Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online LeGrandMalade  
#1 Envoyé le : samedi 16 décembre 2017 22:04:38(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

es yeux encore rougis, Freya émergea du bosquet qui séparait Pointesable des pics de Nid-aux-corbeaux a un petit kilomètre du village, sur la route de la côte oubliée.

Tandis qu'elle s'approchait de la porte Nord, un maelstrom d'émotion se déchaînait en elle : les joies et les peines liées au souvenir de Jod, celui qui lui avait tenu lieu de père, mère, frère et mentor pendant leurs années de fuite et dont elle venait de visiter la tombe, la colère contre ceux qui lui avaient ôté la vie, une certaine impatience à l'idée de revoir des visages connus - le terme "amicaux" ne faisait pas parti de son vocabulaire - mais qui ne pouvait effacer une certaine appréhension à l'idée de s'exposer.
Mais il le fallait bien, il lui fallait un minimum de ravitaillement pour s'en repartir.

Inconsciemment ou pas, la jeune femme porta la main au médaillon représentant son dieu, Ketephys, l'unique leg de son unique ami. Et sa tempête intérieure se calma.
Médaillon de Kétéphys

Et il était temps car elle approchait de l'enceinte qui protégeait le Haut-Village de Pointesable. Elle voulait rester discrète, et... « Rien n'est moins discret qu'une âme tourmentée » résonna en elle la voix de Jod.
La rouquine expira un grand coup, et chercha a alléger son esprit. Elle pourrait rendre visite à Ilsoari Gandethus, le vieux mage qui s'occupait de l'orphelinat, et passer la nuit au dragon rouillé, tenu par Jared Telvick.

Elle passa la porte d'un air détaché, sous le regard des 2 gardes de faction en ce milieu de matinée.
Jusqu'ici tout va bien ... se dit-elle lorsque de derrière une voix grave l'interpella « Halte ! »
ou pas ?

Modifié par un utilisateur mardi 20 février 2018 16:17:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Morphey  
#2 Envoyé le : dimanche 17 décembre 2017 00:34:12(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 945

Freya
Sort 1 : 2/2
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18


ou pas !
Son esprit libre ne supportait pas ce genre d'autorité.

Mais de son expérience, il valait mieux en surface suivre les règles édictées jusqu'a ce que celles-ci tentent de vous enchaîner. A ce moment la, elle savait qu'elle se battrait jusqu'à la mort.
La femme aux cheveux de braise s'arrêta donc quand le garde lui en intima l'ordre, ne cherchant ni à se faire remarquer ni à créer des histoires. Elle se retourna, et posa sa question poliment, avec un sourire mi-froid mi-forcé :
«  Qu'y a t'il?  »

Dans son esprit, les formules des sorts qu'elle avait appris pour privilégier la fuite firent surface, prêt à l'incantation. Néanmoins, dans son attitude, rien ne trahissait ce réflexe acquis lorsqu'elle se confrontait à une quelconque autorité.

Modifié par un utilisateur dimanche 17 décembre 2017 00:36:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
thanks 1 utilisateur a remercié Morphey pour l'utilité de ce message.
Online LeGrandMalade  
#3 Envoyé le : lundi 18 décembre 2017 17:49:33(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

reya se retrouva face a un garde de bonne stature au visage sévère, vêtu de ce qui devait être sa tenue réglementaire : une chemise de maille et une épée longue - elle avisa un arc long qu'il avait laissé auprès de son compère, et remarqua d'ailleurs la jeunesse de ce dernier.
Il s'approcha d'elle et tendit le bras « Vous avez laissez tomber ceci. Vous devriez faire plus attention » la sermonna-t-il en lui rendant le médaillon de Kétéphys. Il avait du se détacher lorsqu'elle l'avait saisi pour reprendre son calme.

« Vous avez pris la route de la côte ? Vu l'heure à laquelle vous arrivez, vous avez certainement dormi dehors. C'est dangereux par là, vous savez ? Plein de gobelin qu'c'est... Vous auriez pas aperçu quelque chose des fois ? » s'enquerra-t-il, entre prévenance, curiosité et suspicion.

Perception DD 15 :

Modifié par un utilisateur jeudi 21 décembre 2017 22:21:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Morphey  
#4 Envoyé le : lundi 18 décembre 2017 19:25:47(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 945

Freya
Sort 1 : 2/2
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



Le médaillon !
L'un de ses biens les plus précieux venait de tomber par terre, un peu plus et elle le perdait à jamais.
Reprenant l'objet, elle sourit plus sincèrement et chaleureusement cette fois :
«  Je vous remercie.  » dit-elle tout en faisant une petite courbette, un reste de son éducation d'esclave.

Les joues rougit par l'émotion d'avoir failli perdre son précieux médaillon, elle réfléchit quelques instants :
«  Humm... Maintenant que vous me le dîtes, j'ai entendu pendant la nuit des ricanements provenant d'au delà de la route qui se dirigeaient vers Bois-Guibolle. C'était peut être des gobelins, mais je n'en ai croisé aucun, heureusement... »

Elle rangea précautionneusement son médaillon.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 décembre 2017 05:44:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
Online LeGrandMalade  
#5 Envoyé le : jeudi 21 décembre 2017 22:50:28(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

e garde écouta avec attention le témoignage de la voyageuse.
« Mmmmh.. Bois-Guibolle. J'irai en informer le prévôt Kighey plus tard. » pensa-t-il à haute voix avant de se raidir en un salut militaire « Merci pour votre concours Mademoiselle. »
Avant de repartir rejoindre son poste, il la gratifia d'un conseil « Si vous comptez rester ici cette nuit, évitez l'Auberge du Gros. Le Cerf-Blanc offre de remarquables prestations. Sinon, il y a le Dragon rouillé, sur la place du marché, vers le port »

Cependant que l'homme d'arme retournait à la porte, Freya détailla le bien nommé Cerf-Blanc. Elle ne se souvenait pas de ces deux cerfs blanc en bois qui trônait ostentatoirement devant l'auberge, et l'établissement dont elle se souvenait était entièrement en bois, et pas partiellement en pierre. Elle se rappelait néanmoins avec déplaisir du Shoan'ti bourru qui tenait l'endroit pour avoir eu à supporter son regard accusateur.
Le sien se tourna ensuite vers le sud, et au dessus des maisonnette qui lui faisaient face, elle voyait la magistrale cathédrale.
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Morphey  
#6 Envoyé le : vendredi 22 décembre 2017 13:47:46(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 945

Freya
Sort 1 : 2/2
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



Lorsque le garde retourna à son poste, les épaules raidies de Freya se détendirent légèrement. Elle avait passé la porte sans encombre, ce qu'elle avait un peu appréhendé en arrivant ici. Elle ne connaissait pas le prévôt Kighey qui gérait la milice, donc elle serait particulièrement prudente si elle devait l'aborder. Peut être que Pointesable avait une politique stricte en ce qui concernait les esclaves en fuites du Cheliax, malgré toutes ces années passées...

C'est son souvenir de l'auberge du cerf-blanc qui la poussa à ne pas entrer dans l'établissement. Elle n'aimait pas les endroits trop raffinés, géré dans le Cheliax par des esclavagistes, dans lesquels se retrouvaient les maîtres pour parler "produit", "rapport santé/qualité, "rentabilité".
Les rares fois ou Jod et elle étaient allés à Pointesable, ils étaient resté le plus souvent dans l'auberge du Dragon Rouillé. C'est la qu'ils retrouvés les personnes qu'ils connaissaient, pour faire du troque et prendre des nouvelles. Timide de nature, elle n'avait jamais créé de liens contrairement à son père, mais les regards bienveillants des mères et des enfants d'ici lui avaient toujours réchauffé le cœur.
Être fugitif lui avait appris que savoir ce qui se passe autour de soi est vital pour anticiper les dangers d'une traque. Même si parfois, et la mort de Jod lui avait rappelé, ça ne suffit pas.
Pragmatique, il lui fallait préparer son départ maritime, bien qu'elle ne sache pas trop encore ou aller. Le Dragon Rouillé était parfaitement situé pour cette tâche.

Alors qu'elle descendait vers le port en longeant la côte, pour plus de discrétion, elle vit la belle cathédrale. C'était avant une église simple, mais il semblait bien que la religion avait pris un atour important dans ce village. Elle ne s'était jamais trop intéressé à l'édifice, mais un de ses meilleurs souvenirs se trouvait sur cette place religieuse: son père et elle en train de flâner, un jour de soleil, partageant un moment privilégié. Ils souriaient, ils riaient, ils mangeaient et buvaient jusqu'à s'exploser la panse, malgré leur faible revenu. C'était son anniversaire, celui qu'elle s'était choisi, et pour une des première fois de sa vie, elle oublia la douleur et la cruauté de sa vie. Ce bonheur, si fugitif, resterait à jamais gravé dans son cœur.

Des larmes de nostalgie coulèrent sur ses joues, et elle sentit un besoin incompréhensible d'aller revoir cet endroit ou elle goûta une rare fois au bonheur.
Irrésistiblement, elle se dirigea vers la cathédrale :
J'ai le temps, la ville semble calme, je peux passer par l'intérieur...

Inconsciemment, elle serait à nouveau son médaillon. Elle voulait revoir cet endroit, ce souvenir d'elle et de son père.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 décembre 2017 17:52:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
thanks 1 utilisateur a remercié Morphey pour l'utilité de ce message.
Online LeGrandMalade  
#7 Envoyé le : jeudi 28 décembre 2017 23:20:17(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

reya mis de la distance entre elle et le Cerf Blanc et rejoignit la place pour contempler la cathédrale.
l'édifice religieux qui se trouvait dans son souvenir, une chapelle de bois, n'avait rien à voir avec l'actuelle, ou dominait la pierre et le verre, la production la plus renommée de Pointesable, par l'entremise de Lonjiku Kaijutsu, propriétaire de la verrerie et patriarche d'une des 4 grandes familles qui avait fondée Pointesable une quarantaine d'année plus tôt.

Elle se demanda si le cercle de dressée qui se trouvait auparavant au centre de l'ancienne église avait été conservée lorsqu'elle vit s'ouvrir un des massifs battants de la double porte qui donnait sur la place.
Un homme d'une cinquantaine d'année habillé sobrement en sortit, affichant un air soucieux sur son visage fatigué.
D'un pas pressé, il se dirige vers un membre de la garde, en faction à l'angle sud-est de la place.

Modifié par un utilisateur vendredi 29 décembre 2017 11:28:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline Morphey  
#8 Envoyé le : vendredi 29 décembre 2017 15:17:17(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 945

Freya
Sort 1 : 2/2
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



Arrivant sur la place elle eut à peine le temps de repenser à ses souvenirs joyeux qu'elle vit cet homme se diriger vers un garde de la ville. Une peur s'immisca dans son esprit et elle ne put s'empêcher de penser :
Et si il m'avait reconnu ! Et si.. Non, non... calmes toi...

Elle marcha de la façon la plus détendue qu'elle puisse, à travers la place, modifiant son trajet pour observer la situation. Elle voulait rester à portee d'oreille pour savoir si oui ou non, cette ville n'était pas dangereuse pour elle, si oui ou non, on connaissait sa situation ou si on l'avait reconnue.
Elle savait que si les gardes en avaient après elle, elle pourrait s'enfuir avec l'un de ses sorts.

Freya s'arrête, contemple la cathédrale et va lentement, pour faire en sorte de voir si le personnage se dirige bien vers les gardes et être à portée d'oreille si il entame la conversation.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 janvier 2018 17:18:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
thanks 1 utilisateur a remercié Morphey pour l'utilité de ce message.
Online LeGrandMalade  
#9 Envoyé le : jeudi 11 janvier 2018 18:29:40(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

a fugitive fit de son mieux pour paraître discrète, et nul ne saurait jamais si le subterfuge tenait car le garde et l'autre homme n'avait que faire d'elle.
Mais déambulant nonchalamment elle arriva à saisir quelques bribes de leur conversation.
Apparemment le jeune garde devait « ...veiller à la sécurité d'la place, à cause de l'attaque des gobelins » puis elle entendit l'homme à la robe bleu parler de « ...refermer le caveau du Père Tobyn ».

La mention du Père Tobyn, et plus particulièrement de sa sépulture, l'attrista : elle se souvenait de l'homme d'église. C'était un homme bon qui, bien que méconnaissant leur situation réelle, avait souvent proposé à Jod de prendre Freya sous son aile. Mais cette dernière avait systématiquement refusé de quitter son mentor, et lui ne voulait pas lui forcer la main. Il avait déjà recueilli une autre malheureuse qu'il avait élevé comme sa propre fille. Elle était un peu plus jeune que la magus, et elle l'avait aperçu une fois. Elle s'en souvenait car la grâce et la beauté qui rayonnait de sa personne l'avait autant frappé que son absence de joie.

Lorsqu'elle émergea de ses pensées, il lui sembla que la demande de l'homme d'age mûr s'était transformée en supplique et que de son côté le garde ne semblait pas trop enclin à la satisfaire.
Mais elle avisa d'un mauvais œil un troisième larron qui s'approchait d'eux. Une capuche masquait en parti son visage, et Freya ne pu s’empêcher de craindre le pire.
L'homme, qui semblait être une sorte de pèlerin, les interrompit dans leur conversations et se présenta comme se dénommant Sandro. Elle réussi à se détendre quelque peu en apprenant qu'il venait de Magnimar. L'esclavage n'était pas interdit là bas, mais la notion de propriété était intimement lié à celle de liberté : un esclave ne pouvait posséder autre chose que ses sous-vêtements, et dès lors qu'il devenait propriétaire de quoi que ce soit, il acquérait aussi la liberté.


Profitant que le Père Zantus - car c'est ainsi que dit se prénommer l'homme qui était sorti de la cathédrale - entamait la discussion avec l'inconnu, le garde en profita pour s'éclipser.
« Je remercie chaque jour Desna de m'accorder ce bonheur » l'entendit-elle lui répondre « mais la cérémonie d'hier a été chamboulé par les événements, comme vous pouvez le deviner. Si vous venez pour assister à la consécration, elle débutera dans un petit moment. Le temps de régler un menu problème ... » mais sa phrase resta en suspens tandis qu'il regardait d'un air dépité le garde zélé s'éloigner avant que l'homme à la capuche ne reprenne la parole.
A nouveau, le sujet des gobelins revenaient, elle apprit ainsi que des marchands avaient été attaqué par ces créatures et qu'ils pouvaient être liés aux événements mentionné par le prêtre.
« Je vois que je vous ai interrompus dans vos affaires. Veuillez excuser cette maladresse. Si je puis vous offrir quelque aide en compensation, je serais votre obligé. » dit Sandro, manifestement sensible à la détresse de son interlocuteur.
Elle vit le prêtre hésiter puis répondre « C'est très aimable à vous, mais il s'agit de déplacer quelque chose de lourd. Un de nos acolytes est tout disposé à le faire, mais il m'a indiqué qu'il n'y arriverait jamais seul, il lui faudrait l'aide d'au moins deux personnes. Je n'ai malheureusement moi même pas la force nécessaire à ce travail  » puis se retournant vers le milicien « et je ne peux pas mettre la sécurité de Pointesable dans la balance en comptant sur l'aide de ce jeune homme. »
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline Morphey  
#10 Envoyé le : samedi 13 janvier 2018 14:28:08(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 945

Freya
Sort 1 : 2/2
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



La règle numéro une des fugitifs était de rester discret et de ne pas se faire remarquer. Alors quand un sentiment d'altruisme naquit au plus profond de son être et de ses pensées, elle ne pût s'empêcher de se tourner vers l'ecclésiastique de Desna :
Ne t'en mêle pas, ne t'en mêle pas, ne t'en mêle pas ...

Elle aimait cette ville, même si elle ne se sentait pas en sécurité, il y avait des gens bon ici, dont le père Tobyn.

Elle éleva la voix pour se faire remarquer :
«  Hum hum !  »

Dans quoi t'es tu encore fourrée...

Son esprit réfléchit vite pour rattraper son acte, marquant un pause alors que les deux protagonistes se tournaient vers elle.
Elle s'adressa au Père Zantus et à ce Sandro de Magnimar :
«  Je .. j'ai entendu votre conversion, et il m'a semblé que vous aviez besoin d'aide? Si ca ne vous dérange pas, j'aimerais vous prêter main forte.  »

Puis se tournant vers le père Zantus :
« Je connaissais un peu le père Tobyn, je suis attristée d'apprendre sa mort. »

Bon, maintenant que tu es dedans, autant demander des informations...

Continuant après une légère pause :
«  Et... euh... Comme je viens de revenir en ville, pourriez-vous, quand vous aurez le temps, me raconter un peu ce qui s'est passé à Pointesable, à partir de la mort du père Tobyn?  »

Elle n'aimait pas trop se lancer dans des conversions avec de purs inconnus, elle se sentait mal a l'aise, nerveuse. Elle dut se rassurer à nouveau en touchant son médaillon.
P138 - Freya Dodger
thanks 1 utilisateur a remercié Morphey pour l'utilité de ce message.
Online LeGrandMalade  
#11 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 23:54:59(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

la suite ici
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET