Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#41 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 00:37:06(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Bhaal renifla avec mépris lorsque Nemlak suggéra de faire rentrer ses amis les marchands au sein des instances dirigeantes de la cité. Il jeta un œil noir sur le magicien. Et bien sûr, cet enfoiré pousse ses pions, comme à son habitude, pensa-t-il.

« Évidemment, tu comptes bien profiter de la situation pour protéger tes intérêts et pousser ton avantage, magicien. On ne pouvait pas en attendre moins de toi. Pour ma part, je dirai que tes amis les marchands sont bien là où ils sont. Ils sont vivants et peuvent faire des affaires, et c'est déjà une récompense suffisante. Je ne vois pas où est leur loyauté vu qu'ils ont trahi l'ancien maître de la ville, non par amour pour la princesse mais seulement dans la perspective d'un plus grand profit. Quand à la harpie, il est vrai qu'elle nous a aidés, mais... Enfin... C'est une harpie, quoi ! » Comme si cette seule mention suffisait à elle-même, et c'était d'ailleurs bien le cas pour bon nombre de gens.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Ilmakis  
#42 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 10:24:00(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
04 Sarenith 4709, Kelmarane


Nemlak
CA : 10

38 / 38

Un flash de haine passa dans les yeux de Nemlak lorsque Bhaal réduisit la condition d'Undrella à celle de Harpie. Cependant rien dans sa voix ne trahit ce sentiment et le magicien répondit à son contradicteur de sa voix calme et posée.

« Ah? Et donc, tu n'es qu'un demi-démon ? Une créature venue des Abysses et dont le but n'est que Chaos et Destruction? Ou puis-je te réduire à ton ancienne condition d'esclave ?
Je ne pensai pas que ce serait toi qui critiquerai la présence d'une non-humaine au Conseil. Elle a prouvé sa loyauté plus que tu ne l'imagine. Et puisque tu la critiques si ouvertement, laisse moi te dire une chose. As-tu pensé à elle lorsque tu as laissé son violeur et son tourmenteur libre et sans qu'il ait à répondre de ses actes ? N'aurait-elle pas eu le droit à le confronter ? A obtenir réparation ? Elle ne l'a pourtant pas fait. Parce qu'elle croit en la Princesse et en ceux qui l'ont libérée de son emprise...
Te penses-tu meilleur qu'elle, maintenant que tu es libre et aimé ? Tu es pourtant la preuve vivante que chacun a le droit à une seconde chance, à ne pas être ce qu'ils étaient et tu veux dénier ce droit à Undrella ? Aux marchands ?
Ils ne nous suivent peut-être pas pour les bonnes raisons, mais je suis certain qu'ils seront fidèles à la Princesse. Je préfère un ennemi que je connais à un allié inconnu. »

Modifié par un utilisateur lundi 30 janvier 2017 10:24:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#43 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 19:25:39(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Bhaal fut surpris et désarçonné par la réponse de Nemlak. Il s'était attendu à recevoir une volée de bois vert de la part de celui dont il contrecarait publiquement les minables petit plans, mais pas à se faire renvoyer à sa propre nature de demi-démon et à son ancienne condition d'esclave. Les arguments du magicien faisaient mouche. Oui, il était un demi-démon et un esclave et, maintenant qu'il y pensait, personne, depuis que Garavel l'avait racheté, n'en avait jamais profité pour le moquer ou le rabaisser.

Personne, à part Nemlak.

« Ça te va bien de dire ça, tiens ! » Grogna-t-il tandis qu'il cherchait quelque argument à lui opposer. « Et puis ta petite copine était pas du genre farouche quand on l'a rencontrée. Si ça se trouve, elle... » Mais il stoppa net.
Elle l'a bien cherché, voilà ce qu'il s'apprêtait à dire, mais il se souvint de leur premier entretien avec Kardswann et des questions extrêmement précises qu'Alia lui avait posées à ce sujet. Il jeta un regard en biais à sa bien-aimée. Elle n'allait sûrement pas apprécier. « Hem... Bref, » reprit-il, embarrassé et bredouillant. « Tu n'étais pas là quand Alia s'est entretenue avec Kardswann. Je peux te dire qu'il n'était pas fier de ce qu'il a fait, c'est le moins qu'on puisse dire. Et tu oublies qu'il n'était pas lui-même. Le seul à blâmer, c'est le démon, c'est Xulthos. »

Il fit une pause, conscient qu'il ne gagnerait pas ce combat et qu'il lui fallait céder du terrain. « D'accord pour la harpie, disons qu'elle l'a mérité. Mais les trois compères, je suis contre, pour ce que vaut mon avis. Ils ne sont ni esclaves, ni démoniaques, ni harpiesques. Ils n'ont pas été violés, que je sache, et ils n'ont pas besoin de seconde chance. Et surtout, ça te ferait parler par la bouche de beaucoup trop de gens. Maintenant que j'ai un endroit ou vivre dans ce monde, j'ai pas envie de voir des petits Nemlaks partout autour de moi dès que je mets les pieds dehors. J'ai pas envie que cette cité ne devienne ta cité, » conclut-il en pointant un doigt accusateur vers le magicien.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#44 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 21:42:46(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +3 VIG +3 VOL +4

39 / 39
04 Sarenith 4709, Kelmarane
Célestin prit la parole d'une voix douce. « Calme-toi Bhaal. » Il fixa le demi-démon dans les yeux, s'assurant de capter son attention, avant de poursuivre. « Pour commencer, cette idée de Haut Conseil n'a pas été entérinée par la princesse Almah. » dit-il en reportant son regard sur elle, avec un sérieux et une étiquette qu'il ne prenait plus la peine d'utiliser depuis longtemps.

« Cependant ! » Il marqua une pause, contemplant sans hâte l'assemblée, ménageant son effet. « Si l'idée du conseiller Nemlak devait être retenue, il nous faudrait effectivement songer à qui y siègerait. Je le rejoins dans son avis concernant Undrella. Ce n'est pas tant ce qu'elle a vécu, qui est certes malheureux et même horrible, mais qui n'est pas pour moi un critère de sélection pour rejoindre de hautes instances, que ce qu'elle a fait pour la cité qui m'importerait dans mon choix d'appuyer sa demande. Elle a risqué sa vie pour mener à bien une rébellion à l'intérieur même de Kelmarane. De tous les participants à cette reprise, c'est peut-être celle qui s'est le plus exposée : elle aurait pu être trahie à tout moment par ceux à qui elle avait choisi de placer sa confiance, et elle se serait retrouvée seule, isolée de tout soutien. Et ce, bien qu'elle savait parfaitement que son intégration au sein d'une ville à majorité humaine ne se ferait pas sans heurts et préjugés. » A ces mots, son regard se posa sur Bhaal un peu plus longtemps que sur les autres.

« En revanche, je n'approuverais aucunement le choix des marchands. Ils n'ont fait qu'attendre notre arrivée avant d'agir, saisissant l'opportunité offerte. Pour l'instant, je ne vois rien qui les rende plus méritants que n'importe quel autre personnes ayant participé à la prise de Kelmarane. »

Terminant son discours, il se tourna vers Alia. « Et toi, qu'en penses-tu ? Car je pense que chacun doit exprimer son avis. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#45 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 21:56:28(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

Alia se sentit gênée lorsque Nemlak parla des sévices subies par la harpie, de nouveau le ton montait entre le magicien et son compagnon et il y avait du vrai chez les deux, mais si on les laissait faire, la situation allait vite dégénérer et la Princesse risquait de ne pas apprécier. Heureusement, et comme de coutume maintenant, Célestin calma les esprits et lorsqu'il lui demanda son avis, elle parla d'une voix aussi calme et posée qu'elle put.

« Undrella a subit un grand préjudice, personne ne peut le nier et elle a prouvé qu'elle était une personne de confiance lors de la prise de la ville. Vous n'étiez pas là, Nemlak, lorsque j'ai annoncé à Kardswann ce qu'il avait fait, il ne se souvenait pas et lorsqu'il a réalisé, cela l'a mis dans une rage noire. Ce n'était pas lui qui agissait, vous connaissez les effets du sort de Xulthos, vous savez qu'il agissait comme un automate, le coupable est le daemon et il mort. »
Elle fit une courte pause.
« Pour ce qui est des marchands, je suis contre également, ils ne servent que leur profit, avant ils faisaient des affaires avec les gnolls maintenant avec vous, Princesse. S'ils n'ont pas agi lors de la prise de la ville c'est uniquement par opportunisme, nul doute que si nous avions été en difficulté, ils auraient rejoint le camps adverse sans tarder. Ils ne nous seront d'aucun secours si nous devions avoir besoin d'aide. Nous avons certes besoin d'eux afin de relancer le commerce de Kelmarane, mais la réciproque est autant vraie. Contentons-nous d'accords commerciaux pour commencer, avant d'envisager un quelconque conseil. »

Son visage s'était tourné vers la princesse en prononçant ses dernières paroles et la salua de la tête en signe de respect lorsqu'elle se tut.

Modifié par un utilisateur lundi 30 janvier 2017 21:59:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ilmakis  
#46 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 22:50:17(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
04 Sarenith 4709, Kelmarane


Nemlak
CA : 10

38 / 38


« Le sort sous lequel était Kardswann n'était pas un sort de contrôle total. S'il est devenu si cruel, c'est que quelque part il l'était déjà capable d'une telle chose. S'il vous a embobiné c'est votre droit de le croire et le mien de penser que c'est faux.
Quoi qu'il en soit, oui, je n'étais pas là, mais ma présence n'avait aucune importance. C'est Undrella qui aurait dû être là, pour que ce soit à elle, et non à vous, qu'il présente ses excuses, sincères ou non.
Mais ce qui lui est arrivée n'a pas d'importance quant à son éventuelle présence dans un hypothétique Conseil, c'est sa Loyauté qui doit être récompensée et sa loyauté a été prouvé, non seulement par ses actes, mais aussi par ses non-dits. Le fait qu'elle n'ai pas exigé la tête de son violeur et qu'elle vous a laissé décider de son sort. Ceci est pour moi la plus grande preuve de loyauté. »


Il se retourna vers la Princesse et continua. « Princesse, je comprendrai que vous écoutiez vos conseillers sur les marchands qui nous ont aidé. Mais je suis sincèrement convaincu que leur donner une place dans un éventuel Conseil conforterai leur loyauté envers vous. Certes, ce sont des gredins, mais vous leur avez offert l'opportunité d'une rédemption. Oui, ils auraient pu nous trahir, mais ils ne l'ont pas fait et ce que vous avez à leur offrir, est plus que ce n'importe qui à Katapesh le pourrait : la respectabilité et le respect. Ils n'étaient rien, ils seront vos éternels débiteurs, quoi qu'en pensent mes compagnons. Je connais ce type d'hommes et de femmes et je sais ce qui les dirige. »
Il prit une petite pause avant de continuer. « Si vous me le permettez, j'aimerai vous proposer la création de ce Conseil. Même si vous êtes la seule dirigeante de la cité, créer ce Conseil vous permettra de régner sans paraître être une despote. De pouvoir remercier facilement quelqu'un ou de le punir. Cela permettra aussi d'intégrer facilement les hommes des Maîtres du Pacte sans diluer votre influence directe sur la cité. Ils auront un statut officiel mais leurs actions et leurs possibilités d'agir sera limité par les autres membres de ce Conseil.
Je comprends l'inquiétude de mes camarades et leurs réticences, mais je penses sincèrement qu'elle est mal placée. »

Modifié par un utilisateur mardi 31 janvier 2017 13:24:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#47 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 14:32:40(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
04 Sarenith 4709, Kelmarane


La princesse semblait levait les yeux au ciel alors que la querelle des couleurs vertes et rouges reprenaient. Quand chacun se tourna vers elle, elle se tourna vers Zastoran.


«  Mon père, auriez vous quelque chose à ajouter? »
Le prêtre, plus très habitué à ce qu'on lui demande son avis en public, s'éclaircit la voix avant de répondre.


«  Princesse, si je puis me permettre avec neutralité, qui, à Kelmarane, hormis Garavel et Célestin, ne vous a pas suivi par profit? » Il se tut un instant alors que la princesse était comme médusée.
«  Je ne dis pas cela pour vous inquiéter, mais pour relativiser cet aspect, qui est lié à la condition humanoïde. La loyauté est un terrain qui lui, sépare davantage nos habitants entre eux. Certains ont une loyauté plus ancienne et tangible que d'autres, il faut prendre en compte cette donnée, mais en se tourner vers l'avenir. Nemlak a des projets pour lui, mais aussi pour la ville, Bhaal a un projet pour lui, et aussi pour la ville. L'un se moque que cela avance l'autre mais ça n'est pas réciproque. Un conseil désuni risque d'être plus défavorable qu'aucun conseil, mais essayons de ménager chacun avec intelligence et patience.
Undrella serait un symbole fort, comme vos anciens esclaves ou Nemlak, d'une terre où le mérite et les actes parleraient davantage que les origines. Cela ferait, dirons nous, une voix pour aider Nemlak. Khem pourrait siéger au conseil, cela nous ferait une voix du côté de Bhaal et ses projets.  »

Khem regardait d'un sorcil relevé le père Zastoran.
«  Nous pouvons y ajouter Jyll, qui souhaitait reprendre le culte Sarénite ici. On aurait une voix douce au siège, qui penserait aux petits, et que l'on pourrait mettre dans ce qu'on appellerait le côté Bhaal, soit deux voix.
Ensuite, nous demandons aux trois marchands de désigner l'un d'eux pour siéger au conseil. Ainsi, soit ils se tireront tellement dans les pattes qu'ils n'auront pas le temps pour fomenter contre quelqu'un d'autre, soit cela les forcera à s'unir pour garder tous trois de l'influence en ville. Nous, cela nous permettrait d'avoir une voix en plus pour tout ce qui a trait au pesh, et nous garderions un œil et une oreille sur l'aspect contrebandier et illégal des commerces dans la région. Cela ferait deux voix du côté de Nemlak.
Ajoutons un siège pour Haleen, qui, entre cela et sa dette payée, vous sera fidèle jusqu'à la mort. Ajoutons un siège pour Hadrah, qui vous suit depuis le début, et a la tête sur les épaules, elle gérera l'aspect économique et durable de notre approvisionnement comme personne. Avec moi-même, cela ferai trois voix directement pour vos intérêts avant tout Princesse, et sept voix pour Kelmarane, onze avec les héros bâtisseurs de cette reconquête, soit un nombre impair, et l'assurance d'avoir une décision tranchée si vous veniez à être absente. Cela ferait également trop de mon de à corrompre, avec des intérêts parfois divergents, pour que ce Conseil soit corrompu et que son pouvoir ne vous échappe.Il nous faut faire attention, je connais de réputation ceux qui nous ont rejoint, si il y a une faille, ils vont s'y engouffrer si leurs intérêts divergeaient des nôtres. Il nous faudra soit s'arranger pour que nos intérêts convergent, soit nous assurer avoir la main mise sur les décisions à prendre. »


Almah souriait, posant sa main sur le poignet droit flétri de Zastoran.

«  Est ce que cela vous convient? C'est le moment de vous manifester, je considère le sujet clos après cela, il nous faut préparer le voyage à Katapesh, et l'expédition au temple de Nethys. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#48 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 14:49:31(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
04 Sarenith 4709, Kelmarane


Nemlak
CA : 10

47 / 47


Nemlak s'inclina devant le vieux prêtre, puis devant la Princesse.

« Je reconnait là la sagesse d'un Prêtre du dieu de la Magie. Je ne peux que m'incliner devant une vision aussi clairvoyante de l'esprit humain. Bien que je ne compte pas en voix "Nemlak" ou en voix "Bhaal" au sein de ce Conseil, je ne cherche que le bien-être de votre cité Princesse. La présence de Jyll me semble accorder un poids bien trop important au côté "Sarenite" de cette cité. Ajoutez y un autre envoyé des Maîtres du Pacte cela leur fera plaisir sans déstabiliser l'équilibre du Conseil proposé par le Père Zastoran.
Au vu de la réaction à mes propositions, je pense que vous pouvez compter Alia et Célestin comme "voix" pour Bhaal si vous pensez que mon éventuelle influence sur ce futur Conseil pourrait être trop importante.
Les autres noms cités par le Père Zastoran me conviennent et je n'ai pas d'autres commentaires à faire. »

Modifié par un utilisateur mercredi 1 février 2017 14:13:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#49 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 13:57:45(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Bhaal devait reconnaître que la proposition du vieux prêtre avait le mérite de mettre tout le monde d'accord. Toutefois, une chose ou deux le gênaient. « Vous parlez d'or, père Zastoran, et je suis d'accord avec ce que vous avez dit. Il y a toutefois une ou deux choses que je voudrais dire, si vous le permettez. D'abord, et pour une fois je suis d'accord avec Nemlak, il n'y a pas de voix pour l'un, ou pour l'autre. En tout cas, il n'y a pas plusieurs "voix Bhaal", il n'y en a qu'une, et c'est la mienne. Je ne suis ni un politicien, ni un meneur, je suis juste moi. Tout ce que je demande, c'est un toit et un travail que j'aime bien, et être avec Alia, bien sûr. Je ferai de mon mieux pour être le "conseiller à la défense du territoire" s'il plaît à la princesse que je le sois, mais les voix, le pouvoir, l'influence, j'en ai rien à foutre. »

Après un court silence, réalisant que ce genre expression risquait de mal passer au sein du Conseil de la Cité, il se reprit : « oh, je veux dire : je m'en f... moque. Hem. Bref. Je suis pas aussi compliqué, voilà. Et la deuxième chose, c'est que je ne crois pas que les sarénites soient trop représentés. Il est normal que Sarenrae veille sur Kelmarane, son temple est presque en face de l'arène marchande, sans parler du monastère et de Vardishal. Pourtant, je remarque qu'il n'est fait aucune place au Coffre dans ce que j'ai pu entendre. Comme chacun sait, Abadar sera garant de toutes les transactions que se feront ici, comme partout ailleurs au Katapesh. Est-ce qu'il ne serait pas sage de nommer un de ses représentants au Conseil ? Que pensez-vous d'Oxvard ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#50 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 22:17:44(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +3 VIG +3 VOL +4

39 / 39
Célestin écouta attentivement les paroles de Zastoran. Le vieux prêtre était un conseiller intelligent, et ses remarques étaient pleines de bons sens... hormis cette histoire de "voix pour", que Nemlak s'empressa de reprendre à son compte.

« Je vous rejoins, père Zastoran, sur les symboles forts que nous voulons promouvoir ici, dans la nouvelle Kelmarane.

Placer au Conseil des personnes d'origines diverses, qu'il s'agisse d'anciens esclaves ou de races minoritaires - voire les deux à la fois - »
rajouta-t-il en portant un regard amical sur Bhaal et Alia « prouve la volonté de la princesse Almah de promouvoir un droit provenant des actes réalisés et non de quelconques droits héréditaires dont on pourrait se prévaloir.

Je vous rejoins également sur l'idée de promouvoir l'un des marchands, selon leur choix, au Conseil. Il me semble qu'il leur faudra de toute façon créer une guilde de marchands, et désigner un représentant, si mes souvenirs sont exacts ?

Là où je ne vous rejoins pas, père Zastoran, c'est lorsque vous parlez de "voix Bhaal" et de "voix Nemlak". J'ose espérer que personne ne compte utiliser sa place au Conseil pour son bénéfice personnel. Ici, nous œuvrons pour l'avenir de Kelmarane, et pour Almah. Si nous voulons œuvrer pour nos propres intérêts, ce sera en dehors du Conseil. Et cette remarque est tout aussi valable pour vous, Nemlak. Il n'y a pas trop de "voix sarenite", car il n'y a que les voix de personnes qui veillent aux intérêts de la cité et à ses différentes facettes.

D'ailleurs, je pense qu'il serait bon de demander l'avis de ceux qui ont été cités comme candidats potentiel au Conseil, en commençant par Khem. Je suis d'accord pour qu'il rejoigne ledit Conseil, en tant que protecteur de la région entourant Kelmarane. Mais... Et toi, Khem, veux-tu de ce poste ? C'est un grand honneur, mais également une lourde charge. Je ne pense pas qu'Almah t'en veuille si tu la refusais. »
dit-il en portant un regard appuyé à cette dernière. Il connaissait son caractère parfois impétueux, mais elle devait comprendre que chacun n'avait pas forcément l'envie de supporter la pression d'un pareil poste.

Mais avant que son futur beau-frère ne réponde, il poursuivit sur une idée qui lui vint à l'esprit. « Oh, tant que j'y pense. Il y a un autre point que je voudrais aborder avant que tu ne répondes, Khem. Il me semble qu'il nous faudra convenir de modalités pour nommer un remplaçant aux conseillers, afin de maintenir un nombre de votes conséquent en cas d'absence de plusieurs de ceux-ci... Choses qui risque de se produire d'ici peu.

Et si je devais résumer ce que doit être ce Conseil, pour moi : ce doit être le regroupement de personnes veillant aux intérêts de Kelmarane et de sa dirigeante, représentant les différentes facettes spécifiques de la cité, qu'il s'agisse du commerce, avec la guilde des marchands »
dit-il en portant son regard sur Nemlak, « de la magie, avec l'école de magie » poursuivit-il, le regard toujours porté sur le demi-orque, « des cultes présents, avec le temple et le monastère de Sarenrae, ainsi que le temple de Nethys » continua-t-il en regardant tour à tour Jyll, Alia et le père Zastoran, « de la défense des abords de la cité, » en portant cette-fois ci son regard sur Bhaal et Khem, « ou encore d'autres aspects de la cité que devons encore aborder. » S'adressant de nouveau à Zastoran et à Nemlak, il objecta : « Et, si je suis tout à fait pour proposer Undrella a un poste au sein de la cité, et pourquoi pas à son Conseil, quel aspect devrait-elle représenter en particulier ? Même question pour Haleen, que je connais peu, mis à part par ses talents de combattante démontrés lors de la prise de la cité ? Proposer un poste de conseiller ne devrait, à mon sens, n'être mu que par le besoin qu'une charge soit occupée, et donc qu'un aspect de la cité soit représenté. S'il s'agit de récompenser les mérites de citoyens, il me semble qu'un poste au Conseil ne soit pas le seul moyen, et que d'autres postes d'importance seront à pourvoir au sein de la cité. »

Le jeune artisan, ou plutôt diplomate, puisque tel était le rôle qui lui avait été confié, se tourna enfin de nouveau vers Almah. « Bien entendu, il est probable que nous devions accueillir dans les mois ou les années à venir de nouveaux conseillers ou qu'il faille créer de nouveaux postes, puisqu'il est probable que Kelmarane développera de nouveaux aspects en grandissant tant en taille qu'en renommée. D'ores et déjà, les propositions du père Zastoran et de Bhaal me semblent pertinentes : un conseiller représentant les ressources en nourriture de la cité me semble impératif. Représenter le culte d'Abadar paraît légitime, et ne pas le faire pourrait être mal perçu. »

Se rendant compte qu'il venait de monopoliser la parole pendant un long moment, il se mit à rougir un peu, alors que tous les regards étaient braqués sur lui. Il se sentit soudain un peu nerveux. « Et euh... Il y a certainement certains aspects de la gestion d'une cité qui m'échappent, si vous avez d'autres idées...? Hem... En tout cas, je vous laisse déjà répondre à toutes ces interrogations... » termina-t-il en reculant très légèrement afin de symboliser la fin de sa prise de parole.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#51 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 22:51:01(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le père Zastoran souriait tout le long du discours de Célestin, faisant de grands "oui" de la tête et reprit la parole sans s'éclaircir la voix cette fois.


«  Vous avez raison. Haleen est peut-être un choix qui tient trop compte de l'intérêt immédiat de la Princesse et pas assez de la ville et du long terme, un envoyé d'Abadar serait un choix idéal. »
Il se tut un instant avant d'ajouter.
«  Et vous avez raison pour les "voix Nemlak" et les "voix Bhaal", comme pour les "voix sarénites". Et c'était bien tout le sens des mots choisis pour outrer. Cette réunion à commencer en accusant Nemlak de poussait son avantage et de protéger ses intérêts, au lieu de réfléchir à ce que ça amenait pour la ville, le but du refus de Bhaal était en premier lieu de refuser à l'autre un avantage. Nous devons éviter ce genre de lutte au sein du Conseil, tant que les intérêts des uns vont dans ceux de la ville et de la paix générale bien entendue, ils devraient passer avant nos caprices et rancœurs. Et après la miséricorde, si j'en crois votre dogme. » dit il en levant les deux mains, comme en signe d'apaisement.



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#52 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 23:03:16(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

Alia écouta avec attention les diverses interventions, elle se sentait perdue, toutes ces considérations la dépassaient totalement. Il y a encore quelques jours, elle n'avait pas le droit de décider de la façon de s'habiller et maintenant elle devait donner son avis sur qui allait faire partie du conseil d'une ville renaissante. Un léger vertige lui tournait la tête.

Elle prit timidement la parole.

« Vous avez raison, Mon Père, il ne devrait pas y avoir de clan dans ce conseil. De même, je suis d'accord avec Célestin, les membres du Conseil devraient être choisis pour ce qu'ils apportent à la ville et non pour leur alliance. En ce sens, ne faudrait-il pas un représentant des habitants et des artisans de la cité ? Ils pourraient nous éclairer sur leurs besoins et sur l'évolution de la ville.

Pour ce qui est des remplaçants dont vous avez parlé, nous avons déjà du mal à trouver les membres permanents du conseil, alors des remplaçants ? Où les trouver ? Comment les choisir ?

Je n'ai pas vraiment d'avis pour le reste, je... je n'ai pas d'expérience pour toutes ces choses. »


Elle prononça ses dernières paroles d'une voix plus basse, les yeux baissés, honteuse de ne pas s'exprimer avec l'aisance de ceux présent dans la pièce et de ne pas avoir un avis aussi construit qu'eux.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 février 2017 23:13:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ilmakis  
#53 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 23:11:40(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
04 Sarenith 4709, Kelmarane


Nemlak
CA : 10

47 / 47


Nemlak sourit aux paroles du père Zastoran et rajouta.

« Je ne peux qu'applaudir à vos mots auxquels j'adhère à 100% Père. Je n'ai pour ce Conseil que l'envie qu'il permette à la cité de Prospérer sous le règne bienveillant, mais vigilant, de la Princesse.
J'approuve aussi le fait d'y inviter un représentant de la Balance et c'est la remarque la plus pertinente qu'ai fait Bhaal, je le félicite de sa clairvoyance. Toutefois, je ne pense pas que la personne qu'il a proposée soit adéquate. En effet, il est lié à la Société des Eclaireurs et non à la Princesse. Sa loyauté ira d'abord à son église, à la Société et ensuite à la Princesse et enfin à Kelmanare. Cela me semble un choix hasardeux si notre volonté est de faire prospérer la cité. Peut-être que notre séjour à Katapesh pourra nous permettre d'inviter un candidat plus ... adapté à nos besoins. »


Il se tourna vers Célestin. « Je ne comprend toujours pas ce qu'il faudrait de plus pour justifier la présence d'Undrella ? » puis vers ses compagnons « Vous a-t-elle fait quelque chose pour que vous ayez si peu confiance en elle ? »
Il continua sans s'adresser à personne en particulier. « Il me semble que son inclusion dans ce Conseil serait la simple preuve de la sagesse de la Princesse et de sa capacité à voir au delà des apparences. Il n'y a pas besoin de plus de justification.
Mais si vous tenez tant à nommer chaque poste du Conseil, elle pourrait être la représentante des artisans de la cité. Elle est une alchimiste expérimenté et son talent est unique.
Je rejoins Alia pour proposer un siège au "peuple". Ce siège serait déterminé par un vote des travailleurs et paysans, ceux n'ayant pas de représentant déjà présent au sein de ce Conseil. Cela ferait une voix de plus pour la Princesse, j'en suis certain.
Mais peut-être serait-il possible de faire un Conseil Restreint et un Conseil Elargit ? Mais je pense que nous devons rester limité. Si la cité prospère nous pourrons l'élargir pour y intégrer plus de monde. »

Modifié par un utilisateur mercredi 1 février 2017 23:14:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#54 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 23:38:40(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +3 VIG +3 VOL +4

39 / 39
Célestin haussa un sourcil à la question du magicien. « Je crois qu'il y a méprise, Nemlak. Je suis tout à fait pour donner un poste à Undrella, que ce soit au Conseil ou ailleurs. Je l'ai déjà dit tout à l'heure, et je le répète. Mais il doit s'agir d'une charge précise, et non d'un titre honorifique, sous peine de se retrouver avec des conseillers nommés pour quelques faits et sans réelle légitimité à terme. En ce qui concerne Undrella, représenter l'artisanat me paraît être une charge tout à fait utile pour le développement de la cité, et j'appuie cette idée. Et en tant qu'artisan, je pense que je m'entretiendrai avec elle à ce sujet, afin que nous discutions de ce que nous pouvons apporter de nouveau et de spécifique à Kelmarane. »

Puis il rajouta avec un sourire amusé. « Kelmarane, Nemlak, et non Kelmanare... »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 février 2017 09:16:40(UTC)  | Raison: réellement => réelle

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#55 Envoyé le : jeudi 2 février 2017 00:50:04(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Bhaal essayait de suivre les interventions des uns et des autres, mais elles devenaient de plus en plus théoriques et absconses. Il comprit cependant très bien une chose, c'est que le vieux prêtre, sans se départir de son bienveillant sourire figé, l'accusait directement de semer la discorde dans l'assistance. Mais pour qui il se prend, ce vieux mort ? Sans s'en rendre compte, il fit crisser ses ongles griffus sur la table, produisant un son fort désagréable qui tira des grimaces de la part de certains dans l'assistance, jusqu'à ce que la main d'Alia ne se pose doucement sur la sienne pour l'arrêter.

« Dites, sans vouloir vous vexer, mon père, » intervint-il quand il en eut l'occasion, tendu et acerbe,« je vois pas tellement en quoi permettre aux marchands de tenir conseil tous les trois avec nous allait dans le sens de l'intérêt de la cité. Donc je ne vois pas non plus pourquoi vous me cherchez des poux dans la tête à ce propos. Et si on va par là, c'est quoi votre intérêt à vous, dans l'histoire ? Dans quelle mesure ça vous intéresse vous, les secrets du temple de Nethys, avant d'intéresser la cité ? A quel moment vous êtes prêt à... » lécher le cul de Nemlak pour les avoir, pensa-t-il, mais il se retint fort heureusement et la formule ne sortit pas de sa bouche.

« A quel moment on doit vous ranger dans les "voix Nemlak" ? » Se reprit-il, conscient d'aller trop loin, mais lorsqu'il était en colère, c'était comme si sa nature profonde lui conférait une conscience aigüe du côté obscur, réel ou supposé, de chaque homme.

Le géant rouge reprit sur un ton plus posé et moins amer. « Au final, c'est bien Célestin qui a raison : que les intérêts de quelqu'un convergent avec ceux de la cité n'est pas le problème. La question est : qu'est-ce que les intérêts personnels viennent foutre ici ? Autrement dit, pourquoi faisons-nous ce que nous faisons ? On a douté et on a espéré. On a saigné et on a vaincu. C'était un beau rêve, et on l'a réalisé alors qu'on aurait pu tous y passer. Et maintenant que le danger est écarté, j'ai l'impression qu'on est en train de se partager un gâteau bien sucré en essayant chacun de gratter la plus grosse part. Vous voulez que je vous dise ? Ça me fait un peu gerber. J'aime pas le sucre. Sauf votre respect, hein ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 février 2017 07:32:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#56 Envoyé le : jeudi 2 février 2017 07:52:06(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le père Zastoran était surpris de la charge de Bhaal mais en avait vu d'autres dans l'arène des salles de conseil. Il campa cette charge sur ses pieds.


«  Merci pour votre prévenance Bhaal, je m'excuse de vous avoir vexé, vos griffes sur la propriété de la princesse n'étaient peut-être pas nécessaire, c'est puni plus gravement chez les hommes libres que chez les esclaves utiles vous savez.
Et votre maison, a t'elle le goût de sel pour que vous l'appréciez tant? Le prix pour vous ici, c'était votre libération, toute cette offre supplémentaire, elle semble vous convenir. Vous y trouvez votre intérêt. Alors, repu, vous refusez que d'autres comme Nemlak voient plus grand? Vous êtes satisfaits de vos quatre murs, qui vous épanouissent, Nemlak veut s'épanouir dans les quatre murs de la cité. Quel mal y a t'il à cela, pour un conseiller? Du commerce, et de la magie, le premier développera cette ville et sa prospérité, la seconde permettra à cette ville, comme votre art du combat, à éviter qu'elle ne retombe. Si Nemlak voulait autant vous ennuyer que vous lui, il aurait reprit un commerce d'esclave.
L'intérêt de ces marchands à table demandez vous? Plus grand que le vôtre à dire vrai. Mais je ne raisonne ni à court terme, ni selon mes émotions, mais selon le mieux pour cette ville, et pour la Princesse, ce qui m'amène plus souvent derrière Nemlak que derrière vous, je ne le cache pas. Pour cette question de marchand, on pourrait très bien leur offrir un rôle consultatif hors conseil, ça aiderait à leur loyauté sans qu'ils n'aient de pouvoir ici.
Votre idée de placer Undrella à la tête des artisans est excellente, et plus honorifique encore.
Pour ce qui est de mon intérêt, il est le même que quand je vous ai soigné Bhaal, ou quand j'ai appuyé la demande de Garavel pour vous choisir, l'intérêt de la famille Roveshki. C'est ce qui me fait aller en faveur de l'un ou de l'autre, ou des deux, ou d'aucun. Je n 'ai pas passé ma vie au service de Nethys et de la famille Rovsheki pour tirer gloire ou argent.
Sauf guerre mortelle, je suis celui qui mourra le premier ici Bhaal. Le gros de ma vie est derrière moi. Depuis plus de 50 ans, je sers cette famille, et mon dieu. Je n'ai plus de descendance, mon fils est mort au service de la Princesse, et ma fille est morte lors d'un voyage en Osirion.

Ce que je tente de faire, c'est d'avancer au mieux la cause de la Princesse avant de mourir, et de faire le plus pour mon culte afin de m'assurer une justice favorable après mon trépas. Cela vous choque de la part d'un prêtre de Nethys, d'avoir de l'intérêt pour un pareil Temple, vous qui avait de l'intérêt pour le monastère d'un dieu qui n'est pas le vôtre?
Si ce temple est abandonné, certains y puiseront sa connaissance, et nous devrons nous en protéger en déployant des gens constamment là-bas, sans gain. Si l'école ouvre, la ville gagnera du statut, amènera des revenus, honorera le dieu qui a été installé ici, et ... vous qui avez vu ce que peut faire un magicien pour défendre la ville, imaginez ce que peuvent faire vingt magiciens, ou cent magiciens. Et eux ne demanderont rien pour la défendre, ni argent, ni faveur.
Je suis dévoué aux Roveshki, à Almah, et à cette ville, comme Célestin, et Nemlak l'ait aussi, comme son père avant lui, que j'ai connu. La différence, c'est que vous avez encore l'espoir de la jeunesse, qui est important, là où j'ai la prudence des mouvements et complots humains sur la durée. Il faudra les deux à la Princesse pour l'aider au mieux.

Et ne vous méprenez malgré mes propos Bhaal, vous avez votre place ici, vous aurez simplement du mal à me faire croire que le fait que les marchands siègent vous dérange moins que le fait que la proposition vienne de Nemlak, et l'avantage. La ville n'est pas un gâteau, à part pour la princesse, elle est un champ. On ne développe pas un champ avec juste de bons sentiments, ni avec l'avidité comme seul crédo. Il faut un équilibre, que vous apporterez au conseil ... si l'on progresse et dépasse les rancunes passées. Et j'aimerai voir ça de mon vivant, si vous le pouvez. »


Malgré une bataille bien menée, le visage du père Zastoran ne souriait plus, laissant place à une certaine mélancolie.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 février 2017 07:52:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#57 Envoyé le : jeudi 2 février 2017 11:25:36(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
04 Sarenith 4709, Kelmarane


Nemlak
CA : 10

47 / 47


Nemlak ne put s'empêcher de sourire à la colère de Bhaal. Il tiqua cependant lorsque le vieux prêtre indiqua qu'il connaissait son père avant la destruction de la cité.

Il se tourna vers Zastoran, toujours d'une voix calme et posée.

« N'en voulait pas trop à Bhaal mon Père, il voit mon emprise partout et il a simplement peur de moi. Il pense, à tord, que je lui en veux qu'il m'ait promis mille morts, toutes aussi sanglantes que les précédentes et bien qu'il semble maîtriser la magie de manière naturelle, il reste effrayé par Elle. » Il se tourna vers Bhaal et dit
« Je te rassure Bhaal, je ne t'en veux pas et mes intentions ici sont celles décrites par Zasoran, le bien de Kelma... rane » hésita-t-il un instant avant de sourire à Célestin. « Tu fais désormais parti de cette cité, tu es mon égal sur ce point. Il m'a semblé que tu avais le désir de monter une compagnie de mercenaire, tu essayes d'évoluer et toi aussi tu cherches une place ici. T'ai-je empêcher de le faire ? Ai-je pris cette volonté de ta part comme une menace pour ma propre sécurité ? Non, j'ai vu la le travail de quelqu'un qui cherche à être plus que ce qu'il n'était.
Arrêtes donc ta paranoïa et ouvre les yeux sur le futur. Vis ta vie, elle ne m'intéresse pas tant qu'elle n'empêche pas Kelmarane de prospérer. »
Offline Guigui.  
#58 Envoyé le : jeudi 2 février 2017 14:16:45(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Bhaal reçut le discours du prêtre comme il aurait reçu une série de coups de poing dans le ventre : menton baissé, muscles tendus, regard mauvais et défiant. Mais il n'y trouva rien à redire. L'éloquence du vieux Zastoran, rompu à la rhétorique, dépassait de loin la sienne, sans compter qu'il semblait également sincère sur bien des points. Et revenir à la charge finirait probablement par mécontenter la princesse, plus encline à préserver son vieux prêtre qu'une brute d'esclave à peine affranchie. En revanche, la sortie de Nemlak, hyène toujours prompts à se repaître de la bête blessée, lui arracha un rictus de mépris.

« Non pas, magicien, » rétorqua-t-il d'une voix qui était devenue un grondement, « je n'ai jamais eu ni n'aurai jamais peur de toi. J'ai juste peur de ta dégueulasserie et de ce qu'elle pourrait entraîner pour nous tous. Voilà longtemps que je n'ai plus le projet de te tuer, et encore n'était-ce pas par haine de toi mais pour le bien de quelqu'un d'autre. Et je sais bien que tu ne m'en veux pas car, comme tu me l'as souvent expliqué, ta propre vie ne compte guère et tu ne nourris aucun sentiment, bon ou mauvais, envers quiconque. La seule fois où je t'ai vu manifester un semblant d'émotion, ça n'a pas été un jour de gloire pour toi. Et tu te trompes encore une fois quand tu dis que j'ai peur de la magie. J'ai eu peur au début, c'est vrai, mais j'ai maîtrisé mon pouvoir. Ce n'est pas la magie qui me fait peur, ce sont les magiciens, dont tu es un digne représentant. Car je les ai vus à l’œuvre pendant plus d'années que n'en compte ta vie, et je porte encore dans ma chair les marques de leur vilénie. Si j'étais le dieu de la magie, je tuerai tous les magiciens pour en préserver le monde. »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 février 2017 14:25:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Ilmakis  
#59 Envoyé le : jeudi 2 février 2017 15:04:23(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
04 Sarenith 4709, Kelmarane


Nemlak
CA : 10

47 / 47


Nemlak eu un petit sourire ironique à la réponse de Bhaal. Il ne put s'empêcher de répondre au demi-démon, toujours d'un ton calme.

« Tu n'es décidément pas très cohérent dans ton discours Bhaal...
Mais ce que je comprends à travers tes paroles c'est que tu n'arrives pas à voir par delà le filtre de tes expériences passés.

Je finirai donc par un unique conseil : Ne laisse pas ton passé dicter ton avenir. »


Il finit sa dernière phrase dans un ton mélancolique.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 février 2017 15:05:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#60 Envoyé le : jeudi 2 février 2017 17:01:41(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
04 Sarenith 4709, Kelmarane


Khem allait intervenir pour répondre quand la princesse se leva en avançant les mains en signe de halte.


«  Bien bien bien, je vais m'occuper de tout ça, à froid nous ne sommes pas à quelques jours prêts. Je vais m'entretenir avec ceux que vous avez proposé, et qui me conviennent, dans les prochains jours, si ils acceptent les honneurs.
Je vous remercie tous pour votre impliquation et votre franchise, je ferai au mieux, et au plus vite. »

Khem resta sur place avec Garavel alors que les convives partaient les uns après les autres.

Les jours suivants de Sarenith 4709, Kelmarane

Le ton des envoyés des Maîtres était bien moins cordial dehors, sans pour autant hurler, on sentait un verbe ferme et qui ne souffrirait d'aucune contradictoire, sauf à vouloir écourter sa vie. Mais les jours qui suivirent révélèrent leur lot de surprise. Souvent, ils complimentaient le travail fait, et passaient dans les rangs, non pour punir, mais pour voir si tout allait bien.

Plus que du rafistolage, on assistait à un véritable retapage des lieux, avec une rapidité étonnante. Ce sont les finitions qui prendraient du temps, mais les chantiers, comme les maisons des conseillers, avançaient à grands pas.
Aucune attaque n'avait été à l'ordre du jour, même si beaucoup d'envoyés avaient été surpris par les hurlements nocturnes de gnolls, loin d'être tous rassurés.

Une partie du conseil d'Almah avait pris forme, en plus des Haut Conseilleurs déjà nommés, Khem avait été nommé avec la charge du territoire et de ses frontières, Jyll pour le culte Sarénite, Undrella pour les artisans, Hadrah pour la logistique et l'agriculture, Zastoran pour le culte de Nethys, et Almah avait prévu d'y ajouter deux membres : un membre du clergé d'Abadar qui viendrait de Solku, et un membre, désigné par le peuple, à la fin de la première année de vie de Kelmarane, le temps qu'il y ai un peuple réel. Deux autres sièges seraient disponibles, dans les cinq ans, pour des citoyens qui auraient réussi à se montrer méritant et respecté au point de bénéficier des faveurs de la Princesse.

Le Temple de Nethys avait frustré les dirigeants, une expédition avait été menée, et Zastoran comme Nemlak et Célestin étaient arrivés à la même conclusion : il était trop tôt pour finir de visiter ce lieu. L'éboulis de la pièce où étaient détruites les statues de bois n'était qu'une illusion, mais le long tunnel qui descendait sans marche mit les plus doués en arcane sur leurs gardes : des runes de protection, d'un grand pouvoir, les incitaient à la plus grande des prudences. Célestin pouvait probablement dissiper cette magie un instant, mais pour qu'elle soit éteinte, il leur fallait un Regard de Nethys, une fiole d'eau bénite par un prêtre du culte assez puissant pour imprégner la volonté de son dieu en elle, et dissiper définitivement la magie qui habitait cette protection. Heureusement, ils allaient bientôt à la Capitale, et ne manqueraient pas de trouver un prêtre avec ce prestige.


17 de Sarenith 4709, Kelmarane

Undrella et Nemlak s'étaient vus longuement avant le départ, le projet de champs de Pesh semblait faire du surplace mais avançait sur toute la partie invisible de sa préparation. Des échantillons, premier jet encore fort perfectible, étaient parvenus au magicien. La princesse de son côté avait finalement décidé de laisser Garavel ici, avec la ville à superviser. Somaya resterait également là, et avait laissé ses instructions et compte-rendus à ramener aux Maîtres à Jawad et Ashram. Célestin, Alia, Nemlak et Bhaal seraient avec Jyll et Zastoran. Khem préféra rester à Kelmarane, arguant à la Princesse qu'il se devait de surveiller des lieux importants en l'absence des autres, Almah en avait profité pour faire venir l'un des marchands présents lors de la prise de la ville, Gorundal, afin qu'il vienne, non en tant que conseiller invité au Palais, mais comme conseiller pour Kelmarane le temps de leur séjour. Il connaissait bien le monde des affaires et la capitale, ce qui leur serait d'une grande aide pour certaines demandes en dehors du Palais.

Le Prince Jawad était à la demande de la Princesse finalement celui qui l'escorta, alors que quatorze gardes vinrent avec eux : dix des quinze soldats Zéphyr destinés à la protection de la princesse, cinq restants avec Garavel, et les quatre serviteurs qui étaient avec la princesse, prochainement affectés ailleurs.
Jawad avait fourni les montures, des dromadaires de selle, monture idéale pour les trois cent cinquante kilomètres de route qu'ils allaient devoir faire. Un rapprochement discret et mineur semblait s'opérer entre la princesse et l'envoyé des maîtres, qui ne se bouffaient plus le museau sous le couvert de l'étiquette.


La route fut aisée, bien plus que ce qu'on pouvait imaginer. Une vingtaine de personnes, tous capables de guerre ou de magie, les armoiries royales, les gardes Zephyr, seul le plus dangereux prédateur, ou les fous les plus inconscients, s'y seraient risqués. Jawad ne souffrait pas de la chaleur, pas plus que de la soif, le père Zastoran et Jyll créent assez d'eau pour tout le monde, et les sortilèges permettaient à tous les non gardes Zéphyr d'être protéger contre le climat. Les gardes eux, encaissaient en silence la rudesse des cieux, bien que l'accès à de l'eau à volonté rendait la tache bien plus aisée.
La route fut aussi l'occasion de découvrir que Jawad avait des talents magiques, chaque soir, il plaçait des protections autour du camp afin qu'un maximum de personnes puisse dormir. Le vent était plutôt clément, comme pour accueillir les émissaires approchant de leur but.

En ce 23 de Sarenith, à deux heures de marche à peine, on pouvait voir la fin du désert, abdiquant face à l'herbe et la mousse qui poussait autour d'une bonne partie de la capitale, quand elle n'était pas entourée par les eaux du Scorpius



Jawad expliqua tout en demandant

Jawad


«  Nous entrerons par les étalages de jour, ça sera l'entrée la plus simple, permettant à ceux qui n'ont pas connu la ville de la découvrir par ses abords les plus typiques de son être. Les Maîtres du Pacte ne vous donneront pas audience aujourd'hui, ils font attendre, pas l'inverse. Je peux vous trouver un lieu ou vous reposer en attendant, sauf si vous préférez tester l'une des nombreuses auberges de la ville. Y a t'il un endroit que vous aimeriez visiter ou auquel vous voudriez vous rendre Princesse pour votre arrivée? »

Almah se tourna vers les siens, dont elle savait que les demandes étaient nombreuses à la capitale, se contentant d'avancer la tête vers eux en signe bref pour leur signifier qu'elle attendait une réponse de leur part avant de donner la sienne.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET