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Offline PassingBy  
#61 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2017 12:30:15(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
J'ai eu une idée, vous allez me dire si ça peut vous plaire, pour faire plus simple que la proposition de Dark Damor.

En gros, plutôt que de partir sur les jets moyens sur les dés & compétences, je vous propose de partir sur un système de malus.
Plus votre réussite sur le d20 demande un bon jet, plus vous êtes pénalisé :
(ceci est un exemple d'échelle, on peut faire plus simple ou plus fin)
Réussite sur 1 ou 2 : 0 de malus
Réussite sur 3 à 5 : 1 de malus
Réussite sur 6 et 7 : 3 de malus
Réussite sur 8 à 12 : 9 de malus
Réussite sur 13 et 14 : 40 de malus
Réussite sur 15 à 20: Interdit

En plus de ça, je propose de rajouter un malus supplémentaire pour les gens qui lancent un sort de plus haut niveau que celui qu'ils peuvent lancer normalement : on multiplie par 10 le malus.
Par exemple :
On a un mage NLS 1, qui veut lancer un sort de niveau 2, NLS 3, via un parchemin. Il réussit sur un 3 (DD4, 1d20+1), donc il prend 1*10 = 10 de malus.
Si il voulait lancer un sort de niveau 3, NLS6, il aurait prit 30 de malus. Etc...

Pour l'adversaire, vous gagnez un bonus selon le nombre du d20 nécessaire pour qu'il réussisse son action offensive :
Si il réussit sur un 1 : +1 de bonus
Si il réussit sur un 20: +20 de bonus.
Si il réussit jamais : +25 de bonus


A chaque action, vous additionnez votre score de malus sur vos lancés. Cela signifie que moins vous aurez d'actions moins vous aurez de malus à additionner.

L'idée, à la fin de votre proposition, vous mettez votre score de malus. Le gagnant est désigné par celui qui a lancé le défi, en rajoutant jusqu’à X points bonus (genre 10 pts?) pour les propositions qui lui ont plu.

Comme on numériserait un peu le système, le défi favoriserait les propositions optimisées et inventives, bien qu'un peu moins RP peut être !

Concernant les dés autre que d20 (dégâts et autres), on peut garder les valeurs moyennes, ça me semble juste non?

Voila, qu'est ce que vous en pensez pour relancer ce topic fun? Smile
Est ce que c'est trop complexe Mornelune?

Modifié par un utilisateur mercredi 29 novembre 2017 12:35:06(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Duck Gauthier  
#62 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2017 17:40:31(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
J'aime bien l'idée !
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Mornelune  
#63 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2017 18:47:13(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
je vois un soucis qui arrivera probablement jamais c'est le cas où on arriverait à faire durer le combat avec un adversaire qui nous touche jamais... on gagne 25pts a chaque action offensive rater automatiquement (ou 20 pts sur un 20 nat' seulement.) sinon le reste me paraît pas très compliqué. Mais ça risque d’alourdir encore un fil qui n'est déjà pas toujours très digeste. (rappel du tableau de point a chaque nouveau monstres, calcul des points à chaque actions...)
thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#64 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2017 22:18:05(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
C'est pas la fonction de la balise spoiler justement ? Alleger ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline PassingBy  
#65 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2017 15:25:42(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
je vois un soucis qui arrivera probablement jamais c'est le cas où on arriverait à faire durer le combat avec un adversaire qui nous touche jamais... on gagne 25pts a chaque action offensive rater automatiquement (ou 20 pts sur un 20 nat' seulement.) sinon le reste me paraît pas très compliqué. Mais ça risque d’alourdir encore un fil qui n'est déjà pas toujours très digeste. (rappel du tableau de point a chaque nouveau monstres, calcul des points à chaque actions...)


Tu as raison, j'ai rajouté le bonus en édition. Mais il faut trouver un moyen d'émuler l'action offensive du boss pour faire fonctionner la simulation complètement. Et favoriser les conceptions qui ont peu de chance de clamser sur les attaques du monstre, aussi !

On doit pouvoir faire plus simple concernant le décompte, mais je sais pas trop comment adapter sachant que dans ce jeu chaque action compte.
Peut être faire un regroupement d'actions ? :
- groupe 1 : les actions d'attaque (on touche ou pas le monstre),
- groupe 2: les test de compétences (activation d'objet magique, acrobatie, intimidation, feinte etc...),
- groupe 3 : les actions autres (JDS, test de NLS etc..)

On moyenne les D20 pour chaque groupe d'action (3 moyennes à faire par round), et on convertit en malus, qui détermine le malus globale de l'équipe pour le round? La description du calcul est ainsi moins longue, et le nombre d'opération à faire est réduite à 4 par round, 3 moyennes & le calcul du bonus du monstre.


Concernant le rappel des règles, Duck a raison, la balise spoil devrait pouvoir faire son boulot pour rappeler la table de conversion. Après, on peut faire quelque chose de plus simple : on prend le carré de la valeur de dé à faire pour réussir l'action, et ça donne le malus.
0² = 0 malus
1² = 1 malus
2² = 4 malus
etc..
jusqu'a 15²=225 de malus

Comme ça pas de tableau mais une simple opération à faire à la calculette (ou de tête si vous êtes chaud BigGrin).

Après je sais qu'on part sur des maths, alors si c'est trop poussé, mieux vaut garder la somme des malus par action. Faut trouver un truc qui plaise à tout le monde, en permettant une vrai compétition d'idées Smile (Comme on dit, faire le bon trade-off BigGrin)

P266 - MJ
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