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Bonjour à toutes et à tous ! Un de nos joueurs étant très débordé ne donne plus de nouvelles depuis un moment, c'est pourquoi je propose à ce que son personnage soit repris pour la partie Timor et Mortalis. Il s'agit d'un prêtre de Pharasma du nom de Calathès. Un spoiler sur l'historique du personnage ( Note pour mes joueurs : ne lisez pas ! )
Déposé juste après sa naissance sur les marches du temple de Barovia, le demi-elfe aux origines non-connues fut recueilli par le maître des lieux (père Sarvis). Il fut nommé Calathès par ce dernier, nom d'un enfant perdu recueilli il y a fort longtemps par un temple de Pharasma, espérant ainsi consacré son destin dont sa déesse avait apparemment décidé de le lié au sien. Bien qu'il ne connaisse pas ses origines, Calathès a très vite compris sa différence elfique avec les autres humains.
Cette différence le fit souffrir tout au long de son enfance et il fut souvent mis à l'écart, se réfugiant dans le temple où il apprit à vénérer Pharasma et ses principes, son père adoptif lui expliquant que la divinité avait sûrement une destinée pour lui et que son statut d'orphelin en faisait partie.
A l'âge de 8 ans jouant dans la campagne et cherchant un bâton il fut traumatisé en tombant sur le cadavre d'un enfant en train de se faire dévorer par une araignée-ogre qui semblait s'être égarée à la lisière d'une forêt proche de Barovia probablement dû à la faim. Courant à perdre haleine vers le temple, ne se retournant pas, des images de l'araignée se repaissant des entrailles de l'enfant, ainsi que le bruit de ses mandibules mastiquant la chair, s'imprimèrent profondément dans son esprit, le choquant à tout jamais et bousculant ses croyances naissantes: comment Pharasma pouvait-elle accepter ce genre de destinée pour un être aussi innocent qu'un enfant? Lorsqu'il arriva dans la cité il raconta son aventure et des aventuriers de passages se rendirent sur les lieux afin de terrasser l'horreur à huit pattes.
Malheureusement cette dernières c'était déjà fait la malle, ne laissant que quelques restes de l'enfant à présent impossible à identifier. Les habitants virent cela comme un mauvais œil et prirent Calathès pour un "prophète de malheur", et bien qu'il n'y ait plus eu après d'événement trouble autour de lui, cette image resta et son surnom aussi. A l'âge de 20 ans, enfin Prêtre lui-même il partit en quête de sa destinée et se rendit dans la ville frontalière de Tamrivène afin d'aider la population souffrante des raids d'orques de Belkzen. Il se mit au service du "Repos du soldat", un temple dédié à plusieurs divinités en plus de Pharasma: Érastil, Gorum, Iomédae et Torag.
Là il prodigua ses soins, ses services ainsi que la parole de Pharasma. Mais en partie par sa propre expérience, en partie du contact d'autre divinité il commença à remettre en cause certains fondement du culte de Pharasma comme l’inéluctabilité de la mort même de personnes innocentes ou ayant un rôle prépondérant dans les cercles de la destinée.
Il commença à devenir Séparatiste et à développer des pouvoirs de Protection propre à Torag dont il côtoya le culte au "repos du soldat". Conservant sa neutralité néanmoins il arrive parfois qu'il cherche à influer sur le cours du destin protégeant aussi bien les innocents que ceux auxquels une grande destiné semble attachée.
Suite au changement dans la cité de Tamrivène, les pratiques devenant de plus en plus extrémistes et la garde se transformant en milice, Calathès décida qu'il était temps pour lui de retourner auprès de son père adoptif qui d'après sa dernière lettre ne se portait pas très bien. Regardant une dernière fois les remparts de Tamrivène après avoir fait ses adieux au père Onmanum Brosheilov, il prit la direction de Barovia qu'il avait quitté 13 ans auparavant. Peut être que son père adoptif, son mentor accepterait-il enfin de parler des secrets entourant sa naissance...
Calathès est grand, mince et élancé et ses cheveux bruns mi long en bataille dansent dans le vent du soir. Ses yeux, bruns aussi, semblent déterminés et chercheurs de vérité, seule la pointe légère des ses oreilles ainsi que ses sourcils effilés montre son ascendance elfique. Une armure d'écaille recouvert d'un long manteau à capuche de couleur grise reflète les derniers rayons du soleil. Une lourde masse d'arme pend à sa ceinture, ainsi qu'une dague (arme de sa déesse) dans un étui en cuir finement ouvragé qui est accrochée sur le coté gauche de sa hanche. Accroché à son dos un sac contenant ses maigres possessions est recouvert par un écu en Bois avec le symbole de Pharasma, La spirale des os, peint dessus, il se balance de droite à gauche au gré de sa marche, alors que la route le ramène chez lui...
De retour à Barovia, Calathès s'est occupé du temple avec la nouvelle prêtresse Carla qui a été mandatée pour remplacer le défunt père Sarvis. Bishop (un PJ) était également avec Calathès pour se partager les besognes du temple pendant que Carla chapeautait le tout. Résumé de la partie du point de vue de Calathès : Calathès a tenté d'inviter Carla à la fête du village (comice), mais elle a refusé. Par la suite elle est arrivée pour l'élection de la Reine du comice (ce qui a destabilisé Calathès) et a même remporté le premier prix. Calathès a ensuite répondu à l'invitation d'une voisine pour une veillée où on racontait des histoires d'horreur, jusqu'à l'irruption du maire qui indiqua qu'une personne avait disparue. L'idée est de reprendre un rythme avec 2 posts par semaine et d'avancer dans l'histoire. La campagne est un peu sombre, étrange (meurtres, disparitions). Pour ceux que ça intéresse je remets ici le post de recrutement qui a une introduction... dans les tons. Si aucun joueur ne se propose de reprendre le perso, j'ouvrirai pour de nouveaux persos à intégrer dans l'histoire. Merci à vous et bonne lecture ! Modifié par un utilisateur jeudi 12 octobre 2017 14:49:48(UTC)
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6 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
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Intéressée par ton personnage! Je t'ai envoyée toutes les informations que tu voulais avoir par MP mais si jamais tu es rempli de message et tu le vois pas où tu n'as pas le temps, je vais t'envoyer ceci par ce lien http://www.pathfinder-fr...rties.P100%20George.ashxRace et classe Race : Humain Sexe : Homme Catégorie de taille : Moyen (M) Classe(s) : Magicien/niveau 1 Religion : Abadar Origine : Korvosa Alignement : Neutre Loyal Âge : 25 ans Poids : taille : 1.70 Yeux : Brun Cheveux : Brun Peau : Pâle Histoire: Background George Macwell vient de Korvosa. Avant, il vivait dans la pauvreté et le désespoir dans les quartiers les plus pauvres de la ville. Malgré toute l'intimidation et ce qui a vécu dans son enfance, il a quand même pu aller dans la grande académie de magie de Korvosa a l'âge de 20 ans et ses à ce moment qui a régné et ses faits la promesse au moment de sa graduation en tant que Mage qui allait se venger de tous ceux qui ont voulu lui faire du mal. À 22 ans, il décide de quitter sa vie natale en laissant tout de côté incluant sa famille et il se rend à Barovia avec une bonne somme d'argent qui a reçu comme cadeau de l'académie pour commencer à vivre raisonnablement ou qui pourra se refaire une seconde vie. Peur: Aucune parce que l'académie ont appris aux élèves à n'avoir peur à rien du tout. Milieu: Classe moyenne élevée (Ça veut dire qui a légèrement plus d'argent que la moyenne des citoyens mais il n'est pas non plus milliardaire.) Présence: Lundi au vendredi vers 16h00-17h00 (heure canadienne donc pour vous ça va être 22 h-23 h) Samedi et Dimanche: toute la journée Si j'ai oublié des choses où tu veux que j'en rajoute n'hésite pas! Modifié par un utilisateur vendredi 13 octobre 2017 23:13:47(UTC)
| Raison: Non indiquée | The life is patate |
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Slt Djezebel, Je suis actuellement en recherche d'une campagne en joueur. Est ce que tu as trouver un remplaçant pour ta campagne ? Étes vous loin dans l'aventure ? Et il possible de créer un nouveau personnage ? (si tu préfère parler en vocal, j'ai Skype/TS/Discord)
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Ça me fait mal au cœur de voir qu'il y a 2 candidatures et que ces 2 candidatures sont remplies de fautes. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Bonsoir, Je suis encore un peu débutant mais je suis assez intéressé par le personnage (ou par le fait de créer un nouveau personnage). L'ambiance de la partie a l'air tout à fait séduisante. Je n'ai plus qu'une seule partie active suite à la défection de deux MJ (AY 186, j'y joue Telb Jarvine un roublard nain). Malgré une vie professionnelle et personnelle chargée, deux posts par semaine me semble un rythme tout à fait raisonnable. Quels sont les éléments à donner pour nourrir la candidature ? Edit : Probe > Je ne promets pas d'être le plus exempt de fautes (mais lorsque j'en vois j'édite mes posts pour les corriger) Modifié par un utilisateur vendredi 13 octobre 2017 22:40:20(UTC)
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Écrit à l'origine par : Probe Ça me fait mal au cœur de voir qu'il y a 2 candidatures et que ces 2 candidatures sont remplies de fautes. Je viens justement de le remarquer, thank for asking. | The life is patate |
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Écrit à l'origine par : Scordard Quels sont les éléments à donner pour nourrir la candidature ?
J'imagine que tu peux sans doute dire comment tu comptes te positionner dans l'histoire et dans le groupe. Pour info, tu as un peu de liberté pour te positionner dans le groupe. On a pour l'instant : - Zadir qui joue un ensorceleur sang-mêlé. - Darksyde qui joue un médium. - et moi-même qui joue un alchimiste animorphe-vivisectionniste, qui sera principalement au cac. Et terme de RP, t'as : - moi qui suis un paysan natif du coin. Je suis plutôt méprisé par une partie du village parce que pauvre ou bizarre, mais une minorité m'aime bien ou me tolère. - Zadir/Bishop est un homme du clergé de Pharasma. Il est arrivé au village depuis peu et semble hésitant parfois à se mêler à la foule. - Darksyde/Gandor, qui est un vieil aveugle, est arrivé au village depuis quelques temps déjà et il semble se plaire ici. Au moment où l'histoire commence, la fête du village débute. Nos persos respectifs se connaissent peu/pas. On a participé aux activités du jour pour fêter la fin des récoltes et le soir venu, nos persos (qui ne se connaissent pas trop) se sont réunis chez une paysanne pour tenir une veillée. Au moment présent, le maire du petit village vient d'arriver pour annoncer la disparition d'un morveux. On est donc en train de décider quoi faire. Je ne sais pas trop quoi ajouter. Djezebel ? *edit* Pour les fautes, j'en fais aussi. Je vous rassure et j'édite souvent à cause de ça aussi. C'est juste que quand c'est trop flagrant et trop régulier, ça en devient gênant pour l'immersion. Je suis désolé si ma remarque a choqué ou blessé des gens. Ce n'était pas l'intention. Modifié par un utilisateur vendredi 13 octobre 2017 23:49:20(UTC)
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2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
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Je précise, bien qu'ayant envie de postuler, je me cantonne/limite à une partie et des propositions de builds foireuses ( ) Des questions (pour le MJ ou joueur d'ailleurs) parce que je découvre la partie, à cause/grâce à ce remplacement : 1) Alors, le frisson est la? Est-ce que la vibe horrifique passe bien sur forum? 2) Vu que vous êtes niveau 1, et que vous allez probablement rester dans le bas niveau, je me demandais si le système pathfinder méritait pas une adaptation horrifique/hardcore niveau des règles, et notamment des points de vie & sorts? J'avais essayé de comprendre les règles de combat des ombres d'Esteren (sans les tester), et je me demande si ça collerait pas mieux pour ce style? Grosso modo : Quelque soit ton pouvoir ou niveau, un mauvais coup, et t'es quasi-fichu ou presque ! En essayant de faire du Fantaisie/Cthulu, je me suis demandé comment arriver à avoir une évolution des personnages, tout en gardant la sensation du danger. Un début de réponse :
Parce que ça m'amuse de partager et peut être cela pourra vous inspirer? Ne pas augmenter les PDV de la même façon : 1-2-3 pdv/niveau pour 1d6-1d8-1d10, par exemple, avec 1/2 mod con au pdv le guerrier 20 aura 60 pdv+10*mod con, le mage aura 20 pdv+10*mod con, et le roublard 40, au niveau 20. Le d12 du barbare offre un bonus fixe de 3 pdv au niveau 1, par exemple. Les sorts et les armes changent aussi : Dégâts des sorts : 1/2 dé/NLS par sort. Si le cap du sort est impaire, on l'augmente de 1. Exemple : main brûlante ne fait que 2d4 au nls 4 et 3d4 au nls 6 (qui devient son nouveau cap). Les jets des armes se lancent normalement, avec un bonus fixe selon le dé de l'arme. Bonus pour arme selon le dé : 1d2:0 / 1d3:1 / 1d4:1 / 1d6:2 /1d8 ou 2d4:2 /1d10 : 3 / 1d12 ou 2d6:3 Changer la CA, et utiliser la règle de Paizo de RD. Cite: Defense = 10 + shield bonus + Dexterity modifier + other modifiers (including armor’s enhancement bonus, but not armor bonus or natural armor bonus ) Cite: DR/Armor: This type of DR blocks the damage of all attacks that would normally be affected by DR, based on the composition of the armor (see Table: Armor Composition and DR). Unlike most forms of damage reduction, DR/armor stacks with other types of DR. For instances, when fighting a skeleton with DR 5/bludgeoning and DR 4/armor (+2 for armor, +2 for natural armor ), the skeleton’s DR/armor reduces 9 points of damage from non-bludgeoning attacks, and 4 damage from bludgeoning weapon attacks. Magic weapons and attacks from Large or larger creatures bypass the DR 4/armor, but not the DR 5/bludgeoning.
Natural Armor Bonus and DR: Like a creature’s armor bonus, a natural armor bonus is also converted into damage reduction. If a creature is wearing armor and has a natural armor bonus, the creature adds its armor bonus to its natural armor bonus to determine the amount of DR/armor that it has (see Table: Natural Armor Conversion to DR).
Cite: Material DR Provided Attacker Size to Bypass DR Nonmagical armor1 DR/magic Large Magical armor1 DR/adamantine Huge Adamantine armor1 DR/— Gargantuan
Lien vers la règle sympa Je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup plus simple d'ailleurs, mais en excluant certains matos ! Petite simulation : Ours Hibou FP 4 : 25(3*5+1/2*4*5, = 15+10) pdv, 10 CA RD/Armor :5(naturelle) : 5 VS 1 mage,un guerrier, un roublard de niveau 3 Mage : 3 PdV, CA: 12 (dex), sort armure du mage : RD/"armure" 4, total RD = 5 Roublard : 6 PdV, CA : 15 (dex+bouclier), RD/"armure": 4 (armure), total RD = 4 Guerrier : 9 PdV, CA: 13 (dex+bouclier), RD/"armure" : 6, total RD = 6 Dégâts de boule de neige sur l'ours : 2d6 2 à 12 Dégâts de orbe d'acide sur l'ours : 1d3, 1 a 3 Dégâts de la sournoise sur l'ours : 1d4+1+4+2d6 -5 = 3 à 16 Dégâts du guerrier épée à deux mains sur l'ours : 2d6+6+3+3-5, soit 2d6+7 (9 a 19) Dégâts de l'ours sur le guerrier : 1d6+2+4-6, entre 1 et 6 dégâts Dégâts de l'ours sur le roublard : 1d6+6-4, entre 3 et 9 dégâts Dégâts de lours sur le mage : 1d6+6-5, en 2 et 8 dégâts Bref, des combats très rapides, ou la mort rôde à chaque coup/lancer de dé, ça peut être palpitant non? Pour un univers Cthulu
Mais peut être qu'il est encore un peu tôt pour répondre à ces questions ! Modifié par un utilisateur samedi 14 octobre 2017 00:27:25(UTC)
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1/ Pour l'instant, oui. Djezebel instille ça petit à petit avec des détails ici ou là. Et nos persos se comportent plutôt comme des gens du peuple, plus que comme des vétérans connaissant le monde et ses dangers. Mais ce qui est sûr, c'est que même si la peur disparait petit à petit, le plaisir devrait rester. La plume de chaque membre est vraiment appréciable.
2/ Alors là, aucune idée pour ma part. Je vais laisser Djezebel te répondre sur ce point.
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1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
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Merci pour les précisions, Probe et pour vos réponses à tous. Pour te répondre Morphey : Le frisson est-il là ?La difficulté d'une partie sur forum, c'est que cela prend du temps. Or, pour les émotions concernant l'horreur, le dégoût, la peur, il est difficile de plonger directement dedans, à moins de mettre d'amblé un personnage dans une situation terrible (du genre dans une pièce fermée, sans souvenir de comment il est arrivé dedans avec des choses macabres/dégoûtantes autour du PJ). Cependant, ce genre de scène marche mieux quand le PJ est seul, ce qui n'est pas le cas. J'aime beaucoup le style Stephen King avec des personnages différents qui vont se retrouver pour vivre quelque chose en commun. Et l'une des choses qui permet au mieux à l'horreur et l'angoisse de monter (à mes yeux), c'est justement de faire un contraste avec quelque chose de léger et d'amusant. C'est pourquoi j'ai commencé la scène avec le comice : une fête de village, les gens rient, boivent, sont heureux. On tente de séduire, on va vers des gens ou on est emmené d'office... bref, un ton léger qui au départ n'est pas du tout horrible. Il y a cependant quelques indices qui font que cette mélodieuse et jolie fête a quelque dissonances. Je ne sais pas comment les PJ l'ont ressenti (en particulier Zadir qui a été "prêt" d'un truc étrange). Là on est à un moment où on raconte des choses "pour faire peur", donc on sait que c'est "pour de faux"... mais on va plonger petit à petit dans des choses un peu plus sombres et complexes. Le système utilisé.Je te remercie de ces propositions. Je ne me sens toutefois pas motivée pour changer du "bon vieux" pathfinder que j'utilise depuis un moment. Les personnages monteront de niveau, c'est prévu. Ils ne seront pas toujours des pauvres petites choses fragiles effrayées par une araignée qui passe (bon ok après ça dépend de la taille de l'araignée ). Ils vont s'aguerrir au fur et à mesure, et rencontreront de nouveaux dangers plus puissants, comme dans toute aventure. En espérant avoir répondu à tes questions. | |
1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
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Afin de rajouter mes impressions (et de donner envie), je vais donner mon point de vue.
L'ambiance est là. Comme l'a dit Djezebel, mon personnage s'est retrouvé au plus près d'un étrange phénomène, et j'ai eu assez de détails pour savoir qu'il se passait quelque chose de pas très net, mais pas suffisamment pour comprendre/identifier/savoir. Ne sachant pas à quoi j'avais à faire (en tant que joueur), j'ai forcément adapté le comportement de mon personnage. Même si on le sait, en tant que joueur, que cette ambiance "dérangeante" est artificiel (après tout, ce n'est qu'un jeu), on se plonge rapidement et sans problème dedans.
Il faut prendre en compte aussi, comme l'a dit Probe, que l'on ne joue pas de super gros bill, vétérans de guerre et explorateurs chevronnés. Nous jouons des gens du peuple, qui savent des choses (après tout, les gobelins, les dragons, les morts-vivants et autres créatures sont une réalité dans ce jeu), mais ils n'en ont pas forcément vu. Et quand bien même, ce ne sont pas des aventuriers ayant tout vu et tout fait. Les gens du peuple ont leurs peurs, leurs défauts, leurs qualités. C'est un état d'esprit que l'on a réussit à avoir et cela renforce le côté dérangeant, glauque, (ajouter tout autres adjectifs dans le même style). Pour l'instant, l'immersion est génial (et je me surprend même à faire des liens complètement disproportionnés entre des évènements qui n'ont peut être aucun lien).
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2 utilisateur ont remercié zadir pour l'utilité de ce message.
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Merci beaucoup pour vos réponses ! Je sens à ton style et tes inspirations que ta partie ne pourra qu'être très bonne et mémorable C'est une super idée/intuition de ta part d'avoir choisi un livre d'horreur comme inspiration scénaristique et de mettre en exergue la légèreté d'une situation avec une horreur sous jacente, une horreur cachée derrière un arbre. Ça donne le sentiment d'angoisse tout au long de l'aventure ce qui est bien.
Je pense que rester sur pathfinder est tout à fait possible mais peut être être dans du low fantasy? À prêt tout, un mage/pretre sans grimoire ou dans une zone d'anti-magie va être bien moins utile, même à haut niveau ! Je dirais qu'il y a quand même des astuces pour rendre le horrifique sympa dans pathfinder : - Pas trop donner des équipements à effet magique (une arme magique +1 c'est pas hyper cassé sur une rencontre, un parchemin de *sort save or die* peut te casser l'horreur d'une rencontre). - Savoir gêner les lanceurs de sorts : dans de l'horreur, on est souvent surpris et son fusil à pompe ne fonctionne que très rarement/ tombe vite à court de munition. La solution est souvent pas le combat, mais l'information (trouver une faiblesse), le courage(faire une action risquée pour repousser/vaincre) et l'imagination (utiliser les éléments du décors/environnement pour s'en sortir). Quand je radote tous ça, je me dis que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre en tant que MJ xD C'est un juste milieu à trouver qui me semble difficile mais possible à atteindre sous pathfinder. Bref. Votre campagne va etre magique Pardon de dévier un peu le sujet de recrutement
.... .... Bon je suis en train de changer d'avis et de faire une entorse mentale à mon règlement ... Le rythme est de deux post par semaine mais de qualité si je comprend bien? Donc à peu prêt 1h/1h30 d'investissement ou un peu plus à garantir c'est ça? *Rumine rumine* Modifié par un utilisateur samedi 14 octobre 2017 13:00:43(UTC)
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