Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#21 Envoyé le : lundi 18 décembre 2017 02:14:39(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +6, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

19 / 19
Entendant d'une oreille la voix presque mélodieuse de Cimri, Telb demanda :

« Aurions-nous plus d'informations sur la grande réclamation ? Ses bases ? Ses moyens ? J'ai l'impression que nous devons combattre un ennemi invisible. Et ce Wolo ? Il y en a d'autres des comme lui ?  »

Je n'ai pas confiance dans le baron.

« A propos de haut placé... Tu connais des affaires qui vont mal et qui auraient besoin d'une prise en main "amicale" et "généreuse" ? L'hospice est un bon début, mais si possible j'aimerais nous faire grossir. J'avais déjà pensé à la Scierie et à la taverne, mais je doute que les propriétaires nous fassent réellement confiance...

A propos de confiance, Herius Laele est un homme qui connait le métier ; je ne doute pas non plus de notre associée Gerya Rohalendi, c'est une bonne fille qui a conscience de la dette qu'elle nous doit. Mais je n'aime pas beaucoup Ingoe, il n'a pas l'air vraiment fiable... Tu en penses quoi ? »

Modifié par un utilisateur lundi 18 décembre 2017 02:15:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#22 Envoyé le : mardi 19 décembre 2017 08:49:15(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Cimri regarde la nain, amusée, et accusant certainement un peu le poids de l'alcool.
« Le grande réclamation, c'est un truc qui s'étend à tout le Chéliax. Pour le moment, y'font des remous, mais les Thrunes ont du mal à les traquer. Faut dire qu'c'est pas facile, y sont partout et nulle part en même temps, on sait pas qui en fait partie et qui n'en fait pas partie. Wolo ? Tu parles de l'ange ? C'est un ange mineur. J'en sais pas trop, juste que c'est pas l'genre de créature à parler, même sous la torture, donc autant la tuer directement. »

Puis elle sourit à Telb.
« Nan j'ai pas trop d'idées. J'ai entendu parler de votre petite affaire à l'hospice, et je peux vous dire que c'est très apprécié. Les gens ont une bonne image de vous, car la propriétaire a parlé d'vous à tout l'monde, mais la taverne c'est mort depuis la... "disparition" du tavernier. Ses serveurs on repris le flambeau mais au vu des suspicions concernant sa disparition, y'sont pas trop chauds. La scierie pourquoi pas, ch'ais pas trop, j'connais pas le gérant... Ah, ça t'ressemble bien toi, Telb, de toujours vouloir faire du biz!

Quant à Ingoe, faites lui confiance. J'ai appris votre petit arrangement avec lui. y travaille avec la mouche depuis pas mal de temps, et y'a jamais déçu. »

Suite à ces mots, elle pris une énorme bouchée de viande en buvant son vin, manquant de s'étouffer de goinfrerie.
Offline Eric Vanstraaten  
#23 Envoyé le : mercredi 20 décembre 2017 17:57:24(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Azan
CA : 19/14/15
Ref +7, Vig +1, Vol +1
Panache: 3/4

21 / 21


Azan écoute Cimri de façon un peu distraite. Il n'a pas besoin d'en savoir beaucoup plus sur la Glorieuse Réclamation. Il n'attend que l'ordre de commencer à la chasser, une fois qu'ils auront suffisamment restauré l'ordre. Ca lui fait remonter de mauvais souvenirs qu'il aurait préféré oublier.

" J'ai une raison personnelle d'être ici. J'ai des amis d'enfance que je croyais connaître et qui l'ont rejointe, je me suis senti trahi. Ils ne manquaient de rien, ils pouvaient vivre leur vie tranquillement. Si je les revois, je n'aurai aucune pitié. Cette organisation n'est pas consciente que ses valeurs ne fonctionnent pas partout, le Chéliax n'est pas l'Andoran et encore moins le Mendev. Pendant que les démons s'amusent joyeusement pas si loin de chez nous, ils nous attaquent. Leur sens des priorités est des plus douteux.

Ca me prendra le temps que ça me prendra, mais j'aurai ma vengeance. "
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
thanks 1 utilisateur a remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#24 Envoyé le : mercredi 20 décembre 2017 19:54:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +6, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

19 / 19
« Les affaires plaisent à mon Dieu.  » dit Telb en se resservant un verre. « Tel que je comprends les écritures, tout ce qui favorise le commerce est bon pour lui. Des créatures tel cet ange ou ces humains qui ont si peu la culture de la négociation représentent une certaine forme d'hérésie au bon sens dont l'existence ne peut pas être tolérée. »

« Si nous pouvons t'aider à te venger, nous le ferons Azan. Pour ma part, mes motivations originelles sont moins idéalistes... J'ai vendu mon âme à une certaine partie de la maison Thrune pour sauver ma vie après des affaires qui avaient mal tournées et c'est pour ça que je suis là aujourd'hui. Depuis lors je ne suis plus vraiment maître de mon destin. » dit-il en vidant son verre et en le replissant de nouveau. « Mais quand je vois cette ville, ce potentiel... C'est comme une jolie femme ou une belle pomme toute rouge, ça attise beaucoup ma gourmandise... »

Pour ne pas dire, avidité...
Offline crysania  
#25 Envoyé le : jeudi 21 décembre 2017 07:42:31(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Cimri continue à machouiller un bout de viande en parlant à Azan.
« Ch'est donc cha ta vrai motivachion, Azan. Che t'aiderai auchi, chi ch'peux ! »
Elle finit de mâcher, puis regarde de nouveau Telb.
« J'ai appris que récemment ton pacte avec Thrune, bien avant que j'fasse le mien. Mais j'dirais qu'on a tous nos raisons, et qu'y faut faire attention. » dit-elle, simplement. Elle a les yeux vitreux, et semble avoir du mal à comprendre tous les enjeux des confessions des membres du groupe.

Offline Mornelune  
#26 Envoyé le : jeudi 21 décembre 2017 18:25:14(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

"Balafre"
Calme

18 / 19

Croqueur
Ronque

21 / 21
Le demi orque écouta le nain et le duelliste justifier leurs présences, il était vaguement surpris par leurs aveuglements respectif, ou de leurs endoctrinement à la cause de la royauté locale. L'un connaissait suffisamment mal des gens qu'il prenait pour des amis pour ne pas voir qu'ils ne vivaient pas "tranquillement" et qu'ils manquaient de quelque chose, sinon ils n'aurait pas cherchés de changement.
Quand au nain il avait choisi de décréter les anges et leurs suiveurs hérétiques et non commerçants, on était dans le fanatisme, et Tak savait ce que ça pouvait donner.
« La vengeance c'est personnel, j'pense qu'ça r'garde que ç'ui qui en ressent le besoin... Et pour nos raison d'faire not' boulot, j'suis d'accord avec Cimri, chaqu'un les siennes, moi ça a rien d'personnel directement... »
Offline Scordard  
#27 Envoyé le : vendredi 22 décembre 2017 13:57:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +6, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

19 / 19
« Alllons... Vous allez nous laisser ainsi déclarer pourquoi nous sommes ici sans dévoiler un peu votre jeu, tous les deux ? » dit Telb en toisant Tak et Cimri. « Ne pensez-vous pas que dire pourquoi nous sommes ici à servir le baron pourrait nous permettre de mieux travailler ensemble ? » demanda le nain avec sincérité. « C'est pas très sympa. Allez comment vous en êtes venus à servir Thrune ? » ajouta t'il en plaisantant.

Autant pour Tak, j'aurais pu m'y attendre... Autant pour Cimri, dommage...

« Et toi Nelgrith ? Tu dis rien ? Ca fait combien de temps que toi et tes morts-vivants êtes au service de la Maison Thrune ? Et ton "compagnon", c'est un cadavre que tu as ramassé sur le chemin ou alors c'est quelqu'un que tu connaissais de son vivant ? »

Modifié par un utilisateur mardi 9 janvier 2018 18:54:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#28 Envoyé le : vendredi 22 décembre 2017 16:46:09(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

"Balafre"
Calme

18 / 19

Croqueur
Ronque

21 / 21
Avec un sourire étrange le demi orque montra sa main droite gantée, frottant son pouce sur le bout de son index et de son majeur joint, le signe qui voulait dire argent, il répondit: « Par pur égoïsme et par facilité. C'est d'l'argent facile, du confort et probablement un tas d'r'tombées intéréssantes si ça s'pass'bien c'est à peu près tout... Pas d'grandes histoires derrières, j'f'sais des sales coups dans l'coin, en restant dans l'pas sanglant histoire d'éviter les pires emmerdes. Razelago avait b'soin d'un gars en plus pour sa nouvelle équipe, y m'a proposé, j'ai dit oui... J'suis une raclure prêt a bosser avec d'autres juste pour de l'argent et j'essaie d'garder l'esprit ouvert et d'pas m'voir comme s'que j'suis pas: quelqu'un d'bien, qu'a raison ou tort, ou aut' truc du genre, perd'd'vue c'qu'on ait c'est s'mentir et y'a pas pire pour moi... »
Offline dasai  
#29 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2018 11:03:33(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Nelgrith
CA : 16/13/13
Ref +1, Vig +3, Vol +6
Chanel
: 5/5
Command :0/2DV

16 / 19

Nelgrith haussa un sourcil à la question du nain et lui répondit avec un sourire poli
« Je m'en voudrais d'interrompre ce débat aussi passionnant que passionné! Vos points de vue sont particulièrement...
Intéressant »

Il se resservit un verre qu'il porta à ses lèvres pour n'en boire qu'une infime gorgée avant de continuer
« Je suis avant tout au service d'Urgathoa mais ses voix impénétrables m'ont amené à travailler pour le Cheliax depuis presque un an. Il faut croire que leurs volontés respectives s'entrecroisent... la verbe du Cheliax est donc présentement mon ordre. On m'a envoyé ici il y a deux semaines pour vous aider à régler la situation qu'est en train de subir le baron...
Il semblerait que cet endroit soit particulièrement stratégique. Quant à Crouton... »

Il marque une pause, tournant son regard vers le mort vivant qui attend, totalement silencieux, dans un coin de la pièce
« Disons qu'il s'agit du fils d'un noble qui n'a pas su entendre raison... J'ai toujours apprécié l'ironie que pouvait apporter la servitude éternelle. »
Offline Scordard  
#30 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 15:39:12(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +6, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

19 / 19
Telb nota les réponses de chacun ou leur absence de réponse dans le cas de Cimri.

Il pris Nelgrith un peu à part et lui demanda « Si tu permets, j'ai une question de nature commerciale à te poser Nelgrith... En gros, ça marche comment ton truc ? Tu peux laisser tes morts-vivants survivre sans les contrôler ? Est-ce que tu as déjà pensé à créer une industrie ou une boite de chantier avec des ouvriers mort-vivants ? »
Offline dasai  
#31 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 16:08:42(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Nelgrith
CA : 16/13/13
Ref +1, Vig +3, Vol +6
Chanel
: 5/5
Command :0/2DV

16 / 19

Le visage de Nelgrith resta impassible mais un très léger changement de ton dans sa voix trahit son intérêt pour le sujet évoqué. Il pointa Crouton du doigt
« Pour ce qui est de celui-là, il s'agit d'un pouvoir particulier dont disposent la plupart de mes confrères. Après un rituel relativement long, je peux m'attacher les services d'un corps particulier pour le reste de sa...non vie... Il me suivra et obéira au moindre de mes ordres sans rechigner et je n'ai effectivement pas besoin d'être près de lui pour m'assurer de sa loyauté »
Le nécromancien marqua une courte pause pour laisser le temps à son interlocuteur d'appréhender ce qu'il venait de dire et reprit
« Il existe deux autres façons de s'assurer les services d'un ou plusieurs mort vivants, premièrement, si nous venions à rencontrer un mort vivant, je pourrais tenter de lui imposer ma volonté et m'en attacher les services. Ce pouvoir n'a lui non plus pas de limitation temporelle mais s'il s'avérait que le mort vivant avait conservé une partie de son esprit - comme c'est le cas pour les vampires ou pire encore, pour les liches - il pourrait tenter de rompre mon emprise chaque jour, ce qui est particulièrement risqué »
Les yeux du nécromancien se perdirent une seconde dans le vide avant de revenir sur le nain
« La dernière façon est la plus intéressante mais m'est malheureusement inaccessible pour le moment. Mon dieu peut m'accorder son pouvoir et me permettre de me jeter un sort qui réanime les cadavres en les mettant à mon service. Ce sort n'a pas non plus de limitation spatiale ou temporelle mais nécessite l'utilisation d'un ou plusieurs onyx, selon la puissance de la créature réanimée, ce qui peut le rendre particulièrement couteux... Pour le moment Urgathoa n'a pas jugé utile de me révéler les secrets de ce sorts mais je pressens que cela ne tardera plus... »
Il sourit poliment au nain pour conclure
« Dans tous les cas, comme vous l'aurez compris, c'est un processus dont le cout n'est pas négligeable... Sans compter le fait que la plupart des clients seraient surement réticents à l'idée, les morts vivants sont à mon humble avis bien mieux utilisés à me protéger où à accomplir les tâches dont l'importance est prépondérante... »
Le ton ne laisse que peu de doute quand à ce peuvent être les tâches en question...
Offline Scordard  
#32 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 16:18:17(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +6, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

19 / 19
« Voila qui est intéressant... J'ai des cousins qui travaillent dans les créatures artificielles, mais ils sont loin de posséder le même contrôle sur leurs créations. C'est vraiment impressionnant. Les mort-vivants sont un domaine que je connais bien mal. »

Telb réfléchit une seconde.

« C'est vrai que le pécore moyen aurait sans doute du mal à se faire à l'idée. Mais Abadar merci, nous ne travaillons pas pour ce type de personne. Je pense que le baron n'aurait pas tout à fait les mêmes scrupules. Après tout il embauche bien les chérubins-mouches... Alors un squelette... »

J'imagine qu'il faudrait que nous ayons plus de nécromanciens avec nous pour qu'une telle industrie fonctionne. Néanmoins qui a dis que nous ne pouvions pas embaucher... Il faudra que j'y resonge à l'occasion.
Offline crysania  
#33 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2018 08:23:27(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Le penchant de Cimri pour l'alcool, surtout gratuit, l'avait amené à boire plus que raison, et elle n'avait absolument plus suivi le cours de la conversation. Alors que la discussion continuait, elle mangeait avidement, et buvait goulument. A un moment, alors qu'elle avait fini son assiète et son ultime verre, elle leva la tête et constatat qu'elle avait totalement perdu le fil.
« Désolé les gars, v'savez que, quand c'est gratuit, moi, j'profite... ptet un peu trop. J'crois que j'vais aller m'coucher. Bonne nuit ! » dit-elle, rouge écarlate et les yeux vitreux.
Elle se leva non sans manquer de renverser sa chaise, puis tituba jusqu'à sortir de la pièce. Un bruit de fracas, tel des gobelets ou autre vaisselle en ferraille qui tombent, retentit soudain, et vous entendez l'esclave Halfelin.
« Ma dâme, tout va bien ? »
Vous devinez Cimri, se relevant, par le vacarme qu'elle fait, tant en s'accrochant aux armoires et autres meubles qu'elle trouve pour se relever, qu'en tapant dans la vaisselle à terre par ses gestes aproximatifs. Puis le silence se fait, pendant quelques secondes, avant qu'elle n'éclate d'un rire profond, presque vulgaire. Vous l'entendez essayer de se retenir de rire comment savent si bien le faire les ivrognes, alors qu'elle s'éloigne de là, certainement vers sa chambre, et que le Halfelin range derrière elle.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 janvier 2018 08:24:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#34 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2018 09:15:13(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

"Balafre"
Calme

18 / 19

Croqueur
Ronque

21 / 21
Le demi orque se leva au moment ou Cimri s'écroula il rajouta:« Sauf qu'l'pécore moyen quand tu lui r'lève ses morts pour les faire bosser, alors qu'ils ont trimé toutes leurs vie, et qu'pour eux sont dans un mond' meilleur, il a pas du mal à s'faire à l'idée. Il cherche quelqu'un pour qui bosser qui le laissera tranquille une fois mort minimum... Il cherche tes ennemis, pis il les aide! On peu forcer les gens a faire un tas de trucs, et a subir un tas d'truc. Mais quand y'a des gueulard, vos mieux pas serrer la vis à ceux qui filent droit, sinon les moutons r'joignent les gueulards... faut pas atteindre le point ou y'a plus qu'des gueulards, parcequ'a ce moment là ils s'rendrent compte qu'y sont vachement nombreux et ils décident qu'y veulent te buter... » Puis il a alla s'enquérir de l'état de la pochetronne en l'aidant pour aller la coucher.
« J'r'viens... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET