Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#21 Envoyé le : mercredi 15 mars 2017 10:59:45(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Les lueurs des rayons de soleil traversaient la cabane d'Idril et éclairaient ses parchemins et son encrier. A son réveil, elle constata que seule Coraline dormait profondément sur un lit de misère au côté de son enfant Thormod qui, avec ses oreilles presque aussi longue qu'un Elfe et sa bouille au yeux longs, rappela à la sorcière son passé de mère.

Elle devina rapidement que sa tante s'était éclipsée dans la nature, à la recherche d'une communion parfaite avec Gozreh ainsi que pour chercher de quoi guérir au mieux les blessures du Prévôt de Pointesable qui était toujours alité, dans un piète état. Elle décida alors de méditer longuement sur les mystérieux mantras lié à son pacte interdit, sans se soucier des problèmes mondains.



Elle fut sortie de sa méditation par des coups de hache, la surprenant plus que de raison très certainement à cause de son récent traumatisme. Le Shoanti à la peau bruni par le soleil et son sang de Storval découpait du petit bois avec le matériel du vieil Egan, il était torse-nu et des bandages nouveaux le confondrait presque avec une momie d'Osirion; il guérissait. Cependant son œil inquiétait toujours et Idril était persuadé qu'il en avait perdu l'usage.

Coraline

« J'lui ai dit d'pas faire d'exercice, c'pas parce qu'il saigne plus qu'il souffre pas. Il a préféré sortir quand vous avais commencé à parler toute seule. »Dit la jeune mère en tendant une tasse pleine d'eau chaude coloré aux senteurs particulièrement fortes « C'est un thé varisien, j'ai réussi à en faire avec toutes vos herbes, j'espère qu'ça vous dérange pas. »Rajouta-t-elle timidement en lui tendant le récipient fumant et retournant donner le sein à son enfant.

Hannah revint alors quelques dizaines de minutes plus tard, rentrant dans la cabane avec Belor qui semblait soulagé qu'Idril avait fini de parler sans interlocuteur, la prêtresse de Gozreh invita tout le monde à profiter du soleil matinal pour petit-déjeuner sur la terrasse du vieil Egan et sa petite table en bois travaillé avec soin malgré son abandon. Une fois assis et mangeant en plus des noix, de délicieuses mûres et des champignons blancs dont Hannah connaissait tout les secrets de préparation et qu'elle avait récupéré dans le bois lors de sa sortie matinale. A la question d'Idril, sa tante l'ignora complètement :

Hannah

« Belor récupère plus vite que prévu. Je partirais le plus tôt possible pour l'accompagner aux frontières de Pointesable avant de revenir ici. Il est urgent qu'il retourne en ville pour donner ses nouvelles informations à défaut d'apporter des renforts de Magnimar. »Dit-elle en servant du thé au Prévôt qui fixait alternativement Idril et sa tante. « Ma nièce. Tu resteras ici avec Coraline. Nous passerons l'hivers ensemble, le coin est peu dangereux et riche en vie, mais je ne t'oblige à rien, tu pourras également rejoindre l'une de tes planques si notre présence te gêne dans ta spiritualité. » Puis rajouta en buvant une gorgée de thé chaud « Très bon ce thé Coraline, du muscat ? ».Conclu-t-elle de façon Elfique, en ne regardant pas Idril à qui elle venait pourtant de parler de façon tout à fait neutre et grave sous une symphonie de chant d'oiseau d'automne.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#22 Envoyé le : jeudi 16 mars 2017 14:59:09(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril croqua des yeux le Shoanti et sa musculature. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait vu un homme torse nu au travail, ou un homme tout court. Sa rêverie fut interrompue par la Varisienne. Elle sourit à la jeune femme tout en pensant...
Même si ça me gênait, c'est un peu tard non?
Malgré sa pensée, elle remercia la femme pour le thé tout disant:
« Merci, cela fait une éternité que j'en ai pas bu. »

Le reste de la matinée se déroula paisiblement jusqu'à que sa tante décida de donner des directives comme à son habitude. Ce qui réveilla une douleur aiguë chez la jeune Elfe.
« Je vois que tu n'as pas changé Hannah. Mais moi j'ai changé et je n'ai pas besoin que l'on décide pour moi!
Vu les dangers que j'ai croisé et que ton ami Belor à déjà rencontré, cela me paraît plus prudent d'y aller en groupe. Maintenant si la question est à propos de se rendre au plus vite à Pointesable, je peux très bien accompagner Belor pendant que tu escortes Coraline où tu veux. »

Elle avait accentué ses derniers mots afin que sa tante comprenne que mère et enfant était son fardeau, pas le siens.

Puis se tournant vers Belor.
« Il me semble que vous êtes assez mature et remis sur vos jambes pour prendre vos propres décisions Belor. Je suis témoin de celle que vous croyez morte. Sa puissance et sa bande ne sont pas à sous-estimer. Elle m'a volé mon grimoire parce que son contenu lui était important pour son plan de vengeance contre Pointesable. Je connais mieux que personne le contenu de ce journal. Vous avez autant besoin de moi que j'ai besoin de vous pour déjouer la vengeance de cette demi-ange. »

Elle laissa une respiration courte à Bélor pour digérer son raisonnement puis conclu :
« Vous ne m'arrêterez pas, je vais à Pointesable tuer cette menace avec ou sans vous.

Les signes sont claires.

Je l'ai rencontré.
J'ai survécu à son courroux.
Je vous ai rencontré peu après son attaque alors que je n'ai rencontré personne de Pointesable pendant facilement deux décennies!

J'irai à Pointesable. »

Modifié par un utilisateur jeudi 16 mars 2017 15:06:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#23 Envoyé le : vendredi 17 mars 2017 21:25:11(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Hannah écouta attentivement sa nièce et finit tranquillement son thé en commençant à la dévisager, elle parla alors doucement, ce qui avait le don - à l'époque - d'énerver Idril et de lui rappeler l'autorité qu'exercer ses parents.

Hannah

« Je sais que tu es capable d'accompagner Belor jusqu'à Pointesable. Je sais aussi que tu as changé. » Puis elle murmura presque « Mais... » Elle la fixa du regard avec des yeux d'une profondeur impénétrable « Mais tu es une sorcière Idril... tu as passé un pacte avec une force qui dépasse ton entendement après le traumatisme de la mort de ton mari et.. »

Belor Ciguë

« Et je ne vous autoriserez pas à rentrer dans la ville que je protège. »Coupa le Prévôt qui avait visiblement repris du poil de la bête puisqu'il s'était permis de couper Hannah en plein discussion avec sa nièce.« Vous devez comprendre. »Dit le prévôt qui guetta la réaction de la prêtresse de Gozreh qui laissa passe cette interruption « Votre tante a passé la nuit à tenter de me convaincre de votre utilité dans la campagne contre les gobelins et n'a pas réussi à me prouver votre efficacité en avançant les mêmes arguments que ceux que vous venez d'évoquer. »Dit-il sans compassion et son grave accent Shoanti « La situation est très instable en ville, la Sczarni est sur le quai vive après le raid gobelin et l'incident avec votre tante, ils ne toléreront pas qu'une sorcière, et surtout celle du bois d'Egan que la plupart des Varisiens craignent, s’immisce dans Pointesable. Les Varisiens ne croient pas seulement en Desna, il croient aussi en toute forme de superstition et votre présence en ville apportera beaucoup plus de problème que de solution. Vous pourrez éventuellement nous aider en dehors de la ville mais vous ne mettrez pas un pied dans celle-ci tant que j'en serais le Prévôt. »

Il semblerait que Belor Ciguë était finalement assez mature pour prendre ses propres décisions.

« Et pas de cette proximité avec moi Dame Tinùviel. Je vous remercie pour votre aide et votre logis mais nous n'avons pas élevé les Aurochs ensemble. » Conclu Belor avec une diplomatie toute Shoanti.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#24 Envoyé le : dimanche 19 mars 2017 15:55:52(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril succomba à un rire presque hystérique. La colère grandissait en elle. Elle se leva avec assurance. Son regards brûlant se posa sur celui d'Hannah.
« Et combien de fois devras-tu me condamner pour qui je suis.
J'ai perdu mon Époux.
Tu m'as pris ma FILLE!
Et maintenant tu m'empêcherais de la protéger de cette Aasimar assoiffée de vengeance contre tous ceux qui ont vécu à Pointesable ?

Et tout cela pourquoi?
Par peur de l'inconnu.

Tout comme tu n'es point l'esclave de Gozreh, je ne suis guère l'esclave à quiconque. J'utilise ma magie comme bon me semble, et là c'est pour arrêter une meurtrière et son armée. »


Se tournant vers le Shoanti qui déjà perdait toute sa beauté pour révéler une stupide laideur superstitieuse.
« Et vous Belor, il ne me semble que vous avez mal compris votre situation et accusez les autres de vos échecs ne vous va pas! »

Elle s'arrêta un moment pour reprendre son souffle mais aussi pour contrôler sa colère bouillante.
« Laissez-moi vous faire un récapitulatif concret avant que vous crevez de regrets dans votre tombe.

Vous avez été pris pars surprise par une attaque de Gobelins et il n'y a pas besoin d'être un génie pour déduire que cela à été organisé par quelqu'un ou quelqu'une de très puissant, probablement cette Aasimar.

Lors de cet attaque vous avez subit des pertes, et le moral de votre ville c'est effondré. Premier échec...

Maintenant, vos Sczarnis vous ont coûté, Hannah, une prêtresse qui non seulement vous a sauvé la vie, et qui pourrait en sauver beaucoup plus dans les temps à venir. Parce que votre raid Gobelin n'est rien comparé à la tempête qui va s'abattre sur votre ville en péril. Second échec.

Vous n'avez pas assez de gardes pour vous protégez puisque vous êtes vous même avec votre escorte dirigé vers Magnimar pour y chercher des renforts. Là votre escorte c'est fait massacrer, et vous avez été amoindri. Tout ça sans avoir gagné vos renfort. Troisième et double échec.

Peut-être que votre attaque n'avait rien à voir avec la semi-ange, mais voilà trois victoires pour elle et son armée. »


La sorcière n'avait peu de dons pour convaincre les gens à part une intelligence et logique implacable. Elle n'avait rien à perdre et jouait cartes sur table. Elle laissa un temps à tous de bien discerner la situation qu'elle venait dessiner, pour conclure son raisonnement dans un ultimatum, jouant le tout pour le tout.
« Alors il va falloir choisir et des sacrifices sont de mesure. Il ne me semble point que vous pouvez vous permettre de refuser l'aide de quiconque.

Vos ennemis, d'après ma rencontre avec eux, ont une armée de mercenaires et tueurs expérimentés en plus de deux pratiquant de magie, au strict minimum.

Alors le choix, votre sacrifice, est le suivant soit vous continuez à vous faire écrabouiller les pieds et perdez vos précieux alliés pour vos truffions de Sczarnis, soit vous décidez d'arrêter votre accumulation d'échec coûteux, et reprenez les reines sur cette racaille.

De plus, cela fait plus de vingt-deux ans que je n'ai fais apparition à Magnimar, presque personnes n'est capable de me reconnaître et donc de m'associer à la sorcière du bois d'Égan, sauf si vous avez placardé vos mur avec mon portrait paint, ou que ma tante vous fais une introduction trop indiscrète. »


Sur ces derniers mots, elle fusilla sa tante du regards pendant quelques instants, et se rassit afin d'indiquer qu'elle était à leur écoute.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 mars 2017 16:31:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#25 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 22:30:20(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Tout au long du discours d'Idril, le Shoanti solidifia son visage par étape, son regard devint d'abord de plus en plus dur, ses pommettes se rapetissant et ses nerfs se contractant au-dessus de ses sourcils invisibles. Il tomba de haut devant les insultes proférés par la sorcière. Le caractère orgueilleux de ce peuple ancestral ne put se contenir plus longtemps. Il laissa finir l'Elfe et parla calmement, ce qui trancha avec les signaux corporels qu'il envoyait quelques secondes plus tôt.

Belor Ciguë

« Concernant le premier échec. Je me suis battu corps et âme et pourfendu maint gobelins pour protéger mes concitoyens. Si une attaque de cette ampleur avait été soupçonné, jamais le festival n'aurait été organisé et je n'ai aucun compte à rendre à une Hermite profane qui n'a aucune conscience de la pression qui repose sur la défense d'un village en Varisie. Un village qui n'avait rien connu de tel depuis des décennies et qui avait pour seul désagrément un incendie majeur et un tueur en série que j'ai moi même arrêté après qu'il ait tué le précédent prévôt dont j'ai pris la place peu après.

Concernant le second. Ce ne sont pas MES Sczarni. Cette organisation tentaculaire et obscure est impossible à décapité définitivement et ne peut-être calmé que par la force de la diplomatie et par ingéniosité sur le long terme. Concernant Hannah, je n'était pas présent en ville lorsque son départ s'est acté et croyez-moi que les Sczarni se tiennent à carreaux quand je suis dans la ville que j'ai dû quitter pour les raisons que vous connaissez : Pointesable est un village qui repose sur son économie et pas sur son armée puisque nous fonctionnons comme une république de paix indépendante. Si vous avez quelque chose à dire à ce sujet, entretenez-vous avec la mairesse Deverin, la politique n'est pas de mon ressort. Je fait le maximum avec les moyens que j'ai pour protéger la ville et j'obéis aux ordres de ma supérieur, non pas par soumission - car jamais un Shoanti ne se soumettra - mais par respect. Un concept qui semble vous échapper gravement dame Tinùviel. Alors ne me parlez plus des Sczarnis que vous devait bien connaître puisque vous avez vécu à Magnimar; une ville où ils sont particulièrement influent.

Le troisième échec que vous avancez est d'une mauvaise foi incroyable. Aucune créature ici n'est plus dangereuse que ce Diable de Pointesable, il aurait fallu la moitié de mes hommes pour en venir à bout et il était impossible de prévoir qu'il me tombe dessus, tout aussi imprévisible que cette Aasimar qui vous a attaqué. »
Puis se levant, encore difficilement

« Cette femme peut gagner autant de victoire qu'elle le souhaite, c'est la guerre que je compte gagner et je vais de ce pas à Pointesable informer nos troupes et les Héros qui eux; ne réagiront pas puérilement et égoïstement à une situation gravissime. Vous êtes la première Elfe que je rencontre ayant aussi peu d'amour propre pour réagir ainsi alors qu'il s'agi de vie de millier d’innocents en jeu et croyez-moi bien que je vous ai laissé le bénéfice du doute. »Puis commençant à partir en réunissant ses affaires.

« Je passe sur vos insultes et votre comportement belliqueux qui confirme l'intuition que j'avais sur vous à votre départ puisque vous m'avez héberger. Cependant ouvrez bien vos longues esgourdes : Vous ne mettrez pas un pied à Pointesable tant que j'en serais le Prévôt, où je n'hésiterais pas à vous mettre les fers et vous mettre au trou pendant que les gens qui ne rejettent pas la faute sur le dos des autres débattront de la meilleur tactique à adopter face à cette menace sans précédent et ne croyez pas être la seule à en savoir sur l'ancienne civilisation à Pointesable. Dernier conseil, ne sous-estimez pas l’œil du peuple Varisien. Hannah vous confirmera qu'il n'ont aucun mal à associer une Elfe dans un tel accoutrement avec une quelconque sorcière qui ne fait pas partie de leur clan. »

Puis s'adressant à une Hannah visiblement désemparé par la tournure de la situation qui faisait face à une Coraline décomposé que quelqu'un s'adresse de la sorte au très respecté Prévôt de Pointesable.

« Impossible de coopérer avec elle, ses objectifs sont trop personnels. Trop instable et particulièrement méprisante, je lui sauve la vie en lui interdisant de mettre les pieds en ville dans l'état actuel des choses. Elle ne ferait qu’aggraver la situation. Pardonnez-moi et encore merci pour votre précieuse aide, une fois cette triste affaire terminée, je viendrais moi-même vous chercher pour vous rétablir en ville. Certainement après l'Hiver, le temps de calmer la pègre Varisienne. »

Et Bélor parti seul, faisant comprendre à Hannah qu'il n'avait plus besoin d'aide et espérant ne pas faire mauvaise fortune sur la route. La tante d'Idril la regarda alors courroucé :

Hannah

« Qu'est-ce qu'il t'es passé par la tête ? Ces années d'errances ne t-on donc rien appris sur la valeur des êtres vivants et le respect qu'il leur ai du ? Tu as pêché par égoïsme, faisant d'une affaire concernant de nombreux villageois, une affaire personnelle. Ce n'est pas de toi qu'il s'agit ici Idril ! Tu sais que les Shoantis sont orgueilleux et tu l'as ouvertement insulté et rabaissé alors qu'il était physiquement et psychologiquement blessé. Jamais il ne te le pardonnera, jamais... mais qu'est-ce qu'il t'es passé par la tête ?! Tu as parlé de sacrifice à un Homme qui a abandonné son nom pour s'intégrer, qui a du faire passer l'intérêt commun avant sa si grande fierté tribale. Cet homme était ton plus précieux allié pour rejoindre la ville en sécurité si tu l'avais convaincu calmement de ton utilité en mettant ton ego de côté le temps d'un voyage et tu as préféré chercher le conflit... le conflit avec un homme du clan du faucon... »Puis se levant à son tour, s'apprêtant à repartir en forêt « Sur quoi peux-tu bien méditer pour avoir un esprit aussi tourmenté, âme damné par le mal. Que Gozreh ai pitié de toi ma nièce, je vais prier pour mes amis et pour que le chemin de cet homme se déroule en paix. »Puis sans vouloir continuer à donner la réplique à Idril, elle disparu dans la forêt à nouveaux, laissant Idril seule avec une Coraline au bord de la crise d'angoisse après avoir assisté à une telle scène.

Inutile de leur répondre si tu veux discuter avec Hannah et Belor, ils ne te répondrons pas. Le dialogue est rompu.

Modifié par un utilisateur mardi 21 mars 2017 22:37:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#26 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 01:24:02(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril n'avait aucun regret à ces propos. Belor avait commencé son discours clairement "je ne vous autoriserez pas à rentrer dans la ville que je protège." Et donc avait clairement démontré qu'elle était jugée avant même avoir parlé.
Quant à l'orgueil reproché par sa tante, Belor la battait sans une goute de sueur, un homme prêt à sacrifier sa ville vulnérable sur des préjugés ne pouvait qu'avoir une sacré dose d'arrogance.

S'il s'était énervé c'est qu'elle avait touché un nerf, et aussi déplaisant que cela était, elle avait raison. Pour que Pointesable ait l'intention de demander de l'aide des Magnimariens, c'est qu'ils étaient désespérés et soupçonnaient une autre attaque. Cela n'était que logique.

Et même un barbare Shoantis pouvait voir la situation. Donc ses accusations étaient juste, à défaut d'être trop personnelles mais cela devrait remettre les pendules à l'heure.

Cependant, son problème à elle restait là. Elle était le mouton noire même pour sa tante qui par ailleurs continuait à la juger alors qu'elle était responsable de bien des tords! Mais à quoi bon, elle n'était pas une mère elle. Elle ne comprendrait jamais...

Elle s'occuperait de sa tante et des sujets philosophiques sur l'orgueil plus tard, en cet instant elle devait se concentrer sur une autre tâche.

Cela étant dit, Coraline était restée et était une mère. Voilà un angle qu'elle devait jouer. Elle s'assit à côté de Coraline et tendît ses paumes de main ouverte comme signe de paix.

« Coraline écoutez-moi attentivement.

Je ne vous ferais aucun mal et je protégerais votre enfant avec toutes ma magie le temps que vous serez avec moi.

Je ne vous demande qu'une chose, répondez honnêtement à ma question:

Si quelqu'un menaçait la vie de Thormod, votre bébé, seriez-vous prête à faire tout ce que vous pouvez pour le protéger ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2017 11:10:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#27 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 12:18:52(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Coraline

Coraline était à deux doigts de s'enfuir et ne comprenait pas pourquoi la sorcière lui parlait, elle répondit bêtement en espérant gagner du temps avant le retour d'Hannah afin que cette étrange femme la laisse tranquille« Quelqu'un menace vot' bébé ? Qu'allez-vous faire maint'nant ? Vous m'faite peur, pourquoi vous avez mal parlé à m'sieur ciguë ? »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#28 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 01:55:34(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril commençait vraiment à manquer sa solitude vu qu'elle était entourée que d'imbécile débordant de préjugés.
Elle répondit tac-au-tac à Coraline.
« Vous ne m'avez pas répondu !

Mais je vais répondre à vos questions à votre façon:
Pourquoi devrais-je être compréhensive et toute gentille avec ceux qui m'accuse à tord d'avoir tué Egan à tort ?

Pourquoi devrais-je accepté que l'on m'accuse de transformer les enfants en araignées alors que je n'ai jamais fais de mal à un enfant ?

Pourquoi devrais-je m'agenouiller envers ceux qui me comparent à des criminels alors que je n'ai volé personne ?

Pourquoi devrais-je respecter ceux qui me traitent comme un monstre alors que je n'ai nui à personne ?

Pourquoi devrais-je courber l'échine devant Monsieur Cigüe qui préfère protéger les bandits qui ont failli te tuer et Thormod...
Failli tuer ma tante, Hannah, qui a déjà sauver tant de vies là bas, qui t'a sauvé toi-même ? Dis-moi pourquoi ?

Pourquoi devrais-je accepté un verdict qui déprive Pointesable d'une guérisseuse comme Hannah et de l'allié que j'ai proposé d'être et accepté que ces mêmes bandits qui ont mis en danger votre vie restent impuni ? Pourquoi ?

N'est-ce pas Thormod, ton propre enfant, qui a failli finir brûlé vif par les Sczarnis ?

Pour quelle raison au monde accepterais-tu que le fruit de tes entrailles soit condamné à mourir dans tant de souffrance ? »


Pendant son discours qui se voulait amical, la sorcière n'hésita pas un instant à maudire silencieusement la Varissienne afin d'amoindrir sa réflexion.

Cela faisait si longtemps que la sorcière n'avait vécue en société cependant elle n'avait pas imaginé à faire à une bande d'esclaves écervelées qui courberaient la tête avec joie devant des assassins qui transformeraient mère et enfant en tas de viandes carbonisés.

Modifié par un utilisateur samedi 25 mars 2017 08:35:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#29 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 10:03:52(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Coraline aurait très certainement aimé se retrouver au milieu d'une réunion de la pègre Sczarni qu'en face d'Idril dont elle comprenait la moitié la question et n'était capable de répondre qu'à ce que la moitié qu'elle comprenait.

Coraline

« Désolé je... j'sais pas... je... »

Après tout, Coraline n'était qu'une paysage qui avait grandit dans les alentours de Pointesable, ne rentrant en ville que pour faire les marchés ou les poches des touristes et des locaux. Elle n'avait fait la connaissance d'Hannah que lorsqu'elle se fit engrosser par un noble Elfe au détour d'une rivière ou elle alla puisé de l'eau pour sa famille, vivant de façon semi-nomade en caravane au sud de l'assiette.

« J'ai... vous me donner mal aux crânes... »

Elle n'avait aucun talent particulier hormis celle d'avoir été rester vierge pour l'honneur de sa famille, une famille dont l'un des oncles était un bras droit du chef de la Sczarni de Pointesable qui n'accepta pas que l'honneur de son nom puisse être souillé par une oreille longue et encore moins avant le mariage. Coraline n'avait reçus qu'une éducation sommaire et souffrait d'une grande dyscalculie.

« Je... j'ai besoin d'marcher... »

Et Coraline se leva et parti faire un tour. Laissant Idril seul avec ses questions et son scorpion. Ce dont elle avait finalement l'habitude. Dialogue rompu

Un jet de psychologie DD5 suffirait donc je te le développe ici : tu as réussi l'exploit de te mettre à dos trois PNJ qui devinrent facilement allié dont deux importants et tout ça en quelques post. Maintenant faut assumer le RP jusqu'au bout et que tu trouves une solution pour prévenir Pointesable. (il y en a, mais je vais te laisser les trouver).
Et j'ai fait comme Coraline, j'ai pas écouté (lu) toutes tes questions. Je ne sais pas à quoi tu t'attendais en lui posant des questions aussi existentielles alors qu'elle est clairement incapable de tenir une conversation d'un tel niveau. Mais cette intro me fait bien rire en tout cas ! J'ai hâte que tu rentres dans le groupe. Si tu ne déclenche pas une guerre magicatomique entre le Chéliax et la Varisie en trois quatre post parce que t'as perdu ton journal !

Modifié par un utilisateur samedi 25 mars 2017 10:04:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#30 Envoyé le : dimanche 26 mars 2017 06:01:26(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20



Idril venait de faire fuir l'imbécile de paysanne, si cette dernière avait une migraine cela était au moins une réussite. L'Elfe était maintenant révulsée par la Varissienne.

Concernant Belor, elle en avait un peu trop fait, mais le fait qu'il lui refuse d'aller en ville pour ne pas contrarier les Sczarnis de Pointesable alors que ceux-là même avaient menacé la vie de trois personnes incluant un nourrisson, non, elle n'avait guère apprécié la remarque.
De plus, la ville de Pointesable était dans un point des plus critique, complètement affaiblie et il se permettait de refuser de l'aide sans même demander l'avis à Héros de Pointesable ou au habitants de Pointesable. Ci cela n'était pas de l'arrogance pure, elle se demandait ce que cela pourrait être ?

Non franchement, si elle avait des regrets de cette matinée, c'était surtout d'avoir nui à sa tante en insultant Belor. Elle comptait donc s'excuser avant d'aller à Pointesable.

Si Hannah était vraiment sa tante, la sœur de sa mère, elle lui pardonnerait et peut-être l'aiderait une fois qu'elle lui expliquerait la raison de ses propos à propos des Sczarnis.

Idril était une mère qui avait perdu son époux, sa fille, tous ceux qui menaceraient sa famille étaient des ennemis. Et comment il pourrait en être autrement ?
Qui accepterait que l'on menace sa famille impunément ?

Modifié par un utilisateur dimanche 26 mars 2017 06:03:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#31 Envoyé le : mercredi 29 mars 2017 09:29:43(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Hannah

Hannah ne revint qu'en début d'après-midi alors que le soleil automnal venait à peine de quitter son zénith. Son visage trahissait son angoisse et elle ne changea pas d'attitude en voyant que sa nièce était toujours là.

« Je ne pensais pas te trouver ici après ta détermination à vouloir rejoindre Pointesable. Aurais-tu abandonné l'idée ? Ou sont Coraline et son enfant ? »Dit-elle sur un ton méfiant, elle semblait avoir été déçu par le comportement de sa nièce qui n'avait finalement pas changé depuis plus d'une décennie, tellement peu dans la vie d'un Elfe.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#32 Envoyé le : mercredi 29 mars 2017 16:10:48(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril était resté seule face à sa réalité, le monde lui semblait hostile alors qu'elle n'avait rien fait à personne. Mais visiblement cela devrait être sa malédiction...
Elle les maudirait tous.
De toute façon elle était une Elfe récemment adulte, et ils étaient majoritairement des humains. Elle cracherait sur leur tombes!

Vu les pensées moribondes de la sorcière, le fait que sa tante n'apparaisse qu'à la mi-journée lui permet de retrouvé un calme précaire.

Quand Hannah lui demanda où était Coraline et Thormod, elle prit une bonne inspiration et répondit sur un ton aussi neutre que possible.
« Elle est partie prendre l'air. »

En plein milieu de la forêt, qu'elle ironie!

Elle pris une autre longue inspiration et continua.
« Je compte toujours aller à Pointesable.

Je suis resté parce que malgré nos différents, tu es ma tante.

Et que je te dois une excuse pour avoir humilié une connaissan...un ami à toi.

J'ai apprit qu'on en a voulu à ta vie et ma fille, ta nièce Clémentine est en danger. Je n'ai su garder mon calme...

Je te demande pardon.

As-tu un conseil sur comment garder la tête froide?

Parce qu'en ce moment j'ai du mal... Elle me manque. »


Des larmes coulaient sur les joues osseuses de l'Elfe. Et il était claire qu'elle se concentrait pour garder son calme.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 mars 2017 16:11:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#33 Envoyé le : jeudi 30 mars 2017 10:13:28(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Hannah

Hannah fut surprise par la rapidité avec laquelle sa nièce changea d'attitude, elle restait méfiante vis-à-vis de son caractère lunatique mais elle connaissait trop bien Idril pour ne pas croire ses excuses qui arrivèrent plus tôt que d'habitude.

« Tu as déjà appliqué le conseil que j'aurais pu te donner Idril. Tu ne dois pas laisser les sentiments aveugler tes jugements. »Elle posa son long doigt blanc sur la joue de la fille de sa sœur, récupérant la larme et la transformant en perle de glace, pratiquant une magie aussi belle que poétique.« Clémentine en danger ? Au côté de ton père et toute son armée ? Idril... »Elle mis la larme de glace au sein de sa paume et l'exposa au soleil.« Il faut vivre le moment présent. Le passé, le futur, les angoisses, les regrets... nous obscurcissent la vie, tout cela n'est qu'illusion, seule le présent compte. Et le présent... »La larme fondit dans les mains délicate d'Hannah, faisant à nouveau couler la larme de sa nièce.« Le présent fond, il est insaisissable, c'est pour cela qu'on le regrette, car nous ne pouvons le maîtriser, le contrôler... »Elle pleurait à présent de ses yeux bleus au-delà de toute beauté « Il faut que tu lâche prise Idril. Ta fille mourra un jour, je mourrai un jour, tu mourras également et Pharesma nous jugera. Il faut que tu arrête de penser à la mort. Il faut que tu vives Idril. »Puis elle enlaça sa nièce comme elle enlacerait une enfant.

Puis après quelques minutes d'intense réconciliation familiale. La prêtresse de Gozreh reprit :

« Je vais aller chercher Coraline et nous resterons ici quelques temps, je vois que tu a protégé l'endroit sommairement des créatures sauvages, ce coin est sûr. »Puis repartant vers la lisière du bois et parlant d'une voix douce qui lui était peu coutumière « Tu devrais tout faire pour arriver à Pointesable avant Bélor et contacter au plus vite l'un des Héros de Pointesable. Ce sont des personnes de confiance, j'ai lu dans leurs cœurs et je les ai vu à l'oeuvre. Pars et trouve les rapidement. Hendamar, Altaric, Märk, Myriëlle et Thormod, voici leurs noms. Ils ont gagnés rapidement une grande influence et confiance auprès des habitants de Pointesable et leur détermination pourrait t'être utile dans ta quête, spirituelle et matérielle. Il pourrait même faire changer d'avis Bélor à ton sujet si tu les convaincs et que tu te contrôles pour coopérer avec eux. Ils sont la seule chance de Pointesable pour arrêter Nualia. »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#34 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 01:57:01(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril réfléchit quelques seconde, se redressa et avança vers sa tante pour l'embrasser.
« Merci du conseil Hannah, tu sais que je t'aimes. Prends soin de toi. »

Elle serra sa tante et s'empressa en direction de Pointesable. Elle ne portait rien de lourd et pouvait avancer d'un pas vif.
Tout en marchant, elle réfléchit à cette matinée. Une fois arrivé en ville, elle devra faire plus attention, changer de vêtements. Aussi, il était maintenant claire pour elle, qu'elle devrait faire plus attention à sa façon de réagir. La population qu'elle avait fuit il y a si longtemps était resté la même... Il la condamnerait de leurs jugements faux, fondés par des esprits simplets et superstitieux. Et elle ne pourrait raisonner avec comme elle avait essayé avec cet arrogant de Belor.
Elle devrait donc faire preuve de plus de patience et de diplomatie. Cela allait être une épreuve fastidieuse et difficile. Mais la sorcière était prêt à faire de son mieux.

Vu que d'après le Prévôt de Pointesable, elle était reconnaissable, elle utiliserait son pouvoir de déguisement juste avant d'entrer en ville, elle s'envelopperait d'une longue robe tombante, avec un corsage ouvert afin de bien mettre en valeur les gardes. Elle augmenterait légèrement la taille de sa poitrine ainsi que ses hanches, arrondirait d'une petite touche ses oreilles, et nouerait ses cheveux en un chignon impeccable. Cela devrait faire l'affaire.

Modifié par un utilisateur mardi 4 avril 2017 01:57:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#35 Envoyé le : mercredi 5 avril 2017 20:40:29(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


Idril ne s'était pas retournée, elle avait pris l'habitude de changer de planque quand le temps et l'envie lui permettait et avait pris le minimum nécessaire pour le début d'une nouvelle étape de sa vie : sa rencontre avec la civilisation plus d'une décennie après son exil.

Si elle avait prit soin de prendre son havresac hérité de son défunt mari, elle avait aussi soigné ses adieux avec Hannah qui n'hésita pas à la bénir pour son voyage, afin qu'elle évite de rencontrer une bande de gobelin cueillant des bouses de vache ou un vieux couguar à fourrure ardente chassé par sa meute, voir pire, des humains mal lunés ce qui parraissait peu probable à cette heure de la journée, en effet, si la sorcière avait prit du retard sur le Prévôt pour faire ses adieux à sa tante, il était peu probable qu'elle tombe sur des paysans occupés par sa présence en pleine récole saisonnière, en particulier les châtaignes et les raisins qui demandaient une attention particulière qui empêchait les locaux de s’intéresser aux étrangers sur les routes.

Elle mettrait donc quelques heures, en marchant rapidement, pour rejoindre Pointesable, en espérant doubler ou au moins repérer Cigüe avant que ce dernier n'arrive en ville et ne prévienne la garde de l'arrivée probable de la sorcière du bois d'Egan pour interférer de façon encore trop peu identifiable avec les prochaines opérations visant les gobelins. Elle avait l'avantage de la condition malgré la distance car le Shoanti avait été gravement blessé la veille. Cependant, c'était un homme aguerri, un vrai guerrier, qui se douterais forcément d'être suivi par l'Elfe qui avait montré toute sa détermination à rejoindre Pointesable. A moins que ça soit elle qu'il suit ?

Il me faut plusieurs jets (dans le topic des dés) pour déterminer le niveau de réussite de ton arrivée à Pointesable.

Un jet de survie:
Résultat entre 1 et 5 : Bélor te tombe dessus avant d'arriver à Pointesable
Entre 6 et 11 : Bélor sait qu'il est suivi, tu perds sa trace et il arrive avant toi en ville.
Entre 12 et 17 : Tu le devances et peut faire le choix d'arriver avant lui à destination, mais il sait que tu l'as suivi.
18 et plus : Tu le devance et il ne détecte pas ta trace.

Un jet de connaissance nature pour ne pas être embêté en route.

Si tu ne rates pas ton jet de survie, tu peux faire ces jets suivant :

Un jet de constitution DD10 : si échoué, tu arrives fatigué à Pointesable. (mais seulement d'un point de vue RP)

Ensuite tu dois me dire par quelle entrée tu souhaites arrivé à Pointesable,Nord, Sud ou Est. (à la suite des lancés de dés)

Un jet de bluff ET de déguisement.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 avril 2017 20:48:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#36 Envoyé le : jeudi 6 avril 2017 15:35:52(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20



La jeune femme Effe réussit à rattraper sa proie sans trop de mal, elle essaya de le devancer sans que celui-ci ne s'en rendit compte. Cependant, par précaution, elle décida de mettre autant de distance possible entre le Shérif de Pointesable et elle. De mémoire l'entrée à l'Est était plus facilement accessible. Les choses avait peut-être changer où sa mémoire pouvait lui faire défaillance mais elle n'avait pas le temps de vérifier car son but était de s'infiltrer avant Belor, et ensuite négocier son séjour en ville et s'excuser pour la forme si besoin...

Devant l'entrée gardée, elle comptait se présenter comme si elle était venu pour le festival du lâcher de machaons. Elle avait eu des aventures sur la route et avait loupé la fête. Elle comptait cependant séjourner quelques jours en ville et faire des emplettes.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 avril 2017 15:37:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#37 Envoyé le : dimanche 9 avril 2017 10:48:01(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Idril suivit facilement la trace de Bélor qui avait pris une longueur d'avance pendant la matinée mais qui la perdit lorsque la sorcière décida d'accélérer le pas. Elle arriva facilement à Pointesable et décida de faire un léger détour de sécurité pour entrée par la porte Est, réputé depuis longtemps la moins gardé puisqu'elle difficilement praticable par les véhicules. Elle remarqua de loin que la porte était fermée et pris quelques minutes pour récupérer son souffle et préparer au mieux son attirail de séduction. Elle se doutait que la sécurité de la ville avait sceller cette entrée si des mesures de sécurité était prise mais elle éspérait néanmoins tombé sur une âme qui vive pour pouvoir la convaincre de la faire entrée.

Son souhait fut exaucé puisqu'un garde de Pointesable était positionné en haut d'une tour en bois derrière la porte. Il était seul et semblait fatigué de sa journée, il fut extrêmement surpris de voir quelqu'un approché de son secteur par l'extérieur et pointa l'arbalète quelques secondes avant de l'abaisser précautionneusement. L'apparence d'une belle femme seule sur la route en cette période était énigmatique pour ce garde habitué au patrouille, surtout que cette dernière ne semblait ni sali, ni blessé. Idril eu tout de même la chance de tomber sur un homme.

Pitt Seller

« Plus un geste Madame. La ville de Pointesable est en état d'alerte. Personne ne rentre et personne ne sort jusqu'à nouvel ordre. Vous allez devoir faire demi-tour. »S'ensuit l'explication d'Idril quant à sa présence, comme quoi elle aurait raté le festival à cause de mésaventure qui confirma les soupçons du gardes sur son apparence impeccable qui sous-entendais alors une utilisatrice de magie, il lui laissait tout de même le bénéfice du doute. « Que vous est-il arrivée sur la route pour rater de plusieurs jours le festival ? » nouveau jet de bluff, il a fait égalité en psychologie avec ton dernier donc tu n'es pas grillée.

Ce garde était âgé, sans le déguisement d'Idril, elle prenait le risque d'être reconnu si l'homme avait une bonne mémoire et qu'il était originaire de Pointesable depuis sa création il y a quarante-deux ans, le visage de la sorcière n'ayant que peu changé depuis des décennies. Le contraire était plus difficile car cet humain devait être un enfant à l'époque où l'Elfe vivait en ville. Heureusement, cette dernière eu l'intelligence de cacher ses attributs Elfiques et n'avait aucun risque d'être reconnu pour le moment.

Modifié par un utilisateur dimanche 9 avril 2017 19:33:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#38 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 01:59:08(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril était quelque peu essoufflée par sa marche accélérée. Elle avait l'habitude de marcher pendant toute la journée mais à ce rythme... Cependant, cela pouvait jouer à son avantage tout autant. La prudence restait tout de même à la mesure du jour. En guise de réponse, elle balbutia entre deux inspirations :
« Le diable de Pointesable... Attaquer mon groupe... Il peut être tout près! »

Évoquant la terrible menace qui pesait sur la ville et référant à l'histoire de Bélor, elle espérait que cela perturberait les pensées du garde aguerrie et resterait crédible.

Modifié par un utilisateur lundi 10 avril 2017 02:00:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#39 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 15:42:00(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Pitt Seller

« Que ?! Quoi ?! Le Diable de Pointesable serait réapparu ?! »Dit l'homme dont les yeux exorbités se dirigea vers le ciel, le vieux garde semblait apeuré avant de rajouter « Entrez Madame, je vous ouvre les portes. Je vous déconseille les tavernes pour le moments, tout le monde est réuni au grand hall de la mairie au Nord de la ville, vous devriez prévenir au plus vite les autorités que le Diable pointe le bout de son museau près de nos murs ! »

Te diriges-tu vers la Mairie ou ailleurs ? Tu connais assez la ville pour te diriger, tu remarques aussi un trou béant à l'endroit où la verrerie se trouvait plus tôt (que tu n'as pas connu)
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#40 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 14:14:45(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril fut soulager de voir que son idée avait fonctionné. Elle avait passé une autre étape. Maintenant elle devait trouver les héros de Pointesable... Elle répondit au garde avec un sourire franc.
« Oui, je vais suivre vos conseils et aller à la Mairie, une fois là bas, il ne sera guère difficile de prévenir les autorités. »

La sorcière avait bien fait attention à rester vague et de ne pas mentir afin de ne pas se trahir. Elle s'engagea donc en direction du hall en question. Elle devait agir vite et prudemment car il était possible que Belor s'était aperçu de sa course et par conséquent alertera la garde rapidement. Heureusement, avec que son changement d'apparence ne se dissiperait pas avant plus de deux heures, et avec de la chance personne ne se douterait qu'elle était en ville. Une fois arrivé à la mairie, elle se joindrait à la foule et écouterait d'une oreille avertie toutes informations sur les Héros de Pointesable.

Sur le chemin, elle nota un vide étrange, un trou énorme résidait là où une boutique existait mais elle ne s'en préoccupa point car le temps lui était compté.

Modifié par un utilisateur mardi 11 avril 2017 14:15:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET