Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<3940414243>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#801 Envoyé le : mercredi 28 mars 2018 11:16:22(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 7/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 6/8

58 / 58




Yogo avait revêtu une tenue cérémonielle à la teinte gris clair, avec une colerette noire et quelques bijoux saphir. Il s'était fait beau pour ce mariage dont il n'était pourtant pas friand. Il les connaissait tous deux très mal mais, surtout, il se souvenait de leur réunion à tous, et du choix d'Aloïs de garder son secret. Non que Yogo en avait quelque chose à faire en soi. Chacun faisait ce qu'il voulait de son postérieur, et de celui des autres, avec leur consentement. Mais de n'avoir ainsi rien dit risquait de mettre à mal la caravane ou l'Impératrice une fois proche de la victoire, ou une fois la victoire acquise. Amaya serait peut-être dévastée, tout comme Ameiko, mais du chantage pourrait s'en mêler, comme des rumeurs se répandant dans l'empire quant aux mœurs familiales ou au peu d'honneur fait envers elles.
Le demi-elfe se cachait à moitié depuis ses changements, et ne semblait pas presser d'agir pour sauver des villageois. mais il avait le temps de se marier.
Qu'importait au fond. Yogo avait fait ses vœux, et tant bien que mal s'efforçait de les tenir. Il regardait vers l'autel, attendant Shae, et la fin de la cérémonie, aux aguets.





Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#802 Envoyé le : samedi 31 mars 2018 01:14:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Yuki - Musique d'ambiance


Shae balaya l'assistance du regard comme pour s'assurer que personne ne manquait. Elle s'éclaircit la gorge, et commença son discours, tirant un parchemin de sa manche.
« Mes amis, nous sommes réunis en ce jour pour...en fait, je vais me passer des formules. »
Jetant le parchemin par dessus son épaule, elle saisit Aloïs et Amaya par l'épaule et les rapprocha l'un de l'autre.
« Comme vous le savez, je suis une prêtresse de Shélyn, et même si j'admets que la Fleur Eternelle n'est pas omnisciente, si il y a bien quelque chose qu'elle connait, c'est l'amour. Et c'est ça qui compte. C'est pour ça que nous sommes réunis aujourd'hui. Pour ça que ces deux là... »
Elle indiqua Aloïs et Amaya avec un immense sourire.
« ...sont ici également. Avec ce sourire. »


Alors qu'elle parlait, les nuages se déplacèrent, révélant la pleine lune. Une silhouette féminine se forma derrière elle, devant l'autel, celle d'une femme à la peau bleutée portant une robe de neige. Elle portait une vague ressemblance avec Aloïs, mais il était clair que cette créature était de nature spirituelle. Se rendant compte de ce qui se passait, Shae s'interrompit.
L'apparition sourit doucement, mais ne dit pas un mot. Ses paroles furent portées par la brise des montagnes.
« Je n'aurais pas mieux dis...mais je vous en prie, poursuivez, jeune fille... »

Shae rougit et s'éclaircit à nouveau la gorge, restant un moment silencieuse alors qu'elle cherchait à reprendre le fil de son discours.
« Euh...ah, oui! L'amour donc...franchement, regardez les, j'ai vraiment besoin de détailler ce que je veux dire? Vous le savez tous, au final. C'est l'amour qui nous a amené ici. L'amour romantique, certes, mais aussi l'amour fraternel. Platonique. Celui qui lie deux amis, et l'amour familial qui soude notre petite communauté, l'amour de la liberté qui nous pousse à agir, et celui de l'aventure qui nous a attiré sur les routes. Je n'ai donc qu'une seule question à adresser à Aloïs: aimes tu Amaya? »

Elle se tourna ensuite vers Amaya.
« Et toi. Aimes tu Aloïs? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#803 Envoyé le : samedi 31 mars 2018 19:20:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Aux côtés de Yogo, Aluvut, l'erutaki qui prêtait main forte à Ulf depuis qu'ils avaient entamé leur traversée, murmura.
« Alors c'est elle dont j'avais senti la présence. L'esprit des montagnes. »
Elle jeta un coup d'oeil furtif à son voisin, comme si elle hésitait à lui poser la question.
« Dites, Yogo...vous pouvez sentir les esprits vous aussi, pas vrai? Qu'est ce que vous en pensez? Je...trouve sa marque spirituelle un peu étrange. Pas vous? »


Hoshin se sentait peut être un peu déplacé dans cette cérémonie. Après tout, il ne connaissait pour l'instant pas grand monde ici, et même si il allait les accompagner, il n'avait pas encore eu le temps de faire connaissance. Une jeune femme rousse, à ses côtés, qui avait revêtu une tenue Tian malgré ses origines clairement varisienne, s'éclaircit la gorge pour attirer son attention.
« Dites moi maître...Hoshin, c'est ça? J'ai cru comprendre que vous seriez des nôtres lors de notre départ. Bienvenue à bord. Shayliss Vinder. Je me demandais...et bien, vous êtes le premier Tian que je rencontre depuis que nous avons franchi la couronne, et j'essaye d'en apprendre plus sur la culture de Tian Xia. Je serai ravie de pouvoir en parler avec vous plus tard.... »


Kelda ne cachait pas son sourire, mais elle commenta tout de même à Quoovar.
« Et bien, Shae improvise plutôt pas mal! Bien sûr, les marriages chez nous sont beaucoup plus longs et compliqués, et impliquent même quelques contrats pour s'assurer que les deux familles sont clairement positionnées en ce qui concerne les droits de propriétés et les noms des enfants, entre autres. Evidemment, le fait qu'Aloïs n'ait plus de famille et qu'Amaya n'ait que sa soeur aurait raccourci le processus, mais disons que c'est une affaire plus formelle. »

Elle haussa les épaules.
« Je ne m'y suis jamais vraiment intéressée, cela dit. Peu de raiders se marient, c'est une vie trop incertaine. Mais c'est aussi pour ça que je l'avais choisi! Et quoi Quoovar, tu en penses quoi? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#804 Envoyé le : dimanche 1 avril 2018 11:08:22(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:5/6;2:4/4;1/2
Insp:7/8 ; Pana 6/6

68 / 68


Quoovar eut un petit ricanement moqueur. Il répondit à Kelda pas trop fort, pour éviter, ne serait-ce que par politesse, de ne pas déranger la cérémonie.

« Ce que j'en pense ? Que c'est une perte de temps et d'énergie. Si peu de raiders se marient, que dire d'anciens esclaves évadés ? Un mariage, ce n'est qu'une manière des puissants, des riches et des bien-pensants, souvent religieux, voire parfois les trois en même temps, d'imposer leur contrôle de la société sur les opprimés. Que ça soit pour contrôler ce qu'il advient de leur semence, de leur ventre, ou simplement de leur or, ils imposent une vie de privation et de contraintes à ceux qui ne peuvent choisir autrement. Un vrai message d'amour n'est pas un contrat, c'est un message qui vient du coeur, et il n'est besoin que de ça : pas de promesse vide, pas de contrainte par contrat ou par la société. Juste de l'amour partagé. C'est comme ça que je vois l'amour entre deux êtres. De mon point de vue, un "mariage" serait ainsi juste un message public de deux, ou plus, amoureux indiquant qu'ils s'aiment et souhaitent continuer de s'aimer. Pas de contrainte, pas de promesse intenable. Voudrais-tu... voudrais-tu qu'il en soit autrement ? »
Offline Boadicee  
#805 Envoyé le : dimanche 1 avril 2018 18:06:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Kelda sourit plus avant elle aussi.
« Non. Je ne suis peut être pas aussi...désabusée, mais je partage ton avis: c'est superflu. Mais si un couple tient à une cérémonie, qui suis-je pour critiquer leur décision? Mais rassures-toi, je n'ai pas l'intention de me soumettre à une cérémonie officielle de sitôt! C'est même une des raisons pour lesquelles j'ai rejoins un équipage de raider.  »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline poulosis  
#806 Envoyé le : dimanche 1 avril 2018 18:29:16(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 8

59 / 59

La cérémonie était finalement des plus accessibles, eu égard aux personnes nobles, de nature impériale, qui étaient impliquées. Il appréciait cette ambiance sans chichi, qui mettait tout de suite à l’aise un modeste cuisinier comme lui.

L’apparition soudaine du kami en arrière-plan attira aussitôt son attention. Il en avait forcément déjà entendu parlé, sans toutefois en avoir rencontré. Sa vision le fascina. Il aurait aimé l’approcher pour en connaître davantage sur sa nature.

C’est alors qu’une belle jeune femme l’aborda pendant la cérémonie. « Honoré de vous rencontrer, Shayliss. » Il la salua d’une courbette traditionnelle. « Je discuterais volontiers avec vous, chère collègue. Cependant, je ne suis pas un expert. En réalité, si je suis en effet d’origine tianaise, je n’y ai jamais vécu. D’aussi loin que je me souvienne, mes souvenirs ne me montrent que Kalsgard et sa région. Mes compatriotes sont des ulfes, et rien d’autres. Ma famille m’a élevé dans une certaine tradition tianaise, il est vrai, je parle la langue comme des autochtones, mais je pense que je vais en découvrir beaucoup plus sur place. Ce n’est pas la même chose de savoir les choses et de les vivre. »

Il lui sourit aimablement. « Et vous-même, Shayliss, d’où venez-vous ? Quel rôle jouez-vous dans la caravane ? »
Offline UrShulgi  
#807 Envoyé le : lundi 2 avril 2018 18:43:35(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 7/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 6/8

58 / 58




Aluvut interpellait Yogo tandis qu'il soupirait presqu'imperceptiblement en voyant la mascarade devant ses yeux. À voix basse, il répondit à son oreille.
«  En effet, très étrange. Aussi bien en soi que par ce concours de circonstance, le lieu, le moment, les changements ... c'est assez inquiétant. » confia-t-il.
« mais. »
dit-il en marquant une pause
« Je suis bien placé pour savoir que l'apparence inquiétante n'est pas forcément synonyme de dangerosité. Nous verrons bien, mais je garde un œil ouvert. Et vous-même? Qu'en pensez-vous? »



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Thoulkas  
#808 Envoyé le : mardi 3 avril 2018 09:36:28(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 9/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 6/6
NV2 : 5/5
NV3 : 3/3
CA : 20

67 / 67


Aloïs écoutait Shae avec un sourire. Son cœur s’apaisa quand il aperçut sa mère. Il serra la main d’Amaya à sa vision avant de répondre aux paroles de Shae. «  Je l’aime  »

Il attendit la réponse d’Amaya alors qu’il observait la foule du coin de l’œil. Les invités semblaient plutôt là pour faire bonne figure plutôt que par plaisir ou envie, et Aloïs remarqua certains papotant calmement, mais il ne s’en tracassa pas. Bon j’espère que le repas sera plus festif mais l’important est là, devant moi.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#809 Envoyé le : mercredi 4 avril 2018 00:40:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Yuki - Musique d'ambiance


Shayliss sourit, après un moment d'hésitation embarassé.
« Oh. Pardonnez moi, j'ai supposé...mais je suppose que cela fait de nous deux personnes dans le même bateau, dans ce cas. Tous deux étrangers espérant découvrir pour la première fois les merveilles de Tian Xia. J'espère que l'aventure sera à la hauteur! »
Elle ponctua sa remarque d'un clin d'oeil complice.



Aluvut médita quelques instants les paroles de Yogo.
« Hum...je ne sais trop qu'en penser. Les esprits de ces lieux ne me sont pas familiers...mais je sais que leur apparence importe peu. Et même si elle était dangereuse, cela signifie pas qu'elle est un danger pour nous. Je pense que pour l'instant, la patience est de mise. Les esprits sont souvent bienveillant, pour peu qu'on ne leur ait pas donné une raison de ne pas l'être. Puissent ils veiller sur nous. »




Amaya ne perdit pas non plus un instant, et, serrant elle aussi les mains d'Aloïs, parla d'une voix claire qui débordait de joie.
« Moi aussi, je l'aime. »
Sans attendre le signal de Shae, et ignorant les traditions maritales Tian, elle se jeta au cou de l'aasimar, et l'embrassa passionnément.

Shae sourit.
« Dans ce cas, je vous déclare à présent unis sous le regard de Shélyn. C'est votre amour qui vous a rapproché, mais ne le négligez pas pour autant. Comme une rose, l'amour a besoin d'attention et de soin pour grandir et prospérer. Mais pour l'ins... »
Elle s'interrompit alors que tous les regards se tournaient vers un fabuleux phénomène. A travers la neige, une rose était en train de percer, déployant ses pétales par delà la couche immaculée. Shae avait du mal à contenir son sourire, et murmura une prière pour remercier Shélyn de son attention.
« ...La déesse elle même porte son regard sur nous. C'est un bon présage, mes amis! Mais pour l'instant, laissons les cérémonies de côté: l'heure est à la fête! Je sais que nous avons tous beaucoup à faire demain, mais c'est une raison de plus pour profiter de cette soirée! »


Avant qu'ils ne reprennent le chemin de l'auberge pour quitter le froid glacial, l'esprit qui se tenait devant l'autel s'inclina devant eux, et à nouveau le vent leur parla.
« Je n'ai que peu de temps, et je ne peux vous suivre, mais je veux vous remerciez pour avoir été là pour mon fils et son épouse, tous autant que vous êtes. Votre tâche est juste, et je sais que les kami se pencheront sur votre destinée. Puissent les vents et les montagnes vous être favorables... »

Aloïs


Yogo


Hoshin


Quoovar



10 Lamashan 4716, une heure avant l'aube - Contreforts du Rempart Céleste
Le vent et le blizzard battaient toujours les collines et les bois autour de Juusin lorsqu'ils se rassemblèrent à l'extérieur du village. Shae, Aloïs, Yogo, Quoovar, et Hoshin étaient là, bien entendu. Ce dernier avait tout juste rejoins la caravane, mais sa connaissance de la région serait précieuse. Shalelu allait se joindre à eux également, de même qu'Aluvut. En entendant parler des esprits des Cavernes du Printemps, elle avait insisté pour venir. Les autres membres de la caravane restaient à Juusin, préparant le départ, et ils les rejoindraient dans quelques jours au Fort de l'Etoile du Nord, si tout allait bien.

Malgré le froid perçant et le vent hurlant, ils sentaient encore un brin de chaleur et pour certains d'alcool de la veille. Le banquet était simple, mais Hoshin avait fait des merveilles: dragon braisé, raviolis à la mode de Lung Wa, soupes aux nouilles udôn de Minkai...le cuisinier/chasseur avait clairement du talent, et Marlon, l'actuel cuisinier de la caravane, allait se retrouver rapidement débordé. Les inquiétudes avaient un peu terni la fête de la veille, mais les chants, les toasts et la gaité avaient tout de même été au rendez vous. Le banquet avait été relativement court, mais assez pour laisser une bonne moitié des caravaniers restant derrière ivres, et leur laisser à tous le sourire aux lèvres. Aloïs et Amaya n'en avaient pas beaucoup profité: ils s'étaient retirés tôt.
Mais cela n'avait pas été la seule surprise de la soirée. En dépit des dangers qui les attendaient, les caravaniers de tous horizons savaient faire le fête. Sakina s'était révélée un adversaire redoutable dans un jeu à boire Irriseni, et avait réussi à faire rouler trois des conducteurs sous la table, l'un après l'autre. Koya les avaient régalé d'histoires varisienne aussi étranges que passionantes, Sandru et Ulf s'étaient découverts de nombreux points communs dans ce décor moins formel où ils pouvaient se détendre, et la métamorphose de Shayliss avait surpris tout ceux qui la connaissaient...et Hibana avait été surprise en pleins ébats avec Léla, sa disciple...ce qui n'avait pas surpris grand monde, étant donné la proximité entre les deux jeunes femmes, et malgré beaucoup de bégaiements embarassés, elles avaient surtout l'air heureuses que personne ne leur en fasse reproche.

Toutes ces mésaventures avaient dues prendre fin plus tôt qu'ils ne l'auraient voulu. La tempête faisait encore rage, mais le temps pressait, et ils devaient se mettre en route vers le Fort de l'Etoile du Nord. Plus tôt ils y seraient, plus tôt ils pourraient avoir le coeur net sur l'identité de ces samouraïs, et plus tôt ils pourraient traverser le Rempart Céleste pour atteindre Tian Xia.


Shalelu, prête à affronter la tempête avec sa cape bordée de fourrure, se tourna vers les autres.
« Tout le monde est prêt? »

J'ai un peu abrégé, mais je vous laisse me dire ce que vous faites comme préparations, et éventuellement durant le banquet de mariage. Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 4 avril 2018 00:41:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#810 Envoyé le : mercredi 4 avril 2018 09:42:16(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 9/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 6/6
NV2 : 5/5
NV3 : 3/3
CA : 20

67 / 67


Aloïs profita des derniers moments de la cérémonie à observer sa mère et sa nouvelle épouse, offrant une nouvelle mélodie chantée juste avant la fin de la célébration.
Il inclina alors la tête lors des paroles mentales de sa mère, récupérant Kamihochi avant d’aller célébrer.

La soirée se passait à merveille, avec de l’alcool Mais pas trop , des danses, musiques, nourriture… Il alla discuter avec un peu qui le voulait, remerciant tantôt Hoshin pour le repas, tantôt ses autres compagnons pour le soutien infaillible lors des différentes aventures qu’ils réalisaient. Il alla ensuite vers Ameiko avec un sourire franc.

«  Alors belle-sœur, voilà où on en est presque 20 ans après mon départ de Pointesable si je ne m’abuse. Ca va, tu survivras avec moi dans ta famille ?  »

Ils échangèrent un peu, et Aloïs partit le soir afin de terminer officiellement le mariage par la consommation de celui-ci.

«  Merci Amaya, j’espère que ma chanson t’aura plu, j’avoue que je n’avais pas énormément de temps pour la répéter mais je pense que ça a été.  »

  • Chant : 1d20+18 donne [18] + 18 = 36
  • Violon : 1d20+20 donne [16] + 20 = 36


Dans les règles je lis en représentation : 30 Sublime => 36 fait plaisir, par contre 16 et 18 sur les dés comptez pas sur moi au prochain combat BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 4 avril 2018 09:56:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline UrShulgi  
#811 Envoyé le : mercredi 4 avril 2018 12:42:07(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 7/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 6/8

58 / 58




Yogo regardait la fin du mariage, et l'apparition lui parla. Il se sentit être le seul à l'entendre, et fut troublé par ses propos. Une larme coula sous son masque, tandis qu'il méditait ses paroles. Il s'approcha d'Aloïs et Amaya pour les féliciter, leur offrant au passage une paire de boucles d'oreilles avec des rubis, une pour chacun d'entre eux. La base était en or blanc, en forme de griffes de dragon.

Il vint s'approcher ensuite de Kuro alors que la foule se dispersait un peu pour se rendre au repas.
« Kuro, vous allez bien? Merci pour votre aide aujourd'hui à protéger ce lui. Auriez-vous un instant pour que nous discutions ensemble? Je pourrais vous amener quelques mets de la soirée pendant que vous faites votre garde, ça sera l'occasion d'en profiter un peu. »



Yogo se réhydrata à grand renfort d'eau avant de prier et communier, puis de se préparer pour la route. Se tournant vers Shalelu, il ajouta
«  Je suis prêt, allons-y. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#812 Envoyé le : jeudi 5 avril 2018 01:07:12(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 8

59 / 59

« Mais vous n’avez rien à vous faire pardonner, Shayliss ! Ce sera vraiment un grand plaisir que de discuter en votre compagnie. J’ai un anneau magique, qui m’évite pratiquement de dormir. Mes journées sont donc longues, j’adore cela ! Parlez-vous le tianais ? Je pourrais vous l’enseigner, dans le cas contraire, si toutefois vous le souhaitez. Vous ne m’avez pas dit pourquoi vous étiez là, ni ce que vous faisiez de vos journées, sur la route. »

La cérémonie l’avait beaucoup ému. Tant de bonheur partagé, de joie commune, de fraîche symbiose. Il avait écrasé un moustique au coin de l’œil. Du moins est-ce ce qu’un fier barbare aurait affirmé. Mais Hoshin était un être sans pudeur. Lui-même dirait plutôt en quête de zénitude, de sérénité. Aussi n’avait-il pas honte d’afficher ses émotions, en laissant ses larmes de joie couler sur ses joues, dessinant des rigoles de chatouilles qu’il s’empressait d’étaler à coups de manche. Quitte à passer pour un fou, c’est aussi pourquoi il répondit tout haut au kami, maman d’Alois, dont l’apparition l’avait fasciné. « Et les dieux sur la votre. J’espère que l’Au-delà saura prendre soin de vous et que vous jouirez d’un repos apaisant. »

Le moine avait ressorti tout son équipement pour reprendre le départ. Comme avec l’ancienne caravane, il avait réparti ses carquois entre les chariots, lui permettant d’avoir toujours des munitions à portée de main, où qu’il soit autour du convoi, pour parer à tout danger. Un sac en bandoulière finissait de compléter son look improbable, vêtu de son shozoku noir. Il marchait avec un grand bâton, mais paraissait davantage sonder le sol devant lui, que s’appuyer dessus, tant sa démarche était légère et rapide.

Il signifia qu'il était prêt à partir et s'enquît de sa position dans le convoi. Remplaçait-il le cuisinier ? Il s'empressa d'aller rassurer le cuistot actuel, histoire de lui assurer ses intentions honorables. Pas question de lui voler son gagne-pain. Il lui proposa même un échange de savoirs et techniques.
Offline Boadicee  
#813 Envoyé le : vendredi 6 avril 2018 01:02:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
11 Lamashan 4716 - Rempart Céleste, en route vers la Passe de l'Etoile du Nord

WInter Night


Les sept éclaireurs se mirent en route, bravant la tempête, vers les pics du Rempart Céleste battus par les vents. Alors qu'ils s'enfonçaient dans les bois enneigés de Juusin, la neige se remit à tomber...

Cette première journée de voyage fut un calvaire. La plupart d'entre eux n'étaient pas habitués à une telle altitude, et si Hoshin et Shalelu n'en souffraient pas trop, tous se retrouvèrent rapidement essouflé. Leurs sortilèges les protégeaient du froid mordant, mais pas de la neige qui s'amoncelait à gros flocons et gênait leur avancée. Ils soupçonnaient qu'en temps normal, deux jours suffiraient, mais à leur vitesse, les cinq jours estimés par les villageois paraissaient plus réalistes...

Pire encore, le vent s'était rapidement levé, et alors que le soleil se levait quelque part sur leur droite, il était masqué de lourds nuages gris plomb, déversant des torrents de neige qui leur fouettaient le visage, et s'élevait contre eux. La tempête elle même paraissait vouloir les empêcher d'arriver à destination.
Alors qu'ils se frayaient un chemin à travers les rafales et les amas de neige qui dansaient dans le blizzard, une lumière de mauvaise augure étincela alors que les éclairs tombait plus proches. Avec une lueur aveuglante, un éclair s'écrasa soudain droit vers Hoshin!

J'ai besoin d'un jet de Vigueur DD23 pour éviter la fatigue due à l'altitude. Hoshin et Shalelu sont acclimatés et sont dispensés du jet.
J'ai aussi besoin d'un jet de Réflexes DD18 de la part de Hoshin pour diviser les dégâts de l'éclair en deux.


  • Eclair touche : 1D7 donne [5] = 5
  • Eclair (Réflexes DD18 -4 si armure métallique) : 10D8 donne [43] = 43

Modifié par un utilisateur vendredi 6 avril 2018 01:04:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline poulosis  
#814 Envoyé le : vendredi 6 avril 2018 19:38:40(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 8

38 / 59

Hoshin aimait les performances physiques. Il ne reculait jamais devant l'effort, appréciant même les défis athlétiques. Il s'entraînait quotidiennement pour entretenir sa forme et ses techniques exceptionnelles. De sa démarche si particulière, caractérisée par de rapides petits pas, il avançait naturellement et sans effort bien plus vite que le reste du groupe. Aussi devançait-il ses compagnons en permanence. Il s'arrêtait régulièrement pour les attendre, en profitant pour tenter de deviner la suite du chemin.

Toujours vigilant, le tianais vit venir l'éclair pourtant si soudain et eut le temps d'effectuer in extremis un roulé-boulé pour éviter au maximum la déflagration. Ce qui ne l'empêcha pas de convulser douloureusement en serrant les dents.

Aussitôt, il scruta attentivement les environs. Mais non, l'éclair venait bien du ciel. Pourquoi Gozreh lui en voulait-il autant ?

  • Perception : 1d20+18 donne [15] + 18 = 33

Modifié par un utilisateur samedi 7 avril 2018 17:51:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#815 Envoyé le : lundi 9 avril 2018 10:19:17(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 9/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 6/6
NV2 : 5/5
NV3 : 3/3
CA : 20

67 / 67


Aloïs se préparait au mieux. Avant le départ il avait approché Quoovar. Il posa la main sur l’épaule de ce dernier. «  Voilà, si j’ai bien compris cela devrait t’aider à te protéger d’éventuelles problèmes si quelqu’un attaque ta force de volonté, je ne comprends pas tout mais je sais que nous sommes assez fréquemment attaqué par des sortilèges et autres qui s’en prennent à notre force mentale.

Ceci devrait t’aider contre un sortilège.  »


Il se dirigea alors vers Shae et mit la main sur son épaule. «  Si un ennemi est trop proche de toi et te menace, pense à moi, et d’un seul coup tu pourras te déplacer sans la moindre crainte hors de portée.  »

Le voyage fut assez éprouvant, mais Aloïs sentait dans sa mains Kamihoshi, dans l’autre sa bague de jeune marié. «  Merci à tous pour m’avoir permis de réaliser mon mariage, je sais que je vous en demandais beaucoup mais avec mes changements récents et le rapprochement avec mes origines ont été assez perturbantes.

Depuis ce moment la magie que je lance ne se remarque plus, je ne sais même plus lire mon ancien grimoire.  »


Il montra son armure, frappant dessus en essayant de sourire malgré la fatigue qui s’installait «  Et vu que mes sortilèges se font sans le moindre mouvement, je peux donc porter ceci.  »

L'éclair vint alors percuter Hoshin. Voyant qu'il tenait toujours debout, Aloïs sur ses gardes lui dit à moitié en rigolant. «  Bienvenue au club, les éclairs on a l'habitude. Tout va bien? Apparemment ils se rapprochent, c'est bon signe. Continuons et restons prêt à bondir pour éviter tout éclair.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline UrShulgi  
#816 Envoyé le : lundi 9 avril 2018 11:39:58(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 7/8
2nd chance : 0/1
Invoc.Prot. : 6/8

58 / 58




Yogo se souvenait comme ce moment du voyage était éreintant pour sa constitution de Samsaran, il était encore moins bavard que d'habitude. C'est alors que la foudre s'abattit sur Hoshin, qui parvint à en atténuer la force par ses réflexes fulgurants. Bien trop fulgurants pour un simple cuistot. Il s'approcha de ce dernier.
« Je pense qu'on nous observe, je vais tenter de voir si quelqu'un de proche nous attaque de sa magie ou si la personne se trouve au loin, mais avant ça, permettez-moi. »

  • Maléfice de soins modérés : 2d8+8 donne [2] + 8 = 10
  • art de la magie : 1d20+18 donne [1] + 18 = 19


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#817 Envoyé le : lundi 9 avril 2018 21:25:25(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 8

48 / 59

Hoshin sentit la magie de Yogo apaiser ses brûlures. Il le remercia d'une rapide courbette.

« Merci, Yogo. Ça piquait légèrement ! Hihihi ! Alors comme ça, vous êtes régulièrement la cible d'éclairs ? Ce n'était donc pas naturel. Je me disais, aussi... Votre mystérieux ennemi est une anguille électrique ? Tiens, ça me rappelle une histoire avec un cousin, qui pêchait en rivière. Il en a dérangé une, une fois. Heureusement qu'il n'était pas seul : il a ainsi évité la noyade. Il était aussi raide qu'un bout de bois. Après coup, il a bien ri, regrettant que ce n'était pas sa femme, qui était avec lui ! Hihihi ! »
Offline Boadicee  
#818 Envoyé le : lundi 9 avril 2018 22:17:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Yogo passa en revue ce qui venait de se produire, peinant à ce concentrer dans les rafales et le blizzard. L'éclair avait surgit de la tempête, et si c'était un sortilège, cela impliquait que leur agresseur se trouvait au dessus d'eux. Mais il en doutait. D'une part, voler dans un tel ouragan était probablement impossible, ou en tout cas extrêmement difficile, d'autant plus en lançant un autre sort.
En revanche, cette météo n'était clairement pas naturelle. Il avait entendu parler de sorts et de rituels capables de manipuler le climat, mais cela était hors du champ de ses connaissances. Lui même savait que l'entité inconnu lui accordant ses pouvoirs n'était pas lié aux éléments.
Bref, si la tempête était sans doute d'origine surnaturelle, l'éclair ne l'était probablement pas.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#819 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 18:29:21(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 7/8
2nd chance : 0/1
Invoc.Prot. : 6/8

58 / 58




« Ce n'est rien. » dit-il avant de rire à l'histoire d'Hoshin. Il se concentra sur le ciel, malgré la fatigue qui s'était emparée de lui, ajoutant « Ce climat est sans doute aucune une puissante manipulation magique, mais cet éclair tient plutôt de la malchance. Restons sur nos gardes en avançant. »


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#820 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 22:19:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
12 Lamashan 4716 - Rempart Céleste, en route vers la Passe de l'Etoile du Nord

WInter Night

Peu après l'incident de l'éclair, ils durent se résoudre à s'arrêter pour la nuit, s'abritant derrière une vire rocheuse pour éviter le gros du blizzard. Les repas furent frugaux: en l'absence de caravane, ils n'avaient pas grand chose à manger en dehors de leurs rations de voyage. La nuit fut aussi incomfortable...pas tant à cause du froid qu'à cause des hurlements du vent et de la neige drue. Finalement, le blizzard se calma, et ils purent se reposer un peu.

Le voyage du lendemain fut moins difficile...enfin, un peu. La neige s'était arrêtée de tomber, et le vent s'était beaucoup calmé. Les rafales soulevaient parfois des paquets de neige, mais au moins ne devaient ils plus lutter contre le blizzard. En revanche, l'épaisse couche de poudreuse les gênait. Certains pouvaient ignorer la neige, mais la plupart devaient peiner, chaque enjambée demandant un effort considérable.


En fin de matinée, alors qu'ils venaient de traverser un col, Shalelu s'arrêta net, aux aguets. L'air inquiet, elle lança.
« Vous entendez ça? »

Perception auditive (DD20) ou Connaissance (nature) DD20
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<3940414243>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET