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Asclepios découpe avec sa dague le tapis présent dans la pièce pour en faire une corde, cela lui prend du temps qui semble faire s'impatienter certains de ces camarades mais il finit par arriver à atteindre son objectif. La corde improvisée en place, il peut facilement sortir de la prison et y revenir. Il lui reste juste à trouver le moyen d'espionner la pièce voisine.
Asclepios a pris 5 bonnes minutes pour faire sa corde. Escalade DD 5 avec la corde. Escalade DD20 pour aller regarder par l'autre fenêtre sans "artifice" pour aider + jet de discrétion (que je malusserais si et selon raté de l'escalade) Les fenêtres de la cellule voisine comportent des barreaux
Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 17:51:44(UTC)
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Asclépios ... ... CA 17 « Désolé pour l'attente, mais au moins si on part par là, on pourra revenir. Par contre, contrairement à ce que j'espérais, ça ne sera pas aussi simple d'aller espionner la pièce voisine, par l'extérieur tout au moins. Si j'avais un grappin, ça serait plus simple, mais présentement sans matériel correct, il faudrait être un acrobate hors pair pour se balader sur le mur extérieur, et sans faire de bruit. A défaut, je passerais bien par le sas d'entrée, mais si c'est fermé à clef, je vais me retrouver comme un couillon. »De quoi se souvient-on concernant la porte d'entrée et la salle attenante ? Une serrure ou pas, un oeil de boeuf dans la porte, autre chose de pertinent ?Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 22:21:17(UTC)
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Le hall d'entrée est séparé de la sortie par un sas. Concernant le sas, il est fermé coté hall par une porte avec ouverture qui sert à observer la venu de personne pour permettre de savoir à qui on ouvre la porte et d'une grille côté sortie. A votre arrivé, un homme menait la garde devant la grille et c'est ce dernier qui l'a ouverte pour vous laissez passer.
Les deux semblent de bonne facture et présentent des serrures, il est donc fort probable qu'elles soient verrouillées.
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Elisabeth de Curchain « Les clés sont probablement à l'intérieur. Si ça se trouve », fit-elle en brandissant le trousseau de Meneldil, « c'est l'une de celles-là. Les serrures des portes sont grosses, on peut jeter un œil à l'intérieur ce sera moins dangereux que ton... truc ». Et avant de rebrousser chemin, elle ajouta : « Mais on pourra toujours s'en servir pour s'enfuir si ça chauffe... »
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Alhma CA 14 , C14 , D14 Ref +0,Vig+4,Vol+5 Sort 0 : 3 Sort 1 : 0 / 2 Mort (Min) : 3 / 4 Ahlma n'était pas du tout ravie par la tournure des évènements. Ils avait enfin la possibilité de s'enfuir et ainsi de sauver leurs peaux, mais non... il voulait mettre à feu et à sang cette prison... D'un autre côté, si elle se faisait attraper par une patrouille extérieur, elle n'aurait aucune échappatoire non plus. Le choix était donc vite fait... tant qu'elle serait en compagnie de ses 3 vauriens, elle aurait plus de chance de s'en tirer que de faire cavalière seule. C'est donc sur un ton blasé qu'elle répondit au "plan" qui se mettait en place. « Faites comme il vous plaira... mais si ça se gâte trop, comptait pas sur moi pour risquer ma vie inutilement. » | AZ-166 Sergent Jason Courtmane AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste |
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Asclépios ... ... CA 17 Sur les bons conseils de la naine, Asclépios se prépare à sortir, entrouvre la porte, écoute et jette un oeil vite fait dans le couloir. S'il n'y a personne, il se dirige discrètement vers la porte d'à coté (l'avant dernière porte à droite sur le plan). Par élimination, y'avait du bruit derrière la porte en face, des courants d'air derrière la dernière porte à gauche sur le plan, et la dernière porte à droite, c'était la salle d'entrée.- Discrétion : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
- Perception : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
Et pour finir, il zyeutte par le trou de la serrure. Modifié par un utilisateur mardi 13 décembre 2016 12:03:55(UTC)
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Quelque chose semble bloquer la vision à travers la serrure, sans doute la clé laissée dessus de l'intérieur de la pièce.
Par contre, Asclepios semble avoir entendu le bruit d'une frottement, mais pas assez clairement pour l'identifier.
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Elisabeth de Curchain « T'as pas le choix pauv'conne : c'est toi qui l'a dit, on est tous complice du meurtre de Meneldil. Tu comptes faire croire à qui que t'avais rien à voir avec ça ? »Plantée juste à côté du type bizarre et sans plus de succès pour distinguer ce qui se trouve dans la pièce, elle le tire en arrière pour chuchoter sans risquer d'être entendu de ce qui se trouverait dans la pièce : « On va voir dans la salle par laquelle on est rentrés, celle au fond à gauche : si y'a une alarme, c'est ici qu'on pourra la désactiver. Ensuite on sera plus tranquille pour dézinguer ce qu'on trouvera derrière cella-là et celle de derrière. »
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Asclépios ... ... CA 17 Asclépios chuchote également: « D'accord, on continue discrétos je suppose ? »Toujours en mode furtif, Asclépios se déplace prestement pour regarder (et écouter) à travers le chas de la serrure de la salle d'entrée. Laissant volontiers la place à Beth si celle-ci le demande. Modifié par un utilisateur mardi 13 décembre 2016 18:34:43(UTC)
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D'mitri CA : 14 D'mitri avait un temps envisagé l'idée de bouter le feu dans la pièce pour y attirer du monde, et les y laisser en bloquant la serrure, mais il n'eu pas le temps d'exposer son plan que le Pelé et Beth était déjà parti vérifier les autres pièces. Il commençait rejoindre l'avis de la rouquine, craignant que l'avidité et la soif de vengeance de ses "compagnons" ne les mènent à leur perte. Mais le fait était qu'il ne pouvait pas sortir de là ainsi : à minima, il leur fallait trouver une tenue civile, ou alors il n'irait pas bien loin. Au moins Asclépios avait-il déjà ménagé une issue, c'était déjà ça... Ayant observé que le nécromancien semblait avoir des doutes sur une éventuelle présence dans la pièce attenante, il se déplaça souplement jusqu'à la porte et y colla l'oreille pour essayer d'y distinguer quelque chose. - Déplacement en toute discrétion : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
- Écoute à la porte : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
| LGM : It's in the name ! Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138 Gorak, Moine Demi-orc, AG-144 D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98 Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207 Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152 |
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La porte est fermé et elle ne dispose pas de serrure apparente.
Tu entends deux personnes discuter de l'autre côté et tu semble reconnaître la voix du chef de la garde, mais n'arrive pas à comprendre la teneur de la discutions.
Tu n'est pas le plus discret, toutefois, s'ils t'ont entendu, cela ne les as pas troublé ni coupé dans leurs discutions, sans doutes par l'habitude d'avoir du passage et du bruit provenant de ce couloir.
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Asclépios ... ... CA 17 Un peu dépité, Asclépios revient quelque peu sur ses pas, discret par habitude, même si dans le cas présent d'autres que lui étaient fermement décidés à mettre de l'ambiance sonore dans la prison. Cette fois-ci, il s'intéresse à la porte aux courants d'air en regardant entre la porte et le sol, en cas d'absence de serrure. Et s'il n'y a pas d'autres bruit que le vent qui souffle, il entrouvre la porte.
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Asclépios continue l'inspection et vient ouvrir discrètement la porte. Il y passe la tête et découvre une grande cour intérieur vide de toute présence. Au milieu de celle-ci trône un promontoire qui avec sa potence et les cordes qui pendent sert clairement à exécuter les criminelles. Il remarque aussi une salle à l'opposé et en tournant la tête à droite, remarque une double fenêtre mais un tissu posé à l’intérieur empêche de voir à l’intérieur de cette salle où un homme semblait présent.
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Elisabeth de Curchain Beth réunit le petit groupe à grands renforts de gestes nerveux et déterminés dans la pièce vide. Elle laisse au type bizarre le temps de raconter ce qu'il a vu, puis prend la parole : « Faut les prendre par surprise : on attaque dans la pièce ou y'a le vieux, celle par laquelle on est arrivés. Et deux d'entre nous restent dans le couloir pour surprendre les renforts si jamais ils entendent du bordel et rappliquent. »
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Alhma CA 14 , C14 , D14 Ref +0,Vig+4,Vol+5 Sort 0 : 3 Sort 1 : 0 / 2 Mort (Min) : 3 / 4 La naine avait définitivement un caractère bien plus exaspérant qu'elle le pensait. Entre vulgarité et colère excessive, elle risquait de les conduire dans une situation inconfortable... mais cela avait un autre avantage... elle ferait une excellente diversion si les choses venaient à mal tourner. Elle ne répondit pas à son insulte et la laissa repartir dans les couloir de la prison. L'autre palot et le don juan firent de même... qu'avait-il dont a ainsi vouloir risqué leurs vies à piller un lieu protéger par des hommes d'armes entrainé ? Pas étonnant qu'ils aient fini ici avec une telle attitude suicidaire... Par sécurité, elle resta bien à l'abri dans la pièce ou elle se trouvait, proche de leurs sortie de secoure en attendant que les plus malin décide enfin de quitter les lieux. Lorsque la naine revint avec les autres et sa "stratégie", elle ne put s'empêcher de soupirer de dépit. « Très bien, très bien... et après on massacre tout les habitants de la ville ? Je ne suis déjà pas spécialement enjoué à l'idée d'avoir participé à cela, mais avant de penser pouvoir tué tout les occupants des lieux, n'oublie pas que nous sommes à la fois sous-équipés et blessés, ce qu'y n'est pas leurs cas. On ne sait même pas combien ils sont. Et ce n'est pas en butant tout le monde qu'on va résoudre notre problème de "tenue ensanglantée". Contentons nous de trouver leurs salle de repos, des vêtements correcte et barrons nous d'ici.
La Grande Déesse nous à déjà permis de survivre jusqu'à maintenant mais sa tolérance à des limites. » | AZ-166 Sergent Jason Courtmane AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste |
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Asclépios ... ... CA 17 « La rouquine a presque raison, d'ailleurs c'est quoi ton petit nom déjà ? »« Les génocides c'est pas trop mon truc, je serais plus adepte des frappes chirurgicales. Pas besoin de rameuter toute la ville. Et donc avant de rentrer dans le lard des occupants, je me sentirais plus efficace avec un tant soit peu plus de matériel, de vêtements et de vivres. En conséquence, je continue d'explorer les lieux en essayant d'éviter les confrontations, dans l'immédiat. »Ni une ni deux, l'écailleux prêtre quitte cette belle assemblée de bras cassés, traverse précautionneusement le couloir puis rase les murs de la cour intérieure pour découvrir la salle isolée. - Discrétion : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2016 12:56:43(UTC)
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Alhma CA 14 , C14 , D14 Ref +0,Vig+4,Vol+5 Sort 0 : 3 Sort 1 : 0 / 2 Mort (Min) : 3 / 4 Satisfaite de constater qu'elle n'etait pas la seule a avoir un semblant d'instinct de survie. Avec un peu de chance, ils sortiraient vraiment vivant de cette histoire. « Je ne l'ai pas donner, tu ne risque donc pas de le deviner. »Après un moment d'hésitation, elle soupira à nouveau résigné. Elle n'avait aucune envie de se présenter mais dans cette situation, faire preuve de bonne volonté ne lui couterai rien. « Alhma... »Elle n'ajouta rien de plus à son discourt et ne chercha pas à le retenir avant qu'il reparte explorer la zone. | AZ-166 Sergent Jason Courtmane AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste |
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Asclépios ouvre discrètement la porte et découvre une salle de repos. Des fauteuils confortables, une table basse, des verres, des livres, un garde endormis profondément sur un des fauteuils, rien de bien exceptionnel.
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Asclépios ... ... CA 17 Le prêtre prend son barreau de cellule, ferme la porte derrière lui en rentrant, puis furtivement vient asséner un vigoureux coup sur le garde assoupi, pas pour le tuer mais pour l'endormir encore plus, dans la mesure du possible. Ce qui aurait en plus l'avantage d'éviter les éclaboussures de sang dans tous les sens. - Dégâts initiaux : 1d6-1 donne [4] - 1 = 3
- Dégâts critiques : 1d6-1 donne [5] - 1 = 4
Coup de grâce sur le garde, en dégâts non létaux. Pour le garde jet de vigueur dd 17.Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2016 17:28:15(UTC)
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Le crane du garde se fend sous le coups de barreau d'Asclépios et se dernier n'a même pas le droit de lacher un dernier cris avant de mourir... Le garde s'était débarrasser de ses affaires pour se reposer, Asclépios ne trouve donc rien sur lui que ses vêtements. La salle ne révèle aucun intérêt particulier. - Jet vigueur DD17 : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2016 19:54:29(UTC)
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