Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lyana  
#121 Envoyé le : samedi 5 août 2017 12:16:47(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 20 (C15,D15)
Ref+9* Vig+5* Vol+6*
Représentation : 14/17
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 2/4

46 / 58

La cérémonie finie, Alia regarda avec un intérêt curieux le Prince s'avancer vers le Prêtre Adrastus. Elle était de plus en plus perplexe vis à vis de Jawad, il accomplissait sans cesse des actes de bonté tout en s'en défendant, prétextant à chaque fois qu'il ne servait que son intérêt.
Cependant, Alia pâlit légèrement lorsque celui-ci évoqua Vardishal, jusqu'où allait-il poursuivre ses explications ? Qu'allait-il révéler ?
Heureusement, très vite il la rassura et la surprit encore en demandant que le prêtre leur enlève les derniers stigmates de leur résurrection.

Accomplissait-il tout cela dans la cour qu'il devait mener auprès de la Princesse ? Ou alors avait-il d'autres intérêts ?

Elle n'arrivait pas à le deviner mais elle se rendit compte que cela lui était égal, le Prince pour l'instant s'était montré digne de confiance même dans ses avertissements à ne pas lui accorder une confiance aveugle.

Modifié par un utilisateur lundi 7 août 2017 07:43:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#122 Envoyé le : samedi 5 août 2017 14:35:05(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (C12, D10)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
La cérémonie touchait à sa fin, et ils allaient rentrer au château. Mais le prince Jawad surprit une fois de plus Célestin par son initiative prévenante à l'égard de Alia, Bhaal et Nemlak. Il l'écouta négocier avec le père Adrastus, et annoncer sa décision de mettre fin au commerce d'esclaves de la Source Unique. Il ne lui avait jusqu'alors pas semblé que le prince était spécifiquement contre ce genre de pratiques. Ce changement était-il dû à une nouvelle ouverture d'esprit, peut-être à force de côtoyer Almah et ses conseillers ? Ou s'agissait-il simplement d'un plan que cet homme très intelligent et prévoyant avait commencé à planifier ? Lui laissant le bénéfice du doute, d'autant plus que rien de concret n'allait dans le sens de ses craintes, il décida de ne rien dire, et attendit la fin des négociations. Il salua le père Adrastus avec déférence, et suivit le mouvement du retour.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 août 2017 21:24:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#123 Envoyé le : samedi 5 août 2017 15:21:14(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/16
CA : 20 | C : 14 | D : 18
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

61 / 66


La cérémonie était maintenant terminée quand le prince Jawad entreprit le Père Adrastus à propos d'une affaire qui les concernait directement, et Bhaal, dès qu'il s'entendit cité nommément, porta attention à ses paroles. Qu'est-ce qu'il essayait de faire ? Mettre fin au trafic d'esclaves à la Source Unique ? Lui ?

Ils en avaient peu parlé, mais il était exact qu'ils ne se sentaient pas très bien, et pas à cause de la fatigue. Pour revenir de la mort, il y avait un prix à payer. Jawad, apparemment, demandait au prélat de remédier à leur malaise, ce dont il lui était gré, mais Bhaal ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'en même temps, le prince faisait aussi de la politique, en ce moment-même.

Le moment vint de prendre congé, et le géant s'approcha du père Adrastus et pris doucement la main du vieil homme dans sa grosse paluche. « Merci, euh... mon père, merci pour tout ce que vous faites pour nous. Nous viendrons demain. »

Il se dirigea ensuite vers la sortie, avec les autres.

Modifié par un utilisateur samedi 5 août 2017 22:09:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#124 Envoyé le : samedi 5 août 2017 17:55:43(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Vechna les raccompagna ensuite jusqu'à la statue à l'extérieur de l'église, posant la main sur le coude d'Alia.

«  Cette semaine semble avoir été difficile pour vous, j'en suis navré. Je vous accueillerai demain matin afin que l'on puisse parler de ce qui vous tracassez, sauf si vous souhaitez m'en parler dès à présent. » Vechna était attentif et semblait prêt à les écouter sur le champ.




Le retour fut paisible, si l'on omettait la cacophonie des rues. Les gardes firent leur travail avec exemplarité, jusqu'au Palais. À peine arrivé, Nemlak se tourna vers ses compagnons. Gorundal n'était pas encore rentré.

Nemlak
CA : 10

53 / 53



« Je suis content pour vous. Vous resterez les marionnettes de puissances supérieures, mais vous êtes nommés libres à présent. J'ai échoué à la Source, et je ne compte plus échouer. Nous avons été ressuscités pour servir le dessin d'autres puissances, mais je ne compte me laisser ainsi manipuler. Pas plus que je compte risquer un nouvel échec en vous accompagnant dans vos recherches émotionnellement instables Célestin, qui vous mettrez vous, et notre avenir, en péril. Ma priorité était Kelmarane, et elle le restera, comme vous le savez Princesse. Demain matin, avec le Prince, votre serviteur compte rencontrer Maysam pour commercer. Le Prince y posera ses conditions, comme moi, pour le bien de la cité. Je pense qu'elle saura se montrer raisonnable. »
Étrangement, Nemlak ne semblait pas particulière heureux de se débarrasser des mésaventures sentimentales de ses compagnons de route. L'échec récent semblait l'avoir marqué au plus profond de son être, même si son visage n'en laissait rien paraître.

La princesse se tourna vers Célestin tout en s'approchant de lui.

«  Tu souhaitais me parler, peut-être pourrions prendre la matinée de demain à cet effet? Jyll, vous êtes d'ailleurs la bienvenue, si vous et Célestin le souhaitez. »

Jawad semblait réfléchir précipitamment, se tournant alors vers le couple fraîchement affranchi.

« Rassurez-vous Princesse, l'idée n'est pas de nous salir les mains dans des trafics illégaux, ou d'êtres. Bhaal, vous parliez de me rendre service, pourquoi ne pas mettre ça dernière nous au plus vite, que vous goutiez vraiment à la liberté? J'aimerai que vous nous accompagnez demain. Vous, et Alia si elle le souhaite. Je ne crains pas particulière Maysam mais mes informateurs m'ont dit que sa prise de pouvoir a provoqué quelques secousses dans le monde nocturne, et je préfère me méfier de ce qui pourrait venir de l'extérieur. Et vous faciliteriez les négociations, vous êtes un argument de poids. » dit-il en contemplant sa musculature inhumaine, amusé par son jeu de mots.
«  Gorundal viendra certainement. Et je ne viendrai pas seul de mon côté. Je fais venir l'un de mes serviteurs d'ici. Il est du genre ... coriace. » dit-il d'un air qui sentait le triomphe.

Modifié par un utilisateur samedi 5 août 2017 17:57:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#125 Envoyé le : dimanche 6 août 2017 22:11:59(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (C12, D10)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Le prince Jawad semblait déjà avoir son idée pour son rendez-vous avec Maysam, et Célestin en était visiblement exclu. Il hésita un instant entre être vexé - après tout, il avait eu un rôle important à tenir dans cette histoire - et soulagé - il n'appréciaient pas vraiment les affrontements, y compris politiques. Il finit par sourire, et répondre à Almah. « Oui ma chérie, nous en parlerons demain. Je suppose que tu as encore beaucoup de choses à faire aujourd'hui. Je vais profiter de cet après-midi pour travailler un peu sur quelques projets. »

Célestin va travailler sur le craft de son bandeau d'intelligence.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#126 Envoyé le : lundi 7 août 2017 07:54:45(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 20 (C15,D15)
Ref+9* Vig+5* Vol+6*
Représentation : 14/17
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 2/4

46 / 58

Alia hésita un instant devant la proposition de Vechna, devait-elle attendre le lendemain ? Non, ce n'était pas la bonne question. Pouvait-elle attendre jusque demain ?

Elle se mordilla les lèvres, indécise, s'apprêtant à appeler Bhaal à l'aide du regard mais se reprit juste avant. Il ne fallait pas qu'elle se repose sur Bhaal ainsi, elle était libre maintenant, elle devait prendre ses propres décisions même si elle ne savait pas exactement comme faire.

« Cela peut attendre demain, oui... mais... si cela ne vous dérange pas j'aimerai le faire dès maintenant, tant de choses peuvent se produire en quelques heures. »



Lorsque le Prince parla se tourna vers eux et proposa à Bhaal et elle de l'accompagner dans ses négociations avec Nemlak, elle inclina gracieusement la tête en signe d'assentiment.

« Ca sera un honneur de vous accompagner, Prince Jawad. »

Alia, comme Bhaal, avait bien conscience de tout ce dont ils étaient redevables envers le Prince, l'accompagner demain serait un début de remboursement.

Puis elle repensa à la dernière phrase de Jawad et surtout au ton qu'il avait employé, le serviteur dont il parlait devait être particulier, elle était curieuse de le rencontrer.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#127 Envoyé le : lundi 7 août 2017 15:29:46(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/16
CA : 20 | C : 14 | D : 18
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

61 / 66


Lorsque Vechna leur proposa de s'entretenir avec elle dans l'instant, Bhaal vit sa bien-aimée hésiter par ce mordillement des lèvres qui lui était caractéristique. Mais il ne dit rien. Il savait ce qu'il ferait, lui, mais c'était à Alia de prendre la décision, pas à lui, et il savait qu'il ne l'aiderait pas en la prenant pour elle. Il fallait encore qu'il la contraigne, en quelque sorte, à faire ses propres choix.

Alia fit donc un choix, et ce n'était pas celui de Bhaal. La conversation durerait sans doute un bon moment, et il n'y avait nulle part où faire attendre convenablement le couple princier, à part debout sous le soleil. Et à cause de ce qu'ils savaient depuis la veille au soir, il répugnait à les laisser rentrer sans Alia et lui... Au cas où...

Mais après tout, tant pis ! Il leur restait Célestin, Jyll, Nemlak et une bonne dizaine de gardes. Ils n'étaient pas sans protection, et puis c'était leur journée, après tout. Ils avaient mérité de faire ce qu'ils voulaient. « Je vais prévenir qu'on reste un peu, » dit-il simplement aux deux femmes avant de s'éloigner.



Lorsque tout le monde fut rentré au palais, Nemlak leur fit une sorte de déclaration selon laquelle il ne les accompagnerait pas dans leur recherche des origines de Célestin. Bhaal comprenait cela. Nemlak n'avait pas d'amis, pourquoi ferait-il une chose pareille ? Pourquoi, déjà, avait-il accepté d'aller risquer sa peau (et, en l'occurrence, se faire tuer) à la Source Unique ? Le magicien, en tout cas, semblait en avoir soupé de leurs histoires, mais cette attitude semblait masquer quelque chose de plus profond, une sorte de constat froid mais informulé. Il était vrai que le demi-orque n'avait pas brillé à la Source Unique, comme il n'avait pas brillé face au démon de Kelmarane. En fait, depuis la confrontation avec le zombie de son père, Nemlak n'avait plus jamais brillé.

« Je comprends, » lui dit le géant rouge d'une voix étonnamment apaisée, « on t'a assez embêté avec nos histoires. C'est dommage, juste au moment où je commençais à ne plus avoir envie de te tuer qu'une ou deux fois par jour... Enfin bref, merci pour ce que tu as fait pour nous. »

Le prince évoqua ensuite le rendez-vous avec Maysam qui aurait lieu le lendemain et sollicita la présence du couple d'outreplan. Bhaal opina tout de suite du chef. « La vraie liberté, dites-vous ? Ça n'existe pas vraiment, je crois. Depuis que je ne suis plus esclave, je n'ai jamais du autant de choses à autant de gens, et pourtant figurez-vous que je ne dois pas un sou à quiconque ! » Fit-il en une grimace qui était en même temps un trait d'humour.

Il confirma ensuite la réponse de sa compagne. « Comme je vous l'ai dit, je suis à votre disposition. Comment voulez-vous qu'on s'équipe ? Je veux dire... On doit être... Parés à toute éventualité, où vous préférez quelque chose de plus discret ? »

Modifié par un utilisateur lundi 7 août 2017 16:23:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#128 Envoyé le : lundi 7 août 2017 17:55:15(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
La princesse acquiesça à la demande Bhaal, repartant avec les gardes, Jyll et Célestin. Vechna leur fit le geste inverse de celui fait quelques minutes plus tôt, les invitant à entrer dans la Nef.

«  Venez, nous risquerons moins d'être épiés, et pour que vous souhaitiez en parler maintenant, cela doit être important. » Vechna demanda aux gardes d'ouvrir et alla se placer dans le renfoncement gauche de la nef pour aller s'isoler avec le couple de planaires.
«  C'est par rapport aux trafics de Père Chacal? »

La suite de cette conversation ici.





Nemlak sourit à Bhaal

« Je serait toujours là pour vous sortir de vos rêvasseries et autres errances trop pleines de bonté. Tu peux compter sur moi, je ne veux pas que Kelmarane se recouvre d'une épaisse couche gluante de niaiserie semblable à celle qui a freiné celui qui t'avait ... » Nemlak ne finit pas sa phrase, sentant que la journée pour charrier Bhaal avec des choses si sérieuses n'était pas la bonne. Il inclina la tête, comme pour passer à autre chose.

Almah s'approcha de Célestin avec une joie non dissimulée.

«  Très bien, prends le temps qu'il te faut, et s'il y a quelque chose que tu aimeras faire demain, propose!. »

Jawad regardait les amis de toujours apporter une touche de légèreté au temps présent, souriant brièvement avant de répondre à Bhaal et Alia.


«  Ça Bhaal, c'est parce que vous êtes si vifs par des années d'entraînements que vos mots vont plus vite que vos projets d'avenir, vous devriez pas donner vos faveurs à la légère, rapidement. C'est le pire des pièges pour ceux qui justement ont de l'honneur. Et c'est pour ça que je veux vous en délivrer au plus vite. Pour ça, et parce que vous ferez une bonne impression devant Maysam. Je suis certain que si elle oubliait ce qui a failli arriver, et ce qui est arrivé, cela lui rappellerait ce qui pourrait l'attendre. Et moi, je solderai ainsi ce que vous lui avez promis. » rappela t'il, moins joyeux.
«  En plus, vous avez tous deux un autre avantage, vous connaissez bien cette ville et son fonctionnement, et c'est ce qu'il me faut, demain, il faut que ceux qui nous entourent sachent comment la ville respire, sachent en prendre le pouls, et sentir rapidement si il s'accélère, signe que ça va dégénérer. Et pour votre question donc, habillez vous comme vous le faites d'habitude. Nous irons Aux Plaisirs de Dalgur, nous irons déjeuner en même temps que nous parlementerons. Je vais retourner dans mes appartements, retrouvons-nous demain matin ici à 9h00, nous irons ainsi au Temple puis au repas. »

Message secret pour Guigui, Lyana :
...

Modifié par un modérateur dimanche 1 octobre 2017 09:59:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline UrShulgi  
#129 Envoyé le : mardi 8 août 2017 16:44:31(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
1er Érastus 4709, Le cinquième élément, matinée


La veille, pour la première fois depuis qu'ils étaient à Katapesh, le Prince n'était pas resté pour le repas du soir. Il semblait prendre cette réunion très au sérieux, cherchant peut-être des moyens de pression supplémentaires, des mesures de sécurité en plus, ou tout autre fulgurance propre aux nobles qui baignent dans le jus politique depuis leur plus tendre enfance, comme un poisson dans l'eau, à l'aise malgré une omniprésence de prédateurs.
Gorundal semblait s'être disputé avec Nemlak, souhaitant mener les négociations à sa place après la débâcle à la Source Unique. Si les talents de diplomatie de Nemlak ne semblaient pas avoir convaincu l'ancien contrebandier, sa maîtrise de l'intimidation lui avait fait en revanche des conclusions inverses, cédant totalement sa place, préférant faire le tour des vendeurs de Pesh réputés pour en acheter des échantillons destinés à travailler davantage la future crème en matière de fumette à Kelmarane.

Nemlak était parmi les premiers levés. Maintenant que Crap n'était plus, il semblait consacrer son attention magique envers son épée, celle de sa lignée, avec une concentration redoublée. Quant il vit Bhaal et Alia descendre, inséparables, il s'approcha d'eux, et resta interdit pendant un instant, au point de les faire se demander ce qu'il pouvait bien faire planter là ainsi. D'un air neutre, il précisa.


«  J'ai déjà donné mes principaux arguments et mes attentes au prince hier, je vais le laisser mener les négociations. »
Malgré une diction impeccable, il leur parut évident qu'il se forçait à ne pas vomir ses mots tant ils lui faisaient mal.

Jyll, et Almah les invitaient à la prudence, méfiantes quant à les voir se mettre à nouveau en danger, qui plus est en se séparant. Almah leur confia d'ailleurs ne pas connaître le serviteur du prince, tout comme elle n'en avait jamais entendu parler. Alors qu'ils vérifiaient leur matériel, le prince approchait de leur maison, marchant sur les ponts qui menaient à eux comme un noble à la maison. L'homme à ses côtés dénotait de ce qu'on aurait pu en attendre.

En effet, onn aurait pu penser qu'il y avait eu méprise : d'après ses atours et son maintien, l'homme à la peau d'ébène qui accompagnait le Prince Jawad n'avait rien d'un employé - ou d'un esclave. N'était-ce sa position en retrait, on l'aurait pris pour un homme d'un rang égal, sinon de royale naissance. Et puis l'on remarquait un bâton de marche des plus humble, patiné par le soleil et les vents du désert, ainsi qu'un attirail de nomade, plus propres à sa condition.

Lorsqu'on dévisageait l'homme, on ne pouvait contester qu'il était beau. Presque trop ; à bien le regarder, on en ressentait un léger malaise, sans trop savoir pourquoi... Plus on inspectait ses traits, plus le malaise semblait vouloir s'imposer. Une étrangeté qu'on arrivait pas à définir mais bien présente... Et puis, enfin, on mettait le doigt dessus : le visage de l'homme était trop parfaitement symétrique. Une symétrie que la nature n'aurait jamais pu engendrer sur un visage humain. On aurait dit que le visage de l'homme avait été modelé par un sculpteur de génie qui aurait passé sa vie à en tailler et polir chaque partie, chaque facette, chaque arête, jusqu'à obtenir une disposition parfaite ; et non par le ventre d'une femme. Voilà ce qui était dérangeant : on aurait dit que l'homme était une statue qui aurait pris vie. On aurait dit qu'il avait quelque chose de... Surnaturel.


L'homme sourit aimablement en apercevant la troupe qui l'observait en retour , laissant apercevoir des dents blanches, parfaitement alignées que des perles montées en collier, tout en portant simplement la main à son cœur, à la manière des badawis. Lorsque que la main de l'homme a doucement heurté sa poitrine, ceux qui avaient l’ouïe fine perçurent un son mat, comme si l'homme était fait de bois et non de chair. Jawad s'avança jusqu'à quelques mètres d'eux, s'arrêtant devant la porte de leur résidence.


«  Salutations, en ce premier jour du Vieux Borgne! Si vous êtes prêts, allons voir le Père Adrastus qu'ils s'occupent de finir de vous requinquer. Ah, je vous présente, à vous Princesse, et à vous autres, Nedjemibrê Chihili. Il nous accompagnera comme je vous je le disais hier. Il nous suivra également pour notre retour à Kelmarane. Voici la Princesse Almah Roveshki, Jyll, Célestin, Nemlak, Alia, et Bhaal. Et là derrière, c'est Gorundal, un des principaux marchands de Katapesh, avec Nemlak. »


L'homme a la peau proche de la sienne ne dit pas un mot, le regardant avec perplexité, avant de se reprendre une fois le silence fait pour lui sourire tout en inclinant le haut du torse.


La princesse s'avança vers le nouveau venu, et défia les conventions auquel Nedj était habitué en lui tendant la main pour le saluer.

«  Enchantée de faire votre connaissance Nedjemibré Chihili. » dit-elle avec l'inquiétude visible d'avoir mal prononcé son nom. «  Je ne vous accompagnerai pas ce matin mais nous aurons donc tout le temps d'apprendre à nous connaître si vous venez à Kelmarane, ça sera un plaisir de vous y accueillir. »

Modifié par un utilisateur mardi 8 août 2017 17:00:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#130 Envoyé le : mardi 8 août 2017 23:53:44(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 20 (C15,D15)
Ref+9* Vig+5* Vol+6*
Représentation : 14/17
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 2/4

46 / 58

La nuit avait de nouveau été difficile pour Alia. Pourtant la journée s'était merveilleusement passée, la conversation avec Vechna avait un peu rassuré la jeune fille, maintenant le prêtre savait que sa fille pouvait être amenée au Temple à n'importe quelle heure et elle en serait avertie au plus vite, puis pour la première fois, Bhaal et Alia avait pu disposer de leur temps comme ils le voulaient jusqu'au repas du soir. Temps qu'ils avaient passé dans un nouveau bain à la demande de la danseuse, même si elle n'avait pas dû beaucoup insister, et à s'aimer tendrement ou plus passionnément. La jeune fille ne se lassait pas d'admirer le front lisse de son fiancé, avec la marque du fugitif disparue à tout jamais c'était un avenir nouveau qui s'ouvrait devant eux.

Pourtant, la nuit ne lui apporta que peu de repos, elle se retrouva une nouvelle fois, yeux grands ouverts, allongée à moitié sur le grand corps du gladiateur, cherchant le sommeil au milieu des pensées qui tournaient en boucle dans son esprit.



Le soleil se leva doucement et la jeune fille se sentait encore fatiguée, elle espérait que la lassitude due à son manque de sommeil ne serait pas trop visible. Elle étira son corps souple et doré, cherchant à en chasser la fatigue, en vain. Elle mangea quelques fruits posés sur le plateau qui semblait ne jamais vouloir se désemplir, fit ses ablutions et brossa de manière énergique ses cheveux couleur de bronze qu'elle portait au milieu du dos. Elle enfila une tenue de lin crème, sur laquelle elle laça la chemise de maille ouvragée du Prince Haider et mit bien en évidence le médaillon en argent au symbole de Sarenrae sur sa poitrine. Elle vérifia le fil de Tempête, son cimeterre à la lame orangée et la rangea dans le fourreau qu'elle portait en attendant celui que lui avait promis Célestin.
Ses yeux vert clairs regardèrent le géant qui terminait de se préparer à ses côtés, ils étaient si dissemblables et en même temps si proches. Un étranger aurait pu trouver leur couple incongru alors que, pour elle, il était naturel, tout simplement. Il était évident qu'ils devaient se rencontraient un jour, le contraire aurait été inconcevable.
Elle lui sourit doucement mais sincèrement, d'un sourire un peu las qu'elle n'essayait pas de dissimuler. A quoi bon ? Il lisait en elle bien mieux que quiconque, bien mieux qu'elle-même également.

Rejoignant Nemlak et la Princesse, elle camoufla un petit sourire ironique en entendant le ton de la voix du demi-orque, les choses n'avaient pas l'air de se dérouler exactement comme il le souhaitait et il semblait le vivre assez mal. Il commençait à se rendre compte que ni la Princesse, ni le Prince n'allaient laisser la direction de la Cité à un autre. Nemlak allait devoir accepter que Kelmarane n'était pas sa ville. Elle cacha néanmoins son sourire, il n'était pas nécessaire d'insister, la leçon semblait déjà bien assez amère.

Le Prince arriva enfin et elle resta un instant bouche bée devant l'inconnu qui l'accompagnait.
« Il est magnifique... »
Elle se rendit compte à peine qu'elle venait de murmurer, ce Nedjemibrê Chihili était simplement trop beau, sa beauté était surnaturelle, il n'était pas humain, cela était certain, mais qu'était-il donc ?
Elle secoua brièvement la tête afin de reprendre ses esprits et salua d'un gracieux signe de tête le nouveau venu lorsque le Prince cita son nom. Un salut poli, respectueux mais simple, l'homme était présenté comme un serviteur alors que ses atours et son maintien le disait de noble lignage, elle n'arrivait pas à déterminer exactement son statut, elle adopta par conséquent des manières polies sans être trop déférentes.
Elle prit néanmoins la parole pour les saluer à la suite de la Princesse.

« Je vous souhaite le bonjour, Prince Jawad, que cette journée vous soit fructueuse, et je suis ravie de vous rencontrer, Nedjemibrê Chihili... Excusez-moi si j'écorche votre nom. »


Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#131 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 09:56:46(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (C12, D10)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Célestin s'était rendu tôt auprès d'Almah pour leur entretien privé, mais celle-ci avait insisté, non sans raison, pour d'abord assister au départ du prince Jawad et de ses amis. De plus, elle s'était montrée également intriguée par cette histoire de serviteur, dont elle n'avait jamais entendu parlé auparavant.

Célestin s'était donc vêtu d'un caftan, tenue qu'il appréciait particulièrement. Celui-ci était blanc, ses bordures étaient rehaussées de broderies au fil d'or, et sur son cœur était brodé le symbole de la famille Roveshki, se présentant ainsi comme un serviteur de la princesse Almah. Autour de son cou pendait un symbole en argent à l'effigie de Sarenrae ainsi qu'un chapelet de prière, tandis qu'une superbe broche en or finement gravée d'une colombe et incrustée d'une citrine taillée en forme de soleil habillait sa tenue, et rappelait la blanche colombe qui trônait fièrement sur son épaule, attentive à tout ce qu'il se passait.

A l'arrivée du prince et de son serviteur, il se pencha vers Almah dans une proximité brisant toutes les convenances envers une noble, et, caressant sa barbe soigneusement taillée, il sourit en lui murmurant : « Je comprends qu'il garde ce morceau-là pour lui... Quel port altier ! »

Il se redressa et se tint droit dans une attitude d'attente d'homme distingué, et patienta que chacun soit présenté. « Bonjour prince Jawad. » dit-il de sa voix fluette dans une révérence parfaite. Puis il se tourna vers l'inconnu qu'on venait de leur présenter. « Heureux de vous rencontrer, monsieur Chihili. » Il ne put s'empêcher de le dévisager, cherchant en son esprit ce que pouvait être cet homme. Il paraissait humain, et pourtant, une étrange impression s'en dégageait. Mais contrairement à ses amis, pour lesquels il avait rapidement pu mettre un nom sur leurs origines raciales, il se trouvait ici perplexe.

Il détacha son regard de Nedjemibrê pour reporter son attention sur le prince et ses deux amis. « Je vous souhaite bon courage pour vos transactions. » Bien que ce ne fut pas formulé, ils purent lire dans son regard : "revenez vite et entiers".

RP annexe : Célestin et Almah : Mise en garde

Modifié par un utilisateur samedi 18 novembre 2017 17:39:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#132 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 11:28:37(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/16
CA : 20 | C : 14 | D : 18
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

61 / 66


Alia et Bhaal prirent congé de leurs amis lorsque Jawad donna le signal de la séparation, et consacrèrent le reste de la journée à eux-mêmes. Le géant rouge avait préempté un petit miroir dans lequel il ne se lassait pas de contempler son front lisse toutes les quelques minutes, tant il n'arrivait pas à se résoudre à accepter la preuve tangible de son affranchissement définitif.

Avec la nuit vint le repos, et Bhaal dormit comme il en avait l'habitude depuis qu'il avait rencontré Alia, c'est-à-dire pleinement et lourdement, la jeune fille l'ayant débarrassé de cette vigilance vaguement inquiète qui l'avait accompagné chaque nuit de ses nombreuses années d'esclavage. Ironiquement, c'était maintenant elle qui souffrait de cet état, et le géant rouge sentait à travers son sommeil qu'Alia, toute lovée contre lui et calme qu'elle était, ne profitait pas du repos réparateur qui lui était pourtant nécessaire.



Le matin le trouva dispos et immédiatement concentré sur sa tâche du jour. Le prince leur avait demandé un petit service en retour et il entendait s'en acquitter au mieux et faire bonne impression sur celui qui s'était avéré être, ces derniers jours un ami et un protecteur. Délaissant ses vêtements d'apparat, il remit son bon vieux gilet matelassé (que les esclaves de maison avaient très opportunément nettoyé, ainsi que ses autres vêtements, de tout le sang séché dont ils avaient été imbibés) et la cuirasse ouvragée que Kardswann lui avait offerte en cadeau.

Alors qu'il était occupé à resserrer les courroies de son armure, son regard croisa celui de la jeune fille et elle lui sourit. Il lui rendit son sourire mais s'interrompit un instant dans sa tâche, observant sa bien-aimée avec une sollicitude inquiète tandis qu'elle achevait ses propres préparatifs. Sa fraîcheur naturelle et son maquillage n'arrivaient pas à dissimuler, pour lui qui la connaissait bien, les cernes sous ses yeux, révélateurs de nuits sans sommeil. Décidément, il fallait rapidement mettre un point final à cette affaire.

Le prince Jawad leur ayant laissé le choix quant à leur équipement, le géant rouge décida de jouer à fond le rôle qui lui était assigné et de se présenter équipé de ses armes. Son épée à deux mains et sa bardiche se croisaient dans son dos, assujetties à ses épaules par des courroies de cuir et, lorsqu'il se présenta au rendez-vous, il avait assez l'air d'un gladiateur s'apprêtant à jouer sa vie dans l'arène avec calme et détermination.

La princesse Almah était là, ainsi que Jyll, Gorundal et Nemlak. Le prince semblait avoir "convaincu" ce dernier de ne pas participer à la négociation qui aurait lieu aujourd'hui, et le demi-orque ne put s'empêcher d'exprimer sa frustration à mots couverts. Comme il l'avait indiqué, le prince amena l'un de ses serviteurs, un homme étrange à la peau sombre qui ne ressemblait d'ailleurs pas du tout à un serviteur... Ni à l'image que Bhaal s'en était faite la veille lorsque le prince avait parlé de "quelqu'un de coriace."

L'apparence du nouveau venu semblait étonner Alia elle aussi et son exclamation, bien que murmurée, n'échappa pas aux oreilles du géant rouge.
« Hein ? » fit-il sans savoir s'il avait bien entendu, ni s'il avait bien compris que l'adjectif s'appliquait à l'homme, au prince, ou à un vêtement ou un objet que l'un ou l'autre portait. Il se retint également de faire des commentaires au prince à propos de son serviteur, bien qu'il ne vît pas en quoi ce dernier avait l'air coriace. Il s'était attendu à être accompagné de quelque vigoureux sabreur, mais ce n'était pas le choix qu'avait fait le prince. Aussi se contenta-t-il de saluer l'homme d'un signe de tête à la fois circonspect et distant.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 août 2017 23:15:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lematou  
#133 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 13:39:27(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
La nuit avait été pénible, comme souvent. Et Nedjemibrê accueillit l'aube comme une bénédiction salvatrice. Comme toujours, la lumière du jour filtrant à travers les moucharabieh effaçait ses cauchemars et apaisait son esprit. Nedjemibrê resta un moment perdu dans la contemplation des ombres projetées se mêlant aux motifs des draps précieux. Il pensait ne jamais s'habituer à un tel luxe et pourtant... Pourtant, c'était comme si il avait toujours dormi dans la soie ; ce genre de confort lui était étrangement familier. Nedjemibrê tenta encore une fois de se rappeler. Mais comme toujours, rien ne venait...

La méditation de Nedjemibrê fut interrompue par cinq coups répétés à la porte : Djibril. C'était là sa façon de s'annoncer. Et la venue de Djibril signifait que le Prince Jawad avait besoin de Nedjemibrê. La journée commençait donc bien : l'homme à la peau d'ébène n'avait jamais apprécié l'oisiveté. Et chaque mission accomplie pour le Prince le rapprochait de la liberté. D'un regard, Nedjemibrê fit aussitôt voler les draps brodés et revêtit rapidement un saroual, afin d'accueillir décemment le gamin.

Nedjemibrê écouta d'une oreille distraite le joyeux babillage du jeune page, qui avait l'habitude de lui raconter les cancans et les rumeurs de la maisonnée. Le petit rouleau que lui avait remis Djibril était sibyllin, comme à l'accoutumée, mais la mission promettait d'être délicate - donc digne d'intérêt. Le Prince lui en dirait plus tout à l'heure... Pour le moment, il fallait que Nedjemibrê se prépare. Il congédia gentiment Djibril en lui offrant quelques loukoums et une pièce d'argent ; c'était loin d'être nécessaire mais Nedjemibrê aimait bien le gamin et ne manquait pas une occasion de lui faire plaisir.

L'homme à la peau d'ébène enfila d'abord son gilet de mithril puis par dessus, se para de ses plus beaux atours : un saroual léger, une djellabah courte et légère, une veste longue à quatre pans - satinée et brodée d'arabesques entrelacées, des bijoux d'or. Il noua son turban dans lequel il prit sa longue natte, pour qu'elle ne l'encombre pas. Puis il passa une janbiya dans sa ceinture et vérifia le contenu de son havresac. Avant de passer la porte et de se rendre aux appartements privés du Prince, Nedjemibrê se tint un instant immobile, comme en transe. Soudain, l'air autour de lui se mit à onduler, comme sous l'effet d'une vague de chaleur. Le tissu de ses vêtements frémit et les pans lâches de sa veste voletèrent ; on aurait dit que Nedjemibrê était frappé par une bourrasque. Cela ne dura que quelques secondes. L'homme à la peau d'ébène réajusta son turban et sorti de son logement, situé dans l'annexe de la propriété.




Nedjemibrê
Chihili

Classe d'Armure 20
Contact 15 / Surpris 15
réf+11 vig+11 vol+7
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 5/8
Tempestaire

Points de Vie

79 / 79

Force Ward

15 / 15
Surpris, Nedjemibrê ne put s'empêcher d'écarquiller légèrement les yeux lorsque la princesse lui tendit la main. Mais il aurait été discourtois de ne pas répondre à un geste aussi spontané. Et encore plus d'exprimer un étonnement trop visible. L'homme à la peau d'ébène serra donc doucement la main de la princesse, comme si cela était naturel, tout en souriant. Et sobrement, il lui répondit :
« Enchanté, Princesse Almah Roveshki.  » La voix de l'homme était grave et douce. Sa diction un rien étrange, très posée.

« Ce serait un honneur pour moi de visiter Kelmarane. Et un honneur plus grand encore d'être reçu par une personne de votre qualité, Libératrice de Kelmarane. Votre prononciation est parfaite, votre grâce. Je vous en remercie... » Nedjemibrê appuya ses paroles d'une demie-révérence, tout en économie mais néanmoins élégante. Puis il se tourna vers les les autres, répondant à leurs saluts à la manière des badawis : un hochement de la tête, la main sur le cœur, l'expression neutre sans pour autant être offensante.

À Alia, il répondit : « Enchanté, Alia. Tout le plaisir est pour moi... Appelez-moi comme vous voudrez : Nedjemibrê ou Chihili. L'un comme l'autre me conviennent. »

Si Nedjemibrê perçut que Célestin le dévisageait ouvertement, il n'en montra rien : « Enchanté, Célestin. Que la chance vous accompagne. »

Et enfin, il répondit au salut du gladiateur tout aussi sobrement que ce dernier, sans y ajouter de mots superflus.

Nedjemibrê comprenait en les voyant pourquoi ces gens avaient été les principaux acteurs de la libération de la ville asservie par les gnolls. Même lui, qui n'avait rien d'un fin psychologue, percevait la cohésion et l'assurance qui émanait du trio. La mission s'engageait bien : ils avaient l'air d'être aguerris et professionnels.

L'homme à la peau d'ébène répondit au salut muet de Gorundal, lui rendant respectueusement la pareille. Il salua également, sans s'épancher, le dénommé Nemlak qui semblait perdu dans ses pensées.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 août 2017 18:10:31(UTC)  | Raison: orthonafre :p + petit oubli

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#134 Envoyé le : mercredi 30 août 2017 11:52:45(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
La route fut rapide, bien qu'étrange pour Alia, Nemlak et Bhaal, la présence de l'homme à la peau d'ébène, silencieuse et en retrait, et l'absence de Célestin, créait un malaise involontaire, mais certain. Le prince le constata rapidement et se mit à meubler la conversation.


« J'ai un peu forcé la main des Sarenites du Temple mais c'est en réalité très calculé. En ôtant toute considération positive que j'ai pour vous, vous êtes un gage de la survie de la princesse et de sa réussite à Kelmarane. Si vous étiez morts, je ne doute pas que les rapports de force auraient changé suffisamment pour qu'à Kelmarane même, certains tentent de s'accaparer le pouvoir, ou même de reprendre la ville par la force. Une bonne équipe vaut parfois mieux que cent soldats. Vous êtes revenus, et j'ai donc payé la cérémonie d'hier, ainsi que l'équivalent de ce qu'aurait coûté les sortilèges qui vous seront lancés. C'était impossible alors pour le Père de refuser, la morale comme l'argent le poussant à accepter. Et moi, ça m'aura toujours coûté moins cher que de payer votre résurrection. Et vous, conservez l'argent que vous avez gagné, et qui sera nécessaire à vos projets. Les transactions de ce midi devraient en quelques mois couvrir cette dépense opportune. Mon esprit autant que mon cœur me poussaient donc à vous aider. T'ai-je déjà expliqué, Chihili, comme ils avaient repris Kelmarane en n'étant qu'une poignée? »


«  Oui mon Prince. » dit l'homme en courbant sa tête vers lui, tandis que son attention visuelle restait concentrée sur son entourage. L'homme était poli sans tomber dans l'encensement indigeste.
Nemlak le regardait d'un air à la fois intrigué, et fort dédaigneux, n'appréciant que fort moyennement de se voir confier une aide pour sa protection.

Le Père Adrastus les attendait déjà en haut des marches, flanqués par les gardes.

«  Soyez les bienvenues, hâtons-nous quelque peu, j'ai une messe à célébrer. »
Les politesses d'usage faites, le Père les emmena jusqu'à l'autel, où il plaça en rang les rescapés des geôles de la Source. Levant les mains, il sortit d'énormes diamants, trois, qu'il posa respectivement devant chacun, il attrapa un symbole dorée de Sarenrae dans la poche de sa robe, entonnant solennellement :
«  Par la grâce de la Fleur de l'Aube, que nos prières soient entendues et que les forces perdues dans ce combat sans merci contre les fidèles de la Bête Hirsute vous soient restituées, que les énergies de l'au-delà qui s'accrochent à vos corps retournent à leur place.
Sarenrae, accepte par ton symbole de voir la vie ruisseler pleinement dans leurs veines, comme elle le faisait encore parfaitement il y a peu durant Sarenith.

Par la grâce de la Fleur de l'Aube, que nos prières soient entendues et que les forces perdues dans ce combat sans merci contre les fidèles de la Bête Hirsute vous soient restituées, que les énergies de l'au-delà qui s'accrochent à vos corps retournent à leur place.
Sarenrae, accepte par ton symbole de voir la vie ruisseler pleinement dans leurs veines, comme elle le faisait encore parfaitement il y a peu durant Sarenith.

Par la grâce de la Fleur de l'Aube, que nos prières soient entendues et que les forces perdues dans ce combat sans merci contre les fidèles de la Bête Hirsute vous soient restituées, que les énergies de l'au-delà qui s'accrochent à vos corps retournent à leur place.
Sarenrae, accepte par ton symbole de voir la vie ruisseler pleinement dans leurs veines, comme elle le faisait encore parfaitement il y a peu durant Sarenith.

Par la grâce de la Fleur de l'Aube, que nos prières soient entendues et que les forces perdues dans ce combat sans merci contre les fidèles de la Bête Hirsute vous soient restituées, que les énergies de l'au-delà qui s'accrochent à vos corps retournent à leur place.
Sarenrae, accepte par ton symbole de voir la vie ruisseler pleinement dans leurs veines, comme elle le faisait encore parfaitement il y a peu durant Sarenith.

Que ta magie ensoleille nos âmes. »


Tandis qu'il psalmodiait, les diamants se liquéfiaient jusqu'à ne plus exister, laissant une coloration d'eau au sol qui s'évapora rapidement. Le symbole du prêtre brillait, comme eux, tandis qu'un chaleureux courant les parcouraient, leur offrant un sentiment de plénitude qui dépassait celui de leurs meilleurs nuits de sommeil.



« Merci mon père. Ça sera un honneur de vous accueillir dans mon académie quand l'heure s'y prêtera, pour vous remercier. » dit il avec un sourire fier qui mettait davantage en valeur son projet que le geste du dévôt.
Nedjemibré Chihili se tenait au milieu de la Nef, à équidistance de toutes les entrées, jetant de rapides coups d'œil à chacune. Alia et Bhaal marchèrent un peu pour admirer le lieu pendant que le Prince Jawad remerciait le prêtre.

En moins d'un quart d'heure, ils furent dehors, tandis que les fidèles commençaient à affluer. Jawad commençait déjà à sortir du lieu de culte, se tournant vers le trio avec Nedjemibré à ses côtés.

« Je vous proposerai bien d'y assister mais le zèle religieux me donne facilement des indigestions, je ne voudrai pas troubler le repas prévu par ces incommodités. Vous m'avez l'air ... de ne pas tout dire. Il y a quelque chose que je devrais savoir? »


vous pouvez effacer votre niveau négatif.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 août 2017 12:12:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#135 Envoyé le : mercredi 30 août 2017 22:50:45(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/16
CA : 20 | C : 14 | D : 18
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

61 / 66


Sitôt les diamants consommés et le rituel achevé, Bhaal sentit combien le poids de la résurrection avait pesé sur ses épaules. Il s'était effectivement trouvé, dès son réveil dans les fosses de la Source Unique, inhabituellement mal à l'aise. Non pas fatigué mais... Comme vidé de sa substance. Ou comme s'il avait pris, d'un coup, une petite centaine d'années. C'était difficile à décrire, mais le soulagement qu'il ressentait lui faisait prendre conscience, par contraste, de ce qui lui avait été enlevé.

Le père Adrastus avait une messe à célébrer, et le prince semblait vouloir lui dire quelques mots, aussi Bhaal ne voulut pas s'éterniser et remercia brièvement le prélat. « Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous, mon Père, hier comme aujourd'hui, » lui dit-il avant de s'éloigner avec Alia pour laisser la place au prince.



Une fois hors du temple, le géant rouge aurait souhaité remercier le prince pour toutes ses prévenances, qu'elles fussent venues du cœur ou de la raison, mais Jawad, avec sa question énigmatique sortie de nulle part, ne lui en laissa pas le loisir.

« Quelque chose que... euh, ben... non, » bredouilla-t-il en se grattant l'arrière du crâne et en regardant Alia. Pris de court, il se demandait réellement ce qu'ils avaient bien pu lui cacher. « Hier on a parlé avec Vechna, mais... Oh... »

La princesse !

« Euh... Oui, en effet, » fit-il, embarrassé, « mais n'en prenez pas ombrage, je vous en prie. C'est pas une question de confiance, c'est une question de respect. Envers la princesse, je veux dire. C'est rapport à sa famille, alors elle doit être avertie en premier, vous voyez ? Et y'a que Célestin pour lui parler légitimement de tout ça. Je suppose que c'est ce qu'il est en train de faire en ce moment-même. C'est... compliqué... »

Constatant, d'après le regard que le prince lui jeta, qu'à l'évidence il ne pourrait se satisfaire de cela, Bhaal, de plus en plus gêné, prit une grande inspiration avant de se lancer. « Comme vous le savez, avant-hier au soir, on a accompagné Célestin voir M'hem, aux Étals de Nuit, et le bonhomme avait pas mal d'informations à lui transmettre sur ce qui est arrivé à ses frangins. Mais les vies de Célestin et de la princesse sont liées depuis tellement longtemps, alors forcément, ça a rebondi sur les frères de la princesse. Sauf que, vous l'avez entendue, elle ne veut pas en entendre parler. Voilà pourquoi c'est compliqué...

Mais là, il est question de sa sécurité, »
reprit-il. « Quelqu'un a des comptes à régler avec la princesse, et tôt ou tard il va falloir qu'elle les solde si elle veut être tranquille à Kelmarane. En attendant, M'hem nous a avertis qu'elle était peut-être en danger ici. On a décidé que ça pouvait attendre que Célestin lui parle, parce qu'on peut espérer qu'elle est en sécurité dans l'enceinte du palais, et parce qu'hier on était avec vous et qu'il y avait plein de gardes. Mais elle ne devrait pas sortir du palais sans une bonne escorte. En fait, je pense qu'elle ne devrait pas sortir du palais sans nous, tant que cette histoire n'est pas réglée. »

Modifié par un utilisateur mercredi 30 août 2017 23:12:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#136 Envoyé le : jeudi 31 août 2017 13:56:35(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 20 (C15,D15)
Ref+9* Vig+5* Vol+6*
Représentation : 14/17
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 2/4

46 / 58

A genoux dans le temple, Alia sentait les dernières scories de sa mort disparaître, un poids invisible qu'elle n'avait pas conscience de porter s'envola de ses épaules. La magie de la déesse était puissante mais ne sembla pas affecter l'âme de Vardishal. Depuis leur réveil, elle avait à peine conscience de sa présence, il semblait encore plus épuisé qu'avant, le souhait qu'il avait formulé lui avait pris les rares forces qu'il avait retrouvé.

Le rituel achevé, Alia se releva et remercia sincèrement le grand prêtre et rejoignit le Prince.

Elle écouta celui-ci avec attention aux côtés de Bhaal et ne comprenait pas ce qu'il voulait dire en évoquant les secrets qu'ils auraient encore. Ils avaient tout dit, tout dévoilé.

Elle allait assurer qu'il n'y avait plus rien lorsque Bhaal la devança et évoqua la Princesse. Elle sursauta, comment avait-elle pu oublié ? Enfin, elle n'avait pas vraiment oublié, elle gardait bien en mémoire le fait que la Princesse puisse être en danger, mais elle considérait que le mystère de ses frères et ceux de Célestin n'était pas son secret mais celui de leur ami.
Elle regarda de nouveau le Prince, épiant ses réactions aux révélations de son fiancé.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#137 Envoyé le : jeudi 31 août 2017 20:18:14(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le prince ne cacha pas comme il était perturbé par la nouvelle. L'attention de son garde, qui se focalisa davantage sur lui que sur les environs, le confirma aisément.


«  Vous avez raison, la cérémonie a été courte, pressons le pas et rentrons. Peut-être Célestin et la Princesse sont-ils toujours au Palais. Là-bas, ils ne risquent pas grand chose, mais à deux en ville, c'est une autre paire de manches. »

L'homme derrière lui lui emboîta le pas tout en hochant de la tête, le dépassant et avançant vite mais avec précaution, comme s'il procédait à une exfiltration.

«  Vous savez qui leur en veut? » demanda le Prince alors qu'il progressait en bousculant quelques marchands pour aller plus vite.


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#138 Envoyé le : jeudi 31 août 2017 21:56:38(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/16
CA : 20 | C : 14 | D : 18
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

61 / 66


De plus en plus mal à l'aise, Bhaal mit un instant à répondre au prince. Ce n'était pas à lui de lui dévoiler les secrets de famille de la princesse, à plus forte raison les secrets qu'elle aurait souhaité voir enfouis à jamais. « Il s'agirait d'une famille dont vous connaissez sûrement le nom, les... Cani... Canelloni... Cannoli, voilà ! » Il avait fallu le résumé de Célestin pour que Bhaal démêle les fils du rapport de M'hem, avec tous ces noms inconnus qu'il n'avait entendu que le soir de leur visite. Le gladiateur n'était pas du genre à enregistrer dans sa mémoire tout ce qui parvenait à ses oreilles, surtout quand il s'agissait de vieilles histoires impliquant des personnes dont il n'avait jamais entendu parler.

« Mais vous savez, Prince, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter tout de suite, » ajouta-t-il en pressant le pas à son tour pour essayer de suivre le rythme de Jawad. « Célestin sait très bien de quoi il retourne, il ne laissera pas la princesse sortir sans nous. A moins que... » Une lueur d'inquiétude s'alluma dans ses yeux jaunes, et sa voix, soudain moins grave, trahit ce sentiment. « Pourquoi dites-vous qu'ils sont "peut-être toujours au palais" ? La princesse avait prévu de sortir ce matin ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#139 Envoyé le : dimanche 3 septembre 2017 19:48:14(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le prince nia de la tête.

«  Je n'en sais rien, nous ne sommes pas mariés, je ne sais pas ce qu'ils ont prévu tous les deux. Je connais cette famille, des gens peu recommandables, mais très loin de faire partie des terreurs de la cité. Nous devrions rentrer pour la dissuader de se déplacer pour le moment, si ils sont toujours là. »

Arrivé au palais après avoir presque trotté, le petit comité put entendre Célestin et Almah qui semblaient rire à l'étage. Le soulagement sur le visage du prince était saisissant de sincérité, d'une franchise qui ne lui ressemblait pas.

«  Je vais la prévenir que nous sommes là. » Le prince attrapa la bague qu'il avait au doigt gauche, attrapant le rubis qu'il déplaça de gauche à droite après une légère pression, puis en sens inverse. Il attendit ensuite sur place, devant les serviteurs silencieux qui n'attendaient qu'un mot pour se mettre à la tache qu'on leur confierait alors. Après un délai assez bref, Almah et Célestin descendirent, un peu surpris par leur présence, qui plus est sur le palier. Ils avaient tous deux l'air de s'être fait pouponner.


«  Le rendez-vous a été annulé? Nous ne vous attendions pas si tôt! »

Le prince parut offusqué par la remarque mais reprit rapidement son sourire habituel.

«  Princesse, je venais voir si vous étiez toujours au Palais, des informations nous sont parvenus et je voulais m'ass... »

Elle l'interrompit avec une certaine douceur.


«  Je suis au courant. Rassurez-vous Prince, j'ai décidé de rester au Palais, mais je ne compte pas laisser cette affaire en suspens. Dans les jours qui suivent, je compte bien gérer cela de front, et ne pas vivre dans la peur ou le déshonneur des dettes. Mais maintenant que vous êtes là, et que les nouvelles ont quelque peu contrarié mes projets pour la journée, je reprendrai le temps perdu avec Célestin plus tard. Peut-être souhaite-t-il en profiter pour se joindre à vous? Il aura besoin que vous soyez tous vivants pour mener à bien ses projets. » dit elle en le regardant tout sourire.




Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lematou  
#140 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 14:06:44(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Nedjemibrê
Chihili

Classe d'Armure 20
Contact 15 / Surpris 15
réf+11 vig+11 vol+7
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 5/8
Tempestaire

Points de Vie

79 / 79

Force Ward

15 / 15
Les grands fauves attaquent toujours par derrière.

Nedjemibrê suivait le prince comme son ombre, d'une démarche fluide. Il avait déjà vécu cela... Mais les rôles n'étaient-ils pas inversés ? Cette politesse orientale, qui veut qu'on fournisse un esclave pour suivre en permanence un monarque... Offrir son dos, offrir sa vie... De toute façon, si le Prince mourait, Nedjemibrê mourrait aussi... Le rythme des pas de l'homme d'ébène se calaient à la perfection sur le rythme des pas princiers, comme si des chaînes rigides et invisibles, d'un mètre de longueur, reliaient leur chevilles et les empêchaient de jamais s'éloigner, ni se rapprocher, l'un de l'autre. Lorsque le Prince accéléra, Nedjemibrê fit de même, sans que la distance entre eux ne change d'un iota. Offrir son dos en sacrifice pour vivre libre... Peut-être.

L'air tranquille, Nedjemibrê affichait un sourire sibyllin, tout en suivant le Prince. L'homme d'ébène observait la foule alentours, en se concentrant surtout sur sa vision périphérique. Son masque souriant n'était là que pour donner le change : l'homme d'ébène était sur le qui-vive, prêt à réagir au moindre geste suspect. Les révélations du gladiateur lui avait rappelé, s'il était besoin, combien la situation pouvait être tendue. Leur promenade à travers la foule prenait maintenant des allures d’expédition à travers une savane traitresse dont les herbes hautes dissimulent de nombreux dangers.

Nedjemibrê fut soulagé, même s'il n'en montra rien, lorsqu'ils atteignirent enfin les portes du palais.




Faisant mine de s'intéresser à la richesse et à la finesse de la décoration, Nedjemibrê, par habitude, évalua les passages et les failles dans la sécurité des lieux. Quelle fenêtre était facilement accessible depuis la rue, quelle cachette serait propice à un voleur pour se faire oublier ou s'embusquer. Ce genre de chose.

Du coin de l’œil, l'homme d'ébène surveillait aussi le Prince, attendant son bon vouloir.

Au cas où : perception +10

Modifié par un utilisateur mardi 5 septembre 2017 14:22:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET