Oyez !
Je vous fait un petit retour rapide sur la partie que je masterise IRL depuis un moment déjà. Une petite présentation :
Les PJ :- Une Moniale demi-orque, version
unchained.
- Un Chevalier dhampir de l'Ordre de l'Étoile (Sarenrae), archétype Maître chasseur, avec un chien comme compagnon animal.
- Une Druidesse changelin, archétype Chamane-louve, avec le domaine de la Communauté.
- Une Sorcière changelin, archétype Canalisatrice de maléfices, avec un familier scorpion vert.
Bref, un groupe très vite victime de racisme dans cette région
Les parties :Une fois par semaine, environ 3 heures par séance. Au bout de 14 séances, le groupe vient de vaincre l'Éclabousseur.
Retour sur le Tome 1J'ai vraiment beaucoup aimé, tout le groupe aussi en fait. L'histoire est vraiment intéressante. Je vais juste parler d'un point négatif et d'un point positif qui m'ont marqués.
Point négatif : Je n'ai pas accroché du tout au système de Confiance. C'était chiant à gérer et en fait très secondaire. C'est en tout cas comme ça que ça s'est passé. Les PJ se sont vite dit qu'il valait mieux s'occuper de Roctourment plutôt que d'essayer de faire ami-ami avec les villageois. Je n'avais pas envie que les joueurs et joueuses soient au courant de l'existence de ce système, et encore moins que la valeur de Confiance soit transparente. Du coup, j'avais l'impression de faire ma soupe dans mon coin, et que ça ne servait pas à grand chose...
Point positif : Le combat final était excellent. Un vrai challenge, avec le suspens qu'il fallait. Deux PJ sont tombés dans le coma (dont la sorcière deux fois d'affilée, à 1 point de vie de la mort). Le groupe a du utiliser toutes ses ressources, et l'Éclabousseur a fait de même ! Vivent les projectiles magiques en Quintessence... Mais les PJ ont fini par détruire ce satané fantôme