Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nhayara  
#141 Envoyé le : samedi 3 décembre 2016 13:35:32(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

28 / 28


Le nain vit la créature s'attaquer à Myrielle et il tenta de la tuer avant que celle-ci ne parvienne à ses fins.
Il asséna encore un nouveau coup à l'aide de son marteau.
Le nain était déchainé et décidé à tuer cette infamie.

  • Attaque : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Dégât : 1d12+4 donne [1] + 4 = 5
Offline Nhayara  
#142 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2016 10:30:15(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

28 / 28


La créature était morte. Une vargouille ? Hendamar n'avait aucune idée de ce dont il s'agissait. Néanmoins, l'étrange mouvement de la créature ne présageait rien de bon. Qu'allait-t-il arriver à Myrielle ? D'où venait cette créature ? Était-elle ici depuis des siècles ?
« Peut-être que vous allez vous transformer en Vargouille vous aussi Myrielle.  »Plaisanta le nain.
Ce n'était qu'une blague, mais le nain se mis à stresser avec cette remarque.
« Euh, peut importe, il vaut mieux que vous alliez voir le père Zantus immédiatement Myrielle ! Faites demi-tour et ne revenez que lorsque vous êtes guéris de ce ... Malédiction ? Bref, on marquera le passage à chaque intersection, donc si vous revenez avec un ou deux prêtre pour disperser le mal qui règne en ces lieux, ce ne sera peut-être pas de trop. Je n'ose penser à ce qu'est devenu Thormod ici. »

Le nain toucha l'épaule de Myrielle, à la fois pour la rassurer et l'encourager.
« Bon, quand à nous, nous allons explorer cet endroit. Quelqu'un à une idée de ce qu'il se passe avec ce rituel ? »
Hendamar observe la pièce au peigne fin, tentant de trouver des indices sur ce qu'il se passe ici, et il analyse les mécanismes de la porte qui permet de continuer le chemin, pour trouver un éventuel piège.

Je fais un double post, les éditions ont tendance à passer inaperçu.
Hendamar fait 20 en perception pour trouver des indices et 20 en survie pour détecter les pièges, puisqu'il y passe autant de temps que nécessaire, sauf si le reste du groupe le somme d'avancer immédiatement, une petite pause après la peur qu'on vient d'avoir n'est sûrement pas de trop.
Offline inutheal  
#143 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2016 17:20:49(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

16 / 21
Une fois la créature au sol, Altaric ramassa sa torche toujours flambante et s'approcha de Myriëlle en lui tendant une gourde d'eau.
Il alla ensuite près de la créature pour mieux la regarder. « Mais quel est donc cette chose... et que vous a-t-elle fait Myriëlle ? » demanda-t-il à la jeune barde encore un peu choquée par ce qu'il venait de se passer mais qui semblait en savoir plus au sujet de cette abomination.

Pendant qu'Hendamar réconfortait Myriëlle et lui demandait d'aller voir les prêtres immédiatement afin de se guérir au cas où la créature l'avait contaminée, Altaric se tourna vers le druide. « Est-ce que votre maitre vous a parlé de quelque chose Märk ? Est-ce que cet autel est une partie d'un rituel ou autre dessein néfaste ? »

Altaric n'était pas emballé par le fait de laisser Myriëlle partir seule au cas où il lui arriverait quelque chose en chemin. « Tetsuo doit surement savoir ce qu'est cette créature et ce qu'elle a fait à Myriëlle... »
Il n'avait aucune idée de l'utilité de cette pièce et ne voulait pas y rester trop longtemps.
Offline Acillatem  
#144 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 21:08:28(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Fin du combat

Le coup de Lucerne d'Hendamar explosa la moitié du corps-visage de la Vargouille avant qu'une flèche ne vienne se planter dans le dernier des yeux encore en état de la créature; Altaric avait fini par sortir de sa paralysie. Quant à Myriëlle; elle aussi avait fini par sortir de son état second et faisait tout pour se nettoyer la bouche à l'aide de la gourde tendue par Altaric et failli s'étouffer lorsque le Nain plaisanta à propos d'une hypothétique transformation.

Myriëlle

« Ne rigolez pas avec cela Hendamar ! Les Vargouilles sont des créatures anciennes, qui sait ce dont son capable ces maudites créatures... » Elle tenta alors de se remettre de ses émotions tout en répondant à l'ancienne Flèche Noire « Elle m'a... embrassé... j'ai senti en moi comme un souffle... » Puis répondant à Hendamar qui suggérait un retrait de la jeune barde « Non ! Je vous ai déjà abandonné à la verrerie pour chercher des renforts... j'aurais du rester avec vous les amis ! Je ne sortirais pas d'ici tant que nous n'aurons pas retrouver Thormod ! » Fini-t-elle par dire alors qu'Altaric semblait se ranger de son côté.

Märk prit alors la parole pour répondre aux interrogations de ses amis. Il n'avait qu'une seule information en sa possession à propos de cet énigmatique bassin et sa grande sagesse lui permit d’émettre une hypothèse cohérente.

Märk
Sort niv 1: 1/3
CA : 16/10/14

20 / 20
« Cette eau est potable. C'est un rituel persistant qui lui permet de se renouveler... certainement chaque jour ou heure. » Dit-il en se baissant et buvant quelques gorgées à l'aide de ses mains « Il est en effet probable qu'un rituel se déroulait à cet endroit à l'époque où celui-ci était encore très certainement habité plus convenablement... sa proximité avec l'entrée... cette eau potable... ce bassin presque au ras du sol... »Il regarda ses compagnons avec un sérieux aussi rigide que les monolithes du Plateau de Storval « Les gens se nettoyaient les pieds ici. »

Après cette scandaleuse révélation. Tout le monde se mit d'accord pour continuer à avancer et retrouver Thormod et Tsuto le plus rapidement possible malgré les efforts d'Hendamar pour découvrir des tapettes à souris Thassilonienne dans les sombres recoins. Je taquine, vraiment

Ils passèrent donc une nouvelle porte de pierre et descendirent à nouveau une volée de marche, beaucoup plus longue que la précédente, Hendamar ouvrant la marche avec sa torche et Märk la fermant avec son bouclier lumineux, au centre, Altaric repassa à nouveau sa gourde fraîchement remplie pour faire boire Myriëlle qui toussotait par réflexe pour se rassurer sur le baiser de la Vargouille.

Une nouvelle pièce se présenta alors à eux. C'était un hall aux pierres jaunies parfaitement taillés toutes gravées plus ou moins d'inscription dans la langue de l'ancien Empire. En son centre, la statue de marbre rouge d’une femme à la beauté
frappante mais en proie à une rage folle au milieu de la pièce. Son expression de pierre était déformée par la fureur. Elle porte des robes flottantes et ses longs cheveux étaient retenus en arrière par une coiffe faite de crochets et de lames. Dans la main gauche, elle tenait un large livre à la couverture gravée d’une étoile à sept branches, dans la droite, elle brandit une corsèque luisante en ivoire et en métal.

Les équipements lumineux des Héros leur montraient trois sortie possible sans compter celle par laquelle ils venaient. La première à leur gauche, qui menaient vers un couloir ténébreux. La seconde en face qui étaient un trou béant dans le mur menant à une caverne inquiétante et le dernier passage était une porte à leur droite.

Jet de connaissance Histoire DD25



Jet de profession ou artisanat lié à la guerre ou aux armes DD15


Jet de connaissance donjon, ingénierie ou architecte DD15 (pour l'entrée de face)


Modifié par un utilisateur lundi 5 décembre 2016 22:01:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#145 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 00:16:36(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 30
CA 16/12/14

16 / 21
Altaric préférait croire que l'autel servait de fontaine pour des races plus petites comme les gnomes, que de servir de lave-pied.
« Je me demande jusqu'où on va descendre comme ça... » dit-il en descendant les nombreuses marches tout en cherchant des éventuelles traces de pas. Jet de survie 1

« Si vous vous sentez bizarre, faites le nous savoir Myriëlle, ne prenez pas sur vous ! » dit Altaric à la barde qui toussotait depuis la rencontre avec la vargouille, ce qui rendait le rôdeur quelque peu perplexe. Aurait-on du la faire sortir pour être sûr de son état ?
Ses réflexions s’arrêtèrent lorsque le groupe se trouva face à une statue de guerrière qui se tenait au centre d'un carrefour. C'est chose faite maintenant, n'y pensons plus...
« Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est ? » dit-t-il en regardant la multitude d'inscriptions gravées sur les murs qui entouraient la sculpture. « Vous comprenez ce langage Hendamar ? » demanda-t-il en se tournant vers le nain qui semblait heureux de cette trouvaille.

Laissant le soin à ses amis de comprendre pourquoi la statue était là ainsi que la signification de ces écrits, Altaric posa son sac et commença à inspecter, grâce à sa torche, le sol au début des 3 chemins qui s'offraient au groupe dans l'espoir de trouver la direction empruntée par les deux demi-elfes. Jet de survie 2

Si les traces viennent d'une créature de type "géant", j'ai +2
  • Jet de survie 1 : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Jet de survie 2 : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24

Modifié par un utilisateur mercredi 7 décembre 2016 21:47:20(UTC)  | Raison: orthographe

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#146 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 21:17:09(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

28 / 28

Le nain fixait Myriëlle avec beaucoup d'appréhension, il ne supporterait pas de perdre un nouveau compagnon.
La salle dans laquelle il venait d'entrer détourna cependant son attention de la jeune femme, et il savoura cette découverte.
« Non d'un Gobelin, mais vous voyez ce que je vois ?! C'est une salle Thasilonienne ! Les runes que vous voyez sont le langage utilisé par cette civilisation. Nous sommes bien au bon endroit ... Je ne sais rien de ce qu'elles signifient, mais il est inévitable que je revienne ici accompagné de mon ami Brodert ! C'est une découverte inéstimable.
Vous voyez ?! Je vous avez dit qu'il y avait des ruines sous nos pieds, tout le monde me croyait trop nain, maintenant, vous savez que je suis un vrai savant ! »


Son attention fut attiré par l'arme, qu'il pris dans ses mains.
«  Vous voyez ça ? Je ne sais pas ce que représente cette statue, mais cette corsèque à une valeur inestimable. Il s'agit aussi d'une arme d'une excellente qualité malgré le temps passé ... Presque une éternité qu'elle est là. Ce serait néanmoins dommage de l'utiliser comme telle. C'est un objet d'art et de collection, et il peut nous fournir des informations uniques sur la manière dont vivait les thasilonniens. Pour l'instant, nous devrions l'utiliser. Altaric, vous savez vous en servir n'est-ce pas? Elle pourrait servir dans certaines situations. Par la suite, je la ontrerai à mon ami et je la revendrai à des collectionneurs intéressés par l'histoire et les armes. »

thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#147 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 22:21:29(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 30
CA 16/12/14

16 / 21

Altaric finissait de chercher des potentielles marques laissées sur le sol lorsqu'il fut interpelé par le nain fort excité. Cette découverte a vraiment du le rendre heureux, on dirait même qu'il a oublié le but premier de notre descente ici
Le rôdeur esquissa un bref sourire lorsqu'il entendit Hendamar s'auto-proclamer savant mais il reconnut tout de même que le guerrier avait eu raison.
Contrairement à son camarade, Altaric n'espérait pas devoir retourner dans un pareil endroit de si tôt au vu de la créature qu'il venait de croiser avant.

Lorsque Hendamar lui proposa de prendre l'arme, Altaric eut un moment d'hésitation. « Mmhhh, j'ai en effet appris à manier cette arme bien que ça fait quelques temps »
Il prit l'arme en main pour sentir son poids et fit des gestes simples pour voir sa maniabilité Les couloirs risquent d'être étroit... cette arme me permettrait de frapper l'ennemi derrière Hendamar.
Altaric s'imagina pendant un bref instant une scène de combat et eut tout à coup des sueurs froides. Gloups.
« Hum... cela pourrait en effet nous servir dans des espaces étroits mais... j'ai bien peur d'abimer cette arme de si grande importance pour vous. En combat, je n'hésite pas à jeter mon arme pour dégainer mon arc. Cela m'ennuierait de devoir faire face à votre courroux si cette relique venait à être abimée. » dit-il en finissant par un rire un peu forcé.
Cependant, la raison prit le dessus et Altaric accepta le "cadeau" offert par son compagnon « Je tâcherai d'en prendre soin... Merci. » puis il trouva un moyen pour "ranger" l'arme dans son dos sans trop être gênée par cette dernière. J'ai l'impression d'être une mule...
Offline jamipapy  
#148 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 01:15:05(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
CA : 16/10/14

20 / 20

Märk était un peu perdu dans tout ce qu'il voyait. Cette civilisation lui était totalement inconnue et plus le groupe avançait et plus les surprises étaient nombreuses.
Mais qu'allons nous encore trouver en avançant plus profond...
Le druide s'inquiétait car l'objectif de cette descente était de retrouver Thormod et attraper Tsuto. Mais la première rencontre laissait présager bien plus d'ennuis que prévu.
« Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai bien l'impression que Tsuto risque de n'être qu'une affaire mineure par rapport à ce qu'on va trouver dans ces catacombes...
Après quelques mètres nous avons rencontré une vargouille qui n'a, à priori, aucun rapport avec Tsuto.
Je sens qu'on risque de rencontrer d'autres créatures anciennes de ce genre.
Restons bien sur nos gardes... »

Märk reprit alors sa place en queue de peloton pour protéger les arrières du groupe tout en scrutant les alentours à la recherche d'indices.

  • Perception : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Survie : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2016 01:18:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié jamipapy pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#149 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 19:33:49(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

28 / 28


« Altaric, voyons. Pour l'instant il s'agit d'une arme. Si vous devez l'utiliser, ne faites pas attention à l'arme, mais à votre ennemi. Elle a une grande valeur, mais largement moins que notre vie à tous les 4.  »

Le nain écouta avec attention le druide.

« Votre sagesse est remarquable. Vous avez sans doute raison, nous devrions nous montrer plus discret ... Peut-être faudrait-il qu'Altaric parte seul en éclaireur et que nous le suivions d'une dizaine de mètres en étant plus discret ? Il serait judicieux de mener le moins de combat possible, même si à mon avis, Thormod a été abandonné par Tsuto aussitôt qu'il a pu fuir, ce n'est pas non plus une certitude.  »
Offline Acillatem  
#150 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 22:28:23(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Altaric n'eut pas assez de temps pour préciser la nature des traces qu'il repéra sur les nombreuses marches d'escaliers, elles étaient trop discontinues pour qu'un simple repérage suffise mais cela lui confirma que ces traces étaient les mêmes qu'il avait détecté dans le premier escalier. Une fois dans la salle, ses recherches fut plus fructueuse et Märk lui confirma ses reconnaissances.

Il y avait plusieurs créatures humanoïdes qui se déplaçait dans ces catacombes. Des créatures de taille humaine mais aux pieds déformées. Une piste en particulier attira leur attention, c'était très clairement une trace de pied gobelin mais c'était aussi clair que cela n'était pas un gobelin ordinaire, la voûte plantaire était beaucoup trop évolué et certaines traces laissés par des ongles trop long ne correspondaient pas à l'anatomie habituel des petites vermines vertes.

Concernant les directions, beaucoup de trafic entre le couloir de gauche et la porte de droite et très peu de trace vers la sortie de face. Aucune trace de Tsuto ici mais il semblerait que la créature gobeline ait traîné quelque chose d'aussi gros que l'elle vers la porte de droite.

Message secret pour jamipapy :
...


Soudain, une énorme voix résonna dans la pièce, allant jusqu'à faire trembler les murs et faire tomber des colonnes de poussière.

« LES AMIS, JE SUIS LÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ! »


La voix de thormod amplifié par la pierre tonnerre se répercuta en écho dans les catacombes, venant de la pièce de droite.

La corsèque est une corsèque de maître.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 décembre 2016 17:40:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline jamipapy  
#151 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 17:26:00(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
CA : 16/10/14

20 / 20

Märk regardait partout autour de lui pour tenter de voir des traces d'un quelconque passage.
Après plusieurs regards sur le sol et les murs, il lui sembla voir des marques sur un mur.
« Attendez, regardez les traces sur ce mur. On dirait des petites griffures faites par un petite créature. »
Soudain, des cris couvrirent la voix du druide, c'était Thormod!!!
« C'est Thormod, il est vivant !!!! Les cris viennent de la droite. Nous savons maintenant quel chemin prendre mais ne nous précipitons pas. Car comme je le disais, il y a des traces de petites mains griffues sur ce mur et les marques partent vers le couloir gauche. Et ce qui est très bizarre, c'est qu'il n'y a aucune trace au sol...
C'est donc une créature toute petite qui vole. Et j'ai beau cherché dans ma mémoire je ne vois aucune créature de notre monde pouvant faire ce genre de marques...
Elle est passée il y a peu de temps et était très pressée. En partant vers la droite nous prenons le risque de nous faire attaquer à revers. »
Offline Nhayara  
#152 Envoyé le : samedi 10 décembre 2016 13:09:53(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture défensive
CA 20/15/15

28 / 28


Le fait que Thormod les previennes de sa présence démontrait à quel point ils étaient peut discret et la présence d'une autre créature malfaisante en ces lieux n'était pas pour le rassurer. Cette fois-ci, il se contenta de murmurer.
« Bien Altaric, passez devant, je vais couvrir nos arrières. Essayez de ne faire aucun bruit. Nous n'avons pas d'autres choix que d'avancer, mais j'aimerais éviter d'avoir à combattre. Thormod a signalé sa position dans tout ces sous-terrains, nous n'avons pas de temps à perdre. »

Le nain ferma la marche, prêt à se défendre.
Offline inutheal  
#153 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 18:15:14(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

16 / 21
« Mais quel genre de créatures allons-nous rencontrer... » se demanda Altaric en inspectant les diverses traces sur le sol qui correspondaient à des créatures qu'il n'avait encore jamais vues. La trace qui ressemblait à une trace de gobelin attira plus son attention, le rôdeur supposa que le gobelin en question devait être plus grand que la normale et... sans doute plus fort. Qu'est ce qu'il pouvait bien trainer ? Un sac comprenant un butin ? Un corps ?

Le cri résonnant de Thormod mit fin à ses réflexions, Altaric fût fortement soulagé d'entendre la voix du demi-elfe. « Il est en vie ! » dit-il en même temps que Märk. Il ne fallait néanmoins pas foncer dans ce sous-terrain qui leur était inconnu. La pierre tonnerre semblait signifier que c'était bel et bien l'ensorceleur qui venait de crier mais Altaric était de nature méfiante et n'enlevait pas la possibilité qu'une magie ait imité la voix du demi-elfe ou l'ai forcé à demander de l'aide afin de les attirer dans un piège.
Après tout, comment est-ce que Thormod est capable d'appeler à l'aide, Tsuto l'aurait laisser partir comme ça alors qu'il sait qu'il est dangereux ? N'ont-ils pas besoin de lui pour leur rituel ? Qu'est-il arrivé du demi-elfe ?
Ces questions sans réponses rendaient Altaric quelque peu perplexe, bien qu'il était content de savoir son compagnon en vie.

« Bien, faisons comme vous dites Hendamar, je compte sur vous pour protéger nos arrières. » dit-il au guerrier, il serra son pendentif en demandant à sa bien aimée de le protéger et avança vers la porte, armé de son arc et tenant une torche. « Soyez vigilant, nous allons surement rencontrer d'autres monstruosités... »

Modifié par un utilisateur dimanche 11 décembre 2016 22:01:57(UTC)  | Raison: orthographe

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#154 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 18:13:09(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Altaric ouvrit la porte de pierre d'où provenait la voix amplifié de Thormod. Il découvrit une grande pièce qui fut, à l’évidence, une prison, comme en témoignaient les deux douzaines de cellules qui bordaient son périmètre. Une plate-forme de bois branlante surplombait la pièce et deux volées de marches descendaient vers le sol de la prison, trois mètres plus bas. Une passerelle de bois d’un mètre cinquante de large court entre l’extrémité nord de la plate-forme et un corridor qui partait vers l’est.

L'ancienne Flèche Noire leva alors sa torche encore plus haut pour que la lumière qui émanait de celle-ci s'étendent le plus loin possible et permette de distinguer ce qui se trouvait dans les cellules. Il aperçut des squelettes dans un premier temps, inanimé et encore en bon état, gisant dans les anciennes cellules, vestige d'ancien prisonnier très certainement mort de faim.

Puis il vit Thormod. Ce dernier était dans un piteux état et aurait presque pu être confondu, dans la pénombre, avec l'un des squelettes voisins si le Magnimarien n'avait pas bougé et annoncé sa présence. Ses vêtements verts, bien que fortement abîmés, détonnaient dans le paysage de cette ancienne et lugubre prison.

Je vous conseil de lancer vos initiatives (Thormod a un malus et jouera en dernier en cas de combat pendant toutes les catacombes)

Voici la carte.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2016 21:47:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#155 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 23:08:10(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 30
CA 16/12/14

16 / 21
Après avoir ouvert la porte, Altaric avança de quelques pas et fût surpris de voir toutes ces cellules en bas. Une prison ici ?
Il chercha après Thormod qu'il remarqua à peine après quelques instants, gisant dans une des oubliettes. « Le voila ! » s'exclama-t-il auprès de ses camarades, heureux de le voir en vie. Il a l'air mal en point...

Cette grande salle obscure n'inspirait rien de bon au rôdeur dont l'instinct continuait de lui dire que c'était anormal de voir le demi-elfe seul. « Restons groupé ! J'ai un mauvais pressentiment... Je vous laisserai ouvrir la cellule avec votre marteau, Hendamar. Pendant ce temps, j'assurerai nos arrières afin que personne ne vienne nous déranger. » dit-il en jetant un coup d’œil en l'air. Il ne voulait plus se faire avoir une fois de plus par une monstruosité volatile capable de le pétrifier d'un simple cri. Heureusement que nous avons des potions de soin...

Altaric se mit donc en route vers leur camarade affaibli en marchant prudemment à la même vitesse que le nain. En descendant l'escalier de gauche, le squelette qui résidait dans le cellule en face l'intrigua Est-il récent ? La mairesse ne nous a pas signalé de nombreuses disparitions dans le village cependant.... Étant dans ses pensées, il ne remarqua pas le chemin qui se trouvait sur sa gauche et prit directement à droite en direction de Thormod, toujours en serrant bien son arc, prêt à décocher une flèche à la vue du moindre ennemi.

Double déplacement de 4 cases.

Modifié par un utilisateur mardi 13 décembre 2016 23:17:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline jamipapy  
#156 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 09:11:46(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
CA : 16/10/14

20 / 20

Le druide était très inquiet de la situation alors qu'avec ses compagnons ils venaient de retrouver Thromod.
Le mot d'Altaric sonnèrent comme une évidence pour Märk et il ne le lâcha pas d'une semelle dans son avancée vers la cellule.
« Je suis totalement d'accord avec vous Altaric, il ne faut surtout pas se séparer car ces catacombes semblent bien trop dangereuses... »
Le druide balayait la pièces du regard pour trouver d'éventuels dangers tout en suivant la flèche noire.

Déplacement en E6.

  • Perception : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
Offline Nhayara  
#157 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 12:54:43(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Défense total
CA 24/16/15

28 / 28


Hendamar avança, suivant les instructions de ses compagnons. La pièce était sombre. Les traces des créatures lui paraissait étrange. Thormod avait utilisé une pierre tonnerre ... Les créatures qui rodaient dans ces catacombes savaient donc qu'ils étaient ici. Nous sommes des proies ici et Thormod est l’appât.Il rangea son marteau, et cramponna son bouclier, tout en descendant les escaliers. Il doubla ensuite le reste du groupe en annonçant
« Je préfère qu'on s'assure que nous sommes en sécurité, avant d'ouvrir la cellule de Thormod, nous sommes en danger ici. Myrielle, restez entre nous. »

Hendamar jeta ensuite sa torche au fond de la salle, pour éclairer ce qui s'y trouvait et dégaina sa hache.

Déplacement en G5, lancé de torche en L5
Hendamar se met en posture défensive

  • Perception : 1d20 donne [7] = 7
  • Dex lancé : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2016 12:55:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#158 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 22:15:04(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Le bruit des pas des Héros raisonnèrent à la fois sur le bois et à la fois sur la pierre de cette antique prison. Märk comprit rapidement que ces dernières ainsi que les squelettes des vieux prisonniers dans leurs cellules étaient conservés par magie, la même sorte de magie qui renouvelé l'eau du bassin pour les pieds, l'endroit était magiquement calibré pour résister au temps.

Thormod n'avait plus eu la force de crier dans sa pierre tonnerre, il restait là, pantois et affaibli, comme une poupée de chiffon derrière ses barreaux de métal. Hendamar comprit qu'il devrait casser la porte ou tenter de la forcer pour faire sortir son compagnon La porte a 20pdv et une CA de 1 sinon un jet de force DD15 permet de la forcer directement, vous pouvez essayez à plusieurs, mais Thormod ne peut pas agir dessus à moins d'être soigné entre temps.

Ils découvrirent également un nouvel accès fermé - lui aussi par une porte d'acier - grâce au regard perspicace de Märk, une sortie En D8 en forme de faille dans le mur de la prison qui menait très certainement et sous la confirmation de l'architecte Nain à la caverne qui formait un trou béant dans la salle précédente.

Mais dans ce silence de cathédrale sinistre et avant que les Héros n'arrivent à la cellule de leur ami. Un rictus effrayant se fit entendre au fin fond du couloir enténébré leur faisant face et que la lumière de la torche d'Hendamar ne permettait pas d'éclairer entièrement. Un rictus gobelin, cruel et malicieux, une voix grave comme jamais n'avait entendu les Héros, ni au festival, ni à la verrerie.

« Ka ka ka ka ! Encore des jouets ! Encore des jouets ! » Puis comme si un troupeau de rhinocéros lointain fonçait dans leurs directions « Mangez-les jusqu'aux derniers ! Allez ! VITE ! »

Et les Héros entendirent alors une multitude de voix, enraillés et incompréhensibles, un charabia visqueux et malveillant. Ce canon se répercutait en écho dans la grande salle et la porte en pierre qui leur avait permis de rentrer dans cette prison se ferma doucement, la silhouette de Tsuto disparaissant derrière elle.

Tsuto



« Ce tombeau sera... VOTRE tombeau ! »

Connaissance Nature DD15 OU Connaissance Mystère DD12

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2016 22:22:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#159 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 11:39:31(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 2/5
Rayon : 2/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

1 / 14
Avec un regain d'espoir, Thormod tenta de comprendre ce qu'il pouvait se passer. Mais sa vue déjà plongée trop longtemps dans le noir ne lui permettait pas de distinguer grand chose... Quelques lueurs avaient a priori excité les bestioles qui se terraient ça et là!

Nul doute, ce sont forcément eux qui viennent me chercher!
Le magnimarien tentait de se rassurer en gardant des pensées positives mais sa faiblesse l'empêchait de réfléchir. Dans un dernier élan il avait crié dans la pierre tonnerre pour signaler sa position. Maintenant il ne se sentait plus capable de grand chose. La douleur et le mal de crâne prenaient le pas sur sa volonté de bouger.

« Les amis... faites vite... » murmura-t-il à la limite de l'évanouissement!

Puis la voix forte de Tsuto le fit sursauter! Par réflexe il se protégea le visage de ses mains, comme s'il s'attendait à être agressé! Mais deux secondes plus tard, il tenta de reprendre son calme : c'était bien le son taciturne de l'immonde Koruvus qu'il venait d'entendre.
Ça ne présage rien de bon...

Soudain, le doute envahit l'enquêteur : il avait déjà lu des choses sur la nécromancie... Ces prisons, ces corps qu'il avait aperçu en arrivant, ces bruits furtifs.... Maintenant c'était sûr :
« Des zombies, je crois qu'il y a des zombies! » lança-t-il d'une voix à peine plus forte que les raisonnements de la porte que Tsuto venait de clore!
« Ne me laissez pas là! » lâcha-t-il avec une frayeur perceptible dans sa voix, agrippant les barreaux de sa cellule tel un forçat empli de terreur!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#160 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 01:32:05(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 30
CA 16/12/14

16 / 21
Altaric avançait vers la cellule de Thormod lorsque le brouhaha d'une multitude de créatures firent écho dans la salle.
Les ennemis arrivaient...
Le rôdeur lâcha sa torche devant lui et encocha une flèche, prêt à tirer si un ennemi arrivait dans sa ligne de mire.
« Ou sont-ils ?! » demanda-t-il en regardant l'obscurité. Il ne savait pas si les créatures arrivaient par voie aérienne ou terrestre jusqu'à ce que Hendamar jeta une torche qui dévoila en partie une créature qu'il n'avait encore jamais vue, s'avançant lentement vers eux.
« Faut sortir Thormod de là ! » cria-t-il en voyant son ami s'agripper aux barreaux en suppliant qu'on le libère.
Ils ont réveillé les morts !

Altaric fit un pas de coté en direction de la cellule afin de ne pas être gêné par ses camarades et décocha rapidement deux flèches en direction du zombie, espérant le mettre à terre et gagner du temps pour dégager Thormod et le soigner.
Cependant, la fenêtre de tir n'était pas très grande et Altaric trembla légèrement en pensant qu'il pourrait devenir l'une de ces créatures s'il venait à tomber dans cet endroit. Concentre toi Altaric !!!

Je fais un pas de placement et j'attaque à outrance en utilisant le don "tir rapide" et "viser".

  • Jet d'attaque 1 : 1d20+4-2-1 donne [3] + 4 - 2 - 1 = 4
  • Jet de dégâts 1 : 1d8+2 donne [5] + 2 = 7
  • Jet d'attaque 2 : 1d20+4-2-1 donne [3] + 4 - 2 - 1 = 4
  • Jet de dégâts 2 : 1d8+2 donne [2] + 2 = 4

Modifié par un utilisateur vendredi 16 décembre 2016 11:56:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
15 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET