Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djezebel  
#1 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 11:43:15(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,721
Localisation : Haute Saone

Ici vous pourrez faire vos conversations secrètes.
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline rectulo  
#2 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 18:03:50(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,010

À peine la porte refermée derrière lui, Triff se précipita derrière la donzelle.

Un peu intimidé par le récit de son récent malheur, l'urgence commandait néanmoins qu'ils se pressent pour parvenir à entrer en contact avec la jeune fille. N'ayant pas vu la moindre échelle, en l'absence de Zandar qui n'avait pas compris la subtilité du plan de l'homme-rat, il fallait en trouver rapidement un autre.

« Allons-y. J'ai un petit sortilège appris par Lomel qui me permet de communiquer à distance quelques phrases. Pour cela, il faut néanmoins que je puisse voir celui avec lequel je peux converser et il faut que j'en sois suffisamment proche. Comme d'ici à là.  » Triff indiqua une maison à un peu plus d'une trentaine de mètres.

« Laissons tomber l'échelle. Je n'en ai pas vu alentour. Mais je te propose bien mieux... »
Triff laissa durer quelques secondes de silence, le temps de capter l'attention de la jeune barde.

« Nous pouvons essayer d'abord d'attirer l'attention des gens au sein du manoir du Seigneur Maire, maintenant que la nuit est tombée en organisant un petit spectacle improvisé. L'objectif est d'attirer la jeune fille jusqu'à une fenêtre, et ce, le temps que je la cible, puis nous pourrons alors lui parler, même si elle disparaît ensuite de notre vue.

Qu'en penses-tu ? Je crois que nous n'avons pas trop le choix. Miles est occupé et à nous deux, nous devrions parvenir à quelques résultats en improvisant un spectacle.

Je sais jongler mais surtout j'ai désormais de quoi créer des sons imaginaires pour frapper à la porte du manoir et des maisons environnantes pour en faire sortir les habitants, des lumières féériques qui dansent autour de nous pour attirer l'attention, de quoi faire apparaître et disparaître de petits objets et même des sorts plus élaborés qui me permettent de donner corps à de petites illusions colorées tant que je suis capable de garder ma concentration.

Je sais que tu peux également faire aussi des petits tours.

Tu pourrais sans doute conter une gentille historiette à voix haute, tandis que je formerai les sons utiles magiquement et je pourrais illustrer les scènes les plus palpitantes avec le sort dont je t'ai parlé.

Une fois notre cible en vue, je te laisserai continuer le spectacle un petit moment et comme chacun verra à quoi je suis affairé personne ne devrait se rendre compte que ma magie n'est pas alors toujours destinée au spectacle.

Avec de la chance, nous pourrons même gagner de quoi payer le souper et nous faire inviter régulièrement chez Maarick par la suite.

Connais tu l'histoire du petit chaperon rouge ; cette gentille paysanne qui se rend chez sa grand mère, une sorcière qui habite dans la forêt. Elle lui amène un pot de beurre, des noix et des noisettes. Euh... Dans la version humaine, c'est une galette je crois.

Elle parvint sans encombre à traverser la forêt accompagné d'un dragon féérique puis lorsqu'elle parvient chez sa grand mère, la maison est attaquée par un troll. La fillette, au lieu de prendre peur lui lance une boule de feu qui le consume jusqu'au trognon. Ou quelque chose comme çà. »

Modifié par un modérateur vendredi 13 janvier 2017 11:10:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline Yg One  
#3 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 18:28:36(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,266
Localisation : Nord de Rennes

Aylora avait attendu Triff à l'ombre d'un bâtiment, et fut ravie de voir qu'il avait déjà réfléchi à un plan pour s'approcher de la petite. Mais au fur et à mesure du dévoilement de celui-ci, son expression se fit moins assurée, pour devenir franchement étonnée.
« Tu m'as pris pour Alphégor Chante-Fesse ou bien ? » Sa réponse étant pour l'homme-rat énigmatique, elle explicita :
« Il est vrai que certains de mes compagnons de bamboche à Port-Enigme étaient forts doués pour les arts du spectacle, capables d'envouter un auditoire par l'entremise de contes ou de chants. Ils feraient merveille pour détourner l'attention des badauds noctambules et du Seigneur-Maire. J'ai souvenir d'un barde très populaire, autant dans le quartier portuaire qu'aux soirées mondaines, qui agrémentait son chant et sa lyre d'un accompagnement ... pétaradant ! Il usait même de magie pour colorer ses flatulences. Alphégor Chante-Fesse était son nom, et je me souviens encore d'une soirée mémorable où nous étions allés le voir avec Valy. Nous avons tant ri avec "Le Laxatif de l'Alchimiste Hâtif" où l’apothicaire royal pressé par son souverain de réaliser un revigorant amoureux en urgence, s’emmêle les pinceau et livre au roi une potion de purge ! Ou bien celle du "Dragon Flatulent", où un groupe de Pourfendeurs de Drakes, qui se croyait malin en passant invisible dans le dos d'un dragon rouge adepte des piments, fut carbonisé par le pet draconique du siècle ! » Aylora était très animée en se remémorant ce temps passé, et en riait presque aux larmes
« Oh et puis celle de la Rousse-pète, quand une célèbre actrice d'Absalom à la chevelure de feu, ayant été maudite du fait de son sale caractère, se rend à une audition et dégaze à chaque fois qu'elle est contrariée, ce qui la contrarie encore pis et elle vente derechef ! Tu as compris ? Elle rouspète et la rousse... » constatant que Triff s'impatientait, elle se reprit
« Oui, hum, enfin, tu vois le tableau, divertir, c'est un métier, et je n'en ai jamais eu ni le talent, ni le désir. Explorer des ruines est une activité à temps plein tu sais. » Reprenant totalement son sérieux, elle partagea avec l'Homme-Rat leurs possibilités physiques et magiques, et proposa une alternative.
« Je suppose que la petite a sa propre chambre, et qu'il suffirait donc de la voir pour initier le sortilège de message. Nous pourrions nous approcher discrètement du manoir, puis à l'aide d'un agrandissement lancé sur moi, puis d'une disparition, nous pourrions atteindre aisément les fenêtres, ouvrir les volets magiquement au besoin, repérer la petite, et le tour est joué. Si nous faisons cela au plus noir de la nuit, j'estime assez bonnes nos chances de réussite.
 »
Posant les mains sur ses hanches, elle termina
« Qu'en pensez-vous Maïtre Triff ? »

Modifié par un modérateur vendredi 13 janvier 2017 11:10:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
thanks 1 utilisateur a remercié Yg One pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#4 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 16:35:49(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,010

Triff écouta quelque peu surpris la soudaine logorrhée de la donzelle.

« Pour une fille qui ne sait pas raconter des histoires, je trouve pourtant que tu as la langue agile et bien pendue. Et çà ne va pas te tuer de faire un sourire à tous ces villageois qui t'ont accueillie dans leur communauté s'il s'agit de leur conter une histoire.

Crois tu que dans mon terrier, on m'ait appris à me donner en spectacle ?

En réalité, j 'ai rapidement dû me débrouiller. J'ai déjà 13 ans ! Qu'est-ce que tu crois... Il m'a fallu aussi survivre d'expédients. Ce que je propose est juste malin et pas illégal de manière à ne pas risquer de nous faire mettre dehors de cette communauté aussi vite que j'y suis entré.

Miles ne pourra pas notamment nous reprocher d'avoir donné un petit spectacle improvisé s'il apprend un jour que nous avons pris contact avec la jeune fille. Nous pourrons feindre la coïncidence, certes troublante mais qu'il saura oublier.

Surtout, l'avantage de mon plan, c'est qu'il ne risque pas de nous retomber sur la tête si quelqu'un nous prend dans le jardin du Seigneur Maire en train d'écraser ses massifs de fleurs. Pire, il nous fournit bien des témoins de nos bonnes intentions.

Et il va être bien difficile de cacher une géante ou les traces qu'elle risque fort de faire dans la pelouse du Seigneur Maire. Quant à la possibilité d'une disparition, elle ne durera que quelques instants à peine et cela risque fort de ne pas être suffisant.

Que se passe t-il si la jeune fille met du temps à nous répondre ou à rejoindre la fenêtre, ou si, au lieu de la sienne, c'est à celle de son père que je viens frapper. Nous risquons fort alors d'avoir des explications à donner quant à notre numéro d'équilibriste.

Mais je prends en compte ta vergogne.

Nous allons essayer de mélanger savamment les deux plans. Tu peux ouvrir les volets magiquement. Je vais tenter de produire le son d'un chat qui miaule suffisamment fort pour obliger les dormeurs à aller à leur fenêtre. Nous allumerons alors des lumières dansantes comme si nous étions à la recherche du chat imaginaire, ce qui nous donnera une bonne raison d'être debout dans la rue à cette heure et attirera l'attention de ceux qui se trouvent aux fenêtres en nous laissant une chance de déterminer s'il s'agit de la jeune fille ou son père. Cette recherche nous fournira une excuse et t'évitera de laisser, à défaut de ta vertu, ta réputation de brillante érudite.

Et au besoin, nous pourrons toujours prétendre avoir voulu aller chercher un pauvre chat perdu pour le ramener à son maître ou pour l'offrir comme compagnon pour Lomel.

Au pire, si nous ne parvenons pas à attirer l'attention de ceux qui dorment, cela nous fournira une excuse si nous devons faire mine d'aller chercher le chat sur le toit du Seigneur Maire, surtout si on me surprend debout sur tes épaules de géante. »

Modifié par un modérateur vendredi 13 janvier 2017 11:10:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Yg One  
#5 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 18:19:05(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,266
Localisation : Nord de Rennes

« Ah, je me doutais qu'en excitant ton imagination, tu trouverais le plan idéal ! Faisons cela. Au pire si cela tourne mal avec le Seigneur-Maire, tu pourras détourner son attention pendant que je le charmerai. » Les comparses se dirigèrent donc vers le manoir, afin de mettre leur plan diabolique ingénieux à exécution.

Modifié par un modérateur vendredi 13 janvier 2017 11:10:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[RP-Aparté] DUR-DUR D'ÊTRE UN INDÉ (Firwin) (Partie C-206)
par Lematou 13/10/2018 16:07:51(UTC)
[RP-Aparté] UNE ENTREVUE AVEC DA'NANIN (Mehoko) (Partie C-206)
par Lematou 04/10/2018 10:06:23(UTC)
[RP-Aparté] UNE TOURNÉE AU BAR DU CADAVRE FUMANT (Bruichladdich) (Partie C-206)
par Lematou 15/11/2017 17:37:26(UTC)
[RP-Aparté] C'EST BEAU, LA FAMILLE (Djaimis) (Partie C-206)
par Lematou 15/11/2017 17:36:06(UTC)
[RP-Aparté] LA SALLE DES FÊTES (Airi) (Partie C-206)
par Lematou 08/09/2017 19:12:44(UTC)
[RP-Aparté] AUX CALICES DE LA SIRÈNE (Zszaufeiin) (Partie C-206)
par Lematou 08/09/2017 19:12:27(UTC)
[RP]Aparté avec Lityna Guelbark (Partie 161)
par Septimus 08/09/2016 08:04:22(UTC)
[RP]Aparté avec le Capitaine elfe Eldaria (Partie 161)
par Septimus 08/09/2016 07:52:44(UTC)
[HRP] En aparté. (Partie F-139)
par BayouBoozer 01/09/2011 19:08:37(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET