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Offline Dermenore  
#1 Envoyé le : vendredi 3 novembre 2017 16:13:02(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5
Manlius Nero, fils cadet d’une puissante maison noble du Taldor, a décidé de lancer une expédition dans les Royaumes Fluviaux pour y fonder une nouvelle ville, et à terme, un nouveau royaume.
Administrateur compétent sachant bien s’entourer, Manlius est en revanche dénué de toutes les autres qualités nécessaires pour réussir ce genre d’entreprise. C’est pour cela qu’il a fait appel à vous, pour le seconder et l’aider ensuite à diriger son royaume.
Votre première mission : explorer le sud des Royaumes Fluviaux pour trouver un lieu d’installation…et éliminer les menaces qui s’y trouvent.

Type de campagne : Au début exploration. Ensuite nous utiliserons les règles de création de royaume tandis que vous vous installerez dans une région encore chaotique des Royaumes Fluviaux (si vous ne les avez pas, je peux vous les passer). Ce seront bien vos personnages qui dirigeront : Manlius sert juste à trancher si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord.

Niveau de départ : 3

Race autorisée : Races de bases uniquement

Classes autorisées : De bases, supplémentaires et hybrides. Mais toutes les classes de lanceurs de sorts purs (c'est-à-dire ayant accès à des sorts de niveaux 9, comme le magicien ou le prêtre) sont interdites.

Alignement autorisé : Tous les alignements bons, plus loyal neutre et neutre strict. Oui c’est très restreint, mais je veux absolument éviter les disputes dans le groupe.

Comment nous allons jouer : Audio sur discord avec un bot gérant les lancer de dés. Plus un dossier sur google drive pour partager les documents sur la campagne et avoir une grille de combat. Si vous ne connaissez pas ces outils, pas de problème, je peux vous expliquer. Ensuite nous organiserons régulièrement des séances, plutôt le week-end en soirée, une fois toutes les unes ou deux semaines.

Création de personnage : 15 point de caractéristiques, pas de traits, dès de vie avec moyenne +1, 1000 po de départ (plus une monture et de l’équipement de voyage, gracieusement offert par votre employeur).

Règles maisons : Je trouve l’équilibrage du jeu trop généreux avec la distribution d’équipement, pour les PJ comme les PNJ. Aussi, vous verrez votre or de départ et votre butin réduit de deux tiers.

En contrepartie, vos personnages gagnent un point de caractéristique par niveau et +1 CA esquive tous les deux niveaux. Cela devrait vous permettre de vaincre les monstres malgré le manque d’équipement. Notez que ces deux modifications s’appliquent aussi aux PNJ.

Ensuite, comme quatre personnes ce n’est pas assez pour diriger un royaume et que je n’ai pas envie de gérer trop de PNJ, chaque joueur aura deux personnages. En terme technique, considérez que votre personnage principal reçoit le don « prestige », mais avec une valeur de prestige qui est augmenté par votre caractéristique la plus élevé au lieu de charisme. Les suivants seront tous de la même classe et vous serviront pour les batailles de masse. Vous n’avez pas à vous préoccupez de leur entretient : au début, c’est votre employeur qui les payes sur ses réserves. Ensuite, ce sera sur les taxes de votre royaume, mais sans impact en termes de jeu (pour vous simplifier la vie).

Sinon, tous les dons liés au combat à deux armes voient leur prérequis en dextérité diminuer de deux points. J’ai toujours trouvé ça étrange qu’attaque en puissance demande 13 en force, qu’expertise du combat demande 13 en intelligence mais que combat à deux armes demande 15 en dextérité.

Enfin, il y aura quelques modifications sur les règles de création de royaume mais nous en parlerons lorsque nous y arriverons.

Information RP supplémentaire : Manlius est un homme de livres et de lettres, plus habitué aux conforts d’un palais qu’a une expédition sur le terrain. C’est aussi un mauvais improvisateur, qui a du mal à prendre des décisions tranchées.
Toutefois il est travailleur, sait déléguer et est très bon pour juger les gens. Il s’est fait un nom grâce à l’excellente gestion des domaines de ses parents ou en réglant des problèmes en engageant des aventuriers compétents et fiables.
Se lancer dans une telle expédition ne lui ressemble absolument pas. Toutefois, des rumeurs disent que son frère ainé, redoutable intriguant, a été fâché que leurs parents apprécient autant Manlius et qu’il complote contre lui. Cette expédition doit être pour Manlius un moyen de fuir les intrigues familiales, dans lequel il n’est pas doué.

Modifié par un utilisateur mardi 7 novembre 2017 22:22:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Dermenore pour l'utilité de ce message.
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Offline Manu60  
#2 Envoyé le : lundi 13 novembre 2017 14:43:08(UTC)
Manu60
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2017(UTC)
Messages : 12
Bonjour

La partie aurait pu être sympa mais je trouve tes conditions de créations beaucoup trop basses....15 points c'est complètement impossible pour les classes qui nécessites plusieurs carac !!!

Bonne chance Smile
Offline PassingBy  
#3 Envoyé le : lundi 13 novembre 2017 15:13:29(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
@Manu :
C'est jouable de créer un perso avec des caracs à 15, et surtout, dans cette campagne, t'as quand meme accès à +1 carac par niveau, niveau évolution, ça compense ! En gros, avec 15 en force (7pts) de départ, ça te donne 15+2 +3 = 20 de force au niveau 3, très difficilement accessible, même en 20 point.
@Dermenor :
Attaque en puissance et expertise du combat sont plutôt à comparer avec esquive, mobilité et spring attack (13 dex pour tous)Laugh
Bonne partie à toi, t'as l'air motivé BigGrin

Modifié par un utilisateur lundi 13 novembre 2017 15:18:04(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Manu60  
#4 Envoyé le : mardi 14 novembre 2017 18:29:56(UTC)
Manu60
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2017(UTC)
Messages : 12
Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
@Manu :
C'est jouable de créer un perso avec des caracs à 15, et surtout, dans cette campagne, t'as quand meme accès à +1 carac par niveau, niveau évolution, ça compense ! En gros, avec 15 en force (7pts) de départ, ça te donne 15+2 +3 = 20 de force au niveau 3, très difficilement accessible, même en 20 point.
@Dermenor :
Attaque en puissance et expertise du combat sont plutôt à comparer avec esquive, mobilité et spring attack (13 dex pour tous)Laugh
Bonne partie à toi, t'as l'air motivé BigGrin


D'où vient ton 20 en force ? Je comprends bien le +2 (1 pour le niveau 2 et 1 pour le niveau 3) mais le +3 vient d'où ? Là ça m'intéresse de savoir Smile

Offline Thoulkas  
#5 Envoyé le : mardi 14 novembre 2017 20:31:14(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Je pense qu'il compte le +1 de niveau 1 car il est précisé 1 point de carac par niveau.

Ce qui m'étonne c'est que ca equivaut si au nv1 tu as déjà le bonus a 18pts de création, mais surtout que tu seras plus fort au nv6 qu'un perso créé avec 20 points et 100% de materiel. Tu as l'équivalent de 2objets de carac +2 par rapport a une répartition 20 points et +3 de ca, soit 2000po+4000 (armure+2 et amulette de ca +1). Donc on pense a 14000 po gratos.

Mais imaginons un perso dex et sag dependant. Il met +4 en dex et +2 sag avec les carac gratos. Il achète pour 8000 po un +2 en sag et +1 dex et se retrouve par rapport a un pj normal a +6/+4 ce qui correspond à 52000 po xD
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
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