Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<262728
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Domrod  
#541 Envoyé le : mercredi 2 mai 2018 23:23:13(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

25 / 33


Zulgar s'était levé en même temps que Rakyel lorsque l'émissaire et garde-du-corps de la reine fit son entrée. En bon soldat de la garde, il ne put s'empêcher de se redresser les jambes jointes, au garde-à-vous. En écoutant la réponse de Théodore, un de ses sourcils se leva puis il esquissa un sourire. Il acquiesça à la proposition du fossoyeur. "Fort bien. Si ce jour convient à Sa Majesté bien entendu. En cas de problème, vous pourrez toujours nous laisser un message ici ou à la Maréchale Kroft."
Offline Boadicee  
#542 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 12:25:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
27 Pharast 4716, dans l'après midi - Salle du Trône, palais royal de Korvosa
A l'heure dite le surlendemain, l'Ordre du Drake au grand complet, incluant Valéria, avait rejoint le palais royal, au sommet du Grand Mastaba. Pour la première fois depuis leur première visite, l'accès était plutôt dégagé, et si quelques groupes de mécontents lançaient des protestations et des injures vers le palais, ils prenaient garde de ne pas le faire trop près des gardes royales au cimier écarlate.

A présent qu'ils arpentaient les couloirs, guidés par Gatlynn Keiros, ils se rendaient compte que les gardes avaient changé...en lieu et place des gardes du palais en uniforme rouge, la garde était assurée par des femmes en armure lourde d'acier brillant, bouclier dans le dos et lame au côté, le visage masqué par le même heaume au cimier écarlate.


Musique - Ileosa

La reine les attendait et leur accorda audience immédiatement...mais ils purent croiser une Paravicaire Acillmar apparemment furieuse, escortée hors de la salle du trône par deux gardes méfiantes. Lorsqu'ils entrèrent, Ileosa Arabasti, première du nom et reine de Korvosa, les attendait. Elle était seule à l'exception de Sabina Merrin, ombre cuirassée debout près du trône. Malgré son épuisement apparant, la reine paraissait plutôt satisfaite.
« Ah! L'Ordre du Drake au grand complet. Soyez les bienvenus... »

Elle fronça un peu les sourcils.
« Je suppose que vous allez me faire part de ce que vous avez fait depuis le procès, mais mettons d'abord quelques choses au point...Je sais que vous avez fait de votre mieux, mais cette avocate a failli me coûter très cher...et couter très cher à Korvosa! Pour l'instant, on a réussit à éviter l'émeute...et avec un peu de chance, ça va continuer. Mais je serai curieuse de savoir d'où elle est sortie, et pour l'instant la garde n'a rien découvert.

Enfin, l'essentiel est que ce procès et les troubles soient derrière nous. Je présume que mademoiselle Sabor est en sécurité? Par ailleurs, j'aimerai savoir quels sont vos plans pour le moment? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#543 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 16:12:15(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore toujours très solennel s’inclina devant la monarque avant de répondre. «  Votre majesté, la veille Mery et moi avions été voir l’avocat afin de le convaincre de plaider pour elle… Il semblait être un trouillard mais j’étais persuadé avoir réussi…

Je pense que Zulgar a enquêté sur elle, pendant que je m’assurais de la sécurité de Trinia et de mon travail habituel, je vais le laisser faire le point sur ce qu’il a récolté. Avant de commencer mon plaidoyer qui n’était en rien contre vous votre altesse elle m’a juste demandé de ne pas parler de Lady Andaisin afin de ne pas brouiller le juge… Jamais je n’imaginais qu’elle retourne cela contre vous, même si je pense sincèrement que c’était la seule défense possible pour Trinia. Et je suis heureux que vous ayez réglé la situation d’une telle manière, même si la libération pure et simple de Trinia vous en a couté.  »


Il sinclina à nouveau à ces paroles…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Tuix  
#544 Envoyé le : mardi 8 mai 2018 14:11:11(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
CA: 12/12/10

23 / 23
Il est vrai que le Palais avait un petit quelque chose de changé. Mais bon, c'était probablement là le reflet du caractère d'Iléosa qui affirmait sa nouvelle position de Reine. Finalement, c'était surtout bon signe de voir qu'elle était en capacité d'affirmer ses choix et de faire avancer les événements à sa guise : c'est ce qu'on attend d'un monarque après tout!

Les audiences dans la salle du trône étaient presque devenues monnaie courante. Pourtant, Rakyel se souvenait bien de la première fois qu'il avait foulé ces lieux avec anxiété! Il adressa une rapide inclinaison de tête à Sabina Merrin comme pour signifier qu'il était ravi de la voir récupérer de ses blessures.

Laissant la parole aux uns et aux autres, Rakyel expliqua ensuite ses intentions :
« Hmm... Pour ma part Majestée, je crains que Lady Andaisin ne soit qu'une partie du problème... Après discussion, il y a fort à parier qu'une secte vénérant Urgathoa soit présente à Korvosa et peut-être à l'origine de troubles générés ces derniers temps.
...
Pourquoi et comment, je n'en ai aucune idée et il ne s'agit là que d'une hypothèse... Mais si Andaisin en a tiré les ficelles, je compte bien trouver des preuves qui permettraient de remonter jusqu'à elle et identifier d'éventuels disciples.
La Sainte Alika approche et il n'est pas concevable que cette célébration soit l'autel d'un combat entre adeptes de Pharasma et d'Urgathoa! Je vais consacrer les jours à venir si vous le voulez bien à étudier ce culte et les mouvements qui y sont associés. Avec un peu de change, je tomberai sur quelque chose de significatif pendant que mes collègues chercheront des informations sur l'étrange avocate. »


Et alors qu'il s'apprêtait à en rester là, sa curiosité le poussa à demander :
« Une nouvelle garde a-t-elle été fondée pour remplacer les Chevaliers Infernaux? Nous avons croisé la Paravicaire en arrivant et j'avoue avoir été surpris de la voir aussi énervée : la dernière fois, il s'agissait de la désagréable entrevue que j'avais pu avoir avec elle dans son quartier général suite à l'agression du lieutenant Agrias! Devons-nous nous inquiéter de représailles envers Korvosa? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Domrod  
#545 Envoyé le : jeudi 10 mai 2018 21:41:21(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

25 / 33


Comme toujours, Zulgar était impressionné par les lieux et la reine. Il se sentait toujours aussi minuscule et pas à sa place. Il fut surpris par toutes les femmes caparaçonnées de rouge. D'où venaient-elles ? Comment Sa Majesté avait-elle pu en trouver autant en si peu de temps ?
Après avoir accompli sa révérence maladroite, il prit la parole : "J'enquête effectivement sur cette avocate. Pour l'heure, je puis vous dire qu'elle est arrivée à Korvosa il y a moins d'un mois à bord du Nightshade, en provenance de Mediogalti, dans les îles de l'océan Arcadien. Ses diplômes semblent indiquer qu'elle vient du Chéliax. Ses frais de scolarité ont été payés par un compte de la Banque d'Abadar. Je ne m'y suis pas encore rendu car je pense qu'une autorisation de Votre Majesté sera nécessaire pour lever le secret bancaire." Il reprit son souffle. "Il faut savoir qu'elle maîtrise le Polyglotte, la langue du Garund et l'Infernal, en plus d'avoir des pouvoirs magiques. J'ai le nom d'un établissement où elle est déjà descendue en arrivant en ville. Fort heureusement, grâce à votre intuition, la dite-personne est sous les verrous, et j'escompte bien aller lui toucher deux mots dès que j'aurai recueilli assez d'informations."

Modifié par un utilisateur lundi 14 mai 2018 09:53:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Rhajzad  
#546 Envoyé le : dimanche 13 mai 2018 16:38:51(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry était sans doute le plus allègre de la troupe, le sourire aux lèvres et des félicitations sincères pour Gatlynn Keiros, pas trop impertinentes, à propos de ses nouveaux atours et de ses responsabilités...
« C'est bien que la garde royale se distingue des autres... y'a que des femmes parmi vous ? Et pourquoi on vous appelle les demoiselles : avez-vous dû divorcer, Dame Keiros ? Ah pî sauf votre respect, franchement, les demoiselles grises, c'est pas du tout "porteur", ça... "les demoiselles d'acier" ça sonne mieux, mais peut-être un peu trop "pêchu" : ça fout un peu les jetons... comme les diables de Domina. Il vous faudrait instaurer un truc genre "les demoiselles d'argent", c'est plus noble -et un peu abadarien, aussi.
D'ailleurs, je suis pas un spécialiste en maintien de l'ordre, hein, mais question sécurité, c'est un peu ma spécialité, donc mes conseils valent leur pesant de cahouètes. Alors je vous donne mon avis, y'a un risque majeur de faille dans celle-ci avec vos heaumes fermés... n'importe quel clampin pas trop carré d'épaule peut se planquer dans une armure comme les vôtres -pas seulement un assassin doué- alors ça élargit sacrément le nombre d'infiltrations potentielles. Z'avez tout intérêt à mettre au point des signes secrets de reconnaissance entre-vous, ou des procédures de contrôle régulier à heaume ouvert... moi, je dis ça, c'est pour aider, hein... vos armures flambant neuves sont pas à ma taille... elles sont fabriquées au palais ? Faudrait que vous verrouilliez aussi la fabrication... »



Au moment de l'entrevue avec la Reine, le petit bonhomme avait laissé la parole à ses compagnons -une fois n'est pas coutume- mais ne se priva pas de la prendre à son tour, après une révérence habilement exécutée :
« Ma Dame notre Souveraine, votre générosité appliquée à l'innocente bouc-émissaire est un royal exemple de justice, qui protège les innocents même lorsqu'ils sont d'humble condition, ce que votre peuple n'oubliera pas. Soyez-en remerciée dès maintenant, et admirée en retour par tous les korvosiens qui ont au moins deux sous de jugeotte.
Oui, nous avons escorté la petite en lieu sûr, et nous pouvons dorénavant revenir aux autres problèmes. J'apprends ainsi que cet Akina Sapio est aux arrêts... il est vrai qu'elle avait fait outrage à la cour, et peut être soupçonnée de falsification de preuves, voire de participer au complot. Car l'ex-ambassadrice nidalienne n'a pas agi seule; elle a forcément des complicités même à Korvosa. Il est tout à fait utile d'enquêter sur l'avocate marron car c'est elle qui a empêché de témoigner en public pour exposer la responsabilité d'Andaisin à la fois dans le régicide -qu'elle avait avoué devant nous-, et dans l'attentat contre votre majesté, qui coûta la vie à notre compagnon Sagacius. L'avocate à sciemment interdit de parler de cette comploteuse, on peut dès lors se demander si elle n'en était pas directement complice...
Aheum... nous avons matière à croire que plusieurs manipulations sont dirigées contre notre bonne Cité, et votre autorité. J'ai recopié cet extrait d'un rapport secret de la malfaisante en chef -la brune-, récupéré dans son bureau de l'ambassade de manière absolument pas officielle... »

Le halfelin extirpa un parchemin de son étui de ceinture pour faire lire l'extrait du journal d'Andaisin :
Cite:
Cette petite dinde a trouvé le moyen de s'attacher au vieux débris qui dirige Korvosa ! J'ai de plus en plus de peine à lui faire faire ce que je veux. Cette idée d'ambassade est un coup de génie, en revanche, au moins aurais-je le temps de voir les ennuis venir si jamais je suis découverte.

Dans l'immédiat, il faut que je trouve une autre solution. Aucun moyen d'atteindre le résultat désiré à présent qu'elle m'échappe. Quand je pense que c'est moi qui l'ai sortie des rues de Couronne d'Ouest... Il faut écarter sa cible. Avec un peu de chance, elle sera la cible du blâme... et elle n'a aucune chance de garder la main sur le trône sans mon aide... surtout avec un peu... d'encouragement. Il serait dommage que son début de règne soit une catastrophe.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mai 2018 19:39:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#547 Envoyé le : dimanche 13 mai 2018 19:21:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Gatlynn sourit à Méry avec patience.
Je ferai part de vos recommandations à la reine. Je ne peux pas vous donner tous les détails parce que je ne les ai pas moi même, mais voilà ce que je peux vous dire. Oui, la garde est entièrement féminine...vous avez sûrement entendu les insultes et surnoms injurieux que ces traitres anarchistes donnent à Sa Majesté...c'est un effort pour éviter ça. Quand au nom, c'est Dame Merrin qui s'en est chargée...pardon, la Maréchale Merrin. Concernant la sécurité: les armures sont fournies par le trésor royal, et personne d'autre ne les fabrique, à ma connaissance...la seule solution pour les voler est donc de les voler à une patrouille, ce que je déconseille. Mais nous avons de toutes façons des registres d'appel et des contrôles.

La remarque sur un possible divorce provoqua un fugitif rictus de rage que Gatlynn masqua à grand-peine. Elle perdit son enthousiasme bienveillant et se contenta d'un laconique.
Oui.



Ileosa soupira, l'air un peu contrite.
« Je ne vous blâme pas, frère Carowyn. Vous étiez animé des meilleures intentions, et vous avez été manipulé. L'important, c'est de s'assurer que les responsables ne nuisent plus. J'espère qu'Andaisin est effectivement hors d'état de nuire. Oui, la libération de mademoiselle Sabor m'a coûté, mais c'était la bonne chose à faire. »

Elle haussa un sourcil aux découvertes de Rakyel.
« Un groupe de cultiste? Les derniers dont je me souviens sont les Norgorbérites qui ont tenté d'empoisonner Domina il y a plusieurs décennies...c'est en les stoppant que la Maréchale Kroft a rejoint la garde, d'ailleurs. Je vais prendre mes dispositions...que vous ayez raison ou non, la Sainte Alika est un évènement majeur et la sécurité est importante. Dans l'intervalle, j'aimerai que vous poursuiviez votre enquête. Si une secte se trouve en ville, je dois le savoir. »

« Quand à la garde, je suppose que vous parlez des Demoiselles Grises? »
Le regard de la reine se durcit.
« La Garde a fait de son mieux, mais elle n'a pas suffit, et la Compagnie du Sable a tout simplement échoué. Je ne pouvais pas tolérer cette situation plus longtemps. Et je refuse d'être dépendante de l'Ordre de la Pointe. Je viens de signifier à la Paravicaire que les Chevaliers de la Pointe n'étaient plus les bienvenus en ville. Elle et cinq Chevaliers sont autorisés à rester comme liaison. J'ignore comment DeVries va réagir, mais je ne crains pas sa réaction. »

Elle se tourna ensuite vers Zulgar.
« Ce sont déjà d'excellents résultats. Je vous remettrai un édit royal pour ouvrir le compte associé à cette Akina Sapio. Je pense que la Banque d'Abadar coopérera. Mais ce que vous décrivez indique clairement qu'elle n'est pas une simple avocate. »

La reine récupéra la lettre tendue par Méry, et la parcouru rapidement. Il ne lui fallut qu'une poignée de seconde pour la lire, mais son expression se figea. Un éclair de rage flamba dans ses yeux alors que ses traits se tordaient dans une expression fugace de pure haine. Elle retrouva rapidement son masque, mais avec une brève formule arcanique, créa une étincelle qui embrasa la lettre. Ileosa regarda la lettre se consumer dans son poing, ignorant la brûlure.
« J'espère que Nidal méritera sa réputation de cruauté quand ils décideront du sort de cette raclure. Vous avez raison, elle n'agissait pas seul et il y a d'autres traîtres à débusquer. »

Elle retrouva un peu de son calme et demanda plus tranquillement.
« Vous avez des pistes? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#548 Envoyé le : lundi 14 mai 2018 10:01:46(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

25 / 33


Zulgar eut du mal à masquer sa surprise lorsque la reine fit appel à des quelques forces arcaniques. Que fait-il en penser ? Il regarda ébahi la lettre se consumer avant de se ressaisir. "Hum... En ce qui me concerne, je vais poursuivre mes investigations sur Akina Sapio. J'escompte qu'elles me conduiront à ses commanditaires." Il attendit avec impatience la réaction de ses compagnons, espérant entendre d'autres options au cas où son travail ne mène à rien.
Offline Thoulkas  
#549 Envoyé le : lundi 14 mai 2018 11:05:20(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore s’inclina à nouveau devant la reine, ne sachant pas trop que répondre aux différents échanges. C’était un homme souvent qui faisait le bien ou ce qu’on lui demandait, pas spécialement celui qui prenait les initiatives. «  Pour ma part je ne suis pas certain qu’elle soit toujours sous contrôle Andaisin, sa manière de faire et de se montrer est trop suspecte donc faites toujours attention votre altesse.

Le mieux serait je pense de voir si dans les lois vous n’avez pas votre mot à dire sur la position et les conditions de détention et de possibilité d’informations sur l’enquête par rapport à cela. Oui elle est Ambassadrice Nidalaise, mais le crime n’est pas n’importe lequel, et pour ça il doit bien y avoir une loi vous donnant tous les droits sur elle non ?

Sinon à l’heure actuelle j’essaie de gérer avec l’orphelinat et le départ imminent de certaines femmes pour vous rejoindre, mine de rien cela implique de nombreuses choses administratives. Et je suis disponible pour n’importe quelle demande évidemment, tous les jours, de jour ou de nuit.  »



Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#550 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 00:20:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa acquiesça aux idées de Zulgar.
« Excellente idée. C'est pour l'instant notre piste la plus solide. Je m'assurerai que vous puissiez accéder à la prisonnière. En ce qui concerne Andaisin...je n'ai malheureusement pas de sénéchal qui puisse décortiquer les détails législatif, et l'Arbitre Zenderholm n'est pas des plus coopératives depuis que j'ai annulé son verdict. Malheureusement, Andaisin étant citoyenne de Nidal, je ne peux pas l'arrêter aussi facilement. Je risquerai une déclaration de guerre implicite. Je ne pense pas que la Cour des Ombres aille loin au point de déclencher une véritable guerre, mais je ne peux pas prendre le risque. »

Elle soupira.
« Heureusement, si les hypothèses de Rakyel sont justes, elle risque un procès pour hérésie, et d'après ce que je sais de Nidal, ils ne prennent pas de gant avec ce genre de crime. »

Elle se tourna vers Méry.
« Au fait...je n'ai pas besoin de vous expliquer que le document que vous m'avez remis n'a jamais existé. Pas vrai? »

Elle laissa cette déclaration en suspends quelques secondes avant de poursuivre.
« Faire le point sur vos enquêtes n'est pas la seule raison pour laquelle je vous ai fais venir. Sabina, s'il te plaît... »

Toujours masquée derrière son heaume, Sabina Merrin acquiesça et récupéra derrière le trône quatre coffrets de bois de cerisier marqués du sceau royal de Korvosa. Ileosa poursuivit.
« J'ai découvert ça dans le trésor royal, et je me suis dis qu'ils vous seraient plus utiles qu'à une crypte. »

Sabina leur remis à chacun un des coffrets. Celui de Théodore contenait un cimeterre magnifiquement ouvragé, marqué d'un archange dont une ailes formait la lame. L'acier lui même semblait briller avec la lumière du soleil. L'arme était accompagnée d'un fourreau de cuir noir, souple et élégant.

Celui de Méry contenait une paire de gant fins, dont chaque phalange était incrusté d'une gemme. A en juger par la lueur qui brillait au fond des petites pierres, elles étaient clairement ensorcelées.

Celui de Rakyel contenait une simple bande de tissu, orné de broderie varisienne. Il paraissait sobre mais avait lui aussi la légère brillance indiquant sa magie intrinsèque.

Enfin, celui de Zulgar contenait deux lames courbes, similaires à ses kukris, entrecroisés. Eux aussi étaient d'excellente facture.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#551 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 12:13:51(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore s’inclina devant Ileosa, reconnaissant l’arme lui étant offerte. «  Votre majesté si vous m’en jugez digne j’accepte ce présent avec honneur, ma lame est vôtre, le sera toujours, et le chemin que vous suivez et celui de l’Aube son en accord. Au nom du temple de Sarenrae et des habitants de Korsova, merci votre altesse, vous êtes sur la bonne voie, celle du bien pour votre peuple.  »

Il se releva ensuite, laissant les autres parler à leur tour. Une fois cela fait, il osa demander. «  Votre altesse pourrai-je après avoir un entretien pour une affaire privée avec vous ? Je ne sais pas si on vous l’a demandé mais j’aimerais vous faire part d’une doléance d’un de vos sujet.  »

Et après aller voir Sabina Merrin…


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Domrod  
#552 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 19:06:47(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

25 / 33


Zulgar fut sidéré de voir la reine lui remettre un cadeau, lui qui n'avait toujours travaillé que pour mériter sa solde. Il parut encore plus mal à l'aise que d'habitude. "Euh... Je... Mille mercis votre Majesté... Enfin... C'est bien trop d'honneur..." Se sentant de plus en plus ridicule, il recula en saluant la reine : "Hum... Je cours poursuivre mes investigations votre Majesté. Je vous ferai mon rapport dès que possible." Et il se retira prestement.
Online Rhajzad  
#553 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 19:15:15(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
A la requête de la Reine, Méry élargit son sourire en offrant une nouvelle révérence, rappelant ainsi qu'il était à son service.

« Quel document ? Jamais n'en eus connaissance... » conclut-il avec un air entendu.

Le petit bonhomme élargit encore son sourire -montrant que c'était possible, à la révélation du coffret qui lui était destiné... et réfréna sa hâte de les examiner sur le champ, ce qui aurait sans doute tâché l'étiquette, même en ce comité restreint.

« Mille mercis, ma Dame notre Reine.
Votre générosité ne sera pas vaine... Laissant le maintien de l'ordre aux demoiselles d'argent, les drakes vont pouvoir se consacrer à enquêter et contrecarrer les complots qui visent notre bonne Cité et votre autorité.
Et le travail ne manque pas.
Si vous n'avez pas eu de nouvelles de sieur Venster, cette direction reste à explorer, quoiqu'il soit déjà révélé comme complice probable du régicide. Un habitué du palais peut avoir préparé bien d'autres mauvaises surprises...
Il y aussi des investigations à mener vers le gang des baleiniers (d'où est issue la tieffeline assassine Lucia Tonnerre) et vers le fournisseur du poison, probablement ce Rolth, le fils de Gaedrenn Lamm. Sans compter que dans la multitude de dérèglements survenus lors des troubles, certains ne sont pas élucidés : tels que la minette d'inspiration vudraine à l'origine de la désertion des marteaux du vacher, le commanditaire d'Ovidius contre le r.. contre Barvasi, les disparitions du sénéchal, de l'avocat et d'autres...
Complexe imbroglio, s'il en est ! Peut-être votre majesté pourrait-elle nous aider en nous aiguillant sur les projets ourdis par la destituée Andaisin, qu'elle a... heum... connue; même sans idée précise de ses manigances, toute info', si parcellaire soit-elle, sur ses visées arcaniques, rituelles, religieuses, commerciales... voire purement pragmatiques (un domicile, une personne, un objet...) pourrait être une pièce immédiatement utile de ce puzzle confus. Savez-vous de quelles autres voies vers le pouvoir parlait-elle, qu'elle prétendait avoir obtenues grâce à votre royal statut* ?  »


*
Andaisin écrit:
« "Mais grâce à toi, j'ai d'autres voies vers le pouvoir, maintenant..." »

Modifié par un utilisateur mardi 15 mai 2018 19:29:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#554 Envoyé le : mercredi 16 mai 2018 22:14:49(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
CA: 12/12/10

23 / 23
Les réponses de la Reine ainsi que ses initiatives rendirent Rakyel heureux : en vouant sa vie à la protection du peuple de Korvosa, il constatait qu'il avait fait le bon choix en plaçant sa confiance en cette nouvelle souveraine. Ni entêtée, ni belliqueuse, elle disposait de la force de caractère suffisante pour affirmer ses décisions tout en privilégiant la voie diplomatique lorsque c'était possible. Un sourire fut même rapidement observable sur le visage caverneux du fossoyeur d'ordinaire impassible quand Iléosa mentionna le devenir de l'Ordre de la Pointe.

Il inclina la tête, qui fit craquer toutes ses vertèbres cervicales d'autant plus bruyamment que la haute pièce faisait résonner les sons, pour indiquer son accord à poursuivre ses investigations lorsque la Reine le lui demanda. Et quand elle aborda les éventuels risques de guerre, le fossoyeur questionna de sa voix grave :
« Est-ce que le Chéliax aurait un intérêt à se joindre au Nidal en cas de conflit avec Korvosa? Lady Cinnabar n'a bien sûr pas répondu à mes propos lors du procès lorsque je l'ai abordée mais qu'en est-il réellement, d'après votre point de vue de politicienne votre Majestée? »

Une fois les comptes-rendus et divers échanges oraux effectués, l'oracle remercia la monarque pour sa générosité, surpris de voir l'objet ensorcelé dont il avait hérité au nom de la Couronne! Une fois sorti, il ne manquerait pas d'effectuer son inspection magique pour déceler quels types de pouvoir l'étole pouvait renfermer.
Pour l'heure, cette audience royale lui avait permis de prendre l'air mais la sombre bibliothèque souterraine lui manquait presque et il était impatient de pouvoirs y retourner. Beaucoup de lecture était encore en attente.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#555 Envoyé le : mercredi 16 mai 2018 23:34:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa jeta un regard plutôt amusé à Zulgar et Théodore.
« J'apprécie le sentiment, messieurs. Toujours bon de savoir qu'il existe des citoyens consciencieux à Korvosa. Et croyez moi, c'est un présent fait de bon coeur...je vous dois beaucoup, après tout. »

Méry et Rakyel intervinrent presque en même temps, et elle décida de répondre d'abord à l'oracle.
« Hum...le Chéliax et Nidal ont toujours été des alliés proches, mais c'est plutôt dans le sens inverse que fonctionne leur relation. Nidal soutien le Chéliax. Et en ce moment, l'Empire est en pleine guerre civile. Je doute qu'ils veuillent s'engager dans un conflit supplémentaire. Et Nidal n'a pas vraiment d'armée, au final...ils n'ont jamais tenté une invasion, et ils existent pourtant depuis plus de 10 millénaires. Je doute que ce soit le coeur du problème. »

Elle se pencha ensuite vers le halfling.
« Je partage votre avis, maître Méry. Je vais essayer de répondre à toutes vos questions...je n'ai eu aucune nouvelle de la recherche de Venster, donc je doute qu'il refasse surface, mais si vous voulez inspecter sa chambre à nouveau, elle vous sera ouverte.
Je ne peux pas vous aider en ce qui concerne vos autres investigations, je le crains...mais j'ignore ce qu'Andaisin voulait dire en écrivant cela...peut être parlait elle du rôle d'ambassadrice que je l'ai aidé à obtenir? Je ne saurais en jurer... »


Je laisse ce fil plus ou moins ouvert pour l'instant, en attendant que je lance le RP2. Donc si jamais vous voulez ajouter autre chose, n'hésitez pas.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Rhajzad  
#556 Envoyé le : vendredi 25 mai 2018 18:14:47(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17
« Hmmm... oui, majesté. J'aurai besoin d'accéder à sa chambre et peut être d'utiliser un de ces jeux de collection, car je vais enquêter chez les marchands d'objets rares sur leurs collectionneurs.
Pour ce qui concerne la malfaisante ex-ambassadrice, elle avait des plans pour "assassiner cette ville entière"; soyons heureux que le Nidal ne soit pas à ses ordres, bien au contraire, et que ses plans diaboliques ne passent pas par quelconque incident diplomatique. Il a été sage de laisser les forces nidaliennes s'occuper de leur ambassadrice, mais, si vous me permettez ma Dame notre Reine, vous devriez enfoncer le clou qui doit la crucifier auprès des responsables de cette sombre nation. Il serait sage de faire passer par voie directe votre réaction à la situation. L'intervention de leur commando armé au Hall des arbitres, aurait du vous être sollicitée au préalable, pour obtenir votre autorisation. Vous les avez laissé agir sans faire intervenir votre garde royale ou la garde rouge, pour les aider à régler leur problème interne, mais pouvez leur rappeler que telle coopération nécessite un respect mutuel, et que vous serez attentive au devenir de cette régicide. Profitez-en pour leur signaler que vos propres services de renseignement ont révélé qu'elle possédait le livre "Assouvir sa faim" ainsi qu'un symbole sacré du culte interdit d'Urgathoa... vu leur proverbiale tolérance, cela devrait nous assurer qu'ils la mettent hors d'état de nuire.  »

... et je voudrai pas être à sa place vu les méthodes d'interrogatoire de cette nation...
Méry s'inclina respectueusement, laissant leur souveraine user de son autorité pour poursuivre ou leur signaler de prendre congé.

Modifié par un utilisateur samedi 26 mai 2018 17:29:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#557 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 16:41:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa resta silencieuse quelques instants en pesant les suggestions de Méry.
« Je suis déjà en communication avec la Cour des Ombres, même si il est difficile d'échanger des messages avec Nidal. Le pays n'a pas d'armée proprement dites, et je ne pense pas que nous risquions grand chose, mais j'ai tout de même l'intention de leur faire savoir que je passe l'éponge pour l'intervention de leurs agents. Une rupture du protocle et de la souveraineté de la ville est acceptable considérant les circonstances. Mais si je peux m'assurer que cette traitresse soit punie comme elle le mérite, je n'hésiterai pas à leur faire part de vos découvertes.

Si vous voulez emprunter ce qui appartient à Venster, je vous en prie, cela n'a pas de valeur pour moi. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<262728
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET