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Pas de tir en rafale, pas de dons particuliers, juste un +4 pour toucher pour faire 1d6+4 de dégâts avec des flèches de base. A comparer avec les stats de Bouark, mais aussi avec sa vision (ou pas) dans le noir.
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Je m'insère pas dans votre débat, mais tu penses prendre quoi comme classe en lvl2 pour Cassiopée ? Because sans capacité spéciale, avec l'arc court de maître, Cassiopée aura sans doute un +4 à l'attaque (si elle choppe le maniement), mais elle va taper à 1d6-1 (FOR de 8). À moins que j'ai raté un épisode, la Divine Fighting Technique de Desna (pour le charisme à l'attaque et aux dégâts) ne marche qu'avec une lamétoile Au passage, pour l'un comme pour l'autre, vu que c'est pas votre arme de prédilection (la bardiche et la lamétoile), et que c'est pas un arc composite, ça changera pas trop la donne pour le groupe (entre des attaques à 1d6-1 et à 1d6... ) PS : j'espère bien que l'étage inférieur ne sera pas de la même pierre chiante qui absorbe la lumière... Mais c'est sûr, vaut mieux s'attendre à tout Je choppe Lumières Dansantes de toute façon PPS : Andargal, Bouark serait plus efficace avec une fronde (même si c'est la loose), pour avoir son bonus de FOR aux dégâts. Modifié par un utilisateur mardi 10 octobre 2017 17:06:14(UTC)
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Fronde ou arme de jet pour Bouark je dirais. Je pense prendre un niveau de médium orienté baston, et comme mon perso n'était pas encore complètement achevé, j'aurais un don à changer. J'avais pris le don "traits additionnels" mais il s'avère que je n'ai pas le compte. Bref, à négocier.
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Les armes de jets c'est chiant, non ? Enfin, tant qu'on a pas une arme qui revient d'elle même Après, les deux sont bien quand on a une grosse force et qu'on n'investit pas dans un arc composite. Ok. Donc en sélectionnant plutôt l'esprit Champion j'imagine. Mais du coup, c'est pas plus intéressant de coupler ça avec le Desna Divine Fighting Technique - et donc la lamétoile, plutôt que d'aller sur l'arc court, histoire de rentabiliser le charisme ? Genre en développant le Startoss Style. Parce qu'avec 8 en force, c'est dommage je trouve. Et en choppant le plus vite possible une returning shooting star, évidemment Modifié par un utilisateur mercredi 11 octobre 2017 12:10:02(UTC)
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Je confirme, les stats à la lametoile sont meilleures. Je n'ai pas trop envie de me disperser mais ça serait dommage de gâcher l'arc de maître. Ok si bouark le veut en attendant qu'un autre perso se manifeste. Comme don il y a bien l'équivalent d'attaque en puissance à distance qui m'intéresse. Mais il y a mieux.
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Bah l'arc, il est peut-être de maître, mais c'est toujours plus efficace d'utiliser le matos pour lequel le perso est build je trouve. Voir si on le revend, ça fait plus de thunes chacun, et sans doute la possibilité pour Cassiopée de se payer une lamétoile de maître (pour le CàC j'entends ; pour le lancer, vaut mieux utiliser du moins cher à mon sens ). En don, si tu t'orientes vers du lancer, il me semble qu'Arme en Main est indispensable pour les itératives. Donc à prendre avant (ou en même temps) que Tir Rapide ou d'obtenir naturellement une seconde attaque. Après, c'est les classiques : Tir à Bout Portant, Tir de Précision, etc, surtout que dans le groupe il y a d'autres persos qui sont de purs CàC, donc qui vont offrir des abris et des malus. Et pour le Startoss Style, il faut aussi Arme de Préd. Tout ça, ça va probablement te manger tous tes dons. Du coup, quitte à prendre du retard sur les sorts d'oracle, est-ce que c'est pas mieux de faire un (ou deux) dip de guerrier, pour un (ou deux) don supplémentaire, que de médium ?
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Yep, je vais être obligé de revoir ma copie pour recadrer tout ça. Etre un pur bourrin ça consomme beaucoup de dons on dirait. Modifié par un utilisateur mercredi 11 octobre 2017 19:26:53(UTC)
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Pour qu'on puisse choisir ce qu'on achète en commun de manière + fluide, je propose de le faire par un pseudo-sondage. Par message interposés, je trouve que ça n'est pas très pratique... Et voter, c'est rapide. Je propose donc le principe suivant : - si un objet recueille 3 "OK" sur les 4 voix, on achète. Autrement, on n'achète pas. - si on achète, tout le monde partage la douloureuse - les prix sont bien sûr à diviser par 4 pour savoir combien chacun aura a payer. - si vous avez des idées d'item à proposer, j'éditerai ce post pour les y inclure. 1 = 5 charges de baguette de soins légers - (75 po, ) ? 2 = 5 charges de baguette de soins légers (bis) - (75 po) ? 3 = 5 charges de baguette de soins infernaux - (75 po) ? 4 = 5 charges de baguette de soins infernaux (bis) - (75 po) ? 5 = 5 charges de baguette de bénédiction - (75 po) ? 6 = 1 dose de blanchis Ghost Salt, pour 10 munitions - (200 po) ? 7 = 2 fioles d' Anti Plague - (100 po) ? 8 = 2 fioles d' Anti Plague (bis) - (100 po) ? ...
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Écrit à l'origine par : Lematou 1 = 5 charges de baguette de soins légers - (75 po, ) = OK 2 = 5 charges de baguette de soins légers (bis) - (75 po) = bof 3 = 5 charges de baguette de soins infernaux - (75 po) = OK 4 = 5 charges de baguette de soins infernaux (bis) - (75 po) = bof 5 = 5 charges de baguette de bénédiction - (75 po) = OK 6 = 1 dose de blanchis Ghost Salt, pour 10 munitions - (200 po) = bof 7 = 2 fioles d' Anti Plague - (100 po) = OK 8 = 2 fioles d' Anti Plague (bis) - (100 po) = OK ...
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1 = 5 charges de baguette de soins légers - (75 po, ) = OK; bof 2 = 5 charges de baguette de soins légers (bis) - (75 po) = bof; bof 3 = 5 charges de baguette de soins infernaux - (75 po) = OK; bof 4 = 5 charges de baguette de soins infernaux (bis) - (75 po) = bof; bof 5 = 5 charges de baguette de bénédiction - (75 po) = OK; OK 6 = 1 dose de blanchis Ghost Salt, pour 10 munitions - (200 po) = bof; bof pour 10 munitions, mais pour 5, pourquoi pas. 7 = 2 fioles d'Anti Plague - (100 po) = OK; OK 8 = 2 fioles d'Anti Plague (bis) - (100 po) = OK; bof ... Pour rappel, on a déjà en notre possession une vingtaine de charges de sort de soins divers, plus les sorts journaliers de Cassiopée. Suffisant ou pas, mystère... Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 13:39:13(UTC)
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1 utilisateur a remercié Ginololo pour l'utilité de ce message.
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Cool pour le "faire 10" : merci Alors Astéria se paie : - Arme Magique (10 po) - Rapetissement (10 po) le buff spécial pour un mini-Arthuro - Chute de Plume (10 po) EDIT : Quelle andouille J'avais oublié que j'avais déjà choppé ce sort avec la montée de niveau... Du coup, Éric, est-ce que je peux chopper Animate Tatoo à la place (en montant de niveau ou chez le Signifier ?) Sinon tant pis : j'économise 10 po - Agrandissement (10 po) le buff spécial pour un plus gros super-cochon ! - Poussière Scintillante (40 po) - Résistance aux Énergies (40 po) Total = 80 po (ou 70po) et normalement il y en a pour 8h de copie... Du coup, peut-être qu'on reste au Fort un peu plus longtemps que prévu... NB : malgré la recommandation du Signifier, Astéria va passer sur Rayons Ardents et finalement passer pour Projectile Magique. Elle compte sur ses compagnons ou ses bestioles pour assurer la mailloche (et les Arcanistes sont un peu limité en slots... faut bien faire des choix). Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 11:53:52(UTC)
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| *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
1 utilisateur a remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
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Je rajoute dans la liste de souhaits un kit de 1ers soins à 50 po et des outils de chirurgien à 20 po. Et je vote pour. Mon perso a ouvert la compétence idoine. Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 23:38:51(UTC)
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1 utilisateur a remercié Ginololo pour l'utilité de ce message.
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Athuro est très content d'avoir des nouveaux copains il dira donc oui à chaque proposition pour le moment, grosso modo il tends sa bourse de bon coeur pour participer financièrement donc il suffit de me dire in fine combien il me reste à dépenser que je vois ce que j'achète A noter qu'arthuro est aussi d'accord pour payer l'achat du sort armes magiques et les parchemins (2) @Eric je pense que tout ce qui est potion/baguette/parcho/armes/armes en matériaux spéciaux sont disponible facilement avec l'attrait qu'amène la tour, si restrictions particulière me le dire. Je pense dépenser (suivant ce qui me reste des dépenses groupes) outils sabotage en qualité maitre (100po) 1ou2 armes légères contondantes en matériel spéciaux. Question sur les gantelets d'armes: peut on en même temps manipuler une arme? genre gantelets et dagues (et à ce moment là e frappe avec dague) si oui ça signifie que je ne peux avoir de gants magiques?(om)
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1 utilisateur a remercié danselune pour l'utilité de ce message.
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Mis à jour du shopping commun Comme Danselune/Arthuro s'aligne, il me semble logique qu'on passe à 2 OK nécessaires (sur 3) pour trancher sur les items. Donc il ne manque plus que le vote d'Andargal/Bouark sur certains items et on peut faire péter les pièces d'or Écrit à l'origine par : Lematou 1 = 5 charges de baguette de soins légers - (75 po) = OK / bof / ??? 2 = 5 charges de baguette de soins légers (bis) - (75 po) = bof / bof / = on s'en passera3 = 5 charges de baguette de soins infernaux - (75 po) = OK / bof / ??? 4 = 5 charges de baguette de soins infernaux (bis) - (75 po) = bof / bof / = on s'en passera5 = 5 charges de baguette de bénédiction - (75 po) = OK / OK / = on passe à la caisse6 = 1 dose de blanchis Ghost Salt, pour 10 munitions - (200 po) = bof / OK pour 5/10 * / ??? 7 = 2 fioles d'Anti Plague - (100 po) = OK / OK / = on passe à la caisse8 = 2 fioles d'Anti Plague (bis) - (100 po) = OK / bof / ??? 9 = Trousse de Premiers Secours (10 doses de +2 au tests idoines) - (50 po) = OK / OK / = on passe à la caisse10 = Outils de Chirurgien (Transforme le bonus ci-dessus en +3) - (20 po) = OK / OK / = on passe à la caisse11 = Sort Arme Magique + 2 parchemins (35 po) = OK / OK / = on passe à la caisse* si c'est possible. Eric ? Sinon, ça vaut un bof NB : pour le moment, on en a pour 280 po de matos validé (donc pour 70 po chacun). Écrit à l'origine par : danselune Question sur les gantelets d'armes: peut on en même temps manipuler une arme? genre gantelets et dagues (et à ce moment là e frappe avec dague) si oui ça signifie que je ne peux avoir de gants magiques?(om) Gantelet : Ce gant de métal permet d’infliger des dégâts létaux plutôt que des dégâts non létaux avec des attaques à mains nues. Sinon, un coup porté avec un gantelet est considéré comme une attaque à mains nues. Le prix et le poids sont donnés pour un seul gantelet. Les armures intermédiaires et lourdes (à l’exception des cuirasses) sont livrées avec des gantelets. L’adversaire ne peut pas dépenser une action de désarmement pour priver un personnage de ses gantelets.De ce que je comprends, les gantelets ne font qu'offrir la possibilité de faire du léthal avec les mains. Donc sans le don adéquat, AO ? Ça, j'avais pas réalisé... Si c'est le cas, c'est nul... Enfin, en ce qui concerne Arthuro. Va surement falloir aller vers autre chose... Dommage. En tout cas, je ne pense pas que ça interfère avec quoi que ce soit : c'est comme si on avait les mains libres. Autrement, les paladins et tutti quanti avec les grosses armures seraient bien embêtés pour incanter, vu que c'est automatiquement fourni avec ladite armure. Pis les gants magiques, tu les portes sous les gantelets. Les slots d'items magiques, c'est pour les effets qu'on le prend en compte. Pas tellement d'un point de vue pratique. Rien ne t'empêche, par exemple, de porter autant de headbands que tu veux sur la tête (pour un look très classe). Mais y'en a qu'un qui te donne ses bonus. EDIT : j'ai trouvé. Il suffit d'équiper des Cestes. Cestes : Le ceste est un gant de cuir ou de tissu épais recouvrant la main du porteur du milieu des doigts au milieu de l’avant-bras. Cette arme de combat rapproché est renforcée de plaques de métal au niveau des doigts et souvent parée de pointes vicieuses au niveau du dos de la main et du poignet.
Lorsqu’il porte un ceste, le personnage est considéré comme étant armé et ses attaques à mains nues infligent des dégâts létaux. S’il est formé au maniement du ceste, ses attaques à mains nues peuvent infliger des dégâts contondants ou perforants.
Les moines sont formés au maniement du ceste.
Lorsque le personnage utilise un ceste, ses doigts sont en grande partie libres, ce qui lui permet de manier ou de tenir des objets avec cette main, mais la pression que l’arme exerce sur les jointures lui donne un malus de -2 à tous ses tests basés sur la précision impliquant l’utilisation de sa main (comme ouvrir des serrures).
Il n’est pas possible de désarmer un personnage équipé d’un ceste.Du coup, il suffira des les enlever pour crocheter ou désamorcer. Mais autrement, ça n'interfère pas dans le maniement d'une arme. Et du coup, avec les dagues + les cestes, Arthuro serait équipé en C et P/T, donc la totale. Modifié par un utilisateur dimanche 22 octobre 2017 15:15:22(UTC)
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Groumf / Beurk Écrit à l'origine par : Lematou 1 = 5 charges de baguette de soins légers - (75 po) = OK / bof / ??? 2 = 5 charges de baguette de soins légers (bis) - (75 po) = bof / bof / = on s'en passera3 = 5 charges de baguette de soins infernaux - (75 po) = OK / bof / Beurk!! 4 = 5 charges de baguette de soins infernaux (bis) - (75 po) = bof / bof /Beurk!! = on s'en passera5 = 5 charges de baguette de bénédiction - (75 po) = OK / OK / Groumf = on passe à la caisse6 = 1 dose de blanchis Ghost Salt, pour 10 munitions - (200 po) = bof / OK pour 5/10 * / Groumf 7 = 2 fioles d'Anti Plague - (100 po) = OK / OK / Groumf on passe à la caisse8 = 2 fioles d'Anti Plague (bis) - (100 po) = OK / bof / Groumf 9 = Trousse de Premiers Secours (10 doses de +2 au tests idoines) - (50 po) = OK / OK / Groumf on passe à la caisse10 = Outils de Chirurgien (Transforme le bonus ci-dessus en +3) - (20 po) = OK / OK / Groumf on passe à la caisse11 = Sort Arme Magique + 2 parchemins (35 po) = OK / OK / Groumf on passe à la caisse* si c'est possible. Eric ? Sinon, ça vaut un bof NB : pour le moment, on en a pour 280 po de matos validé (donc pour 70 po chacun).
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* Je réfléchis ... chuis pas sûr ... mmm ... ah ... ok bon je suppose que ça va pas me tuer. Si le groupe jette l'argent par la fenêtre, c'est pas mon problème plus sérieusement, pas de soucis ! | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
1 utilisateur a remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
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sinon on a pus reuperer combien d'eau benite gratuite?
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Vous avez pu en récupérer huit | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
1 utilisateur a remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Andargal 1 = 5 charges de baguette de soins légers - (75 po) = OK / bof / ??? on s'en passera ( enfin, je suppose ?) 2 = 5 charges de baguette de soins légers (bis) - (75 po) = bof / bof / = on s'en passera3 = 5 charges de baguette de soins infernaux - (75 po) = OK / bof / Beurk!! on s'en passera4 = 5 charges de baguette de soins infernaux (bis) - (75 po) = bof / bof /Beurk!! = on s'en passera5 = 5 charges de baguette de bénédiction - (75 po) = OK / OK / Groumf = on passe à la caisse6 = 1 dose de blanchis Ghost Salt, pour 10 munitions - (200 po) = bof / OK pour 5/10 * / Groumf on passe à la caisse ( Avec l'accord d'Eric, pour 1/2 dose, donc) 7 = 2 fioles d'Anti Plague - (100 po) = OK / OK / Groumf on passe à la caisse8 = 2 fioles d'Anti Plague (bis) - (100 po) = OK / bof / Groumf on passe à la caisse9 = Trousse de Premiers Secours (10 doses de +2 au tests idoines) - (50 po) = OK / OK / Groumf on passe à la caisse10 = Outils de Chirurgien (Transforme le bonus ci-dessus en +3) - (20 po) = OK / OK / Groumf on passe à la caisse11 = Sort Arme Magique + 2 parchemins (35 po) = OK / OK / Groumf on passe à la caisseOn en a pour 480 po de matos validé (donc pour 120 po chacun - à régler avec votre CB Gold Wiki sur vos fiches persos ). Liste récapitulative du matos acheté en commun : • 1 baguette de bénédiction (5 charges) - portée par Cassiopée • 1/2 dose de blanchis "Sels Fantômes" (pour 5 munitions. Pensez qu'il vaut mieux les préparer à l'avance ; sur le moment, ça coûte trop d'action (et faut avoir un feu, etc). Donc il vous faudra choisir ces munitions d'avance. Je dis "vous" car Astéria n'est pas combattante) - portées par... À répartir entre les combattants, peut-être ? • 4 fioles d'anti-peste - portées par... À répartir entre les combattants, peut-être ? Au moins une chacun ? • 1 trousse de premiers secours (10 doses) - portée par Cassiopée • des outils de chirurgien - portés par Cassiopée • Copie du sort Arme Magique pour Astéria (+ confection de 2 parchemins) - portés par Astéria • 8 fioles d'eau bénite - portés par... Astéria peut rien porter, désolé Enfin, si, elle peut en porter une (et refiler son feu grégeois à qqn). @ Eric : À part la copie du sort, j'imagine qu'on peut acheter ce matériel au temple d'Abadar, vu que c'est très curatif/clérical, tout ça ? Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2017 14:59:26(UTC)
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