Bonjour à tous,
Il est le 31 juillet et comme je l'ai dit, je vais expliquer les pré-requis pour la campagne Zonakron :
Le matériel- Une caméra 320p minimum
- Une connexion internet suffisante pour faire une vidéo conf avec skype ou TS capable de tenir une conf de 5 personnes sans problème
- Accepter les petits changements de règles que j'ai fait.
- Avoir déjà joué à Pathfinder
- Faire fonctionner Fanatsy ground 2 sans souci
Des évidences pour vous mais je me prépare aussi pour le recrutement externe si je n'ai pas assez de joueur.
Disponibilités J'espère que j'aurai un travail en septembre et donc je préfère éviter les parties en semaine et viser le vendredi soir ou le week end. Bien entendu on s'arrangera ensuite. Le vendredi soir de 21h à 1 heures du matin ce serait parfait.
Alors ce sont des parties de 3h30 à 4h et c'est incompressible. Il ne faut pas être en retard ou il faut le signaler au moins quelques heures avant.
Vous serez dispo en septembre et sans aucun problème pour les mois avenir.
Niveau de jeuVous devez bien connaître le système de jeu Pathfinder. Avoir des lacunes ok mais vous devez être capable de créer un personnage sans problème, sans assistance et vous devez être réactif lors des combats. Vous savez vous déplacer sur un battlemap etc...
Vous devez être capable de m'aider à tout moment si j'ai besoin d'une vérification importante dans les règles mais vous acceptez aussi que pour ne pas ralentir la partie, je contourne les règles etc... pour éviter de perdre du temps.
Création de personnageLes personnages seront créé avec 20 points de créations (Caractéristique mini à 8), 1 point de destin
Les règles acceptées :
Livre de base
Règles avancées excepté le samouraï, le ninja et l'invocateur. (Le pistolier est accepté)
Manuel des races
Ultimate magic
Ultimate combat
+ unchained
Et mes règles
Certaines classes hybrides sont acceptées et don en dehors de ces livres mais il faut me le demander d'abords.
Race accessible pour la campagne : Elles seront toutes équilibrés avec le manuel des races
humain wafas des 4 éléments et de Ravanne
Shasikyrs (elfe à la peau rouge sang)
Gnomes
demi-elfe (hybride avec du Shasikyrs)
Fierek (catfolk ce sont des chats qui ont évolué comme des humains donc pas de tête de tigre etc...) Il n'existe d'ailleurs pas de chat.
Kobold (fils des dragons primaires)
Nain à la peau verte pâle (Encore à définir)
Tiiefelin et Aasimar (Pas sur du tout, je dois y travaiiller). à éviter je pense
génasi (sang d'extérieur élémentaire) c'est possible aussi. à voir
Les divinités des raviens prié aussi par de nombreuses espèces Oro, dieu de la magie et de l'équilibre
Ésus, dieu des artisans, dieu des voyages, protecteur des commerçants, défricheur de forêts et charpentier.
Teutatès, Dieu protecteur d’une communauté et de son territoire
Taranis est un dieu du Ciel et de l'Orage
Borvo dieu de la guérison
Ogmios, dieu de la guerre et de l'éloquence
Belisama, dieu des artisans
Maponos, dieu de la jeunesse et de l'amour
Lug, dieu de l'art et de la connaissance
Divinité des Shasikyrs Sirion : Déesse protectrice, des illusions et de la philosophie.
Galvorn : Dieu de l'ambition, de la force de caractère et de la curiosité
Egnor: Dieu de la paix, de la stratégie guerrière et de l'héroïsme.
Ce sont les dieux celtes avant la christianisation de la France.
Pour les divinités interdites: il faut me contacter. Elles ne sont pas forcément mauvais mais si vous avez une idée n'hésitez pas à me le faire savoir.
Détail sur les espèces/race :
Aperçu de la population de Ravanne :
Espèces et races communes :
Humains raviens 45% - 358807
Kobold 15% - 119602
Gnome 16% - 127576
Shasikyrs 8% - 63788
Espèce rare (En gras, mal vus, en rouge craint, En vert extrêmement rare)
Fiereck - 15947
Humains Wafas - 7973
Demi- Shasikyrs - 39867
Aasimar - 31894
Tiefeling - 15947Korrien - 7973Halfelin - 3987Humain wafas des 4 éléments et de Ravanne
Description et histoire de l'espèce :Les humains est l'une des deux espèces esclaves de l'ère de la création de Zonakron. Pour les wafas (Les premiers) ils sont l'espèce élue et les enfants de la divinité Kyran créateur du monde de Zonakron. Les Wafas sont des fanatiques de cette divinité et considèrent qu'il ne peut exister que 4 races liées aux éléments. Les humains du pays de Ravanne sont donc des humains qui ne sont lié à aucun de ces éléments et sont des impurs aux yeux des Wafas. On les appelle des raviens.
Enfant du vent => AsiatiqueVous ajoutez à la race humain :C'est un extérieur natif du plan air et il a une vision dans le noir de 18m
affinité élémentaire(air) => le lignage de l'ensorceleur doit être de type air et il traite tous les sorts de cet élément comme s'il avait un niveau de plus. Si c'est un ensorceleur, il est considéré comme ayant 2 de charisme de plus pour tous les sorts du registre de l'air.
Enfant de la terre => Peau noir - marronVous ajoutez à la race humain :C'est un extérieur natif du plan terre et il a une vision dans le noir de 18m
affinité élémentaire(terre) => le lignage de l'ensorceleur doit être de type terre et il traite tous les sorts de cet élément comme s'il avait un niveau de plus. Si c'est un ensorceleur, il est considéré comme ayant 2 de charisme de plus pour tous les sorts du registre de terre.
Enfant de l'eau => Blond - yeux bleuVous ajoutez à la race humain :C'est un extérieur natif du plan eau et il a une vision dans le noir de 18m
affinité élémentaire(terre) => le lignage de l'ensorceleur doit être de type eau et il traite tous les sorts de cet élément comme s'il avait un niveau de plus. Si c'est un ensorceleur, il est considéré comme ayant 2 de charisme de plus pour tous les sorts du registre de eau.
Enfant du feu => Peau rougeVous ajoutez à la race humain :C'est un extérieur natif du plan feu et il a une vision dans le noir de 18m
affinité élémentaire(feu) => le lignage de l'ensorceleur doit être de type feu et il traite tous les sorts de cet élément comme s'il avait un niveau de plus. Si c'est un ensorceleur, il est considéré comme ayant 2 de charisme de plus pour tous les sorts du registre de feu.
Humains de Ravanne appelé Ravien => Occidentaux avec des nuances plus importantes dans la couleur des cheveux, yeux. Des couleurs vertes légère et même des yeux violets sont possibles.
Vous ajoutez à la race humain Espoir éternel => + 2 aux jets de sauvegarde contre la terreur et désespoir et l'intimidation. Une fois par jour, il peut relancer un 1 naturel et prendre le second résultat.
Bien intégré => +1 aux test de bluff, déguisement et en connaissance folklore locale.
Shasikyrs (elfe à la peau rouge sang)
Description et histoire de l'espèce :Les Shasikyrs sont des elfes à la peau rouge qui ne sont pas originaire du monde de Zonakron (Ce qui est très souvent le cas sur les autres mondes). C'est une espèce qui adore les surprises de la vie, la recherche et le pouvoir. Suite à la fin de la seconde ère, leur espèce a une malédiction lié à leur sang qui réduit fortement leur espérance de vie. En effet, leur métabolisme est accéléré. Ils mangent donc beaucoup et dorment plus que les elfes "normaux" et des capacités bien supérieurs mais l'énergie en eux les consument d'autant plus vite et peuvent les rendre fous.
Comme les elfes avec les changements suivants :Leurs caractéristiques sont maintenant : +2 Dex, +2 Int
Faiblesse : Métabolisme instable => -2 à tous les jets de vigueurs contre les poisons, les sorts et les pouvoirs magiques
Faiblesse : Folie => Lorsque que le personnage perd des points de sagesse, il en perd le double.
Don supplémentaire flexible : l'elfe peut choisir un don supplémentaire.
Guérison rapide : L'elfe a un métabolisme qui guérit deux fois plus vite que la normale lorsqu'il se repose. Il regagne aussi un point de vie supplémentaire par dés de soin. Le corps vieillit deux fois plus vite.
Gnomes
Description et histoire de l'espèce :Les gnomes de Zonakron ont fui la colère d'un ancien du premier monde à cause d'une mauvaise blague fait par l'un des leurs. Blague depuis longtemps oublié... La communauté gnome s'est bien intégré dans les sociétés et ont même des villages dans les endroits où la frontière entre le plan matériel et du premier monde est mince. Mais comme tous les gnomes qui sont à l'extérieur du premier monde, ils sont obligés de rechercher de nouvelles expériences afin de ne pas dépérir et donc ne peuvent créer une société stable pour les gnomes.
Fierek (catfolk ce sont des chats qui ont évolué comme des humains donc pas de tête de tigre etc...) Il n'existe d'ailleurs pas de chat.
Description et histoire de l'espèce :La majorité des Fiereck sont dans des réserves dans le Wafakir. Elle est la seconde race esclave de l'ère de la création mais contrairement aux humains et pour les Wafas, ils sont les enfants d'expériences ratés sur des humains et des "Vibhishakas ". Cependant le dieu Kyran dans son absolue bonté leur permet de vivre sur le monde de Zonakron. Les rares Fiereks libres sont des vagabonds qui n'arrivent pas à s'établir ou être totalement accepté à cause des rumeurs sur la création de leur espèce lors de l'ère de la création.
Comme pour les catfolks plus :Traqueur : Perception et discrétion sont toujours de classe.
Chute agile : Lorsqu'ils tombent, ils tombent toujours sur leurs pieds même s'ils prennent des dommages et + au DMD contre les crocs-en-jambe.
Kobold (fils des dragons primaires)
Description et histoire de l'espèce :Les kobolds de Zonakron sont les rejetons d'un dragon de Saumure qui voulait que son sang et celui tous les dragons primaires perdure bien au-delà de sa mort. Volant le sang de chaque type de dragon primaire, il utilisa une machine des Vibhishakas pour créer les kobolds. Ce dernier pensait pouvoir obtenir des dragons humanoïdes puissants qui le serviraient jusqu'à la fin des temps. Mais les kobolds n'étaient que des créatures chétives et stupides aux yeux du dragon de saumure. Abandonnés, les kobolds se sont débrouillés et ont prospéré contre toute attente. Contrairement aux kobolds des autres mondes, ce sont des individus fiers de leurs sangs et habiles en affaire. Marchands, joailliers de talent, ils sont considérés comme de véritables tyrans des affaires à travers le monde.
Comme les kobolds mais avec les changements suivants : Les compétences "connaissances souterraine" et "estimation" sont de classe et ont un bonus de +2 à la place de fabrication de piège et profession mineure.
Ils ne sont plus sensible à la lumière.
Héritage draconique primaire : (Au choix du joueur)
Immunisé sommeil et +2 contre les effets de paralysie
Crystal : Résistance vs le son
Magma : Résistance vs le feu
Saumure : Résistance vs acide
Nuage : Résistance vs foudre
Umbral : Résistance vs froid
Avarice : +2 aux test d'estimation pour déterminer le prix de biens non magique constitué de pierres ou métaux précieuses. Ce bonus fonctionne aussi pour le marchandage.
Sprinter : Lorsqu'il court, charge ou sprint, il ajoute 3m à son mouvement de base.
Nain à la peau verte pâle (Encore à définir)
Description et histoire de l'espèce :Les nains vivent dans une société brutale et tyrannique priant le dieu Kar. Esclavagiste, pilleur, violeur, assassin, ... les nains de Kar instillent la peur dans le cœurs de toutes les nations qui ont eu la malchance de les rencontrer. Rare sont les nains qui ont décidés de ne pas cautionner la politique de leur peuple. À l'extérieur, les nains sont difficilement acceptés sauf dans les pays qui ont réussi à établir un contrat commercial avec les nains pour éviter la guerre (unique moyen).
Aasimar
Description et histoire de l'espèce :Les aasimars ne sont pas rares dans les pays où les divinités bonnes étaient très présentes. Ils sont cependant très mal vu car c'est considéré comme de la corruption d'un être purement bienveillant. Il existe bien sûr des Aasimars d'espèce différente qu'avec les humains mais ils sont plus rares.
Tiefelin
Description et histoire de l'espèce :Tout comme les Aasimars, ils ne sont pas rares dans les pays où ils prient des dieux mauvais ou en fort conflits avec une entité mauvaise. Ils sont rarement bien considérés même dans les pays où l'on prit des dieux mauvais. La raison est souvent dû au fait que la famille du tiefelin a été faible durant les deux ères précédentes.
génasi (sang d'extérieur élémentaire) c'est possible aussi. à voir
Description et histoire de l'espèce :Les descendants d'extérieurs élémentaires ne sont pas rare à cause des Wafas. Ils sont très bien considérés dans leur pays sauf si vous êtes une femme. Considéré comme une bénédiction au Wafakir, ils le sont beaucoup moins dans pratiquement tous les autres pays.
Modifié par un utilisateur lundi 22 août 2016 16:41:50(UTC)
| Raison: Non indiquée