux classes que je n'ai jamais eu l'occasion de faire jouer ... je peux donc pas trop juger mais là encore j'ai l'impression que le concept est redondant (avec les archétypes de chaman du Druide par exemple). Chasseur : C'est pour lui que j'ai voté parce qu'il a vraiment un concept propre ! C'est une classe clairement construite autour de son compagnon animal là où un Rôdeur ne la débloque qu'au niveau 4 et un Druide l'a dés le niveau 1 mais profite aussi de nombreux autres avantages qui n'ont rien à voir avec ça ... Enquêteur : Très intéressant, un concept original et non redondant (à part peut être avec certains archétypes de Barde ou de Roublard mais ces derniers ne m'avaient pas convaincus de toute façon ...). Cependant je le trouve trop contextuel ... Il est bien pour des types de scénarii bien précis quoi Lutteur : Naze. Rien ne vaut un bon moine et quitte à faire un spécialiste du BMO autant prendre des archétypes de Moine qui sont là pour ça. Pour virer le côté Ki du moine l'archétype d'artiste martial dans l'art de la guerre est là pour ça ... Prêtre combattant : C'est peut être le nom qui me dérange mais je le toruve pas terrible ... Déjà les règles me semblent un peu tordues et difficiles à assimiler mais en plus je le trouve "en trop". Un prêtre peut faire son travail et un Paladin aussi, d'une façon un peu différente ... Sanguin : J'ai vue que beaucoup l'aimaient mais j'ai pas accroché, franchement ... A mes yeux il enfonce encore plus la classe de Barbare dans ses deux principaux défauts : sa nullité et sa tendance à tirer vers un concept hyper fantasy au fur et à mesure des extensions ... Cette classe est la preuve qu'un bon Barbare est complètement surnaturel et que les bons vieux gros bourrins un peu sauvages qui supportent pas la magie sont bons à être construits en tant que Guerrier ... En plus il a une progression bizarre ... Le corps à corps et la magie profane se cumulent mal et le perso aura vraiment deux facettes parallèles sans synergie. Scalde : Redondant (avec l’archétype de Barde) mais pas autant que d'autres classes de ce bouquin, il reste sympas quand même, dans l'idée. Tueur : Ou la classe que j'aime le moins dans ce livre ! Pourquoi elle existe ? Un bon vieux Roublard fait son travail en 10x mieux, plus stylé et avec plus de choix. AU PIRE un multiclassement Roublard/Rôdeur, la classe de Roublard ayant toujours été propice au multiclassement, à mon sens ... Du coup je les classerais comme ça : Chasseur Enquêteur Arcaniste Sanguin Scalde Chaman Prêtre combattant Bretteur Lutteur . . . Tueur Modifié par un utilisateur jeudi 24 novembre 2016 03:16:51(UTC)
| Raison: Non indiquée
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