Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline errol  
#1 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 17:07:32(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Bonjour,

Voila l'idée derrière ce "groupe de travail" : jeter des idées pour arriver à fusionner ces 2 modules proches en terme de niveau et localisation pour en faire une plus grosse aventure.

Et si de la, sort une belle aide de jeu à mettre sur le site, tant mieux.

Donc, joueurs qui pensez jouer un jour l'une de ses 2 aventures, croiser au large, ne descendez pas plus loin. Ça va être spoils à tout les étages et faire tout un sujet en spoiler balise, c'est quand même Chiant.

Donc, je le met en gros :

Spoilers en dessous

Donc, je vous lance mes premières pistes, à vous d'y rajouter vos idées. On est juste en phase "brainstorming".

J'ai 2 grosses options en tête :

"L'un et puits l'autre" ou " Un, un peu de l'autre, retour de l'un et fin de l'autre" Laugh

Première option, la plus "simple" en apparence :

Faire jouer l'Injonction et puits, le manoir. J'ai mit simple entre guillemet, car je vois le soucis du retravaille quasi intégrale du Manoir. En effet, Injonction fini au Niveau 7 et Manoir est censé commencer au niveau 5 et finir au niveau 8.

Des gens ont déjà fait jouer le manoir ? Il vous semble possible de "facilement changer de monstre ou de les augmenter" ?

D'un point de vue narratif, par contre, c'est en effet simple. Les personnages, Héros de Belhaim, vont faire valider leur nouveau titre de noblesse reçu à Cassomir (et surement revendre une série d'OM Dragon centré) et sont invité par la garde d'or. Easy.

La deuxième, est plus complexe narrativement, mais me semblerait plus simple d'un point de vue "stat".

Cela consisterait à mettre une partie de l'intrigue Manoir dans le moment avant la vente au enchère. Après la vente, le groupe doit gérer la suite d'événement menant au combat final. Et ensuite, courir au Manoir retrouver les membres disparu de la garde dorée.

La, petit soucis, ils sont sensé être niveau 4 avant les enchères et pour celle-ci. Donc, c'est au max la visite de la maison de l'alchimiste à Cassomir et le sanotorium. ( qui pique alors bien plus).

Faudrait peut être trouver une astuce narrative qui ferait que le groupe ne foncent pas au Manoir. La Garde n'est pas encore signalée prisonnière la bas ? Les enchères ont une date trop proche, le groupe veux absolument en être et donc, ils montent vite à Belhaim et s'y trouve "coincé".


De manière plus générale, et quelques soit l'option, je me dit que mettre des éléments du Manoir dans Belhaim serait pertinent. Passage d'un membre de la Garde dorée. Suicide d'amour d'un des personnages de la ville tomber dans les rets des Larmes. Autres ?

Voila, vos idées/avis.
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
thanks 3 utilisateur ont remercié errol pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Yg One  
#2 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 15:56:05(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
salut Errol,

Comme précisé dans mon post sur l'injonction du dragon, je cherche également des infos pour articuler ces deux modules. Je ne par contre plus la possibilité de les imbriquer, puisque je n'ai reçu les Larmes qu'après avoir fini de mener l'Injonction. Mais toujours est-il que je peux participer au brainstorming. Je vais lire le second module (juste parcouru très succinctement pour l'instant) avant de proposer des choses. Je peux cependant déjà relever un autre problème : l'Injonction est très généreuse en termes d'OM, il va donc falloir aussi rééquilibrer les rencontres pour prendre cela en compte, ou les délester artificiellement d'une partie de leur trésor.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Yg One  
#3 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 17:59:33(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
Je viens donc de terminer la lecture des "Larmes au Manoir de l'Amertume" et je dois dire que je suis très déçu, je n'ai pas aimé ce module, et je ne compte donc pas le faire jouer. Oui, c'est un peu raide dit comme ça, mais je l'ai trouvé mal foutu, sans idée vraiment originale ou mise en scène intéressante de monstres ou de situations. Du coup je trouverais dommage de "polluer" l'Injonction avec ce module, les ambiances ne sont clairement pas les mêmes, et le mélange risque de donner un résultat indigeste qui ne sera mémorable ni pour le MJ, ni pour les joueurs.
La meilleure façon d'articuler ces deux modules, pour un même groupe de joueurs, est peut-être de faire de "la Garde Dorée" le groupe de PJ qui a sauvé Belhaim, et que l'on retrouverait des années plus tard, convertis en PNJs avec des profils adaptés (vieillesse). Les joueurs créent alors de nouveaux héros pour assister leur anciens persos (dont l'un sera devenu le traitre). Bien sûr il faudra que les races correspondent à peu près, ou bien il faudra tricher avec l'âge de départ des PJs qui joueront l'Injonction.
Cela devrait plaire aux PJs d'aller taper sur l'ancien perso de leur camarade Smile
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline errol  
#4 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 10:22:00(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Raide en effet.Laugh

Clair que l'ambiance est différente...Mais le cadre lui est similaire. Et il y a moyen d'en faire quelques choses de bien.

Pour ma part, j'ai renoncé à l'imbriquer "complétement".

En fait, j'ai juste placé quelques "easter egg" durant l'injonction (un amoureux qui se suicide, la gnome qui parle d'une étrange "récurrence d'événement bizarre dans le Casomir", un détour qu'il faut prendre de Casomir à Belhaim car l'autre route est trop dangereuse, passage de la Garde doré sur la route pour aller voir leur amis à la grande ville etc). Le tout avec 2 but.

Un premier assez basique : Donner du relief et une impression de "il se passe autre chose que votre scénario, le monde tourne sans vous Laugh ".

Le second est d'ouvrir une porte pour poursuivre. Avec la aussi 2 options : Augmenter la difficulté du manoir pour rester sur les même perso... Ou créer un 2éme groupe d'aventurier, qui ferais l'aventure en parallèle (et la, inversion d'easter egg Laugh ).

Pour les trésor de l'injonction, de mon coté, il a clairement été signaler au perso que ne pas "rendre les trésor du tombeau" était une TRÈS mauvaise idée (des gens ont été maudit pour moins que ça, une l'esprit de Tessa qui les poursuivrait les a refroidit). Ils sont donc parti pour rendre les plus "problématique".
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
thanks 1 utilisateur a remercié errol pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET