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Offline Anadethio  
#1 Envoyé le : jeudi 19 avril 2018 11:28:15(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


Ici vous pourrez faire le suivi de vos créations mais également vous pencher sur les différentes tâches de longue haleine qui vous occuperont au fil du temps... Qu'il s'agisse d'enchantement, d'artisanat ou même d'entrainement.

Pour rappel vous pourrez trouver ici les règles relatives a la création d'objets magiques.

Concernant l'artisanat non magique
  • Travailler sans matériel adéquat impose généralement un malus de -2. Cependant dans certaines situations, le malus peut être plus important voir la tâche être simplement impossible.

  • Pour commencer la création d'un objet, il faut disposer de matériaux dont la valeur est équivalente au tiers du prix de l'objet.

  • Au terme d'une journée de travail (8h), il est possible de faire un jet dont le DD dépend de l'objet a créer. En cas de réussite, l'objet progresse d'une certaine valeur. Chaque tranche de 5 points de marge permet d'avancer plus rapidement (progression x2, x3, x4 pour 5, 10, 15 de marge). Si la valeur de progression atteint le prix de l'objet, ce dernier est terminé. Une éventuelle marge peut être utilisée pour effectuer un autre objet du même type ou réduire le temps de travail nécessaire.

  • Il est possible d'augmenter volontairement le DD de 5 pour multiplier la valeur de progression quotidienne par quatre (ce bonus se cumulera multiplicativement avec une éventuelle marge de réussite).

  • Un échec de moins de 5 n'a pas de conséquences néfastes. Si le test est raté d’au moins 5 points, le personnage gâche une quantité de matières premières dont le coût est égal à la valeur de progression quotidienne, mais cette perte ne peut pas dépasser le coût initial des matières premières.

  • Créer un objet de maître augmente sa difficulté de création de 5. Créer un objet dans un matériau spécial également. Si le matériau exige que l'objet soit de maître la difficulté de création est donc augmentée de 10. En outre pour calculer le temps nécessaire a la création de l'objet, le surcoût est divisé par 5.
  • Modifié par un utilisateur mercredi 2 octobre 2019 12:26:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

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    Offline MythOnirie  
    #2 Envoyé le : jeudi 19 avril 2018 15:04:30(UTC)
    MythOnirie
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
    Messages : 112
    Localisation : 63
    Un peu d’artisanat
    Partie dressage :
    Être habitués à Shmar : (7j)
    • Caramel (Tin'): 0/7
    • Vagabond (Al'): 1/7
    • Ilvar : 1/7
    • Rusty : 0/7
    • Poney Claradélia : 0/7
    • Cheval Gathis : 0/7
    • Cheval Kanin : 0/7
    • Heures dépensées : 2h/8


    Artisanat du cuir :

    • Bottes en cuir pour Alaëiel (1/2 pièce de cuir solide + 2 peau de lapin) (DD15) (prix à déterminer)
    • Cape en cuir pour Alaëiel (peau de chevreuil) (DD15) (prix à déterminer)


    Artisanat Archerie :

    • Adapter les flèches pour la taille P (60 flèches M => 30 flèches P) (Prix : 15 PA ; DD15)
    • Faire des flèches en fer froid à partir de la dague en fer froid (3à flèches de taille P) (Prix : 3 PO ; DD 20 ; nécessite un fourneau)

    Modifié par un utilisateur dimanche 30 septembre 2018 20:32:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #3 Envoyé le : jeudi 19 avril 2018 15:30:27(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396
    Pour les flèches :
  • 2 Flèches M pour 1 P. Difficulté : normale.
  • 1 dague en fer froid, 30 flèches => 30 fléches en fer froid. Difficulté : normale +5, demande un fourneau.
    Les prix pour déterminer le temps de travail sont ceux de l'objet final.

    Côté vêtements :
    Par défaut la difficulté de confection de vêtements de cuir est normale. Des vêtements de maître peuvent apporter des bonus annexes (une paire de botte de maître donnera un +1 aux jets de vigueur pour les marches forcées par exemple). Le prix est a déterminer selon la quantité de travail a fournir.
    En revanche pour le cuir nécessaire comme je ne vous ai pas donné de valeur monétaire, je vais faire des propositions a la louche. A l'avenir je noterais probablement de vous dire "pour X po de cuir"
  • Les bottes : 1/2 pièce de cuir solide + 2 peaux de lapin.
  • La cape : peau de chevreuil.

    Modifié par un utilisateur jeudi 19 avril 2018 16:49:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Capuche  
    #4 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2019 19:21:05(UTC)
    Capuche
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
    Messages : 1
    Quand on grappille à travers les contrées
    Entrainement martial=
    1h par jour =
    11 heures

    Etude Vigile=
    30 minutes par jour=
    5.5 heures

    Etude Magie=
    30 minutes par jour=
    5.5 heures

    Herboristerie=
    2 heures par jour=
    22 heures

    Modifié par un utilisateur samedi 11 janvier 2020 18:49:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

    thanks 1 utilisateur a remercié Capuche pour l'utilité de ce message.
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