Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lyana  
#21 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 21:27:36(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+2* Vig+2* Vol+7*
Sorts 1 : 3/3
Canalisations
3/3 - 1d6

19 / 19

Hämärä
CA 16 (C15, D13)
Ref+5 Vig+2 Vol+5
Talons x2
+6/+6, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

9 / 9

Aksana fut ravie quand Soniela répondit aux légitimes questions de Jormung et Ilse, elle aurait bien été en peine de le faire. Une fois encore, elle se rendait compte de tout ce qu'elle avait oublié, les souvenirs de ses vies passées lui reviendraient-ils en totalité ? Que se passerait-il si elle n'arrivait pas à se souvenir d'un fait primordial ? Pouvait-elle mettre la tribu en danger à cause de cela ?
Elle garda ses interrogations pour elle, il ne servait à rien d'inquiéter les deux jeunes membres du clan plus qu'ils ne l'étaient actuellement.

Elle sursauta légèrement lorsque sa mentor annonça leur départ pour le matin même, dans quelques heures ils seraient partis, sans pouvoir prévenir personne.
Elle salua le demi-orque qui ne s'attarde pas plus que nécessaire puis Ilse qui ne tarda pas non plus.

Une fois seule avec la vieille chamane, elle questionna.

« Et si je ne reconnais pas les signes ? Si par ma faute, on échouait ? » Elle fit une courte pause et demanda : « Sommes-nous obligés de partir si vite ? Ne devons-nous pas prévenir Bors avant ? Et Ulf ? » Elle eut une légère hésitation en prononçant le nom du chef de guerre qui ne passa pas inaperçu pour Soniela.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#22 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 21:58:26(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
« e sois pas bête ma fille. » sourit-elle en tapotant la joue de la jeune samsaran après que leurs deux invités soient partis. « Je vais évidemment aller les réveiller de suite. Nous devons préparer votre départ. Mais il se fera sans cérémonie. Nous ne savons pas ce qu'a déjà réellement découvert la démone, nous ne pouvons prendre le risque de la mettre sur votre piste. Ces créatures ont des yeux et des oreilles partout, même ici. C'est pourquoi le temps presse. »

Elle garda sa main posée sur la joue d'Aksana, son sourire laissant place à un air plus préoccupé. « Si vous échouez... Si j'en crois votre vision commune, nombre d'entre nous mourront, ma fille. Et s'il n'y a plus de Sangs-Hurlants, il n'y aura plus de corps dans lequel nous pourrons nous réincarner. Ce sera également notre fin définitive, à toutes les deux. »

Elle tapota de nouveau gentiment la joue d'Aksana, avant d'ajouter sur un ton qui se voulait rassurant. « Allons ! Tu devrais aller dormir, la journée sera longue demain. » Elle ajusta sa tenue, et se dirigea vers la sortie de la yourte, son inséparable bâton à la main. Elle marqua un temps d'arrêt et tourna la tête vers son apprentie, resta une poignée de secondes à la regarder, et sortit dans la nuit de sa démarche claudicante.

Modifié par un modérateur samedi 30 septembre 2017 14:03:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Probe  
#23 Envoyé le : mercredi 6 septembre 2017 04:51:26(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ilse
Jugement : 1/1
Sorts Lv1 : 3/3
CA 18 (C14, D14)
Ref +4,Vig+4,Vol+6

15 / 15

Au dehors, inconsciente des doutes d'Aksana et du contenu de la conversation entre les deux chamanes, Ilse avait suivi Jormung par la force des choses. Alors qu'elle le suivait machinalement en restant trois ou quatre pas en arrière, la jeune femme hésitait sur la conduite à tenir, autant sur sa relation avec le village qu'avec le demi-orc.

La vision qu'ils avaient partagée cette nuit les amènerait à partir du village. Mais cette quête prophétique lui paraissait semée d'embuches et, à vrai dire, cela lui semblait aussi assez hasardeux. A quoi avaient bien pu penser les Anciens en faisant se réincarner l'essence de deux des quatre grands guerriers de la Foi Verte hors du clan ? Rien que la recherche d'un seul guerrier lui semblait une épreuve insurmontable, alors que dire de deux ? Ilse avait besoin de partager ses questions et ses doutes avec une personne. Se retrouver catapulter "réceptacle de l'essence de l'un des quatre druide originel de la Foi Verte" l'avait quelque peu secoué.

Mais rester avec Jormung pour la nuit, c'était aussi la garantie de voir son père et son frère réveiller chaque yourte du clan jusqu'à ce qu'ils la retrouvent. Pas qu'elle penserait à mal, mais sa mère par inquiétude familiale serait l'artisan malheureux de cet épisode à venir. Et même si elle était maintenant une femme adulte, Ilse ne voulait pas créer une telle esclandre à cette heure-là de la nuit, et surtout pas pour les raisons que sa famille croyait.

Et puis, pour ce qu'elle en savait, cette nuit était peut-être la dernière nuit qu'elle passerait avec son sang. Malgré ses différents, elle voulait partager un peu de temps qu'il lui restait ici avec les siens avant le départ programmé pour le lendemain matin. Arrivés non loin de la yourte de son ami, la chasseresse prit donc congé de lui en lui déposant un baiser amical sur la joue. « Bonne nuit, Jormung. J'espère qu'on arrivera à dormir un peu d'ici à demain matin. » Puis, sans tergiverser, elle se dirigea vers la yourte familiale en réfléchissant déjà à la meilleure manière d'expliquer tout ça à sa famille.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline UrShulgi  
#24 Envoyé le : samedi 9 septembre 2017 10:22:24(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +5, +7, +7
CA : 18/12/16
Blessing : 4/4
Fervor : 3/3
Sacred Weapon : 0/0
Sacred Armor : 0/0

17 / 17


Jormung se figea brusquement, se rendant compte par la douce voix d'Ilse qu'elle l'avait suivi, et lui parlait. Il était tellement perturbé qu'il ne l'avait pas calculé.
«  Dormir? On ferait surtout mieux de réussir ce voyage. On aura tout le temps de dormir une fois chez Pharasma. »
Lui se délitait en partie à l'idée de partir à l'aventure, loin des regards parfois lourds de certains villageois, accompagné de gens qu'il appréciait. Il la sentait fébrile, et allait poser sa main sur son épaule pour lui faire un petit discours rassurant quand d'elle-même elle fit demi-tour pour retourner à sa yourte familiale. Il sourit, et fit les quelques mètres qui le séparait de ce fameux sommeil.


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#25 Envoyé le : samedi 9 septembre 2017 14:53:19(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
orsque Ilse rentra à sa yourte, sa mère l'attendait sur le pas de porte, l'air angoissée. Son frère feignit l'indifférence en continuant de tailler la pointe d'un épieu de bois qu'il devait avoir commencé depuis peu, mais la jeune femme surpris son regard furtif empli de questions. Son père, lui, était assis et la regardait fixement, le visage dur.



« Enfin te revoilà ! J'étais inquiète, tu es partie sans rien dire, comme si tu avais vu un fantôme ! » Elle se précipita vers la jeune femme et lui prit les mains, le visage, les épaules, tour à tour, comme pour s'assurer qu'elle n'avait rien. « Que s'est-il passé Ilse ? »




Rolf releva la tête en soupirant. « C'est bon, ça va mère. Elle a fait un cauchemar, elle est partie se calmer, elle est revenue. On peut dormir maintenant ? On a du boulot demain. »




Son père continuait à la regarder fixement, intensément, d'un air qui disait clairement "j'attends des explications".
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Probe  
#26 Envoyé le : samedi 9 septembre 2017 17:10:08(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ilse
Jugement : 1/1
Sorts Lv1 : 3/3
CA 18 (C14, D14)
Ref +4,Vig+4,Vol+6

15 / 15

Pour l'aînée des Ditgarde maintenant devenue femme, l'accueil réservé lui rappelait son adolescence. À chaque fois qu'elle avait fait une bêtise ou qu'elle s'était affichée aux côtés de Jormung, elle avait eu droit à la même scène. Mais si cela l'avait auparavant agacé, cette fois, ne sachant pas dans combien de temps son périple lui permettrait de revenir au sein du clan, elle décida de voir ça du bon côté. L'air courroucé de son père, celui détaché de son frère et celui inquiet de sa mère seraient bientôt des souvenirs qu'elle aurait plaisir à se rappeler.

Se rapprochant de sa mère, elle déposa le poignard qu'elle avait saisi en quittant la yourte pour lui prendre les mains et la guider vers son lit. Là, elle s'y assit et invita sa mère à faire de même avant de se mettre à lui raconter son rêve et l'entretien qui s'en était suivi sous la tente des chamanes. Le récit et les questions finirent par lui prendre la plus grande partie restante de la nuit. Mais Ilse n'avait pas trouvé la force de couper court à la discussion pour aller se coucher. C'est donc avec un léger déficit en sommeil qu'elle se réveilla aux aurores, le matin suivant.

Modifié par un utilisateur samedi 9 septembre 2017 17:12:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline vaidaick  
#27 Envoyé le : mardi 12 septembre 2017 00:18:51(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
e reste de la nuit fut longue pour Ilse. Si ce fut d'abord sa mère qui la questionna, tandis que son père écoutait attentivement alors que son frère continuait à feindre l'indifférence, les deux hommes de la famille se joignirent rapidement à la conversation. Leur réaction fut d'abord l'incrédulité générale, le déni pour sa mère, le rejet pour son frère, une pointe de jalousie perçant dans sa voix, et une certaine réserve pour son père, qui paraissait avoir du mal à réaliser, un sentiment de fierté perçant dans son regard au milieu d'un océan d'incertitude.

De son côté, Jormung retourna dans sa yourte, où il se retrouva seul. Il cogita une partie de la nuit sur les implications pour lui de ce nouveau statut au sein du clan, avant de plonger dans le sommeil.

Quant à Aksana, elle se retrouva également seule dans sa yourte, avec ses questions et ses incertitudes. Soniela s'était rendue dans la yourte de Bors pour s'entretenir avec Ulf et lui, et ne rentra pas de la nuit.




e lendemain matin, à l'aube, Aksana fut réveillée par Soniela. « Lève-toi ma fille, il est temps de te préparer. Bors nous attend dans sa yourte. Prends tout ce dont tu auras besoin pour ton voyage. Ta quête, votre quête, commence, et tu dois en être la guide. »

La vieille chamane était vêtue d'une longue robe verte foncée à haut col boutonnée sur le côté, dont les manches amples étaient décorées de plumes multicolores. Elle tapa le sol de son bâton, comme pour faire presser la jeune chamane. Sitôt que celle-ci fut prête, elle la mena à la yourte du chef, où celui-ci l'attendait, accompagné de Ulf.

« Aksana-kila. » la salua ce dernier en baissant légèrement la tête en signe de respect. « Je suis honoré d'être le témoin de ton départ. Tetka-Soniela nous a informé du rôle que tu auras à jouer pour les jeunes Jormung et Ilse. Sache que si je le pouvais, je t'accompagnerais, mais mes fonctions me retiennent ici. » dit-il sur un ton empli de regret.




l devait être proche de l'aube lorsque des bruits de pas se firent entendre devant la yourte de Jormung, immédiatement suivie de la voix grave maintenant familière de Drahomir. « Jormung ! Bors m'envoie te chercher. Je peux entrer ? »

Il attendit la réponse du demi-orque avant de pénétrer dans la yourte. Le puissant guerrier était vécu comme à l'accoutumée d'une armure d'écailles, d'une bardiche et d'une large épée à deux mains passée en travers de son dos. Malgré cet attirail, son pas restait vif. « Il m'a dit qu'il fallait que tu prennes toutes les affaires dont tu avais besoin pour ton voyage. Sauf la bouffe, les vivres vous seront fournies. » dit-il en guise de salutation. Il eut un sourire en coin en regardant son élève préparer ses affaires. « Alors, ça te fait quoi d'aller à la capitale ? »

Une fois que Jormung eut terminé ses préparatifs, le garde du corps de Bors l'accompagna à la yourte du chef. Après s'être annoncé, il y entra. S'y tenaient déjà Bors, Ulf, Soniela, et Aksana.




u petit matin, Ilse ouvrit les yeux et vit sa mère et son père occupés à préparer des affaires. Dès qu'elle montra des signes de réveil, son père posa le carquois qu'il avait en main et la regarda intensément. « Tu te réveilles au bon moment, Ilse. Le chef t'attend dans sa yourte. Ta mère et moi avons préparé tes affaires pour ton voyage. Il semblerait que nous n'ayons pas notre mot à dire sur la question... ni sur qui t'accompagne. » ne put-il s'empêcher de rajouter d'un air sombre. « Nous n'avons pas le droit de venir avec toi, je te laisserai devant la yourte de Bors. Fais tes derniers préparatifs, ma fille. »

Tandis qu'elle s'exécutait, il alla vers l'arrière de la yourte, et en revint avec une sacoche. Sans cérémonie, il la lui tendit. « Tiens. Ces outils étaient ceux de mon père, et de son père avant lui. Et maintenant, c'est à toi qu'ils reviennent. Prends-en grand soin. Et continue à travailler ton arc. Tu es sur la bonne voie. »

Sa mère s'avança à son tour. « Tiens ma chérie, prend ceci. C'est un attrape-rêve. Il t'aidera à lutter contre les influences démoniaques et celles des mauvais esprits. Soit courageuse, et reviens-nous vite. »

Elle serra sa fille dans ses bras, puis la relâcha et l'observa, un sourire à la fois fier et triste sur le visage. « Comme tu as grandi ! Te voilà maintenant adulte, et déjà tu t'en vas... »

Son frère, encore sur sa couche, la regarda un moment sans rien dire. Ce n'est que lorsqu'elle fut sur le point de quitter la yourte qu'il la héla. « Ilse ! Tâche d'honorer notre famille et notre clan. » furent les seuls mots qu'il prononça.

Son père l'accompagna jusqu'à la yourte de Bors, et la laissa y pénétrer seule. Après un dernier regard, il retourna à sa yourte, tandis que Ilse rejoignait le petit groupe formé de Bors, Ulf, Drahomir, Soniela, Aksana et Jormung.




e village s'éveillait progressivement à la lueur de l'aurore. Le bruit familier du marteau frappant le fer, les premières salutations matinales, la relève des gardes de nuit, toutes ces choses habituelles que les deux Champions et leur guide avaient coutume de vivre chaque jour, leur paraissaient presque irréelles. Ils ne pouvaient empêcher leur esprit d'y superposer les terribles images de la nuit, les incendies, les cadavres calcinés, les cris de souffrance, de peur, de colère, et ceux des combats. Et la voix, enchanteresse et tellement déplacée en pareilles circonstances, d'Erenya.

Comme un ballet bien coordonné, chacun arriva dans la yourte du chef de clan dans une fenêtre d'à peine quelques minutes.

Bors, assis dans son fauteuil, portait une longue tunique de cuir brune renforcée de morceaux de peaux de bêtes diverses assemblées, marque de sa puissance et des nombreux combats qu'il avait déjà menés. Un bandeau fait de plumes de chouettes tressées, symbole de sagesse, maintenait ses cheveux.

A ses côtés, Ulf se tenait debout, droit comme un i, vêtu d'une tunique en cuir bien plus simple que celle de Bors, sur laquelle était jetée une cape de peau rouge sang renforçant l'impression de sauvagerie qui émanait de lui. A ses côtés, une grande hache d'un noir de jais était paisiblement posée contre le bras du fauteuil devant lequel il se tenait, à portée de main.

« Mes enfants, » commença Bors une fois que tout le monde fut attentif, « Tetka-Soniela m'a fait part de vos rêves. C'est avec surprise mais fierté que j'accueille dans ma demeure les Champions de la Foi Verte et leur guide. Mais c'est également avec appréhension que je vous parle. Car votre songe est annonciateur de temps troublés, où la folie des démons risque à nouveau de se déchaîner. Face à cette future menace dont nous ne savons rien, nous n'avons d'autre alternative que de vous demander d'aller chercher les Champions manquants, et de les ramener ici. En espérant que nous aurons alors de nouvelles révélations des Anciens afin de nous guider... Pouvons-nous compter sur vous ? »

Modifié par un utilisateur mardi 12 septembre 2017 16:31:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#28 Envoyé le : mardi 12 septembre 2017 14:54:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ilse
Jugement : 1/1
Sorts Lv1 : 3/3
CA 18 (C14, D14)
Ref +4,Vig+4,Vol+6

15 / 15

« Évidemment ! Vous pouvez compter sur nous ! » répondit Ilse avec conviction. Pas qu'elle se sentait particulièrement sûre d'elle, mais elle voulait montrer qu'elle était maintenant une adulte fiable et responsable. Et puis accepter cette quête, c'était aussi entraîner Jormung avec elle pour montrer que c'était un membre du clan comme un autre et mettre fin à cette compétition fraternelle puérile que Rolf avait lancé avec l'accord implicite de son père. Mieux valait couper court à tout cela.

Coulant un regard en direction d'Aksana, elle ajouta « Et puis, nous aurons Aksana-Tila pour nous guider au besoin. », comme si la présence de la chamane pourrait tout régler. Au fond d'elle, la jeune femme se sentait remplie de doute et d'angoisse. Mais elle fit de son mieux pour les masquer en vérifiant ses affaires et en attendant l'appui du demi-orc qu'elle considérait comme un ami fiable.

Modifié par un modérateur mardi 2 octobre 2018 19:09:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Lyana  
#29 Envoyé le : mardi 12 septembre 2017 17:06:12(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+2* Vig+2* Vol+7*
Sorts 1 : 3/3
Canalisations
3/3 - 1d6

19 / 19

Hämärä
CA 16 (C15, D13)
Ref+5 Vig+2 Vol+5
Talons x2
+6/+6, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

9 / 9

La nuit avait été courte et le sommeil d'Aksana mauvais. Elle se tournait et se retournait sous les fourrures, l'esprit encombré de ses inquiétudes et interrogations. C'est lorsqu'elle réussit à s'endormir réellement que Soniela vint la réveiller en lui secouant légèrement l'épaule. Il lui fallut plusieurs instants afin de se réveiller totalement et procéda à ses ablutions l'esprit embrumé, cependant, la perspective de leur voyage à venir et surtout le bruit mat du bâton de sa mentor finirent de l'éveiller.

Arrivées dans la tente de Bors, elle salua respectueusement le chef de clan et Ulf qui était à ses côtés et la regardait de son regard perçant. Elle entendit le regret dans sa voix lorsqu'il lui fit par de sa volonté de l'accompagner et elle lui sourit.

« Merci, Chef de Guerre, mais le destin nous assigne tous un rôle et le tien est de protéger le clan en ses jours troublés, nous partons l'esprit plus confiant sachant que tu es là. Il se peut que nous ne soyons pas longtemps absents, nous trouverons certainement rapidement celui que nous cherchons. »

Elle plantait son regard dans celui du guerrier alors qu'elle lui répondait, essayant de cacher les doutes qui la rongeaient, réalisant qu'il était possible qu'elle ne le voit plus pendant un très long moment, qui pouvait dire ce qui allait se passait là-bas ?

L'entrée de Jormung dans la yourte suivi de très près de celle de la jeune Ilse la détournèrent de ses sombres pensées. Elle détacha son attention du puissant guerrier pour se focaliser sur leur chef à tous.

« Depuis sa naissance, j'ai été là pour le clan, dans les bons jours et dans les mauvais jours, les saisons de la vie défilent et je suis toujours là pour lui, le clan est ma vie, mes vies. Je servirai de guide au guerrier Jormung et à la guerrière Ilse, les Champions seront quatre à nouveau. »


Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#30 Envoyé le : mardi 12 septembre 2017 18:18:49(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +5, +7, +7
CA : 18/12/16
Blessing : 4/4
Fervor : 3/3
Sacred Weapon : 0/0
Sacred Armor : 0/0

17 / 17


Tandis qu'il commençait déjà à préparer son sac, Drahomir lui demanda la permission d'entrer.
«  Allez à la capitale? Je suppose qu'au Mendev, la Foi Verte le sert à la même chose que les feuilles des arbres : à se torcher le cul. En plus, plein de nouveaux gens pourront détester ma gueule de bâtard, et j'aurai la chance de pouvoir, une troisième fois, essaye de faire mes preuves. Mais ... je ferai tout ça avec plaisir. La vie est faite pour qu'on franchisse ses obstacles, non? » dit il en souriant, fermant les lanières de son sac.



Jormung écouta les grands discours dans la yourte, Jormung se retint de soupirer. Les humains ce chic pour dire longuement et mielleusement ce qui se disait en quelques mots. Quand tout le monde eut finit, il ajouta simplement.
«  Ça sera un honneur de faire notre devoir. Et plus encore, de réussir. »

Il s'approcha d'Ilse.

«  Ensemble. Et sous bonne compagnie. » dit-il en regardant vers la plus chamane.





Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#31 Envoyé le : jeudi 14 septembre 2017 22:58:06(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
e chef sourit, visiblement satisfait. « Je suis certain que vous réussirez. J'ai confiance en vous trois. »

Il se leva de son siège, et ouvrit un coffre à côté de lui. « Nous ne savons pas quelles difficultés vous allez rencontrer, aussi je vais vous confier quelques uns de mes trésors. En espérant que vous n'ayez jamais besoin de vous en servir... »

Il prit ce qui paraissait être un livre relié en cuir, fermé par une cordelette. Lorsqu'il l'ouvrit, le groupe comprit son erreur : il s'agissait d'une simple reliure, contenant de nombreux parchemins soigneusement rangés. « Je sais que vous êtes tous formés à la magie. Vous pouvez prendre chacun trois parchemins de votre choix. Choisissez soigneusement. » Parchemins de niveau 1

Puis il retourna au coffre, et en sortit une longue et fine baguette en érable. « Puisque vous savez tous guérir les blessures, je vous laisserai désigner son porteur. Cette baguette vous permettra de récupérer plus rapidement en cas d'affrontement. » Baguette de soins légers, 50 charges

Il attendit que chacun fasse ses choix, avant de poursuivre. « Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon voyage. A moins que vous ayez des questions ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Probe  
#32 Envoyé le : dimanche 17 septembre 2017 14:32:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ilse
Jugement : 1/1
Sorts Lv1 : 3/3
CA 18 (C14, D14)
Ref +4,Vig+4,Vol+6

15 / 15

Ilse opina aux propos du chef pour donner le change. Elle ne voulait pas afficher cette fragilité qu'elle ressentait au fond d'elle. Le clan comptait sur elle et elle ne comptait pas les décevoir, même si elle ne se sentait pas encore les épaules pour être cette réincarnation, ce réceptacle des druides originels. S'approchant des parchemins, elle les étudia quelques instants. Mesurant les possibilités qui lui étaient offertes, elle finit par faire son choix en optant pour un parchemin de connaissance du Borgne. Ce sort couplé à ses compétences et à son recueil de pistage lui ferait la part belle lorsqu'elle aurait besoin de s'en servir. Elle en prit également deux autres qu'elle pensait utiles.

Puis lorsque Bors leur présenta la baguette de soin, la jeune femme se tourna vers Aksana avec respect. « Aksana-Tila, notre vie à Jormung et à moi sont entre vos mains. Vous avez toujours été notre guide et vous le serez toujours. À ce titre, je souhaiterai que vous gardiez cette baguette de soin. Voudriez-vous bien nous faire l'honneur ? »


Les 3 parchemins que j'ai pris :
- Arme magique
- Connaissance du Borgne
- Connaître son ennemi

Modifié par un utilisateur jeudi 21 septembre 2017 12:30:48(UTC)  | Raison: 3 parchemins au lieu d'1

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline UrShulgi  
#33 Envoyé le : mercredi 20 septembre 2017 16:55:36(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +5, +7, +7
CA : 18/12/16
Blessing : 4/4
Fervor : 3/3
Sacred Weapon : 0/0
Sacred Armor : 0/0

17 / 17


Jormung tourna les pages des nombreux parchemins mis en ordre par un astucieux mais simple système. Le chet mettait le paquet pour qu'ils réussissent leur mission. Nous sommes des élus, pourquoi nous favoriser encore davantage?
«  Merci pour cette baguette, dont nous prendrons le plus grand soin. L'aide conjointe d'Aksana et de cet objet devrait nous aider comme il faut dans cette quête.
J'ai vu des orques mourir parce qu'ils n'étaient pas prêts contre les démons, avec lesquels ils ont pactisé. »

Il se tut un instant, la mine sombre, interdit.
«  j'ai rêvé que ce village était à son tour réduit en cendres par les démons. Je préfère que le village est le maximum de chances de s'en sortir si nous ne revenions pas à temps ici. Je préfère ne pas risquer de le voir disparaître à trop avoir voulu nous aider. Vous nous aidez suffisamment ainsi, je fais confiance à la Foi Verte, à l'Ours, et aux ancêtres pour me guider, aussi je préfère ne pas prendre de parchemins et les laisser à la disposition du village. »
dit-il en inclinant la tête devant son chef.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#34 Envoyé le : jeudi 21 septembre 2017 21:55:09(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+2* Vig+2* Vol+7*
Sorts 1 : 3/3
Canalisations
3/3 - 1d6

19 / 19

Hämärä
CA 16 (C15, D13)
Ref+5 Vig+2 Vol+5
Talons x2
+6/+6, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

9 / 9

Aksana regardait avec surprise les nombreux parchemins que Bors leur proposaient, elle ne pensait pas que le clan était aussi riche en magie. Distraite par leur étude elle n'écouta qu'à moitié ce que disaient Ilse puis Jormung, mais elle plissa les sourcils de contrariété lorsqu'elle comprit que le demi-orque refusait le don que le chef lui faisait. Elle allait en faire la remarque puis renonça, elle n'était qu'un guide, pas leur chef, elle ne pouvait pas leur imposer ses propres décisions. Elle espérait juste que le guerrier n'allait pas regretter ce renoncement, elle espérait surtout qu'il dise vrai sur ses raisons et que ce n'était pas dicté par un je-ne-sais quel ressentiment envers Bors ou le clan. Elle releva la tête et salua le chef.

« Soit remercié, Bors notre chef, nous ferons bon usage de ces cadeaux. Nous ferons tout pour être digne de notre mission et reviendrons dès que possible afin de t'aider, toi et le clan, à reprendre ce qui est notre contre les démons. »

Elle se tourna vers Ilse.

« Je prend donc la baguette mais c'est Jormung et toi qui me faites honneur, je ne suis que la guide, vous êtes les Champions. » Elle glissa la baguette dans une de ses nombreuses poches et ajouta d'un ton moins solennel : « J'espère surtout que j'utiliserai le moins possible cette baguette. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#35 Envoyé le : lundi 25 septembre 2017 17:53:33(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
ors regarda Jormung avec étonnement. « Ton choix t'honore, fils de Freki. »

Il fit un signe à Ulf, qui prit à ses côtés trois petits sacs en jute soigneusement fermés et les tendit à chacun. « Voici de la nourriture fraîche, de quoi tenir trois jours. Vous y trouverez aussi un peu d'or pour vos dépenses. Nesoryan se trouve à deux bons jours de marche au sud, et qui sait où votre périple vous amènera par la suite...

N'oubliez pas que, où que vous alliez, vous allez représenter notre clan. Soyez fiers et dignes.

Je ne vous retiens pas plus, mes enfants. Soyez prudents. Et revenez vite avec les autres Champions. »


Soniela s'inclina respectueusement devant Bors et Ulf, et sortit, ouvrant la voie de son pas incertain. Là, dehors, un petit groupe s'était rassemblé, discutant, ou plutôt chuchotant, attendant avec impatience de comprendre ce qu'il se passait de si bon matin. Parmi eux se trouvaient les gardes de la nuit qui avaient vu Jormung sortir de sa yourte durant la nuit, et qui avaient vu Drahomir venir le chercher tôt le matin ; la famille de Ilse, dont la mère se tordait les mains d'inquiétude, tandis que son jeune frère se plantait devant les personnes qui se pressaient autour d'elle comme pour faire rempart de son corps pour que nul n'importune sa mère ; et une dizaine d'autres badauds, rameutés par le regroupement incongru.

A la sortie de la chamane, tous se tournèrent vers elle, et vers les trois jeunes qui l'accompagnaient. Soniela les ignora, traversant la foule sans dire un mot ni répondre aux questions, laissant le trio face aux yeux inquisiteurs de leurs semblables.

Chaque sac contient, en plus de la nourriture pour trois jours, 200 PO

Modifié par un utilisateur lundi 25 septembre 2017 17:56:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#36 Envoyé le : lundi 25 septembre 2017 19:54:27(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +5, +7, +7
CA : 18/12/16
Blessing : 4/4
Fervor : 3/3
Sacred Weapon : 0/0
Sacred Armor : 0/0

17 / 17


Jormung inclina par deux fois la tête, en réponse aux paroles de Bors, et en voyant l'aide supplémentaire qu'il leur conférait à nouveau. Il espérait secrètement que cela commencerait à faire prendre conscience à Ilse de l'importance qu'on lui revêtait ici, et de la valeur de sa personne.

«  Je tacherai d'être à la hauteur de la confiance et de la valeur que vous nous portez, ainsi qu'à notre Foi. »
Il se dirigea lentement vers la sortie, profitant des dernières bouffées d'air calmes et pas encore trop chargées par la lourdeur de leurs responsabilités. À peine dehors, il regarde Ilse et Aksana en chuchotant.
«  je vous laisse quelques minutes avec les curieux, puis nous pourrons partir quand vous le voudrez, je ne serai pas long. »

Comme sans attendre leur consentement, Jormung s'en alla jusqu'à l'if ébène du village, celui qui symbolisait la vigueur et l'immortalité. C'était ici qu'on pouvait prier pour l'âme des siens, pour ceux qui étaient partis, le dernier vestige de leur présence commune au clan. Il se mit à genoux et posa son barda, posant ses mains sur l'arbre saint alors qu'il fermait les yeux. Muré dans le silence, il écoutait la mélopée des oiseaux accompagnant le bruit des feuilles confrontées à la brise matinale, les larmes coulant lentement sur son visage. Mais loin de l'abattre, ce moment de recueillement l'avait ragaillardi, lui insufflant toute la résilience de sa mère face à sa dure vie, celle de son père face à la corruption du démon, et celle de l'ours qui avait failli le tuer, et l'avait en fait fait renaître.

Une mèche de ses cheveux tomba à ses pieds alors qu'il se relevait, sourire aux lèvres. C'était comme si jusque là il avait hiberné sans le comprendre, et qu'il muait pour se préparer à la nouvelle saison, au nouveau cycle de sa vie. Avec une énergie nouvelle, il attrapa sa bardiche et ses affaires et rejoignit celles qui l'attendaient, prêts à les emmener au bout du monde s'il le faudrait, contre vents, démons et marées.

Modifié par un utilisateur lundi 25 septembre 2017 20:48:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Probe  
#37 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 23:03:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ilse
Jugement : 1/1
Sorts Lv1 : 3/3
CA 18 (C14, D14)
Ref +4,Vig+4,Vol+6

15 / 15

Ilse avait simplement roulé des yeux en voyant son ami refuser les cadeaux du chef. Elle s'était un peu attendue à une réaction de la sorte et lui ne l'avait pas détrompé. Pas qu'il cherchait à faire son important, elle en était sûre, mais le demi-orc avait le sens des responsabilités. Elle avait toujours pu le constater. Peut-être s'attendait-il aussi à ce que la jeune femme l'imite d'une quelconque manière. Mais ce ne fut pas le cas. Pour elle, toute aide était bonne à prendre si elle leur permettait de conjurer cette vision des enfers.

Il restait simplement à espérer que les deux derniers Champions seraient des gens aussi fiable que Jormung et elle. Rangeant soigneusement les vivres, les parchemins et l'or dans ses affaires, elle fit son possible pour garder un air digne. Puis elle salua respectueusement le chef avant de finir d'échanger quelques familiarités avec sa famille. Ilse voulait laisser le temps à Aksana de terminer ses préparatifs avant de se mettre en route. D'ici-là, elle ne se faisait aucun doute sur le fait que Jormung les rattraperait. Peut-être est-il allé voir quelqu'un ? pensa t-elle en son for intérieur. Curieusement, la jolie chasseuse se dit qu'elle ne tarderait pas à lui poser la question une fois qu'ils se seraient éloigné du village.

Modifié par un utilisateur mardi 26 septembre 2017 23:07:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Lyana  
#38 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2017 08:04:29(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+2* Vig+2* Vol+7*
Sorts 1 : 3/3
Canalisations
3/3 - 1d6

19 / 19

Hämärä
CA 16 (C15, D13)
Ref+5 Vig+2 Vol+5
Talons x2
+6/+6, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

9 / 9

Aksana remercia une nouvelle fois Bors et salua les deux chefs, avant de sortir elle jeta un dernier regard à Ulf qui la fixait des yeux, puis elle quitta la yourte accompagnée d'Ilse et Jormung pour se retrouver scruter par une partie des membres du clan inquiets et curieux. Elle eut un sourire intérieur amer, quand elle vit que Soniela ne s'arrêtait pas et que c'était à elle d'expliquer la situation.

« Les esprits des Anciens Druides sont venus nous parler cette nuit. Les Champions de la Foi Verte sont revenus parmi nous. Accueillez comme il se doit Ilse et Jormung. Mais ce n'est que le début, nous partons chercher les deux autres Champions, et lorsque nous reviendrons une nouvelle ère s'ouvrira pour notre Clan, nous reprendrons ce qui nous a été volé ! »

Elle attendit quelques instants que le brouhaha se calme et traversa la foule afin de finir ses préparations, laissant Ilse faire ses adieux à sa familles.
A mi-chemin vers sa yourte, elle s'arrêta, regarda vers les cieux, plissa les lèvres et siffla. Un long sifflement. Un sourire naquit sur les lèvres de la jeune chamane lorsqu'un point noir de plus en plus gros traversa le ciel pour devenir une jeune chouette qui se posa sur l'avant-bras tendu d'Aksana.
Lissant les plumes de l'oiseau, elle lui parla doucement : « موږ د کلان، هامرم، نه پریږدئ، راځئ چې وګورو چې روحانیانو زموږ لپاره پلان جوړ کړی دی. »
Samsaran


Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#39 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2017 16:22:12(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Le 29 Erastus 4717 - Village de la tribu des Sangs Hurlants


ombreux furent ceux qui se pressèrent autour d'Aksana et Ilse, tandis que Jormung s'éclipsait en ignorant ostensiblement les questions et les regards. Les deux femmes purent entendre à plusieurs reprisent le prénom du demi-orque accompagné de quelques marques d'incrédulité, tandis que d'autres s'adressaient directement à la chamane.

« Aksana-kila, savez-vous qui sont les deux autres ? »
« Aksana-kila, êtes-vous sûre que ce sont bien eux ? »
« Aksana-kila, vous nous quittez aussi ? Quand pensez-vous revenir ? »
« Aksana-kila, pourquoi les Champions se réveillent maintenant ? Sommes-nous en danger ? »

Pendant ce temps, Ilse faisait face à sa mère, inquiète, son père, le regard fier, et son frère, qui semblait étonnamment partagé entre fierté, jalousie, et inquiétude.

Drahomir finit par sortir de la tente du chef. « Un peu de silence ! » réclama-t-il de sa voix puissante. « Ne les retardez pas dans leur quête. Notre chef, Bors, vous dira ce que vous avez à savoir. Inutile de poser plus de questions. » Il promena son regard sévère sur le petit groupe, s'arrêtant plus particulièrement sur certains, dont les gardes qui venaient de finir leur nuit, et qui, de notorité publique, n'appréciaient pas spécialement le demi-orque. « Et inutile de remettre en doute les paroles d'Aksana-Kila. Ilse et Jormung ont été choisis par les Anciens Druides pour mener à bien une mission. Quiconque remettra en cause ce fait aura à faire à moi. »

La petite foule amassée se dispersa rapidement, nul n'ayant vraiment envie d'avoir maille à partir avec l'un des gardes d'élite de Bors, Drahomir étant réputé comme étant l'un des meilleurs guerriers du clan.

Le trio fut rapidement prêt, et partit en un début de matinée ensoleillé. Le chemin qui menait à Nerosyan n'était pas difficile à suivre : il suffisait de descendre vers le sud, toujours vers le sud, à travers les plaines. Une autre solution aurait été de rejoindre la route de Kenabres, mais elle passait à l'est du village et rallongeait de ce fait considérablement le trajet.

Le 31 Erastus 4717 - Nerosyan


e chemin fut long, mais pas particulièrement difficile. Une cinquantaine de kilomètres, à pied, sans route tracée, mais au travers de plaines et collines aux herbes rases et aux pentes peu inclinées. A la tombée de la nuit, le deuxième jour, les Sangs Hurlants purent voir briller au loin une puissante lueur, haute dans le ciel, au sommet de ce qui semblait être une tour immense.

Il commençait à faire nuit noire quand, enfin, il arrivèrent proches de la cité fortifiée. Sur leur droite, à la pointe nord de la ville, se dressaient une demi-douzaine de tours regroupées. De là partait vers le sud-est un rempart crénelé impressionnant, visiblement couverts.

La lueur paraissait provenir du plus haut bâtiment de la cité, et ne semblait pas vouloir cesser de briller. Enfin, le petit groupe parvint devant l'immense double porte nord-est de la cité, où se rejoignaient le chemin qu'ils avaient emprunté, et un autre qui provenait de l'est. Une demi-douzaine de gardes de faction les regardèrent arriver, bouclier en avant, main sur la poignée de leur épée longue. Sur leur bouclier se trouvait un symbole, une épée longue devant un soleil, tandis que leurs cottes de mailles réfléchissaient la lumière que diffusaient des torchères accrochées aux murs.

« Halte ! Déclinez votre identité, et la raison de votre venue à Nerosyan ! » Son ton était suspicieux, et il semblait plus particulièrement s'adresser à Jormung, le détaillant avec insistance.

Au-dessus de la porte, des sentinelles observaient les arrivants, arcs en main.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2017 23:29:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#40 Envoyé le : jeudi 28 septembre 2017 13:16:21(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +5, +7, +7
CA : 18/12/16
Blessing : 4/4
Fervor : 3/3
Sacred Weapon : 0/0
Sacred Armor : 0/0

17 / 17


Jormung profita de la route pour réfléchir un tas de choses assez ennuyeuses, comme voir comment ils devaient réagir s'ils trouvaient les autres, comment les convaincre, comment réagir face à tel ou tel prédateur, que faire s'ils tombaient sur des orques, sur des démons ... le soir, il fut plus jovial et racontait des histoires, de son passé, ou de son présent avec eux.


L'absence de mauvaises rencontres le premier jour l'enjoua pour le second. Il vit ça comme un signe de la Foi, et du choix des Ancêtres, et en fut amplement satisfait. S'approcha de la ville, il ne pouvait cacher son émerveillement devant des bâtiments si grands et majestueux. De sa vie chez les orques comme chez les Sans Hurlants, il n'avait jamais rien vu de tel, pas même dans son imagination.
«  Pourquoi les hommes pointent-ils toujours leurs rêves vers le ciel, à la recherche de ce qui se trouve à leurs pieds? » laissa-t-'il échapper.
La double porte était à présent devant eux, et déjà on leur barrait la route. Je cherche un élu de la Foi garde, l'aurais-tu vu par hasard? eut-il envie de lancer, amusé.
Jormung s'avança encore d'un pas, dangereusement près.
«  Je suis Jormung Frekisgaar, et voici Ilse Ditgarde et Aksana, membres et représentants du clan des Sangs Hurlants, et voici qui vit hors de vos murs à deux jours d'ici. Nous venons chercher des moyens de nous aider dans les luttes contre les démons qui s'annoncent. Nous ne venons pas voler le pain de vos citoyens ni chercher du travail, nous avons de quoi subvenir à nos besoins le temps de notre séjour. Si il y a une taxe à payer pour le passage, nous nous ferons un devoir de l'honorer immédiatement. »

Dit-il en attendant, les bras bien écartés, fixant celui qui leur avait posé la question.

Modifié par un utilisateur samedi 30 septembre 2017 14:07:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
11 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET