Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Bonjour à tous Quand on parle du magus, on parle souvent de la combo cimeterre + décharge électrique. En fait, certains disent que le magus n'est bon que comme cela. Mais vous commencez à bien me connaitre, j'aime bien chercher les trucs neuf. Et aujourd'hui, c'est ce que je fais en vous sortant un magus tout neuf et clairement différent. Ou plutôt, je vous en propose trois. Car oui, pour un acheté, deux offert avec moi ! Le thème, vous le savais grâce au titre, c'est le magus croc en jambe. Quel est cette horreur ? Et bien le magus propose plusieurs atouts qui en font une machine du croc en jambe malgré la réputation de la manœuvre. Voilà pourquoi je vous propose cela. Pour essayer le magus contrôleur. Son intérêt dans un groupe ? Il peut servir de second caster, de second tapeur et de contrôleur. En somme, c'est le quatrième perso du groupe classique (divin, tapeur, profane, joker). Ses attaques ne font pas aussi mal qu'un guerrier mais ses sorts valent le détour. Sans tarder, commençons ! Le troll s'approchait de son pas lent. Sa massue raclait contre le sol de pierre. Dans son champs de vision, ce petit gringalet armé d'une lame courbé. Le freluquet semblait savoir ce qu'il faisait. Mais peu importe, il le tuerais. Le monstre leva son arme et s’apprêta à frapper. Soudain, l'homme incanta et se jeta contre le troll. Sa lame rayonnait d’électricité et de magie pure. Alors que la massue allait tomber, le géant sentit une violente décharge dans son pied. Le coup le sonna suffisamment pour que le guerrier magicien se glisse entre ses jambes et frappe du pommeau dans l’intérieur du genoux gras du monstre primitif. Le coup toucha un nerf et la jambe se déroba. Son poids emporta le troll qui s'écrasa violemment contre le sol. Profitant de l'occasion, l'homme se rua et sauta sur le corps revenant à lui. Il frappa un coup précis dans la nuque. Une artère éclata et le sang se mit à couler. La fin du monstre était proche...Le magus croc en jambe humain Ce magus peut sembler similaire à un magus force classique dans son choix d'arme et de sorts. En effet, on retrouve la classique combo cimeterre et décharge électrique. Cependant, la ressemblance s’arrête là. Voyons le détail :
Caractéristiques (20 points)
17/14/14/14/10/8
Traits
snowstride : +1 en acrobatie sur les surfaces glissantes et vous êtes capables de faire des croc en jambe à des créatures de deux catégorie de taille plus grandes que vous pour une limite de taille gigantesque (si vous buvez une potion d'agrandissement)
Un trait parmi lignage magique (projectile magique), lignage magique (décharge électrique), réactif, buveur rapide (boire une potion en action de mouvement) ou foi inébranlable. Ma préférence va pour un des lignages magiques
Dons et arcanes
1 expertise du combat (prérequis) 1 science du croc en jambe 3 fury's fall (deux caractéristiques sur les CeJ ! Yeh ! ) 3 arcane : maitre des manœuvre : croc en jambe (vous appliquez votre niveau pour les manœuvres comme un guerrier) 5 sort renversant (avec projectile magique, c'est LE contrôle de mook. Notez qu’étrangement, fury's fall s'applique, vous rendant encore plus efficace) 5 réserve arcanique supplémentaire OU attaque réflexe (les deux se valent. On va avoir besoin de points mais attaque réflexe ne sera pas perdu. Préférence perso pour attaque réflexe) 6 arcane : précision arcanique (trois caractéristiques au CeJ !! Et ça marche aussi avec projectile magique pour deux fois l’intelligence !) 7 extension d'effet (bonjour décharge électrique ! ) 9 croc en jambe supérieur (plus de bonus et des AOs !) 9 arcane : mélange des sorts (résistance aux énergies destructrices et simulacre de vie
Sorts intéressants :
Décharge électrique (base des dégâts) Baiser du vampire (dégâts ET PV bonus) Projectile magique (combo) long bras (allonge bonus) coup au but (succès automatique) Sorts de contrôles en tous genre (brumes, appel des pierres...)
Stratégie :
A. Investir dans des potions d'agrandissement. L'agrandissement augmente vos dégâts, votre allonge et vous permet d'attaquer des créatures encore plus grandes. Buvez la lors de combats contre des créatures gigantesques ou quand vous avez un besoin de frapper mieux. Idéalement, buvez avant le combat pour agir plus vite.
B. Bras long, combiné à l'agrandissement et attaque réflexe, vous permet de jouer dans la famille des combattants à allonge. Profitez en.
C. A partir du niveau 5, vous pouvez lancer des projectiles magiques provocants des crocs en jambe. Usez donc de ce sort sur les petits bestiaux du type convocations ou minions présents pour vous ralentir. Réservez vos assauts physiques sur le plus fort. Notez cependant que le bonus de précision arcanique s'applique au jet. Le bonus de dextérité vient aussi avec fury's fall.
D. Usez de la précision arcanique avec parcimonie mais usez en. Avec un BBA plein, vos trois meilleurs caractéristiques et vos dons, vous arrivez à des valeurs en BMO absurde. Sans matériel autre qu'une arme, en usant de la réserve au niveau 9, vous arrivez à un bonus de 4+2+2+2+2+9+3=24. Un seigneur élémentaire de terre chute sur un 15. Un diable barbelé sur un 10. Un dragon d'airain adulte sur un 13. Et vous n'avez aucun équipement ni sort de buff !
E. Si la créature ne peut pas être ciblé par un croc en jambe (vol, sans patte, colossal...), passez en mode magus de base. Vous avez droit à l'arsenal classique comme un autre, aussi profitez en. N'hésitez cependant pas à amener la créature à craindre le CeJ si cela vous est possible (sacoche immobilisante + poussière scintillante donne un résultat assez agressif sur les volants)
F. Vous pouvez délivrer vos sorts de contact avec un CeJ ! D'abord, vous effectuez un contact mais surtout, le croc en jambe peut remplacer une attaque. Et frappe magique permet de remplacer une attaque de contact par une attaque armée. Vous pouvez donc par ce cheminement effectuer un CeJ à la place d'une attaque de contact. Bonjour la mise au tapis avec décharge électrique !
G. Si vous voulez une réussite assurée, usez de coup au but. Le bonus est si bon que vous pouvez même usez du combat en expertise avec. Du bonheur !
H. Les sorts de contrôles sont vos amis. Un ennemis qui perd son temps avec vos contrôles est un ennemi qui ne vous menace pas.
I. Le bonus de prédilection alternatif humain est meilleur que le PV (1/4 de point de réserve en plus)
Pendant ce temps, dans une forêt lointaine, un autre combat fait fureur. Un immense singe rugit et lance divers projectiles sur une créature bestial, à la peau verte et au corps couvert d'un filet de maille en métal. Le singe frappe dans le vent alors que le demi orque esquive sans mal. Celui ci lance alors un sort le propulsant en haut d'un arbre. Le voilà qui se cache dans les feuilles. Le singe flaire et cherche sa proie mais ne peut retenir un cri de surprise. Le sang mêlé vient de se jeter dans le vide. Il se balance dans l'air à l'aide de son fouet lié à une branche et fonce droit sur le primate. Ses pieds percutent avec force le torse du singe qui s'effondre avec un cri étouffé. Le peau verte dégaine alors une lame et une langue de feu s'enroule autour. Il frappe. Les flammes commencent à lécher les poils du singe. Une odeur savoureuse monte au nez du guerrier qui va manger un bon repas ce soir... Le magus croc en jambe demi orque Le concept ressemble au magus humain mais diffère sur certains points. La première difference se mesure sur les armes. Le demi orque manie en effet pas une mais trois armes : - Le cimeterre qu'il utilise dans le cas où le croc en jambe ne servira à rien lors du combat entier (un combat contre un boa) - Le fouet qui permet le croc en jambe et offre le contrôle à grande distance - Le gantelet qui permet de se battre si on veut faire une attaque alors qu'on a sortit le fouet (on lache le fouet puis on passe en mode baston)
Caractéristiques (20 points) : Voir l'humain Traits
snowstride : +1 en acrobatie sur les surfaces glissantes et vous êtes capables de faire des croc en jambe à des créatures de deux catégorie de taille plus grandes que vous pour une limite de taille gigantesque (si vous buvez une potion d'agrandissement)
Un trait parmi lignage magique (projectile magique), lignage magique (décharge électrique), réactif, buveur rapide (boire une potion en action de mouvement) ou fate's favored. Ma préférence va pour un des lignages magiques
Traits raciaux alternatif
Tatouages sacrées : +1 de chance aux JdS (pas mal) Elevé en ville : on gagne le maniement du fouet (on économise un don) D'autres sont possibles mais n'influence pas vraiment. C'est à votre guise.
Dons et arcanes
1 expertise du combat (prérequis) 3 science du croc en jambe 3 arcane : maitre des manœuvre : croc en jambe (vous appliquez votre niveau pour les manœuvres comme un guerrier) 5 fury's fall (deux caractéristiques sur les CeJ ! Yeh ! ) 5 sort renversant (avec projectile magique, c'est LE contrôle de mook. Notez qu’étrangement, fury's fall s'applique, vous rendant encore plus efficace) 6 arcane : précision arcanique (trois caractéristiques au CeJ !! Et ça marche aussi avec projectile magique pour deux fois l’intelligence !) 7 extension d'effet (bonjour décharge électrique ! ) 9 croc en jambe supérieur (plus de bonus et des AOs !) 9 arcane : mélange des sorts (résistance aux énergies destructrices et simulacre de vie
Sorts intéressants :
Décharge électrique (base des dégâts) Baiser du vampire (dégâts ET PV bonus) Projectile magique (combo) coup au but (succès automatique) Sorts de contrôles en tous genre (brumes, appel des pierres...)
Stratégie :
A. Investir dans des potions d'agrandissement. L'agrandissement augmente vos dégâts, votre allonge et vous permet d'attaquer des créatures encore plus grandes. Buvez la lors de combats contre des créatures gigantesques ou quand vous avez un besoin de frapper mieux. Idéalement, buvez avant le combat pour agir plus vite.
B. A partir du niveau 5, vous pouvez lancer des projectiles magiques provocants des crocs en jambe. Usez donc de ce sort sur les petits bestiaux du type convocations ou minions présents pour vous ralentir. Réservez vos assauts physiques sur le plus fort. Notez cependant que le bonus de précision arcanique s'applique au jet. Le bonus de dextérité vient aussi avec fury's fall.
C. Usez de la précision arcanique avec parcimonie mais usez en. Avec un BBA plein, vos trois meilleurs caractéristiques et vos dons, vous arrivez à des valeurs en BMO absurde. Sans matériel autre qu'une arme, en usant de la réserve au niveau 9, vous arrivez à un bonus de 4+2+2+2+2+9+3=24. Un seigneur élémentaire de terre chute sur un 15. Un diable barbelé sur un 10. Un dragon d'airain adulte sur un 13. Et vous n'avez aucun équipement ni sort de buff !
D. Si la créature ne peut pas être ciblé par un croc en jambe (vol, sans patte, colossal...), passez en mode magus de base. Vous avez droit à l'arsenal classique comme un autre, aussi profitez en. N'hésitez cependant pas à amener la créature à craindre le CeJ si cela vous est possible (sacoche immobilisante + poussière scintillante donne un résultat assez agressif contre les volants)
E. Vous pouvez délivrer vos sorts de contact avec un CeJ ! D'abord, vous effectuez un contact mais surtout, le croc en jambe peut remplacer une attaque. Et frappe magique permet de remplacer une attaque de contact par une attaque armée. Vous pouvez donc par ce cheminement effectuer un CeJ à la place d'une attaque de contact. Bonjour la mise au tapis avec décharge électrique !
F. Si vous voulez une réussite assurée, usez de coup au but. Le bonus est si bon que vous pouvez même usez du combat en expertise avec. Du bonheur !
G. Les sorts de contrôles sont vos amis. Un ennemis qui perd son temps avec vos contrôles est un ennemi qui ne vous menace pas.
H. Le bonus de prédilection alternatif humain est meilleur que le PV (1/4 de point de réserve en plus)
Et enfin, dans un cercle de pierre, un élémentaire de Terre tente sans y parvenir d'attraper ce maudit elfe qui court dans tous les sens. Il frappe, charge, cogne mais rien ne semble toucher ce damné sprinteur. Celui ci saute, court, tourne... Soudain, il incante un sort et s'évanouit dans la nature. Il avait disparue. Le golem le cherche mais ne remarque pas le déplacement d'air qui se termine derière lui. Soudain, une incantation. L'elfe réaparait. Sans hésiter, le golem frappe. Et touche ! Mais sa victime, au lieu de s'effondrer pour mourir, se brouille et l'illusion disparait. Ne comprenant pas, la créature s'avance pour examiner l'endroit où l'elfe à disparue. Il sentit alors quelque chose frapper le bas de son corps. Emporté par son mouvement, il chuta avec grand bruit. Sans lui laisser le temps de comprendre, l'elfe passa à l'attaque. Il frappa de nombreuses fois à l'aide d'une lame orné de ponpons et gravé de runes religieuses. A chaques coups, de gros blocs de granit se brisaient. Le caillou allait bientôt pouvoir être enterré...Le magus croc en jambe elfe Le concept ressemble au magus demi orque mais diffère sur certains points. Pour les armes par exemple, on maniera l'épée du temple, assez sympathique en somme. De plus, on doit peut être faire un trait sur le projectile magique ou la décharge électrique.
Caractéristiques (20 points)
14/17/12/16/10/8
Traits
snowstride : +1 en acrobatie sur les surfaces glissantes et vous êtes capables de faire des croc en jambe à des créatures de deux catégorie de taille plus grandes que vous pour une limite de taille gigantesque (si vous buvez une potion d'agrandissement)
Un trait parmi lignage magique (projectile magique), lignage magique (décharge électrique), réactif, buveur rapide (boire une potion en action de mouvement) ou foi inébranlable. Ma préférence va pour un des lignages magique.
Traits raciaux alternatifs
il existe un trait racial nommé fey thoughts qui vous permet de choisir dans une liste, deux compétences qui deviendront des compétences de classes. Je conseille acrobatie et perception.
Archétype
Spire defender pour tous les dons bonus
Dons et arcanes
1 expertise du combat (bonus) 1. Esquive (bonus) 1. Maniement d'une arme exotique (épée du temple) 1. Science du croc en jambe 3 Fury's fall (deux caractéristiques sur les CeJ ! Yeh ! ) 3 arcane : maitre des manœuvre : croc en jambe (vous appliquez votre niveau pour les manœuvres comme un guerrier) 5 attaque en finesse (jusqu'au niveau 4, ce n'était que un gain de +1. Au niveau 5, c'est quand même déjà +2 etcela va monter.) 5 Au choix entre : -sort renversant (avec projectile magique, c'est LE contrôle de mook. Notez qu’étrangement, fury's fall s'applique, vous rendant encore plus efficace) -Port des armures légères (ma préférence) 6 arcane : précision arcanique (trois caractéristiques au CeJ !! Et ça marche aussi avec projectile magique pour deux fois l’intelligence !) 7 au choix entre : -extension d'effet (bonjour décharge électrique ! ) (ma préférence) -sort renversant -Port des armures légères 7 arcane : mélange des sorts (résistance aux énergies destructrices et simulacre de vie 9 croc en jambe supérieur (plus de bonus et des AOs !) 9 arcane : au choix (préférence pour spécialiste des baguettes)
Sorts intéressants :
Décharge électrique (base des dégâts) Baiser du vampire (dégâts ET PV bonus) Projectile magique (combo) coup au but (succès automatique) Sorts de contrôles en tous genre (brumes, appel des pierres...)
Stratégie :
A. Investir dans des potions d'agrandissement. L'agrandissement augmente vos dégâts, votre allonge et vous permet d'attaquer des créatures encore plus grandes. Buvez la lors de combats contre des créatures gigantesques ou quand vous avez un besoin de frapper mieux. Idéalement, buvez avant le combat pour agir plus vite.
B. Si vous avez pris sort renversant : A partir du niveau 5, vous pouvez lancer des projectiles magiques provocants des crocs en jambe. Usez donc de ce sort sur les petits bestiaux du type convocations ou mignions présents pour vous ralentir. Réservez vos assaut physiques sur le plus fort. Notez cependant que le bonus de précision arcanique s'applique au jet. Le bonus de dextérité vient aussi avec fury's fall.
C. Usez de la précision arcanique avec parcimonie mais usez en. Avec un BBA plein, vos trois meilleurs caractéristiques et vos dons, vous arrivez à des valeurs en BMO absurde. Sans matériel autre qu'une arme, en usant de la réserve au niveau 9, vous arrivez à un bonus de 4+2+2+3+2+9+3=25. Un seigneur élémentaire de terre chute sur un 14. Un diable barbelé sur un 9. Un dragon d'airain adulte sur un 12. Et vous n'avez aucun équipement ni sort de buff !
D. Si la créature ne peut pas être ciblé par un croc en jambe (vol, sans patte, colossal...), passez en mode magus de base. Vous avez droit à l'arsenal classique comme un autre, aussi profitez en. N'hésitez cependant pas à amener la créature à craindre le CeJ si cela vous est possible (sacoche immobilisante + poussière scintillante sur un truc volant donne un résultat assez agressif)
E. Vous pouvez délivrer vos sorts de contact avec un CeJ ! D'abord, vous effectuez un contact mais surtout, le croc en jambe peut remplacer une attaque. Et frappe magique permet de remplacer une attaque de contact par une attaque armée. Vous pouvez donc par ce cheminement effectuer un CeJ à la place d'une attaque de contact. Bonjour la mise au tapis avec décharge électrique !
F. Si vous voulez une réussite assurée, usez de coup au but. Le bonus est si bon que vous pouvez même usez du combat en expertise avec. Du bonheur !
G. Les sorts de contrôles sont vos amis. Un ennemis qui perd son temps avec vos contrôles est un ennemi qui ne vous menace pas.
H. Le bonus de prédilection alternatif elfe est meilleur que le PV (1/6 d'arcane bonus). Mais cependant, temporisez le. Prenez au niveau 1 un PV. Ainsi vous obtiendrez l'arcane au niveau 7, vous permettant de prendre des sorts de niveau 2 de magicien.
I. On ne peut pas appliquer deux fois son bonus de dextérité en combotant attaque en finesse et fury's fall suite à une FAQ. Par contre, on notera dans le don d'attaque en finesse l'emploie du verbe ''pouvoir''. On n'est alors pas obligé ce qui veut dire qu'on peut utiliser sa force et sa dextérité (en ignorant attaque en finesse).
F. Jusqu'au jour où vous prendrez le don de port des armures légères, vous avez la possibilité d’améliorer votre CA par deux méthodes : d'abord, achetez un hamaraki (armure). Cela ne donne que +1 mais il n'y a aucune chance d'échec des sorts et aucunes pénalités aux compétences donc c'est cadeau ! Vous pouvez aussi demander au mage de vous lancer une armure du mage ou en acheter des potions pour un +4 (non cumulable avec le hamaraki).
Voilà pour ce build ! Bien sur, commentez autant que vous voulez et passez une bonne journée |
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |