Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#1 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 14:41:41(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


Dans les environs, les trois composantes principales du verre se trouvent en abondance : du sable, des algues, des plantes qui résistent au sel (et dont les cendres constituent un réactif indispensable au processus de fabrication) et de la chaux extraite des pierres taillées dans les falaises de l’Assiette du diable. Tout ce qui manquait ici, c’était le savoir-faire pour transformer ces éléments en verre.




Lunedi 24 Rova - 14h45 - Devant la Verrerie de Pointesable


Après avoir récupéré les affaires nécessaires au Dragon rouillé et s'être équipé de tout leur équipement habituel, les Héros prirent la rue du marché et la rue du port en longeant la côte et arrivèrent dans l'étroite rue de la mouette avant de déboucher sur la rue du verre.

La verrerie était un grand et magnifique bâtiment industriel, rivalisant très certainement avec les plus belles industries de Korvosa ou de Magnimar. Sa grande cheminée crachait des panaches de fumée qui se voyait des hauteurs de l'Assiette du Diable. Ses murs gris étaient lisses et assez bien travaillé pour surprendre Hendamar. Mais autre chose aurait du frapper de surprise les yeux aguerris aux travaux artisanaux... les vitres ?

Tout les volets étaient fermées et la rue était inhabituellement silencieuse ce qui semblait également surprendre le voisinage qui fit rapidement comprendre aux Héros que cela était inhabituel. Certain estimaient que la verrerie a été fermé pour permettre aux ouvriers de travailler en toute tranquillité sur un gros projet.

Jet de Perception DD15 pour écouter à l'intérieur à travers l'un des volets (volet de façade ou volet arrière)
Jet d'Escalade DD20 pour monter sur le toit et voir à travers les lucarnes non obstrués
Jet de sabotage DD20 pour ouvrir les portes extérieur
Jet de Force DD23 pour les forcer
Jet de diplomatie ou Bluff ou Intimidation DD10 pour calmer les badaud des alentours si jamais vous essayer l'un des trois derniers jets.

Lien vers la carte, vous pouvez vous déplacer librement.

Modifié par un utilisateur mardi 18 avril 2017 12:59:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Annonce
Offline Tuix  
#2 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 17:34:53(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
Sortant de la réunion avec Kendra, les Héros avaient eu pas mal d'informations et de réponses à tous leurs questionnements. En arrivant au Dragon Rouillé, suivant le conseil avisé d'Altaric, chacun s’apprêta à récupérer l'équipement nécessaire à une fouille éventuellement souterraine.

Le demi-elfe se tourna vers ses compagnons, notamment le nain et l'ancienne Flèche Noire :
« Je pense que certains d'entre vous vont mettre un peu plus de temps à regrouper leur matériel; je n'ai pas d'armure à enfiler ou d'arme lourde à porter. Mais je vais profiter de ce court moment d'accalmie pour relire et mettre quelques notes au propre afin de les transmettre à Magnimar : des instances dont je suis l'employé là-bas attendent un rapport régulier de la situation de Pointesable pour savoir si la crise ici risque de s'étendre... Je fais au plus vite et vous rejoints! »
Puis il sauta les marches quatre à quatre avant d'atteindre sa chambre au pas de course.

Message secret pour Acillatem, Tuix :
...



~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~



En partance pour la verrerie, le demi-elfe observa la population et aux abords du bâtiment il fut surpris que le silence règne...
Pour une zone industrielle, on dirait plutôt un quartier fantôme...

Jetant un œil vers ses compagnons, il demanda naïvement :
« Vous pensez vraiment que des gens travaillent derrière ces murs?
...
Comment souhaitez-vous procéder? On jette une oreille, on frappe à la porte et on s'annonce? »


Puis s'approchant d'un volet, il écouta rapidement les bruits qui pouvaient en provenir.



Thormod ne fait ni escalade ni sabotage et encore moins de jet de force (il aurait l'air ridicule!) mais si l'un de vous veut le tenter, il calmera la foule en pipotant que le groupe est là pour inspecter les défenses de la ville. Je fais le jet de perception et celui de Bluff pour gagner du temps si besoin.
  • perception auditive le long d'un volet : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • bluff pour calmer les passants : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Arkan  
#3 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 21:57:45(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

Myriëlle
Sort niv.1 : 0/2
Représenta° : 0/13
CA 14/12/12
Vig +1 Réf +4 Vol +2

9 / 9

« Tout ceci est vraiment étrange...Oh oui, contrairement à ce que j'ai pu penser, nous ne somme pas venu ici pour rien. », dit Myrielle.
« N'entrons pas tout de suite, je vais avant ça poser deux ou trois questions au voisins autour, histoire d'avoir un peu plus de renseignements. Car mandat ou pas, je pense qu'on va avoir des problèmes une fois à l'interieur. »
Myrielle s'éloigna et, au hasard, questionna des passants, habitants et éventuels commerçants aux alentours. Les questions, bien que différentes portaient toutes sur :
-les volets fermés, depuis quand la verrerie est comme ça
-les allées et venues des employés de la verrerie, est ce qu'on a vu de l'activité inhabituelle (visiteurs ou livraisons étranges)
-connaissez vous des gens qui travaillent là. que disent ils sur leur patron, leur travail, ce qui se passe à l'intérieur.
Ceci étant un résumé. Myrielle ne pose pas les questions en brut comme ça bien sûr.
Offline jamipapy  
#4 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 00:57:11(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/2
CA : 16/10/14

13 / 13

Les explications d'Hendamar avaient rassuré le druide et Märk avait compris son erreur dans la compréhension des mots du nain. Le groupe a alors pris le document permettant l'accès au premier des bâtiments proposés par Hendamar et retourna à l'auberge pour s'équiper.
Lorsque tout le groupe fut équipé, il se dirigea vers la verrerie. Mais quand ils arrivèrent sur les lieux, beaucoup de choses parurent bizarre. Tout était fermé, personne aux alentours, aucun mouvement détecté depuis un moment.
Myriëlle fit alors une remarque des plus judicieuse, ce que le druide souligna.
« Oui, mademoiselle, tout parait très étrange ici...
Cherchons l'entrée et voyons si on nous ouvre non ?
Nous avons une autorisation de la maire, autant en profiter non ?  »

Offline Acillatem  
#5 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 21:52:03(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
Alors qu'Altaric et Hendamar faisait le tour de la Verrerie pour constater que tout était bien fermé. Le druide Shoanti tapait à la porte d'entrée, constatant que personne ne répondait. Au même moment, Myriëlle obtenait facilement les réponses qu'elle désirait.

-Les volets semblaient être fermée depuis la nuit dernière.
-L'activité était importante après le festival mais il semblerait que les employés qui dorment sur place ne soient pas sortit ce matin, ils sembleraient qu'il bosse sur un gros projet, peut-être en rapport avec la nouvelle cathédrale. Il n'y a eu aucun visiteur étrange, tout du moins, pas après l'aube.
-La verrerie est une entreprise plus que respectable, il n'y a jamais eu aucun problème et même si le caractère colérique du patron est reconnu par tous, ces talents commerciaux le sont également.

Ces même réponses étaient accompagnées du réconfort de Thormod qui convainc les passants curieux du bien fait de leur action et les rassura sur leur présence, il dut même convaincre un vieil homme qu'il n'y aurait pas d'explosion magique ici.

Tout était calme jusqu'au moment ou Thormod décida de coller ses oreilles à moitié Elfique sur un volet. Il dû attendre quelques dizaines de seconde en demandant le silence pour être sûr de ce qu'il entendait.

Il dit ensuite calmement, faisant en sorte de n'être entendu que par ses compagnons, son sourire était néanmoins quelque peu crispé.

« Mes amis. Il semblerait que cet endroit soit infesté de Gobelin. Si j'en crois mon expérience sur le sujet qui est bien maigre je vous l'accorde comparé à la votre. »

Modifié par un utilisateur jeudi 18 août 2016 21:52:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#6 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 22:13:50(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

28 / 28

Le nain perdait patience. Il avait tout amené avec lui au cas où il serait resté bloqué dans les sous-terrain et il se délaissa de son poids : armes, sac à dos, bouclier.
Il tira son grappin et sa corde de son sac et s'élança à la conquête du toit pendant que ses camarades rassuraient les passants.

Lorsque Thormod annonça que le bâtiment été infesté, le nain fut pris d'un violent hoquet.
« Et bien cela signifie qu'il va falloir libérer cet endroit. Mais ce serait trop dangereux de laisser des gobelins s’échapper. Il faut aller prévenir la milice pour qu'elle se poste tout autour de la verrerie. Nous n'avons pas le temps de le faire, à moins que l'un d'entre nous n'y aille. Myriëlle, vous êtes la personne la moins apte là-dedans. Vous êtes sûre de vouloir venir ? Vous avez ce quoi vous battre mis à part un arc ? Il ne servira à rien là dedans. Si vous venez, je propose qu'on demande aux passants d'aller prévenir la garde ... Et rapidement. Je vous laisses le faire, vous le ferez mieux que moi.
Bien, en attendant, il va falloir que l'on force cette porte ... Quelqu'un peu m'aider ? Altaric ? Märk ? Je ne penses pas y arriver seul. En même temps ... »


Hendamar tire un grappin sur le toit : cheminée ou autre fixation avec une corde en chanvre de 5m. Logiquement, ça devrait réduire le DD d'escalade à 5 en cas de réussite de la fixation qui se fait sur une CA de 5 s'il y a un endroit accessible. Hendamar ne se risque pas à Escalader si son Grappin ne fonctionne pas et dans un même temps, il le lance autant de fois qu'il faut pour le faire tenir. Donc si ça ne tient pas, c'est qu'il n'y a aucune prise. Donc je ne fais pas de jet d'attaque car hendamar essaie au moins une dizaine de fois.
Ensuite, je partage à mes compagnons tout ce que je vois.
Je force la porte à coup d'épaule. Si ça ne marche pas après plusieurs essaies, je la démolirais à coup de marteau de Lucerne. Je fais autant de tentative qu'il est nécessaire et uniquement avec l'aide d'un camarade. Du coup, je considère qu'Hendamar fait 20, quitte à perdre 1 ou 2 pv. Avec le bonus d'aide et le bonus de force, il est à 24.
  • Jet d'escalade : 1d20-3+6 donne [8] - 3 + 6 = 11
  • Jet de perception une fois en haut : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • Jet d'escalade pour redescendre : 1d20-3+6 donne [13] - 3 + 6 = 16


Une fois la porte ouverte et une personne partit prévenir la garde pour encercler la verrerie, Hendamar ramasse tout son équipement et s'équipe de sa hache et son écu.
Ecu : +2 à la CA. Hendamar porte tout son poids et se débarrassera de son sac dans un couloir à l’abri ou derrière une porte, pour pas qu'un passant vienne le lui voler.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 août 2016 22:19:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arkan  
#7 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 22:51:18(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

Myriëlle
Sort niv.1 : 0/2
Représenta° : 0/13
CA 14/12/12
Vig +1 Réf +4 Vol +2

9 / 9


« Des go...QUOI ?! Thormod, vous êtes sûr ? » s'exclama Myrielle, avant de se tourner vers le nain :
« Par tous les dieux ! Bon Hendamar, je vous fait confiance si vous pensez vraiment que votre stratégie est la meilleure mais la porte, c'est l'endroit d'où ils nous attendent. On devrait entrer par un autre endroit du bâtiment, une fenêtre de l'autre côté par exemple. Vous ne pensez pas ? » poursuivit-elle.
« Je vais venir avec vous, mais vous avez raison, je me tiendrais en retrait. J'ai des sorts de soins qui vont être très utile je sens. Avant qu'on entre dans ce panier à crabe, je vais d'abord demander aux passants d'alerter la garde, j'espère que le mot "gobelin" ne va pas créer une panique généralisée. »
Et Myrielle alla alerter le voisinage, leur demandant de s'éloigner du bâtiment en expliquant la cause, et leur demanda d'aller alerter la milice.
Offline Nhayara  
#8 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 23:28:24(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

28 / 28


Le nain répondit à Myrïelle après avoir défoncé la porte ...
« Et bien ... Je penses que vous avez raison. Cela dit, maintenant que la porte est tombé ce serait dommage de ne pas l'utiliser. Je vais faire diversion ... Dans un couloir, aucun gobelin, même les meilleurs ne pourront me vaincre. Pendant ce temps là, inflitrez-vous et prenez les à revers. »

Puis Hendamar s'élança dans l'ouverture.

Offline inutheal  
#9 Envoyé le : samedi 20 août 2016 20:51:51(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

21 / 21
En arrivant sur place, Altaric trouva bizarre, tout comme ses camarades, qu'il n'y avait pas d'activité alors que c'était lunedi. Mais d'où peut bien provenir cette fumée s'il n'y a personne ? se demandait Altaric en regardant les lancer de grappin de son compagnon nain. « A mon avis, quelque chose se trame à l'intérieur de ce bâtiments »

« En êtes-vous sûr Thormod ? » dit-il d'une voix basse après que le demi-elfe ait annoncé que l'endroit grouillait de gobelins. Il alla à ses cotés et tendit l'oreille à son tour. « Vous avez raison... » conclut-il.
Durant un bref instant, Altaric fût content d'être sur une très bonne piste mais l'heure n'était pas aux réjouissances. Il allait falloir entrer et combattre en espérant que tout se passe bien, ce dont on est jamais sûr...

L'idée d'Hendamar était un peu risquée et ne plaisait pas totalement à Altaric qui rejoignait l'idée de Myriëlle. Les gobelins pourraient leur tendre une embuscade mais... avaient-il le choix ? Non, c'était la seule entrée "facilement" accessible qu'ils avaient trouvé et le meilleur moyen de découvrir rapidement des indices. Altaric alla donc aider le nain à défoncer la porte à coup d'épaule puis sorti son arc.

« On ne va pas vous laisser seul Hendamar et il n'est pas certain que nous trouvions une autre entrée ailleurs. Même si nous en trouvions une, il nous faudra du temps pour la forcer et le résultat est incertain. Il serait plus judicieux de rester ensemble dans ce cas ci.
Je tenterai de tuer les combattants à distance ennemis en premier avant de venir vous prêter main forte avec mon épée. Cette fois-ci je vais pouvoir combattre à mon plein potentiel ! Ils vont goûter de ma lame. »
répondit Altaric, un peu excité à l'idée de combattre ces infectes créatures.
La haine montait en lui au fur et à mesure qu'il se remémorait sa dernière rencontre avec les gobelins, ce qui le gonfla à bloc avant d'entrer dans la verrerie, derrière le nain.

Modifié par un utilisateur samedi 20 août 2016 20:58:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#10 Envoyé le : dimanche 21 août 2016 14:22:59(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Une certitude. Une certitude que la garde serait rapidement mise au courant que des gobelins se trouvaient dans la verrerie étant donné le mouvement de foule hystérique et prévisible que firent les habitants lors que Myriëlle leur annonça la présence de vermine verdâtre dans l'industrie de verre.

Hendamar, aidé d'Altaric qui commençait à donner de grand coup d'épaule à la porte arrière, entendit le brouhaha de la masse populaire paniquée au même moment où son marteau fracassa l'entrée, pourtant solide, de la verrerie, Altaric pu ensuite facilement défoncer les battants brisés à grand coup de pied.

Ils arrivèrent devant de nouveaux battants de portes, entrouverts. Ainsi qu'un long couloir qui tournait sur la gauche. Ce fut une certitude pour les Héros maintenant, il y avait bien des gobelins. Et pas qu'un peu. Thormod en profita pour lancer son armure de mage et se recouvrir d'une fine couche lumineuse.

La scène qu'il découvrit dans la salle de fabrication les cloua sur la place Un jet de vigueur DD10 pour ne pas être nauséeux pendant votre premier tour de combat. Un fourneau brûlait le long du mur sud-est de cette pièce. Des tables de marbre se dressaient dans toute la pièce et servaient à façonner le verre brut et à lui donner des formes utilisables. À côté, des tables de bois présentaient les nombreux outils nécessaires à ce travail pendant que le fourneau de la pièce ronflait bruyamment -4 a vos jets de perception ici. Mais ce qui rendit malade d'horreur les Héros était l'utilisation qu'avait fait les gobelins de la pièce.

Cette endroit était un tableau ignoble en l'honneur de l'ennui gobelin. Des corps parsemés illustrés les différents stades de démembrement des pauvres ouvriers assassinés et recouvert de verre fondu. Les gobelins avaient joyeusement brûlé bras et jambe dans le grand fourneau tout en prenant soin de modeler de verre les corps restant. Mais une "oeuvre" paraissait trop complexe pour avoir été l'oeuvre d'un simple gobelin. Au milieu de l’alcôve centrale se trouvait un homme assis sur une chaise. Un homme entièrement et parfaitement recouvert d'épaisse couche de verre durci qui immortalisa son cri de rage et de douleur intense. Cet homme était reconnaissable. C'était Longiku Kaijitsu, le grand noble de Pointesable qu'ils avaient vu hier soir à la taverne.

Les gobelins n'avaient pas remarqué la présence du groupe. Certain avaient leur tranchechien habituel, mais d'autre possédaient de grosse pince de verre de fondue.

A vos initiatives (vous avez un round de surprise) et n'oubliez pas le jet de vigueur. Les zones blanches sur la map sont des zones de terrain difficile, là où du verre est brisé au sol.

Round de surprise:

Ont joué


Doivent jouer
Hendamar
Thormod
Altaric
Märk
Myriëlle

En attente
Gobelin
Gobelin 2
Gobelin 3
Gobelin 4
Jeune Gobelin
Jeune Gobelin 2
Gobelin fragile
Gobelin costaud
Gobelin costaud 2


Modifié par un utilisateur dimanche 21 août 2016 14:26:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#11 Envoyé le : dimanche 21 août 2016 15:27:01(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

21 / 21
Altaric était dégouté devant ce désastre orchestré par ces immondes créatures. Il s'arrêta en regardant les gobelins et les divers corps à travers cette fumée. « C'est une... boucherie » murmura-t-il.
Bien qu'il était difficile de regarder à cause de cette fumée, Altaric tenta rapidement de voir s'il n'y avait pas autre chose que des gobelins ici, comme un humain ou autre créature plus intelligente.
Sa haine s'élevait de plus en plus et ses yeux étaient remplis d'une soif de sang après avoir vu les membres découpés des ouvriers qui n'avaient pas eu la moindre chance... Il notifia à peine la puanteur dégageant de cette pièce, il était complètement concentré sur ses ennemis.


« Tuons les tous ! » dit-il d'une voix basse mais grave tout en serrant les dents.
Il fit un pas en avant afin de laisser de la place à ses camarades et de se placer à coté du coin du mur afin d'avoir un abris proche au cas ou puis il décocha une flèche aussi fort qu'il le pouvait sur le gobelin le plus proche après qu'Hendamar ouvrit grand les portes.

Je fais un pas de placement en avant et j'attaque le gobelin en J14 en utilisant le don "viser"

  • Jet de perception : 1d20+6-4 donne [15] + 6 - 4 = 17
  • Jet d'attaque : 1d20+4-1 donne [12] + 4 - 1 = 15
  • Jet de dégâts : 1d8+2 donne [3] + 2 = 5

Modifié par un utilisateur lundi 22 août 2016 00:13:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline jamipapy  
#12 Envoyé le : dimanche 21 août 2016 17:06:59(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 2/3
CA : 16/10/14

20 / 20

Le druide suit ses compagnons et voit les horreurs dans l'atelier...
Malgré l'envie de vomir qui le prend, Märk se ressaisit et dégaine sa serpe et son bouclier tout en se plaçant aux cotés de Hendamar.
« Pas de quartier, il faut éradiquer ces vermines. Je me place à vos cotés Hendamar pour empêcher les gobelins d'atteindre nos compagnons. »

  • Vigueur DD10 : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13


Pas de placement en G14

Modifié par un utilisateur dimanche 21 août 2016 17:17:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#13 Envoyé le : dimanche 21 août 2016 20:31:08(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Défense total
CA 24/17/17

28 / 28

Le guerrier retrouva ses ardeurs. Il ne fut pas dégoûté par la scène devant lui, bien trop habitué aux immondices des champs de batailles. Non, à la place, il fut gagné d'une immense fureur. Dans un même temps, Hendamar voulait protéger ses compagnons à tout prix, ce qui l'empêchait de succomber à la colère et charger l'ennemi.

Hendamar se débarra de son sac à dos de manière à ce qu'il gêne le moins possible. Tout en faisant cela il acquiesça à la remarque de Märk. « Vous et moi garderons la porte. Altaric, protégez le couloir d'une attaque de flanc. Laissez les charger. »

Le nain savait quel était son rôle et la stature du Shoantis avec son bouclier faisait de lui un mur assez conséquent aussi. Myriëlle et Thormod pourrait les assister depuis l'arrière en toute sécurité. Le nain poussa la porte, levant son bouclier prêt à parer toute éventualité.

Posture de Défense total + (écu + hache de guerre déjà sortis.) Hendamar ne bouge pas, mais ouvre la porte entièrement.
Jet de perception pour tout ce qui pourrait arriver de la part des gobelins.
  • Perception : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20

Modifié par un utilisateur dimanche 21 août 2016 20:33:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arkan  
#14 Envoyé le : dimanche 21 août 2016 23:16:34(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

Myriëlle
Sort niv.1 : 0/2
Représenta° : 0/13
CA 14/12/12
Vig +1 Réf +4 Vol +2

9 / 9


Myrielle eut le coeur serré devant l'horreur du spectacle et le mépris de la vie dont faisaient preuve les gobelins là.
Ils ne méritaient certainement pas ça.
Elle glissa son bras dans sa veste et en sorti...son Luth.
Elle commença à jouer un air avec. Ses compagnons se sentirent comme porté par celui ci.
Représentation bardique : inspiration vaillante, +1 aux jds contre la terreur et surtout +1 en attaque et aux dégâtsavec armes
  • Vigueur : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21

Modifié par un utilisateur dimanche 21 août 2016 23:21:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#15 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 10:34:13(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Lorsqu'Altaric décocha sa flèche, le pauvre gobelin qui semblait être le plus frêle de tous Mauvais dé de vie traversa la pièce avec le projectile, annonçant la présence des Héros aux autres gobelins de bien belle manière. Ces derniers ouvrirent grandes leurs gueules et rigolèrent de la mort de leur compagnon avant de se retourner en sautillant vers les nouveaux arrivants. Certain gobelin paraissait plus jeune et avaient entre les mains des pinces de verres fondues, mais cela semblait les gêner plus qu'autre chose. Ils crièrent en cœur :

« Ja ! Tudi igrače ! »

Message secret pour Arkan, Tuix :
...


Alors qu'Altaric ouvrait les hostilités, Thormod aperçu l'énorme tête verdâtre d'un nouveau gobelin qui dépassait du fond du couloir. Celui-ci semblait mieux équipé que ses alliés puisqu'il possédait un magnifique coupecheval en bois de balais et en fer de portail.

Message secret pour Nhayara :
...


Message secret pour Inutheal :
...


Thormod tu as encore une action simple de ton round de surprise avant que les gobelins jouent
-Et ce sont bien des tables sur la battlemap que l'on voit dans la pièce.


Round I:

Inspiration vaillante : +1 aux jets d'attaque et de dégâts / +1 aux jets de sauvegarde contre la terreur et charme

Ont joué


Doivent jouer
Altaric
Märk
Myriëlle
Thormod (round de surprise : 1 action simple)

En attente
Gobelin
Gobelin 2
Gobelin 3
Gobelin 4
Gobelin 5
Jeune Gobelin
Jeune Gobelin 2
Gobelin costaud
Gobelin costaud 2
________________
Thormod
Hendamar


Modifié par un utilisateur mercredi 24 août 2016 18:24:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#16 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 16:29:23(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/5
Rayon : 6/7
carreaux: 20/20
CA: 16/12/10

8 / 8
Devant cette scène d'horreur et le courage de ses compagnons qui menaient déjà l'assaut, les nerfs de Thormod tinrent bon.
Pour éviter de se laisser submerger par l'émotion (et surtout le dégoût), le demi-elfe fit tourner ses neurones pour réfléchir à la manière d'aider au mieux à combattre ces satanés gobelins.

Mais alors même qu'il cherchait un plan élaboré, une immondice verte pointa son nez au fond du couloir alors que personne n'avait vraiment porté attention à ce secteur.
« Hey, ici!! »
Par réflexe, il pointa son doigt vers ce pseudo-guerrier envoyant du même coup des rayons électriques bleutés afin de le griller!


Pas de placement en F14 et attaque de contact à distance sur le gobelin 5 pour infliger 1d6+1 dégâts :
  • rayon : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
  • dégâts électriques : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2


Armure de mage active pendant une heure.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline jamipapy  
#17 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 17:18:01(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 2/3
CA : 16/10/14

20 / 20

Märk était prêt à en découdre avec ces maudits gobelins. Il allait avancer dans la salle quand apparu un gobelin dans le couloir sur la droite. Il fallait le bloquer au plus vite avant qu'il n'atteigne Thormod ou Myriëlle.
« Je m'occupe de celui du couloir !!! »
Sur ces mots le druide charge le gobelin.
Charge sur le gobelin 5 en F19.

  • Attaque en puissance : 1d20+3+1+2 donne [2] + 3 + 1 + 2 = 8
  • Dégâts : 1d6+5+1 donne [1] + 5 + 1 = 7

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2016 17:18:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#18 Envoyé le : samedi 27 août 2016 14:24:05(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

21 / 21
« Attention Märk, il n'est sans doute pas seul ! » cria Altaric à son compagnon druide qui s'apprêtait à charger.
Il visa le gobelin en face de lui qui riait de l'autre qui était mort.
« Tu vas bientôt le rejoindre... » murmura-t-il en décochant rapidement, mais avec force, deux flèches l'une après l'autre sur la vermine qui s'avançait vers lui.

« Ca arrive Hendamar ! » dit Altaric en faisant un pas en arrière afin de voir le couloir et de pouvoir aider Märk en cas de besoin.

J'utilise le don "viser" et "tir rapide" afin de tirer deux flèches sur le gobelin en M14 puis je fais un pas de placement en arrière.

  • Jet d'attaque flèche 1 : 1d20+2+2+1-2-1 donne [5] + 2 + 2 + 1 - 2 - 1 = 7
  • Jet de dégâts flèche 1 : 1d8+2+1 donne [2] + 2 + 1 = 5
  • Jet d'attaque flèche 2 : 1d20+2+2+1-2-1 donne [15] + 2 + 2 + 1 - 2 - 1 = 17
  • Jet de dégâts flèche 2 : 1d8+2+1 donne [3] + 2 + 1 = 6
Offline Nhayara  
#19 Envoyé le : samedi 27 août 2016 23:01:22(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Altaric décocha rapidement une seconde flèche qui vint se ficher sur l'un des gobelins et lui traversa le ventre. Celui lança un hurlement de douleur.
Pendant ce temps, Märk chargea sur un gobelin, aveuglé par la colère. Celui ci en profita pour essayer de lui apposer une attaque avec son grand tranchechien. L'attaque toucha Märk et celui ne put faire fonctionner sa charge comme il le souhait.
Juste après cela, le gobelin recula et asséna un nouveau coup. Cette fois Märk était prêt et le dévia avec son bouclier.

Myriëlle réfléchissait sur la meilleur marche à suivre quand l'un des gobelins hurla. « Loki , loki , vse za tabel »
Message secret pour Arkan, Tuix :
...


Les 2 gros gobelins renversèrent des tables devant eux derrière laquelle vinrent s'ammaser d'autres gobelins. Certains en profitèrent pour lancer des bouts de verre attrapés au passage.
Un autre gobelin sorti de la salle en courant.
Un autre se mis à danser sur une table.

Aucun des verres jetés ne toucha sa cible, sauf un qui rebondit sur l'armure de Hendamar sans effet.

Message secret pour Nhayara :
...


Round I:

Inspiration vaillante : +1 aux jets d'attaque et de dégâts / +1 aux jets de sauvegarde contre la terreur et charme
-4 Perception dans la salle.
Le verre au sol compte comme du terrain difficile.
Les tables fournissent un abris total aux gobelins, sauf gobelin (abri partiel=+2CA) et gobelin 3 (abri =+4CA)

Ont joué
Gobelin
Gobelin 2
Gobelin 3
Gobelin 4
Gobelin 5
Jeune Gobelin
Jeune Gobelin 2
Gobelin costaud
Gobelin costaud 2


Doivent jouer
Thormod


Ont joués
Altaric
Märk
Hendamar
Myriëlle
________________




Märk perd 4 PV

Hendamar
Défense total
CA 22/16/15

28 / 28

Hendamar garda sa posture pour résister aux projectiles. Le combat n'avancerai pas ainsi, de leur positions, les gobelins pouvaient lancer des projectiles, bien à l'abri des flèches d'Altaric. Le couloir était devenue dangereux aussi.
Le nain informa ses camarades qu'un second gobelin allait arriver par là.

Modifié par un utilisateur lundi 29 août 2016 08:43:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arkan  
#20 Envoyé le : dimanche 28 août 2016 00:28:45(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

Myriëlle
Sort niv.1 : 0/2
Représenta° : 0/13
CA 14/12/12
Vig +1 Réf +4 Vol +2

9 / 9


Voyant Mark blessé, Myrielle s'avança pour lui prêter main forte contre le gros gobelin.
Jette hébètement sur gobelin5
« Ca va être très difficile de les attaquer dans la salle alors qu'ils sont protégés, sans compter les bouts de verre.
Il faut les attirer ailleurs ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 août 2016 00:30:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
15 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET