Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#81 Envoyé le : mardi 27 juin 2017 23:58:52(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (C12, D10)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Célestin adressa un léger sourire à ses amis. Ce n'était pas qu'un rêve, c'était bien lui qui avait souhaité leur résurrection... Il voulut répondre aux questions d'Alia, mais déjà Almah, puis le Prince Jawad prenaient la parole.

Il les écouta parler, totalement hébété, sa main dans celle de Jyll, ne la lâchant plus. Il s'attendait à ce qu'au moins ce dernier entre dans une colère noire et totalement légitime, et le début de son discours en prenait le chemin. Lorsqu'il annonça l'humiliation d'Almah de ne pas avoir pu présenter ses conseillers aux Maîtres du Pacte, il eut l'impression de recevoir un coup de poing dans l'estomac, et sentit l'air lui manquer. Son regard hagard se porta sur elle, mais il ne put prononcer un mot. Cependant, ses yeux suffisaient à évoquer toute la honte et la culpabilité qu'il ressentait, et de nouveau il baissa les yeux. Non seulement ils avaient lamentablement mené leur mission, mais en plus ils avaient mis dans l'embarras leur Princesse auprès des maîtres de ce pays.

Et que dire du Prince Jawad ? Il leur était venu en aide, sans rien demander en échange, sans même en avoir la moindre obligation ! Oui, sa colère était plus que légitime, et ils auraient mille fois mérité d'être punis. Au lieu de quoi il se calma subitement, après de simples remontrances, et en vint presque à les féliciter du peu qu'ils parvinrent à obtenir, et leur donna quelques conseils comme un père le ferait à ses fils.

Relevant la tête, il chercha à organiser ses pensées, ce qui permit à Alia et Bhaal de s'exprimer. De nouveau, Bhaal relata leurs mésaventures, cette fois de manière bien plus factuelle. Rétrospectivement, il se rendait compte qu'ils venaient de donner un spectacle lamentable de jérémiades. N'auraient-ils pas pu attendre d'être seuls, entre eux, pour exprimer leurs émotions ? La réponse lui vint aussitôt : non, bien évidemment. Ce qu'ils avaient vécu était un choc émotionnel bien trop important pour qu'ils parviennent à le masquer. Seul Nemlak paraissait totalement insensible à ce qui lui était arrivé - à ce qui leur était arrivé. Comment pouvait-il rester ainsi de marbre ? Décidément, il ne le comprendrait jamais...

Lorsque Bhaal termina sur sa proposition, Célestin s'empressa de s'y ajouter. « Prince, nous pourrions passer la journée à nous excuser de notre comportement que ça n'y changerait rien. Seuls des actes pourront nous permettre de rembourser la dette que nous avons envers vous. J'appuie la proposition de Bhaal : permettez-nous de vous accompagner, c'est le moins que nous puissions faire.

De plus, je crois que Nemlak voulait profiter du changement de maître pour envisager de commercer avec Maysam... Si notre Princesse l'accepte, bien entendu ? »
demanda-t-il en se tournant vers Almah. A bien y réfléchir, l'artisan pensait que c'était une opportunité intéressante. Maysam était intelligente, organisée, disposait d'une puissante guilde, et son comportement, ainsi que le fait qu'elle ait insisté sur le fait de passer des arrangements légaux, lui avait fait changé d'avis. C'était une opportunité, qu'il fallait saisir s'ils voulaient faire évoluer Kelmarane rapidement.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ilmakis  
#82 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 10:31:27(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

41 / 53

Et c'était repartit ! Jérémiades, larmes et discours lénifiant. Toute le crédit qu'avait gagné Bhaal en disant des choses justes s'évanouit en quelques secondes de discours inutiles. Pourquoi parler au Prince et à la Princesse de leurs mésaventures ? Pour les raconter avec des détails inutiles qui n'apportait rien au fait qu'ils avaient échoué mais qu'une Princesse liées aux djinns et aux Jann les avait sauvé d'une humiliation totale et qu'une créature à la nature certainement profondément maléfique les avait aidé ?
Il ne pensait pas Bhaal homme à s'épancher, il avait décidément tord et beaucoup à apprendre de la psychologie des extérieurs natifs...
Célestin repris la parole et l'impliqua dans la discussion. Il répondit « Je crois qu'elle a demandé à voir le Prince seul, notre présence ne me semble pas une bonne idée pour bâtir une relation de confiance solide avec elle.
Toutefois, comme l'a indiqué Célestin, je me suis déjà engagé avec elle a négocier de commercer avec sa guilde. Comme l'a expliqué Bhaal, nous avons trouvé un arrangement mutuel pour le bien de tous et je pense sincèrement que cette Maysan est une bonne marchande, digne des plus grands de Katapesh. S'en faire une alliée plutôt qu'une ennemie me semble un bon choix.
Toutefois, ce n'est que mon opinion, Prince. Nous vous avons déjà assez impliqué dans nos échecs pour que je comprenne que vous n'acceptiez pas. »
Offline UrShulgi  
#83 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 14:02:32(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le prince écoutait avec un mélange de stupeur et de contrariété le détail de leurs confrontations et alliances, reprenant les cent pas. Il regarda la princesse qui hésita un instant avant d'incliner la tête pour signifier son accord.


« Bien, j'irai la voir "seul". J'en fais mon affaire. Si nous la prenons comme partenaire en affaire pour le développement de la ville, là il faudra que nous en parlions à plusieurs, et en plus de Nemlak, je pense que la présence de Bhaal serait un plus. Il n'a pas une réputation de religieux, et son apparence comme sa réputation permettront de donner un air sérieux de négoce et de rapport de force favorable pour commercer ensemble. Ce qui ne vous empêche pas, Nemlak, de faire vos propres affaires avec elle si vous le souhaitez. »
il se mit à sourire.
« Une vraie et une fausse Maysam. C'est bien joué. Finement joué même. »
Tandis qu'il était admiratif, la princesse brisa sa torpeur en se levant, émue et fatiguée.


« Pitié, ne parlons pas commerce aujourd'hui. Vous devez mourir d'envie de vous décrasser, de vous reposer, et peut-être de parler entre vous. Prince Jawad, allons au Temple de Sarenrae formaliser les préparatifs pour Alia et Bhaal. Et passons au Coffre annuler nos transactions. »

Le prince fit une petite révérence avant de s'approcher d'elle et de lui tendre son bras, dans lequel elle glissa le sien.
« Je suis vraiment heureuse de vous avoir avec moi ici, vivants. » dit elle en regardant principalement Célestin. « Profitez de la maison, nous reviendrons en fin de journée, et si vous le souhaitez, n'hésitez pas à venir me parler ou m'en parler. Peu importe quand. »
La Princesse semblait un peu déboussolée, sans savoir comment bien gérer pareille situation, leur offrant un dernier regard compatissant avant de descendre.



Jyll posa sa tête blottie contre Célestin, attendant le départ des nobles pour ajouter.

« Malgré le miracle qui vous habite, c'est horrible ce qui vous est arrivé. Il n'y a pas de mots pour ...  » et comme preuve de ses paroles, n'en finit d'ailleurs pas sa phrase.


«  Pardon, je ne voulais pas fuir mais je voulais absolument prévenir quelqu'un pour qu'on vienne vous chercher. J'ai cru ne pas m'en sortir moi non plus, j'ai du mettre la tête dans l'eau pour réussir à sortir de là. » Elle secoua les ailes comme si l'épisode lui avait été particulièrement désagréable sur le plan physique également.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 juin 2017 14:03:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#84 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 22:57:22(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (C12, D10)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Célestin acquiesça aux propos du Prince d'un simple léger hochement de tête, puis, quand Almah prit la parole, il les observa tous deux à la dérobée. Souriant intérieurement, il se dit qu'il ferait un très bon parti pour elle. D'ailleurs, leur entente, par rapport aux premiers jours, c'était considérablement améliorée.

« Tu n'imagines pas à quel point je suis également heureux d'être de nouveau à tes côtés ma chérie. » lui sourit Célestin. Il la regarda descendre, la main de Jyll toujours dans la sienne, avant de pousser un soupir de soulagement en accueillant cette dernière dans ses bras.

« J'ai eu peur de ne jamais te revoir, mon Soleil. » lui répondit-il en chuchotant. Il lui caressa machinalement la nuque et sa crinière de lionne. « Et toi aussi, mon petit ange... » sourit-il à sa colombe. « Tu as très bien fait mon petit ange. Tu as dû avoir peur... Désolé de t'avoir embarqué dans cette horreur... »

Il regarda autour de lui. Alia et Bhaal ne se lâchaient plus, et semblaient avoir presque oublié qu'ils n'étaient pas seuls. Nemlak paraissait n'avoir émergé de ses réflexions dont il l'avait sorti en le citant que pour mieux y replonger. Il parla plus haut, de façon à ce que tous l'entendent. « Viens mon Soleil, allons dans notre chambre. Almah a raison : j'aimerais me baigner, me changer, et surtout profiter de ta présence. »

Suite sur le RP annexe

Modifié par un utilisateur lundi 7 août 2017 18:52:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#85 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 11:53:01(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
29 Sarenith 4709, la nuit, aux Étals ...


Les révélations avaient secoué les nobles de la maison, mais après ce qu'il s'était passé les jours précédents, il en faudrait davantage pour ébranler les murs de Kelmarane. La troupe suivit Célestin, accompagnée cette fois ci de Jyll, qui ne lui tenait pas la main. Ce n'était pas vraiment l'endroit idéal pour ce genre de comportement, qui risquait d'être vu comme de la faiblesse.


« Cet endroit me fiche les jetons, je ne sais pas comment on peut y vivre de son plein gré. » dit elle en arpentant les rues, rues qui avaient changé. Non, à nouveau, c'était leur vision à eux qui avait changé. Après ce qu'ils avaient vécu, à défaut d'être paniqué, ils savaient que le danger était tapi partout, et que la moindre attaque à l'apparence anodique pouvait rapidement devenir un véritable champ de bataille.

Mais la nuit était belle et bien plus agitée. On pouvait entendre quelques règlements de compte dans les rues, vite étouffés. Des rumeurs les jours précédents faisaient état d'une attaque sur le port, à l'entrepôt de la Source Unique. Là où le monde du jour s'inquiétait d'une chose aussi odieuse, le monde nuit s'inquiétait de pareille audace. La chose n'était pas certaine, personne n'avait osé en profiter rapidement.

Aujourd'hui avait ébranlé le monde de la nuit. On ne murmurait plus, on savait. La nouvelle parcourait chaque maisonnée nocturne comme le vent s'engouffrant par les fenêtres et portes.
Maysam Fajr et ses nouveaux alliés inconnus ont tué Père Chacal. Elle et Tamir la dirigent à présent. Khair al Dirn n'est plus. La Source Unique va s'étendre.
On n'était plus dans la rumeur, mais les faits. Au Feu Violet, disait on, on pouvait ce soir admirer sur la scène le corps de Khairn al Dirn sur une pique, les tripes à l'air et défiguré, comme mangé par une bête. À ses pieds, d'étranges ossements qui faisaient penser à une bête, en forme de chacal, moins la gueule, et sans colonne.
Ceux qui s'étaient occupés de ces deux là n'étaient pas des plaisantins. Pourquoi la Reine des Étals avait elle accepté, ou pris l'initiative, d'afficher ça dans sa taverne? Par provocation? Pour le chiffre d'affaire? Pour que la nouvelle soit officielle, et consolider la Source? Pour autoriser subtilement les guildes à remettre en cause un certain statut quo, pour un temps? Pour des étrangers, il était difficile de comprendre la sélection culturelle et naturelle qui avait court ici.



Oubliant un temps les bavardages à l'avant des tavernes et dans les coins sombres, ils se rendirent aux Réponses à de nombreuses questions, devant cette bâtisse où, sans enfant cette fois, ils étaient là, face à une porte légèrement ouverte, distinguant à l'étage de faibles lueurs de bougie.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#86 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 22:20:18(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 11/16
CA : 20 | C : 14 | D : 18
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

55 / 66


Arrivant devant la bâtisse, Bhaal jeta un œil sur l'escalier, à travers la porte, comme l'aurait fait tout bon garde du corps. Ne constatant rien d'anormal, il se retourna vers Célestin. « Voilà... Une fois que tu sauras, tu ne pourras pas revenir en arrière, même si ce que tu trouves ne te plaît pas... Mais si tu ne le fais pas, tu risques de le regretter toute ta vie. J'ai regardé en arrière et voilà ce que je peux te dire, mon ami. Ça ne vaut pas grand chose, mais... » Il baissa la tête et sa voix se perdit dans le silence, ou plutôt dans le murmure de la rue.

A vrai dire, l'instant était solennel. Célestin se tenait à un escalier de distance de son passé, en quête de réponses.



Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#87 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 14:59:37(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 20 (C15,D15)
Ref+9* Vig+5* Vol+6*
Représentation : 14/17
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 2/4

46 / 58

Alia traversa les étals de minuit l'esprit aux aguets, plusieurs fois, sa main s'était mise sur la garde de Tempête sans qu'elle s'en rende compte, mû par un instinct qui lui hurlait que tout était danger autour d'eux.
Elle se décrispa légèrement lorsqu'ils arrivèrent devant la boutique de M'hem et se tourna vers son ami, acquiesçant à ce que venait de dire Bhaal.
« Il s'agit de votre décision, Célestin, rien ne vous oblige à rentrer dans cette maison si cela est votre volonté. Quelque soit votre décision, nous serons à vos côtés. »




Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#88 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 16:22:56(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (C12, D10)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
« Nous ne sommes pas venus ici pour faire demi-tour. » répondit l'intéressé. Il disait cela comme pour se donner du courage, mais resta un instant immobile. Enfin, il prit une grande inspiration, comme s'il allait plonger en apnée, et expira lentement avant de toquer à la porte, comme le jeune garçon avait fait lorsqu'il les avait amené. Il supposait qu'il s'agissait là d'un code, et même s'il ne parvenait pas à le reproduire parfaitement, cela suffirait peut-être... Du moins l'espérait-il. Il attendit quelques secondes qui lui parurent une éternité, de nouveau comme l'avait fait le gamin, avant de pousser la porte et de rentrer, s'annonçant par la même occasion.

« Monsieur M'hem ? C'est Célestin... Vous m'avez fait mandé... »

Il attendit une réponse, là, dans l'entrée, incertain. Si réponse il n'y avait pas, il monterait l'escalier, se rendant au même endroit que la dernière fois.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#89 Envoyé le : vendredi 14 juillet 2017 12:19:21(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
La porte s'ouvrit davantage, dévoilant la frêle main d'un ... diablotin.


«  Entrez entrez, oh, vous êtes beaucoup ... »

«  Vous pouvez monter! » invita avec fermeté sans violence une voix à l'étage.

Le diablotin se contenta de tenir la porte, son petit corps mince bien contre le mur, la tenant à présent par le haut, en vol. À gauche, le salon était toujours plongé dans la pénombre, sans qu'on sente cette fois la moindre présente.
Les marches grinçaient un peu, entrecoupées par le bruit de la porte claquée derrière eux.

M'hem était bien à l'étage, derrière son riche bureau, finissant de fumer du pesh. Les brûlures de son visage, encore fumantes, étaient fascinantes.


«  Je croyais bien ne jamais vous revoir Célestin. Sans vouloir trop en savoir, vous ne vous êtes pas fait de nouveaux ennemis qui risqueraient de débarquer ici? »

La question semblait tout à fait sérieuse.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#90 Envoyé le : vendredi 14 juillet 2017 14:25:30(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (C12, D10)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Célestin émit un léger sourire énigmatique tentant de masquer la difficulté des jours qui avaient précédés. « Nous nous étions fait des ennemis, mais ils ne sont plus. C'est ce qui m'avait rendu... indisponible. »

Sans s'étendre sur le sujet, il poursuivit. « Bien donc, vous m'avez fait parvenir une missive m'informant de l'avancée de votre enquête ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#91 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 15:22:43(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Il se mit à rire de bon cœur.


«  Voilà qui a l'air bien radical pour un Sarenite. Tant mieux. Si vous louer vos services, je penserai à vous, il est rare que je me débarrasse d'un ennemi si rapidement. »

Reprenant son sérieux, M'hem sorti quelques feuilles empaquetées dans une couverture rigide épaisse typique des livres, si ce n'était qu'elle n'était là que pour placer ses notes au même endroit. Il l'ouvrit, tournant les pages et prenant de grandes inspirations, qui faisaient crépiter les brûlures de la partie touchée de son visage.
«  Bon Célestin, on ne va pas se mentir, si j'avais su dans quel merdier je mettais les pieds, j'aurais directement demandé une plus grosse allonge. » dit il en marquant une légère pause.

«  J'ai deux bonnes pistes. Par piste, j'entends que la clé de mes recherches se trouvent dans l'une des deux, où les deux, je ratisse toujours large avant de procéder par élimination. Avant ça, je vais profiter de votre présence pour éclaircir quelques points. Est ce qu'il y a eu d'autres morts suspectes à part vos quatre frères? Et est ce qu'on vous suit parfois? »
Demanda t'il sur un visage qui n'exprimait même pas la curiosité, totalement absorbé par ses réflexions, semblant à peine tendre l'oreille à la réponse de Célestin.

Modifié par un utilisateur samedi 15 juillet 2017 15:25:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#92 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2017 01:41:52(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (C12, D10)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Célestin ouvrit tout de suite la bouche pour répondre que non, mais se ravisa immédiatement. A vrai dire, la question était excellente, et méritait d'être posée. Après un temps d'hésitation, il répondit. « Tout d'abord une précision, même si je suppose qu'il s'agit là d'un abus de langage en parlant des quatre frères : il s'agissait de mes deux frères, et des deux frères de la princesse Almah Roveshki. Les quatre n'étaient pas de la même famille.

Et pour vous répondre, non, je ne crois pas avoir été suivi. Quant à une autre mort inexpliquée... Oui, il y en aurait peut-être une. Ainsi qu'une disparition..

Je vous ai déjà parlé de mon père, Sinan. Peu après la mort de mon deuxième frère, il a disparu avec toutes ses affaires, sans laisser de traces, pas même un mot. »
Célestin se surprenait à parvenir à parler de ces souvenirs douloureux sans que, cette fois-ci, les larmes ne montent. Le fait d'en parler plus fréquemment, sans doute. « Ma mère et moi avions supposé qu'il n'avait pas supporté leurs morts et qu'il nous avait quitté...

Le deuxième cas qui me vient à l'esprit est celui d'Eloïas, mon maître en alchimie, et un proche de la princesse, qui est décédé peu avant la prise de Kelmarane, dans un incendie soit-disant accidentel. Mais le doute est longtemps resté, et il n'y a pas vraiment eu de preuve étayant l'une ou l'autre hypothèse... Je ne peux pas vous en dire bien plus sur les circonstances, je suis arrivé sur place le lendemain. En revanche, d'après Almah, ses augures se faisaient plus sinistres ces derniers temps. Ils concernaient quelque chose qu'il a appelé l’Héritage du feu. Est-ce que cela vous parle ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juillet 2017 13:08:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#93 Envoyé le : lundi 17 juillet 2017 11:32:58(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
M'hem levait les yeux au ciel comme pour l'aider à mémoriser ce que Célestin racontait.


«  Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec la mort de votre mentor mais on ne sait jamais, je me renseignerai sur ça. D'où venait il? Votre père par contre, pourrait être liée à ça, sa disparition du moins.

Voici mes deux pistes.

Il y a une famille ici à Katapesh, les Cannoli. Ce sont de riches Korvosiens qui ont émigré ici il y a plus de quatre-vingts ans. Ils y avaient bâti leur fortune sur deux pratiques : la protection par racket, et le prêt avec gros intérêts, et faveurs. J'ai décelé des dettes dans un de leur registre dérobé, au nom de la famille Roveshki. Je n'ai pas eu le temps de recopier les autres noms, ne connaissant pas le votre, mais je peux y retourner pour les noter si ça fait partie de vos nouveaux souhaits. On parle de plus de neuf mille pièces d'or de dettes, à l'époque.

Si le cœur leur en dit, en pratiquant des intérêts, la somme doit être colossal à présent. Le lien envers vos frères est moins évident, sauf à ce que votre famille en soit, membre des débiteurs. Ce qui me paraît étrange, c'est que vous êtes là depuis quelques jours, c'est su, et rien n'est arrivé à la princesse. Soit la protection du palais suffit, soit ils préparent un coup tordu pour quand elle sortira des murs du palais, soit la dette et si ancienne qu'ils ont considéré qu'ils ne la récupèreraient jamais et sont passés à autre chose, au point de ne pas faire le rapprochement avec la princesse. À moins même qu'ils n'attendent qu'elle prospère avec sa cité pour venir pratiquer du chantage ou en demander le remboursement.

Ah.

Une partie de la famille est installée à Solku. »
dit il en souriant de son effet de manche.

«  j'en viens à une partie plus hasardeuse, mais que je n'estime pas moins intéressante. À quelques heures de la ville, il existe une villa, au milieu du désert, qui s'appelle la Voûte Céleste. C'était jadis une église de Sarenrae, tombée en disgrâce par manque de moyens, de fidèles, et par la dangerosité des alentours. Un noble de la famille Vlausta l'a racheté, et en a fait un lieu de petite débauche pour gens en manque de sensations. Il y organise des soirées, parfois payantes, parfois par invitations, d'hédonistes dans le premier cas, d'hédonistes ou de nobles dans le second, dont une partie de l'intérêt provient du risque à aller jusque là. Un certain frisson à ne jamais arriver à bon port, qui entoure le lieu de mystère et d'intérêt. Ceux qui en reviennent ne manquent pas d'en susciter l'intérêt à la fois par la vantardise qu'ils en tirent et par le peu d'informations qu'ils laissent filtrer.

Quel rapport avec tout ça? Au départ, absolument aucun. Katapesh garde des comptes très précis pour certaines choses, en l'occurrence tout ce qui a trait au commerce, mais pas que. Après avoir vu quelques registres chez les Cannoli, j'ai voulu chercher si il y avait déjà des traces de représailles dans les registres miliciens et judiciaires sur des représailles que cette famille aurait fait envers celle des Roveshki.
Un certain Mohammed Makbet a été condamné discrètement il y a six ans pour des pillages de tombe à Katapesh, El-Fatar et à Solku, en bande organisée. Un trafic de recels de bijoux. Un détail de son procès m'a interpellé, sans qu'il n'en dise davantage durant celui ci. Dans l'un des vols, il manquait non seulement les bijoux, mais aussi les corps. On n'y a d'ailleurs retrouvé qu'une partie des bijoux.

Les corps, se sont de vos frères à tous les deux, à Solku, vos frères, et vos familles. Je me suis arrangé pour passer le voir à la prison de Katapesh, où il purge encore presque vingt cinq ans avant de sortir d'ici, en tant qu'esclave pénitencier. Je lui ai dit que je cherchais quelqu'un pour le même genre de job, et que j'étais près à lui fournir de l'oseille en échange d'un bon tuyau. Il m'a dit avoir raccroché, et m'a proposé de contacter Pryia Akashite, une receleur des Étals, qui était celle qui lui avait demandé de dérober les corps car elle avait un acheteur. Je ne lui ai rien dit mais je confirme qu'il a raccroché.

Pryia ne travaille plus aux Étals depuis plusieurs années. Elle travaille pour la maison Vlausta. Elle faisait disparaître des preuves, et des corps, et elle pouvait en procurer, principalement pour des nécromants et autres rituels macabres, parfois même des savants. Un choix aussi précis de tombe n'est pas anodin, surtout sans emporter tous les bijoux.
L'affaire a été bien tu à Solku, mais la trace ici est factuelle, et comme ça a été étouffé, je suppose que ça n'est pas pour rien. Et si Pryia s'est mise au service d'un seul groupe, ça devait bien payer, et aussi rester dans ses compétences habituelles pour qu'elle soit débauchée. »


Après quelques secondes pour s'assurer que Célestin emmagasiner les informations, M'Hem ne perdait le fil de ce qui l'intéressait lui.

« Là, il vous reste trois cents douze pièces d'or à me payer Célestin pour ce travail. Je peux creuser davantage, moyennant finance, sauf si vous préférez prendre le relai pour la suite. »



El-fatar

Modifié par un utilisateur mardi 18 juillet 2017 10:44:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#94 Envoyé le : mardi 18 juillet 2017 11:07:16(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (C12, D10)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Au fur est à mesure que M'hem parlait, Célestin blêmissait. Apprendre que l'ombre de la dette qui avait coûté la vie à l'un des frères d'Almah - et peut-être même aux deux - planait toujours sur son amie le terrorisa, bien plus que de se dire qu'il en était peut-être de même pour lui comme ça l'avait été pour ses propres frères. Il déglutit péniblement, écoutant la suite des informations que lui prodiguait consciencieusement son interlocuteur.

Quand M'hem eut terminé, Célestin prit sa bourse, et déposa l'argent devant lui, sur le bureau, sans un mot. Il resta un moment silencieux, alors qu'il mémorisait tout ce qui lui avait été révélé, et ses implications.

Finalement, il sortit de sa torpeur et parla d'une voix étrangement sourde. « Si je comprends bien, la famille Cannoli pourrait être la cause de l'assassinat de mes frères et de ceux d'Almah, à cause d'une dette de plus de neuf mille pièces d'or.

Par la suite, un certain Mohammed Makbet aurait pillé leurs tombes et enlevé leurs corps à la demande d'une dénommée Pryia Akashite, qui était receleuse sur les étals. C'est donc elle qu'il faut que je retrouve, et nous savons pour qui elle travaille : pour la maison Vlausta. Ce n'était pas le propos de ma demande originelle, mais ceci vient s'y rajouter : si je veux savoir ce qu'il est advenu des corps de nos frères, c'est à elle qu'il me faut m'adresser. »


Sortant de ses pensées exprimées à voix haute, il regarda de nouveau M'hem, l'air déterminé. « Vous est-il apparu un rapport entre la maison Vlausta et la famille Cannoli ?

Et, oui, je vais prendre cette affaire en main, je vous remercie. Mais je vais vous en confier une autre : mon père a disparu et vous n'avez pas de réponse à son sujet, mais peut-être trouverais-je un rapport avec ce qui est arrivé à mes frères. Mais... Peut-être est-ce en rapport avec mes ancêtres. Voici ma demande : j'aimerais que vous retrouviez mon nom et mes origines. Si vous acceptez, je vous raconterai ce que je sais d'eux, du peu que m'a légué mon père et qu'a pu me dire ma mère. »


S'il accepte, considère que Célestin lui relate tout ce qu'il a déjà dit au reste du groupe.

Modifié par un utilisateur mardi 18 juillet 2017 11:08:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#95 Envoyé le : mardi 18 juillet 2017 17:50:49(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
M'hem recomptait mentalement les pièces en même temps que Célestin, il prit ensuite le temps de l'écouter avant d'enchaîner.


«  Vu ce dans quoi vous voulez, on va attendre de voir si vous êtes toujours vivant avant de chercher tout ça, d'autant que mes propres recherches pourraient empiéter sur les vôtres, avec le risque que vous ou moi ne fassions un faux pas fatal à soi, et à l'autre.

Pour votre affaire, pas de problème, mais je n'ai pas une pistes, si je vous ai parlé de deux pistes, c'est parce que rien ne me permet d'affirmer que quelque chose les relie, ni qu'elles soient toutes les deux justes. Mais l'une au moins l'est forcément, reste à trouver laquelle, à moins que ça ne soit bien les deux faces d'une même magouille à l'objectif très précis. Du reste, vous avez bien compris.

Faites attention à vous Célestin. En ce moment, la ville semble sur les dents, comme des requins affamés guettant la dilution d'une goutte de sang. »


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#96 Envoyé le : mercredi 19 juillet 2017 13:22:53(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 11/16
CA : 20 | C : 14 | D : 18
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

55 / 66


Bhaal avait éprouvé quelque difficulté à suivre de bout en bout le rapport de M'hem, rempli de noms inconnus et de considérations auxquelles il ne comprenait pas grand chose, aussi fut-il reconnaissant à Célestin d'en faire un résumé (dont il semblait d'ailleurs avoir lui-même besoin).

Ce n'était pas le lieu pour discuter avec Célestin de ce qu'il convenait de faire, mais la menace qui pesait sur la dernière représentante de la famille Roveshki inquiéta le géant rouge. La princesse avait explicitement indiqué à Célestin qu'elle ne souhaitait rien savoir de ces investigations, mais il faudrait forcément l'avertir du danger.

La dernière remarque de M'hem le fit d'ailleurs tiquer un peu plus lorsqu'il la mit en rapport avec les rumeurs à propos de la Source Unique qu'ils avaient entendu ça et là tout au long du chemin. Dans quelle mesure M'hem allait-il faire le rapprochement entre eux et les changements à la tête de la guilde ? Et dans quelle mesure était-il disposé à monnayer cette information à des tiers ? Lui avait-on déjà commandé un rapport sur ce qui s'était passé chez Père Chacal ?

« Hem... Oui, l'ambiance est étrange, ce soir... Tout le monde parle de la mort d'un certain... Père Chacal, c'est ça ? Et d'une guilde de la Source Unique. Il semble que des têtes ont sauté et que d'autres réfléchissent à comment les remplacer... » Remarqua-t-il, l'air de rien, décidé à prêcher le faux pour tenter de savoir le vrai.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#97 Envoyé le : mercredi 19 juillet 2017 15:05:14(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
M'hem se pencha un instant vers l'arrière, manquant de peu de renverser son fauteuil, et lui avec, songeant à la question de Bhaal.


«  C'est une affaire qui pue la magouille. C'que je sais, c'est que ça s'est fait en deux temps, et que c'est très bizarre. Quelqu'un a d'abord ordonné aux gardes d'éviter un secteur. Y a eu des morts à la Source Unique. Puis rien pendant plusieurs jours. Et là dans la journée, on apprend qu'une partie de la guilde réelle a fait une purge de l'autre partie. Je pense que c'est planifié de longue date, à moins que l'assaut premier ait précipité les conditions propice au second assaut.
Toujours est il que la chef des Étals n'a pas lancé de représailles, et s'arrange même pour que ça soit su, certaines guildes voient ça comme une façon de dire que c'est l'opportunité rêvée pour des remaniements internes et des putschs, donc ça risque de bouger pendant quelques semaines encore, jusqu'à ce qu'elle mette le holà. Où qu'elle même soit renversée. »


Il n'avait pas l'air d'en savoir plus, ou de vouloir le faire savoir.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 juillet 2017 15:07:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#98 Envoyé le : mercredi 19 juillet 2017 21:25:53(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (C12, D10)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Célestin attendit qu'il eut terminé, avant de lui répondre. « Merci pour vos informations, M'hem. Je vous recontacterai ultérieurement dans ce cas. Savez-vous où je pourrai trouver Pryia actuellement ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#99 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 08:10:51(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 20 (C15,D15)
Ref+9* Vig+5* Vol+6*
Représentation : 14/17
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 2/4

46 / 58

Alia suivait la conversation entre Célestin et M'hem légèrement gênée, elle avait l'impression de s'immiscer dans la vie privée de son ami. Et dans celle de la Princesse.
Les découvertes sur les dettes des Roveshki confirmaient l'intuition qu'elle avait eu pendant le diner. Si la Princesse était véritablement triste de la perte de ses frères, elle avait choisi de ne pas chercher plus avant les raisons de ces morts, et ne voulait pas connaître les découvertes de Célestin. Tant que la Princesse ignorait la dette de 9 000 PO de sa famille, elle n'avait pas à l'honorer. La Princesse était une femme d'honneur, si sa famille devait de l'argent, elle voudrait certainement la rembourser et 9 000 PO n'était pas une petite somme...

Les questions faussement innocentes de Bhaal sur les troubles qui secouaient les Etals de Minuit détournèrent Alia de sa réflexion et elle écouta attentivement la réponse du détective. C'était bien cela, leur intervention à la Source Unique n'avait fait qu'accélérer la prise de pouvoir de Maysam, celle-ci avait prévu son coup depuis un moment. Elle comprenait mieux pourquoi elle avait réagi aussi vite et avait pris les choses en main de manière aussi efficace.

A nouveau, elle fut détournée de ses pensées, par Célestin cette fois, elle attendit la réponse à sa nouvelle question avec intérêt sachant que leur prochaine recherche dépendrait de la réponse de M'hem.


Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#100 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 10:54:11(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

«  Je n'en ai pas la moindre idée, elle doit être où la maison Vlausta lui dit d'aller. Ce que je peux faire si vous avez une carte c'est vous montrer à peu près où elle se trouve sur la carte, c'est à quelques heures de marche de Katapesh. Faites attention, pour ce que j'en sais, il n'y a rien autour, approcher discrètement sera difficile. »





Le cas échéant, considérez qu'il vous indique une direction au nord de la ville, à une vingtaine de kilomètres de là.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 juillet 2017 10:55:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET