Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

31 Pages«<1819202122>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nerghull  
#381 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 11:35:20(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Cheetah sprint te prends tout ton tour pour courir, tu t'exposes à une contre-attaque et les Daltons n'étant pas des moines serpents, ils s'exposent à un claquage de beignet en règle avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.
La spore est là pour répandre mort et désolation, elle massacre tout ce qui s'approche, sachant que sa vision aveugle s'étend sur 72m.
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Zadir  
#382 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 11:40:25(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Une nouvelle équipe arrive pour essayer de détruire la Spore de mu.

Nous avons Biduli, un ensorceleur gnome ; Lorana, une druidesse aasimar et Guana, une prêtresse changelin.
Cette équipe étrange et peu banale a décidé de tenter sa chance avec une stratégie à son image : étrange et peu banale.

Mais d'abord, les présentations (tous les parchemins ont un NLS de 20) :
  • Biduli, ensorceleur 6 gnome

  • Lorana, druidesse 6 aasimar

  • Guana, prêtresse 6 changelin


Après une semaine de lecture et de préparation mentale, le groupe décide d'y aller.

Nos trois amis sont en vue de la créature à occire, un sourire de victoire sur les lèvres. La druidesse Lorana commence. Elle sort son premier parchemin de Coquille anti-vie et incante, le groupe commence à avancer. Un round avant la fin, la druidesse recommence ; créant ainsi une zone anti-vie presque constante autour du groupe.

Une fois à côté de la Spore de Mu, la prêtresse Guana entre en action. Elle sort un parchemin de Miracle et demande à son dieu de faire en sorte qu'elle et ses amis apparaissent comme Chaotique Mauvais par la prochaine créature qui apparaîtra ici (ce n'est pas une demande abusé ou hors-norme).
Une fois fait, tout le monde se synchronise. Lorana continue avec les Coquilles anti-vie.
L'ensorceleur Biduli utilise un parchemin de Portail pour convoqué Treerazer. Dès qu'il franchit le Portail, celui-ci se ferme. Biduli sort donc son parchemin de Piège de téléportation avec comme condition que les personnes faisant parti de la Gelta Dreen puisse passé. Dès que le Piège est en place, Guana utilise son deuxième parchemin de Miracle pour demander à son dieu de reproduire le sort Téléportation suprême et nos trois amis s'en vont.

Sur place, nous avons donc une Plante et un Démon. Mettons le fait que le démon soit plus fort que la plante (niveau FP), Treerazer est une créature anti-plante. Je vous laisse donc savourer le carnage.

L'équipe est fière d'elle, et notre trio de choc décide de faire la fête. Leurs supérieurs leur dit qu'ils ont lâché un monstre bien pire de la Spore de Mu. Mais l'équipe stipule que leur mission était de détruire la Spore, chose qu'ils ont fait.
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline nerghull  
#383 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 12:03:23(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Coquille antivie te protège très efficacement contre la plante, mais quid de l'expectoration ?
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Duck Gauthier  
#384 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 12:03:59(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Elle est là pour la mort et la désolation ? Et si on affrontait le feu... Par le feu ?

Ok l'équipe des 4 cavaliers de l'apocaslip, vennaient par là !

Ils sont chauds, il sont prêt à en découdre et le plan est rodé ! Ils peuvent rouler sur la spore ou n'importe quoi avec la combo !

Il y a : Nosferapetit, mage nécroman gnome CM
Pierre tombal, anti paladin humain CM
Waarrrg, lutteur mutagenique orque avec une VMC barbare CM
Vladimir Camargue, chevalier damphir LM


Le plan est simple.

A. Nosferapetit utilise un parchemin de téléportation et envoie tous ses potes au combat, aux côtés de la spore.

B. Pierre tombal fait un toucher de corruption sur la spore. Il utilise la cruauté "secoué" pour lui mettre le doute.

Stop ! Elle est immunisé à la peur, c'est une salade ! Oui mais non. Elle est à moins de 3 mètres et subit donc l'aura de lâcheté qui lui retire son immunité à la peur et lui met un magnifique -4 en volonté contre la peur. Avec un charisme de 28 (manuel et bandeau), le DD est de 22. Elle fait 19+5-4=20. Elle est donc secoué.

C. La botte secrète arrive. Waarrrg est un orque avec énormément de force. Il a en effet 18 de base, le bonus de race de +4 qui s'y ajoute, le bonus de niveau 4, un manuel +5 et une ceinture +6 donc force 34. Mais avant de commencer l'opération, il avait bu son mutagène de force, passant à 38. Et maintenant que c'est à lui, il entre en rage pour un total de force 42 !!! Autant dire que son attaque touche car il a un bonus de 32 à l'attaque sans objet (il frappe à main nu au fait). Mais le coup est un puissant upercut. C'est sa capacité KO ! Et comme il a pris le don ability focus, la spore doit faire un test contre un DD de 10+3 (classe) + 2 (don) + 16 (force) = DD31.

Elle fait 26+5-2 (secoué)=29. Elle rate. Elle tombe KO et inconsciente pour 6 round.

STOP !! C'est un bonsaï, ça marche pas. Mais où tu vois que ça rate ? Les traits des plantes ne l'immunise pas contre l'inconscience mais contre l'étourdissement. Elle craint les dégâts non letaux et les critiques donc ça marche. Elle est inconsciente.

D. Vladimir pose son défi sur la spore et fait un coup de grâce avec sa faux. Il fait donc au minimum (8+6)x4=56 dégâts. Le jet de vigueur est impossible à battre. Elle meurt.


Le mal a gagné sur le mal en 1 round.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 12:06:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#385 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 12:08:13(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Pinpin le magicien a entendu parler de cet incroyable défi. Il s'y est préparé avec son maître, Merlin l'enchanteur, qui pour l'occasion lui a confectionné un bâton spécial. Il lui prête également son bandeau porte-bonheur, parce que une spore de Mu (célèbre chevalier d'or du bélier), c'est quand même pas un gobelin !

Pinpin arrive donc au rendez-vous, en short et en tongs, une main dans la poche, son bandeau d'intelligence +6 crânement attaché à la Rambo sur le front, le bâton créé par son maître dans son autre main. Il survole l'arène en volant à quelques 80m de hauteurs, prononce quelques mots mystiques, et sous les yeux éberlués des spectateurs (le public, pas le monstre du même nom...), la créature disparait ! Le "combat" aura duré trois secondes, le temps de prononcer le mot de commande du bâton !

Pinpin se fourre un doigt dans le nez tout en parlant, descendant lentement dans l'arène désormais vide. « Bin voilà, y avait pas de quoi en faire une histoire... C'était quoi le défi ? Qu'elle ne menace plus personne ? Bon, j'admets, ça dépend où elle a atterrit sur le plan du feu, y a peut-être un peu de monde... Mais d'ici moins de 3 minutes, elle aura fini de cramer de toute façon... »



Revoyons la scène.

La spore a une initiative de 8 (5 sur le dé + 3 de bonus d'initiative). Pinpin, avec son 15 sur le dé, gagne automatiquement (difficile d'avoir -7 en initiative !)

Il est en vol, à 80m, soit largement hors de portée de la créature, parce qu'il faut pas déconner, Jayce l'avait prévenu, faut faire gaffe aux monstroplantes ! Elle est colossale, menace à 18m avec ses tentacules, et perçoit tout à 72m !

Il brandit son bâton de changement de plan à sort éloigné (métamagie +2, NLS17), qui fait passer le sort de portée contact à portée moyenne (30m +3m/NLS = 81m, soit largement de quoi faire !). Le bâton lui a coûté 61200 PO (400 (base) x 9 (niveau du sort) x 17 (NLS)). Il aurait pu réduire son coût en faisant consommer 2 ou 3 charges par utilisation, mais il a largement les moyens !

Il doit faire un jet de contact à distance, contre une CA de 1... Avec 15 sur le dé, ça passe à l'aise !

Le DD du sort est égal à 25 : 10 (base) + 7 (niveau du sort) + 8 (bonus d'intelligence : 20 de base, +6 de bandeau d'intelligence). La spore rate avec un superbe 24 (5 sur le dé + 19 de volonté), et disparaît dans le plan élémentaire du feu, où elle prendra chaque round 3d10 dégâts de feu, soit 30 par round. Elle n'a pas de résistance au feu, et la RD ne s'applique pas aux dégâts d'énergie. Seule sa guérison accélérée lui permet de résister un peu, ce qui donne l'équivalent de 20 dégâts par round. Elle meurt dans d'atroces souffrances au bout de 23 rounds, dont 2 passés dans l'inconscience.

Coût de l'équipement : un bâton à 61200 PO, et un bandeau d'intelligence +6 (36000 PO) = 97200 PO.
Coût de l'opération : un sort de niveau 3 (vol), et une charge du bâton, soit 6120 PO réellement utilisés (et rechargeable par un sort de niveau 9... Merlin doit bien avoir ça en stock !).
Note : Pinpin a toujours tous ses PV, et presque tous ses slots de sorts.

Edit : prise en compte de la taille de la bestiole qui occupe toute la clairière.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 12:27:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 3 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#386 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 12:20:05(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Écrit à l'origine par : nerghull Aller au message cité
Coquille antivie te protège très efficacement contre la plante, mais quid de l'expectoration ?
C'est une capacite qui fait appelle a des spores, donc des plantes. À part les extérieurs, les créatures artificielles et les morts-vivant, rien ne franchit la coquille.
Offline nerghull  
#387 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 12:20:53(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
C'est pas tout à fait clair au niveau règle, sur ce point.....
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Zadir  
#388 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 12:25:47(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Cite:
Il interdit le passage aux animaux, aberrations, créatures magiques, dragons, fées, géants, humanoïdes, humanoïdes monstrueux, plantes, vases, ainsi qu’à la vermine. Cependant, créatures artificielles, élémentaires, Extérieurs et morts-vivants ne sont pas gênés.
Donc à priori les spores ne passe pas.
Offline Oganocte  
#389 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 12:26:55(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83
J'aime bien la méthode de Pinpin, il est tout seul, il ne se mouille pas, propre et efficace. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié Oganocte pour l'utilité de ce message.
Offline nerghull  
#390 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 12:31:05(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Écrit à l'origine par : Oganocte Aller au message cité
J'aime bien la méthode de Pinpin, il est tout seul, il ne se mouille pas, propre et efficace. Laugh


Je vous avoue un biais : j'aime bien les équipes qui travaillent en belle synergie, façon natation synchronisée Blushing
J'essaierai de ne pas en tenir compte, mais critères subjectifs, toussa.
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
thanks 1 utilisateur a remercié nerghull pour l'utilité de ce message.
Offline Greeder  
#391 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 13:05:53(UTC)
Greeder
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2017(UTC)
Messages : 45
Si j'ai bien compris, avec un OM on peut utiliser n'importe quel sort du moment qu'il est dans la liste de sort de sa classe? Don un magicien niveau peut lancer portail s'il a un bâton fait pour?
Offline Faenil  
#392 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 13:22:47(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
« Ça marchera pas », fit le nain en reposant sa bière sur la table.

« Mais bien sûr que si, que ça va le faire. On a toute les qualités requises pour ce job. » rétorqua le halfelin d'un air tranquille.

« T'es pas en train de me baratiner? » demanda l'autre d'un air suspicieux

« Moi? Est ce que j'ai l'habitude de te baratiner? » fit il d'un air outré.

« Mouais, c'est pas faux, » conclut le nain d'un ton convaincu.

Il faut dire que jojo le halfelin était un menteur né. Déjà à sa naissance, il a reçu le trait fainéant qui lui procure un bonus de
+2 à ses jets. Il a de base 20 en charisme et comme don talent (bluff) et persuasif (+3 et +2), ainsi que talent (UOM).

Il s'agit d'un roublard charlatan, beau parleur, menteur convainquant et expert pour extraire les informations.
Avec l'avance accordée pour l'élimination de la spore géante, il compte s'acheter un bandeau de charisme +6 (36 000 PO), un parchemin de passage dans l’éther (3825 PO) et une baguette de bagou (15750 PO) et une baguette de vent des murmures (4 500 PO). Ah oui, et aussi une longue vue et un tonnelet de bière pour le nain.

On peut donc dire que les jets de bluff de Jojo seront de 15 + 6 (points compétence) + 3 (compétence de classe) + 20 (sous bagou) + 8 (charisme) +3 (talent) + 2 (persuasif) + 2 (fainéant) = 59

La spore de Mu, fine psychologue devant l'éternel, a tout de même +40 en psychologie, ce qui fait qu'avec un résultat de 5, elle arrive à 45. Il pourrait donc lui raconter une histoire très peu crédible et l'en convaincre.
Grâce à extraire les informations, il peut également utiliser un jet de bluff pour amener une créature à la disposition amical comme le ferait la compétence intimidation. Le DD pour la spore est de 10 + 37 (DV) +9 = 56. J'ai considéré que le bonus offert par bagou s'applique à ce test puisque la tentative de modification d'attitude est basée sur des mensonges.

Quand à René le nain, c'est un druide ayant accès au domaine de la terre et de la faune. Il a les caractéristiques suivantes : 16|10|16|10|16|8. Son compagnon animal Croquemorille est un blaireau.
Ses compétences : connaissance de la nature, exploration souterraine, Ingénierie, profession (ingénieur des mines).

Donc René prend son tonneau de bière et sa longue vue, et va discrètement prendre les dimensions du bestiaux à bonne distance. Comme c'est une brèle en discrétion, la spore le repère, mais le nain parvient toujours à se sauver dès qu'elle fait mine de bouger vers lui (notamment en utilisant la forme d'élémentaire de terre qui peut nager dans la terre).
Le nain revient d'ailleurs régulièrement, toujours à bonne distance, ce qui inquiète la spore.

A quelques minutes de marche de là, René a repéré un endroit pour réaliser le projet de Jojo. Un terrain rocheux et granitique. Il commence à creuser. Il utilise ramollissement de la pierre pour avancer plus vite. Croque morille l'aide de son mieux. Chaque sort ramollit 6*3m de longueur. Avec sept sorts par jour, cela avance bien.

Ils réalisent ainsi un couloir oblique à 45 ° qui s'enfonce dans la terre selon une spirale. Bientôt le tonnelet de bière est vide et ils se demandent s'ils vont retourner à la ville en chercher. Heureusement, Jojo veille au grain et leur fait désormais livrer régulièrement la brune des nains par chariots entiers.

Après une semaine de travail, quand le couloir atteint 882 m (3m * 6 * 7 sort / jour * 7 jours) de long. René se transforme en élémentaire P pour vérifier avec la capacité de nage dans la terre qu'il n'y a pas de grandes cavernes dans le sol à proximité du tunnel. Enfin, satisfaisant, il retrouve Jojo dans un lupanar de la ville où celui-ci a déjà dépensé une partie de leur bénéfice.

Pour pouvoir approcher du bestiau, Jojo utilise la baguette de vent des murmures.
« Je ne vous veux aucun mal. » envoie-il en mentant avec front. « Je pense avoir une information importante pour vous. » La spore reste à ce stade méfiante. Tant qu'elle n'en sait pas plus, elle écoute le petit homme mais déchainera sa colère au moindre geste suspect.

Jojo s'approche donc de la spore à distance raisonnable et lui fait des yeux de Bambi. Grâce à ses bobards, il va pouvoir rendre la spore amicale durant 1d6 * 10 minutes. Donc 1 heure.

« Bonjour madame la spore géante, je suis désolé de vous déranger. Je suis à la recherche d'un nain, vous n'en auriez pas vu un par hasard? »

« Mais si, » fait la spore intriguée. "« l y en a un drôle qui rôde par ici avec une sorte de gros skunx »

« Ah », fait Jojo en prenant sa tête entre les mains. « J'avais espéré qu'il ne cherche pas à s'en prendre à vous mais cela semble faire partie de ses plans.  »

« Quoi? Que compte il faire? »

« Il s'agit d'un méchant alchimiste qui a mis au point un herbicide TOTAL grâce auquel il compte éliminer la vie végétale de ces contrées. » continua le halfelin. « Il a appelé cela la Glyphe aux Athes.  »

« Mais c'est MOI qui suis sensé détruire tout, ici. Ne pouvons nous pas l'empêcher de mettre sa menace à exécution?  » demande la spore soudain alertée.

« Je connais son repère, mais il est beaucoup plus fort que moi. Je n'arriverai pas à l'arrêter. »

« Mène moi là bas, je te suis et on va lui mettre la pattée. »

Voilà Jojo et la brave spore partis pour l'entrée du tunnel. Une fois sur place, la spore constate que l'entrée est trop petite : au maximum 3 * 3m. Même en se serrant, elle n'entrera pas là dedans.

« Pas de panique, » fait Jojo. « J'ai pu me procurer un parchemin de passage dans l'éther. Avec cela, on peut passer au travers de la matière. Il suffit juste de trouver ses laboratoires et y reprendre notre consistance. Ensuite, on casse tout et on lui fait sa fête.  »

La spore réfléchit un instant. Elle n'a pas la compétence art de la magie, et elle ne connait pas le sortillège. Par contre, elle a mis un max en psycho, et elle n'éprouve pas de méfiance envers Jojo. Donc, elle accepte son plan.

Jojo utilise le trait racial "chance adaptable" pour pouvoir réussir son jet d'UOM (15 + 6 (rangs) + 3 (compétence de classe) + 8 (charisme) + 3 (talent) + 2 (chance adaptable)= 37 ; DD du parchemin 20 + 17 (NLS) = 37; tout juste !)

Il le lance sur lui et la spore. Ils s'enfoncent en longeant le tunnel. Lorsqu'ils arrivent à proximité de la fin, Jojo a un petit sourire sournois. C'est le moment qu'il préfère : celui où il est sur le point de faire un beau coup de pute.

Il met un terme au sort (T). Lui-même se retrouve projeté dans le tunnel. Par contre, il n'y a pas à proximité d'endroit pouvant accueillir la spore ; mis à par la surface qui est à 623 m plus haut soit 415 case. La spore est donc projetée dans cette direction et subit 415d6 points de dégâts.

Bye Bye la spore Smile

Edit : remarque sur la portée de voix et l'attitude initiale de la spore prise en compte.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 15:50:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié faenil pour l'utilité de ce message.
Offline nerghull  
#393 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 13:29:19(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Habile, mais je n'ai pas compris cette partie :

Cite:
Grâce à extraire les informations, il peut également utiliser un jet de bluff pour amener une créature à la disposition amical comme le ferait la compétence intimidation.


Accessoirement, toujours le problème de l'approche : comment tu arrives à portée de voix et parle suffisamment longtemps pour bluffer sans te faire boulotter ?
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Faenil  
#394 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 14:05:52(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
J'ai mis le lien vers le talent de roublard correspondant.
Pour le problème de la puissance sonore de la voix, je n'y avais pas pensé, mais je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose dans les sorts de barde.
Concernant l'attitude initiale de la spore, je me suis basé sur le descriptif de la bestiole qui mentionnait qu'elle pouvait être approchée pour marchander les informations qu'elle détient. Mais bon, c'est vrai qu'il s'agit d'une méchante spore venue tout détruire.

Sinon, la compétence bluff est celle qui dans sa description permet l'action la plus rapide puisqu'un bluff très simple pourrait prendre 1 round.
L'approche pourrait dès lors être un bluff très simple « Je ne vous veux aucun mal ; j'ai une information importante pour vous.  »
A ce moment,l'attitude de la spore reste hostile mais sans attaquer tant qu'elle n'en sait pas plus. Dans un second temps, la discussion s'engage plus ou moins comme énoncé plus haut, si ce n'est que Jojo commence à balancer son info sur le méchant alchimiste nain un peu plus tôt.

Edit : avec Vent des murmures en baguette (4500 PO), Jojo peut commencer son baratin à bonne distance. Au moins de quoi éveiller la curiosité de la spore et éviter qu'elle ne le tue d'entrée de jeu.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 14:13:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Greeder  
#395 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 14:58:36(UTC)
Greeder
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2017(UTC)
Messages : 45
Si grâce au lignage d'ensorceleur je peux lancer un sort de coercition sur une plante, quel effet à le sort immobilisation de personne?
Offline Duck Gauthier  
#396 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 15:00:41(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Ok encore une technique.

Ça faisait longtemps que Yum avait raccroché son tablier. Il a arrêté la vie de chevalier depuis longtemps. Maintenant, il élève des chèvres. Mais quand il a entendu parler de ce défi, un sourire s'est glissé sur son visage. Il est rentré dans sa cabane et a retrouvé ce qu'il cherchait. Sa bonne vielle dague. Ça fait longtemps qu'il ne l'avait pas sortit. Il vérifie qu'il n'a pas trop perdu la main... C'est bon ! Il faut dire que sa dague, il la connait et sait s'en servir mieux que n'importe quel halfelin ! Il a attaque en finesse, 20 en dextérité sans magie, arme de prédilection (dague) et c'est une arme de maître ! Bien, maintenant, il va chercher ce qu'il a besoin.

D'abord, il va voir sa maman. C'est une barde 4 avec talent (cuisine). Il lui explique son plan. Elle approuve et part chercher ce qu'il a demandé. Il lui faudra un petit moment pour trouver ça mais pour son fils, elle va le faire. Cela lui coûte 4,46 PO.

Il va ensuite chercher Till Pied Vert, un prêtre 1 gnome avec le trait helpful (aider quelqu'un donne un bonus de +3). Till écoute et accepte le plan. C'est complètement dingue, mais ça peut marcher.

Il va ensuite retrouver Garry Papier, un magicien humain 3 pouvant dénicher n'importe quel parchemin. Yum lui donne les 750 PO dont il a besoin pour acheter le matos.


Ils ont rendez vous le jour du combat, à 200m de la spore.

Yum arrive le premier. Il affûte sa dague qui va beaucoup, beaucoup travailler aujourd'hui. Vient ensuite Till qui lui montre son bâton. Ils vont en avoir besoin de ce bête bout de bois.

Vient ensuite Garry qui montre le parchemin de téléportation, d'héroïsme et de communication avec les animaux.. Ça va servir, c'est sûr.

Et en bon dernier vient sa maman qui est sur une charrette, suivit de deux autres charrettes. Dans les charrette, il y a... des poulets. Des tas et des tas de poulets. Il y a exactement 223 poulets. Un poulet vaut 2 PC je rappelle. Elle a également beaucoup de corde avec elle. Des mètres et des mètres de corde.

Toute l'affaire coûte donc 800 PO (arrondi). Ils s'installent, entouré des cages contenant les poulets. Ils commencent à faire de la lutte avec les poulets. Ils les attrapent, les immobilisent et les ligotent. Au bout de 18 minutes (arrondi), tous les poulets sont ligotés et au sol.

Yum dégaine alors sa dague et s'approche du premier poulet. Il le défi (c'est un chevalier) et l'attaque. Il le tue. Soudain, il se tourne vers le suivant et dit « Toi ! En garde ! ». Il se jette sur lui et le tue encore plus violemment. Il se tourne vers le suivant et recommence. Il tue les poulets les uns après les autres. Il est à chaque coup plus furieux. Pourquoi ? Parce qu'il utilise le glorious challenge. En effet, c'est un chevalier de l'ordre de la flamme. Grâce à son ordre, il gagne le pouvoir de glorious challenge. Si il réduit à 0 PV la cible de son défi, il peut défier par une action immédiate un ennemi situé à 4.5m de lui. A chaque fois, c'est un défi normal sauf qu'il gagne un bonus de moral aux dégâts égal au double de glorious challenge qu'il vient de lancer dans la combo. Il prend en plus un -2 en CA cumulatif pour chaque glorious. Quand il n'en reste que 15, Garry incante (une minute donc 10 poulet) un sort d'action conditionné sur Yum avec comme consigne "si il n'y a plus de poulet conscient à 5 mètres à la ronde pendant 1 seconde, tu attaque l'ennemi le plus proche.[/url]. La maman utilise le parchemin de communication avec les animaux puis lance une suggestion sur le poulet qui est censé être tué en dernier. La suggestion est "je te suggère d'accepter le sort que l'humain te lancera dessus''. Quand il tue l'avant dernier, les autres passent à l'action. Garry s'approche, le parchemin en main. Les autres sont déjà à coté de Yum. Et c'est là que tout part en cacahuète. Voyons round par round la suite.

Round 0 :

Yum attrape le poulet (lutte)
Till incante un sort d'assistance divine sur Yum.
Sa mère lance héroïsme sur Yum.
Garry utilise avec brio le parchemin (il fait 15 au jet) et téléporte Till, le poulet (qui accepte avec la suggestion) et Yum à 1,5m de la spore.

Round 1 :

Yum et Till gagne l'initiative.
Till prépare l'action aider quelqu'un pour donner +3 à Yum quand il attaquera la spore. Il réussi automatiquement. Pour se faire, il va jeter son bâton dans la tête du spore pour attirer son attention.
Yum tue le poulet. Il lance alors un glorious challenge sur la spore (une action immédiate ne prend pas de temps donc moins de 1 seconde). 1 seconde est passé, il n'y a plus de poulet conscient, l'action conditionnée s'active. Il attaque la spore. Yum l'aide et lui donne +3. Il utilise en plus la chance adaptative des halfelins pour +2 à l'attaque. Il a donc comme bonus :
BBA +6
Taille +1
Dextérité +5
Arme de prédilection +1
arme de maître +1
héroïsme +2
Assistance divine +1
Chance adaptative +2
Aide de Till +3

Total : 22. Il fait 15 au dé donc 37. Il touche la spore !

Et en dégâts, il fait quoi ? Et bien sa dague fait 3, son défi fait 6 et son glorious challenge fait 224x2. Total 457. On retire 10 de la RD, il fait 447. La bête est à -29. Elle meurt.

Yum a tué la bête après une demi-heure de préparation, d'un coup de dague non magique. Les halfelins, c'est quand même dangereux, non ? LOL Au passage s'il avait raté, la spore aurait touché automatiquement le pauvre chevalier qui se paye un sublime malus de -448 en CA Laugh

Épilogue : Avec son talent cuisine, la mère invente le poulet à l'orange et toutes les dépenses sont remboursé par la vente du poulet Chef . Tout est bien qui finit bien ! Flowers
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 3 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline nerghull  
#397 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 15:15:46(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
C'est choupiiiiiii Smile
Le passage avec l'action conditionné est pas super clair par contre, je vois l'idée mais ça prend un peu de temps de comprendre.

Au passage, un effet de bord : utilisez Porte Dimensionnelle plutôt que Téléportation, avec mes règles, le d100 de Téléportation fait 100, donc un incident... (De plus c'est pas précisé, mais ce n'est pas évident que vous connaissez le lieu du combat)
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
thanks 1 utilisateur a remercié nerghull pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#398 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 15:25:42(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
J'ai dit qu'on était à 200m de la spore pour l'execution. Donc au final, c'est utilisé pour éviter les AO.

Au passage, l'ordre de la flamme.

Et pour l'action conditionné :
Tu tue le poulet
En le tuant, il passe à moins de 0 PV
Par une action immédiate, on lance glorious challenge. L'action immédiate prend moins d'une seconde.
Quand la seconde passe, la condition s'active et on peut faire l'attaque sur la spore.

Autrement et plus simple, la condition : après avoir été TP, tue le poulet. On lance alors glorious. Puis c'est notre tour. Durant notre tour, on attaque la bestiole. Et voilà.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 15:32:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Greeder  
#399 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 21:41:21(UTC)
Greeder
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2017(UTC)
Messages : 45
Je repars sur ma deuxième idée:

Mor commence à en avoir assez de changer de profession et finit par trouver un CDI d'ensorceleur. D'abord rétissant à l'idée d'utiliser la magie car c'était contraire à la doctrine de son frère et de lui mais il finit par trouver l'idée bonne. Après plusieurs heures de recherche il finit par prouver à son frère que la magie d'ensorceleur n'était pas pour les elfes: «  Écoute moi Ria, TU penses que je suis un traitre mais sache une chose, l'ensorceleur est au magicien ce que le barbare est aux guerriers: sauvage! Je n'utiliserais que des sorts pour détruire mon adversaire, jamais pour réfléchir ou soigner ou pire pour invoquer des plantes! »

Ainsi ils se mirent en position en prenant en tenaille la spore.
Round mortel: Mor lance immobilisation de personne sur La spore de Mu et Ria donne un coup de faux pour trancher la vie de la plante.

Précision: Mor est un ensorceleur de lignage verdoyant de sous type né du bosquet.



Troisième idée: c'est l'histoire de trois frères hommes-rats qui sont venus tenter leur chance. Ils s'appellent singed, ratatouille et Twitch. Singed est un spécialiste de la création de poison. Ratatouille est spécialiste des plats empoisonnés. Twitch un arbalétrier qui utilise le poison.

Round d'attaque: Singed lance du poison concentré à ratatouille. Ratatouille le rattrape et le pose sur le carreau d'arbalète puis donne le carreau à Twitch. Twitch attrape le carreau, recharge l'arbalète et pour finir tir sur la spore en faisant un 360 noscop!

La spore doit réussir un DD de 99 (13 de base du poison +2 par doses supplémentaires=13+2*43=99). 5+21=26 ->échec donc elle est incontiente.

Twitch lance un sort par une action rapide grâce aux sceptre de métamagie mineure, qui lui permet de faire un coup de grâce pendant le sort: DD pour y résister= 32 (10 de base +22 de dégâts).
Spore=10+21=31 -> échec
|_> La spore de Mu meurt.

Quatrième idée (pour 4x plus de m**** écrite): une troupe de 8 ninjas (les Kikutas) se balade discrètement pour rejoindre un refuge et préparer un assassinat. Ils trouvèrent la clairière fort accueillante mais une spore de Mu les gênait. Ils prirent donc la décision à l'unanimité de la tuer.
Ils se placèrent donc au 8 points cardinaux autour de la plante (je compte Nord/Est et autres du même genre). Et d'un coup, d'un mouvement de leur chef, il sortir une fouet bizarre et frappèrent à mort la spore. Celle ci ne put survivre aux coups et s'évapora à la gentillesse du MJ qui ne voulait pas voir de cadavres.

Explications: tous les Ninja (Ninja unchained5/roublard unchained 1 pour être exact) sont des Kasatha niveaux 6 avec un mono whip +2 acéré de rapidité taille gig et 28 de dextérité. Ils ont les dons attaques en puissance, maniement d'une arme exotique(monowhip), Multi Weapon Fighting, Improved Two Weapon Fighting et attaque sournoise accomplie.
Ils font donc [8d6+9(dex) +4(attaque en puissance) ]*2 (critique) +5d6 (sournoiserie)= 266 dégâts par attaqus. Sachant qu'ils peuvent faire qu'ils peuvent attaquer 6 (4 bras+ITWF+ rapidité): 6*8*266= 12768
|_> La spore est MORTE!

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 22:58:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Glytch  
#400 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 17:25:59(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199
Bon alors qui a gagné ? On veut savoir !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
31 Pages«<1819202122>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET