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Au sujet de ce tome, je ne reviendrai pas sur la belle bouse de la rencontre avec Iomédae mais il y a quelque chose que j'ai trouvé littéralement maigre, c'est la façon dont les PJ arrivent dans le Labyrinthe : un porte clef et hop les voilà arrivés .... Je trouve ça trop facile, trop simple ... bref ... à chier ... Du coup, je me suis souvenu de la campagne AD&D qui finit par le Trône de Bloostone qui propose au PJ de se pointer dans les Abysses pour atteindre Orcus et son royaume. Et ce n'est pas aussi simple, vu que les PJ arrive via un portail de mercure sur le plan des 1000 portes, le plan de Pazuzu, et puis à eux de trouver le chemin ... Alors oui vous allez me dire qu'il y a Portail pour arriver à destination ... et vous avez raison mais je me dis que c'est beaucoup plus sympa de le faire en prenant son baluchon et en parcourant les Abysses ... Voilà ce qui se passe lorsque les PJ passe le portail de mercure : The gleaming surface of the mercury pool ripples like water as you step into it. As you slowly sink into the liquid metal, the feeling of implacable evil surrounds you. Slowly, slowly, your body descends. You look around one last time at the Prime Material plane that surrounds you. It is shimmering, beginning to look indistinct and cloudy, becoming transparent. Finally, after a minute that seems an eternity, you descend all the way into the cold pool. Then, chaos! Tumbled and turned in a wild vortex, your body feels as if it is being turned inside out! The disorientation is total as you are gripped with nausea and dread. Then suddenly you break free, to find yourself floating weightless in a bright, well-lit grayness that seems to extend to infinity in all directions. Floating near you are your fellow adventurers, and also nearby is a pool of rippling silverobviously the portal through which you entered the Astral plane. Then you feel yourself being dragged helplessly along toward a pool of amethyst. You are sucked in, feel the terrible disorientation and nausea once again, and then feel a wrenching, tearing sensation within you. And suddenly it all stops, and you sit up to look around. Your surroundings have totally changedit is a barren, dusty place without life or greenery, baking beneath a hell-red sun. The dusty plains are broken by three features: huge holes in the earth, great iron fortresses, and a winding, black river. Welcome to the Abyss.Une fois arrivé : A silver pool of mercury, the one through which you entered this hellish landscape, lies before you.To the south is a dark, swiftly flowing river.voilà les PJ sont dans les Abysses. A eux de se démerder à trouver la route vers tonton Baphomet Je trouve que ça a un peu plus de gueule quand même. Modifié par un utilisateur jeudi 8 octobre 2015 20:42:41(UTC)
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Je n'ai pas encore lu le chapitre 5, seulement feuilleté, mes joueurs venant seulement d'accéder à leurs pouvoirs mythiques, mais je trouvais justement qu'une rencontre avec une déesse constituait une scène réellement impressionnante et intéressante à interpréter ... Surtout en y ajoutant le trait de campagne qui fait des personnages les enfants de leur dieu tutélaire. pour peu qu'il s'agisse de l'Héritière, ça construit vraiment quelque chose de mémorable, à mon sens ...
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Malheureusement pour paraphraser Durdyn, la rencontre avec Iomédae est merdique.
Pour tout dire j'ai vraiment songé à changer de divinité avec ma paladine après la rencontre avec sa divinité tutélaire, même si finalement je n'ai pas sauté le pas. | |
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Écrit à l'origine par : LordSlanne Je n'ai pas encore lu le chapitre 5, seulement feuilleté, mes joueurs venant seulement d'accéder à leurs pouvoirs mythiques, mais je trouvais justement qu'une rencontre avec une déesse constituait une scène réellement impressionnante et intéressante à interpréter ... Surtout en y ajoutant le trait de campagne qui fait des personnages les enfants de leur dieu tutélaire. pour peu qu'il s'agisse de l'Héritière, ça construit vraiment quelque chose de mémorable, à mon sens ... Ça serait une scène impressionnante si elle était bien pensée, ce qui n'est pas le cas! Il est toujours facile de critiquer plutôt que de faire mais de l'avis de ceux qui ont fait joué ou lu attentivement ce morceau, c'est de la grosse merde dans presque tous les groupes. C'est pas très gentil à dire, mais c'est comme ça. On a une déesse qui débarque pour dire "haha, je suis dans la merde, aidez moi, mais pour ça, on va d'abord voir si vous êtes dignes de m'aider!" S'en suit une lutte acharnée contre un Jean pierre Faucon en armure, du genre. "L'ennemi est il : A- un enfoiré, charrrrrrrrgeeeeeeez! Et on te kiffe en bonus B- de l'xp sur pattes C- digne de rédemption, je lui tournerais le dos pour lui offrir l'opportunité de tester son âme D- Obiwan kenobi" Et si tu ne réponds ce que voulait la déesse qui t'a rien dit depuis 4 bouquins, elle te rend aveugle, ou elle te fracasse la tronche, etc. Paye ton super dieu loyal bon, pas du tout menaçant et sincère, diplomate, et qui après tout ce que tu as fait se demande si tu es digne de l'aider ou si ... ou si elle est coincée. Sur toutes les AP que j'ai lues et maîtrisées, c'est pour moi le plus mauvais passage, il faut soit le zapper, soit le réécrire complètement. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Des idées ou des pistes de remplacement ? Mise en commun des suggestions et création d'aide de jeu à ce sujet histoire de rendre tout ça plus positif ?
Je n'ai pas lu/joué/maîtrisé la campagne... donc c'est une suggestion 100% théorique.
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2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Ce qui suit ne va pas répondre à la question posée (que faire pour remplacer la rencontre avec Iomedae ?) mais voici une petite scène que j'ai écrite pour mes PJ (notamment le prêtre de Cayden Caelan ), je vous en fait donc profiter.
Une réunion secrète se déroule dans l’une des salles de la citadelle de Drézen sous la protection de l’Epée du Courage. Sont présent : la Reine Galfrey, Inquisiteur Hulrun de Kenabres , et les PJ. Lorsque les PJ arrivent, il y a une grande discussion entre la Reine et le Haut Inquisiteur au sujet d’une personne qui doit arriver. La Reine supplie le Haut Inquisiteur de ne pas céder à un zèle incontrôlable. Ils ne font pas attention à l’arrivée des PJ sur le pas de la porte. Alors que la discussion continue de plus belle, une troupe de cavalier approche au loin, les PJ n’ont aucune difficulté à reconnaître l’étendard des Chevaliers Infernaux et les couleurs du Cheliax. Les 12 cavaliers entourent une treizième personne portant une armure lourde, une masse lourde au côté dont la tête est faite d’un énorme rubis ainsi qu’un bliot arborant un pentagramme écarlate : le symbole d’Asmodeus. La grande prêtresse d’Asmodeus Aspexia Rugatonn se trouve devant les personnages. Elle descend de cheval, s’arrête devant les PJ et les salue chacun en mentionnant leur prénom, nom, titre, et un fait d’arme concernant chacun d’eux. Manifestement elle a l’air particulièrement bien renseigné sur chacun des personnages. D’une politesse et d’une éducation sans faille, elle regarde quelque peu exaspéré la scène d’une Reine et d’un de ses sujets qui frise le ridicule. Se tournant vers les PJ, un peu goguenarde : « n’est-ce pas une preuve comme quoi le Chaos gagne du terrain ? … tsss … tsss … ce n’est pas très sérieux tout ça … » puis tournant le dos aux PJ, elle lance un « ahem » assez fort pour se faire entendre. La Reine et Hulfurn se retourne d’un seul mouvement. La Reine semble soulagée de voir la papesse enfin arrivée, alors que le Haut Inquisiteur prend sur lui, rapprochant subrepticement sa main de son arme mais sans la dégainer. Après tout, il y a 12 Chevaliers Infernaux … « Enfin vous voilà » dit la Reine. « Le temps presse, la mission de nos amis ici présents est primordiale pour la survie de la Varisie et au-delà. Avez-vous l’objet dont vous m’avez parlé ? » « Oui je l’ai en ma possession. Mais avant cela, j’aimerai que nous concluions comme il se doit notre arrangement. » Elle sort un parchemin, le déroule et commence à lire : « Je vous en rappelle les termes : je mets à votre disposition la Gemme des Portes et vous acceptez la présence d’une garnison de Chevaliers Infernaux basée ici à Drézen. Et par conséquent, la présence d’une chapelle d’Asmodeus qui n’aura comme vocation que de servir de soutien à la garnison. En aucun cas, les croyants, prêtres, chevaliers, ou autres dévoués ne devront procéder au moindre prosélytisme sur le territoire du Mendev et sur les pays voisins. Nous sommes bien d’accord ? » La Reine fait signe à la grande prêtresse de lui passer le parchemin, ce qu’elle fait sans rechigner, elle le lit en silence, prend une petite gemme, regarde au travers de son prisme du côté recto comme du côté verso en inspectant sous toutes les coutures. La prêtresse esquisse un léger sourire puis la Reine dit : « Nous sommes bien d’accord. » Elles s’attablent toutes deux ; Aspexia sort un parchemin identique, Galfrey recommence le même rituel sur celui-ci. Elles semblent d’accord et signent les deux parchemins. Aspexia et Galfrey roule chacune leur parchemin et les range. Elles se lèvent, et retournent auprès des PJ. La Reine prend la parole : «Voilà de quoi il s’agit. Nous avons récupéré un objet capable de sceller pour toujours la Plaie du Monde : le Lexique des Paradoxes. Pour sceller la faille, il faut deux choses : la sceller de ce côté-ci et la sceller du côté des Îles de Minuit. Seulement dès que celle de notre côté sera scellée les sbires de Deskari et de Baphomet vous chercherons afin de vous empêcher de terminer le rituel. Votre expédition vers les Îles de Minuit doit donc passer le plus inaperçu possible, et le fait d’y aller par moyen magique comme voyage dans les Plans ou Téléportation ou par la Faille elle-même pourrait vous trahir malgré vous. Le moyen le plus discret qui soit est d’aller sur le plan des 1000 portes, le plan de Pazuzu, et d’y trouver votre chemin. Et l’objet que nous apporte Dame Rugetonn vous permettra de ne pas vous perdre. » Tournant la tête vers la papesse : « A vous. » Aspexia sort un petit coffret de bois noir, serti de pierres noires au symbole d’Asmodeus. Sans prononcer un mot de commande, elle ouvre celui-ci pour présenter aux PJ un écrin en velours noirs contenant une gemme de la taille d’un poing taillée de façon à ce que chacun de ses facettes représente une gravure de porte en bois. « Je vous présente la Gemme des Portes. Tout d’abord, vous devez savoir que c’est un objet très chaotique et très malfaisant. C’est une création de Pazuzu lui-même qui l’a fait il y a des éons pour l’offrir à Noticula afin d’avoir droit à ses faveurs. Ce qui n’aboutit jamais … mais ceci est une autre histoire. Autant vous dire que c’est autant une saloperie pour vous que pour moi (si vous me permettez cette expression quelque peu cavalière). Mais cet objet vous sera particulièrement utile dans les Abysses, et notamment sur le plan de Pazuzu. En vous présentant devant une porte, qui est généralement représentée par un énorme puits ou un trou dans le sol si vous voulez, vous saurez où celle-ci mène. Et il vous y mènera directement, sachant qu’il y a des endroits dans les Abysses qu’il vaut mieux éviter, ou même qu’il faut absolument éviter sous peine de mourir dans des conditions que je n’ose à peine imaginer. Mais attention, il y a un prix à payer. Comme toujours avec ce genre d’objet. L’objet puisera une partie de vous en guise de paiement. Je ne peux pas vous dire de quoi il s’agit exactement car étant donné la nature chaotique de l’objet, c’est totalement aléatoire. Mais la bonne nouvelle, c’est que c’est temporaire, et des prières de restauration mineures suffisent pour retrouver toute son intégrité. Et c’est extrêmement douloureux bien entendu. Ah oui j’oubliais, il y a une autre précision : tant que votre groupe aura cet objet en sa possession, il ne sera pas attaqué par le moindre démon sur le Plan des Milles Portes. Ça c’est la première chose. A vrai dire, c’est la pire. La deuxième chose, c’est qu’il vous faut vous rendre dans les Abysses. Soit via un portail, une Téléportation ou tout autre moyen qui débouchera sur le plan de Pazuzu. Il vous faudra vous y rendre, trouver la bonne porte et y rentrer. » Aspexia referme le petit coffret et le dépose sur une table. Elle se tourne vers les personnages afin de s’adresser à eux : « Mon intervention s’arrête donc là. Je vous souhaite bon courage car il n’y a pas pire mission qu’une dans les Abysses. Et surtout je vous souhaite la plus grande des réussites car même si tout nous sépare, nous avons la volonté commune de ne pas voir cette partie-là du monde chuter aux mains de forces aussi chaotiques. Puisse le Prince des Ténèbres vous apporter son aide.» Elle se tourne vers Galfrey et s’incline respectueusement : « Je vous remercie votre Altesse pour l’intelligence dont vous faites preuve. Je peux vous assurer que le royaume du Cheliax respecte toujours sa part de marché et que vous n’avez rien à craindre. »
cet événement aura lieu avant que les PJ se rendent dans les Abysses pour la première fois (dans le chapitre 4). Ils s'y rendront via un portail situé dans le Sanctuaire d'Ivoire (dans la Cathédrale du Chaos situé sous la statue d'ivoire de 8m de tonton Baphomet). Lorsque les PJ franchiront le portail, je leur lirai ceci : et oui c'est la traduction du texte que j'ai mis ci-dessus
La surface brillante du bassin de mercure se ride comme de l’eau alors que vous y faîtes votre premier pas. Alors que vous plongez lentement dans le liquide métallique, le sentiment d’un Mal implacable vous entoure. Lentement, lentement, vos corps descendent. Vous regardez une dernière fois le Plan Primaire qui vous entoure. Il est diaphane, commençant à être indistinct et brumeux, devenant transparent. Finalement, après une minute qui semble durer une éternité, votre corps tout entier s’immerge dans le bassin froid. Tout d’un coup le chaos !! Balancés de part et d’autres dans un violent vortex, votre corps semble littéralement retourné !! La désorientation est totale et vous êtes frappé de nausée terrifiante. Et soudainement vous vous sentez libre, flottant avec légèreté dans une immensité grise qui semble s’étendre sans limite vers toutes les directions. A côté de vous se trouvent vos compagnons flottant tout comme vous, voyant s’éloigner le disque d’argent ridé – manifestement le portail par lequel vous êtes entré dans la plan Astral. Ensuite vous semblez attiré irrémédiablement vers un bassin d’améthyste. Vous êtes absorbé par celui-ci, la terrible sensation de désorientation et de nausée reprenant le dessus, avec cette effroyable sensation d’arrachement à l’intérieur de votre être.
Et soudainement tout s’arrête et vous regardez autour de vous. Votre environnement a totalement changé – un lieu poussiéreux sans vie, sans la moindre verdure, sous la chaleur cuisante et écrasante d’un soleil infernal.
L’immense pleine désertique et poussiéreuse qui vous fait face voit sa monotonie interminable bouleversée par trois choses qui attirent votre regard : des trous énormes dans le sol, des forteresses de métal au loin, et une rivière nauséabonde d’eau noire remuante. Bienvenue dans les Abyssses.
Modifié par un utilisateur jeudi 8 septembre 2016 19:06:21(UTC)
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tant qu'on est dans les Dieux ... et pourquoi pas une rencontre avec Asmodeus et d'autres divinités ? Tous autour d'une table, recevant le groupe de PJ, ceci permettant de montrer les rivalités ou les accointances les plus surprenantes ... (entre Asmodeus et Sarenrae par exemple ?) Après tout, les PJ sont là pour sauver Golarion d'un destin funeste qui n'arrange vraiment personne ... Ou une rencontre avec les grands dirigeants de ce monde ? | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Je manque de temps pour faire pareille aide de jeu mais c'est une idée. Ceci étant dit, je ne sais pas si c'est très utile. Reprenons, ATTENTION SPOILER Livre 4, les îles de minuit. On tue le descendant d'un seigneur abyssal (Baphomet) qui empiète sur le territoire d'un autre seigneur abyssal (Nocticula). Cette dernière n'aime pas trop qu'on ne respecte pas les conventions de Genève, et en plus, elle hésite (secrètement) à partir vers des horizons plus neutres et moins maléfiques. Les pjs dans ce livre parlement avec Nocticula, qui les aide et leur dit où choper les vrais vilains. Quand on tue le descendant de Baphomet, ce dernier apparaît devant le groupe de PJs et chope le débuff "méchant typique de film" et balance son plan, et la vilaine chose qu'il vient de faire, à savoir "j'ai pécho le Héraut de Iomedae et je l'amène chez moi niark niark". Nocticula débarque en mode "It's mine! It's my island!" et le décalque (temporairement, uniquement son enveloppe mortelle), et permet aux pjs de rentrer chez eux. Fin, tada. Livre 5, Le Héraut du labyrinthe d'ivoire comme c'est prévu Les Pjs reviennent des abysses, s'en foutent de ce qui vient de se passer, et mangent de la tartiflette oklm. Là, Iomedae se dit qu'ils vont l'aider mais qu'après avoir repoussé l'invasion à Kénabres en prenant une grave décision, après avoir repris Drézen et un artefact de l'Héritière, après avoir nettoyé une partie de la Plaie du monde, mis fin aux machinations du Sanctuaire d'Ivoire, et être parti dans un Royaume Abyssal pour parlementer avec un Seigneur abyssal et tuer la fille d'un autre, peut-être qu'après tout, ils ne seraient pas dignes, ou trop faibles. Ainsi maman noël descend du ciel, et distribue les questions en mode incruste pour savoir si les pjs sont fiables (comme son Héraut? ). Si ils répondent pas ce qu'elle veut entendre, ils sont blessés, aveugles, sourds, et plein d'autres choses sympathiques pour les remercier de leur travail. Pour répondre ce qu'elle veut entendre, il faut soit trouver la bonne réponse, soit pour certaines réussir des jets de connaissances. Une fois que c'est fait, soit ils sont pas dignes et elle les envoie monter la réputation "Iomedae" en Exalté en faisant du grind, et si ils ont réussi globalement, elle soigne tout le monde voire les fait revenir à la vie en mode "hihi c'était pour rire!", puis leur explique que les dieux ne peuvent pas (plus) intervenir dans les embrouilles (ce qu'elle n'est pas en train de faire, non non) et donc qu'ils viennent de réduire de X le nombre d'adhérents au Pole Emploi. Comme elle n'est pas chienne, elle leur file un cadeau avant de partir, et ils s'en vont dans le royaume de baphomet pour libérer le héraut, voire péter la gueule du bouc en chef, fragilisé par sa mort physique (et qui pourrait bien mourir pour de bon, ou pour des siècles, si il meurt dans son royaume). Livre 5, Le Héraut du labyrinthe d'ivoire comme on peut le faire Si on veut absolument faire intervenir IomedaeIomedae a dirigé les chevaliers d'Ozem et est la dernière divinité à en être devenue une. Il y a peu de raison qu'elle soit hautaine, et surtout, qu'elle manque de confiance envers les joueurs. Elle pourrait vouloir passer du temps avec son enfant (le personne avec le trait correspondant) et ses alliés, et lui expliquer sa situation, sa vulnérabilité (son héraut, l'un des êtres les plus purs à son service, est en train de se faire torturer et corrompre, elle doit ressentir sa détresse). Pire, elle pourrait justement ne plus rien ressentir (il est corrompu, c'est fait) et paniquer sur ce qui se passerait sans qu'elle puisse s'en occuper par les lois divines et le 49.3. On pourrait faire de même sans le trait, en ayant Iomedae qui viendrait personnellement remercier les PJs pour tout ce qu'ils ont fait, mais avec l'air maussade et attristée. Les joueurs auraient l'occasion de lui remonter le moral et de prendre les devants, ce qui est quand même plus gratifiant. On pourrait ajouter une dose de tragique en ayant une partie de l'apparence de Iomedae qui semble corrompu, comme les Premier-nés, sa forme humaine n'étant qu'une représentation pour les humains, le fait d'avoir son Héraut corrompu la corrompant en partie. Ce serait flippant pour les joueurs, qui prendrait les devants. Si on veut absolument faire intervenir un dieuLa même soit pour des motifs nobles (enfant divin d'un autre dieu bon, dieu qui veut aider Iomedae mais ne le peut pas, etc), soit pour des motifs plus persos (voire les deux). Après tout, si le héraut de Iomedae est sauvé par l'intervention indirecte d'un dieu envoyant un sous-fifre, elle lui devra bien quelque chose, peut-être même d'autres dieux bons ... une tâche intéressant pour beaucoup, dont Asmodeus. Si on veut être fourbeEncore plus qu'Asmodeus, il y a une créature qui tirerait un profit total de la situation et resterait encore davantage dans le thème et la transition entre les 2 livres. À la fin du livre 4, Nocticula aide les pjs pour gratter des faveurs aux dieux bons, et pour mettre à mal un seigneur abyssal (elle tue des seigneurs abyssaux à l'occasion, rappelons le), et elle tue la forme physique de Baphomet. Qui, mieux qu'elle, pourrait suggérer directement aux pjs de mettre un terme à l'existence de Baphomet maintenant qu'il est affaibli (et colérique, donc moins malin), et d'aider le héraut de Baphomet. Elle pourrait leur apprendre le fait que si il meurt chez lui, il disparaîtra pour de bon (ou 100 ans, ce qui reviendra au même vu qu'un autre démon le remplacera). Peut-être pourrait elle donner quelques indices aux pjs, ou un contact sur cet autre plan, ou un objet pour les aider ... les pjs se retrouveraient à servir une bonne cause, mais en étant aidés par une créature des plus maléfiques, qui doit certainement en tirer un profit direct mais aussi caché. Si on veut être fourbe et profiter d'un truc qui est déjà dans le livre 5Quand Baphomet a été tué dans le royaume de Nocticula, Alderpash, le seigneur runique emprisonné, a ressenti l'évènement car l'emprise totale de Baphomet sur sa prison et son royaume s'est affaiblie pendant plusieurs heures, le temps qu'il se reforme et surtout vérifie toutes ses protections et erres. Alderpash en a profité pour espionner le lieu où se trouvait Baphomet, et remarque les Pjs discutant avec Nocticula. Cette dernière remarque sa présence astrale mais n'en fait rien, amusée (et intéressée, son plan mis à exécution sans bouger le petit doigt). Sachant le Héraut de Iomedae emprisonné, il se dit qu'ils feraient de formidables alliés pour qu'il s'évade enfin, et pour se venger de Baphomet, et crée un lien télépathique avec eux, qu'il n'utilise pas immédiatement. Par les rêves ou par la télépathie, il explique la situation du Héraut, ainsi que la sienne de façon très fortuite, expliquant qu'il est emprisonné depuis des millénaires, que cela menace chaque jour de le rendre fou, et qu'il a vu le héraut, qu'il sait où il est, et qu'il peut les aider indirectement, et discrètement. Il prétextera que les communications peuvent être fréquentes mais très brèves pour ne pas risquer d'être repéré. Il pourra ainsi aider les pjs à se lancer dans la quête, et ... quand ils découvriront qui il est réellement (ou pas! ), à eux de voir ce qu'ils en feront (cf livre 5 et ses propositions). Si on veut avoir confiance en ses joueursSinon on peut aussi tout simplement se dire qu'avec tout ce que les personnages ont fait, et les informations glanées, ils iront d'eux-mêmes dans le Royaume de Baphomet pour sauver le Héraut. Des personnages 15+, mythiques, doivent être pro-actifs. Et ils ont les moyens magiques de l'être. Qu'ils ne soient pas les pions, mais les maîtres du destin. Si on souhaite trafiquer aussi le livre 6, dès le 5Précédemment, les pjs avaient découvert le Lexique des Paradoxes, que la Reine galfrey leur avait ninja en mode "laissez les grands faire des trucs de grands". Normalement elle débarque en expliquant qu'elle a trouvé, qu'il faut x objets, etc. On pourrait imaginer le plot suivant : Livre 4.-Baphomet découvre que Galfrey a le Lexique des Paradoxes. Il fait remonter l'information (fausse) dans le camp de Galfrey sur l'emplacement du marteau nahyndrien, qui sera transférer d'un démon puissant vers un autre pour éviter qu'il ne soit découvert. Les pjs occupés sur les îles de minuit, Iomedae envoie son héraut et une troupe d'élite s'en occuper. Il se fait choper et emprisonner, et eux, démembrer. -Nocticula tue la forme physique de Baphomet quand il pénètre son royaume en rageant sur les pjs. Il ne parle pas du héraut car il en a besoin pour son plan, cf livre 5 trafiqué. Livre 5-Les recherches de Vorlesh ont montré qu'il y avait un moyen d'accélérer l'ouverture totale de la Plaie du monde : tremper le cœur corrompu d'un ange de haut rang dans le sang d'un puissant démon pendant suffisamment longtemps pour pouvoir, avec le bon rituel, troubler l'équilibre des plans et finir ce qu'elle a commencé. Baphomet, qui accuse défaite sur défaite, s'empare donc du Héraut, et parvient à le corrompre, il attend à présent sagement que le cœur ait trempé assez longtemps dans le sang du seigneur abyssal pour le refourguer à Vorlesh. -Des rumeurs de la perte du Héraut de Iomedae au combat se répandent. Il est dit qu'elle en choisira bientôt un nouveau. -La Reine Galfrey se téléporte auprès des pjs non pour leur dire quoi faire mais par désespoir : après avoir remis le "lexique des paradoxes entre les mains de gens compétents" (sic, c'est dit ainsi dans le bouquin ...) elle revient avec un aveu d'échec, et décide donc de leur confier. À eux donc de le déchiffrer, d'enquêter, sur sa contenance, au lieu d'attendre qu'elle débarque avec la solution dans le livre 6 en mode "heureusement que le pnj est là". On peut imaginer qu'ils subiront quelques assauts, devront se promener un peu, etc. Que ça soit par déduction, aide extérieure, interrogatoire ou autre, ils découvrent que Vorlesh a découvert comment accélérer l'ouverture de la plaie , et que, pour ça, elle a besoin du cœur d'un ange corrompu, ce qui, fatalement, amènera les Pjs à prendre les devants, et à cherche où cela pouvait être. Ils découvrent que le héraut est à la prison, et ... devinez où que les pjs vont aller? -En voyant les notes de Vorlesh envoyées à Baphomet, placées dans la prison, ou en parlant avec le seigneur runique emprisonné, ils pourraient, par leur compétence, se rendre compte que la technique de Vorlesh pourrait, en quelque sorte, être inversé : en plongeant le cœur d'un démon puissant dans le sang d'un ange ( se sacrifiant?), on pourrait faciliter la fermeture de la Plaie. À eux de voir si ils se contenteront de sauver le Héraut (et faire foirer le travail de Vorlesh) ou si ils tenteront de se faciliter la vie au livre 6 pour la fermeture du portail. Le héraut, las de son combat et pour se racheter, pourrait ainsi se sacrifier noblement, son sang purifiant celui du démon. Livre 6 : Pas forcément besoin de gros changements, mais beaucoup de gens n'aiment pas la partie "Galfrey débarque et vous dit quoi faire, à vous les studios". Le fait de se promener dans des bordels et cie ne plaît pas toujours non plus, c'est à chaque mj de voir ce qu'il veut changer, mais comme cette fois ci, ce sont les pjs qui sont pro actifs et déchiffrent le Lexique des Paradoxes ... vous pouvez leur faire faire ce que vous voulez . Finalement en ordonnant tout ça mieux, y a peut être moyen d'en faire une aide. Modifié par un utilisateur vendredi 9 septembre 2016 16:45:39(UTC)
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2 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
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Merci à vous deux d'avoir pris le temps de poster ces idées !
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