Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orion  
#1 Envoyé le : vendredi 3 juin 2011 19:25:30(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
« Par les roustons de Gorum, le nain qui a construit ce tombeau a réussi à impressionner Kern, même si Kern préfère un bon combat à ces maudits pièges ! »

Le demi orc se tourna vers l'entrée de la tombe et plissa les yeux dans l'obscurité. Malgré les ténèbres, ses yeux distinguaient les contours du monument mortuaire, et les mystères qu'ils avaient affrontés... et qu'ils retourneraient affronter sous peu. Pendant que ses compagnons prenaient un peu de repos, Kern se remémorait les récents événements, et notamment leur arrivée à Kassen, ce petit village où ils avaient été engagés.

Chaque année, de ce qu'avait compris Kern, les jeunes humains de cette tribu prouvaient leur valeur en affrontant les dangers d'un grand tombeau dressé par un nain en l'honneur du fondateur du village nommé Kassen (le village portait le même nom, facile à retenir pour Kern). Mais les humains étant si faibles, un suivant de Pharasma du coin leur facilitait la tâche en leur préparant le terrain et en affaiblissant les pièges et autres dangers du tombeau. Roldare, qu'il s'appelait, le gars. Et le souci, c'est qu'à deux jours de l'envoi des jeunes rosâtres dans la sépulture, ce Roldare était manquant. Ainsi que les cinq villageois qui étaient venus l'aider à organiser l'expédition.

Le maire cherchait donc des étrangers au village pour retrouver l'acolyte de Pharasma, et si besoin, préparer le tombeau de Kassen pour les gamins qui n'allaient pas tarder à arriver. Kern avait suggéré que pour une fois, ils pourraient affronter réellement les dangers du caveau, et les survivants auront ainsi prouvé leur valeur, mais un nain - du nom de Brogar - que le maire recrutait trouva ses propos un peu extrêmes, expliquant que tous les hommes n'étaient pas aussi forts et résistants que les nains ou les orcs et que le but était plus festif que sélectif. Kern avait hoché les épaules et s'était contenté de savoir qu'il retirerait grande gloire en sauvant ce rôdeur.

Une autre étrangère s'était faite remarquer, retardant le groupe. Bien qu'engagée par le maire aussi, cette " Cassiopée ", une humaine aux yeux bridés et à la peau fragile, avait fait le tour du village à la recherche d'un membre de sa famille qui serait passé par Kassen. Par chance, les autres compagnons étaient bien plus appréciables, bien que nains. Karoom, un nain imberbe accroc au jus de pomme et Brogar qui ne se séparait jamais de son tonnelet de bière, étaient finalement de bons compères pour Kern... plus en tout cas que l'elfe magicienne à la cape sombre du nom d'Ewilan qui avait aussi été engagée. Trop grosse tête selon Kern.

Bon gré mal gré, ils avaient fait route vers le sud, en utilisant une carte fournie par le maire.

« La carte vous mènera à travers la forêt jusqu'à une clairière désolée, puis près d'un grand lac. Vous poursuivrez toujours vers le sud en direction de la gorge du serpent, et sur l'autre versant de la gorge se trouve le Tombeau de Kassen » avait expliqué le chef du village.

Et il n'avait pas menti. Il avait juste omis de mentionner les loups qui rôdaient dans les bois - Kern n'en avait fait qu'une bouchée - et le corps découvert au bord du lac, mort vraisemblablement d'une morsure empoisonnée, d'un étranger aux pièces étranges, ainsi que les pentes glissantes de la gorge du serpent. Et il n'avait pas parlé des chutes de rochers à l'entrée du tombeau qui avait tué - plutôt récemment vu la mare de sang - les chevaux de visiteurs.

De visiteurs ? S'agissait-il des villageois de Kassen que Kern cherchait ou de pilleurs de tombes qui avaient fait un sort à Roldare et aux siens ? Le demi orc l'ignorait mais cela promettait ! Et le caveau n'avait pas manqué à sa promesse.

.. à suivre ..

Modifié par un modérateur vendredi 10 juin 2011 21:20:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Orion pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET