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Offline Balaam  
#1 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2016 13:00:56(UTC)
Balaam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
quelqu'un a posté ceci sur un forum de jeux facebook

Cite:
Rémy Hellouin
Hier, à 11:32

Bonjour à tous !
Ce soir je suis MJ et j'ai réfléchi toute la semaine à un petit trick du scénar pour l'adapter à la réalité mais je n'ai pas trouvé quelque chose de très convaincant. Voilà le topo : ce soir c'est le changement d'heure et j'aimerais bien l'intégrer à ma partie mais je ne sais pas trop comment le traduire. On en arrive donc au "voyage temporel" ou du moins quelque chose s'y approchant. Mon jeu étant un médiéval fantastique.

Voilà à quoi j'ai pensé :
- Traduire le changement d'heure par le temps qui se fige pendant 1H (IRL ou IG, à voir) à part pour les PJ, cependant je n'y vois pas trop d'intérêt niveau scénar à part le côté "cool".

- Mettre les PJ dans la merde pour l'heure qui suit et en faite les réveiller après, comme s'ils avaient fait un bon temporel (à la Inception, ils se réveillent ou sont "téléportés" 1H avant comme un rollback)

- Leur faire jouer leurs persos "du futur" comme s'ils avaient 1H de plus (mais bon du coup c'est pas flagrant et c'est pas perceptible du tout, par rapport aux cheveux, ongles, histoire, etc) donc du coup j'ai pensé comme à un "bug" dans ce changement d'heure et les faire 1/10/100 ans après mais c'est pareil ça en fera un scénar annexe (même si ça reste possible en admettant qu'on fige le temps des PJ actuels)

L'échéance approche et je sais pas trop quoi faire, je trouve dommage de passer à côté d'une telle occasion :'( Désolé si il y a des fautes, merci de m'avoir lu ! (et je me rends compte que rentrer dans les lignes temporels c'est un sacré bordel)
Couronne Putréfiée : PJ Paladine de Shelyn 5 (en quête) puis Transmuter 8. campagne arrêtée
Trône Écarlate : PJ Guerrier 11 (décédé), PNJ prêtre 11. campagne arrêtée
Kingmaker : MJ. campagne arrêtée
Éveil du seigneur des runes : MJ. campagne arrêtée
Héritage du Feu : MJ en cours
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Offline Balaam  
#2 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2016 13:05:09(UTC)
Balaam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
Voici ma réponse.



Cite:
Il semble qu'un mage aie lancé "l'entre-temps interminable" (il a sans doute lu Jack Vance). Pendant une heure tout s'arrête sauf eux. C'est un hasard : ils se trouvent à côté d'une pierre sacrée qui a été intégrée à la maçonnerie de la maison des années auparavant par un ouvrier fainéant et ignorant .

Que vont il faire de cette heure ?
Respecteront-il leurs alignements ?
Profiteront ils de l'occasion pour voler, assassiner, se venger ?

Au bout d'un quart d'heure de liberté, des bruits ou des mouvements lointain leur signalent qu'ils ne sont pas seul.
compter plusieurs minutes de cache-cache.

La créature est un ange ou un démon ou un élémentaire ou un alien. En tout cas rien de vraiment humain. Ses yeux d'un argenté uniforme ne laisse passer aucune émotion. Il ne parle pas (tant sa langue que ses pensées leurs sont incompréhensibles, et il le sait).

La créature prend un long moment de silence immobile à les observer, sans répondre à aucune sollicitation. Puis se met en route sans se retourner.
Si ils la suivent, il rejoint d'autres créatures strictement semblables. Elles semblent entreprendre un gros travail de construction. En examinant leur travail, il apparait qu'elles montent des bâtiments en trompe l’œil : elles dressent des panneaux de 10 mètres sur 30 mètres représentant des façades de maisons ou de fausses perspectives de rue, puis peignent des détails qui ne font illusion qu'au-delà de quelques mètres.

Leur travail terminé. les créatures silencieuses se retournent toute en même temps vers les PJ et s'avancent avec la prudence de vétérinaire qui va capturer un chien dangereux. Si les PJ s'enfuient, il y a poursuite (faites la durer), dans le cas contraire ils sont capturer et porter à bout de bras vers ce qui à l'air d'être un trou dans le décor. Les créatures sont TRÈS fortes et il est difficile de se libérer ou même de les blesser en combat.

Qu'ils soient capturés, poursuivis ou les deux, au moment où tout semble désespéré, une sorte de sonnerie retentit dans toute la ville. Les créatures se figent et partent précipitamment (vers le trou si il est à portée de vue) en abandonnant les PJs comme s'ils n'existaient pas. Dès que la dernière à pénétré le trou, celui ci disparait et la vie reprend comme si de rien n'était ("oh pardon, désolé de vous avoir bousculé. Je ne vous avais pas vu").

Le MJ ne donnera JAMAIS d'explication.

Aucune livre, prêtre, mage, ou monstre n'expliquera ou ne comprendra de quoi les PJ parlent.... et ils soupçonneront visiblement un désordre mental chez les PJ. Une entité céleste/démoniaque écoutera le récit et les questions sans sourciller mais éludera toute question (est-ce qu'elle considère cette histoire absurde ou est-ce qu'elle refuse même de montrer qu'elle en a entendu parler ? Impossible à dire)

Si un Pj est assez stupide pour rentrer dans le trou, il refait un autre perso. Rien ne le ramènera. Les traces et la mémoire de son existence commenceront tout doucement à disparaitre.

Les façades et les rues qu'ils ont vu construire en trompe l’œil sont solides, réelles et authentiques chaque fois qu'on vérifiera.

Si le MJ a bien joué, les PJ devrait avoir un frisson chaque fois qu'ils voient de loin une rue vide ou une maison sans mouvement à l'intérieur.

Bon Halloween.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 octobre 2016 13:05:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

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