Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thymon  
#1 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 00:09:56(UTC)
Thymon
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 48
Bonjour à tous !

Après de long mois d'apprentissage des règles, au moins assez pour essayer de jouer de manière fluide sans casser le rythme, je me suis lancé dans la préparation de cette campagne avec l'édition anniversaire. (De la bombe au passage ! Vu son prix)

Bref, plein de question me fusent dans la tête. Je ne sais pas si je poste du coup tout dans la bonne section.

J'aurai 3PJ pour cette campagne (guerrier/paladin/rodeur)
Dois-je réajuster les rencontres qui sont calculées pour 4PJ ? Ou ça devrait aller ?
Sinon, est-ce que donner 20 points à la création des perso au lieu de 15 peut-il compenser ?

Un PJ a voulu prendre la compétence Profession : Cuisinier.
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ça ?

J'ai aussi des compétences Artisanat Armes et Boucliers. Comment gérer cette compétence à plus haut lvl. Car seules les armes +3 par exemple seront appropriées. Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir fabriquer d'intéressant, s'ils ne peuvent pas les rendre magique. Car le Guerrier n'as pas de NLS. (je me trompe ?) Et sans le don requis pour faire des armes magiques on ne peu pas ?

La compétence "ennemies jurés" permet au Rodeur de faire un test de connaissance pour reconnaître son ennemie juré; même sans rang de compétence.
Donc ça m'amène à la question des rencontres : Les PJ ne reconnaissent-ils pas les créatures ? Comment je gère cette aspect là, dans les rencontres ? Je ne comprends pas bien, comment ne peut-on pas connaitre son ennemie juré ?


Bon c'est déjà un début de mes questions Smile

Modifié par un modérateur samedi 8 octobre 2016 12:40:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline darith  
#2 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 01:53:22(UTC)
darith
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/09/2014(UTC)
Messages : 43
Bienvenue à toi dans le monde merveilleux du meujeutage! ;)

A la base les campagnes PF sont écrites pour 4 joueurs, donc avoir seulement 3 PJ çà te fait grosso-modo 25% d'action en moins (et c'est sans parler de l'évolution du BBA et du détail des actions au combat).
Si tu souhaites ajuster les rencontres, peut être faut-il concentrer l'action sur les diminutions d'effectif quand cela est possible. Comme tu es débutant (si j'ai bien compris), je te conseille de décider quand tes PJs feront leur montée de niveau, le compte des XP et ajustement au quart de poil des XP-FP est peut-être trop compliqué pour cette fois.
Des caracs un peu plus fortes peuvent effectivement rendre la tâche moins ardue pour tes PJ, mais c'est également un risque de déséquilibre si tu couples cela à un ajustement des rencontres.
Bref, choisis l'un ou l'autre, mais la doublette est à utiliser avec précaution.

Pour ma part j'utilise les professions principalement pour les liens sociaux qu'ils représentent. Tu peux imaginer des bonus pour les relations avec certains PNJ (Ameiko par exemple) ou encore permettre à ton PJ d'exercer quand il n'est pas à l'aventure, et ce avec toutes les conséquences que cela implique (revenus, au courant des derniers potins, etc...).

Techniquement, des PJ non lanceurs de sort peuvent fabriquer des objets magiques, le don maître-artisan est très utile pour çà.
A toi de voir les limites que tu te donnes pour l'artisanat de manière générale.
Néanmoins, je t'invite par avance à prêter attention aux temps nécessaire à la fabrication. Ces derniers peuvent facilement s'avérer... bizarre... autant que tu saches à l'avance si tu veux faire une application stricte des règles ou si tu vas faire à ta sauce.

En fait, dans cette campagne, il y a un certain nombre de créature qui ont le type ou sous-type "aberration". Çà se traduit par des difformités, membres supplémentaire et j'en passe. Bref, autant d'éléments susceptible de complexifier l'identification d'une créature...
J'imagine quand même difficile qu'un rôdeur ne reconnaisse pas son ennemi juré, même sa version dégénérée.
Dans tout les cas, à toi d'imaginer quels sont les connaissances "automatique" d'après les histoires populaires, les rencontres fortuites et bien sur les évidences.

Enfin, content de voir que tu places la fluidité en tête de liste de tes préoccupations de MJ! ;)

Ludiquement.
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 13:35:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,258
Localisation : Dinant (Belgique)
Écrit à l'origine par : Thymon Aller au message cité
Bonjour à tous !

Après de long mois d'apprentissage des règles, au moins assez pour essayer de jouer de manière fluide sans casser le rythme, je me suis lancé dans la préparation de cette campagne avec l'édition anniversaire. (De la bombe au passage ! Vu son prix)

Excellente idée !

Cite:
Bref, plein de question me fusent dans la tête. Je ne sais pas si je poste du coup tout dans la bonne section.

Ça dépend... les questions propres à la campagne peuvent être ici. Par contre, pour les questions plus générales, tu as plus de chances d'obtenir rapidement une réponse dans la section "Règles".

Cite:
J'aurai 3PJ pour cette campagne (guerrier/paladin/rodeur)
Dois-je réajuster les rencontres qui sont calculées pour 4PJ ? Ou ça devrait aller ?
Sinon, est-ce que donner 20 points à la création des perso au lieu de 15 peut-il compenser ?

Il n'y a pas vraiment de réponse toutes faites à ce genre de questions... tout dépend des personnages, de la manière dont ils sont joués, du hasard, de leur préparation avant les rencontres, etc. S'il s'agit de joueurs débutants, ça peut être risqué de les faire jouer à 3 des rencontres prévues pour 4... surtout que certaines rencontres dans cette campagne sont plutôt difficiles.

S'il s'agit de joueurs relativement débutants, qui ne cherchent pas à optimiser leurs personnages outre mesure, personnellement, je les laisserais utiliser 20 points pour la création et je tenterais d'appliquer les rencontres telles quelles, voire en les diminuant légèrement. Avoir quelques rencontres "faciles", ce n'est pas un problème... surtout si ça permet d'apprendre / d'appliquer les règles petit à petit, à son aise. Avec un peu de bouteille, tu pourras aussi modifier les rencontres "à la volée"... les PJ roulent sur les adversaires et le combat ne présente aucune difficulté pour eux ? ajoute quelques points de vie ici et là aux ennemis ou donne leur un ou deux alliés de plus qui arrivent en retard (un archer qui était occupé à prendre position sur un toit, un écervelé qui arrive en retard... ça peut très bien fonctionner surtout avec des gobelins qui peuvent tout à fait avoir un comportement un peu débile de temps à autres).

Cite:
Un PJ a voulu prendre la compétence Profession : Cuisinier.
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ça ?

Essayer autant que possible de rendre la compétence pertinente.

Par exemple... si les PJ ont envie de quelque chose mais que certains PNJ s'y opposent... les PJ pourraient offrir de rassembler tout le monde autour d'une table pour discuter de la chose. À cette occasion, tu pourrais autoriser le PJ en question à s'occuper du repas et, en cas de réussite, traduire cela par un bonus diplomatique (soit un bonus chiffré soit un bonus dans la manière dont tu décris ce qui se passe : le PNJ, au début réticent, a tellement apprécié le repas qu'il accepte de faire plaisir aux PJ).

Tu peux aussi décider d'instaurer une règle qui rend cette profession pertinente sans avoir des conséquences trop importantes. Par exemple... si le PJ en question s'occupe de préparer le repas quand ils sont en aventure, avec un test réussi contre un DD de 12, il parvient à faire un bon repas avec moins d'ingrédients. Cela pourrait se traduire par le fait que les PJ n'utilisent que la moitié du nombre de rations normalement nécessaires (4 PJ normaux -> seulement 2 rations consommées). C'est un "petit" bonus qui représentent quelques pièces gagnées, mais c'est sympa, et ça ajoute une dimension "j'existe vraiment, je ne suis pas juste des chiffres" au PJ en question (les autres pourraient être reconnaissants de son savoir-faire).

Imagine d'autres occasions d'utiliser la compétence... les PJ vont prendre un repas dans une auberge ; tu demandes au PJ cuisinier de faire un test. En cas de réussite, le PJ parvient à former une opinion critique sur le repas qui est servi et à trouver des pistes d'amélioration. Le PJ peut ensuite utiliser sa découverte pour aider l'aubergiste : « Au fait, votre soupe n'était pas mal... mais, si j'étais vous, je rajouterais juste une pincée de chicorée rappée et une goutte ou deux de miel. ». L'aubergiste teste l'idée pendant deux ou trois jours et, content de la réaction de ses autres clients, décide d'offrir une tournée aux PJ / le gîte et le couvert pendant une semaine, ou présente aux PJ un autre PNJ important qui pourra les aider, ou leur donne de bons conseils à un moment où ils se retrouvent coincés… Idem à la boulangerie de Pointesable...

En gros, la compétence peut permettre de s'attirer les bonnes grâces d'un PNJ ou l'autre (ou, au contraire, de les faire enrager... en utilisant le talent de cuisinier pour savoir quoi ajouter à la préparation pour qu'elle devienne immangeable discrètement). Un PNJ allié peut aider directement, ou indirectement, ou convaincre un autre PNJ d'aider les aventuriers (tiens, et si l'aubergiste était en fait l'ami d'un magicien puissant qui visite la ville quelques jours plus tard, les bras chargés de parchemins magiques dont il accepterait d'en revendre certains à prix coûtant, ou le frère du shérif du village qui, même s'ils sont en froid, verrait d'un bon oeil le fait que les PJ l'ait aidé) ?

Autre utilisation possible : l'infiltration. S'il faut obtenir des informations sur une personne, se faire passer pour un cuisinier peut être pratique... et c'est plus facile si on a au minimum quelques connaissances de base.

Dans tous les cas, je trouve que c'est une excellente initiative, en tant que MJ, de te poser la question "Qu'est-ce que je pourrais en faire ?" plutôt que "Comment convaincre le joueur de prendre quelque chose de plus utile ?".

Cite:
J'ai aussi des compétences Artisanat Armes et Boucliers. Comment gérer cette compétence à plus haut lvl. Car seules les armes +3 par exemple seront appropriées. Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir fabriquer d'intéressant, s'ils ne peuvent pas les rendre magique. Car le Guerrier n'as pas de NLS. (je me trompe ?) Et sans le don requis pour faire des armes magiques on ne peu pas ?

Les règles d'artisanat ne sont pas vraiment satisfaisantes... et je t'avoue que j'ai cherché d'autres variantes sur internet sans jamais vraiment trouver quelque chose de séduisant. En effet, comme tu le dis, il y a un moment où la compétence n'aide pas/plus vraiment.

Ceci dit, à bas niveau, ça peut être pratique pour fabriquer ou réparer un objet. Ou encore, un peu comme dans le cas de Cuisinier, pour repérer facilement une arme de bonne qualité ou discuter avec le forgeron/l'armurier. À plus haut niveau, ça peut peut-être être utile dans le cas où on doit gérer par exemple une petite armée, pour savoir comment équiper au mieux et à moindre prix les soldats en question.

Maintenant, pour la création d'objets +3, si on suit les règles à la lettre, il faut en effet employer une personne capable de magie. Note que, même pour créer un objet magique +3, il faut normalement, à la base, partir d'un objet "de maître" qu'on enchante ensuite... et créer un objet "de maître" est du domaine du possible même pour un guerrier.

Cite:
La compétence "ennemies jurés" permet au Rodeur de faire un test de connaissance pour reconnaître son ennemie juré; même sans rang de compétence.
Donc ça m'amène à la question des rencontres : Les PJ ne reconnaissent-ils pas les créatures ? Comment je gère cette aspect là, dans les rencontres ? Je ne comprends pas bien, comment ne peut-on pas connaitre son ennemie juré ?

Jette un coup d'oeil à la description de la compétence Connaissances pour identifier une créature. En gros, elle permet de connaître les forces et faiblesses de la créature. Et c'est sans doute une bonne idée de donner plus ou moins d'informations en fonction de la marge de réussite du test : réussi de peu = informations basiques, réussi largement = plus d'informations, réussi très largement = beaucoup/toutes les informations.

A priori, je dirais que la phrase qui te fait tiquer est là parce que certaines catégories sont très larges. Un rôdeur qui a pris comme ennemi juré "homanoïde (gobelinoïde)" sait sans aucun doute ce qu'est un gobelin. Je suis d'accord avec toi que ce serait un peu bête de lui demander un jet de dé pour savoir s'il reconnaît les créatures contre lesquelles il a sans doute déjà mené de nombreux combats ou contre lesquelles il s'est entraîné toute sa vie. Par contre, le rôdeur qui a pris "Mort-vivant" comme ennemis jurés, lui, va sans doute reconnaître facilement les squelettes et les zombis... mais il pourrait avoir plus de mal avec les morts-vivants plus rares. Dans ce cas-là, la règle dit qu'il peut tenter un jet même s'il n'y a pas placé de rangs de compétence.

Cite:
Bon c'est déjà un début de mes questions Smile

N'hésite pas à en poser d'autres ! Par contre, s'il s'agit de questions générales comme celles ci-dessus, sans doute vaut-il mieux les poster dans le forum "Règles" où plus de monde passe. (Certains ne viennent pas voir dans ce forum-ci pour éviter de se faire spoiler, par exemple s'ils sont joueurs dans la campagne).

Bons jeux !
thanks 2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Thymon  
#4 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2016 16:16:46(UTC)
Thymon
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 48
Merci Dalvyn d'avoir pris du temps pour me répondre toi aussi.

C'est très intéressant tout ça .
Offline Balaam  
#5 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2016 14:43:53(UTC)
Balaam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
Après un longue expérience de MJ, j'en suis venu à la conclusion que les joueurs sont là pour s'amuser, même si ça implique que le groupe ne soit pas équilibré.

Dans le cas qui nous occupe (trois combattants), les blessures seront certaines et la guérison improbable. De plus ils n'ont ni appui défensif ni artillerie magique.

Mon option est : qu'ils se débrouillent. à eux d'engager des hommes d'arme et de convaincre des PNJ de talents à se joindre à aux.

Comme tu débutes et que tu feras probablement des erreurs d'appréciation. Je te conseille plutôt de leur adjoindre un ou deux PNJ, eux aussi "héros de sandpoint" pendant la bataille du machaon. Un choix facile serait un prêtre de Desna car 1) il est très libre de ses déplacements, 2) il soigne 3) ses capacités de combat sont raisonnables.

Un magicien elfe, amusé par la naïveté des "petits jeunes", pourrait aussi être utile comme deux ex-machina : au moment où les PJ vont être cernés à quatre contre un, une flaque d'huile fait tomber ces idiots de gobelins.

le moine et le roublard se prêtent également au rôle de protecteur taciturne, mais leurs talents est justement ceux que tes PJ possèdent déjà.

Modifié par un utilisateur lundi 24 octobre 2016 22:30:16(UTC)  | Raison: orthographe

Couronne Putréfiée : PJ Paladine de Shelyn 5 (en quête) puis Transmuter 8. campagne arrêtée
Trône Écarlate : PJ Guerrier 11 (décédé), PNJ prêtre 11. campagne arrêtée
Kingmaker : MJ. campagne arrêtée
Éveil du seigneur des runes : MJ. campagne arrêtée
Héritage du Feu : MJ en cours
Offline Vince  
#6 Envoyé le : samedi 22 octobre 2016 08:04:14(UTC)
Vince
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
Salut !

Oui des PNJ c'est cool pour étoffer un groupe peu nombreux !

Tu vois moi je MJette (!!) une table trop nombreuse, il y avait 7 joueurs avant hier ! et ils n'arrêtent pas de me dire : "mais pourquoi la garde ne vient-elle pas avec nous là, et pourquoi le prévôt n'est-il pas avec nous maintenant pour cette bataille ?

Halala,

Bon courage !

Vince
Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée)
Méliore, guerrier nv2, partie BL-94
Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes
- Offrandes calcinées (terminée)
- Les meurtres des écorcheurs
Offline Acillatem  
#7 Envoyé le : samedi 22 octobre 2016 11:06:56(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Mais pourquoi la garde ne vient-elle pas avec nous là ? "Vous voyez que la garde est occupée à gérer la panique sur la place et semble débordée par les événements"

Et pourquoi le prévôt n'est-il pas avec nous maintenant pour cette bataille ? "Le prévôt s'est dirigé vers le sud de la ville où un incendie s'est déclaré.

Si tes joueurs attendent trop, fait en sorte qu'un enfant ou un groupe d'enfant se trouve encerclé par des gobelins, ça les forcera à se bouger. Mais 7 joueurs... bon courage... ça en fait des gobelins à rajouter... LOL
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Thymon  
#8 Envoyé le : vendredi 2 décembre 2016 18:49:44(UTC)
Thymon
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 48
Et bien mes débuts ce sont admirablement bien passés Smile

Les joueurs ce sont vraiment prit dans l'histoire et semblent avoir bien apprécié la session.
Ils ont on reparlé toute la semaine. En se refaisant l'histoire et les trucs qu'ils ont oublié de faire etc... Donc j'imagine que c'est de bon augure tout ça Smile




J'en profite pour vous partager mes créations sur les lettres de Tsuto ainsi que ses notes.
Car je ne suis pas peu fier du résultat. Je me suis inspiré de toutes les aides sur cette campagne.

Modifié par un utilisateur vendredi 2 décembre 2016 18:55:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 5 utilisateur ont remercié Thymon pour l'utilité de ce message.
Offline Chibi Zaké  
#9 Envoyé le : samedi 3 décembre 2016 08:58:21(UTC)
Chibi Zaké
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/08/2016(UTC)
Messages : 95
Hello !
Bah félicitations pour ton début de campagne déjà, je suis aussi en train de la maîtriser avec 3 PJ, perso, je leur ai donné 25 points de créations.

Je suis arrivée un peu plus loin que toi et voilà ce que j'ai fait :
Chasse :



Verrerie :


J'espère t'avoir donné des idées !

Modifié par un utilisateur samedi 3 décembre 2016 08:59:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar par @hibikipaulens (twitter)
thanks 1 utilisateur a remercié Chibi Zaké pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : samedi 3 décembre 2016 22:10:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,258
Localisation : Dinant (Belgique)
Salut Thymon.

Content de lire que tout s'est très bien passé !

En effet, si tes joueurs en reparlent après, c'est qu'ils sont vraiment rentrés dans l'histoire !

Bravo aussi pour tes lettres de Tsuto, ça donne vraiment bien.

Reste plus qu'à continuer sur ta lancée !
Offline Thymon  
#11 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 18:01:06(UTC)
Thymon
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 48
Écrit à l'origine par : Chibi Zaké Aller au message cité
bla, bla, bla..


Merci Zaké !


Je vais du coup avoir plus de temps pour la suite, qui me posait des soucis de compréhensions. Smile

Session de 6H de jeu. C'était intense. Et une nouvelle fois. Tout le monde à fond. Je suis content.

Modifié par un utilisateur lundi 5 décembre 2016 18:02:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#12 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 18:49:27(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,817
En ce qui me concerne, j'ai considéré que le passage du sous-sol de la verrerie vers les catacombes (en passant donc par le vieux tunnel des contrebandiers) était ouvert : le tunnel des contrebandiers menant de la plage à la verrerie (avec un embranchement anciennement muré menant aux catacombes de la colère), avait été muré par Lonjiku et démuré par Tsuto et ses gobelins qui ont fait en dernier lieu... un travail de gobelins... (Pour garder l'intrusion secrète, et éviter d'avoir de se voir confondu dans l'aide qu'il a bien malgré lui apporté aux gobelins, Lonjiku avait interdit la cave à ses employés et l'avait fermée à clé, mais ça les Pjs ne le sauront pas. Dans mon histoire, Lonjiku avait sollicité ses employés pour travailler à fond dans la verrerie après l'assaut des gobelins, pensant que la présence constante des ouvriers le protégerait de son fils, mais il s'est bien loupé et tout le monde est mort...)

Offline Acillatem  
#13 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 21:47:51(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Un peu en retard pour répondre mais si ça peut aider des MJ

La chasse


Catacombe


Pic-chardon
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Thymon  
#14 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 14:24:53(UTC)
Thymon
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 48
Très intéressant tout ça Acillatem... Je te remercie.

Il est vrai qu'étant un débutant MJ. Même si je fais tout pour rendre ma narration captivante, je reste quand même sur les chemins tracés par le livre de campagne. Je ne m'aventure pas autant que toi dans liberté narrative Smile

Mais je prends note de tes bonnes idées.
Offline Acillatem  
#15 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 22:54:20(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
C'est sur forum, ça laisse le temps de réfléchir; IRL l'improvisation est trop importante et je n'aurais jamais pensé à tout ça. En tout cas bravo pour tes débuts, tu as l'air de très bien t'en sortir !

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Isalia  
#16 Envoyé le : lundi 2 janvier 2017 23:16:12(UTC)
Isalia
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 97
Localisation : France
Écrit à l'origine par : Thymon Aller au message cité



J'en profite pour vous partager mes créations sur les lettres de Tsuto ainsi que ses notes.
Car je ne suis pas peu fier du résultat. Je me suis inspiré de toutes les aides sur cette campagne.

[


Je trouve tes documents très réussis, comment les as-tu faits ?
Offline Balaam  
#17 Envoyé le : mercredi 7 mars 2018 21:55:04(UTC)
Balaam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
je suspecte que tu n'as plus besoin de la réponse.

Mais pour la chasse, tu pourrais t'inspirer de kingmaker : on est dans les bois, il y a quelques curiosités locales, des obstacles naturelles et des proies que l'on sait dangereuses. Mais je rejoins les avis ci-dessus : l'interet de la scene est de presenter le nobliau névropathe comme amorce aux scénarios suivants. En fait, pas mal de scénario de cthulu commence comme ça sauf que "le vieil ami qui a un probléme sombre et mystérieux" n'est jamais joué (et il est parfois mort avant le début du scénario). La couronne putréfiée commence d'ailleurs comme ça.
Couronne Putréfiée : PJ Paladine de Shelyn 5 (en quête) puis Transmuter 8. campagne arrêtée
Trône Écarlate : PJ Guerrier 11 (décédé), PNJ prêtre 11. campagne arrêtée
Kingmaker : MJ. campagne arrêtée
Éveil du seigneur des runes : MJ. campagne arrêtée
Héritage du Feu : MJ en cours
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET