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Bonjour tout le monde Ravi de rejoindre l'équipe Quelques questions : - Comment fait-on pour les pv des niveaux 2 et 3 ? (je suppose que c'est pv max pour le 1 ?) - Combien avons nous d'or de départ (on prend la somme indiquée dans le livre du MJ soit 3000 po ?) - Avons nous des fiches perso que nous pouvons remplir ? - Peut on avoir des éléments concernant la campagne (livre du joueur ?) et pour le Bg ? Pour ma part je m'oriente sur un barbare demi-orque archétype "Invulnérable enragé" oriente gros pv et grosses résistances Merci des réponses.
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3 utilisateur ont remercié LeBorgne pour l'utilité de ce message.
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-> xirion : Ce n'est pas forcément nécessaire, le plus important c'est de voir comment faire le lian avec le groupe. Même avec ce dernier qui fait sa publicité, chaque nouvel arrivant ne frappe pas à la porte avec les mêmes envies. Faut pas chercher à s'adapter à ce qu'il y a dans le reste du groupe, surtout jouer ce qu'on veut. Pour l'aasimar ça va, j'ai vu bien pire! -> LeBorgne : Points de vie maximum pour le niveau 1, et par la suite c'est la moyenne de la classe +1. Pour les PO oui prendre les 3000 comme référence, pour les fiches de personnage vides c'est ici : http://www.pathfinder-fr...g/Wiki/Parties.P182.ashxLe problème c'est que le guide de campagne n'a pas été traduit en VF https://rpg.rem.uz/Pathf...20Player%27s%20Guide.pdfJe traduis en cas de besoin si y a des choses pas claires. Pour l'histoire ce sera comme pour le personnage de xirion. Dans les deux cas les personnages n'ont pas participé à la loterie de départ pour déterminer quels groupes d'aventuriers exploreraient quoi. Après pourquoi y a eu cette demande de remplaçants ? Une affiche ou une annonce publique ne dit pas tout. Je ne suis pas forcément très exigeant sur le BG, il doit juste être cohérent avec l'accroche. | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
2 utilisateur ont remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
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Salutations!
Content d'être parmi vous!
je pars donc sur un sorcier marchetombe, qui soignera et fera des objet magiques (si la campagne s'y prête mj?) Donc un truc a base de plein d'INT, les dons maléfice supplémentaire Guérison, maléfice supplémentaire sceau, maléfice supplémentaire chaudron de la sorcière (au niveau 3) et probablement au niveau 2 le maléfice de sommeil.
je vois pour faire mon perso un peu plus tard, surtout si j'ai une réponse du mj sur la création d'objets magiques.
L'idée de BG c'est un éclaireur en vadrouille, qui étudie les morts vivants et les forces vitales, donc visite dans des nécropoles oui! (bon enrichissement aussi on devient pas aventurier juste pour la déco!)
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1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
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Pour la fabrication d'objets magiques, pas de soucis mais je limiterai probablement les plages horaires (ingame) sur lesquelles ce sera possible de le faire. C'est pour éviter une progression de richesse qui serait trop rapide par rapport à ce qui est attendu en moyenne par rapport au niveau | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
1 utilisateur a remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
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Bonsoir à tous ! Bien content de rejoindre la table également Je vais créer ma feuille de perso sur le wiki ce week-end je pense (demain j'ai une table IRL qui me prend toute la soirée et une bonne partie de la nuit). La seule chose qu'il me reste à finaliser sur mon perso c'est le choix du domaine ou de l'inquisition. J'ai pris le voyage par défaut, mais je vais vérifier si un autre choix peut être plus utile au groupe. Pour les compétences, je pars sur l'identification de monstre d'un côté et de l'autre je peux faire soit un perso sneaky (pour accompagner le perso de tuco), soit un perso plus social, mais comme il y a déjà un barde, je suis pas sûr de faire aussi bien Point de vue BG : ma présence à Wati est due à mon Église mais je suis à peu près libre de mes actions, après je peux adapter des choses si nécessaire pour l'intégration au groupe sans soucis ;) Question bonus : autorise-tu les défauts pour avoir un trait en plus Eric ?
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1 utilisateur a remercié Uvosanguine pour l'utilité de ce message.
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C'est bon pour les défauts, maximum d'un pour un trait | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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@Eric : Pour le lien avec le groupe, je l'ai décris dans mon BG, pour faire un petit résumé, Eleria a été capturé par des esclavagistes sans scrupules, après un long périple elle se retrouve à Wati. Là une prêtresse de Pharasma la remarque en train de soigner et d'aider les autres esclaves de son groupe. Elle voit aussi la "lumière" qui émane d'elle et pense à votre groupe qui aurait besoin d'une jeune fille comme elle et la fait donc libérer. Elle accepte de rejoindre votre groupe pour vous aider mais son but et de retrouver sa liberté pour retourner délivrer ses compagnons d'infortune (les esclaves). D'ailleurs, je pensais peut être la commencer lvl 2 chaman et lvl 1 Guerrier (elle aurait appris à se battre avec un esclave, ancien gladiateur ou autre). Pourquoi? Parce qu'elle s'en veut de n'avoir rien put faire lorsque les esclavagistes on attaqué sa caravane et qu'elle veut pouvoir protéger ses compagnons (LB oblige... ) Dites moi si c'est une bonne idée, elle pourrait ainsi aider à protéger les caster, ou aller au charbon en cas de besoin (mais vu les gros tas qu'il y a ça devrait aller )
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1 utilisateur a remercié xirion pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : xirion D'ailleurs, je pensais peut être la commencer lvl 2 chaman et lvl 1 Guerrier (elle aurait appris à se battre avec un esclave, ancien gladiateur ou autre). Pourquoi? Parce qu'elle s'en veut de n'avoir rien put faire lorsque les esclavagistes on attaqué sa caravane et qu'elle veut pouvoir protéger ses compagnons (LB oblige... ) Dites moi si c'est une bonne idée, elle pourrait ainsi aider à protéger les caster, ou aller au charbon en cas de besoin (mais vu les gros tas qu'il y a ça devrait aller ) Un caster a souvent intérêt à rester "pûr" pour atteindre rapidement les niveaux de sorts 3/4/5/6/7/8/9 Exemple: au niveau 3 shaman tu récupères ton 1er sorts de niv2 + 1 à 2 avec ta carac d'intelligence. Le seul interêt d'un "dip" (prendre 1 niveau dans une autre classe) serait pour un feat ou un pouvoir s'intégrant particulièrement bien à ton personnage ou son plan de carrière. Un bon multi-classages de Shaman est par exemple Paladin avec le Shamadin of Life qui cumule combat, self-heal avec l'aposition des mains, et pas mal de Channel energy. J'en joue un niv8 sur cette partie et cette fiche de persoSi tu n'as pas ce type de plan de carrière à "plusieurs bandes" (sur plusieurs niveau), il vaux mieux rester "pûr"
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Concernant les traits part-on sur un trait de base plus un trait de campagne ou peut-on prendre deux traits de base ? Je prendrai obligatoirement Fate's Favored (obligatoire pour ma version de barbare) et en option Combattant vétéran Mon barbare sera complètement inutile à distance (s’assoira en mangera des pop-corn) mais assez efficace au Cac .
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@Andargal : Merci pour les conseils, je voyais le côté combatif du guerrier mais c'est vrai que le Pal peut être un bon choix. Mon seul soucis c'est l'intégration dans mon BG de la formation de paladin (Même si Eric ne semble pas trop pointilleux sur le sujet ) Après est-ce utile que je reste full chaman étant donné qu'il semble y avoir d'autres healers... Cite:Exemple: au niveau 3 shaman tu récupères ton 1er sorts de niv2 + 1 à 2 avec ta carac d'intelligence. Pour le Shaman c'est la sagesse pas l'Int (si je ne me trompe pas ) D'ailleurs (j'ai pas l'habitude de jouer des caster), avec mon +4 en Sagesse je débloque des sorts lvl 3 et 4, même si mon niv de shaman ne m'a pas encore débloqué ces sorts, j'y ai accès??
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Écrit à l'origine par : xirion @Andargal : Merci pour les conseils, je voyais le côté combatif du guerrier mais c'est vrai que le Pal peut être un bon choix. Mon seul soucis c'est l'intégration dans mon BG de la formation de paladin (Même si Eric ne semble pas trop pointilleux sur le sujet ) Après est-ce utile que je reste full chaman étant donné qu'il semble y avoir d'autres healers... Cite:Exemple: au niveau 3 shaman tu récupères ton 1er sorts de niv2 + 1 à 2 avec ta carac d'intelligence. Pour le Shaman c'est la sagesse pas l'Int (si je ne me trompe pas ) D'ailleurs (j'ai pas l'habitude de jouer des caster), avec mon +4 en Sagesse je débloque des sorts lvl 3 et 4, même si mon niv de shaman ne m'a pas encore débloqué ces sorts, j'y ai accès?? Ah bah non tu ne peux pas avoir de sorts supérieurs à ceux que te donnent ton niveau imagines sinon comme ça serait fort
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1 utilisateur a remercié LeBorgne pour l'utilité de ce message.
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Cite:Ah bah non tu ne peux pas avoir de sorts supérieurs à ceux que te donnent ton niveau imagines sinon comme ça serait fort BigGrin En même temps je peux lancer le sort une fois par jour... c'est pas ouf non plus
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Bon du coup je vais partir sur un chaman pur, qui saura écrire des parchemins Je vais changer mon Animal (j'étais parti sur une chouette mais mon origine étant Katapesh, je vais prendre un animal plus... présent dans le désert Pour récap, on commence lvl 3, on a 2 traits dont 1 de campagne et 3000Po?
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1 utilisateur a remercié xirion pour l'utilité de ce message.
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Pour le budget de début, c'est bien ça, deux traits dont un de campagne (celui-ci est malheureusement obligatoire) et 3000 po. Pour ce qui est du lancement de sorts, même en ayant la sagesse nécessaire le shaman n'a pas accès aux sorts de niveau 2 avant le niveau de classe 3 et ensuite au-dessus tous les autres niveaux impairs.
+1 par rapport à Andargal, un lanceur de sorts a souvent intérêt à rester solo-classé pour son efficacité. Certains concepts peuvent justifier un multiclassage, mais le joueur doit travailler assez lourdement dessus. Souvent vaut mieux rester au plus simple. Cependant parfois c'est possible de prendre un niveau dans une autre classe pour renforcer le concept ou pour combler certaines faiblesses.
Pour l'histoire d'Eleria, ça va. C'est court mais l'accroche est bien là.
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Bon j'ai plus qu'a choisir mes sorts (ce sera vite fait), mon équipement (ça va prendre un peu plus de temps mais pas tant que ça...) et mon jeton et je serai prêt. Au pire demain soir c'est plié!
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1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
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Ok Eleria est en cours de finalisation, je reste Chaman pur (et dur). En ce qui concerne les parchemins, je prends les tarifs qu'il y a dans les règles pour faire le plein de parchemins , en tenant compte que c'est moi qui les ai écris. Pour les pdv de mon familier? c'est comme pour nous, lvl 1 max et 1/2+1 pour les lvl suivants? N'ayant jamais joué chaman, mon familier a les pouvoirs spéciaux comme les familiers des autres classes? Pour les sorts, dites moi s'ils vaut mieux que j'en prenne d'autres (pour les soins je vais acheter une baguette de soin légers, c'est quoi le prix d'ailleurs?) Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 10:05:59(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Pour les points de vie du familier, c'est un peu différent, c'est la moitié de ceux du personnage,pas plus pas moins. Pour simplifier, je dirais que le familier du shaman fonctionne de la même façon que celui d'un magicien ou autre, sauf que suivant celui que le joueur prend, il a accès à des spécialités différentes. Y en a un qui permet de lancer des sorts profanes, un autre qui donne accès aux canalisations positives, etc.
La baguette de soins légers, c'est 750 po pour 1d8+1 à 50 charges. | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Écrit à l'origine par : xirion N'ayant jamais joué chaman, mon familier a les pouvoirs spéciaux comme les familiers des autres classes? Oui ton familier fonctionne comme celui d'un magicien, si ce n'est qu'il est un extérieur de sous-type natif, le pouvoir conduit s'applique également pour les maléfices et que le choix de ton esprit lui accorde un petit bonus (régénération 1 pour l'esprit de la vie si tu restes sur celui-ci). xirion écrit:Pour les sorts, dites moi s'ils vaut mieux que j'en prenne d'autres Le chaman connait tous les sorts de sa liste de sort, comme un prêtre.
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Est ce que je peux prendre 10 sur les test d'art de la magie pour apprendre des sorts à ma poupée?
et question secondaire on risque pas de se marcher un peu sur les pieds avec le/la chamane? la sorcière étant un mix de prêtre et de mage (a peu près) et le chaman un mix de prêtre et de sorcière? (sans compter qu'on est visiblement orienté soin tout les deux... au pire deux perso proche c'est pas grave dans une équipe de six quand leurs rôles sont importants...)
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Écrit à l'origine par : Mornelune et question secondaire on risque pas de se marcher un peu sur les pieds avec le/la chamane? la sorcière étant un mix de prêtre et de mage (a peu près) et le chaman un mix de prêtre et de sorcière? (sans compter qu'on est visiblement orienté soin tout les deux... au pire deux perso proche c'est pas grave dans une équipe de six quand leurs rôles sont importants...) Comme vous le sentez! J’ai un concept d’enquêteur sous la main si vous préférez. C’est aussi pour ça que je voulais orienter mon chaman un peu combat. Modifié par un utilisateur mardi 1 mai 2018 09:35:46(UTC)
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