Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CaptainAbsalom  
#1 Envoyé le : lundi 1 mai 2017 22:26:22(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76

Fireday / Ventdi 19 du mois de Rova
Deux jours avant l'équinoxe de l'autonome.


La route est longue de Magnimar à Pointesable par la route de côte oubliée. La route est sinueuse et détrempée par les pluies de ces derniers jours. Les collines sont vertes et fleuries. Une pluie battante avait laissé enfin la place à un ciel couvert, mais qui laissait passer la lumière du soleil. Le vent soufflait toujours avec force sur la route de la côte. Non loin d'un lieu-dit inscrit sur un écriteau vieilli et pratiquement effacé, on pouvait y lire : "Souchesalée" - Pointesable à 6 Kilomètres. Encore six kilomètres sur cette route boueuse et venteuse.

Au détour d'une colline, tu peux apercevoir un homme âgé qui se lève en te voyant arriver. Il te fait de grands signes avec ses bras. Il te montre sa charrette bâchée remplie à ras bord. Au premier coup d’œil, même de loin, sa charrette semble avoir un problème. Elle penche sur le côté droit. Cet homme a l'air fatigué.
« Hey, bonjour jeune homme ! Bonjour jeune homme ! Veuillez m'excuser, s'il vous plait ! »

Inutile de te dire que tes vêtements de pluie sont trempés.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 18:06:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Annonce
Offline Oganocte  
#2 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 19:56:19(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 82

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15

13 / 13
Malgré l'humidité qui alourdie le pas de Sirinus, celui-ci sourit lorsqu'il aperçoit le soleil percer au milieu des nuages et s'empresse de murmurer

« L'aube apporte une lumière nouvelle. »

Il aperçoit alors le vieil homme qui lui fait des signes et s'empresse d'aller le rejoindre. Il met du temps pour le rejoindre, la fatigue du voyage pèse sur lui et ses bottes s'enfoncent dans la boue. Mais en arrivant auprès de l'homme qui l'a interpellé il lui adresse un sourire chaleureux.

« Que le soleil vous illumine monsieur, que vous arrive t-il? Allez-vous bien? »

Puis, en regardant sa charrette de plus près.

« Je vois que votre charrette à un problème, pourrais-je vous aider? »

Modifié par un utilisateur mardi 2 mai 2017 22:29:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CaptainAbsalom  
#3 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 23:03:37(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76

« Oh merci jeune homme, de prendre un peu de temps pour un vieil homme comme moi. Ma charrette s'est embourbée et avec mon mal de dos, je n'ai pas assez de force pour la pousser, pendant que Paquerette tire la charrette. Vous seriez bien aimable pour de m'aider. Je dois arriver à temps à Pointesable pour le festival de Machaon. Nous pourrions poursuivre ensemble la route, vous monterez sur la charrette, vous semblez fatiguer. Paquerette peut faire les derniers kilomètres, cela fait deux heures que j'attends dans ce coin humide et boueux. Je vous inviterai autour d'un repas chaud.
Je m'appelle Ben, mais tout le monde m'appelle "le vieux Ben" ici. Dites, vous seriez pas un genre de baroudeur avec votre genre de coquille de métal et votre stature imposante. Vous devez en faire fuir des maladrins sur les routes. Ha Ha ! »
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Oganocte  
#4 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 11:28:50(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 82

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15

13 / 13
« Je me nomme Sirinus, et je me rend justement à Pointesable pour l’inauguration de la cathédrale. Le temple de Sarenrae, la déesse du soleil, m'envoie depuis Magnimar afin que je représente le culte de ma déesse lors de cet évènement. Je ne suis point un baroudeur mais un Saint Protecteur de ma déesse. Permetez moi de vous aider à sortir votre charrette de ce trou. »

Sirinus dépose alors son paquetage sur le bord de la route et se rend à l'arrière du chariot. Il place ses mains sur l'arrière de la charrette du côté où le roue est coincée et pousse vers l'avant et vers le haut afin de débloquer la roue.

  • 1d20+4 donne [20] + 4 = 24


Une fois la charrette sortie du trou, Sirinus se redresse et essaye de nettoyer ses bottes.

« Voilà qui est fait. C'est très aimable à vous de me proposer de m’emmener jusqu'à Pointesable, le voyage depuis Magnimar a été rude avec ce temps. J'espère ne pas trop salir votre charrette, mes bottes sont pleines de boues. »

Sirinus ramasse son sac pour le mettre dans le chariot puis remarque que celui-ci semble bien chargé.

« Dites moi, vous êtes bien chargé, êtes vous un marchand? Est-ce des marchandises pour le festival Machaon? »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 11:34:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CaptainAbsalom  
#5 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 13:19:42(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76

L'homme était satisfait. Il allait enfin pouvoir reprendre la route. Il monta sur le bord de la charrette et prit les rênes de cuir.

« Merci de ton aide. Allez mont' j'te dische Sirinus le protecteur ! Avant que je change d'avis, je travaille la terre tous les jours, ma charrette elle en a vu d'autres. Je vends ce que je produis, essentiellement des produits frais et des produits animaliers. Va y tu peux goûter, tu l'as bien mériter. Alors comme c'est le festiv', et bien on m'a passé commande. Je vais livrer le dragon rouillé. Tu connais l'endroit ? C'est une belle gamine qui tient l'auberge.

Oh ! Excuse moi pour tout à l'heure. Je disais ça, car tu me rappelles mon fils avec tout ton attirail. Il voulait voyager et voir du pays. Il a surtout connu la mort. S'il y m'avait écouter ! J'espère qu'il repose en paix maintenant. Du coup, c'est toi qu'on appelle quand les forces démoniaques viennent corrompre notre monde. J'avais entendu un truc comme ca dans une prière un jour. T'as pas froid aux yeux de te frotter à ces machins là ! »
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Oganocte  
#6 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 13:53:47(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 82

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15

13 / 13
Sirinus monte sur la charrette et s'y instale.

« Ca doit être compliqué de cultiver des terres si loin de la ville, il s'agit d'un endroit dangereux, avez vous des personnes pour vous aider dans votre travail? »

Sirinus en profite pour prendre une nectarine dans la charrette et commence à la manger.

« Cela fait maintenant plus de dis ans que je ne suis pas passer par ici, je ne me souviens pas de cette auberge. Enfin si j'ai connu celle qui tient l'auberge elle à dû beaucoup changer depuis le temps. Mais je serais très heureux de visiter cet endroit. »


Jet de connaissance folklore local:
  • 1d20+0 donne [9] + 0 = 9


Suite à cela, Sirinus ouvre son sac pour en sortir son livre de prière.

« Je suis désolé pour votre fils, si vous me dites son nom je pourrais réciter une prière pour lui à Sarenrae. Les membres de mon cultes ont deux possibilité pour honorer notre déesse. Certains partent en croisade repousser les créatures démoniaques et autres immondices dans les endroits où elles sont le plus puissante, comme c'est le cas en ce moment avec les croisades mendeviennes. D'autres en revanche doivent rester dans les terres civiliser s'occuper de nos temples, servir en temps que diplomates entre les différents pays et organisations, et pouvoir agir si des êtres mal intentionnés agissent dans ces terres.

Je n'ai encore jamais eut à faire avec des fielons, et je doute qu'il y en ait par ici. Mais d'autres menaces peuvent nécessiter une intervention, des gobelins vivent par ici, et dans les plateaux de la Varisie vivent des orcs et des barbares. Ils sont moins dangereux que des démons mais il faut leur porter attention. On peut aussi réussir à les faire revenir sur le droit chemin, il s'agit de l'enseignement primordial de ma déesse. Quelqu'un qui a fauté par le passé peut se racheter et avoir droit à la rédemption. »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 14:06:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CaptainAbsalom  
#7 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 14:28:42(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76

La nectarine avait bon goût et était juteuse. Le vieil homme te prêtait une oreille attentive. Il réagissait parfois avec des questions. Son fils se nommait "Christophe", comme l'avait voulu sa mère. Il était originaire d'une communauté d'agriculteurs non loin du bois d'Egan (à l'est de Pointesable). La vie de paysans dans l'arrière pays de Pointesable n'était pas de tout repos : entre la culture des champs, les moissons, le battage, les vendanges, s'occuper des bêtes, .. ce ne sont pas les sujets qui lui manquaient. Bien au contraire, il avait toujours quelque chose à dire, notamment à propos de ces satanés gobelins, qui ravagent parfois les récoltes, foutent le feu à leur grange et égorgent leurs chiens.

Au détour d'une colline, il s'écria :
« Ha enfin ! Voilà Pointesable mon ami. Bientôt, nous serons au sec, au chaud avec un plat garni qui attendrira notre humeur. C'est quand même du bol que je t'ai croisé sur la route. J'aurai pu rester coincé. Allez Paquerette ! Accélère j'ai grand soif ! »

Dix minutes plus tard. Le soleil se couchant sur l'hoziron azur, les deux voyageurs étaient devant les portes Sud de la ville, précédant le pont du Turandarok. Cinq gardes étaient en faction et montaient scrupuleusement la garde, et fouillaient les charrettes. Ils portaient des torches, et des épées longues à la ceinture. Ils arboraient un petit symbole pâle sur leur tunique de couleur marron (test de noblesse). Leurs cheveux étaient coupés très ras et avaient une stature imposante.

« Messieurs, par ordre du Conseil de la ville et pour la sécurité de tous les habitants de Pointesable. Nous procédons à une simple vérification visuelle de vos marchandises. Veuillez nous déclarer si vous transporter des matières illicites ou interdites. Les auberges sont ouvertes toute la nuit, ainsi que nos geôles. Je vous remercie de votre patience. »
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Oganocte  
#8 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 14:53:43(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 82

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15

13 / 13
Un tel rassemblement de garde parut étrange à Sirinus, même si un évènement important allait avoir lieu cela lui semblait beaucoup. Il essaya donc de se souvenir du symbole qu'ils portaient, et en profita pour observer si ils n'abusaient pas de leurs droits envers les voyageurs.

Jet de connaissance noblesse, jet de perceeption
  • 1d20+0 donne [2] + 0 = 2
  • 1d20+0 donne [7] + 0 = 7

Sirinus descendit de la charrette et ouvrit son sac afin qu'il puisse être fouillé. Il garda un coup d’œil à la charrette et au vieux Ben afin que les gardes ne lui posent pas problème.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 14:59:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CaptainAbsalom  
#9 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 15:25:40(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76

Résultat de connaissances : échec.

L'un des gardes regarda rapidement tes affaires, pendant qu'un autre fouillait la charrette.
Ils autorisèrent rapidement la traversée du Turandarok. Le vieil homme t'invita à le suivre au dragon rouillé. Il te demanda :
"Est-ce que cela te dérange d'aller quérir Ameiko et de m'aider à décharger ensuite.Tu l'as reconnaitras facilement, c'est une tianaise au comptoir. On dira que ça fera deux pintes en tout pour toi ?".

La charrette s'arrêta devant un établissement rempli de personnes diverses. Il semblait avoir une fête à l'intérieur avec une musique enjouée et joyeuse. En entrant, tu aperçois des danseurs et une magnifique jeune femme, une demi-elfe qui chante à pleine voix des couplets traditionnels varisiens. Deux hommes testant leur force dans un bras de fer, où s'accumulaient des bourses de cuir sur la table à mesure que les clients pariaient sur le vainqueur. Au comptoir, une tianaise est accoudée en parlant avec une jeune tieffeline.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Oganocte  
#10 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 15:45:05(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 82

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15

13 / 13
Sirinus essaya de se faire discret et se fraya un chemin jusqu'au comptoir. Il se retint de rougir en voyant la charmante demi-elfe.

En arrivant au comptoir, Sirinus remarqua la tieffeline et lança un regard sévère à ses cornes.

Qu'est ce qu'une créature démoniaque fait ici? Il doit s'agir d'une hybride... Mais que prépare t-elle? Hum... Elle semble bien intégrée et ne pas poser de problèmes, peut être n'est elle pas maléfique. Je vais quand même la garder à l’œil.

il se tourna alors vers la tianaise et l'interpella.

Excusez-moi mademoiselle, êtes vous bien Ameiko? Le vieux Ben vient d'arriver avec toute une cargaison de nourriture.

Avant de continuer il lança un regard vers la salle où les clients festoyaient.

Il semblerait que vous allez en avoir bien besoin. Il attend avec sa charrette devant l'entrée de service, pouvez-vous nous l'ouvrir? Je vais l'aider à sortir les marchandises.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 15:46:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CaptainAbsalom  
#11 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 18:05:57(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET