|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
|
• Mouna et Bruichladdich : vous comprenez au bout de quelques minutes que vos compagnons ne suivent plus (à vous de voir si vous attendez, faîtes demi-tour, tracez jusqu'au portail, ce que vous voulez). Mais vous avez sans doute une petite scène (ou quelques échanges) à jouer avant, sur le fil "Tout ça pour des Prunes ?!".
• Les autres : vous pouvez réagir à ce qui se passe ici. Ceux qui optent pour continuer la route ou attendre un peu plus loin, ce sera sur le fil "Tout ça pour des Prunes ?!". Le fil "Causerie en Arborée" reste bien sûr ouvert, n'étant pas réellement ancré dans le temps. Les voyageurs s'arrêtent. Voilà que l'un d'entre eux s'écarte du chemin. C'est à peine s'il entend Airi lui parler. Zsaufeiin lui tend son sac prunes machinalement, tout en s'avançant vers la clairière où un elfe et un faune sont en train de deviser.Message secret pour Dasai, Lematou :...  Zszaufein L'elfe noir s'avance tranquillement, et, tout en cheminant, c'est d'une voix neutre qu'il s'adresse aux compères dans la clairière : En elfique :
« Maître Tirwell? Je ne suis heureux de vous découvrir... En bonne santé... Quelle... surprise de vous voir ici... »
De loin, les voyageurs remarquent que le faune semble indifférent à la situation. Il se baisse, comme pour observer quelque chose au sol. Vous ne voyez pas quoi, à cause de la végétation. L'elfe s'arrête de prendre des notes et incline la tête vers Zsaufeiin. Il lui sourit aimablement et dévisage l'elfe noir.Message secret pour Dasai, Lematou :... En elfique :
« Bonne rencontre, l'ami. J'en suis désolé, mais je ne vous "connais" pas. Vous, par contre, connaissez mon nom... Seriez-vous une connaissance de ma vie matérielle ? N'y voyez pas d'impolitesse de ma part : ainsi va la loi des plans. Je suis un suppliant : l'existence ici est merveilleuse, mais j'ai tout oublié de ma vie terrestre. Vous ai-je fait du tort par le passé ? Étions-nous amis ? »
Message secret pour Dasai, Lematou :... Pour ceux qui restent sur le sentier : Perception DD 20 (possible de faire 10 / possible de prendre son temps - en ne faisant rien de spécial pendant 1D4 minutes - et de faire 20 / jet à faire sur le fil perso) :
Vous percevez un étrange bruit de fond : un léger sifflement, comme un chuintement de cocotte minute, en plus rond. Ça provient certainement de derrière les deux compères, à quelque mètres d'eux.
Message secret pour Dasai, Lematou :... Modifié par un utilisateur mercredi 20 septembre 2017 12:11:32(UTC)
| Raison: Fautes de frappe ;)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
|
 Zszaufein Message secret pour Lematou :... En elfique
Oh... Et bien oui, nous nous connaissions lors de votre vie... matérielle... Vous avez été mon maitre pendant quelques années et vous m'avez appris énormément... Nous nous sommes quitté en... Mauvais termes. J'aurais voulu... Résoudre la situation...
Message secret pour Lematou :... En elfique
Cela me réjouit de vous voir heureux! J'espère que vous trouverez la plénitude en ce plan! Mais dites-moi, que faites vous désormais de vos journées désormais? Je suis un grand amateur de l'étude de la faune et la flore et je suis curieux de savoir comment se développe la vie locale
Message secret pour Lematou :...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
|
Message secret pour Dasai, Lematou :... En elfique :
« Je ne vous crois pas, messire l'inconnu et ancien apprenti ; à quoi bon faire semblant de vous intéresser à la flore ? Si vous voulez que nous parlions, point besoin d'artifice. Parlons. Je ne vais pas vous chasser pour un méfait dont je n'ai point connaissance. »
Message secret pour Dasai, Lematou :... En elfique :
« À vrai dire, peu m'importe mon passé ; mais si vous voulez vous en ouvrir à moi, j'écouterai. Sachez en tout cas que d'office je vous pardonne : ma vie est ici dorénavant. Aucune rancœur ne trouble mon cœur. Et comme vous l'avez bien justement deviné, je suis heureux sur l'Arborée. »
Message secret pour Dasai, Lematou :... En elfique :
« À défaut de vous intéresser aux fleurs, contrairement à notre ami le faune, peut-être êtes vous intéressé par l'Art ? Vous dîtes avoir été mon apprenti. Et je vous devine doué. Utilisez-donc votre magie : que pouvez-vous me dire sur cet étrange cristal, là-bas dans les fourrés ? Faîtes attention, ne l'approchez pas : vous comprendrez, si vous en décelez la nature... Et nous en reviendrons à la fleur. »
Message secret pour Dasai, Lematou :... D'un geste gracile, elfe désigne des fourrés situés derrière la clairière (par rapport au sentier). À ceux qui ont réussi le test de perception du message précédent :
L'étrange chuintement provient de l'endroit que désigne l'elfe.
Modifié par un utilisateur jeudi 22 juin 2017 10:16:18(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
|
 Firwin CA17 (C13 ,D14) Ref 18 / Vig 12 / Vol 13 Panache 5/5 Charmante vie : 3/3 Leur pas avait cessé. Et le drow ne semblait plus leur accorder la moindre attention. Bons dieux, les béjaunes ! Firwin retint un soupir. La courtoisie imposait de ne pas intervenir dans une conversation qui ne les concernait en rien, si ce n'était le fait d'être présent au même endroit. La prudence, surtout en ces lieux, rappelait les inimitiés ancestrales, quand bien même ces dernières auraient du être mises de coté depuis longtemps. Le plus simple consistait à attendre tranquillement Zszaufein, sur le sentier... En tout cas cela donnait une vision intéressante de ce dernier. Conceptuellement intéressante. Mais qu'est ce qui pouvait siffler ainsi...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199
|
 Mouna CA 20 (C12,D18) Ref 14 / Vig 14 / Vol 15 Canalisation : 5/5 Imposition : 5/5
Combat: Init: +3, Attaque: Càc:+0, Dist:+3, BMO: +0, DMD: 12Magie: NLS: +2(+1 magie curative), Concentration: +6(+1 magie curative) Niv0: +4, Niv1: +5Compétences: Art de la magie: +10, Bluff: +4, Connaissances Plans: +10, Local: +8, Mystères: +8, Histoire: +8, Religion: +7, Déguisement: +4, Diplomatie: +10, Intimidation: +4, Premiers secours: +5, Perception: +6, Psychologie: +5, Représentation +4, Survie: +2Sauvegardes: Mort +2, Folies des plans +2, Feu -1Résistances: RM: 7 (folie / lecture de pensée / mal), Dégâts fer froid +1Langues: Commun, Parler planaire, Elfique, Draconique, Sylvestre, Céleste
Mouna rejoignit les autres au bord du sentier. « Bien que se passe-t-il ? De notre côté, les yeux vigilants de Bruich ont repérés des elfes... des elfes-gardiens... qui nous surveillaient. Enfin qui surveillaient particulièrement nos amis leurs lointains cousins. »Elle fit un signe de tête en direction de Firwin, et regarda Zszaufein en train de discuter avec le suppliant. « Z a retrouvé un ami à lui ? »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
|
 Zszaufein Je Canalise la toile en formant quelques mouvements complexes avec mes mains et déclare les mots qui ancrent la magie dans la réalité d'une voix claire et précise. Le sort est simple et la quantité de puissance exigée est minimale, je fais cela automatiquement, sans avoir besoin de me concentrer. En elfique
Je... Je n'arrive pas à déterminer les détails... Je sens des auras magiques moyennement puissantes sur la fleur, sur le crystal et sur vous mais je n'en sais pas plus
Message secret pour Lematou :... En elfique
Je crois que j'aurais du profiter de votre enseignement plus longtemps...
Lance détection de la magieModifié par un utilisateur vendredi 23 juin 2017 12:09:23(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
|
Identifier le sort utilisé par Zsaufeiin (environ à 9m : art de la magie DD18) :
Détection de la Magie
L'elfe rit de bon cœur, à la réponse de Zszaufeiin :En elfique :
« Ah, ah, ah ! Je dois vous avouer que je me suis un peu joué de vous : j'espérais que mon ancien apprenti pourrait m'en dire plus sur les flux magiques présents dans ce cristal. J'ai également échoué à en comprendre les subtilités et les secrets quand je l'ai trouvé tout à l'heure et depuis... J'attends. Qui sait ? Peut-être que demain mon esprit sera plus aiguisé ? En tout cas, on dirait bien que vous êtes resté fidèle à mes façons... »
L'elfe rit à nouveau.Message secret pour Dasai, Lematou :... En elfique :
« Si je n'ai pas réussi non plus à comprendre les détails de la magie qui anime ce cristal, j'ai en revanche une bonne idée de sa nature. Ce doit être un cristal de sort. »
Message secret pour Dasai, Lematou :... En elfique :
« C'est assez rare d'en trouver, parce que les Plans sont tellement vastes... Infinis, en vérité. Mais on peut tomber dessus par hasard. Comme vous le savez, lorsqu'on utilise l'Art pour convoquer un Extérieur dans le monde primaire, il n'y vient pas en entier ; seulement en partie. Ce qui reste alors de l'Extérieur dans son plan, c'est un cristal de sort. Normalement, l'existence du cristal ne dure que le temps de la convocation. Mais parfois, il arrive que le cristal continue d'exister, même une fois le sort fini. C'est une sorte de concentré de magie instable : je sais que ces cristaux peuvent exploser au moindre contact ou vous projeter dans le monde primaire où les sorts qui les ont créés ont été lancés... »
En sylvestre :
« Cher sire, ne peut-on donc pas se contenter d'admirer la beauté ? Tous ces palabres sur la magie... Pfft ! Qu'importe toutes ces questionnements... Regardez comme elle est merveilleuse, cette fleur... »
L'elfe sourit à la remarque du faune, haussant les épaules en guise de réponse, avant de se tourner vers Zszaufeiin, l'invitant des yeux à regarder vers le sol :En elfique :
« Merveilleuse fleur, en effet... Je suppose que ce faune n'est absolument pas intéressé par l'Art. Au moins m'aura t'il permis de trouver cette fleur. Je crois que cette fleur tire sa force du cristal de sort à proximité. Depuis les quelques heures que je suis ici, sa magie augmente, celle du cristal faiblit. Peut-être est-ce là un phénomène naturel ? En tout cas cette fleur possède une magie réelle. Il émane d'elle une force pure, universelle... »
L'elfe se perd un moment dans ses pensées, contemplant le sol... Puis il s'adresse à nouveau à Zszaufeiin.Message secret pour Dasai, Lematou :... En elfique :
« Vos compagnons vous attendent... Je ne vous connais pas ; plus, devrais-je dire. Mais j'ai été ravi de cette rencontre. Sans trop savoir pourquoi, je ressens une certaine... Nostalgie. Pour vous remercier de votre temps, cher disciple, je vais vous offrir un petit exercice... »
Message secret pour Dasai, Lematou :... « Ooooh !... »L'elfe se baisse et ramasse quelque chose de brillant, qu'il remet à Zszaufeiin.En elfique :
« Voilà pour vous : emmenez donc ces pétales. Je crois que vos amis s'impatientent... Peut-être parviendrez-vous à en saisir la nature un jour ? Et qui sait, peut-être se révèleront-ils utile ? L'Art est tellement... imprévisible. »
Message secret pour Dasai, Lematou :... Modifié par un utilisateur vendredi 23 juin 2017 16:01:58(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
|
 Zszaufein Je range les trois pétales, me retourne rapidement vers les autres aventuriers qui m'attendent et réponds à l'elfe En elfique
« Vous avez raison, ils commencent à s'impatienter... Tout le plaisir était pour moi maitre! Je suis satisfait de vous voir aussi heureux et vous remercie pour cette ultime lesson... »
Je m'incline très légèrement et repars vers le groupe
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
|
L'elfe hoche la tête :En elfique :
« Et bien, merci pour cet agréable moment. Je vous souhaite longue vie, disciple. Apharasma... En espérant vous croiser à nouveau. Dans cette vie, ou celle d'après, qui sait. »
Message secret pour Dasai, Lematou :... (Tous ; jets à faire sur les fils persos ; impossible de faire 10) Remarquer quelque chose de fugace (perception DD15) :
Vous n'y aviez pas fait attention auparavant, mais grâce à la trouée dans la canopée, on voit bien le ciel. Et en cet douce fin d'après midi, la lune est visible. Le phénomène est naturel. Mais ce qui l'est moins, c'est l'apparition fugace d'un rayonnement autour de l'astre lunaire, rappelant les ondulations de longs cheveux dans l'eau. Peut-être que vos yeux vous jouent un tour, mais vous avez même l'impression que la lune est un instant fendue d'un rayon de lumière. Le temps d'un battement de paupière, tout à disparu. La lune est on ne peut plus banale.
(Tous ; jets à faire sur les fils persos ; impossible de faire 10) Connaissances (Religion) DD 15 / (Zszaufeiin & Firwin ; jets à faire sur les fils persos ; impossible de faire 10) Connaissances (Religion) DD10 :
On dirait le symbole d'Eilistraee, la "Vierge Noire'', une des puissances des drows. Pas ceux de Golarion, qui ne prient que des Seigneurs Démons, mais ceux d'un autre monde primaire. Il y a un oratoire d'Eilistraee au Quartier de la Dame. Les elfes noirs qui la prient font parti de ces rares qui se languissent de revenir vivre à la surface, d'une existence semblable à celle dont jouissent les elfes des régions boisées, que les drows laissèrent jadis derrière eux.
Eilistraee est une déesse du chant et de la beauté, vénérée à travers le chant et la danse - de préférence en surface, sous les étoiles d'une nuit de lune.
Eilistraee assiste ses fidèles pour chasser et forger des épées, et son culte est généralement accompagné d’un festin. Eilistraee compte des adorateurs parmi les humains, les elfes et en particulier les demi-elfes et considère les Ménestrels avec amabilité. Lorsqu'elle se manifeste, on l'aperçoit généralement au loin, et on entend parfois son chant (d'une beauté surnaturelle, mettant de nombreuses personnes au bord des larmes).
Alors que Zszaufeiin rejoint le sentier, l'elfe et le faune adressent aux voyageurs quelques au revoirs de circonstance. Puis les deux compères retournent bientôt à l'étude ou à la contemplation des mystérieuses choses présentes dans la clairière.
Les voyageurs se remettent en route ( Du moins, c'est ce que suppose le narrateur )Modifié par un utilisateur mardi 27 juin 2017 11:32:43(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|