Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#201 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 22:24:09(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Myriëlle accusait le coup, les événements de la Verrerie, l'après-midi fumette dans le bureau de la mairesse et l'exploration de ces catacombes étaient trop pour cette jeune fille. Ses jambes tremblaient et malgré son courage, elle avait du mal à parler après cette boucherie sur Koruvus.

Hendamar quant à lui en avait vu d'autre et il écouta avec attention les paroles du Demi-Elfe qu'il regardait avec pitié, impossible de distinguer dans sa barbe dru s'il le prenait pour un fou ou s'il s'inquiétait réellement de ses voix qu'entendaient à présent Thormod. Alors que ce dernier restait assis-là sur le sol, le Nain lui tendit sa main pour se relever et Myriëlle posa la sienne sur son épaule en guise de compassion, la jeune fille était au bord des larmes.

Hendamar
Posture Normale
CA 20/13/17

21 / 28


« Courage mon ami »Dit Hendamar tout en serrant de sa poigne la main frêle de Thormod « Vous n'êtes pas seul, vous pouvez compter sur nous pour vous aider à vous purger de cette eau maléfique, nous irons voir le Père Zantus une fois que toute ces histoires seront terminées. » Myriëlle acquiesça et rajouta

Myriëlle

« Oui ! Ne vous laissez pas abattre Thormod ! Chaque problème à ses solutions, mon père m'a appris cela ! » Et le Nain reprit « C'est exact et nous avons un nouveau problème à régler en plus du puits de rune... cette "reine" dont vous parlez doit être certainement la créature dont Märk à pister la trace dans le hall des catacombes, soyons sur nos gardes. »Puis il regarda Myrïelle « Vous allez bien ? Peut-être devriez-vous rentrer avec Thorm... » Mais la jeune femme lui coupa la parole avec vigueur « Non ! Je vous le répète, je ne vous abandonnerais plus ! Il faut absolument mettre fin à ces horreurs qui gisaient sous nos pieds depuis trop longtemps ! Thormod a raison, nous devons abattre cette dangereuse créature ou si elle est intelligente... tentons de la convaincre de mettre fin à ses agissements et de se rendre ! » Sa jeune et magnifique voix raisonnait dans ce terrible et glacial endroit.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#202 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 07:50:31(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 28
CA 16/12/14

16 / 21
Altaric écouta avec attention ce qu'avait vécu Thormod alors qu'il était capturé. Je n'aurais vraiment pas aimé être à sa place... se dit-il. Malheureusement, ses doutes étaient fondés, ils ont bien fait quelque chose à Thormod au-delà du domaine physique.
Il avait du mal à s'imaginer à quoi ressemblait cette reine, il la voyait comme un gros insecte mais apparemment puissant si Tsuto la respectait. « Vous avez dit que cette reine vous a parlé, elle... parle le commun ? Est-elle si dangereuse ? » demanda-t-il curieusement.

Quand ses amis tentaient de réconforter le demi-elfe, Altaric sortit sa deuxième gourde d'eau encore remplie et la proposa au demi-elfe « Tenez mon ami, ça va vous faire du bien. » Si seulement on avait réussi à capturer Tsuto, rien de cela ne serait arrivé ! pensa-t-il en regardant son ami d'un air désolé.

Altaric regarda le visage de chacun de ses camarades, ce qui fit germer le doute dans son esprit. Devons nous continuer ? Il savait bien qu'ils devaient empêcher ses horreurs d'apparaître à la surface mais voyant que Myriëlle et Thormod avaient besoin d'un prêtre et n'avaient pas la même endurance que les autres, Altaric devint perplexe. Que faire ?

Les paroles courageuses de la jeune barde mirent fin à ses doutes. Altaric eut un léger sourire en voyant cette jeune femme si combative, malgré sa fatigue. J'ai de la chance d'avoir des compagnons comme vous...
« Guidez nous jusqu'à ce fameux puits, Thormod. Allons purifier cet endroit de ces monstruosités ! Allons détruire ce puits et abattre cette reine ! Ensemble, nous y arriverons ! » dit-il en tendant son poing fermé vers l'avant, voulant donner un coup de boost au groupe.
Offline Tuix  
#203 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2017 16:42:19(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 1/5
Rayon : 2/7
carreaux: 20/20
CA: 16/12/14

9 / 14
La bienveillance et le regain d'enthousiasme de ses camarades de combat redonnèrent du courage à Thormod. Se relevant à l'aide de la main que lui avait tendue Hendamar, il rassembla ses esprits pour faire face à la situation.
Il est vrai que le Père Zantus trouvera surement une solution! Et plus tôt nous finirons ce travail, plus vite j'aurai une chance d'être pris en charge par sa magie salvatrice!
Les paroles de Myriëlle et Altaric furent accueillies agréablement et dessinèrent un sourire sur le visage poussiéreux du demi-elfe.

« Euh... Et bien... à vrai dire, je ne sais pas trop comment y aller... » balbutia-t-il en réponse au rôdeur.
« Je ne pense pas que ça soit très loin vu que Koruvus nous a rejoint, mais j'étais évanoui lorsqu'on m'a transporté entre le puits et cette cellule. »

Réfléchissant quelques instants avec un air pensif comme on avait davantage l'habitude de voir l'enquêteur, il reprit :
« Ce que je vous propose, c'est qu'on s'assure qu'il n'y ait plus d'ennemi derrière nous puis que nous progressions dans ce dédale jusqu'à ce qu'on tombe sur le puits. De la sorte, nous ne nous ferons pas surprendre et verrons le danger arriver de front!
...
Du coup, il faudrait d'abord vérifier que la salle d'où provenait cet immonde gobelin soit bien vide de tout être vivant. Et ensuite nous pourrons avancer vers les profondeurs de ces tunnels. Qu'en pensez-vous? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline jamipapy  
#204 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2017 21:32:06(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 2/3
CA : 16/10/14

20 / 20

Le gobelin transgénique était mort et la calme était enfin revenu.
Märk profitait de ce moment pour souffler un peu et regarder l'état de ses compagnons.
« Tout le monde va bien ? Qui a besoin de quelques soins ? »
Cette question était ciblé à Thormod mais il semblait aller mieux.
« Si tout le monde va bien alors il faut se décider rapidement. »
Il ne fallait pas traîner, d'autres monstres erraient toujours dans ces catacombes et il fallait les détruire au plus vite.
« Je pense que nous devons vérifier qu'aucune menace n'est présente dans la salle de torture avant de continuer dans les catacombes. Il ne faut surtout pas prendre le risque d'être pris à revers durant notre exploration. »
Offline Acillatem  
#205 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2017 12:27:42(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


Les Héros prirent donc la décision d'assurer leurs arrières en se dirigeant dans le sombre couloir menant à cette antique salle de torture :

Salle de torture (B7)

Cette pièce contenait les restes de ce qui semblait avoir été divers instruments de torture, bien que leur fonctionnement et leur style soient étranges et archaïques. Une cage sphérique, recouverte de piques montées sur des barres d’acier et dirigées vers l’intérieur, gisait dans un coin tandis qu’une structure en bois en forme d’étoile à la surface couverte de crochets se tenait dans un autre. Au centre de la pièce, il y avait une longue table dotée de liens de cuirs et de manivelles qui semblent faites pour la faire tourner et pivoter.

Connaissance Donjon OU Ingénierie DD10


Ancien Bureau (B8)

Les restes croulants de plusieurs chaises et d’une grande table encombrait le sol de cette pièce. Au sud, il y avait trois portes de pierre, chacune portant un étrange symbole qui ressemblait à une étoile à sept branches. Cette pièce semblait être un ancien bureau, des milliers de confettis de vieux parchemins prouvait que l'endroit servait d'office à quelqu'un ou quelque chose il y a fort longtemps. Ces fragments d’innombrables livres et parchemins était couverts de notes en pattes de mouche dans une langue étrange.

Perception DD20


Linguistique DD20 (DD15 pour Thormod)



Sagesse DD20 (DD15 pour Märk)


Les trois portes au sud donnaient autrefois sur des cellules. Dans chacune d’elles se trouvait un unique squelette humanoïde horriblement déformé : l’un présentait trois bras friables, l’autre un énorme crâne difforme et le dernier affichait une cage thoracique qui descendait jusqu’au bassin… un bassin relié à des jambes aux os très courts éparpillés sous sa ceinture étrangement plate.

Fosse aux prisonniers (B9)

Le plafond de cette pièce étrangement froide formait une voûte de six mètres. Le sol était couvert de onze couvercles de bois déposés sur onze fosses d’un mètre cinquante de diamètre, creusées dans le sol. Les Héros comprirent rapidement que les zombis venaient de ces fausses et que Koruvus qui devait exercer un certain contrôle sur eux les avait libérer après que l'alarme Vargouille ait retenti. Le combat contre la créature mutante aurait été tout autre dans cette pièce...

Myriëlle

« Par Desna... ces pauvres humains ont passés leurs existences dans ces fausses... sous le joug de cette vermine à trois bras ?! » Dit Myriëlle alors que l'odeur nauséabonde de la pièce confirmait la longévité de la captivité des zombis décharnés.

Thormod

« Détrompez-vous Myriëlle, ces hommes n'avaient plus rien d'humain... ni de vivant, leurs souffrances étaient depuis bien longtemps terminées » Répondit alors le Demi-Elfe tentant de se rassurer lui aussi devant ces abominables et antiques pratiques.

Escalier bloqué (B10)

Après un long couloir, sur leur gauche, une volée de marche descendait encore plus profondément sous la terre mais était bloqué par un solide éboulement, il finirent alors par arriver au bout de leur exploration

Salle mystérieuse (B11)

« Qu'est-ce que... ?! »Dit Thormod n'en croyant pas ses yeux

Cette étrange pièce formait une sphère de quatre mètres cinquante de diamètre. Plusieurs objets flottaient dans l’air où ils tournoyaient paresseusement : un livre usé, un parchemin, une bouteille de vin, un corbeau mort entouré d’un halo de vers grouillants et une baguette tordue en fer à l’extrémité fourchue. Cela dit, le plus inquiétant ici, était sans doute les murs : ils étaient plaqués de panneaux faits d’un étrange métal rouge qui ondulait de temps à autre et ils étaient parcourus par une sorte de courant électrique noir et silencieux qui semblait se solidifier pour former des runes ou même des mots, et ce, bien trop souvent pour que ce soit le fruit du hasard.

Art de la magie DD12


Si vous décidez de rentrer dans cette pièce :




Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#206 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2017 13:19:52(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/13/17

21 / 28


Les stratégies du nain s'étaient montrés gagnantes. A la guerre, la ruse et la tactique importait tout autant que la force individuelle de chaque personne. Une bonne cohésion du groupe était nécessaire pour survivre. Aujourd'hui, le groupe de héros avait montré que malgré leur histoire différente, que malgré leur rencontre récente ; ils avaient forgés un lien inestimable qui les conduisaient à repousser leurs limites pour se protéger les uns les autres.
Ils avaient combattu ensemble dans la verrerie, et étaient immédiatement partie à la recherche de leur compagnon enlevé. Ils avaient combattu des ennemis bien supérieur en nombre et en force et en étaient ressortie victorieux, éreintés par leur journée.
Hendamar encaissait le coup de cette journée, sans doute par l'intermédiaire de son endurance héréditaire, mais il savait avec beaucoup de clarté que ce n'était pas forcément le cas pour ses compagnons.

Thormod avait perdu le contrôle de sa magie, puis a été mis ko, enlevé, torturé physiquement et moralement.
Myrielle qui n'avait aucun sens du combat avait livré bataille, couru vers les gardes et avait reçu un baiser de Vargouille. D'ailleurs ... Peut-être Thormod en savait-il plus sur ce sujet.

Alors qu'ils entamèrent leur exploration, le nain demanda à son compagnon :
« Dites-moi Thormod, savez-vous quelque chose au sujet des Vargouilles ? Et plus précisément au sujet des baisers de Vargouilles ?  »

En entrant dans la salle de torture, Hendamar remarqua l'état des instruments.Rien ici ne pouvait servir à torturer quelqu'un efficacement ... Par contre, lui refiler les pires maladies imaginables ...
« Je pense que ça fait longtemps que cette sale ne sert plus. Ce sont des vestiges Thassiloniens et visiblement, ces outils datent de la même époque. Ce lieu est d'après Märk conservé par la magie. Peut-être est-ce là lié au puit ?  »

Puis ils entrèrent dans le bureau. Au milieu de tout les confettis, un parchemin sauta aux yeux d'Hendamar.
« Tenez, prenez ça Thormod voir spoiler, j'y comprends rien à ce truc. Par contre ces marques là, c'est de l'abyssal. Cette reine dont vous parlez ... Je ne sais pas d'où elle vient ... Mais certainement pas d'ici. Et si elle cherche à faire quelque chose avec ces puits ... Ça ne présage rien de bon. Je vois mal une créature des abysses venir ici pour faire du tourisme. »

Ils entrèrent ensuite ... Dans une salle remplie de fausse.
« Thormod a raison. Leur humanité a disparu il y a bien des siècles, voir même des millénaires ! La magie de ces lieux à conservé leur chair et leur vie, mais pas aussi bien qu'ils ne l'auraient du. Ils étaient prisonnier ... Et autant de temps dans une cage, ça doit rendre complètement cinglé. Je ne sais pas comment Tsuto et ce gobelin se sont retrouvés ici, mais il faut absolument détruire ce puit runique. Les vestiges Thassiloniens doivent le rester. »

Et enfin, ils arrivèrent à la salle mystérieuse.
« Qu'est-ce que ?! C'est quoi cte pièce ? Moi je propose qu'on balance un zombi là dedans pour voir ce qu'ils se passe.
Ou alors, je ne sais pas, Thormod, vous pouvez utiliser la magie pour attraper de loin des objets ? »





  • Donjon : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • Perception : 1d20 donne [20] = 20
  • Linguistique : 1d20 donne [20] = 20
  • Sagesse : 1d20 donne [19] = 19


OMG ces jets !

Modifié par un utilisateur vendredi 20 janvier 2017 13:38:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#207 Envoyé le : lundi 23 janvier 2017 18:12:53(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Thormod pris le parchemin qu'Hendamar lui tendit et l'examina attentivement, les souvenirs des cours de lecture de la magie à l'Académie ne lui revinrent pas. Ce sort était bien au-delà des compétences de l'ensorceleur, d'autant plus que ce dernier avait la tête ailleurs après les récents et perturbants événement dont il avait été victime. Il garda néanmoins le parchemin avec lui et se promis de l'étudier s'il sortait vivant des catacombes. Rajoute Parchemin inconnu NLS 5

Dans la salle mystérieuse, le Demi-Elfe n'en revenait toujours pas et la mémoire de ses cours de l'Académie se réanimèrent sous le coup de l'émotion; un discours long et ennuyant cours sur l'histoire de la magie (option profane) sur les sorts à longue durée sur des objets ou des endroits communs pour des nécessités diverses et le plus souvent inutile.

Thormod

« Il n'y a aucun danger... »Dit-il en lançant une caillasse dans la salle « Regardez... »Et le caillou lévita comme les autres objets en place « Les vers autours du corbeau mort sont vivants, un sort de lévitation totalement neutre à été lancé sur cette pièce pour faire léviter les objets... pourquoi ? Je ne sais pas... »

Vous pouvez voir le spoiler concernant la salle mystérieuse dans mon post plus haut.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#208 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 20:27:44(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 28
CA 16/12/14

16 / 21
Salles après salles, Altaric se demandait quel genre d'atrocité se cachait peut-être dans la suivante mais à sa surprise, le groupe ne croisa aucun ennemi avant d'arriver devant une salle quelque peu... étrange.
Il se retourna sèchement, se disant que c'était peut-être une embuscade. Attirer le regard de son ennemi sur quelque chose afin de l'attaquer par derrière, Altaric connaissait ce genre de tactique. Cependant, il ne vit que le regard stupéfait de ses camarades. Il tendit aussi sa main en avant, au cas ou la cicatrice sur sa main réagirait.

Altaric se concentra sur son ouïe pendant quelques instants afin d'entendre une éventuelle créature bouger dans l'obscurité. Jet de perception
Une fois se sentant légèrement plus en sécurité, le rôdeur acquit à la proposition d'Hendamar bien qu'il préférait jeter quelque chose d'autre. L'idée de devoir toucher ces zombis ne l'enchantait guère...
Heureusement, Thormod mit fin à cette idée en jetant une caillasse qui commença à flotter. Décidément, la magie peut faire des choses bien étranges...
« Bon et bien... s'il n'y a rien à craindre, ne perdons pas plus de temps ! » dit-il avant d'avancer, épée en main, dans cette pièce étrange. Il fut surpris de se sentir tout léger bien qu'il savait qu'il y avait de forte chance qu'il lévite aussi.
Une fois stabilisé, il regarda en l'air, se disant que quelqu'un avait peut-être lancer cette magie afin de remplacer l'escalier qui était cassé, bien que ça n'expliquait pas pourquoi il y avait ces objets là. Jet de perception 2
Il toucha aussi le mur comme attiré par ce dernier, par curiosité envers la magie sans doute. Stupéfiant !

  • Jet de perception 1 : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Jet de perception 2 : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Jet de linguistique : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11


thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#209 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 11:18:33(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
L'ancienne Flèche Noire n'entendit rien qui sortit de l'ordinaire dans les longs couloirs ténébreux des catacombes, les murs semblaient trop épais pour espérais entendre une quelconque activité suspicieuse. Une fois rassuré, le rôdeur se risqua à léviter dans la salle mystérieuse. Son corps se mit alors à léviter, une expérience qu'il n'avait évidemment jamais vécu auparavant; alors qu'il s'habituait à la nouvelle gravité, il tentait tant bien que mal de comprendre quoi que ce soit aux objets l'entourant mais dû se rendre à l'évidence, il n'y comprenait rien.

Il se risqua alors de toucher le mur, semblant oublié ce à quoi il avait dû faire face la dernière fois qu'il se risquait à une telle entreprise.

Message secret pour Inutheal :
...


Pendant qu'Altaric faisait des roulés-boulés dans cette étrange pièce. Thormod tentait de déchiffre ce nouveau parchemin mais n'y parvint pas non plus Rajouter parchemin inconnu NLS 3 dans ton inventaire, maudissant ses errances somnolente pendant les cours de lecture de la magie. Il eu cependant beaucoup plus de réussite avec la baguette en fer à l'extrémité tordue. Son analyse fut simple puisqu'un courant électrique la traversa au moment où Thormod la prit en main.C'est une baguette de décharge électrique (28 charges)

Thormod

« Cette baguette n'a pas trop servi. »Dit-il en faisant des moulinets avec comme un apprenti magicien.« Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est avant tout une arme d'auto-défense, les décharges électriques qu'elle envoi n'ont pas vocation à s'éloigner de la zone métamagique d'extension du matériau sous-jacent à sa conception extra-initial. » Puis se retournant et distinguant Altaric faire l'étoile à l'envers suspendu dans les airs « Mais... mais concernant ce livre... il a très certainement une grande valeur, cela semble être de l'abyssal mais je n'ai jamais étudié cette langue... »Dit-il en tendant le petit mais épais livre à la couverture de cuir violacé et aux à Märk Rajoute livre inconnu des catacombes dans ton inventaire

Myriëlle ajouta

Myriëlle

« C'est fascinant Thormod... mais pourrions nous revenir ici une fois que tout danger sera écarté ? J'ai peur que nous ayons perdu trop de temps à se balader... quel est le plan maintenant ? » Dit-elle avec un soupçon d’effraie dans la voix.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 janvier 2017 11:20:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline jamipapy  
#210 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 22:36:05(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 2/3
CA : 16/10/14

20 / 20

L'inspection des différentes pièces se fait sans encombres. Aucun monstre n'est rencontré et tout le groupe en profite pour souffler un peu. Pas de monstre certes, mais que d'horreurs...
Altaric prend même le risque d'entrée dans cette pièce avec la lévitation active. Son courage permet alors de rapporter certains objets intéressants et surement de grande valeur.
« Que d'horreurs dans ces catacombes... Je n'avais jamais vu de telles choses. Nous ne pouvons partir sans être sur que tous les risques ont été éradiqués. Il nous reste encore ce puits à trouver et détruire. Nous devons retourner dans la pièce de la fontaine. Il y avait une autre porte et un passage creusé dans le mur. »
Offline Nhayara  
#211 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 16:18:44(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Défense total
CA 24/16/19

20 / 28



Hendamar avait examiné la pièce magique avec beaucoup de perplexité. Altaric s'était aventuré là dedans, en suivant les conseils du mage ... Il est fou. Jamais je n'irais là dedans de mon plein gré. C'est bourré d'instabilité là dedans. Y a rien de naturel. Rien ne vaut la fraicheur du sol !.
Il se tourna vers ses autres compagnons, puis pris la tête du groupe en avançant dans le tunnel.
« Vous avez tout à fait raison. Il nous reste encore des choses à faire ! Finissons en ici et retournons rapidement au village. Détruisons ce puits une bonne fois pour toute. »

En passant à côté des escaliers détruits il pensa probablement le passage vers la verrerie ...

Hache et bouclier en main, le nain ouvrit l'oeil et tendit oreille, prêt à parer d'éventuel attaques surprises.

  • Perception : 1d20 donne [12] = 12
Offline Acillatem  
#212 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2017 16:53:21(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


Les Héros finirent leurs explorations et ne trouvèrent rien de nouveau qui aurait pu les intéresser. A la fin des catacombes, je ferais un compte rendu du butin d'exploration ainsi qu'une carte entière du lieu avec description Ils revinrent à la prison non sans éprouver du dégoût pour le gobelin haché et les zombis démembrés, ils arrivèrent facilement à ouvrir la porte de pierre à plusieurs puis revinrent dans le hall en ayant la bonne idée de fermer cette porte à nouveau. Ils prirent la décision d'avancer dans le tunnel qu'ils avaient repéré et prirent la décision de tourner à gauche. Ils débouchèrent alors sur un tunnel élargit sur ce qui semblait avoir été un petit sanctuaire car les marches au nord-est montaient vers une plate-forme de pierre grise. Un ancien autel se dressait au sommet de la plate-forme mais ce n’était plus qu’un bloc irrégulier en marbre noir, doté d’un creux peu profond en son centre. Le bassin était rempli de ce qui ressemblait à de l’eau croupie.

Thormod déglutit :

Thormod

« Voici le puits...c'est... c'est ici que j'ai bu l'eau maudite... Märk, qu'en pensez-vous ? J'ai... j'ai très envie d'en boire... quelle est cette malédiction ? »Dit-il en restant à distance de l'autel. « Tsuto a ensuite passé cette grande porte, nous devrions nous tenir prêt... » Conclu-t-il en montrant une porte en pierre à double battant beaucoup plus imposante et impressionnante que celles rencontrés auparavant, de nombreuses runes profondes et pointues qu'Hendamar pouvait identifié comme étant celle de la colère la gravait de haut en bas.




Perception DD10 / Architecture DD5


Connaissance religion DD25
Personne dans le groupe n'a assez de connaissance religion pour faire un 25.

Connaissance Nature OU mystère DD15


Perception DD25

Modifié par un utilisateur dimanche 29 janvier 2017 16:54:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline jamipapy  
#213 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 22:17:51(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 2/3
CA : 16/10/14

20 / 20

Märk balaie la pièce du regard cherchant les différents dangers possibles. Il focalise alors son attention à l'autel et l'eau dont Thormod parle.
« Cette eau est maudite, et pas qu'un peu. Il ne faut absolument pas la toucher. »
Le druide se concentre ensuite et scrute l'autel à la recherche d'autres magies que celles de l'eau maudite. Puis il vérifie la grande porte par laquelle Tsuto était entrée tout en restant à distance.
Il s'approche ensuite de Hendamar, incante puis le touche.

Détection de la magie sur l'autel et la grande porte(D%C3%A9tection%20de%20la%20magie%20.ashx).
Puis assistance divine sur Hendamar (Assistance%20divine%20.ashx).

Modifié par un utilisateur mercredi 1 février 2017 22:18:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#214 Envoyé le : jeudi 2 février 2017 11:41:04(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Défense total
CA 24/16/17

21 / 28


Le nain s'approcha de l'endroit dont pouvait surgir Tsuto et garda l'entrée. Il en profita pour analyser ces portes avec une attention particulière. Tsuto savait très bien ce qu'il y avait ici, mais il n'avait pas mordu au bluff d'Hendamar. Une fois tout danger écarté, l'analyse approfondi de ces catacombes par Brodert pourrait donner des résultats intéressants.

« Comment on détruit ce "puits" s'il ne faut pas toucher cette eau ? »Demanda spontanément le nain.

Même si l'eau était maudite, il ne concevait pas que ce puits était le puits runique empli de magie qui décuplait la magie des alentours ...
Colère ...
« Thormod, ne vous approchez pas de cette eau, ou je vous assomme. » Argua le nain d'un thon sec et brutal, qui le rendait sérieux.

Offline Tuix  
#215 Envoyé le : jeudi 2 février 2017 22:49:02(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 1/5
Rayon : 2/7
carreaux: 20/20
CA: 16/12/14

9 / 14
Encore fébrile face à cette vision architecturale qui lui rappelait de mauvais souvenirs, le demi-elfe tremblait légèrement. Mais difficile de dire si c'était la peur ou bien une forme d'excitation qui le rendait aussi nerveux en présence du bassin maudit!
Je dois me contrôler... je DOIS me CONTRÔLER!

Fort heureusement, les mots du nain ramenèrent Thormod à la réalité :
« Euh oui.. Oui! Bien sûr Hendamar! Euh... merci... » balbutia-t-il tout en jetant un œil au marteau de Lucerne qui trônait dans le dos du maître nain, songeant qu'il n'avait aucune envie de voir comment l'architecte pourrait s'en servir sur son crâne! Après tout, la démonstration sur Koruvus suffirait pour la journée!

Ce faisant, l'enquêteur tenta de rassembler ses esprits et faire abstraction de cette eau maudite mais sa proximité le dérangeait : il ne parvenait pas à l'ignorer.
Cette eau... cette... eau... Mais, c'est bien sûr! L'eau!

« J'ai peut-être une idée! Détruire le puits semble compliqué puisque l'autel dans son ensemble doit être très résistant. Mais à défaut de le détruire, on peut éventuellement essayer de le "désactiver"? Je veux dire, on pourrait tenter de le rendre momentanément inactif! Si je gèle l'eau, elle ne sera plus buvable et vous pourriez surement la casser en petit blocs de glace pour les enlever de cette structure! »

A défaut de meilleur plan, Thormod patienta pour avoir la réaction de ses amis.
La magie aiderait probablement à gérer la situation mais ses connaissances personnelles en la matière étaient malheureusement assez limitées.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#216 Envoyé le : vendredi 3 février 2017 21:24:34(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Altaric
Flèche : 28
CA 16/12/14

16 / 21
En scrutant l'autel, Märk détecta le même genre de magie qu'il avait pu détecter à l'entrée des catacombes dans le bassin pour se laver les pieds. Ce qui signifiais que l'eau ne manquerais jamais dans ce petit bassin de pierre sombre. Concernant la porte épaisse de pierre gravée, Märk ne ressenti rien d'anormal et compris aussi qu'il ne réussirais pas à détecter quoi que ce soit derrière celle-ci vu la largeur des battants.

De son côté, Myriëlle continuait de toussoter et Altaric s'impatientait :

« Cet autel est-il vraiment le puits dont parlait le maître de Märk ? Un puits est censé être profond non ? Ne devrions-nous pas nous occuper de Tsuto et cette "reine" avant de penser à détruire ce machin ? Quelle stratégie avez-vous en tête Hendamar ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 3 février 2017 21:37:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#217 Envoyé le : dimanche 5 février 2017 20:04:00(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Défense total
CA 22/16/15

21 / 28


Le nain admirait les runes gravées.
« Et bien, cette eau est probablement maudite, mais je ne sais pas s'il s'agit du puits dont le maitre de ¨Märk a parlé. Si ça ne l'est pas, continuons notre route, détruisons ce puits maudit, et revenons à Pointesable aussi vite que possible. »
Offline jamipapy  
#218 Envoyé le : dimanche 5 février 2017 22:58:25(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 2/3
CA : 16/10/14

20 / 20

« Cet autel porte la même magie que la fontaine de l'entrée, donc l'eau sera toujours présente...
On peut croire que ça peut représenter le puits même si je n'en suis pas convaincu non plus.
Je crois qu'il faut passer cette porte mais on doit être attendu, il nous faut donc nous préparer.
 »

Le druide se met alors aux cotés de Hendamar pour se préparer à entrer dans la pièce.
Offline inutheal  
#219 Envoyé le : lundi 6 février 2017 15:33:45(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 28
CA 16/12/14

16 / 21
« Cette eau maudite..., ce sceau... » dit Altaric en réfléchissant à voix haute. « Si on réussit à détruire la source de cette malédiction, est-ce qu'elle cessera ? »
Le rôdeur était prêt à en découdre avec les abominations qui erraient dans ces sous-terrains. Au plus vite ils en finiraient, au plus vite ils pourraient sortir d'ici et aller voir un prêtre. Le temps nous est compté...
« Dans tous les cas, nous pouvons continuer et revenir ici par après, une fois cette fameuse reine vaincue » Si nous survivons...

Altaric rangea son épée et prit son arc en encochant une flèche avant de faire un léger hochement de la tête à Hendamar.
Offline Acillatem  
#220 Envoyé le : mardi 7 février 2017 11:49:03(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Le "combat" va commencer, mais si vous avez quelques secondes pour faire une action avant de rentrer dans la salle (je pense notamment à l'armure magique de Thormod)

Après avoir pris la décision de s'occuper de l'autel à l'eau maudite plus tard. Les Héros décidèrent d'entrer dans la grande salle. Hendamar et Märk poussèrent les deux battants de la porte, non sans forcer alors qu'Altaric se tenait près à tirer si quelque chose de dangereux traversait son champ de vision aguerri... mais il prit la décision de ne pas tirer immédiatement alors que Tsuto se tenait devant lui, en hauteur, son superbe arc tendu également.

Tsuto



« N'avancez pas plus ! Je suis prêt à négocier ma reddition ! »

Cette immense pièce ressemblait à une gigantesque cathédrale souterraine. Ses grandes portes de pierre trônaient de chaque côté de l’entrée principale et les murs étaient gravés de runes étranges et pointues. Un large bassin se dressait au centre de la pièce et un cercle de crânes humains polis, plantés sur des piques rocheuses, délimitait la moitié la plus profonde. À l’extrémité de la pièce, un couple d’escaliers menait à une chaire sur laquelle se tenait un autre bassin gravé de rune, triangulaire celui-ci, et rempli d’une eau agitée de remous qui bouillonnait comme de la lave transparente. Cependant, bien que des volutes, apparemment dues à la chaleur, s’élevaient de cet étrange liquide orangé, la pièce était d’un froid glacial. Deux petites portes étaient closes sur leur droite et leur gauche.

Ce que j'appelle Round 0 est un round où vous pouvez parler avec vos (votre) adversaire, si le combat est enclenché, on rentre dans le premier round avec l'ordre des initiatives habituel. Cependant, Tsuto prépare son action de tirer sur le premier qui décide de rentrer dans le Round I. Lisez aussi attentivement les indications ci-dessous sur la colère

Round 0:

Sentiment de colère étrangement exacerbé : Si vous estimez que votre RP est propice à un développement de la colère chez votre personnage, alors faite un jet de volonté ou de sagesse DD10. Les conséquences d'un jet raté sont ci-dessous. Ce jet est à faire à chaque round (round 0 compris) et n'est donc pas permanent. Si vous faites un 1 naturel, vous échouez automatiquement n'importe quelle action de votre prochain round (jet d'attaque, pas jet de compétence). Si vous faites un 20, vous n'êtes plus concerné pour tout le combat.

Altaric :


Thormod :


Hendamar :


Märk :


Ont joué


Doivent jouer
Altaric
Hendamar


En attente
Tsuto
______
Thormod
Myriëlle
Märk


Modifié par un utilisateur jeudi 9 février 2017 16:55:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 4 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
15 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET