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Offline mdadd  
#21 Envoyé le : vendredi 19 août 2016 22:21:22(UTC)
mdadd
Rang : Staff
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Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
Écrit à l'origine par : Djezebel Aller au message cité
Au fait, quels seront les ajustements : CA, Réflexes, Vigueur, Volonté ?


Les bases des JdS sont à 0 partout (c'est dit dans le cartouche de création plus haut), les stats (CA, JdS, Init, CàC, Distance, BMC, DMD, etc.) se calculent normalement comme pour tout personnage, avec vos caractéristiques faibles ce qui donne des stats faibles. mais en même temps vous êtes des gamins donc vous n'êtes pas ds foudres de guerre ni des tueurs de dragons Laugh

Écrit à l'origine par : Thoulkas Aller au message cité
On est de taille p donc +1 att et ca? Et +4 en discrétion?


Oui les ajustement de la taille P s'appliquent pour tous, sauf pour... Orloch qui comme les nains est de taille M mais qui a une base de déplacement de 6m. Pour rappel :
Cite:
Taille P. Ils gagnent un bonus de taille de +1 à leur classe d’armure et aux jets d’attaque, un malus de -1 à leur bonus de manœuvres offensives (BMO) et à leur degré de manœuvres défensives (DMD), ainsi qu’un bonus de taille de +4 aux tests de Discrétion.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Thoulkas  
#22 Envoyé le : vendredi 19 août 2016 22:26:54(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Je pense avoir fini...

Si blurpy est ok pour l'image.

Pour le trait j'ai pris méfiant car Sillaw est très observateur depuis que Wallis lui a fait une mauvaise blague...

Modifié par un utilisateur vendredi 19 août 2016 22:29:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline blurpy  
#23 Envoyé le : samedi 20 août 2016 11:43:20(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
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Localisation : charente inférieure
je pense avoir terminer la feuille de personnage. Tu veux vérifier, valider, tamponner. j'ai remonté mon intelligence à 6 au détriment de ma constitution qui passe à 8.

Wallis
Réf : 0 | Vig : -1 | Vol : 0
CA:11 | C:11 | D:10

5 / 5


Modifié par un utilisateur mardi 23 août 2016 09:56:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline mdadd  
#24 Envoyé le : samedi 20 août 2016 19:40:39(UTC)
mdadd
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Localisation : Charente Aquatique (17)
J'ai fait une passe sur vos feuilles de perso et effectué quelques retouches afin de les mettre au formalisme que je souhaite. Mais dans l'ensemble vous avez bien travaillé ThumpUp

@ Djezebel : Feuille de perso validée.
@ Miilesteg : Feuille de perso validée. A noter que j'ai viré le coutelas. Vous n'avez pas d'armes au départ. Tu peux cependant avoir un canif (ce qui ne rentre pas dans la catégorie arme comme une dague ou un coutelas).
@ blurpy : Feuille de perso validée.
@ Thoulkas : Feuille de perso validée. Lorsque tu auras fait ton jeton, mets le code en note sur le premier onglet de ta FdP. Merci.

@ Kali et nauron : il vous manque les compétences :
- Kali : vu ton score d'intelligence, tu as 4 pts à développer
- nauron : vu ton score en intelligence, tu as 2 pts à déveloper

@Kali : tu peux avoir une langue supplémentaire grâce à ton intelligence élevée (Les humains qui possèdent une Intelligence élevée peuvent choisir n’importe quelle autre langue (à l’exception des langages secrets comme la langue des druides).

@nauron : tu as 1 pt de carac en trop. Ta 1ère et 2ème série de tirages n'atteignaient pas le requis des 48 pts, tu prends donc le requis (là tu as pris ton 4ème tirage). J'ai expliqué plus haut le pourquoi du comment.

Une fois tous les jetons faits, on attaque Smile

Modifié par un utilisateur samedi 20 août 2016 20:01:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#25 Envoyé le : samedi 20 août 2016 21:25:15(UTC)
nauron
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Koram

5 / 5
Ayé tout changé

Modifié par un utilisateur samedi 20 août 2016 21:27:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Kali  
#26 Envoyé le : samedi 20 août 2016 21:46:39(UTC)
Kali
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Messages : 3

Otezea

5 / 5


Prête!

Modifié par un utilisateur samedi 20 août 2016 21:47:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Djezebel  
#27 Envoyé le : dimanche 21 août 2016 08:47:12(UTC)
Djezebel
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Localisation : Haute Saone
Écrit à l'origine par : mdadd Aller au message cité
Tu peux cependant avoir un canif


On a le droit aux animaux ? Tongue

Bah oui... le canif c'est un petit fien ! LOL

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#28 Envoyé le : dimanche 21 août 2016 15:39:54(UTC)
mdadd
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Localisation : Charente Aquatique (17)
Écrit à l'origine par : Djezebel Aller au message cité

On a le droit aux animaux ? Tongue

Bah oui... le canif c'est un petit fien ! LOL

Rhalalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaa


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline mdadd  
#29 Envoyé le : lundi 2 mars 2020 23:26:53(UTC)
mdadd
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Localisation : Charente Aquatique (17)
Alors nos petits héros deviendront grands

Je reprends ici les éléments de base pour la création des enfants :

Création des PJs enfantsHdP1
Si tant est qu'une classe de perso devait être définie, la création de PJs enfants se base sur les Homme du Peuple (classe PNJ) – HdP 1 :

  • Race : Humain (natifs de Varisie ou pas, des colons ont très bien pu venir s’installer ici et tenter leur chance) ou Demi-elfe
  • Age de départ : Humain 11-14 ans (10+1d43) - Demi-elfe 17 - 20 ans (16+1d4)
  • Caractéristiques de départ : 4+1d6 (moyenne 8) ou tout à 8 avec 0 pts de création (baisser des carac rapporte des points pour en augmenter d'autres). Idéalement, les caracs devraient varier entre 6 et 10, sans compter le bonus racial (+2 compté à la fin)
  • Taille : 1,35m + 3d4cm / Taille P
  • Poids : 23kg + 2d4/5kg
  • Divinité : Majoritairement Desna, mais tout le panthéon du monde de Golarion est accepté.
  • Alignement : Neutre (à tendance bonne : les enfants sont encore trop jeunes pour bien saisir les nuances de Bien/Mal/Loi/Chaos mais la communauté de Khelgür est neutre à tendance bonne).
  • Points de Vie : 6 + Mod Constitution
  • BBA et JdS : base 0 partout
  • Vitesse de déplacement : 6m (4 cases) ou 4,5m si encombré (3 cases)
  • Compétences : 2 + mod Int (minimum 1) + 1 rang pour les humains (0 pour les demi-elfes)
  • Compétences de classe : Artisanat (Int), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Escalade (For), Perception (Sag), Profession (Sag), Natation (For).
  • Traits de BG : 1 trait choisi dans les traits de base.
  • Dons : aucun
  • Armes et armures : Sait manier quelques armes courantes : bâton, fronde, coutelas (dague), mains nues, gourdin, mais n'est pas formé aux armures et boucliers.
  • Langues maîtrisées : Varisien, si Int = 8+ rudiments de commun et commence à savoir lire et écrire.
  • Équipement : à part des vêtements ordinaires, rien de notable.


Après ces 8 ans vous acquerrez votre 1er niveau de classe avec tout ce qui va avec et... Chose particulière, vous gardez vos acquis en tant que Gens du Peuple niveau 1, comme si vous montiez de niveau plutôt que de commencer à créer un personnage de niveau 1 de classe, à savoir :
  • les PV
  • les rangs de compétence
  • le trait de base
  • le maniement des armes courantes suivantes : bâton, fronde, coutelas (dague), mains nues, gourdin
  • la (les) langues


Pour votre "montée" au niveau 1, vous procédez de manière classique avec les exceptions suivantes :

Création des PJs adultesHdP1/Classe1
vous êtes NGE 1 (le niveau HdP 1 ne comptant pas dans le NGE ni le NLS) et donc HdP1/Classe1

  • Caractéristiques : 2 possibilités. Soit vous lancez une rafale de 1d6+1 (6 tirages) que vous répartissez où vous voulez. Le résultat final doit être = ou supérieur à 20 pts de création pour un personnage créé de façon normale. Là encore 2 séries de tirages possibles et vous prenez la meilleure. Et si vous n'atteignez pas les 20 pts de création, alors utilisez la seconde méthode. Soit vous avez 32 pts de création pour augmenter vos caractéristiques. Au départ vous deviez avoir une moyenne de 8, soit -12 pts de création + les 20 pts habituels pour créer un personnage.
  • Taille : se référer à la table de votre race
  • Poids : se référer à la table de votre race
  • Divinité : Vous pouvez rester sur Desna pour ceux qui n'ont pas trouvé la Foi en une autre divinité. On vous a proposé Iomedae et Sarenrae durant l'aventure, mais ces options ne sont pas restrictives. Un érudit pourra parfaitement se tourner vers Nethys par exemple.
  • Alignement : au départ vous étiez Neutre à tendance Bonne. L'aventure a peut-être affiné votre perception du Bien et du Mal, ainsi que de la Loi et du Choas... Ou pas...
  • Points de Vie : 6 + Mod Constitution + DV de classe (le max des PV au niveau 1) + Mod Constitution
  • BBA et JdS : suivant votre classe, HdP 1 ne vous apporte rien de plus
  • Compétences : HdP 1 vous a apporté : 2 + mod Int (minimum 1) + 1 rang pour les humains (0 pour les demi-elfes). Il reste à rajouter les pts apportés par le niveau 1 de classe (+ Mod Int). Attention, HdP 1 ne vous permet pas d'avoir 2 rangs dans une compétence comme si vous étiez niveau 2 et vous n'avez pas non plus le +1 rang pour les humains octroyé à chaque niveau. Vous êtes bien NGE 1
  • Compétences de classe : rajouter celles accordées par votre classe
  • Traits de BG : Vous avez déjà choisi le trait de base, il vous reste à choisir 1 trait dans n'importe quelle catégorie de votre choix ou 2 traits + 1 désavantage si vous souhaitez avoir un handicap (je ferai particulièrement attention à ce que le handicap soit vraiment un handicap et que vous le jouez vraiment).
  • Dons : 1 au niveau 1 + éventuellement ceux accordés par votre classe (ex. don de guerrier pour le niveau 1 de guerrier)
  • Armes et armures : rajouter les maniements d'armes, les ports d'armures et les maniements de bouclier, accordés par votre classe
  • Équipement : somme moyenne de votre classe pour acquérir de l’équipement supplémentaire à ce que vous avez récupéré durant cette aventure.

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#30 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 07:03:39(UTC)
nauron
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Bon on va essayé de faire plus que la moyenne cette fois-ci:

  • carac1 : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • carac2 : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
  • carac3 : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • carac4 : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • carac5 : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • carac6 : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7


Y a pas à dire, ça fait du bien de grandir BigGrin

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2020 07:22:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline blurpy  
#31 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 08:10:55(UTC)
blurpy
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Localisation : charente inférieure
Et 1 gros bill 1. Je me prépare à subir le reflux ...

  • carac1 : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • carac2 : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • carac3 : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
  • carac4 : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • carac5 : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • carac6 : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4


ah ben non, c'est pas si pire

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2020 08:11:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
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Elfe : W169 Tueur 4
Offline Kali  
#32 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 20:11:28(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
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Messages : 3
  • carac1 : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
  • carac2 : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • carac3 : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • carac4 : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • carac5 : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • carac6 : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Miilesteg  
#33 Envoyé le : mercredi 4 mars 2020 19:04:25(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
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Localisation : Igny 70
J'ai pas tout compris mais voici

  • carac1 : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
  • carac2 : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
  • carac3 : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
  • carac4 : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
  • carac5 : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
  • carac6 : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mars 2020 19:05:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miilesteg  
#34 Envoyé le : mercredi 4 mars 2020 19:06:55(UTC)
Miilesteg
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Localisation : Igny 70
La deuxieme série

  • carac1 : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
  • carac2 : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
  • carac3 : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
  • carac4 : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
  • carac5 : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
  • carac6 : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7


Offline mdadd  
#35 Envoyé le : mercredi 4 mars 2020 22:15:00(UTC)
mdadd
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Dites donc vous n'êtes pas obligés de faire que des gros tirages, hein ! Flapper

@Milesteg : qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Pour les caracs :

- soit méthode des dés :
  • 6 tirages de 1d6+1
  • tu répartis les résultats où tu veux et tu rajoutes aux caracs déjà existantes
  • tu as droit à 1 changement (sers-toi de la calculette) : genre tu as favorisé l'entrainement physique plutôt que mental et donc tu baisses l'intelligence conséquemment (la calculette te dira de combien de pts) pour augmenter ta force de 1 pt
  • au final tu regardes avec la calculette le nombre de points de création que tu obtiens et s'il est inférieur à 20pts, alors tu peux refaire une série de tirages.
  • rebelote, si avec cette seconde série tu est toujours en-dessous des 20 pts de création, alors tu passes à la seconde méthode

- seconde méthode : augmenter les caracs avec les pts de création.
  • attendu que vous êtes partis avec une moyenne de 8 dans chaque carac
  • cela correspond à -12 pts de création
  • vous avez donc 12 + 20 = 32pts pour augmenter vos caracs actuelles d'enfant.


Est-ce que mes explications sont claires ? OhMyGod
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#36 Envoyé le : jeudi 5 mars 2020 11:17:57(UTC)
Djezebel
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Essayons donc !

  • carac1 : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
  • carac2 : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • carac3 : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
  • carac4 : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
  • carac5 : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
  • carac6 : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4

Offline Djezebel  
#37 Envoyé le : jeudi 5 mars 2020 11:31:18(UTC)
Djezebel
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Localisation : Haute Saone
Deuxième série au cas où

  • carac1 : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
  • carac2 : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
  • carac3 : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2
  • carac4 : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2
  • carac5 : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2
  • carac6 : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7



Je prends la première Tongue

Edit : Je n'arrive pas à éditer la page de mon perso, ça me met un message d'erreur. :(

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mars 2020 11:35:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#38 Envoyé le : jeudi 5 mars 2020 12:24:41(UTC)
nauron
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Messages : 14
Pareil, sous chrome je ne peux plus éditer de mini wiki ou de battlemap, toujours un message d'erreur, par contre je suis passé sous firefox et là ça marche...
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Miilesteg  
#39 Envoyé le : jeudi 5 mars 2020 15:00:15(UTC)
Miilesteg
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Messages : 36
Localisation : Igny 70
Si j'ai tout compris ca ferait ça pour Milou pour les carac
FOR 17 (+3)
17 (+3)

DEX 13 (+1)
13 (+1)

CON 14 (+2)
14 (+2)

INT 10 (+0)
10 (+0)

SAG 10 (+0)
10 (+0)

CHA 15 (+2)
12 (+1)

J'ai pris le meilleur tirage et sacrifié 1 en int pour le rajouter en sagesse.

Offline mdadd  
#40 Envoyé le : dimanche 8 mars 2020 18:16:05(UTC)
mdadd
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Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
@Milesteg : OK pour les carcacs, tu as tout compris. Si je détaille :

Tu pars de :
- For 10 / Dex 6 / Con 9 / Int 8 / Sag 6 / Cha 12

Tes tirages : 7-3-3-5-3-7 (ou 4-3-5-4-3-6)

Tu as fait :
For 17 (10+7) / Dex 13 (6+7) / Con 14 (9+5) / Int 11 (8+3) / Sag 9 (6+3) / Ch 15 (12+3) = 22 pts de création à la calculette

Puis -1 en Int pour +1 en Sag :
For 17 / Dex 13 / Con 14 / Int 10 / Sag 10 / Cha 15 = 22 pts de création à la calculette

Perso j'aurais mis +5 en Dex et +7 en Constit (tu auras plus besoin de PV et l'armure limite ton bonus d'armure la plupart du temps) ce qui donnerait :

For 17 / Dex 11 / Con 16 / Int 10 / Sag 10 / Cha 15 (= 25 pts de création à la calculette Wink )

Maintenant si on utilise tes autres tirages moins bons : 4-3-5-4-3-6
For 16 (10+6) / Dex 10 (6+4) / Con 14 (9+5) / Int 11 (8+3) / Sag 9 (6+3) / Cha 16 (12+4) = 20 pts de création à la calculette

Avec le même changement -1 en Int pour +1 en Sag, on a :
For 17 / Dex 10 / Con 14 / Int 10 / Sag 10 / Cha 16 = 20 pts de création à la calculette

En effet ils sont moins bons Smile

Bon alors, vos petits monstres deviennent grands ? Vous en êtes où dans la progression au niveau 1 ?
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
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