Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : dimanche 28 mai 2017 17:06:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est maintenant devenu une habitude... depuis 10 ans déjà, Paizo organise une convention à Seattle, convention qui est l'occasion pour les fans de se rencontrer, de discuter avec l'équipe Paizo, et de lancer quelques nouvelles quant aux futures publications.

Jusqu'ici, il n'y a pas vraiment eu de nouvelle annonce majeure (du moins rien du niveau de Starfinder, qui avait été annoncé l'année passée, ou du jeu de rôle sur PC qui vient d'être annoncé il y a quelques jours). Mais voici un résumé des nouvelles et des événements correspondant aux deux premiers jours de la PaizoCon 2017 (celle-ci se continue jusqu'à lundi).



Du côté de Starfinder...

Clairement, Starfinder tient une place d'importance cette année-ci, à quelques mois de sa sortie officielle. Outre les divers aperçus disponibles en VO sur le blog de Paizo et en VF dans la cantina sur ce forum, bon nombre de joueurs ont pu participer à des parties de Starfinder maîtrisées par les membres de l'équipe Paizo.

Voici quelques nouvelles en vrac à ce sujet.

• Il y aura bien une "Starfinder Society" au même titre que la "Pathfinder Society", des parties "officielles" selon des règles précises. Plus d'information pour ceux qui sont intéressés sur le blog de Paizo.



• 528 pages dans le livre de règles de Stafinder

• Chaque classe sera présentée avec 4 personnages-exemples prêts à l'emploi pour faciliter l'accès aux nouveaux joueurs.

• Magic Missile / Projectile magique est encore là !

• La couverture du premier bestiaire "Alien Archive" a été dévoilée (voir plus bas).

• Quelques images en vrac tirées, pour la plupart, des pages du livre de règles.







De côté de Pathfinder...


Quelques détails et images à propos des prochaines sorties, dont l'annonce de la campagne suivante (pour 2018 en VO). Voici la traduction des textes des illustrations ci-dessous (pas toujours très lisibles - il s'agit de photos repiquées sur Twitter).

Le Livre des Damnés. Ce livre explore le fonctionnement des démons, des diables et des daémons en se concentrant sur les nombreux demi-dieux qui peuvent avoir un impact sur la vie des mortels et sur les innombrables fiélons qui s'en prennent tant aux vivants qu'aux morts. Des détails sur les seigneurs démons, des archidiables, les royaumes de l'Enfer, d'Abaddon et des Abysses et des règles pour incorporer ces influences fiélonnes au sein de vos parties. Entre autres : des informations sur les sinistres faveurs accordées à ceux qui vénèrent des douzaines de demi-dieux fiélons (comme les archidiables, les seigneurs démons, les quatre chevaliers de l'apocalypse) ; un guide des royaumes infernaux de l'Enfer, des étendues sinistres d'Abaddon et des fosses sans fond de l'Abysse ; de nouveaux dons, objets magiques, sorts et classes de prestige pour les personnages qui combattent ou suivent ces forces des ténèbers ; des règles pour les contrats infernaux et les rituels sinistres ; des descriptifs et des illustrations pour des monstres fiélons inédits.

Plusieurs livres en version "pocket".

Ultimate Wilderness - Guide des terres naturelles. Le monde des étendues sauvages est un monde difficile, et ce nouveau livre propose à vos personnages ce dont ils ont besoin pour y survivre. Une nouvelle classe de base sur 20 niveaux, le shifter (métamorphe) plus des pouvoirs animalistiques à mettre dans les mains (ou les griffes) des joueurs et de leurs ennemis, ainsi que plusieurs nouvelles capacités de classe dérivées de contrats animalistes. Un aperçu des sectes druidiques et de leurs rituels, de nouveaux sorts, archétypes et de nouvelles options de personnages. En détail : de nouveaux archétypes pour les alchimistes, les bardes, les druides, les chasseurs, les investigateurs, les kinécistes, les mesméristes, les rôdeurs, les roublards, les tueurs ; de nouveaux dons et objets magiques pour tous les personnages leur permettant de dompter les périls de la nature ou d'en maîtriser la puissance en cultivant des plantes magiques ; des dizaines de sorts pour canaliser, protéger ou contrer les pouvoirs des environnements naturels, de nouvelles règles pour former les compagnons animaux, les montures et les familiers.




• Avec un aperçu de la classe de shifter/métamorphe :
  • classe martiale avec une progression forte en BBA
  • les métamorphes sont aux druides ce que les paladins sont aux prêtres
  • Personnages qui peuvent se rendre plus forts eux-mêmes
  • Combattant aux armes naturelles avant tout : "Tout le monde reçoit des griffes", la nature des attaques dépend de la forme choisie.
  • Utilise forme animale, la métamorphose et une dizaine d'autres aspects animalistiques ; au début, juste des changements mineurs, mais peu à peu, peut se transformer en animaux ou encore créatures qui mélangent des aspects de plusieurs animaux ;
  • Capacité finale niveau 20 : "Aspect final", permet de gagner des bonus et des capacités pour chacun de ses 5 aspects animaliers en même temps.


• Et du côté des AP/campagnes... la suivante à sortir (à partir de août 2017) a déjà été annoncée : Ruins of Azlant ; celle d'après (à partir de 2018) sera War for the Crown, une campagne clairement orientée Intrigue (et sans doute basée de près ou de loin sur le récent livre Ultimate Intrigue). Voir les descriptions ci-dessous.

Ruins of Azlant / Les ruines de l'Azlante. Les héros sont des explorateurs visitant les ruines d'un ancien continent détruit, contenant de nombreux secrets oubliés de l'Histoire et des ennemis immortels, une campagne classique du médiéval fantastique.

War for the Crown / La guerre pour la Couronne. Dans le vénérable royaume du Taldor, le chaos se répand dans la sphère politique. Les joueurs assument le rôles d'agents, d'avocats et de saboteurs au service de la princesse Eutropia afin de garantir ses prétentions au trône et éviter que la nation ne sombre dans la guerre civile. Au fil de la campagne, les héros devront découvrir des secrets enfouis dans le passé du Taldor (certains délibérément cachés) et évoluer du stade d'inconnus à celui de puissants politiciens et espions au centre de la plus dangereuse des arènes politiques de la mer Intérieure !




Et du côté des fans...

Les fans ne sont pas restés les bras croisés ! Pour célébrer à leur manière le 10e PaizoCon, ils ont sorti le numéro 17 de Wayfinder, avec des articles liés de près ou de loin à chacune des 10 dernières campagnes Paizo. Et ce n'est pas tout, pour célébrer ce 10e anniversaire (il faut aussi savoir que la toute première PaizoCon a été organisée par des fans, dont ceux qui sont à l'origine de Wayfinder - c'est donc aussi quelque part leur anniversaire), ils ont compilé tous les monstres publiés dans les Wayfinder, ont ajouté des illustrations, des textes descriptifs et ont mis en page le tout pour proposer le Bestiaire Wayfinder.

Comme toutes les autres productions de fans, ces deux documents sont disponibles gratuitement sur le site de Paizo :
Wayfinder 17
Le Bestiaire Wayfinder : 181 pages de monstres créés par les fans !

thanks 12 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Bibibye  
#2 Envoyé le : dimanche 28 mai 2017 18:51:33(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
Quelle est la différence entre le «Book of the damned» annoncé et le livre des damnés déjà existant ? D'après la description, ça a l'air d'être le même contenu. Confused

Merci pour les infos!
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : dimanche 28 mai 2017 19:55:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En VO, ce que BBE a traduit sous le nom de "Livre des damnés" correspond en fait à 3 livrets séparés (c'est d'ailleurs une chose que BBE fait assez souvent : compiler plusieurs livrets VO en un seul pour la VF). Les 3 livrets en question sont :
Princes of Darkness - les Princes des Ténèbres, sur les diables,
Lords of Chaos - les Seigneurs du Chaos, sur les démons, et
Horsemen of the Apocalypse - les Cavaliers de l'Apocalypse, sur les daémons.

Chacun des 3 livrets fait 68 pages en VO (en comptant les 4 pages de couverture).

Voici les informations que j'ai pu rassembler au sujet de ta question en consultant les forums de Paizo :

• Le "Book of the Damned" (nouvelle version) ferait 288 pages (par comparaison à 3 × 68 = 204).

• Il y a eu une séance "visionnage des nouvelles illustrations pour ce livre" à la PaizoCon, donc j'imagine qu'il y a de nouvelles illustrations.

• D'après James Jacobs (qui a développé le livre), "Ce livre reprend grosso modo tout ce qui est paru dans les 3 volumes, mais pas les monstres, les sorts, les objets etc. Et la plupart des parties qui sont reprises sont également étendues."

• Le livre ne contient pas de caractéristiques chiffrées pour les demi-dieux - ce n'est pas son objectif.

• Le livre n'est pas générique mais bien particularisé pour le monde de Golarion.

• À la question "Si j'ai déjà les 3 livrets, est-ce que c'est utile pour moi d'acheter le nouveau livre ?", voici la réponse de James Jacobs : "Tout dépend de si tu as apprécié ou pas les 3 livrets. Et de l'intérêt que tu accordes au fait d'avoir une liste de faveurs accordées par chacun des demi-dieux fiélons majeurs à ses suivants (plus des illustrations pour chacun d'entre eux). Les livrets originaux faisaient 64 pages chacun. Le nouveau livre compile tous ces livrets mais pas les monstres (qui ont déjà été repris dans d'autres livres) et reprend de tout nouveaux fiélons de chacune des catégories dans sa section Bestiaire. Ainsi que plus d'information sur tous ces monstres... les prédicteurs de malheur, les démagogues kytons, les tourmenteurs sahkil, les immortels rakshasas, les daimyos onis etc. Certains d'entre eux, comme les Reines de la Nuit ou Ahriman reçoivent une description complète sur 2 pages alors que d'autres sont traités plus rapidement, un peu comme les seigneurs démons naissants du 2e livret, avec des informations sur les faveurs accordées et des courtes descriptions. Plus de nouveaux sorts et de nouveaux rituels démoniaques, de nouveaux objets magiques etc."

Voilà... plus d'information à suivre j'imagine. Il faudra voir aussi en fonction de la politique de traduction de BBE - a priori, j'aurais plutôt tendance à penser que BBE ne va pas le traduire vu que ça fait double-emploi avec les 3 livrets déjà traduits. Surtout que l'échelle du temps est différente... en VO, les livrets sont sortis fin 2009, 2010 et 2011 (soit, il y a 6 ans) ; en VF, j'imagine que le "Livre des Damnés" est sorti bien plus tard ? Ça veut dire qu'une compilation/extension a déjà beaucoup plus de sens en VO (6 ans après) qu'en VF...

Modifié par un utilisateur dimanche 28 mai 2017 19:55:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Bibibye  
#4 Envoyé le : dimanche 28 mai 2017 20:06:21(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
Ok merci pour les précisions. Ça a l'air analogue à la dernière version du cadre de campagne de la mer intérieure si je comprend bien (une compilation améliorée et mise à jour). Ayant acheté le PDF du livre des damnés de BBE récemment, ça sera sans moi pour le moment du coup.

Le Ultimate Wilderness a l'air bien sympa en revanche. Smile
Offline rectulo  
#5 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 18:16:16(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
On avait eu aussi exactement le même problème d'intérêt d'une traduction d'un livre plus récent lorsque le "Inner sea gods" est paru en vo, juste après la traduction en français du livre "dieux et magie".

Ce dernier était alors une compilation proposée par BBE de trois livrets qui étaient parus seuls en vo (la série des "cults of" balance, corruption & purity).

Les deux bouquins étaient parus quasiment simultanément en vf en 2014.

Le Inner sea gods en vo est bien plus fouillé en reprenant 6 pages pour chaque dieu, un peu comme dans les AP, du contenu spécifique lorsqu'il s'agit de décrire un culte. Il aurait alors remplacé très avantageusement le livre traduit par BBE mais le décalage lui a été fatal alors qu'il s'agit à mon sens d'un très bon ouvrage de la gamme bien plus complet que le "dieux et magie".

Le livre des damnés tel que compilé par BBE est un des meilleurs suppléments parus. J'aurais tendance à penser que la nouvelle version sera sans doute bien meilleure et plus complète, surtout si elle s'affranchit de tout ce qui faisait du gras et qui a été publié ailleurs pour se consacrer à la description de l'univers.

Par contre, je ne suis pas certain que cela vaudra l'investissement pour ceux qui auront déjà investi dans le précédent ouvrage et surtout que BBE se risquera à le faire traduire si les ventes risquent de ne pas être au rendez-vous.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 19:49:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Une vidéo (très courte - 6 secondes) du jeu sur PC Kingmaker : https://twitter.com/Divi...tatus/868570832926265344

Quelques réactions et informations de ceux qui ont eu l'occasion de jouer à une démo lors de la PaizoCon :

• ils ont été surpris de l'état d'avancement, apparemment bien plus loin que ce qu'ils ne pensaient ;

• le système semble bien suivre les règles, tout particulièrement la création de personnages ; certains dons ont été légèrement adaptés pour mieux coller à un système de jeu en temps continu avec des pauses (à la Baldur's Gate) ;

• 5 personnages dans l'équipe ;

• toutes les classes de base sont prévues (j'ai lu aussi quelque part que l'inquisiteur et l'alchimiste seraient inclus) ;

• peut-être un kickstarter vers le mois de juin pour ajouter d'autres classes, des compagnons en plus et d'autres éléments ;

• +/- encore une année de travail avant que le jeu ne soit prêt (pour l'instant, juste quelques heures de contenu) ;

Quelques nouvelles illustrations :





Reste plus qu'à croiser les doigts pour que cette aventure informatique de Paizo se termine mieux que la précédente (le MMORPG) et que l'échec de celle-ci ne noie pas ce projet dans l'oeuf...
thanks 6 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#7 Envoyé le : mardi 30 mai 2017 14:24:22(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Je ne comprends pas qu'ils aient voulu faire du mmo un jeu principalement PvP alors que par essence y a un énorme et exploitable contenu PvE.
J'espère que Kingmaker s'en sortira mieux, vu que ça a pas l'air très gourmand, ça peut intéresser beaucoup de monde.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET