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Alors, je ne vais pas dériver le fil de discussion avec un débat sur l'alignement : ça dérape vite, ce genre de truc Du coup, si tu veux qu'on en discute plus avant, pas de soucis mais en MP ou dans un autre fil Je vais tout de même donner une idée de ma vision des choses, puisque je me propose de faire le MD. Comme ça, vous ne serez pas surpris une fois dans la partie : mieux vaut avant qu'après Donc, ma version : • Il n'y a aucun alignement "problématique". Mais la confrontation d'alignements trop différents peut l'être, au sein d'un groupe. Par exemple, pour moi, un personnage CB qui se pointe dans un village qui pratique l'esclavage (l'asservissement par la loi et/ou la coutume) est "problématique" pour les pontes locaux ; au moins autant qu'un paladin. Dans cet esprit, qui est le mien, je ne m'attends à ce que les solutions à un problème, envisagées par un CN ou un NB, soient les mêmes. Rajoute à ça les visions des choses des factions, ça peut vite créer des dissensions dans un groupe. Avec ce setting, je m'attends évidemment à des débats et des discussions entre joueurs sur la façon de faire. Et j'espère que ce sera sympa Mais je vais éviter de créer un groupe composé d’extrêmes qui risque d'imploser top vite : je ne composerai pas un groupe de Chaoteux et de Têtes de Bois • Le comportement d'un Paladin et l'alignement LB ne sont pas la même chose pour moi. Un paladin est un champion : il représente un ensemble de vertus et espère (par son exemplarité ou par la force) les propager. Pour moi, on peut être LB sans avoir une mission sacrée (Et on peut incarner un paladin sans être un gros relou ) • Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur le global, quand tu parles du déroulement de l'aventure, du but commun, etc. Sauf pour le "mettre de côté les alignements" : je trouverai ça dommage. D'après moi, les alignements ont plus d'importance encore dans les Plans que sur le monde primaire : on rencontre dans les plans des tas de créatures qui sont l'incarnation d'un alignement. On se balade dans les royaumes des Puissances (des Dieux). Bref, je vais jouer avec ; j'espère que mes joueurs joueront aussi (au moins un peu) de leur alignement • N'allez pas imaginer que je vois les personnages uniquement à travers le filtre de leur alignement ; leur caractère et leur personnalité sont tout aussi importants. Ainsi, bien sûr, que les croyances de leur (éventuelle) faction. • Et pour finir : ça ne m'intéresse pas de jouer les despotes de l'alignement ; je n'interviendrai que très rarement à ce propos. Peut-être pour demander à un joueur, après une décision que j’interprète comme "hors alignement", comment le vit son personnage, ce qu'en pense le joueur, s'il a envie que son personnage change de credo, quel est le but du truc, etc. Bref : on en discutera mais je n'imposerai rien. • En cas de doute ( Oh, oh... Mais, comment Lematou va interpréter mon super perso "LN à tendance bi-polaire mais pas tous les jours" ?!) : on en discute (pour le coup, par MP, svp) Edit : une dernière chose, presque une conclusion : pour moi, l'alignement est un outil ludique de RP, à utiliser pour s'amuser et interpréter un personnage. Mais ça reste un outil, parmi d'autres outils (la personnalité du personnage, sa faction, ses crédo personnels, son code de conduite, sa foi, son amour des spaghettis, etc.) Modifié par un utilisateur lundi 22 mai 2017 16:03:32(UTC)
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• Saaltyn : Sylphe (planaire) / Magus / Chaotique Bon/ Indé → Anar → Chaoteux / Marmot des Bas-Quartier → Bon pour la Loge → Rejeton de la Ruche • Saaltyn : Gobelin ? (Planaire) / Roublard (bombes) / Loyal Neutre / Anar → Indé → Chaoteux / Marmot des Bas-Quartiers → Bon pour la Loge → Rejeton de la Ruche • Saaltyn : Tengu (primaire) / Pistolier / Chaotique Neutre / Externe → Indé → Chaoteux / Polyglotte → Peleur de crânes
J'en ai profité pour corriger mon pseudo ;)
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1 utilisateur a remercié Saaltyn pour l'utilité de ce message.
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Heu... Si je puis me permettre une question. Comment tu fais tenir Loyal Neutre et Anar ou Chaoteux dans un même personnage ? Sans la classe de prestige d'alchimiste pour avoir un Mr. Hide s'entend. Modifié par un utilisateur lundi 22 mai 2017 23:13:44(UTC)
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Loyal neutre uniquement pour l'anarchiste c'est vrai. Loyal cest la loyauté a une cause. A un ideal et aux regles de l'organisation. C'est un esprit borné voire limité. Tel que je vois les factions, mais Lematou me dira si je me trompe, elles ne sont pas liées à un alignement quelconque (a part les têtes de bois et les chaoteux): on peut rêver pour la société de vivre sans lois écrites, sans hiérarchie ni institution, en laissant une grande liberté à chacun... tout en respectant des règles tacites, de vie commune... anarchie n'est pas chaos justement Modifié par un utilisateur mardi 23 mai 2017 07:21:12(UTC)
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Mouarf, j’aurais dû proposer mon elfe noire plus discrètement, j’ai de la concurrence maintenant c’est malin
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Je vais peut-être devoir ré-intituler cette aventure, en effet... La geste des elfes noirs planaires ? Pour l'histoire des Anars : LN, ça peut coller (à petite dose). Même si c'est une faction, les Anars sont structurés en cellules indépendantes. Et leur but n'est pas de mettre le bordel (ça, c'est le leitmotiv des Chaoteux), mais de déstabiliser et d'empêcher toutes les concentrations de pouvoir et de corruption. À partir de là, même si l'ensemble de la faction a plus de membres chaotiques que loyaux (ils se battent contre le pouvoir établi), certaines cellules sont sans doute loyales (la corruption peut-être le fait d'un individu ou d'un groupe d'individus : une cellule anarchiste qui se bat contre ce genre de type mais pas contre l'institution ou le groupe dont ils font partis, peut être loyale d'après moi). Pour les autres factions au passage : elles ne sont pas limitées à des alignements, c'est sûr. Mais par affinité, certaines ont tout de même des tendances qui se dégagent. En plus de celles que cite Saaltyn : les Rectifieurs et les Greffiers sont à tendance très loyale. Il y a aussi beaucoup de loyaux chez les Marqués (même s'il y a aussi beaucoup de neutres et peut-être quelques chaotiques ; moins de chaotiques car je les imagine potentiellement mal à l'aise avec le systématisme du principe de donnant-donnant, quoiqu'il arrive). Les Mornés sont à tendance bonne. Et toutes les autres factions sont globalement neutres (comprendre qu'il y a de tout dedans).
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Soir, Je viens poser ma candidature pour cette campagne qui a l'air trop cool.
Tieffelin (primaire) / Guerrier / Loyal neutre / Marqués - Greffiers / Bon pour la loge – Briscard - Peleur de crâne
Voila, encore merci au mj.
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1 utilisateur a remercié Charlotte pour l'utilité de ce message.
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Les Greffiers ferment le recrutement aujourd'hui J'ai déjà mon idée pour le groupe. Mais j'ai quelques petites choses à préparer (forum, quelques MP), aussi je vous donnerai mon recrutement ce soir ou demain. Merci pour toute cette patience
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Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
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Bon, voilà : j'ai longtemps débattu avec moi-même ( et je ne suis pas un type facile, croyez-moi ; je me suis donné plein de fil à retordre...). Mais il faut bien choisir. Je me suis quand même autorisé à prendre 7 joueurs plutôt que 6 : plus de polyvalence ( et moins de choix à faire ). D'abord, je vous remercie tous de vos candidature et de vos propositions de personnages bien sympathiques Non, vraiment : vous m'avez rendu le choix difficile, bande de petits coquins Et maintenant, j'invite (dans le désordre) Glytch,Saaltyn, Lummyn, Anadethio, Dasai, Luciole et Oolie à prendre ce portail pour Doors to the Unknown !Charlotte, Pug69 et Hugin, je suis désolé de ne pouvoir vous prendre. Je vous remercie encore ( je sais ce que ça fait de ne pas être accepté sur une partie ; j'aurais bien pris tout le monde, mais je n'ai malheureusement pas le temps de faire jouer deux parties en parallèle... ). Et je vous souhaite de trouver vite chaussure à votre pied .
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1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
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Et merci grand meujeu, et bonne continuation à tous !
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Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
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Je te souhaite bon courage ! J'ai eu peu peur pour un groupe aussi gros sur forum, mais je vous souhaite de bien vous éclater. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Bon jeu, et bon courage au MJ pour gérer un groupe de 7 (déjà un groupe de 5, c'est dur dur )
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Rang : Habitué
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Messages : 214
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Ah, ah, merci C'est la faute à Tuco et sa super partie Skelt, qui m'a donné envie d'avoir une grosse équipe (merci Tuco ) Ça me paraît pas mal parti ; on verra bien si ça se tient
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1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
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Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
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Je MJte un groupe de 6 sur ma première partie et je suis reparti sur 4 sur ma deuxième (même si j'aurais bien aimé en prendre plus)... Bon courage à nous!
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2 utilisateur ont remercié dasai pour l'utilité de ce message.
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7 ? J'hésite entre bon courage et toutes mes condoléances. Allez, va pour bon courage, adepte de Groetus! | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
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Ah, ah, j'espère pas en mourir, quand même. Merci
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1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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T'aurais dû en prendre 8. Avec toi, ça aurait fait les 9 vies des chats, Lematou Mais good luck mon gars. C'est grâce aux fous qu'on a progressé dans l'Histoire. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
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Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
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Faut croire que j'ai déjà grillé une vie Merci Duck
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1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
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Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Mais good luck mon gars. C'est grâce aux fous qu'on a progressé dans l'Histoire. Certains ont tenté des choses et en sont morts... Enfin, il risque pas grand chose à part un rip rapide de sa partie. C'est pas tant le nombre le problème que le fait qu'au début c'est toujours très motivé et présent, et petit à petit ça devient moins présent. Souvent on en a un à qui ça plait pas, un qui ne vient litéralement plus sur le forum, etc. Plus tu as de joueurs, plus les probabilités sont contre toi vis à vis de ce genre de choses. M'enfin, wait & see, je suivrai du coin de l'oeil, Dasai étant dedans il m'en parlera surement
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1 utilisateur a remercié crysania pour l'utilité de ce message.
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Après, au pire, si des joueurs se démotivent et ne jouent plus, ça pourrait jouer en faveur de la table : il se retrouveraient alors entre 4 et 6. Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord ici pour dire que 4 ou 5 joueurs est le bon chiffre pour une table sur forum.
Mais au mieux, ça nous montrera qu'on peut faire une table de 7 (ce qui n'est pas courant). | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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