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Cite:Pourquoi, plus ? Si Djam reste roublard pur, il peut, non ?
AAAAH mais j'avais pas compris ça, moi! ça change pas mal de trucs en fait...enfin, ça change rien. et c'est ça qui change... enfin bref 
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- perception pour quelque chose du fugace : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
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Ah oui, j'avais oublié que c'était une découverte pour alchimiste... Vu que tu galères, on va assouplir le truc.
Donc je vais te rendre la découverte accessible, à partir du moment où Djamis a bien le talent de roublard pour les bombes et 8 niveaux de roublard (et bien sûr, tu peux toujours y accéder via 8 niveaux d'alchimiste).
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Ah tient saaltyn, comme tu veux prendre magie mineure et majeure, il y a un don bien sympa : le roublard studieux. Bon, le probleme c'est qu'on a pas de casteur à grimoire dans cette equipe, mais si t'en recupere un, avec juste 2/3 sorts dedans, ça te permettra de changer tes sorts et donc de t'adapter si besoin à un moment.
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Je n'infirme, ni ne confirme, que vous pourriez croiser le chemin d'individus peu recommandables munis de grimoire... De toute façon en trouve parfois au Grand Bazar (des grimoires, pas des individus), avec presque toutes les pages !
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Tu veux dire qu'on ne trouve pas d’individus peu recommandables au grand Bazar? Oo
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 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Anadethio  Tu veux dire qu'on ne trouve pas d’individus peu recommandables au grand Bazar? Oo Je n'infirme, ni ne confirme non plus, cette remarque d'Anadethio
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Peu de gens le savent, beaucoup l'ignorent...
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 1 utilisateur a remercié Glytch pour l'utilité de ce message.
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Question supplémentaire pour pallier au fait que les bombes c'est un truc d'alchimiste, pourquoi ne pas choisir cet archétype de roublard http://www.d20pfsrd.com/...pes/underground-chemist/Il permet d'avoir des bombes assez efficaces et donne l'accès aux découvertes d'alchimiste
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Écrit à l'origine par : Lematou  Je n'infirme, ni ne confirme, que vous pourriez croiser le chemin d'individus peu recommandables munis de grimoire... De toute façon en trouve parfois au Grand Bazar (des grimoires, pas des individus), avec presque toutes les pages ! Moi j'connais un vioc avec un grimoire bien rempli.... Par contre, j'sais pas si on peut dire qu'il est recommandable, et encore moins comment le trouver...
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Cite:Ah oui, j'avais oublié que c'était une découverte pour alchimiste... Vu que tu galères, on va assouplir le truc.
Donc je vais te rendre la découverte accessible, à partir du moment où Djamis a bien le talent de roublard pour les bombes et 8 niveaux de roublard (et bien sûr, tu peux toujours y accéder via 8 niveaux d'alchimiste).
Merci. C'est comme ça que j'avais compris le truc au départ, quand j'ai lu les talents et conceptualisé le perso @Luciole: je l'ai vu ce don de roublard studieux, je vais probablement le prendre  Le underground chimist est pas mal, mais n'a pas les bombes: il est juste efficace avec les armes à aspersion (ce qui est déjà pas mal, tu me diras Le don "Mage talentueux" utile pour un roublard chained, n'a que trop peu d’intérêt pour un roublard unchained, on est d'accord?
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Écrit à l'origine par : Saaltyn  Le don "Mage talentueux" utile pour un roublard chained, n'a que trop peu d’intérêt pour un roublard unchained, on est d'accord?
Tout à fait. Le roublard unchained gagne ses utilisations supplémentaires au fur et à mesure des niveaux, du coup, le +1 utilisation n'est plus très intéressant  . Effectivement, il ne gagne pas les bombes, mais en combinant l'archetype et le talent pour faire les bombes? Ca boosterait celles ci non ?
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ben ça rajoute l'intelligence, mais ça coute l'evasion, qui est quand même 'hachement bien . Cela diot je me garde sous le coude celui là
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Bon, alors le build actuel:
niv1 don science de l'init niv2 talent magie mineure niv3 don talent supplémentaire magie majeure disparition niv4talent "sournoise a aspersion" niv5 don mage talentueux niv6 talent bombe niv7 don arme en main niv8 talent découverte de bombe: bombe a retardement niv 9 don bombe télécommandée niv10 talent charge explosive
petite question: comment ca se passe un "piege a bombe"? mettons que je planque une bombe quelque part (dans une poche avec escamotage, sous un buisson...) j'attend le bon moment pour qu'elle touche quelqu'un, puis je la déclenche à distance: comment se passe le "jet pour toucher"? est-ce que c'est un jet de reflexe pour la victime? parce qu'il n'y a pas de lancer a proprement parlé... ensuite,, comme la victime n'est pas au courant, elle se prend les dégâts de sournoise en plus, ou pas?
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Saaltyn écrit:petite question: comment ca se passe un "piege a bombe"? mettons que je planque une bombe quelque part (dans une poche avec escamotage, sous un buisson...) j'attend le bon moment pour qu'elle touche quelqu'un, puis je la déclenche à distance: comment se passe le "jet pour toucher"? est-ce que c'est un jet de reflexe pour la victime? parce qu'il n'y a pas de lancer a proprement parlé... ensuite,, comme la victime n'est pas au courant, elle se prend les dégâts de sournoise en plus, ou pas? • Bombe à retardement : après avoir lu la découverte, la bombe fait ses dégâts directs sur toute créature se trouvant sur la case de la bombe quand elle explose. Et les dégâts d'aspersion pour les cases adjacentes. Donc pas de jet d'attaque. Et pas de jet d'attaque, pas de sournoise. • Charge explosive : c'est Charge de Démolition ou Bombe explosive* ?
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