Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<121314
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elneth  
#261 Envoyé le : mardi 1 août 2017 23:46:28(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

9 / 11
Annah n'avait pas vraiment l'air particulièrement enthousiasmée par les intentions de Korrigan envers Lecter. Elle encourageât sans conviction l'un des deux gobelin, sans qu'il soit vraiment possible de déterminer lequel : « Allez court ! »

Elle soupira et reporta ensuite toute son attention sur Léarque qui semblait avoir pris en main la suite logique des évènements :

« Je ne sais pas pourquoi je sentais bien qu'on allait finir par visiter les deux fois nés. La bonne nouvelle c'est qu'apparemment les mort-vivant n'attaquent que ceux qui touchent au trésor qu'ils gardent et que si on en croit Lecter le chef des gobelins a l'intention de leur re-chipper des explosifs. La mauvaise c'est que je le sens moyen le coup des explosifs dans une grotte. A tout les coups si il nous voit venir et qu'il se sent acculé il risque de tout faire détonner et je ne parierais pas sur la solidité de la roche.

Non seulement on peut facilement se faire enterrer sous deux ou trois tonnes de gravât mais il est aussi possible qu'on ramène par mégarde la malédiction des morts avec nous. Mettons qu'une partie du magot - un bout de tissu par exemple - se soit désagrégé en poussière avec les années... Il suffirait alors de marcher dans la mauvaise flaque de boue pour emporter une partie du butin et mener les morts droit sur Pointesable comme ça c'est passé avec le camps gobelin. »
- Annah se mordilla les lèvres jusqu'au sang, s'essuya d'un revers de manche, puis poursuivit. - « Jish, pensons pas au pire ! Mettons que ça n'arrivera pas.

Je suis pour ne pas traîner. Avec un peu de chance et en se dépéchant on peut le rattraper avant qu'il ait pu touche quoi que soit, ou mieux, avant qu'il ait pénétrer à l'intérieur de la grotte. Quand on le voit on s'approche discrètement et on lui tranche la gorge dans le feutré et on se barre comme des princes avec sa caboche sous le bras sans réveiller les morts. Tu en dis quoi on ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 2 août 2017 14:14:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Nodana  
#262 Envoyé le : mercredi 2 août 2017 08:36:04(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142
Bien entendu, Lecter n'était pas prêt à laisser une oreille derrière lui. Cela restait poutant un bien maigre tribut comparé à sa vie qui lui était épargné. En tout, aucun de ses compagnons ne semblaient vouloir protéger le lèche-crapaud de cette incision.

Korrigan ne prit pas la peine de se répéter une seconde fois. L'intellectuel ne semblait plus vraiment à l'écoute, perdu qu'il était dans ses pensées. Une oreille peu attentive lui était donc très clairement dispensable.

C'est sur cette pensée que Korrigan coupa court à la conversation d'un coup de couteau. Visant l'oreille de l'infortuné, attaquant pour estropier.

  • 1d20+1 donne [4] + 1 = 5


Cependant malgré son manque d'attention apparent, Lecter sut voir venir le coup et l'éviter sans grande difficulté. Si cela n'était pas un signe qu'il n'était plus le bienvenu, alors peut être n'était il pas assez intelligent pour vivre.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 août 2017 08:40:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#263 Envoyé le : mercredi 2 août 2017 13:08:41(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

« Je suis d'accord avec Annah pour ce qui est d'une approche discrète. » dit Karen. « Ce d'autant plus que de nombreuses personnes dans notre groupe semblent relativement a l'aise pour se fondre dans les ombres. »

« Nous n'avons que des informations limitées... Mais la vitesse d'action proposée me semble la moins mauvaise des voies. Par ailleurs, quelque part nous rendons service aux morts-vivants en les ayant débarrassé d'une menace... Qui sait ? Si ils sont intelligents ils seront peut-être en mesure de 'l'apprécier' ? » dit Karen en plaisantant.

Si ce sont des ennemis, ils subiront la colère...

« Korrigan, as-tu fini ? » demanda gentiment Karen.
Offline Lummyn  
#264 Envoyé le : mercredi 2 août 2017 13:18:12(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Bien qu’Annah ait demandé au gobelin de partir, probablement pour sa propre sécurité, il était resté face à Korrigan un instant, probablement cherchant à la convaincre.
Ce qui ne fut pas une réussite, un couteau fendant l’air près de son oreille.
Sans un mot, il fit un saut en arrière, regarda une dernière fois le groupe avec un air triste avant de filer à travers le camp gobelin. Il entra dans une hutte un instant, puis en ressorti quelques secondes plus tard, filant vers les broussailles du marais.

Il a filé vers le Nord-Est du camp gobelin, vers là où vous êtes rentrés.
Offline Nodana  
#265 Envoyé le : mercredi 2 août 2017 13:45:22(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
Bien qu'elle n'avait pas réussis à collecter l'oreille du gobelin renégat, celui ci était au moins parti et ne reviendrait surement pas de si tôt, du moins si il tenait véritablement à conserver ses deux oreilles.

Ravalant sa frustration, Korrigan s'en retourna vers le reste du groupe comme si de rien était. Elle aurait bien voulu apporter juste rétribution à Lecter pour s'être associé aux lèche-crapauds. Tout aussi innocent qu'il pouvait être, il restait un membre de cette misérable tribu... Mais avoir massacré la majorité de leurs effectifs ne suffirait pas si ils n'abattaient pas le chef.

Oui c'est bon j'ai fini. Du coup on va dans la caverne tuer le chef avant de repartir ? Je collecte les dernières oreilles et on y va ?

Elle ne put s'empêcher d'adresser un grand sourire au reste du groupe avant de l'effacer précipitamment quelque peu honteuse, craignant un nouveau reproche esthétique de la part d'Annah. Les deux tieffelins lui avaient bien fait comprendre que sa dentition n'était pas agréable à voir; elle devait donc s'appliquer à la dissimuler au mieux quand elle pouvait.

Bon du coup ... Je vais récupérer les oreilles ... Et je reviens

Je collecte les oreilles de nos victimes après ça je pense que l'on pourra se diriger vers la grotte

Modifié par un utilisateur jeudi 10 août 2017 22:24:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#266 Envoyé le : mercredi 2 août 2017 14:26:15(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

9 / 11
Annah détourna son intention de la conversation pour s'intéresser un instant à la fuite du gobelin :

« Hey Lecter deux-oreilles ! Si tu parviens à quitter la région, rendez-vous à Kaer Maga pour se boire un pot un de ces quatre. C'est une bonne petite ville pleine d'opportunité pour un gars comme toi... la seule sûre pour un gobelin lettré réellement. »

La tieffeline n’essaya pas de dissuader Korrigan de couper les oreilles maintenant tout de suite, elle leva les épaules et l'aida à faire la sombre besogne.

« Jish, ça ira plus vite à deux. Je prend ceux à l'arrière du camps près de la hutte du chef. »

Quand elle eu fini, elle alla prendre les peaux qu'elle avait vu à l'intérieur et se teint prête à partir.

Il y a combien d'oreilles en tout ?

Modifié par un utilisateur mercredi 2 août 2017 14:27:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Rhyban  
#267 Envoyé le : vendredi 4 août 2017 20:45:06(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque
CA : 14 (11/12)
Réf.+4 | Vig.+4 | Vol.+2
Sorts niv 1 : 2/2
T. Primitive : 0/1

11 / 11

Griscendre
CA : 17 (14/15)
Réf.+5 | Vig.+5 | Vol.+1

9 / 13
Voilà mes peurs étaient avérées. Avec l'impulsivité de Korrigan, il était sûr qu'elle veuille aller là bas directement...

Rien que de penser à ces morts vivants, Léarque en avait des frissons. Son inquiétude s'était propagée à Griscendre. La truffe et les oreilles basses, le loup se doutait que quelque chose n'allait pas.
« Est-on obligé d'y aller maintenant ? La menace gobeline est fortement diminuée et on a maintenant une explication à tout cela. Est-il nécessaire de réveiller cette malédiction qui frappent ceux qui dérangent les non-vivants ? »

Shalelu voulait simplement la raison de ces attaques. Ils avaient à cet instant assez d'informations pour expliquer ces événements. Il serait alors plus facile d'organiser un groupe pour anéantir la menace.

« Sinon nous pouvons toujours attendre le chef ici. A se précipiter on risque de se mettre en danger sans même y avoir réellement réfléchi. »
Tout ce que vous voulez, mais s'il vous plait évitons ces créatures...

Modifié par un utilisateur samedi 5 août 2017 01:16:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nodana  
#268 Envoyé le : lundi 7 août 2017 08:34:56(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142
Alors qu'elles venaient d'en finir avec la collecte des dernières oreilles. Korrigan ne pur s'empecher d'être interloquée devant la réticence de Learque à aller traquer le chef dans la caverne.

Bien sûr qu'il faut y aller Learque. Si des lèche-crapauds ont réussis à s'enfuir; ils sont sans doute partis le prévenir. Si on ne le tue pas maintenant, les lèche-crapauds continueront d'exister! Et puis, tant qu'on touche à rien il n'y aura pas de malédictions.

L'idée d'aller confronter des morts-vivants n'inquiétait aucunement Korrigan. Lorsqu'on vit en périphérie de la civilisation, il y a des choses bien plus terrifiantes que quelques cadavres réanimés. Comme le monstre des marais par exemple !
Offline Elneth  
#269 Envoyé le : lundi 7 août 2017 19:51:53(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

9 / 11
« Huh huh cambion » - Annah fit non de la tête. - «  on ne sait pas si le chef a pour objectif de revenir au camps par contre il sera forcé de sortir de cette foutue caverne. Là où je suis d'accord avec toi c'est qu'à priori les morts-vivant et tout ça c'est pas notre problème ; on en attend pas plus de nous que d'informer Shalelu de tout ce tintamarre. Et puis s'il faut apprendre quoi que ce soit de la mésaventure des lèche-crapauds c'est bien qu'il est plus sage de laisser les morts là où ils sont. Seulement voilà c'est le truc, on a aucune raison d'aller se friter du cadavre ambulant ni même d'entrer dans cette foutue caverne d'ailleurs !

Je m'explique : Si on est rapide et qu'on rattrape le chef on le zigouille avant qu'il y rentre. Si on est trop lent on lui tend une embuscade à l'entrée et on le refroidi tout pareille. Au pire il nous voit et se barricade à l'intérieur et là, quelles sont ses options ? S'il décide de tenir sa position avec des explosifs il se fait saigner par ses hôtes et on a plus qu'à cueillir sa tête, s'il se contente de ce qu'il a apporté avec lui on l'enfume dans la grotte. Alors ? »

Modifié par un utilisateur mardi 8 août 2017 13:03:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Rhyban  
#270 Envoyé le : mardi 8 août 2017 13:18:25(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque
CA : 14 (11/12)
Réf.+4 | Vig.+4 | Vol.+2
Sorts niv 1 : 2/2
Astuces : 1/2
T. Primitive : 0/1

11 / 11

Griscendre
CA : 17 (14/15)
Réf.+5 | Vig.+5 | Vol.+1

9 / 13
Malgré son manque d'enthousiasme, Léarque fit une concession au groupe.
« Très bien, si tout le monde est d'accord, tentons de le rattraper rapidement. Effectivement une fois sur place, on peut toujours l'attendre à la sortie. »
En espérant qu'il ne faudra pas aller le dénicher à l'intérieur...

Le chasseur se releva et étira les muscles qui avaient été entaillés durant la dernière bataille. Les douleurs avaient disparu, même si quelques tensions restaient.
La magie est quand même pratique.
« Merci bien Karen. Par contre il faudra que Griscendre soit plus prudent lors de notre prochain affrontement. »

Le loup, bien que blessé, fit comprendre au tieffelin, qu'il n'y avait pas besoin de le materner. Dans la nature, il était rare que des animaux en protègent d'autres, mise à part pour les nouveaux nés. Griscendre savait très bien de quoi il était capable.

Modifié par un utilisateur mardi 8 août 2017 13:20:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#271 Envoyé le : mardi 8 août 2017 14:08:28(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Désolé à nouveau du retard, voici la suite:

Jetant un dernier regard à Annah, probablement suite à sa proposition, Lecter continua sa fuite. Le pauvre bougre avait eu son lot d’émotions pour un bon moment.
Pendant sa fuite, il trébuche sur une racine et tombe dans la boue. Se relevant et repartant aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient, il perd un petit objet, qui brille avant de tomber dans la flaque de boue.



Vous avez donc entreprit de fouiller les lieux. Vous fouillez ensemble, et partagez vos découvertes entre vous.
La plupart des huttes sont des taudis, servant à la fois de dortoir et de salle commune d’où émane une odeur de moisi mélangée à la pourriture du bois des huttes.
Tout est sale, les lits entassés et abîmés, les pièces serrées pour contenir le maximum de gobelins.
De temps en temps, l’un de vous se risque à la fouille sous un lit ou derrière une planche, mais c’est généralement un tas d’insectes grouillant, un vêtement immonde ou de la nourriture avariée qui pointe le bout de son nez.
Certaines pièces présentent en revanche plus d’intérêt que d’autres :


L20 :
Cette pièce en revanche, contrairement au reste du camp, est particulièrement ordonnée. Cela ressemble à un laboratoire assez primitif, ne comportant qu’un seul lit et de la paperasse désordonnée.
Peut-être la demeure d’un mage ou d’un shaman ? En tout cas, pas celle d’un simple garde, comme ceux qui vivaient entassés à quatre ou cinq dans une hutte de taille presque similaire.
La plupart des feuilles visibles sont raturées, déchirées ou encore gribouillées. Il n’est pas difficile d’imaginer que ce n’est pas le propriétaire des lieux qui a fait ça. Peut-être un autre gobelin ?
Message secret pour Nodana :
...


Un petit renfoncement de façade attire votre œil à l’entrée de la hutte… Il y a un petit compartiment secret entre la porte et le mur !
Vous y trouvez 10 voiles d’or ainsi qu’un objet étrange, ressemblant à une petite fusée (tube d’environ 5cm de diamètre pour 20 de long).


J18, I17 :
Cet espace surélevé dispose d’une bonne vue sur l’extérieur du camp.
Il s’agit probablement d’une sorte de tour de garde, permettant de surveiller le Sud du marais. Vu d’ici, on distingue le début du chemin qui mène à la grotte, mais on le quitte rapidement des yeux, dévoré par la végétation omniprésente.


G16 :
Cette hutte, d’apparence semblable aux autres, contient en réalité un espace de stockage ainsi qu’un cellier relativement bien agencé. Il semblerait que vous ayez trouvé le stock des gobelins. Il sera très difficile de faire du tri et d’évaluer ce qui a de la valeur de ce qui ne vaut rien.
D’un bref coup d’œil, vous pouvez distinguer ce qui semble être la réserve d’eau, quelques rations de nourriture, pas très fraîche, ainsi qu’une pile de babioles en tout genre, la plupart des objets étant rouillés ou abimés…

Vous remarquez néanmoins la différence avec la hutte du gobelin savant : ici, c’est le désordre malgré un agencement intelligent de la structure, et rien ne semble avoir de valeur…
Ce qui vous amène à penser que si les gobelins possèdent d’autres fusées, elles ne seront probablement pas ici.

Cependant, malgré le bordel ambiant, il y a quand même matière à la récolte : quelques armes de petite taille, certes usées, mais utilisables, ainsi qu’une sorte de réserves de vin, probablement le résultat de l’un des raids de marchands.

Il y a pour environ un gallon d’une bière, et 5 bouteilles de vin, dont une différente, plus jolie. DD d’Estimation possible pour en connaître la valeur.


Sur les cadavres de gobelins, vous ne trouvez rien de particulier. Leurs congénères ont déjà du récupérer ce qui avait de la valeur et ont du le ranger dans leur entrepôt.

La journée passe vite, et le soleil commence à décliner. Si vous voulez visiter la grotte, c'est maintenant, sinon il faudra envisager de revenir ou de passer la nuit dans les marais.
Vous estimez qu'en partant maintenant, vous serez de retour à Pointesable en fin de soirée, évitant tout de même un trajet de nuit.


Ramassage de l’objet laissé par Lecter : il s’agit d’une sorte de petite perle vert pâle avec un symbole gravé dessus. Probablement un souvenir.

Modifié par un utilisateur mardi 8 août 2017 14:09:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#272 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 14:39:06(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Après avoir partagé leurs trouvailles du camp et avoir laissé partir Lecter, vous avez continué votre progression vers le Sud, en direction de la grotte.
Vous avez marché un bon moment dans le petit sentier boueux, aux sables légèrement mouvants, mais sans grande difficulté.
Un nouveau fleuve s’annonce à vous, mais il n’est pas profond, et fort heureusement, vous avez su évité les sables mouvants les plus dangereux.
Contre toute attente, le chemin est bien moins fourbe que ce que vous avez pu traverser jusqu’à présent, et surtout vis-à-vis des zones situées autour de vous à présent.

Vous êtes maintenant au pied de la grotte.
Si le lieu, bien qu’inquiétant, dégage une aura sinistre, il ne semble pas présenter de danger pour le moment.
Un léger ruisseau coule le long de la paroi, laissant supposer qu'il prend sa source dans la grotte. La grotte se situe à environ 3 mètres de hauteur, et de nombreuses lianes tombent de la falaise, permettant éventuellement de s’agripper pour escalader, tout en s’aidant des prises naturelles de la falaise.
Il y a également un petit rebord étroit sur le côté, permettant de monter sans grande difficulté en se collant à la paroi de pierre, mais seulement en charge légère, au risque d’être déséquilibré et de tomber.

Ayant tout votre temps, étant soutenu par vos amis et la hauteur n’étant pas grande, vous n’avez pas besoin de faire de jet d’escalade.

Perception, DD20 :

Connaissances (Nature), DD12 :

Escalade par les lianes + prises :

Escalade par le petit rebord avec une charge moyenne ou lourde :
Offline Nodana  
#273 Envoyé le : jeudi 10 août 2017 13:47:58(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
C'était avec une certaine mélancolie que Korrigan avait fouillé la demeure présumée de son père. Elle n'y avait bien entendu mis les pieds auparavant, mais il n'y avait aucun doute à avoir sur le propriétaire de celle ci. Il fallait croire cependant que son père leur avait caché des choses. Nul doute qu'il devait possédé une certaine importance au sein des leche-crapaud pour bénéficier de quartiers privés. Peut-être avait-il même user de sa position pour la protéger elle et sa famille.

Korrigan avait bien entendu trouvé et rapporté au groupe ses quelques trouvailles, mais pas ce qu'elle recherchait. Elle n'aurait jamais imaginé pouvoir se retrouver seule au sein du domicile de son père... C'était très probablement sa première et dernière chance. Demain elle ne serait plus là. Maintenant que l'opportunité se présentait elle avait besoin de réponses. Elle avait besoin si elle avait un jour compté pour son père. Aucun lien du sang les liait et le concept de famille était quelque chose de marginal au sein de la société gobeline . Sa mère lui avait toujours dis de ne pas s'attacher à "Scribleface", qu'il ne faisait que remplir son rôle et repayer sa dette. Mais il avait représenté tellement de chose pour elle, sûrement cela devait être réciproque. Il lui fallait juste une preuve: un dessin conservé, un poème mal écrit, ce n'était pas les actes d'affection qui manquaient.









Maintenant qu'ils se trouvaient au bord de la falaise, Korrigan ne put s'empêcher d'imaginer le chef gobelin retrancher dans la caverne. Il lui avait causé tellement de torts, et maintenant il allait payé. Sa seule déception serait qu'elle ne puisse le tuer qu'une seule fois.

Inspectant la végétation, Korrigan mis très vite en garde ses compagnons contre le danger immédiat.

N'essayez pas de monter par là ! Ces plantes brulent les mains et rendent malade. On devrait mieux passer par le côté

Après son avertissement, elle envoya d'une inflexion mentale Korcari en reconnaissance. Bien qu'il avait sous la pression des sentiments ruiné leur précédente couverture, il restait un excellent eclaireur.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 août 2017 22:24:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#274 Envoyé le : lundi 14 août 2017 05:53:27(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

9 / 11
Au vu de la tâche qui s'annonçait, Annah décida de reposer les peaux à l'intérieur à côté de la bouteille de vin qu'elle observa pendant un long moment tout en salivant. Tout juste le temps de saliver. Mais enfin, tant pis pour sa gourmandise elle avait besoin de toute sa force pour transporter des couvertures et du bois sec afin d'enfumer au besoin la galerie comme annoncé. Elle décida de se charger à son maximum d'une accumulation de choses qui pourraient servir de combustible : arcs, vêtements secs, etc... Elle évita toutefois de toucher à la fusée malgré son potentiel évident ainsi qu'à tout ce qui lui paraissait avoir des chances d'appartenir au trésor des morts-vivants.

Alors qu'elle se chargeait le dos comme une mule elle jeta des regards autour d'elle comme pour demander de l'aide à ses camarades mais n'alla pas jusqu'à exprimer une requête vocalement. Si elle trouva quoi que ce soit qui permette d'allumer un feu elle le prit aussi. (Les gobelins doivent bien avoir de quoi allumer des feux pour se chauffer, allumer la mèche de leurs explosifs et ainsi de suite. Ça doit bien se trouver.) Ensuite, lorsque tout le monde fut prêt elle parti vers la caverne.



Sur le trajet la tieffeline laissa vagabondé son regard aux alentours et se contenta de rester silencieuse. Arrivée à destination, Annah contempla l'ouverture pendant plusieurs minutes. Elle grinça des dents lorsque Korrigan prit la parole et lui répondis à mi-voix, son index contre ses lèvres pour demander plus de discrétion

« Pour ce qu'on sait, notre proie pourrait très bien être suffisamment proche pour nous entendre.

Jish, je crois bien qu'on est parti pour enfumer la galerie... »
- Pesta Annah en marquant une grimace hideuse. - « Dernière chance : quelqu'un est contre ? »

@Lummyn : S'il n'y a pas de mouvement sur le fil pendant 48 heures tu peux considérer qu'Annah passe par la corniche avec son barda, allume un feu comme elle peut et repousse la fumée vers l'intérieur avec une couverture. Je pense que les gens on envie que ça bouge. BigGrin

  • Estimation (bouteille de vin) : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Scordard  
#275 Envoyé le : lundi 14 août 2017 23:42:25(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

Karen avait suivi le trajet en silence en regardant attentivement la moindre ombre qui passait dans son champ de vision afin de tracer les chemins à l'aide de la trousse de cartographie pour éviter que le groupe soit perdu.

Elle lança une oraison d'assistance divine avant d'arriver en vue de la grotte.

« Ok... Laisse moi juste jeter un oeil dans la grotte avant » murmura Karen en réponse à Annah.
  • Perception grotte (bonus assistance divine) + low-light vision : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12

Pour le mj : Karen regarde dans la grotte discrétement, son jet est à 12 avec low-light vision.

Modifié par un utilisateur lundi 14 août 2017 23:45:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#276 Envoyé le : mercredi 16 août 2017 11:57:40(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque
CA : 14 (11/12)
Réf.+4 | Vig.+4 | Vol.+2
Sorts niv 1 : 2/2
Astuces : 1/2
T. Primitive : 0/1

11 / 11

Griscendre
CA : 17 (14/15)
Réf.+5 | Vig.+5 | Vol.+1

9 / 13
Laharl apprécia l'idée d'Annah. Enfumer la grotte leur permettra de faire sortir le gobelin sans pour autant perturber le sommeil soit disant éternel des morts.
Est-ce qu'un mort-vivant respire ?

Voyant la jeune tieffeline se charger comme un mulet, Léarque l'aida à porter son fardeau. Ainsi il mit sur son dos plusieurs objets combustibles afin que tous deux aient une charge raisonnable. Il prit aussi sa part du butin, ces piécettes n'étaient pas utiles en vivant dans la forêt mais cela allait vite changeait.

Le trajet jusqu'à la grotte se fit sans encombres. Au vu du temps passé à regrouper du bois et à fouiller le camp, il était normal qu'ils n'aient pas rattrapé le chef gobelin. Une fois au pied de la grotte, il remercie Korrigan d'un hochement de tête pour ses informations sur les plantes. Le chasseur avait déjà montré sa maladresse lors de la traversée du pont, il voulait donc éviter de chuter à nouveau. Après la remarque d'Annah, il exprima donc son idée d'une voix basse :
« Passer par la corniche n'a pas l'air simple, encore moins avec toute cette pile de vêtements sur le dos. Cela vaut peut-être le coup que quelques uns montent sans être chargés comme des mulets puis à l'aide de cordes, ils hissent tout cela. Ceux d'en bas s'occupent des nœuds, puis montent une fois la tâche finie. Qu'en pensez vous ? »

Offline Elneth  
#277 Envoyé le : jeudi 17 août 2017 02:13:54(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

9 / 11
Annah leva les épaules puis répondit à Léarque en chuchotant.

« Pour les bois les plus lourds on peut effectivement se servir de la corde, après pour les vêtement léger... » - La tieffeline déposa son fardeau dans un endroit à peu près sec et entrepris l'ascension par la cornique (Je fais 10 s'il y à un jet). Une fois arrivée en haut, à trois mètre du sol, elle s'allonge sur le ventre près du rebord et tend le bras vers Léarque resté en bas. « ... je pensais plutôt à ça. »

A vu de né Léarque bras tendu fais 2m10 - 2m20 quelque chose comme ça (pour un humain il faut ajouter 20% de la taille à peu près). Si tu comptes les 80cm - 90cm de bras d'Annah on devrait arriver à se toucher les doigts si 3 mètres nous séparent.
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Rhyban  
#278 Envoyé le : lundi 21 août 2017 19:08:30(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque
CA : 14 (11/12)
Réf.+4 | Vig.+4 | Vol.+2
Sorts niv 1 : 2/2
Astuces : 1/2
T. Primitive : 0/1

11 / 11

Griscendre
CA : 17 (14/15)
Réf.+5 | Vig.+5 | Vol.+1

9 / 13
La méthode proposait par Annah était effectivement plus simple pour les pièces légères. Pour les plus lourd la corde restait un moyen sûr. Avant de monter le long de la corniche, Léarque s'adressa à la tieffelin pour éviter de parler trop fort.
« Est-ce que Karen voit quelque chose de particulier ? Si la situation dégénère, on se gênera si nous sommes tout en haut. »
Offline Scordard  
#279 Envoyé le : mardi 22 août 2017 08:53:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

[Je ne sais pas ce que Karen voit ou a vu]

« D'ici, je ne vois rien de notable. En même temps en contrebas, l'angle ne s'y prête pas forcément. » dit l'inquisitrice. « Je pourrais retenter quand nous serons en haut. Xorkun peut faire le guet si il le souhaite. »
Offline Sinople  
#280 Envoyé le : mercredi 6 septembre 2017 12:37:17(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

12 / 13

CA : 16

Etat: Normal

Mode :

Combat / Hors-combat

« C'est l'une de mes attributions de base que de faire le guet. Toutefois, je suis un hobgobelin. Outre le fait que l'obscurité ne me ralentit pas, j'ai appris à évoluer sur tous les terrains. S'il s'agit de monter sur ce caillou, je peux m'en charger... au pire je retomberai sur mes pieds.  »

Cela faisait un moment que Xorkun n'avait pas parlé, il aimait ménager son palais. D'une part, son ton monocorde avait toujours mis mal à l'aise la plupart des gens autour de lui. D'autre part, il n'aimait pas beaucoup la parole, préférant la pensée et l'action.

Depuis le débat de Karen et Annah sur la notion de justice, il était encore plus résolu dans sa philosophie tacite, envisageant même sérieusement de prononcer un voeu de silence. Il n'était pas intervenu mais il n'en pensait pas moins :

Amusant la façon dont elles dissertent à propos de mots et de paroles écrites sur la pierre. Depuis le temps que je côtoie deux mondes différents, je trouve amusant de voir que plus un peuple est cultivé et libre, plus il est anarchique et esclave de lui-même là où les hobgobelins réputés animaux et drainés de toute personnalité forment une civilisation prospère et organisée.

En fait, les humains et les autres races ne veulent pas accepter les choses telles qu'elles sont, ils ont besoin de se sentir bien vus par la société et pensent la plupart du temps à eux, se croyant au coeur de toute chose. Rares hélas, sont ceux qui obéissent sans arrière pensée, qui ont l'humilité d'accepter leur place sans discuter non pas parce que c'est juste mais parce que c'est ainsi que cela doit fonctionner.


Il songea à la raison qui l'avait poussé à partir à l'aventure. Un pur instinct de survie, une pure désillusion pensant que le mérite existait encore. Le besoin d'organisation s'était fait sentir mais il finit par s'adapter, par l'accepter au sein du groupe apparemment trop peu lié encore. Malgré cette acceptation, Xorkun se fit le serment de forger ces liens au fer rouge.




La caverne dégageait un aspect inquiétant. Même les cadavres rongés par les corbeaux après la bataille n'avaient encore éveillé chez Xorkun un tel sentiment de malaise. Son visage inexpressif, comme à son habitude, se raidit toutefois. Un mysticisme certain embuait ses yeux rouges.

Je n'ai pas peur de la malédiction. Cependant, un horrible pressentiment m'étreint. J'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose, un détail important.


Il dégaina son sansetsukon, frappant un coup avec les deux bâtons :

« Si je dois faire le guet, si l'on vient à être séparé, je tiens à vous communiquer par langage éclaireur :
Un grand coup oui, deux grand coups non. Deux coups rapides, pas de danger. Trois coups rapides, danger non identifié. Quatre coups rapides, menace claire, réelle et identifiée. Tambourinage désordonné : "Je suis dans le pétrin,
venez m'aider !". Je répète ?
 »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 septembre 2017 12:51:54(UTC)  | Raison: Changement de token

"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
14 Pages«<121314
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET