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Bien vu, dans d'autres parties le meujeu ne s’embarrassait pas de ce genre de détails, du coup moi non plus. Je corrige de ce pas. Et sinon oui, à la base c'était surtout pour avoir une mule qui ne fait pas plop au bout d'une heure, et qui peut passer sans trop de problème dans un escalier. En attendant d'avoir un mortback qui serve de mule. D'ailleurs je pense qu'on ne va tarder à rentrer dans le vif du sujet... Modifié par un utilisateur lundi 6 novembre 2017 17:06:16(UTC)
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Ça c'est sûr que c'est pas mal comme mule (et plus classe) - bien qu'un peu cher. Après je suis pas le MJ, donc peut-être qu'Eric t'accordera que ça marche en mode osef Si t’investis dans le dressage (et vu le charisme de Cassiopée, t'as pas besoin de tant que ça je pense), tu pourras même l'empêcher de se carapater la queue entre les jambes (avec ton matos) à la première rencontre un peu trop surnaturelle pour lui. Et puis c'est potentiellement un investissement intéressant : il me semble bien que les oracles de la lune ont une révélation pour avoir un compagnon animal. Si tu choppes un mort-vivant, ça va être plus chaud de le ramener en ville, non ? Et je sais pas si Desna aimera bien ça. Enfin là, ça me regarde pas : c'est Eric et toi qui voyez. En tout cas, si Astéria ne va pas voler dans les plumes de Cassiopée pour autant, elle lui fera surement des remarques, peut-être piquantes, à ce propos (Astéria a la naïveté/absolutisme de la jeunesse , même si elle commence à apprendre à mettre de l'eau dans son vin par nécessité).
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Si on arrive pas des plus discrètement, au moins on a plus à se poser le problème de l'ouverture de la porte je pense
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@Lematou : Lumière normale là
@Ginololo : Si c'est pas un ordre compliqué, pas de soucis
Sinon oui les morts-vivants et Desna, ça va pas bien aller ! Enfin me concernant, ça va mécaniquement pas me poser plus de soucis que ça. | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Cite:PS : je suppose qu'Eric attends qu'on s'avance ? En ce cas, Arthuro s'y colle ? Effectivement Arthuro ouvre la marche, le MJ doit partir du principe que c'est toujours le cas sauf si à un moment donné un joueur exprime le contraire (genre bouark décide d'ouvrir toutes les portes en même temps ). Au lvl 3 j'investirais particulièrement dans le coté perception/recherche de piège ce qui permettra à Eric d'anticiper en faisant lui même les pièges ce qui va fluidifier le jeux je pense.
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Écrit à l'origine par : danselune Effectivement Arthuro ouvre la marche, le MJ doit partir du principe que c'est toujours le cas sauf si à un moment donné un joueur exprime le contraire (genre bouark décide d'ouvrir toutes les portes en même temps ). En fait je me suis mal exprimé Sur la BM, y un couloir qui part au sud et je crois un autre vers l'est (pas de mur, même si c'est encore noir). C'est pas tellement l'ordre de marche que la prise de décision que je demandais Parce que c'est pas Astéria qui va passer devant... Donc, après-vous, messire Arthuro On s'avance jusqu'à l'embranchement et on mate ? On file vers le sud ? Tu choises : on te suit. Enfin, si Bouark t'en laisse le temps : on voit une porte Écrit à l'origine par : danselune Au lvl 3 j'investirais particulièrement dans le coté perception/recherche de piège ce qui permettra à Eric d'anticiper en faisant lui même les pièges ce qui va fluidifier le jeux je pense. Écrit à l'origine par : danselune (...)talents : Dénicheur de pièges (Ext) Chaque fois qu’un roublard possédant ce talent passe à 3 mètres (2 cases) ou moins d’un piège, il bénéficie d’un test de Perception automatique pour le repérer. Ce test devrait être réalisé en secret par le MJ(...) Heu... T'as pas pas pris Dénicheur de Piège finalement ? Je ne comprends pas pourquoi tu parles du niveau 3
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@Ginololo: Alors ceux avec vision nocturne doublent les portées des lumières. Donc j'ai posé les auras en fonction pour Bouark. Et ceux avec vision dans le noir ont des portées de lumière normales. Donc ici l'équivalent d'une torche (lumière normale 6m et lumière faible 6m). Mais ça n'interfère pas avec la vision dans le noir. On voit normalement dans la portée de la vision dans le noir. Avec la vision nocturne, dans ce cas de figure la portée est plus grande mais est sujette au camouflage sur une bonne partie. Camouflage qui veut dire qu'on voit mais mal (Et qu'on a des chances de rater ses tirs) Je vais créer une aura de vision dans le noir aussi, comme ça ce sera + clair je pense
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Écrit à l'origine par : Lematou Heu... T'as pas pas pris Dénicheur de Piège finalement ? Je ne comprends pas pourquoi tu parles du niveau 3 Mea culpa, si si je l'ai au lvl 2, j ai mis a jour ma fiche
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*Pourtant c'est presque le premier truc que le roublard mémorise* Blague mise à part, pour ce que tu en vois, pas de piège | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Voilà, j'ai ajouté une zone (rouge) pour la portée de la vision dans le noir (centrée sur Arthuro, puisqu'il sera devant). Ça donne une meilleure idée de ce qui se passe, je pense : avec la vision dans le noir, on voit sans problème jusqu'à 12 cases. J'imagine que l'interaction avec la torche c'est qu'on voit en noir et blanc tout ce qui se trouve entre 6 cases éclaires et les 12 cases de portée Et pour la vision nocturne, on voit sans problème jusqu'à 8 cases. Et puis moins bien (camouflage) jusqu'à 16 cases (donc plus loin qu'avec la vision dans le noir). Là, c'est juste pour bien visualiser. Je pense qu'on pourra les enlever ensuite, ces zones, parce que je trouve que ça perturbe la lecture de la map plus qu'autre chose. Qu'en pensez-vous ? Peut-être garder uniquement la zone de "vision sans malus" de 8 cases pour Bouark serait judicieux ? Modifié par un utilisateur dimanche 12 novembre 2017 16:00:49(UTC)
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@ Eric : Après réflexion, je crois que j'ai fait trop d'actions avec Astéria. Tu n'as pas précisé si on jouait un round de surprise mais ça y ressemble pas mal. Donc l'incantation du sort est surement de trop (de toute façon, ça rate lamentablement )
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C'était pas très clair, mais c'est effectivement un round de surprise. Bon je passe l'action ratée, c'est bon elle est faite. Vous pouvez faire l'initiative. J'ai modifié la map pour rendre compte de la localisation des squelettes, autant pour moi j'aurais dû le faire y a quelques jours Modifié par un utilisateur lundi 20 novembre 2017 19:04:26(UTC)
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3 utilisateur ont remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
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@ Eric : Du coup, on a zappé le round de surprise, ou pas ? Je suis un peu perdu - Si les squelettes agissent tous les deux, donc que les deux parties agissent (joueurs & squelettes), alors plus personne ne surprend qui que ce soit et c'est devenu un round "normal" ? Ou c'est qu'on joue déjà le round 1 en même temps ? - Quid des initiatives ? On agit avant ou après eux ? Comment qu'on fait ? - Lapin compris pourquoi l'AO (à moins que Cassiopée ait une allonge cachée ). Normalement, s'avancer vers qqn ne provoque pas. Et si c'est parce que le squelette se relève (genre le tas d'os qui prend forme), pourquoi Arthuro n'a pas d'AO ? - On attends que tu aies tiré les inits des champions ou on joue notre round 1 ? PS : en attendant, j'ai mis la BM à jour (position d'Astéria, init de chacun, etc). Modifié par un utilisateur mercredi 22 novembre 2017 10:52:40(UTC)
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J'ai fait un raccourci parce que je vais m'absenter ce week-end et je ne reviendrai que lundi, mais j'ai pas eu le temps d'expliquer, je suis encore en train de faire mon sac, un tour des restaurants gastronomiques à Lyon ça se prépare hein ! Donc là j'ai fait l'action des squelettes pour le round 1. Le groupe avait déjà fait son round de surprise, donc là vous pouvez tous faire l'action du premier round, puis celle du round 2. Je vais faire plus simple, le groupe commence avant eux. Je vous ai fait lancer l'initiative, mais c'était pas la peine en fait. Je pensais que le couteau étoilé de Cassiopée avait une allonge donc c'est pour ça que j'ai marqué AO uniquement pour elle. Si elle n'en a pas, ça changera rien pour elle mais pour Arthuro si parce qu'il peut en mettre une aussi. Faut pas beaucoup au groupe pour comprendre qu'ils essaient de savoir si vous pouvez toucher précisément ou pas. Et pour ça, ça ne les gêne pas de prendre une baffe de plus au passage. Modifié par un utilisateur mercredi 22 novembre 2017 18:08:27(UTC)
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Et bien, je te souhaite bon appétit Si tu passes aussi par un bouchon, n'abuse pas des 7 salades ni des grattons : il y a aussi la suite à digérer Merci pour l'explication : c'est plus clair maintenant Et du coup, je vais poser mon round 1 de ce pas. @ Andargal (PS) : Les morts-vivants subissent bien les critiques ( sauf les intangibles si on a pas d'arme ghost touch). Mais faut quand même le valider, ton critique ( jet de confirmation) Modifié par un utilisateur mercredi 22 novembre 2017 19:03:54(UTC)
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Je fais ça J’ai regretté de ne pas pouvoir taper au marteau, mais avec Cassiopee et Arthuro au contact, je n’ai pas trouvé de solution de frappe sans avoir -4 to hit a cause du cover, correct? Ou vous auriez fait autrement pour profiter des 3d6 de dégâts ? Modifié par un utilisateur mercredi 22 novembre 2017 19:34:03(UTC)
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Écrit à l'origine par : andargal Je fais ça
J’ai regretté de ne pas pouvoir taper au marteau, mais à vécu Cassiopee et Arthuroje n’ai pas trouvé de solution de frappe sans avoir -4 to hit a cause du cover, correct? Ou vous auriez fait autrement pour profiter des 3d6 de dégâts ? Non, tu as raison. Le -4 à l'attaque ça fait quand même beaucoup (surtout qu'ils doivent avoir une bonne CA) et si Bouark était resté en seconde ligne, il y avait droit en effet (soft cover). Il aurait fallu contourner les squelettes, leur offrir une AO et sans doute perdre au moins 1 round. Trop risqué je trouve La solution c'est de chopper le don Phalanx Formation. Mais c'est pas pour tout de suite
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Ah tiens, autrement ici tu as le type des dégâts de toutes les attaques naturelles. Y a un tableau. Dans la panoplie de Bouark, les coups de sabots, ça me parait pas mal : c'est des dégâts C (contondants).
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Écrit à l'origine par : Lematou Ah tiens, autrement ici tu as le type des dégâts de toutes les attaques naturelles. Y a un tableau. Dans la panoplie de Bouark, les coups de sabots, ça me parait pas mal : c'est des dégâts C (contondants). Ah zut, je pensais que les défenses pouvaient être Contandantes ou Piercing ou Slashing, en fait ce sont les Griffes qui le permettent Du coup, Éric, mes dégâts ne sont pas contandants pour l’instant Modifié par un utilisateur jeudi 23 novembre 2017 06:44:17(UTC)
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Suis perdu avec le round de surprise qui je sais pas à eu vraiment lieu ou non vu que les squelettes ont attaqué. je ne sais pas si je dois agir ou non, vu qu'il n'y a pas l'ordre des init
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