Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error


Sondage : Votre jugement sur cette publication ?
Choix Votes Statistiques
  5/5
4
36 %
  4/5
7
63 %
  3/5
0
0 %
  2/5
0
0 %
  1/5
0
0 %
  0/5
0
0 %
  Total 11 100%
Guests can't vote. Try login or register.
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : lundi 30 août 2010 15:04:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Joueurs et MJ, venez donner votre avis sur cette campagne ici même !

Modifié par un utilisateur mardi 31 août 2010 15:19:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Eurynomos  
#2 Envoyé le : lundi 30 août 2010 20:30:32(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Excellente campagne. Chaque volume est d'une très bonne facture. Mention spéciale au second volet qui est pour moi l'un des meilleurs scénarios médiévals urbains que j'ai eu l'occasion de lire.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Agasha Takeshi  
#3 Envoyé le : lundi 30 août 2010 21:48:41(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Je ne l'ai ni joué ni maîtrisé, mais je l'ai lu de bout en bout. L'idée de départ (une reine étrangère prend le pouvoir suite à la mort du roi d'une cité état) est assez intéressant. Le problème est que très vite le méchant se dévoile, ce qui gâche un peu le plaisir, alors qu'il aurait pu être intéressant de jouer sur la reine et ses conseillers pour entretenir le flou sur le responsable des problèmes.

Je ferai juste 2 reproches :
* le 5è module est encore un dungeon crawl des plus basiques et en plus un groupe de PJs moyennement sérieux doit marcher sur le module, voire en zapper une bonne partie.
* le 2è module est excellent pour le scénario mais extrêmement déséquilibré sur les combats.
Offline Vlad  
#4 Envoyé le : lundi 30 août 2010 21:57:08(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
agasha écrit:
le 2è module est excellent pour le scénario mais extrêmement déséquilibré sur les combats.


C'est une impression que j'ai eu en tant que joueur car les ennemis rencontrés sont d'un niveau nettement supérieur. J'ai bien failli y rester deux fois (une fois contre Girritz et l'autre dans l'Ecumeur), pourtant je suis un joueur un peu parano qui prend toujours beaucoup de précautions. En gros, à l'exception de l'hospice (où l'on a torché le combat contre le méchant), on a failli perdre un ou deux membres du groupe à chaque rencontre...

Mais je me plains et je ne parle pas de cette campagne. J'adore l'ambiance qui se dégage de cette campagne et c'est un vrai plaisir à jouer. Mention spéciale pour le côté urbain, bien trop rare dans le medfan !

Modifié par un utilisateur lundi 30 août 2010 21:58:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#5 Envoyé le : mardi 31 août 2010 09:54:36(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
C'est ça, 7 jour pour mourir porte bien son nom.L'histoire est sympathique, ce coté urbain du MedFan est énorme, mais les joueurs manques cruellement de moyen pour venir à bout de certains monstres.
Il vaut mieux avoir des joueurs qui on un peu de bouteille et qui fonce pas toujours dans le tas bêtement, sinon ça cours vite au désastre...
Offline Vlad  
#6 Envoyé le : lundi 6 septembre 2010 14:32:44(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Bon...

On n'a pas foncé dans le tas mais...

...attention au dosage de la difficulté...

Autant le premier livre me semblait bien dosé, autant le second pas du tout.



Attention au syndrôme de Caliméro qui peut guetter vos joueurs... Sans parler des éventuelles incohérences scénaristiques... (me faite pas croire qu'un mec à qui on a buté un serviteur/lieutenant/animal de compagnie ne va se rendre compte de rien et attendre gentiment que les joueurs reviennent une fois soignés pour le tuer...)
Offline bananamanu  
#7 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 14:03:39(UTC)
bananamanu
Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/09/2010(UTC)
Messages : 1
Effectivement, La Malédiction du Trône Écarlate est une bonne campagne "urbaine", mention spéciale pour les volumes 2,3 et 4. Je met urbaine entre parenthèse car les 3 derniers volets s'en écarte grandement. Le problème majeur de cette campagne reste la motivation des personnages. Franchement, vue de l'extérieur, on pas vraiment envie de sauver Korvosa... Il faut vraiment réfléchir en amont à une implication des personnages avec un grand nombre de ses habitants pour qu'ils s'y sentent attachés. Sans quoi, la sauce ne prendra pas.
Offline Eurynomos  
#8 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 17:03:02(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Vlad  
#9 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 17:07:57(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Même pas !

Offline Wismerhills  
#10 Envoyé le : jeudi 5 mai 2011 08:31:58(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Histoire de cendres part d'un très bon sentiment à mon goût, la découverte de la société Shoanti est la partie la plus sympathique de ce scénario.
Par contre je regrette la linéarité de l'histoire , car là, c'est vraiment trop sur des rails à mon goût ...

Modifié par un modérateur jeudi 5 mai 2011 22:01:43(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Vlad  
#11 Envoyé le : jeudi 5 mai 2011 09:27:42(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Tout à fait d'accord.

En tant que joueur j'ai bien apprécié la société shoantie mais concernant le déroulement de l'histoire aïe aïe aïe.

Hyper-linéaire, on dirait que l'on joue à l'un de ces jeux sur console dernière génération où l'on se déplace dans des couloirs du début à la fin...
Wis nous a dit avoir tronqué le scénario pour éviter qu'il ne soit trop lourd et je pense qu'il a bien fait car c'était déjà un peu limite à mon goût.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET