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Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : mardi 24 avril 2018 18:14:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Ici, c'est un fil dédié aux lancers de dé. Bien sûr, vous pouvez intégrer vos lancers à vos autres posts, mais parfois, il faut lancer des dés sans pour autant avoir quelque chose d'intéressant à poster: c'est là que ce sujet intervient. Smile

Modifié par un utilisateur mardi 14 février 2023 19:18:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
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Offline Thoulkas  
#2 Envoyé le : jeudi 26 avril 2018 08:23:54(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
J'hésite encore a être vieux mais je pense pas donc on lance le d100 aasimar

  • trait alternatif : 1d100 donne [5] = 5
  • Et si double jet comme disait zadir : 1d100 donne [67] = 67

Modifié par un utilisateur jeudi 26 avril 2018 08:27:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
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Offline Nhayara  
#3 Envoyé le : mercredi 2 mai 2018 23:39:33(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
  • Situation stressante (exil + rencontres) : 1d10 donne [9] = 9
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Offline Thoulkas  
#4 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 22:37:07(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
  • perception : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
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Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : vendredi 4 mai 2018 16:45:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Mizuki est défoncée aux psychotropes et en remarque rien...LOL

Blague à part, les lieux ont l'air déserts en dehors de vous, mais le brouillard et la bruine qui commencent ne l'aident pas à y voir clair.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
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Offline Nhayara  
#6 Envoyé le : vendredi 4 mai 2018 20:21:43(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
J'ai pas encore trouvé de champignons hein ... Mais ça 'e devrait pas tarder LOL
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Offline Nhayara  
#7 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 21:30:58(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Je me permet de faire quelques jets de connaissance de choses que je ne suis pas censé savoir, mais qui particulièrement lié à ma classe de psychic reborn peuvent être tout de même su.
  • Identification arme à feu de Jane connaissance ingénierie : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Connaissance géographie Andoran position du pays sur la carte du monde principales villes etc : 1d20+11 donne [9] + 11 = 20
  • Connaissance folklore local Andoran les religions pratiqués les coutumes les plus connus l'orientation général du pays alignement : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Connaissance Noblesse Andoran système politique : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16

Modifié par un utilisateur samedi 5 mai 2018 22:58:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#8 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 22:31:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Pour suivre l'idée de Nhayara avec des questions un peu différentes (mon personnage étant davantage focalisé vers la destination) :

  • connaissance (ingénierie) (de quoi sont spécialistes les ingénieurs militaires andorans ?) : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • Le village de Yin-see comporte t'il des personnalités marquantes ? (noblesse) : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
  • De quelle manière les choses sont-elles organisées là bas ? / qui y était avant nous ? (local) : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • quelles sont les principales légendes et curiosité magique de la région où nous nous rendons ? (mystères) : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • La région est propice à quel type de construction d'après ce que je sais ? (Sol/ressources naturelles) (profession architecte) : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
Offline Nhayara  
#9 Envoyé le : mardi 8 mai 2018 11:39:14(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Boadicee :
Offline Nhayara  
#10 Envoyé le : jeudi 10 mai 2018 13:59:55(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
  • Volonté DD12 : 1d20 donne [16] = 16
  • Nombre de rounds paniqués : 1d4 donne [1] = 1


Ouf sauvé Glare

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mai 2018 14:00:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Nhayara  
#11 Envoyé le : jeudi 10 mai 2018 19:02:54(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
  • volonté reprendre ses esprits DD11 : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19


Je ne sais pas pourquoi tu as trouvé mon message intéressant Gwen, mais je me suis clairement planté de parti, je n'ai même pas le bon bonus en volonté Glare Ca devait sauver mon nain de la panique Glare

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mai 2018 23:31:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Leminia  
#12 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 17:15:08(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
  • Connaissance ingénierie pour identifier ce qu'était le bâtiment jadis : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
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Offline Scordard  
#13 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 20:14:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
  • Connaissances (noblesse) : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13
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Offline Nhayara  
#14 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 20:39:06(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
  • religion, identification de l'autel : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
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Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 22:55:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Je l'ai dis sur Discord mais je reprécise...

Le bâtiment est une sorte de sanctuaire fortifié, ou d'avant poste. Il a du servir à la fois aux patrouilles et soldats en mouvement, et de refuge aux voyageurs. Il peut sans doute faire office de dernier bastion si le village était assiégé.

La statue, quand à elle, ne concerne pas vraiment une divinité...elle est dédiée à une figure historique, et à son esprit: la générale Yang Chuanyu, dernière défenseure de Shenmen à la chute de Lung Wa, qui est morte en combattant les monstres qui hante ce pays pour permettre à un maximum de civils de s'échapper.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
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Offline Thoulkas  
#16 Envoyé le : jeudi 24 mai 2018 09:17:46(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
  • Si besoin de diplo pour attitude : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Nhayara  
#17 Envoyé le : jeudi 24 mai 2018 10:34:37(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Écrit à l'origine par : Thoulkas Aller au message cité
  • Si besoin de diplo pour attitude : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24


Mon message n'a pas vocation à modifier ta manière de jouer Flapper Je ne sais pas comment vous avez l'habitude de jouer avec Gwen !

C'est peut-être d'ailleurs le moment de soulever la question.

@Boadicee & everyone :
Le débat c'était : la diplomatie (ou l'intimidation et bluff) doit-elle passer par les dés ou par le RP ?
Je m'étonnais de ne voir personne avec de la diplomatie lancer de dés pour modifier l'attitude des villageois. J'ai donc demandé à Thoulkas et à Scordard ce qu'il en était.

Il y a plusieurs façon de voir les choses :

1. Le RP prime, pas besoin de dés, sauf si expressément demandé par le MJ (point de vue de Thoulkas).
2. Le RP et les dés se complètent (on lance des dés, puis on fait un RP basé sur le résultat des dés).
3. Les dés prime et le RP sublime (le MJ donne des bonus ou des malus au jet de dé en fonction de la manière de faire dans le RP et de la façon de penser de la cible.)

Mon point de vue était que des scores élevés n'étaient pas jouables : qui parmi nous peut simuler des 26 en sagesse, des 30 en diplomatie ou en bluff ? Un RP ne sera jamais à ce niveau. Tout comme je ne serais pas capable de reproduire un 18 en force dans ma vie perso (à part à aller à la salle de muscu quelques mois), je ne serais pas capable de reproduire un 30 en diplo ou en connaissance nature dans un RP. Ne pas avoir à détailler l'ensemble de ses actions en lançant un dé est ce qui permet l'épique du jdr.
Qui plus est, le système de pathfinder est conçue pour lancer des dés (ce qui est très limitatif parfois et pourtant très intéressant) afin de simuler tout un tas de variables aléatoires et d’éléments que le MJ et les joueurs ne peuvent pas considérer (l'humeur du PNJ à ce moment donné, l'influence de ce qu'il a fait dans la journée, la lumière du soleil qui se reflètte sur une vitre et le perturbe, le bruit, une nana qui passe derrière le PJ à ce moment là, les gestes à adopter, le détail des expressions faciales, la sensibilité du PNJ au PJ, etc.)
Enfin, les jets de dés permettent de résumer plusieurs heures / jours d'actions en un seul jet, ce qui permet une économie de temps et des phases de downtime.
Pour conclure, mon style serait donc plutôt le 3 avec les arguments que je viens de poser.

L'idée est pas tellement de modifier la façon de jouer de qui que ce soit ou de répondre à cette question qui ne possède pas de réponses, mais j'aimerai savoir @Boadicee, comment tu vois la chose afin que je puisse adapter mon style de jeux au tient sur cette partie !

Offline Scordard  
#18 Envoyé le : jeudi 24 mai 2018 17:09:33(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Je n'ai pas spécifiquement d'avis à apporter sur la question précédemment soulevée.

Allez je me lance.

  • Estimation ("comment vont les affaires au village ?) : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Connaissance noblesse (qui est Yang Chuanyu?) : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
  • Conn ingénierie (quelles sont les défenses du village contre les montres ?) : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
  • Conn. locales (le comportement des gens semble-t'il révéler quelques traditions locales ?) : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Conn mystères(Les symboles occultes de la hutte me disent-ils quelque chose?) : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Prof. Architecte (l'architecture des bâtiments est-elle standardisée ou semble t'elle avoir été improvisée ?) : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
  • Diplomatie (Je serais ravie de voir vos créations maître Wolfram) : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
Offline Nhayara  
#19 Envoyé le : jeudi 24 mai 2018 17:55:54(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
  • Survie : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
  • Contrecoup BO : 1d6 donne [6] = 6
  • Table : 1d10 donne [2] = 2


Utilisation de BOI
Echec critique Cool

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mai 2018 17:56:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#20 Envoyé le : jeudi 24 mai 2018 20:49:23(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
  • Connaissances Mystères Jorogumos (+ la magie qu'ils pratiquent) : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28
  • Art de la magie pour savoir si l'hypothèse que l'utilisation de la magie peut attirer des morts-vivants ou des jorogumos est crédible : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
  • Connaissance nature pour identifier une liste possible de créatures portant cette description en utilisant également le bruits des animaux entendus la veille au soir : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19


Euh, j'ai que +5 et pas + 9 en mystère, donc j'ai fais 24 et pas 29 ;)

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mai 2018 20:51:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

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