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Offline vaidaick  
#1 Envoyé le : samedi 24 décembre 2016 13:18:29(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 6,002
Bonjour !

Voici un build complet pour un cryomancien, magicien spécialisé dans les dégâts basés sur le froid.

(Note : je vais honteusement grandement pomper la présentation de Avh, à la fois claire et précise Blushing ).



L'intégralité du build se trouve dans le wiki ressources > la taverne des PJ > builds proposés par la fabrique de personnage, aussi je ne le copierai pas ici, mais me contenterai de faire état de son évolution au fil des niveaux.

Le personnage sera humain et prendra un dip d'ensorceleur sang mêlé (lignage draconique d'argent ou blanc + orque) au niveau 2, et se spécialisera dans burning arc.

Je pars sur la répartition de caractéristiques suivante :
For 10, Dex 12, Con 14, Int 18 (16+2), Sag 12, Cha 11
Le bonus de caractéristique tous les 4 niveaux sera placé en intelligence systématiquement.

Il choisira les PV supplémentaires en bonus de classe de prédilection.

Tous les chiffres donnés sont bruts, sans aucun équipement.

~~ Le cryomancien au niveau 1 ~~


Chiffres



Mon avis

Il s'agit encore d'un magicien relativement classique, capable de faire des dégâts de zone corrects, mais ce n'est pas encore ça. A ce niveau, des sorts de contrôle comme couleurs dansantes ou graisse risquent d'être plus intéressants pour le groupe.

Modifié par un utilisateur samedi 24 décembre 2016 17:29:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 7 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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Offline vaidaick  
#2 Envoyé le : samedi 24 décembre 2016 13:18:43(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 6,002
~~ Le cryomancien au niveau 5 ~~


Chiffres



Mon avis

Le cryomancien commence à faire de gros dégâts monocibles avec burning arc, avec des dégâts secondaires corrects. Il peut également faire de bons dégâts multicibles avec mains brûlantes.
A partir du niveau 5, il ne mémorise plus burning arc et se concentre sur des sorts utilitaires, de contrôle, ou sur mains brûlantes avec augmentation d'intensité.
Il veillera aussi à varier ses sorts, afin de cibler des JS différents (volonté notamment, puisque la plupart des monstres ont une vigueur forte), et il prendra des sorts sans résistance à la magie. (Poussière scintillante est un excellent choix, puisqu'il cible la volonté, et n'autorise pas de RM).

Modifié par un utilisateur samedi 24 décembre 2016 17:57:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline vaidaick  
#3 Envoyé le : samedi 24 décembre 2016 13:18:51(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
~~ Le cryomancien au niveau 10 ~~


Chiffres



Mon avis

Burning arc fait des dégâts monstrueux en monocible, et corrects à une cible secondaire. Depuis le niveau 6, on peut lui adjoindre la métamagie sort gelé pour enchevêtrer les adversaires (emplacement de sort d'un niveau supérieur, donc niveau 2 pour burning arc avec sort gelé et wayang spellhunter, et niveau 4 pour burning arc avec extension d'effet et sort gelé), ce qui leur donne un malus de -4 en dextérité, donc de -2 aux JS réflexes... permettant de les blaster encore mieux au round suivant !
Boule de foudre permet de faire de bons dégâts tout en utilisant intelligemment l'action de mouvement, souvent peu utilisée durant le combat.
A côté de ça, comme tout magicien classique, on dispose d'un panel de sorts extrêmement intéressant. Mais contrairement à eux, on peut se permettre de les mémoriser, et de les remplacer au pied levé par burning arc en cas de combat. Smile

Modifié par un utilisateur samedi 24 décembre 2016 17:58:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline vaidaick  
#4 Envoyé le : samedi 24 décembre 2016 13:18:59(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
~~ Le cryomancien au niveau 15 ~~


Chiffres



Mon avis

Burning arc fait des dégâts monstrueux en monocible, et corrects à une cible secondaire. De plus, on peut l'incanter en action rapide pour un coût ridicule grâce à perfection magique.
Cependant, spécialisation magique ne nous est plus d'une grande utilité pour ce sort, puisqu'il a atteint son plafond de dés de dégâts, le bonus de +2 NLS ne concerne donc plus que la portée. On bascule donc le don sur éclair multiple, permettant d'avoir un excellent blast multicible et longue portée, mais coûtant un gros emplacement de sort (sort de niveau 6, ou de niveau 7 avec sort gelé), tout en gardant burning arc en blast puissant et peu coûteux, mais toujours courte portée.
On pourrait décider de prendre perfection magique sur éclair multiple, mais on ne peut pas lui adjoindre incantation rapide (on dépasse le niveau 9 de sort), ce qui limite son utilisation à sort gelé et extension d'effet. De plus, il nécessite d'être mémorisé (à moins de prendre sort de prédilection pour éclair multiple, mais on est déjà très courts en dons). Enfin, on ne dispose pas d'assez de sorts de niveau 6+ pour se permettre de le spammer en combat.
A côté de ça, comme tout magicien classique, on dispose toujours d'un panel de sorts extrêmement intéressant.

Modifié par un utilisateur mardi 18 avril 2017 18:28:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline vaidaick  
#5 Envoyé le : samedi 24 décembre 2016 15:30:30(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
~~ Le cryomancien : questions et remarques ~~


J'essaierai de lister dans ce post toutes les questions qui me seront posées et les remarques (constructives) qui auront été émises, afin de faciliter la lecture aux nouveaux lecteurs sans qu'ils se tapent tout le fil de discussion. Smile

Q. Dans le build, le lignage Sang-mêlé est systématique ou juste une alternative ? Car il me semble que dans le premier cas, on se tape un -2 volonté que je ne vois pas encore apparaître dans le calcul du Js.

R. Dans le build présenté sur le wiki, il s'agit d'une alternative. Dans le build présenté ici, j'ai choisi de prendre le dip d'ensorceleur sang-mêlé*.
On gagne +2 aux JS volonté en tant qu'ensorceleur de niveau 1, mais le lignage sang-mêlé donne un malus de -2 aux JS volonté. D'où le fait que ça ne donne ni bonus, ni malus aux JS. Wink Cependant, je peux l'ajouter dans les calculs, en rajoutant +2 à la base, et en notant le malus en fin de ligne.

* Concrètement, le dip d'ensorceleur sang-mêlé est un niveau "creux". On ne gagne absolument rien : pas de BBA, pas de JS, et on y perd même 1PV et un niveau de magicien, donc on ralentit la vitesse d'accès aux sorts à celle d'un ensorceleur pur. En revanche, on y gagne les pouvoirs de lignage, qui boostent considérablement les dégâts des sorts, faisant gagner bien plus que ce qu'un simple d6 pourrait donner. Et pour ne rien gâcher, le lignage orque donne la vision dans le noir. Smile

Q. D'un point de vue purement mécanique, c'est possible aussi de rajouter l'archétype de l'ensorceleur tatoué pour avoir tatouage varisien à la place de la dispense de composantes, compatibles car ils n'influencent pas les mêmes capacités de classe .

R. Non, l'archétype sang mêlé et l'archétype ensorceleur tatoué modifient tous les deux le pouvoir de lignage de niveau 1 : l'ensorceleur tatoué remplace le pouvoir de niveau 1, et le sang mêlé peut choisir entre ses deux lignages (ce qui est une modification).

Q. Ce qui m'ennuie un peu, c'est le manque de sorts de masse, mais sinon c'est bon.

R. C'est un magicien, il peut choisir d'apprendre les sorts qu'il veut. Je n'ai pas listé les sorts de blast de niveau 3+, mais je pense que n'importe qui est capable de regarder la liste des sorts de magicien et de se dire que tel sort d'évocation à 1d6 dégâts par niveau (boule de feu et cône de froid notamment) peut lui être utile selon la situation. Wink Le seul que j'ai indiqué est éclair multiple, car on le modifie avec un de nos dons. Wink

Modifié par un utilisateur mardi 17 janvier 2017 17:15:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline Dack  
#6 Envoyé le : samedi 24 décembre 2016 15:50:40(UTC)
Dack
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Si les races alternative sont possibles envisagerai tu le kobold ?
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Alastor80  
#7 Envoyé le : samedi 24 décembre 2016 17:01:07(UTC)
Alastor80
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Dans le build, l'archétype Sang mêlé (ensorceleur) est systématique ou juste une alternative ? Car il me semble que dans le premier cas, on se tape un -2 volonté parmi les inconvénients que je ne vois pas encore apparaître dans le calcul du Js.

Modifié par un utilisateur samedi 24 décembre 2016 17:07:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#8 Envoyé le : samedi 24 décembre 2016 17:01:21(UTC)
vaidaick
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Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Dack Aller au message cité
Si les races alternative sont possibles envisagerai tu le kobold ?


Non, pour deux raisons : le kobold n'apporte pas de bonus en intelligence, ni aucun trait racial - même alternatif - qui améliore les capacités de magicien, et n'offre pas de bonus de classe de prédilection intéressant ; le kobold n'offre pas de don bonus, or le cryomancien est très gourmand en dons.

Par curiosité : pourquoi le kobold, spécifiquement ? Tu avais une idée précise en tête ?

Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
Dans le build, le lignage Sang-mêlé est systématique ou juste une alternative ? Car il me semble que dans le premier cas, on se tape un -2 volonté que je ne vois pas encore apparaître dans le calcul du Js.


Dans le build présenté sur le wiki, il s'agit d'une alternative. Dans le build présenté ici, j'ai choisi de prendre le dip d'ensorceleur sang-mêlé*.
On gagne +2 aux JS volonté en tant qu'ensorceleur de niveau 1, mais le lignage sang-mêlé donne un malus de -2 aux JS volonté. D'où le fait que ça ne donne ni bonus, ni malus aux JS. Wink Cependant, je peux l'ajouter dans les calculs, en rajoutant +2 à la base, et en notant le malus en fin de ligne.

* Concrètement, le dip d'ensorceleur sang-mêlé est un niveau "creux". On ne gagne absolument rien : pas de BBA, pas de JS, et on y perd même 1PV et un niveau de magicien, donc on ralentit la vitesse d'accès aux sorts à celle d'un ensorceleur pur. En revanche, on y gagne les pouvoirs de lignage, qui boostent considérablement les dégâts des sorts, faisant gagner bien plus que ce qu'un simple d6 pourrait donner. Et pour ne rien gâcher, le lignage orque donne la vision dans le noir. Smile

Modifié par un utilisateur samedi 24 décembre 2016 17:10:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline Alastor80  
#9 Envoyé le : samedi 24 décembre 2016 17:16:38(UTC)
Alastor80
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Oui, c'est vrai du coup ça s'annule. J'ai un Sang Mêlé ça fait mal ce truc. Mais oui, à la limite tu le précises juste la première fois au niveau 1 entre parenthèse pour ceux qui lisent le build pour la première fois, histoire qu'ils voient que ça été pris en compte. Souvent le Sang mêlé est zappé à cause de ça, mais mettre en évidence que le problème a été contourné ne fera pas rebuter.

Sinon peut-être mettre un lien pour Burning Arc, car il doit provenir d'un supplément que tout le monde n'a pas forcément sous la main.

Modifié par un utilisateur samedi 24 décembre 2016 17:21:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Goboroko  
#10 Envoyé le : samedi 24 décembre 2016 19:28:25(UTC)
Goboroko
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Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité

Sinon peut-être mettre un lien pour Burning Arc, car il doit provenir d'un supplément que tout le monde n'a pas forcément sous la main.


Le lien a été mis dans le build détaillé, sur le wiki. Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
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Offline Alastor80  
#11 Envoyé le : dimanche 25 décembre 2016 03:21:08(UTC)
Alastor80
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Les traits Don pour la magie, on ne peut pas cumuler avec le trait Lignage magique, jusque là Ok.
Je suis une buse en Anglais, mais quel est ce trait : "Wayang spellhunter" ? Un trait pour contourner Lignage magique ? Mais à la différence près qu'il ne fonctionne juste que pour 1 sort (niveau 3 ou inférieur) et c'est un trait régional ?

Modifié par un utilisateur dimanche 25 décembre 2016 04:04:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#12 Envoyé le : dimanche 25 décembre 2016 08:44:50(UTC)
vaidaick
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C'est exactement ça. Il fonctionne comme lignage magique, avec une limite de sort niveau 3.

A noter que si l'un des traits est bloqué par un trait de campagne, il faudra faire un choix entre +1 NLS et -1 au coût métamagique du sort choisi... Et vu que les deux traits sont très intéressants, ça relèvera de la préférence de chacun.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline Alastor80  
#13 Envoyé le : dimanche 25 décembre 2016 08:48:44(UTC)
Alastor80
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Messages : 1,237
Ok, donc ça peut remettre en question certains calculs dans le build concernant les dégâts si on ne possède pas les 2 traits. Par exemple, au niveau 15 puisque la spécialisation magique est transférée sur Éclairs Multiples, alors Burning arc se retrouve à 14 dés au lieu de 15 si on ne sélectionne pas Don pour la magie Ok Ok.... En même temps à 1 dé près d'attente, ce n'est pas ça qui rendra les dégâts ridicules Waaagh !

Modifié par un utilisateur dimanche 25 décembre 2016 08:54:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#14 Envoyé le : dimanche 25 décembre 2016 14:28:05(UTC)
Eric Vanstraaten
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Le dip d'ensorceleur donne la même progression qu'un ensorceleur pur, vu les dégâts supplémentaires retirés par dé de sort, ce n'est pas trop grave . D'un point de vue purement mécanique, c'est possible aussi de rajouter l'archétype de l'ensorceleur tatoué pour avoir tatouage varisien à la place de la dispense de composantes, compatibles car ils n'influencent pas les mêmes capacités de classe . Excepté contre un PNJ qui sait voler le sachet, ça rajoute encore un dé sur tous les sorts d'évocation, pas seulement un, ils atteignent leur optimum encore un peu plus tôt .

Ce qui m'ennuie un peu, c'est le manque de sorts de masse, mais sinon c'est bon .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline vaidaick  
#15 Envoyé le : lundi 26 décembre 2016 12:53:58(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité
D'un point de vue purement mécanique, c'est possible aussi de rajouter l'archétype de l'ensorceleur tatoué pour avoir tatouage varisien à la place de la dispense de composantes, compatibles car ils n'influencent pas les mêmes capacités de classe .


Non, l'archétype sang mêlé et l'archétype ensorceleur tatoué modifient tous les deux le pouvoir de lignage de niveau 1 : l'ensorceleur tatoué remplace le pouvoir de niveau 1, et le sang mêlé peut choisir entre ses deux lignages (ce qui est une modification).

Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité
Ce qui m'ennuie un peu, c'est le manque de sorts de masse, mais sinon c'est bon .


C'est un magicien, il peut choisir d'apprendre les sorts qu'il veut. Je n'ai pas listé les sorts de blast de niveau 3+, mais je pense que n'importe qui est capable de regarder la liste des sorts de magicien et de se dire que tel sort d'évocation à 1d6 dégâts par niveau (boule de feu et cône de froid notamment) peut lui être utile selon la situation. Wink Le seul que j'ai indiqué est éclair multiple, car on le modifie avec un de nos dons. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Padawanchichi  
#16 Envoyé le : mercredi 8 février 2017 16:41:43(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Hello vaidaick,

Je passe un peu après la guerre, je fais la première page et du coup je tombe sur ce guide bien cool rempli de chiffres, j'aime bien les chiffres BigGrin

Bon du coup rien à redire, tu es plus expert que moi sur les magiciens dps, ensuite j'ai quelques question de culture G pour toi.

Déjà burning arc sympa, ça offre une bonne alternative au rayon ardent, ensuite la base du build à bas niveau sur ce sort me fait me poser la question suivante : on a de la limite à 10D6, en soit c'est bien classe, pareil pour le multiple cibles, ceci dit est-ce que ça ne fait pas trop de JS?
Contre des PNJ avec Improved Evasion (la chaine de pouvoir) qu'on peut accéder très bas niveau sur certaines classes, est ce que ça reste, en moyenne, plus efficace que de l'attaque à distance avec rayon ardent?

Quand on compare avec du mono cible snowball (avec sort intense) sans JS ni résistance à la magie, je me demande ce qu'un comparatif moyen donnerai (même si burning arc est multi cibles).

Joli choix d'éclair multiple, j'aime bien les boules de feu ciblées BigGrin c'est quand même le choix team friendly. Sur le papier boule de feu est peut être mieux mais en pratique éclair multiple est quand même vachement sexy pour ne pas dire carrément érotique <3.

Petite parenthèse qui sera peut être manquée par les lecteurs les moins érudits : les traits Lignage Magique et Wayang Spellhunter (aussi appelé Metamagic Spellmaster sur d20.com) se cumulent.

... à partir du moment que le sort ne passe pas un niveau inférieur par rapport à son niveau originel.

Petite question perso Vaidaick, je me suis pas mal attaché au druide et niveau sort de froids et polyvalence, en cryomancien je pense que le druide s'est sort pas mal aussi non? Il fera moins de dommages mais effectuera pas mal de contrôle de zone en dégradant la visibilité ou autre (dégrader les conditions de vol aussi). Il possède pas mal de sorts de zone de froid qui combottent super bien avec Rime Spells. Ensuite c'est peut être hors sujet vu que c'est moins axé dps et plus contrôle. Ceci dit j'aime bien les petits effets kiscool du mage de froid, plutot qu'être une brute genre pyromancien. On remarque d'ailleurs que la metamagie de froid avec Rime Spells est carrément mieux que toutes les autres metamagies élémentales (dont celle d'ombre qui est pas mal pourtant avec Tenebrous Spell et Shadow Grasp, j'entends shadow priest dans le publique? Tongue)

Modifié par un utilisateur mercredi 8 février 2017 18:45:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline vaidaick  
#17 Envoyé le : mercredi 8 février 2017 20:50:18(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Padawanchichi Aller au message cité
Déjà burning arc sympa, ça offre une bonne alternative au rayon ardent, ensuite la base du build à bas niveau sur ce sort me fait me poser la question suivante : on a de la limite à 10D6, en soit c'est bien classe, pareil pour le multiple cibles, ceci dit est-ce que ça ne fait pas trop de JS?


- D'une part, en cas de JS réussi, la cible subit 1/2 dégâts : on fait automatiquement des dégâts, qui restent tout à fait corrects, même avec un JS réussi. Cependant, si l'adversaire réussit trop souvent ses JS, il faut peut-être penser à changer de stratégie. Wink
- D'autre part, c'est un peu comme demander si multiplier les attaques avec un combattant, ce ne serait pas faire trop de jets d'attaques. Wink

Écrit à l'origine par : Padawanchichi Aller au message cité
Contre des PNJ avec Improved Evasion (la chaine de pouvoir) qu'on peut accéder très bas niveau sur certaines classes, est ce que ça reste, en moyenne, plus efficace que de l'attaque à distance avec rayon ardent?


C'est vrai qu'esquive extraordinaire, ou même simplement esquive totale, peut être problématique. Mais ce genre d'adversaire a de toute façon très probablement une forte dextérité, donc une bonne CA de contact.
- si on lui lance un sort à JS réflexes et qu'il réussit son jet avec esquive totale, il ne subit aucun dégâts => on n'insiste pas
- si on lui lance un sort à JS réflexes et qu'il le rate mais qu'il ne subit que la moitié des dégâts quand même grâce à esquive extraordinaire => on n'insiste pas
- si on lance un sort avec attaque de contact et qu'on le rate parce qu'il a une haute dextérité, donc une haute CA de contact => on n'insiste pas

Dans tous les cas, ça rejoint ce que je disait précédemment : "Il veillera aussi à varier ses sorts, afin de cibler des JS différents (volonté notamment, puisque la plupart des monstres ont une vigueur forte), et il prendra des sorts sans résistance à la magie."

Écrit à l'origine par : Padawanchichi Aller au message cité
Quand on compare avec du mono cible snowball (avec sort intense) sans JS ni résistance à la magie, je me demande ce qu'un comparatif moyen donnerai (même si burning arc est multi cibles).


Le problème de snowball est que c'est un sort avec attaque de contact à distance. Sauf gros monstre sans dextérité, on touche mal, avec un résultat nul en cas d'échec. Avec un BBA faible et une dextérité qui n'est pas extraordinaire (12 voire au mieux 14 de base), on peut espérer toucher sur 8+ une CA de 10 au niveau 1... sans compter un éventuel malus de -4 pour un tir dans la mêlée, et un bonus de +4 d'abri mou à la CA si un allié se trouve dans sa ligne de mire. Snowball est un très bon sort, mais un magicien avec des sorts de contact à distance nécessite un build spécifique pour ça.
On peut généralement se permettre de jouer avec des sorts de contact à haut niveau, lorsqu'une grande partie des monstres est taille G au minimum (donc avec une CA de contact pas terrible), et que le magicien a des jets d'attaque (et donc des chances de toucher) un peu meilleures.

Écrit à l'origine par : Padawanchichi Aller au message cité
Petite question perso Vaidaick, je me suis pas mal attaché au druide et niveau sort de froids et polyvalence, en cryomancien je pense que le druide s'est sort pas mal aussi.


Je n'ai pas vraiment le temps de m'y pencher en ce moment, vu que je travaille sur d'autres projets, mais ce peut effectivement être intéressant. Cependant, le druide, de base ne sait pas changer de registre élémentaire (contrairement au magicien avec l'école d'évocation spé mélange), il lui faudrait donc pallier ce problème, par exemple via le don de métamagie sort élémentaire. Un second problème est que, justement, le druide n'a pas de dons bonus. Il faudrait donc probablement faire des choix encore plus drastique qu'avec le cryomancien que j'ai proposé ici. Mais la question mérite d'être creusée. Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 8 février 2017 20:53:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Actarus  
#18 Envoyé le : jeudi 16 février 2017 13:12:23(UTC)
Actarus
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Messages : 111
Il est également possible d'envisager un arcaniste du sang (lignage draconique ou orque) avec l'exploit Compréhension des écoles et de prendre l'école évocation champ d'étude mélange.

De cette manière pas multiclassage, même s'il ne faudra pas négliger le Charisme en plus de l'Intelligence.
Offline 6Chocobo9  
#19 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 09:53:22(UTC)
6Chocobo9
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Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité

Burning arc : 7d6 9 (en moyenne 33.5 de dégâts) JS réflexes DD 17* pour 1/2 dégâts à la cible principale 3d6 3 (en moyenne 13.5 de dégâts) JS réflexes DD15* pour 1/2 dégâts à une cible secondaire
Burning arc (froid) : 7d6 16 (en moyenne 40.5 de dégâts) JS réflexes DD 17* pour 1/2 dégâts à la cible principale 3d6 6 (en moyenne 16.5 de dégâts) JS réflexes DD15* pour 1/2 dégâts à une cible secondaire


J'ai une question à ce sujet j'ai surement loupé quelque chose mais pourquoi 7d6+9 ?ou 7d6+16 ? en fait je ne comprends pas le bonus fixe car pour moi en dehors du bonus de l'école dinvocation (la motiié du lvl ) il n'y a rien qui augmente le bonus fixe dans la description du build je n'ai vu ni don ni trait pour ça

Du coup je veut bien un eclaircissement Confused
Offline Guyde  
#20 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 10:00:13(UTC)
Guyde
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La réponse se trouve du côté du dip d'ensorceleur lignages Orque+dragon, les deux lignages filant des bonus aux dégâts des sorts Wink
thanks 2 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
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