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Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : vendredi 16 février 2018 20:02:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Conseils et point de vue sur le jeu par forum

Mes attentes
Plus ou moins la manière dont j'envisage le jeu par forum.

ègle Cardinale:



ègle n°2:



ègle n°3:

Les jets de dé...je vais un peu changer ma manière de faire.


ègle n°4:

Pour les résultats des jets et le secret...


ègle n°5:

Le combat.


ègle n°6:

Le butin:




Règles du MJ
Oui, je me fixe des objectifs, aussi...

Vos persos
-Si les circonstances font que je joue votre personnage, je ferais de mon mieux pour le jouer comme vous l'auriez fait, et le faire agir au mieux de ses capacités.

Conseils et style
J'ai trouvé des commandements du jeu par forum, en fouillant sur les forums de paizo. Je les ai trouvé pas mal, alors en voici une traduction.
Tu éviteras le mur de texte.
Le devant de la scène tu n'occuperas pas en permanence, tes compagnons briller tu laisseras.
Tu ne présumeras pas des actions des autres
Tu ne présumeras pas des résultats de tes actions
Tu n'hésitera pas à contacter le MJ si nécessaire ou à poser tes questions en HRP.


Deuxième truc, un conseil concernant les posts. Vous le faites déjà pas mal, c'est juste pour mettre des mots sur le processus.
Le principe est de laisser une ouverture à quelqu'un lorsque vous postez. Par exemple...
Post fermé:
Perso 1 s'assied au sol, épuisé par le combat.
Post ouvert:
Perso 1 s'assied au sol, épuisé par le combat. « Ces zombis n'étaient pas des adversaires à prendre à la légère. Soignons nos blessures avant d'aller plus loin. »

Le second exemple permet d'enchaîner sur autre chose. Trop de posts fermés risquent de ne mener nulle part. Après, ce n'est pas toujours possible de fournir une ouverture. Sauf pour moi, qui suis censé faire ça en permanence. Même si des fois, c'est pas possible.

Troisième truc:
Le PBF permet d'ajouter beaucoup de détails au jeu, alors n'hésitez pas à jouer à fond sur l'histoire de vos personnages, à les faire évoluer, à leur faire commettre des erreurs, à leur donner des défauts, à nous surprendre par leurs décisions...

Une question que vous devriez garder en tête en jouant est: "Pourquoi est ce que mon personnage risque sa vie en ce moment? Qu'est ce qui le pousse à prendre ces risques?"
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
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Offline Boadicee  
#2 Envoyé le : vendredi 16 février 2018 20:10:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
J'ai aussi un bon nombre de règles en plus, et de changements, mais ça fait trop pour un post.

Ils sont donc listés par là:

N'hésitez pas à commenter sur le doc si vous voulez!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : vendredi 16 février 2018 23:23:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Poisons et Maladies (Règles supplémentaires/atlernatives OFFICIELLES)

Général
Les poisons et maladies ont maintenant une échelle de progression. Lorsque la cible rate son premier jet contre un poison ou une maladie, il arrive en général à la première étape (latent/porteur). Ensuite, chaque jet raté le fait avancer d'un cran en plus des effets originaux de la maladie/du poison.

Maladies


Poisons

Modifié par un utilisateur vendredi 16 février 2018 23:24:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : vendredi 16 février 2018 23:46:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Corruption
Il arrive parfois que les mortels (et même les autres) soient exposés à des éléments corrupteurs qui les transforment profondément. Malédictions, lycanthropie, fantômes...
Chacune de ces corruptions est différente, mais elles fonctionnent sur une base commune (voir liste avec le lien).

Catalyseur:l'évènement ayant déclenché la corruption.
Corruption:la nature de la corruption affectant le personnage.
Stage: l'avancement de la corruption, la mesure de l'influence de la corruption sur sa victime.
Don: un bénéfice accordé par la corruption.
Manifestation: une des manifestations de la corruption, une manière par laquelle elle s'exprime. Chaque manifestation a un don et une tare.
Tare: effet négatif accordé par la corruption.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : vendredi 16 février 2018 23:49:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : vendredi 16 février 2018 23:55:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Compétences de background
Tous les personnages gagnent 2 PC de background à chaque niveau. Ces points ne peuvent être dépensés que dans les compétences suivantes:

- Estimation.
- Art
- Artisanat
- Dressage
- Connaissance (ingénierie, géographie, histoire, noblesse)
- Linguistique
- Savoir (équivalent à connaissance sur un sujet spécifique. Ex: Savoir (Egorian), Savoir (liches), Savoir (pêche à la baleine)).
- Représentation
- Profession
- Escamotage
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : vendredi 16 février 2018 23:58:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Composants Esotériques

Les composants ésotériques sont des éléments rares, qui peuvent améliorer l'efficacité de la magie chez ceux qui savent s'en servir. Ils fonctionnent comme des composantes matérielles additionnelles.

Il en existe deux types, fonctionnant avec des règles différentes:
- Composantes universelles: ces composantes augmentent les effets de sorts de deux écoles de magie, il en existe plusieurs variétés couvrant toutes les écoles.
- Composantes métamagiques: ces composantes servent à améliorer les effets d'un seul et unique sort.

Composantes universelles:


Composantes métamagiques
Ces composantes sont unique aux sorts qu'elles permettent d'augmenter. Elles augmentent le sort en simulant un effet métamagique.

Liste des composantes métamagiques

Modifié par un utilisateur dimanche 18 février 2018 14:48:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : vendredi 16 février 2018 23:58:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Artisanat Magique Modifié

Création dynamique d'objets

1°) Les objets les plus courants (liste ci-dessous) utilisent les règles normale de fabrication.
- Cape de Résistance.
- Arme (sauf unique ou bonus supérieur à +5 au total)
- Armure (sauf unique ou bonus supérieur à +5 au total)
- Bandeaux et ceintures de caractéristique (sauf si bonus aux 3 caracs).
- Anneau de protection
- Amulette d'Armure naturelle.

2°) Les objets uniques ou rares et difficiles à fabriquer utilisent toujours les règles de création dynamique.
3°) Les objets ou modifications dont le coût est supérieur à 1500XNLS du créateur utilisent également la création dynamique.
4°) Chaque objet a un nombre maximum de quirks, perks et flaws.

Modifié par un utilisateur mardi 7 avril 2020 19:40:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
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