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Offline Mandra  
#1 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 14:19:02(UTC)
Mandra
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 3
Bonjour à tous Smile
Je fais actuellement jouer les fantômes de Roctourment et j'ai trouvé la phase enquête préliminaire un peu courte (mes joueurs ayant directement voulu foncer vers la prison) c'est pourquoi j'ai délayé en faisant une petite quête annexe durant laquelle j'ai rajouté des événements dérangeants pour installer un peu l'ambiance, au cas où cela puisse servir je les poste ici!

Événements liés au maraudeur d'eaumoussue

J'ai bien aimé l'idée du marteau animé présentée par les aides de jeu, je l'ai fait précédé de deux événements:

-la perte de son marteau préféré par le forgeron du village (lorsque les PJ entrent chez le forgeron ils le trouvent en train de pester sur ses outils, s'ils ne relèvent pas ça s'arrête là s'ils se renseignent le forgeron explique que son marteau favori a disparu (soupçonne un apprenti/voisin?))

-la découverte d'un tas de crâne fracassé sur une tombe des terres du repos, ceux ci sont disposés d'une étrange manière: des éclats d'os forment un cercle autour de ce qui semble une tentative de réformer un crâne à partir de nombreux fragments (expression de la folie du maraudeur)

Événements liés au Père Charlatan

Je voyais plus des événements visant à saper les possibilités des PJ/du village à pouvoir lutter efficacement contre les fantômes, reflétant la nature fourbe du personnage

-transformer le stock d'eau bénite du temple de Pharasma en urine/parfum/liqueur (selon inspiration), pas très gênant vu qu'ils peuvent le refaire en peu de temps mais cela donne l'idée d'un mauvais coup qui se prépare, les PJ pourraient arriver dans le temple et trouver un acolyte paniqué en train de transporter les fioles remplies du liquide (voire le renverser si on veut rajouter un aspect légèrement comique)

-introduire un objet maudit dans la crypte (conscient du danger que peut représenter ces objets, le père utilise son pouvoir pour en pervertir un) par exemple ajouter une flèche qui semble magique +1 tueuse de morts vivants mais qui en fait une fois tirée se dirigera vers un PJ (jet d'attaque résolu normalement) à ponctuer évidemment d'un rire sadique

L'Eclabousseur

J'ai essayé de faire des petites histoires ou apparaît son "intelligence" et le fait qu'il étudie ses victimes, c'est pas évident d'autant plus qu'il est peu probable qu'il y consacre son énergie mais si on retrouve les noms écrits en lettres de sang (ou les victimes survivantes disent les avoir vues) c'est assez chouette pour l'ambiance

-l'enfant le plus gourmand du village fait un mauvaise chute au bord de la rivière et manque de se rompre le cou/se noyer, si on l'interroge il assure avoir vu un gâteau extrêmement appétissant (une illusion mineure) au bord d'un surplomb, en s'avançant pour le saisir celui ci s'est révélé friable et s' est effondré sous son poids

-une femme du village a un bébé et un amant, celui-ci a l'habitude de se signaler en lançant une pierre contre sa fenêtre. Elle fait des tâches ménagères dans la maison, et a laissé le bébé dormir au rez de chaussée, elle est en train de monter un panier de linge/nourriture dans les escaliers. Au moment où elle arrive à l'étage, l'Eclabousseur projette une pierre contre sa fenêtre. Tout à son bonheur, la femme dépose son panier à ses pieds (juste au dessus de l'escalier, si possible caché par un angle de mur), et court vers sa fenêtre, à ce moment l'Eclabousseur envoie un cauchemar terrible dans l'esprit du nourrisson qui se réveille en hurlant, terrifié, la mère fait volte face et se précipite pour voir ce qui provoque ce cri, inhabituel pour son enfant, se prend les pieds dans le panier resté au dessus de l'escalier et fait une mauvaise chute (qui se solde ou non par sa mort)

L'Elagueur et le Joueur de Flûte

J'avais plutôt moins d'idée, j'ai bien aimé l'empoisonnement lors du repas avec de la poussière de liche, que j'ai couplée avec le retour du professeur Lorrimor sous forme zombi, pour l'élagueur j'avais pensé à un mendiant en ville que les PJ croisent régulièrement et qui un soir, pris d'un accès de folie sanguinaire, leur saute à la gorge (ça correspond à l'idée de l'attaque qui surgit de là ou on l'attend le moins, tout en évitant l'agression directe par le fantôme)

Enfin j'en ai rajouté une dernière, je crois avoir lu qu'un vieux chien veille sur les enfants du village, j'ai rajouté une scène dans les terres du repos ou les PJ croisent ce chien, couche sur une tombe et qui semble à bout de forces, au moment où ceux-ci s' approchent le chien pousse un dernier aboiement avant de rendre l'âme, au bout de quelques rounds les esprits de Roctourment en prennent possession, et celui se métamorphose en hellhound/chien de Yeth/loup à qui l'on donne un aspect plus fantomatique (selon le challenge recherche)

Voilà en espérant être au bon endroit et que peut être cela sera utile à quelqu'un (qui aura déjà eu le courage de se farcir le pavé Tongue ) Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 28 octobre 2016 14:21:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Mandra pour l'utilité de ce message.
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Offline Meriadec  
#2 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 17:37:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,376
Localisation : Toulon (83)
Bonjour à toi,

Déjà un grand merci concernant ton retour sur l'aide de jeu proposée sur le site. Ces retours sont rares mais sont vraiment appréciés car ces aides de jeu demandent du temps. Smile

Écrit à l'origine par : Mandra Aller au message cité
Bonjour à tous Smile
Je fais actuellement jouer les fantômes de Roctourment et j'ai trouvé la phase enquête préliminaire un peu courte (mes joueurs ayant directement voulu foncer vers la prison) c'est pourquoi j'ai délayé en faisant une petite quête annexe durant laquelle j'ai rajouté des événements dérangeants pour installer un peu l'ambiance, au cas où cela puisse servir je les poste ici!




En tout cas merci de partager tes idées. ThumpUp
Offline Mandra  
#3 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 19:04:18(UTC)
Mandra
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 3
Cite:
J'avais même modifié les destructions des apparitions en conséquence


Tiens ça m'intéresse! Je me doute c'est peut être plus tout frais dans ton esprit mais si tu as courage de détailler un peu je veux bien Smile

J'avais eu une idée un peu du styles (pour permettre de creuser un peu l'histoire des cinq criminels) qui est que une fois les apparitions vaincues physiquement elles seraient enfermées dans leur objet maudit mais que pour les détruire définitivement il faudrait plonger au coeur de leur folie/psyché (pour la détruire ou en comprendre la source mais j'ai du mal à trouver quelque chose de vraiment satisfaisant). Un des soucis etant que autant certains ont une histoire assez claire (maraudeur d'eaumoussue ou père charlatan) autant on en sait finalement très peu sur le joueur de flûte ou l'elagueur (à l'exception de leur manière de tuer!) Glare

Modifié par un utilisateur vendredi 28 octobre 2016 19:05:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#4 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 19:23:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,376
Localisation : Toulon (83)
Alors, effectivement ce n'est plus tout frais dans mon esprit (ça date de 4 ans je crois bien) mais voilà un exemple :

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