LES CINQ VENTS
Janns liés à un aspect du vent avec une arme rendus immortels grâce à Nefeshti.
Combattaient les suivants de Rovagug, dieu de la destruction. Une grande partie des batailles eurent lieu dans les Pics d’Airain dont la Montagne Pâle fait partie.
Les templiers sont brouillés entre eux.
Ils surveillent des endroits.
Tache première des templiers : affronter ceux qui abusent de la magie du souhait (les souhaits distordent la réalité du monde)
Tache secondaire : lutte contre le culte de Rovagug.
Quand les menaces ont disparu, la princesse Nefeshti s’est désintéressée de ça.
Vardishal est parti le premier, puis Zayfid, qui n’a pas dit pourquoi, et Kardswann à la mort de Vardishal.
L’immortalité leur a été enlevé à leur départ.
NEFESHTI
Princesse djinn de grande puissance, servie par les Cinq Vents
Une des femmes les plus merveilleuses jamais rencontrées.
Fougueuse mais intelligente, pleine de vie, magnifique.
Peu d’homme ne lui refuserait quelque chose.
La noblesse incarnée.
Après la mort du mage Andrathi, ne voulait plus risquer la vie de qui que ce soit.
VARDISHAL
Vent du Nord. Porteur des cris de bataille de toutes les armées. Sarénite.
Arme =
TEMPÊTE : cimeterre. Arme capable de changer de forme.
A réuni une communauté sarénite, la prise sous son aile et à sa mort son monastère est devenu le monastère de Saint Vardishal. Avait peur que la région retombe dans le chaos.
Bienveillant, fougueux.
Est mort de la vengeance d’un efrit nommé Javuhl.
ZAYFID
Vent de l’Ouest. Porteur des secrets que l’on pensait cachés.
Arme =
PONANT : dague.
Calculateur, malin, pour qui la fin justifie les moyens.
Fin diplomate, espion.
Langue mielleuse et travaillée.
« Tafiole » à sa façon.
PAZHVANN
Vent de l’Est. Porteur des murmures des dieux et des conseils des anciens.
Arme =
HARMATTAN / KHAMSIN : fléau.
Frère de Nefeshti.
Aussi bienveillant que Vardishal.
Pesait le pour et le contre, le juste et le moins juste de chaque décision.
Froid, mesuré dans ses jugements et décisions.
KARDSWANN
Vent du Sud. Vent des Voyages.
Eclaireur et voyageur des plans.
Arme =
SIROCCO : hache à deux mains.
Vent du sud : le plus utilisé lors des voyages et le plus connu des vents aériens.
Violent, brutal.
Était arrivé en Pharast 4709, cherchant quelque chose. Il a tué le chef des gnolls puis est allé dans l’Église et s’est fait dominé par Xulthos, le daemon, puis s’est fait battre par les Libérateurs de Kelmarane et libérer de sa possession.
Va prévenir Nefeshti du retour de Vardishal.
DAVASHUUM
La fureur des Vents venus de toutes les directions.
Arme =
SIMOUN : bâton.
Plus vil, une part de son coeur était noir.
La fin justifie toujours les moyens.
Rien ne lui faisait plus plaisir que d’avoir un ennemi à tuer et une excuse pour le faire.
Vardishal ne l’aimait pas du tout.
MAGE ANDRATHI
Pas un templier.
Mort pendant combat contre Jhavul, djinn allié avec des créatures de fureur et de destruction offerts par Rovagug.
Son nom ne doit pas être à la portée de tous les hommes.
Attention : Informations prises selon le témoignage de Kardswann et les souvenirs de Vardishal.Modifié par un utilisateur mercredi 30 mai 2018 22:58:30(UTC)
| Raison: Non indiquée