Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Balaam  
#1 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2016 23:10:27(UTC)
Balaam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
En lisant et relisant Kingmaker j'ai trouvé que pour un territoire grand comme le Portugal où vont se cacher les réprouvés de cinq pays environnants, la ceinture verte est passablement dépeuplée. L'excellent aide de jeu sur le présent site fourni quelques brigands supplémentaires et un background pour quelques soldats qui n'avaient même pas de nom.

Et je me suis dit : Pourquoi s'arrêter ?

J'ai donc commencé à créer des rencontres pour ce nid de paria. L'idée est de faire des PNJ assez intéressants pour qu'on aie envie de leur parler avant de les tuer (voire ne pas les tuer du tout).

Je ne m’embarrasse pas de statistiques. Après tout, Un perso très haut dessus ou en-dessous des PJ risque de ne pas provoquer beaucoup de conversation.

Je compte accumuler mes PNJ ici. Ne vous gênez pas pour mettre les vôtres sur le même modèle.

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 11:32:15(UTC)  | Raison: mise en forme du titre

Couronne Putréfiée : PJ Paladine de Shelyn 5 (en quête) puis Transmuter 8. campagne arrêtée
Trône Écarlate : PJ Guerrier 11 (décédé), PNJ prêtre 11. campagne arrêtée
Kingmaker : MJ. campagne arrêtée
Éveil du seigneur des runes : MJ. campagne arrêtée
Héritage du Feu : MJ en cours
thanks 4 utilisateur ont remercié Balaam pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Balaam  
#2 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2016 23:12:44(UTC)
Balaam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
SAIDWUR et MI FARSANDORAL

Saidwur et Mi sont frères et sœurs. Ils sont nés à quatre ans d’écart, ce qui est tellement peu pour des demi-elfes qu’on les prend parfois pour des jumeaux. Bien que MI soit l’ainée, le binôme se comporte en égaux depuis qu’ils ont atteint tous les deux leur majorité.
Ils sont nés des amours d’un elfe nommé ELLUIN FARSANDORAL et d’une femme appellée SENKA REZNICEK. La tradition humaine étant de prendre le nom de l’époux, ils portent un nom elfique même si ils ne se sentent pas vraiment elfes.

Le vieillissement et la mort de leur mère a beaucoup joué dans la volonté des deux enfants de devenir aventuriers. Leur père les a gardé auprès de lui autant qu’il a pu. Bien qu’ils aient pensé toute leur adolescence qu’Elluin les surprotégeait, les demi-elfes admettent maintenant qu’il les a bien préparé à survivre dans un monde où ils n’ont pas leur place. Avec une famille maternelle qui a avancé de trois générations et une famille paternelle qui leur a conseillé plus ou moins subtilement de « découvrir le vaste monde », ils n’ont eu aucune difficulté à prendre la route.


Tous deux ont des niveaux d’Ensorceleur (l’héritage de leur père) et une autre spécialité. Elluin a estimé qu’ils devaient être capables d’apprendre seuls et de s’adapter à leurs deux cultures. C’est pourquoi il leur a donné des bases solides dans les arts et les armes, les langues et les relations.

Saidwir s’est tourné vers le métier des armes. Loin de la caricature du ranger bourru, C’est généralement lui qui négocie avec des inconnus, ou discute du plan de bataille, ou encore sert d’appât dans un guet-apens. Il ne se considère pas comme un séducteur (même si il est plus fidèle à son cheval qu’à ses « rencontres »). Mais l’assurance que lui donne son éducation et ses talents est un aimant pour les âmes sensibles. Toutes découvrent que Saidwir est têtu. Quand il s’est fixé une ligne de conduite, on ne peut pas le convaincre par la douceur d’en changer… Et il s’est forgé de nombreuses opinions bien avant la naissance d’une grande partie de ses interlocuteurs.

Mi voulait se consacrer à l’étude de la magie, mais le mépris de sa famille paternelle l’y a fait renoncer. L’initiation aux mystères de Calistria ne la tentait pas ; en particulier l’aspect prostitution. C’est finalement comme barde qu’elle a trouvé sa voie. Mi est loin d’être la plus talentueuse des artistes, mêmes si elle a une maitrise correcte de plusieurs arts. C‘est comme conteuse et source d’information qu’elle excelle. Son naturel réservé aurait dû être un handicap pour sa profession. Mais dans la pratique, il lui donne une qualité d’écoute remarquable et le temps de méditer ce qu’elle a appris avant d’ouvrir la bouche. Serait-elle un peu plus sociable qu’elle ferait une très bonne enseignante.
Il est facile de la sous-estimer. Ceux qui ne voient en elle qu’une beauté à conquérir finissent par admettre que c’est une citadelle difficile à prendre. D’autant qu’elle a la fâcheuse tendance de poser les bonnes questions et de relever pour ce qu’elles sont les flatteries et les mensonges. Mais c’est toujours un choc de voir la gentille fille un peu coincée passer en mode ensorceleuse quand les limites de la bienséance ont été franchies.


La ceinture verte est un lieu à leur convenance : tous ceux qu’on y rencontre sont d’une manière ou d’une autre des parias. Et ce qui se rapporte le plus à une culture locale est un mélange de survie en terre sauvage et d’incohérences féériques. D’une certaine manière, ils sont en vacance loin des tracas de la vie urbaine.

Sans qu’ils s’en rendent compte, ils commencent à glisser sur la mauvaise pente. La plupart des rencontres étant des bandits agressifs ou des trappeurs soupçonneux, la violence devient leur mode de relation de base avec les humanoïdes. Il ne faudra pas beaucoup de temps (pas plus de quinze ans) pour acquérir une réputation de bandit sur base de leur comportement.

Intérêt scénaristique.
Le duo est intéressant en tant que ressource humaine. Mais aussi comme source anthropologique sur la vie des demi-elfes et comme relations complexes avec les PJs. Mi et Saidwir peuvent devenir des ennemis ou des alliés, des bandits ou les fondateurs d’un sanctuaire pour leurs semblables, des ambassadeurs entre Elfes et Humains, ou bien les agents secrets les plus subversifs que devra affronter le futur royaume des terres volées. La patience et l’attitude des PJs détermineront à terme ce que deviendra le binôme en perdition.

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 13:10:49(UTC)  | Raison: typo

Couronne Putréfiée : PJ Paladine de Shelyn 5 (en quête) puis Transmuter 8. campagne arrêtée
Trône Écarlate : PJ Guerrier 11 (décédé), PNJ prêtre 11. campagne arrêtée
Kingmaker : MJ. campagne arrêtée
Éveil du seigneur des runes : MJ. campagne arrêtée
Héritage du Feu : MJ en cours
thanks 1 utilisateur a remercié Balaam pour l'utilité de ce message.
Offline Balaam  
#3 Envoyé le : samedi 5 novembre 2016 15:24:48(UTC)
Balaam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
LOGAN LONEDIGGER.

Logan est un banni. Sa communauté lui a rasé la barbe en punition d’une offense grave, mais pas assez grave pour mériter la peine de mort. Il sait qu’aucun nain n’acceptera sa présence tant que sa barbe n’aura pas repoussé. Son plan est de demander à rejoindre une communauté naine dans 25 ou 30 ans quand il sera devenu riche et barbu. En attendant, il doit vivre avec des créatures d’autres races et affiner sa stratégie.

Un humain qualifierait le crime de Logan de « meurtre par négligence ». Pour les nains, la négligence criminelle est aussi grave que le meurtre avec préméditation. Quand un éboulement écrase plusieurs personnes, celui qui en est responsable est considéré comme un danger pour la ville entière, à fortiori si son comportement n’est pas orthodoxe.

Voici quatre ans qu’il vit loin des montagnes. Personne n’engage un mineur nain que sa propre race trouve dangereusement incompétent. Logan a envisagé de se faire tisserand, brasseur ou commerçant mais il n’a aucun talent pour ça. Creuser les mines et tailler la pierre est ce qu’il aime faire.
Maintenant qu’il vit seul, il se rend compte qu’il n’est pas le paresseux que tout le monde imaginait, lui compris. Il se trouve que son cycle de sommeil est décalé. Parmi les nains réguliers comme des métronomes, un oiseau de nuit endormi toute la matinée est un mauvais confrère. Et rattraper le temps perdu sur son temps de sommeil ne pouvait que mener à des erreurs fatales. Mais ce constat n’apaise pas la colère de Logan : l’injustice de sa situation est due en partie à l’intolérance de ses contemporains. Si on avait organisé une équipe de nuit, il aurait été le meilleur ouvrier.

En plus de la colère, Logan vit dans le déni.

Il a rejoint un groupe de brigand d’abord comme otage puis comme technicien. En soulignant l’inefficacité de leurs pièges pathétiques, le nain s’est retrouvé à les faire lui-même avec un succès certain. Ses compères sont souvent surpris de ce qu’il arrive à réaliser avec une pelle, 20 mètres de corde et un gros contrepoids. Comme en plus, il est le meilleur pour monter la garde de nuit, il a vite trouvé sa place dans le groupe.

Comme tous les nains, il est entrainé à combattre avec des outils plus ou moins martiaux. De plus, sa colère endémique en fait quelqu’un de dangereux. Mais c’est avant tout un Expert, pas un Guerrier. Un combattant expérimenté ne se laissera pas intimider par un caractériel qui agite une hache. Après la première fracture, les autres brigands ont appris à ne pas se moquer de lui. Mais dans un vrai combat, plusieurs d’entre eux pourrait en venir à bout sans trop de difficulté.

Intérêt scénaristique

Logan n’a ni le besoin ni l’envie de rester avec les brigands. Quiconque peut lui proposer un plan décent pour faire fortune par ses compétences aura son attention. Il ne quittera les brigands que si il est sûr d’échapper à leurs représailles, par exemple en les faisant supprimer.
Sa misanthropie s’appliquera à ses nouveaux employeurs. Mais il est trop cupide pour les trahir sans une grosse compensation.

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 12:23:35(UTC)  | Raison: typo

Couronne Putréfiée : PJ Paladine de Shelyn 5 (en quête) puis Transmuter 8. campagne arrêtée
Trône Écarlate : PJ Guerrier 11 (décédé), PNJ prêtre 11. campagne arrêtée
Kingmaker : MJ. campagne arrêtée
Éveil du seigneur des runes : MJ. campagne arrêtée
Héritage du Feu : MJ en cours
thanks 1 utilisateur a remercié Balaam pour l'utilité de ce message.
Offline Balaam  
#4 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 11:46:23(UTC)
Balaam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
GOLOK

Entre l’homme-lézard et l’ogre, il y a Golok.
Golok est une énorme brute tout en muscle et en écaille. Si l’on exclut quelques colifichets, il ne porte qu’une énorme massue en bronze étrangement ouvragée.

Golok ne comprend aucune langue humanoïde. Sa gorge ne peut d’ailleurs pas les prononcer. Il ne parle quasi pas. Et même son draconique est un patois obscur. Mais pour remplir sa fonction de combattant, il n’a besoin que de quelques indications gestuelles. Golok n’est pas son nom ; On ignore même s’il en a un. C’est une onomatopée qu’il prononce parfois et qui pourrait signifier « d’accord » ou « à vos ordre ».

L’avoir dans son groupe est un cadeau empoisonné. Intimidant au repos, d’une férocité inouïe au combat, Golok est un avantage majeur dans les situations tendues. Mais c’est un lourd boulet dans tout ce qui est social. Sa nature reptilienne lui rend incompréhensible la plupart des concepts évidents pour les mammifère à sang chaud telles que les liens familiaux, la propriété ou les rites alimentaires. Il n’hésitera pas à dévorer une monture, un serviteur ou un enfant pour rester prêt au combat. Si Golok bave en vous regardant, il est urgent de vous cacher derrière votre cheval.

Classiquement, on entre en contact avec Golok de deux manières. Soit juste avant une mort horrible. Soit en le rencontrant en attente au milieu d’un charnier. Dans ce second cas, Golok est le dernier survivant d’une bataille. Il veille sur le corps de son maitre jusqu’à ce qu’il n’ait plus de cadavre d’ennemis et d’alliés à manger. Une fois son ancien maitre dévoré, il attend que quelqu’un ramasse le pectorale en or massif que celui-ci portait. Commence alors un processus long et douloureux d’apprentissage au travail d’équipe.
À moins d’être un prêtre avec l’intention évidente de ressusciter son ancien maitre, il est déconseillé d’approcher Golok avant la fin de sa veillée.

En réalité, Golok est loin d’être le crétin sanguinaire que l’on croit. À sa naissance, son horoscope a indiqué un destin extraordinaire où il deviendra le grand expert ès mammifère bipède. Il a reçu une excellente formation militaire, notamment en discipline et en tactique. Ce qui passe pour une attitude chaotique maléfique n’est que l’application stricte des doctrines de combat en opération spéciale. (On n’attend pas de Rambo qu’il fasse dans le délicat et le prévisible.)

Quand par hasard il s’est retrouvé seul survivant d’un corps expéditionnaire sur un autre continent pendant sa première mission, il y a vu la marque de son destin. Il a ramassé la meilleure arme qu’il a pu trouver sur ses compagnons et a attendu que quelqu’un porte le pectoral sacré de commandement. Ça n’a pas tardé. L’or semble sacré aussi pour les sang-chauds.

Il a déjà appris énormément sur le comportement insondable des bipèdes à sang chaud, leurs enjeux, leur environnement. Un jour, il devra trouver le moyen de retrouver le chemin de sa cité-temple. Mais en attendant, le cycle dernier survivant/brute de service se poursuit.




intérêt scénaristique.

Outre une force de frappe utile pour un groupe de négociateurs, Golok est un excellent relief comique ainsi qu'un moyen d'accélérer l'action. quand il gobe la tête d'un serveur, les pj devront très vite se sortir d'un château hostile sans comprendre immédiatement qu'ils ont failli être empoisonnés. Inversement quand il commence à baver en regardant une ribambelle de d'enfants, il faudra rapidement lui faire comprendre qu'il ne peut pas agir comme avec les gobelins (donne des sueurs froide aux joueurs !)

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 11:58:12(UTC)  | Raison: typo

Couronne Putréfiée : PJ Paladine de Shelyn 5 (en quête) puis Transmuter 8. campagne arrêtée
Trône Écarlate : PJ Guerrier 11 (décédé), PNJ prêtre 11. campagne arrêtée
Kingmaker : MJ. campagne arrêtée
Éveil du seigneur des runes : MJ. campagne arrêtée
Héritage du Feu : MJ en cours
Offline Balaam  
#5 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 17:06:44(UTC)
Balaam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
JIRIEL AVOGADRO

Le gardien des connaissances vivant au fond des bois est plus un cliché qu’une réalité. La plupart des érudits cherchent plutôt une ville aux croisements de grandes routes commerciales qui lui amènent informations, idées neuves et clientèles. Le fait que Jiriel soit un elfe spécialisé dans les secrets de la nature n’est qu’un faux-semblant de plus.

Les elfes de golarion se divisent en deux catégories : ceux qui sont partis et revenus, et ceux qui ont été abandonnés sur place et sont devenus mélancoliques. Jiriel est du premier type mais a connu les affres du second.

Alors qu’il avait déjà une brillante carrière d’elfe-volage-magicien-arrogant, il a frôlé la mort de la pire des façons. Une rencontre avec de puissants mort-vivants s’est conclu par la perte de cinq compagnons, le sauvetage humiliant d’un sixième et la perte de tous ses acquis (il est redevenu niveau 1). Il sauva le nain en le faisant s’envoler. Il lui en veut à mort de l’avoir empêché de défendre ses compagnons jusqu’au bout. Qu'il soit seul à savoir que son honneur est entaché ne modère pas du tout la hargne du nain. Pour autant qu’on en sache, leurs défunts compagnons hantent toujours une plaine désolée sous une forme semi-matérielle.

Devant tout réapprendre de son métier, Jiriel abandonna l’arithmancie qui le rendit célèbre (« les nombres d’Avogadro ») pour se spécialiser dans la transmutation. Ce fût d’abord un moyen de trouver des outils adaptables à toutes les circonstances. Mais avec le temps, la transformation animale créa le besoin d’en savoir le plus possible sur la vie sauvage, jusqu’à devenir un expert du monde animal.
Quand vint le niveau du prestige, il réorientera sa carrière vers les secrets comme le font de nombreux magiciens. A cette différence que son passé douloureux et son intérêt majeur en ont fait quelqu’un de timoré. Il ne cherche nullement à entrer en contact avec de riches commanditaires sous-éduqués. Mais même un ermite à des frais.

Curieusement, le vieux cliché du sage solitaire lui attire plus de visite qu’on ne le penserait. Plus d’une fois, il est revenu d’une exploration sous forme animale pour trouver devant sa porte des demandeurs… qui l’ont pris pour son familier. La plupart viennent de communauté isolée pour cherché une aide auprès de quelqu’un capable de comprendre leur mode de vie. Leur problème peut être lié à l’abondance ou l’absence de faune et de flore, une activité féérique, des phénomènes géologiques et météorologiques, ou encore un voisinage monstrueux.
Le plus souvent, la solution consiste à favoriser les échanges commerciaux sans rompre l’isolement. C’est pourquoi de nombreux villages perdus possèdent une grange sans fenêtre et pourvue d’un pigeonnier, où les villageois déposent et ramassent du matériel et des denrées une ou deux fois par an. Bien peu d’entre eux devinent comment dix mètres cube de colis apparaissent ou disparaissent en l’espace d’une nuit. Les fondateurs du village gardent ça pour eux (MP si vous voulez savoir).

Intérêt scénaristique
Jiriel peut être la personne nécessaire pour calmer des dryades facétieuses, identifier un objet de facture elfique ou fournir rapidement 10 tonnes de bloc de granite.
Mais il peut aussi être un commanditaire pour éliminer une menace ou chercher/négocier un produit précis. Ses motivations ne sont celles de l'aventurier moyen. Une épée de feu le laissera indifférent, mais une cantine décorée d'une chaine de montagne est peut être l'indice manquant pour trouver la tour perdue d'un alchimiste de légende.

Au contraire, il peut être la personne à trouver pour un vieux nain particulièrement amer.

Modifié par un utilisateur mardi 27 décembre 2016 21:40:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Couronne Putréfiée : PJ Paladine de Shelyn 5 (en quête) puis Transmuter 8. campagne arrêtée
Trône Écarlate : PJ Guerrier 11 (décédé), PNJ prêtre 11. campagne arrêtée
Kingmaker : MJ. campagne arrêtée
Éveil du seigneur des runes : MJ. campagne arrêtée
Héritage du Feu : MJ en cours
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET