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Offline Balaam  
#1 Envoyé le : samedi 24 septembre 2016 22:03:48(UTC)
Balaam
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Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
Hello à tous.

Je suis en train de me nourrir des autres sujets concernant AP6 mais un certain nombre de craintes et de questions restent en suspens.

Par exemple :
- Explorer un hexagone "vide" rapporte 100XP, on peut en rajouter 300 en moyenne si les PJ font une rencontre. à ce train là une équipe de 4 perso devrait explorer (2000 X 4 / 400 = ) 20 hexagones avec rencontres avant de passer niveau 2. Ils se seront manger le fort de l'épine et peut être les deux villages de bestioles avant ça.
Il y a certainement quelque que chose qui m'a échappé. Mais quoi ?

- Les terres volées sont le refuge de tous les proscrits des quatre pays avoisinant. Pourtant dans une zone grande comme la Wallonie, il y a à peine 25 brigands.
En toute logique, il devrait y avoir des villages de brigands le long des rivières navigables et de la grande route méridional de Restov. On devrait trouver toutes sortes d'hérétiques, de nécromants et de demi-orcs qui ont été chassés de partout
Où sont-ils tous passé ?

- c'est une forêt féérique : il y a deux créatures féériques qui jouent à cache cache. Même si c'est 200% de plus que n'importe quel forêt décrites dans les scénarios de ces 25 dernières années, on est très loin d'une terre sauvage dirigée par une reine fée déchue.

- la ceinture verte se trouve géographiquement entre le Rostland (domaine des seigneurs des épées) et Mivon (..."où se sont réfugiés les seigneurs des épées"). Comment les seigneurs des épées peuvent-ils NE PAS envoyer l'un des leurs pour diriger la colonisation ?

- Avec toutes les tentatives de colonisation qu'à connu cette partie du monde, on devrait trouver des ruines sur chaque hexagone. à port le fort du seigneur cerf et le trou qui sert de temple à Erastil, on n'en trouve pas trace.


Je m'attend à la réponse "c'est un bac à sable, tu ajoutes ce que tu veux". C'est clair, et je ne vais pas me gêner. Mais je trouve que la réputation des lieux n'est pas à la hauteur de son contenu. Il y a matière à une dizaine de donjons. Et à contrario, si le danger est tel que le vieil empire de Taldor et les parvenus de royaumes fluviaux ont renoncé à la colonisation, je ne vois pas comment 4 PJs peuvent y parvenir avant d'avoir une armée personnelle.



S'il vous plait, dites moi ce que je n'ai pas capté.
Couronne Putréfiée : PJ Paladine de Shelyn 5 (en quête) puis Transmuter 8. campagne arrêtée
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Offline Papyrolf  
#2 Envoyé le : samedi 24 septembre 2016 22:46:36(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Écrit à l'origine par : Balaam Aller au message cité
Hello à tous.

Je suis en train de me nourrir des autres sujets concernant AP6 mais un certain nombre de craintes et de questions restent en suspens.

Par exemple :
- Explorer un hexagone "vide" rapporte 100XP, on peut en rajouter 300 en moyenne si les PJ font une rencontre. à ce train là une équipe de 4 perso devrait explorer (2000 X 4 / 400 = ) 20 hexagones avec rencontres avant de passer niveau 2. Ils se seront manger le fort de l'épine et peut être les deux villages de bestioles avant ça.
Il y a certainement quelque que chose qui m'a échappé. Mais quoi ?


Hello,
Je pense que tu te trompes les rencontres font plus que 300xp en moyenne.
Le rencontre du début avec les bandits 470XP, les fées 1000xp, les tatzlwyrme 1200xp, ...
De plus à cela ce rajoute les quêtes qui rapportent environ 400xp chacune.
Plus les rencontres aléatoires ... Ours Hibou, Grizzly, 1200xp chacun, Troll 1600xp ...
Ensuite le campement de l'épine devrait se faire quasiment tout de suite, sinon les bandits sont prévenus de la présence des PJs, et le Seigneur-Cerf risque d'être moins passif ...

Écrit à l'origine par : Balaam Aller au message cité

- Les terres volées sont le refuge de tous les proscrits des quatre pays avoisinant. Pourtant dans une zone grande comme la Wallonie, il y a à peine 25 brigands.
En toute logique, il devrait y avoir des villages de brigands le long des rivières navigables et de la grande route méridional de Restov. On devrait trouver toutes sortes d'hérétiques, de nécromants et de demi-orcs qui ont été chassés de partout
Où sont-ils tous passé ?

Je ne sais pas ou tu as lu que les Terres sont le refuge de tous les proscrits des pays avoisinants ...
Ce qui es sûr, c'est qu'il y a récemment un seigneur bandit qui commence à fédérer des brigands, mais il doit aussi lutter contre des tribus de "monstres" (kobolds et mites, ensuite on trouve des hommes lézards et des trolls plus au sud, ...)
Ces terres sont loin d'être facilement colonisables ...

Écrit à l'origine par : Balaam Aller au message cité

- c'est une forêt féérique : il y a deux créatures féériques qui jouent à cache cache. Même si c'est 200% de plus que n'importe quel forêt décrites dans les scénarios de ces 25 dernières années, on est très loin d'une terre sauvage dirigée par une reine fée déchue.

La Reine Fée, n'est pas tant déchue que ça, puisque c'est elle qui est derrière chacun des gros événements de la campagne ... elle veut faire "coïncider" son plan avec le plan matériel, pour mieux prendre possession des Terres

Écrit à l'origine par : Balaam Aller au message cité

- la ceinture verte se trouve géographiquement entre le Rostland (domaine des seigneurs des épées) et Mivon (..."où se sont réfugiés les seigneurs des épées"). Comment les seigneurs des épées peuvent-ils NE PAS envoyer l'un des leurs pour diriger la colonisation ?.

Parce que les autres Maisons du Brévoy les surveillent, et le pays est déjà à la limite de la guerre civile ...

Écrit à l'origine par : Balaam Aller au message cité

- Avec toutes les tentatives de colonisation qu'à connu cette partie du monde, on devrait trouver des ruines sur chaque hexagone. à port le fort du seigneur cerf et le trou qui sert de temple à Erastil, on n'en trouve pas trace.

Le premier volume de Kingmaker, contient d'autres vestiges comme le repaire du Bourbiérin, la mine d'argent des kobolds, ... et ce premier volume, ne présente qu'une petite partie des Terres Volées qui s'étendent en fait sur les 5 premiers volumes de la campagne, crois moi des ruines il y en a ...

Honnêtement, as tu bien lu les volumes de la campagne ?

Mais c'est sûr comme chaque ouvrage du commerce, il faut du travail de la part du MJ.
Tu trouveras un certain nombre de chose ici partagées par d'autres MJs

Modifié par un utilisateur samedi 24 septembre 2016 22:47:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
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Offline Balaam  
#3 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2016 19:40:32(UTC)
Balaam
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merci
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Offline Papyrolf  
#4 Envoyé le : lundi 26 septembre 2016 07:35:58(UTC)
Papyrolf
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Messages : 3,208
De rien ;)

N'hésite pas à venir partager tes propres créations/ajouts sur cette partie du forum.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
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Offline Balaam  
#5 Envoyé le : vendredi 30 septembre 2016 13:22:35(UTC)
Balaam
Rang : Habitué
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Messages : 104
Un nouveau doute m'étreint (en fait non pas vraiment, c'est plutôt que je cherche un plan de contingence).

Mes joueurs n'ont jamais fait de Pathfinder mais sont tous des vétérans. L'un d'eux est un vétéran de Guilde et de Changelin (plus d'autres JDR que je n'ai jamais vu que chez lui). Sans surprise, il a choisi le personnage qui ressemble le plus à un changeling : un gnome ensorceleur sous l'emprise d'une sombre entité (clairement divin, féerique et orienté ténèbres).
Il a probablement choisi ce personnage car l’aspect féérique apparait dans ce module. Mais il n'a même pas besoin de ça. Ce type est le fils spirituel de Brian Froud. Il pourrait écrire une suite à Labyrinthe,.. au bas mot une trilogie... qu'il organiserait en GN.

ça pose donc un tas de questions sur Naryssa et ce qui s'y rapporte vaguement. comme AP6-2 indique clairement qu'elle considère les fées "bonnes" de la Ceinture Verte comme indigne de confiance, Le PJ devrait pouvoir se faire allié des PNJS... s'il n'était pas dans le camps opposé.

J'ai plusieurs solutions "à la white wolf" pour contourner ça. Mais il va falloir aller au charbon.

à votre avis, le dragon-papillon , la nixie, etcetera sont il conscient de l’intérêt (et des plans ) de Nyrissa pour la région ? Est ce que ça les préoccupent ? Est ce qu'ils pourraient agir d'une manière utile (on parle de fées, quand même) ?
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Offline Balaam  
#6 Envoyé le : vendredi 30 septembre 2016 13:28:14(UTC)
Balaam
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Messages : 104
Par ailleurs, que pensez-vous de l'idée de pimenter la région avec une petite congrégation de Zon-Kuthon (style monastère d'initiation isolé comme la MAIN ROUGE dans Electra/Daredevil) ?


Peut être d'abord comme "brigands" à éradiquer puis comme Suivant ayant tourné sa casaque (cf : le palouf barbare du seigneur cerf).

comme assassin royal, on fait difficilement plus truculent. Et les question d'embauche et de confiance vaudront leur pesant de Lembas.
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Offline darith  
#7 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2016 00:33:04(UTC)
darith
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Inscrit le : 16/09/2014(UTC)
Messages : 43
Pour ce qui est des rencontres aléatoires, la moyenne que j'ai calculé se situe à presque 2.100 points la rencontre, sur une base de 11.4 rencontre de ce type sur le livre 1 (d'après les ratios de voyages/exploration/bivouac d'une de mes tables).
Les rencontres scénarisés elles font en général entre 500 et 1.000 points.

En fait les Terres volées sont effectivement un refuge pour les proscrits, mais ne le sont pas en même temps.
A mon avis, il faut y voir d'abord le caractère du peuple des royaumes fluviaux et seulement ensuite le calque du territoire et de ses spécificités.
Oui, les parias de tout bord y trouve leur compte. Les exilés galtais y trouvent une terre où refaire leur vie ou se refaire une santé. Les transfuges Razmirans de quoi disparaître etc... Néanmoins, çà serait aussi oublier le caractère même des populations déjà présente et autrement plus nombreuse.
Pour ce qui est du banditisme, il reste un passe-temps national (cf. page 3 - guide des royaumes fluviaux), ce qui ne fait pas de la population des voleurs invétérés, mais plutôt des opportunistes en puissance. Que le SC se greffe là-dessus avec ses projets, ce n'est encore qu'une conséquence possible et normale. Probable d'ailleurs que Restov ait déjà eut à traiter ce genre de problème par le passé.

Le lien avec le monde féérique peut à mon sens être interprété de plusieurs manières différentes. D'un côté les fées qui ont été scénarisés... c'est sur que çà fait mou du genoux! D'un autre tu peux extrapoler sur certaines autres créatures ou zones.
Pour ma part, j'ai tenté d'insister sur l'aspect animal légendaire de Gouttière, ou de placer des éléments sur des hexas un peu vide (comme une marre aux feu follet/fée clochette), et j'en passe.
Bref, tu peux aisément renforcer le côté féérique de la région dès le début sans en faire des tonnes non plus. Après tout, la campagne joue aussi la montée en puissance de Nyrissa, donc un parallèle peut être mis en place sur ce point aussi.

Tu peux facilement imaginer plusieurs raisons au fait que les seigneurs des épées n'aient pas colonisé la CV auparavant, voir même tu peux les combiner entre elles.
- historique: le Brévoy à été "débarrassé" des Rogarvia il y a 10ans à peine. Il ne faut pas négliger que l’aïeul de ces derniers avaient quand même dézingué l'armée des seigneurs-des-épées à grand coup de dragon dans le buffet. Çà a beau être du passée, çà n'est finalement pas si lointain que çà, et l'image reste forte. Qu'il faille 10ans pour que Restov et le Rost envisage autrement que sous le manteau à s'émanciper de la couronne ne me parait pas vraiment long.
- politique: çà a l'air de rien, mais Restov engage quand même plusieurs groupes pour faire le ménage et lancer des implantations de colon. Il leur a fallu trouver des appuis politiques et tomber sur une période idéal pour lancer le projet. J'y reviens encore, mais Restov avait quand même un membre de la famille Rogarvia qui avait part prenant dans la vie de la cité et donc avait ses pions sur le grand échiquier.
- géopolitique: A voir côté RF ce coup-ci. Plusieurs tentatives ont peut-être déjà fleuri par le passé, mais se sont heurtés à quelques coups d'arrêt donné par le conseil des hors-la-loi... surtout si çà sentait trop la manœuvre politique.

Pour les ruines... A toi de faire tes descriptifs dans chaque hexa! Pour ma part, y'a 1 hexa sur 3 qui est pourvu d'un minimum syndical. Pour le coup, j'ai beaucoup pensé à Osgiliath (seigneur des anneaux) à ce niveau.

Enfin, le danger actuel de la zone n'était peut-être pas tout à fait le même par le passé. Si je ne m'abuse, il y a 1000 ans entre les colonies taldoriennes et le début de campagne... Un parallèle historique rapide avec notre réalité te montrera que beaucoup peut se passer (la Germanie de l'an 0, est différente de celle de l'an 1000).


A mon sens, cette campagne a besoin d'énormément de préparation, le cadre donné dans les livres n'est que celui de l'intrigue dans son aspect le plus léger. A toi de créer des PNJs, des scènes et j'en passe! Smile
Offline darith  
#8 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2016 00:50:02(UTC)
darith
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/09/2014(UTC)
Messages : 43
"Balaam" écrit:
à votre avis, le dragon-papillon , la nixie, etcetera sont il conscient de l’intérêt (et des plans ) de Nyrissa pour la région ? Est ce que ça les préoccupent ? Est ce qu'ils pourraient agir d'une manière utile (on parle de fées, quand même) ?


Cà me semble peu probable. En revanche, ils doivent certainement sentir un regain de force du "monde féérique" autour d'eux, sans pouvoir pour autant comprendre ce qu'il se passe. Au fur et à mesure cela pourrait par contre se traduire par des capacités accrues de leurs capacités surnaturelles ou magiques (notamment livre 6, si tu les gardes en scène).

D'un autre côté, un lien plutôt fort existe entre Nyrissa, Erastil et Gyronna dans les Terres Volées. Peut-être qu'il serait intéressant de mettre cet aspect là en avant... ;)

"Balaam" écrit:
Par ailleurs, que pensez-vous de l'idée de pimenter la région avec une petite congrégation de Zon-Kuthon (style monastère d'initiation isolé comme la MAIN ROUGE dans Electra/Daredevil) ?


Peut être d'abord comme "brigands" à éradiquer puis comme Suivant ayant tourné sa casaque (cf : le palouf barbare du seigneur cerf).


Pour ma part, je n'y vois aucun intérêt scénaristique. Il y a déjà quelque chose d'approchant (aspect SM), c'est le culte de Gyronna du livre 2... Si tu veux en faire un thème récurrent dans ta version de la campagne, il y a largement matière.
Côté suivant tournant casaque (et dans l'hypothèse à ma proposition ci-avant ne remporte pas ton suffrage), il y a de quoi faire avec Akiros (le palouf barbare), notamment sur la piste d'une rédemption à l'instar de Jhod, ou alors une intégration possible dans le gouvernement des PJs (possibilité envisagée dans le livre 2).
Offline Agasha Takeshi  
#9 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2016 11:05:14(UTC)
Agasha Takeshi
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Moi aussi je ne vois pas trop l'interet de ZK dans le coin. Tu as en effet le culte de Gyrona a gerer dans plusieurs bouquins et si tu veux vraiment un gros culte en ennemi recurrent, mieux vaut utiliser Razmir qui cherceh a s'etendre dans les royaumes fluviaux depuis longtemps.

Ca pourrait eventuellement permettre a tes PJ de creer des liens avec d'autres royaumes en lutte contre Razmir, comme Daggermark.
Offline darith  
#10 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2016 19:23:14(UTC)
darith
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Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Moi aussi je ne vois pas trop l'interet de ZK dans le coin. Tu as en effet le culte de Gyrona a gerer dans plusieurs bouquins et si tu veux vraiment un gros culte en ennemi recurrent, mieux vaut utiliser Razmir qui cherceh a s'etendre dans les royaumes fluviaux depuis longtemps.

Ca pourrait eventuellement permettre a tes PJ de creer des liens avec d'autres royaumes en lutte contre Razmir, comme Daggermark.


Cà peut être intéressant, mais je pense qu'il faut quand même une idée solide pour mettre en scène le Razmiran. Après tout, ce pays me parait bien loin (1000 km) pour avoir un véritable impact et surtout être un véritable élément perturbateur dans une intrigue.
En prenant moins loin, y'a la Iobarie ou encore Mivon/Jovvox qui peuvent être tout aussi intéressant.
Offline Balaam  
#11 Envoyé le : lundi 10 octobre 2016 14:31:20(UTC)
Balaam
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Merci à tous.
Je découvre des aspects géopolitiques qui m'avaient totalement échappés (pour moi Gyrona n'était qu'un souci mineur entre deux exploration. Et je pensais la iobarie à peu prés vide d'habitant).

surtout ne vous arrêtez pas !
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Offline darith  
#12 Envoyé le : mardi 11 octobre 2016 14:47:13(UTC)
darith
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Messages : 43
T'as qu'à poser des questions pour qu'on ne s'arrête pas! ;)

Et ensuite pour qu'un évènement devienne "important" dans ta masterisation, çà ne dépends que de ce que tu en fais. Pour ma part, j'essaye de rentabiliser au maximum les infos contenus dans les tomes de la campagne, mais aussi des des bouquins portant sur le BG de Golarion. Tout n'est pas bon à prendre tel quel, mais en bossant sur la cohérence, tu trouves des choses très sympas à mettre en œuvre.
Offline Balaam  
#13 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2016 22:29:57(UTC)
Balaam
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Messages : 104
il me semble avoir lu quelques part qu'il existait une société d'homme lézard ayant fait une ville dans un cratère. mais je n'en trouve plus trace. si c'est bien en golarion, est ce comparable au HL de warhammer ?

Y a t'il des informations un rien plus précises sur restov et l'incurie politique du pays ? par exemple, comment fonctionne un système politique basé sur l'utilisation du duel ? qui dirige et comment ? Qui est allié au surtova ? est-ce que les villes ressemblent à la pologne médiévale ? si les matériaux sont au sud, y a t il des batiment en îerre dans le nord, voire des ruines dans la ceinture verte ?
où vont les marchands itinérants qui achetent et vendent au comptoir d'oleg ? pourquoi n'est il pas dans la deche, maintenant que les routes sont fermée par le banditisme ? à quoi ressemble un patrouille frontalière du restov ? le guerrier nv3 et ses hommes d’arme sont il typique ?
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Offline Papyrolf  
#14 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2016 13:52:20(UTC)
Papyrolf
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Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Je te conseille de parcourir les fils de ce forums, entre autre Durdyn a fait un sacré boulot au niveau de la politique.
Ensuite si tu lis l'anglais, n'hésite pas à aller sur le messageboards de Paizo, il y a des tonnes de ressources.
http://paizo.com/paizo/m.../adventurePath/kingmaker
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thanks 1 utilisateur a remercié Papyrolf pour l'utilité de ce message.
Offline Balaam  
#15 Envoyé le : lundi 24 octobre 2016 22:32:14(UTC)
Balaam
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Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
Merci à toi.

y a t-il un moyen facile de suivre Durdyn à la trace ?
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Offline Guigui.  
#16 Envoyé le : lundi 24 octobre 2016 23:13:42(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Balaam Aller au message cité
y a t-il un moyen facile de suivre Durdyn à la trace ?


Oui : tu lui fais boire 2 sachets de Forlax dissous dans l'eau chaque matin et tu suis la ligne jaune.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
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Offline durdyn  
#17 Envoyé le : mardi 25 octobre 2016 07:03:09(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Balaam Aller au message cité
y a t-il un moyen facile de suivre Durdyn à la trace ?


Oui : tu lui fais boire 2 sachets de Forlax dissous dans l'eau chaque matin et tu suis la ligne jaune.



tu sais que je te lis Guigui ? LOL

@Balaam : si ce que j'ai mis à disposition sur le fofo concernant KM te convient, j'en suis heureux. Fais en bon usage. Wink
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Balaam  
#18 Envoyé le : mardi 25 octobre 2016 22:53:59(UTC)
Balaam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
Donne moi ta sagesse, ô florilège des talents.

ou tout au moins l’accès au travail susmentionné.

Merci à toi.
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Offline durdyn  
#19 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2016 06:52:23(UTC)
durdyn
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tout ce que j'ai produit (ou reproduit) concernant KM est sur le forum.
Tiens si tu compte faire un KM à l'échelle de tout le Brevoy, regarde ici (mais bon courage à remplir tous ces hexagones Wink )
Je te conseille grandement d'exploiter le côté politique de KM comme précisé plus haut, cela donne une saveur toute particulière à cette campagne qui, sans cela resterait sympa mais sans plus.

Un autre conseil : ne consacrer tes scéances de jeu qu'au scénario et à la politique et gérer le développement à part car c'est très chronophage

edit : ah oui et je ne suis pas le seul à avoir "produit" pour KM. Mention spéciale Papyrolf et Dalvyn Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 26 octobre 2016 07:18:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

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